Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les minotaurs


ChaosDivine

Messages recommandés

il y a 14 minutes, tealc a dit :

vus que l'inquisition est mélé a la 21 fondation j'en doute car Cawl a caché son projet a tout le monde inquisition compris, je crois pas avoir vus que l'inquisition etait au courant des primaris ou meme de Cawl et de la possesion du Sangportem par ce dernier , si l'inquisition avait sut que Cawl détenait les travaux de papy sur les primarque elle aurait lancer une purge contre l'AM tout entier :P 

 

Faut pas dire "L'Inquisition" aussi. Y'as toujours un Inquisiteur pour aller à droite quand un collègue vas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Vas savoir, le Néo fluff dira ptet que la 21ème fondation, c'est ses test foirés.

 

Dans l'index astartes volume 2 qui date de 1989 il y'a une nouvelle de plusieurs pages sur un groupes du mechanicus qui tombe sur un labo de la fondation maudite, on apprend deux ou trois trucs:

La fondation maudite a été initier par la faction "Thorienne" de l'inquisition qui est encore une fois aller trop loin (d’après l'inquisiteur qui parle)

Bien apres la 21eme fondation, un groupe du mechanicus a retrouvé un laboratoire de cette fondation sur une planète perdu, ils ont ete guidé la par un mystérieux frère. Dans le groupe du mechanicus il y'a un espion de l'inquisition. L'inquisition en relation avec les chevalier gris décide de détruire le laboratoire mais quand ils arrivent tout a disparu. ça laisse fortement entendre que le chaos a embarqué les preuves...

Voila ^^. (sachant que l'alpha legion a le code source pour créer des légionnaire.).

 

il y a une heure, La Terreur a dit :

Les "corrections" apportés par cawl semblent à priori complétement ratés car les primaris BA ressentes la soif rouge et la rage noire ! Ils savent rien faire correctement chez les impériaux , çà foire toujours à un moment ! ?

 

Les corrections apporté par Cawl marche très bien.  Toutes les lignées génétiques ont retrouvé leur plein potentiel et leur amélioration perdu. Pour les space wolves et les blood angels, la déviance génétique fait partie des attribues de départ. Ils sont codés dans le code génétique de base de la légion ce n'est pas une mutation.

@tealc je ne sais pas si papy a voulu les wulfen mais Leman Russ a été mis au courant du "soucis" par Malcador en personne au moment de son passage sur Terra avant de récupérer ça légion. Donc ils sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gilian a dit :

ça laisse fortement entendre que le chaos a embarqué les preuves...

 

J'aimerai bien lire cet extrait (Par contre, t'est sur de ta date? On remonterai à l'aire rogue trader là ^^)

Mais pourquoi le Chaos du coup? Un labo à Super-marines, même foireux, ça as pu intéresser des tas de gens à piller/effacer. Juste des membres du Mechanicus aurait été ravis. Et pourquoi l'Inquisition sort les chevaliers gris? On sous entant qu'il y as des démons sous là 21ème? Ou un chapitre de la 21ème et que d'aucun chez le Maleus ont l'info? (Why not hein, mais tu en dit trop ou pas assez ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Miles a dit :

 

J'aimerai bien lire cet extrait (Par contre, t'est sur de ta date? On remonterai à l'aire rogue trader là ^^)

Mais pourquoi le Chaos du coup? Un labo à Super-marines, même foireux, ça as pu intéresser des tas de gens à piller/effacer. Juste des membres du Mechanicus aurait été ravis. Et pourquoi l'Inquisition sort les chevaliers gris? On sous entant qu'il y as des démons sous là 21ème? Ou un chapitre de la 21ème et que d'aucun chez le Maleus ont l'info? (Why not hein, mais tu en dit trop ou pas assez ^^)

 

Autant pour moi j'ai regardé la date sur le net et c'etait une connerie ... (je sais qu'il faut pas regarder mais des fois la facilité..)

Du coup :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Index_Astartes

2002 pour l'index astarte n°2 et la nouvelle c'est : The Cursed Founding — An investigation into a mysterious Space Marine founding

Révélation

J'ai la chance d'avoir les 3 premiers volumes en fr et le 4eme n'est jamais sortie par contre j'ai mis la main sur tout les articles sauf celui sur les blood raven qui n'est jamais sortie en fr. Je vois si j'arrive a scanner tout ça mais ça me prendra surement un peu de temps.

 

Le fait que l'inquisiteur en appel au chevalier gris, que les Toriens aient utilisé le warp ... Sinon c'est le mechanicus qui est a l'oeuvre et qui se fait exterminé avant l'arriver des chevalier gris donc je penche pour le chaos^^. Apres c'est pas moi qui en dit trop peu c'est la nouvelle qui laisse une grande part de flou.

 

Edit: rien a voir mais autant je comprend que GW fasse fermer les pages et les sites qui donne les dernières sorties en pdf autant la disparition de la page facebook ou on pouvait trouver les vieux WD ou les livre fluff qui n’était plus vendu est très dommageable. J’espère que leur warhammer + donnera vraiment accès a quelques choses^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Omnis les passage récupérée par les CG mentionne justement que le projet de la fondation maudite a était supervisé par l'inquisition ou du moins un inquisiteurs et que le projet a foiré a cause d'un space marine prototype qui a averti des spaces marine du chaos via message psychique , l'inquisiteur fait meme buter son astropathe pensant que le message venait de lui , du coup quand il se font attaquer ils peuvent plus envoyer de message :D le space marine prototype s'échappe d'ailleur et fais une tuerie

 

Je doute que ce soit volontaire, et qu'il ont ont prévenue Leman parcque c'etait la meilleur chose a faire de toute maniere il l'aurait découvert donc autant lui dire ça évite qu'il se mette e rogne pour rien :P 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

J’espère que leur warhammer + donnera vraiment accès a quelques choses^^.

 

J'espères qu'ils prendrons des baffes.

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Sinon c'est le mechanicus qui est a l'oeuvre et qui se fait exterminé avant l'arriver des chevalier gris donc je penche pour le chaos^^.

 

Ah, oui, si les Explorators se font désinguer, on peu pencher pour un tiers ^^

 

Il y a 3 heures, tealc a dit :

sur Omnis les passage récupérée par les CG mentionne justement que le projet de la fondation maudite a était supervisé par l'inquisition ou du moins un inquisiteurs et que le projet a foiré a cause d'un space marine prototype qui a averti des spaces marine du chaos via message psychique , l'inquisiteur fait meme buter son astropathe pensant que le message venait de lui , du coup quand il se font attaquer ils peuvent plus envoyer de message :D le space marine prototype s'échappe d'ailleur et fais une tuerie

 

Je vais aller voir, mais c'est confus ce que tu dit: Un space marine prototype de la 21ème fondation qui en sait assez pour contacter le chaos et les driver sur toute les bases de la 21ème fondation? Et ensuite qui fait rien d'autre qu'un carnage? Sachant qu'ensuite sortent plusieurs chapitres loyalistes (chapitre qui en plus le restent envers et contre tout...), donc que le projet à été mené à terme...

 

 

Après plus lecture de l'Index dont parle Gilian, c'est sur on parle bien de primaris "plus grand et plus efficace qu'un space marine" est un indice "Horreur absolue qui ne doit jamais voir le jours" ne laisse aucun doute ?

(Désolé fallait que je la fasse celle là ^^)

 

Du coup, j'en ai profiter pour regarder un peu les dates: La 21ème fondation date du M36. Ca signifie que les chapitres "maudits" dont certain ont commencé à avoir des "ratés" sur le tard, en M40 pour la légion des damnés ont à priori bien remplis leur office et se sont avéré perène. (Même s'il y'a de sacré numéro la dedans).

Le Labo de l'extrait serai à l'Origine des Black Dragon et des Flammes Falcon. A priori ils travaillaient sur d'autre projet quand ils ont été déglingué mais on ne sais pas si toute la 21ème vient de là.

Leur fin est venu assez clairement d'Astartes Renégats (Des gens avec des armures énergétiques pleines de runes qui font mal à la tête rien qu'as les regarder) ou d'au moins un d'entre eux.

Pour les explorators derrières, bonne question. Les mêmes agresseurs que la première fois venu finir le travail? Ou des alliés de la cabale d'origine venu "récupérer leurs travaux". En attendant, je félicite pas l'Inquisiteur Appollyon: Déplacer les chevaliers gris pour rien, raser une zone vide où insuffisemment investigué et accuser les Thoriens sans preuves. Amateur!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

 

J'espères qu'ils prendrons des baffes.

 

rien que pour les menaces de strike envers TTS ils méritent de faire faillite GW , ces débiles ont rien compris a la vie.

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Edit: rien a voir mais autant je comprend que GW fasse fermer les pages et les sites qui donne les dernières sorties en pdf autant la disparition de la page facebook ou on pouvait trouver les vieux WD ou les livre fluff qui n’était plus vendu est très dommageable. J’espère que leur warhammer + donnera vraiment accès a quelques choses^^.

par contre strike tout les boulots de fans , les menacer de poursuite judiciaires avec leurs armées d'avocats si ils refusent de bosser pour eux ect ça c'est débile , le dernier en date c'est TTS et ça gueule pas mal sur les sites communautaires anglais , mais bon GW a toujours eu une politique complètement a l'ouest concernant les fanworks... quand on voit leurs version de Astartes avec des SFX rajoutés et une musique qui colle pas du tout beurk... heureusement que j'ai put download l'originale , pareil pour les TTS tout est stocké dans mon labyrinthe de Noctis perso :P 

 

Merci pour les liens en MP Gilian je suis pas fan de l'anglais , je le lis pas aussi aisément que le français mais ça fera l'affaire, merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non les Blood Ravens ne sont pas dedans. ? Je n'ai découvert que très récemment qu'ils avaient eu un article.

 

Il y a la Black Legion, les Word Bearers, les Salamanders, la Raven Guard, l'Alpha Legion, les Crimson Fists, les terminators, les chapitres renégats et le Predator.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Last Sword a dit :

Non les Blood Ravens ne sont pas dedans. ? Je n'ai découvert que très récemment qu'ils avaient eu un article.

 

Il y a la Black Legion, les Word Bearers, les Salamanders, la Raven Guard, l'Alpha Legion, les Crimson Fists, les terminators, les chapitres renégats et le Predator.

 

 

Ok merci du renseignement. Ils ont donc mis que les articles parus en fr dedans dommage :( , j'ai un peu chercher il est hors de prix par contre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Les minotaurs sont juste les exécuter des haut seigneur de Terra comme les spaces wolves l'exécuteur de L'empereur.

Après pour répondre à la première question de pourquoi les minotaurs ont tout les trucs des anciens chapitres c'est que officiellement ils sont un chapitres issue des Impérial fist officieusement une grande partie des Iron warrior se serait rendu du coup ils font 5 grosse transgression qui les mettrait au bucher direct si l'inquisition le savait primo ils sont plus nombreux que le codex astartes recommandé 1000 et au moins 500 s'étend rendu qui de plus vue qu'il porte un casque et qu'il refuse les contacts leur nom re exact échappé à la logique.

Deuxième transgression il y'a beaucoup plus de morts quand on Injecte la soupe génétique ils ont un taux de morts le plus important et si certains chapitres ne prenne que des enfants ado eux tout bon candidat et un candidat jeune adulte peu de chance mais si sa passe tant mieux.

Troisième transgression pour optimiser leur agressivité ils ont recours a desà des clous de bouchée stabilisé (soit disant).

Quatrième transgression ils ont un stock de sièges le plus important seul chapitre qui peu assieger un monde chapitre (hormis celui des space wolf ou des Impérial fist et se dans des vaisseaux 

)

Cinquième transgression ils ont volé des dreadnought comptentor au ultra marines prêter pour réparation mais jamais rendu (font toujours la sourde oreille.)

Après le reste est très connu mais en l'absence de l'empereur pour ordonné l'exécution des chapitres déviants les hauts seigneur de terra on du s'orienter vers une milice priver pour mettre fin au monde chapitre et pardonner à 500 renégat iron warrior qui était détaché à un monde chapitral était un  moindre mal sans oublier que dans la sélection des iron warriors on retrouve la volonté que sur 10 individus on doit déterminer le maillont faible, là on a retiré une partie de1 vs 9 à 1vs1 duel du coup on a du supplanter pas mal de sens de l'honneur des Impérial fist et sa doit être une ibridation des deux patrimoines.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sources de tout ça ?

 

Pour le patrimoine IW, je crois me souvenir que l'auteur allait effectivement dans ce sens (je ne sais pas si ils ont pratiqué la décimation comme tu le décris, pas le souvenir d'avoir vu ça).

 

Pour le reste :

 

1/ Leurs engagements se font toujours à effectif complet et pas en dépéchant un ou deux compagnies. Ce qui ne signifie pas qu'ils soient plus que 1000. Ils sont juste plus nombreux sur leur théatre d'opération car tout le chapitre se pointe.

 

2/ Il me semblait que leur processus de transformation était plus rapide mais pas nécessairement plus dangeureux. Enfin, au sens où il a toujours était indiqué qu'il est plus simple de tranformer un ado qu'un adulte.

 

3/ Là encore, je croyais qu'ils subissaient un fort endoctrinnement (pour obéir au doigt et à l'oeil aux hauts seigneurs). Jamais entendu parler de griffes du Boucher "stabilisées". Ou alors c'est lié au fait qu'ils se battaient comme des fous furrieux (berserkers) 

 

4/ Ils sont bien équipés car favorisés par les hauts-seigneurs, tout simplement. 

 

5/ Ils prennent des reliques des chapitres qu'ils ont vaincus. À leurs yeux, c'est un tribu, pas question d'un "prêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aekhold a dit :

Les minotaurs sont juste les exécuter des haut seigneur de Terra comme les spaces wolves l'exécuteur de L'empereur.

Après pour répondre à la première question de pourquoi les minotaurs ont tout les trucs des anciens chapitres c'est que officiellement ils sont un chapitres issue des Impérial fist officieusement une grande partie des Iron warrior se serait rendu du coup ils font 5 grosse transgression qui les mettrait au bucher direct si l'inquisition le savait primo ils sont plus nombreux que le codex astartes recommandé 1000 et au moins 500 s'étend rendu qui de plus vue qu'il porte un casque et qu'il refuse les contacts leur nom re exact échappé à la logique.

Deuxième transgression il y'a beaucoup plus de morts quand on Injecte la soupe génétique ils ont un taux de morts le plus important et si certains chapitres ne prenne que des enfants ado eux tout bon candidat et un candidat jeune adulte peu de chance mais si sa passe tant mieux.

Troisième transgression pour optimiser leur agressivité ils ont recours a desà des clous de bouchée stabilisé (soit disant).

Quatrième transgression ils ont un stock de sièges le plus important seul chapitre qui peu assieger un monde chapitre (hormis celui des space wolf ou des Impérial fist et se dans des vaisseaux 

)

Cinquième transgression ils ont volé des dreadnought comptentor au ultra marines prêter pour réparation mais jamais rendu (font toujours la sourde oreille.)

Après le reste est très connu mais en l'absence de l'empereur pour ordonné l'exécution des chapitres déviants les hauts seigneur de terra on du s'orienter vers une milice priver pour mettre fin au monde chapitre et pardonner à 500 renégat iron warrior qui était détaché à un monde chapitral était un  moindre mal sans oublier que dans la sélection des iron warriors on retrouve la volonté que sur 10 individus on doit déterminer le maillont faible, là on a retiré une partie de1 vs 9 à 1vs1 duel du coup on a du supplanter pas mal de sens de l'honneur des Impérial fist et sa doit être une ibridation des deux patrimoines.

 

Ce que tu dit à l'air intéressant mais pourrais tu faire une meilleure mise en page et mieux organiser tout ça? J'avoue que je suis un peu perdu.  Je comprend que d'après toi les Minautors sont issus des des Iron Warrior? Et les fameuses "5 transgression" d'où les tient tu? La fin, "1 vs 9 à 1 vs 1 duel" je bite carrément rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

 

Ce que tu dit à l'air intéressant mais pourrais tu faire une meilleure mise en page et mieux organiser tout ça? J'avoue que je suis un peu perdu.  Je comprend que d'après toi les Minautors sont issus des des Iron Warrior? Et les fameuses "5 transgression" d'où les tient tu? La fin, "1 vs 9 à 1 vs 1 duel" je bite carrément rien...

 

Il fait référence à la Décimation que Perturabo a ordonné quand il a prit possession de sa légion. Insatisfait des stats de celle-ci, un tirage au sort désigne 1 guerrier sur 10 qui sera battu à mort par les autres. 

 

Ici, Aeklod sous entend que les IW sont 500 car ils ont organisé un 1 vs 1 à partir des 1000 originaux. Mais perso, je n'ai jamais entendu parler de ça. Déjà, ça sous-entend qu'ils étaient pile poil 1000 loyalistes au départ. C'est capilotracté pour correspondre au future codex Astartes. Ensuite, l'hybridation, ce n'est pas prendre 500 IW et 500 IF. C'est au niveau génétique que tu créé des chapitres ayant un patrimoine hybride (je crois que le terme "chimère" est employé dans le fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sion-8 a dit :

Il fait référence à la Décimation que Perturabo a ordonné quand il a prit possession de sa légion. Insatisfait des stats de celle-ci, un tirage au sort désigne 1 guerrier sur 10 qui sera battu à mort par les autres. 

 

Attend, une décimation c'est 1 sur 10, donc comment ça "insatisfait des stats?" Je sais pas ou le rabot perturbé à appris les mats, mais 10% c'est 10%.

Et quoi y'as 1000 IW loyaliste qui ont décidé de se butter un mec sur deux pour... quoi exactement? Non désolé c'est pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minotaurs sont un chapitres de space marine qui ne s'entend pas et ne parle pas aux autres  chapitres de spaces marine tout comme les Spaces wolves, il y'a un liens de prédation envers les autres,( car si on avait un empereur fonctionnel  les haut seigneur n'aurais pas leur exécuter perso les spaces wolves suffirait.)

Bon contrairement au spaces wolves qui on  éradiquer deux légion et demi (le demi sait les thousand sons)

Les minotaurs on juste failli héradiquer les lamenters.

Après on est un peu moins extrême  les lamanters se sont arrêté de boire du sang les haut seigneur de Terra nous on confier la mission de leur faire boire leurs litre de rouge" le rouge c'est la vie" et après les avoir réhydrater (rentrer dans le rang ) on nous a rappeler.

 

Après  hybridation chimérique ne veut pas dire mélange on a piocher dans deux patrimoine de deux papa si les minotaurs doivent jurer sur le précieux fidélité éternel haut seigneur de Terra c'est qu'on a une identité de notre patrimoine qui échappe au commun des mortelles(comme la malédiction du wulfen).

 

Séparer deux chose la notion de battre à mort 1/10 des cadet des spaces marines des iron warriors dans leur processus de sélection et l'envie irrefrener des minotaurs de se confronté aux autres space marine car dans le cas des minotaurs quand une unité amie non minotaurs s'approche trop près un voir plusieurs space marines peu mourrir.

Après dans le processus de sélection même si on serait limiter à 1000 pour un siège on a via l'hybridation chimérique la possibilité de remplacer directement pour la 13eme compagnie space wolves s'était juste l'hécatombe de la vieille garde la on est peu être sur un meilleur rendement que 10% sa n'en reste pas moins un  Processus ou beaucoup d'appeler pour peu d'élu.

Ensuite on serait directement équipé par les haut seigneur de Terra sait vrai pour se qui est rare armure terminator un peu moins vrai pour expliquer notre plus grosse quantité de dreadnought comptentor 30k ou là il faut justifier d'une branche ancienne et la on obtient convergence avec monde de première fondation s'étend rendu mais la aussi stock de guerre piller à d'autre chapitre Ultramarine peu s'expliquer.

Bon on est le chapitre qui doit avoir des terminator et qui vous un culte àu dreadnought comptentor le fait qu'il est mis le tout en légende m'embête un peu dans mon rêve fluff d'armée de siège antique.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

En gros les irons warriors étaient trop mou du genou du coup Perturabo en a buté un 10% pour que les 90% restant mettent plus de coeur (d'acier) à l'ouvrage. 

 

Ok, dac! Ca fait sens :)

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Bon contrairement au spaces wolves qui on  éradiquer deux légion et demi (le demi sait les thousand sons)

 

C'était pas des spéculation ça, vu qu'on as jamais eu exactement le destin des deux légions inconnu à ma connaissance? Ou c'est vraiment acté?

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Après on est un peu moins extrême  les lamanters se sont arrêté de boire du sang les haut seigneur de Terra nous on confier la mission de leur faire boire leurs litre de rouge" le rouge c'est la vie" et après les avoir réhydrater (rentrer dans le rang ) on nous a rappeler.

 

Mais... je manque peut être de mise à jours mais, me semblait justement que les Lamanters n'avait pas les problèmes classique des successeurs blood angels justement. Mais à la place une scoumoune de compèt'. Si les minautor leurs sont tombé dessus à ce que je sais, c'est plutôt pour leur choix malheureux de soutenir Les Astrals Claws lors de la Guerre de Badab...

 

Et y'as pas du coup d'extermination de chapitre. Pire le chapitre le plus impliqué dans l'histoire et son maître s'en sont "sortit" suffisamment pour rester une menace...

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Après  hybridation chimérique ne veut pas dire mélange on a piocher dans deux patrimoine de deux papa si les minotaurs doivent jurer sur le précieux fidélité éternel haut seigneur de Terra c'est qu'on a une identité de notre patrimoine qui échappe au commun des mortelles(comme la malédiction du wulfen).

 

Je vois que tu parle en temps que Minautor, mais c'est sourcé cette histoire de patrimoine génétique chelou? J'aime bien la théorie Iron Warrior hein, mais je suis curieux de savoir d'où elle vient et si c'est à ça que tu fait référence...

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Séparer deux chose la notion de battre à mort 1/10 des cadet des spaces marines des iron warriors dans leur processus de sélection

 

Ils font ça? Je suis allé me débrouissailler les Iron Warrior sur L'omibibliotèque et je n'ai trouvé trace que de la grande décimation ordonné par Perturabo pour remotiver les troupes à sa prise de commandement, pas de tabassage de cadet lors de la sélection...

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Après dans le processus de sélection même si on serait limiter à 1000 pour un siège on a via l'hybridation chimérique la possibilité de remplacer directement pour la 13eme compagnie space wolves s'était juste l'hécatombe de la vieille garde la on est peu être sur un meilleur rendement que 10% sa n'en reste pas moins un  Processus ou beaucoup d'appeler pour peu d'élu.

 

Alors là je pige pas la phrase... globalement, la sélection des têtes de boeuf est rude mais ils recrutent vite, c'est ça? Quel rapport qu'il y as avec la 13cie Space Wolf? Quelle hybridation?

 

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

Ensuite on serait directement équipé par les haut seigneur de Terra sait vrai pour se qui est rare armure terminator un peu moins vrai pour expliquer notre plus grosse quantité de dreadnought comptentor 30k ou là il faut justifier d'une branche ancienne et la on obtient convergence avec monde de première fondation s'étend rendu mais la aussi stock de guerre piller à d'autre chapitre Ultramarine peu s'expliquer.

 

Les Minautors ont plus de comptemtor? C'est écris quelque part ou c'est toi qui le dit? Un monde de la 1ere fondation qui s'est rendu? Tu insinu qu'ils ont pillé une légion primogénitor? Le coup des Ultramarines c'est une théorie de ta part ou un fait sourcé?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je passe vite fait parce que je peux répondre en partie à ça

il y a 20 minutes, Miles a dit :

C'était pas des spéculation ça, vu qu'on as jamais eu exactement le destin des deux légions inconnu à ma connaissance? Ou c'est vraiment acté?

 

Le destin des Légions inconnues n'est pas clair mais quand il est évoqué l'annihilation des Thousand sons à Leman Russ (peut-être dans "Prospero brûle"), il dit "Ce ne serait pas une première pour nous" (paraphrasé)

 

De la même manière, il est sous-entendu par des Word bearers que les Ultramarines ont participé à l'extermination d'une Légion et à l'absorption d'une partie de ses effectifs, d'où leur nombre important par rapport aux autres (peut-être dans "Le Premier Hérétique"). 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Diosp a dit :

Bonne journée :) 

 

Merci pour ces sources! :)

 

J'avais effectivement connaissance de ces informations, même si je pensait que l'absorbtion par les ultramarine était une spéculation de joueur et pas un truc sous entendu par un personnage. Mais Aekhold semble partir du principe qu'il est certain que les spaces wolfes ont éradiqué les deux légions. Nous n'avons donc aucune certitude la dessus, juste une déclaration d'un personnage à un autre qui sous entend qu'ils ont déjà à minima liquidé d'anciens alliés et qui pourrais couvrir l'éradication des légions manquante en extrapolant. Si les World bearer disent pas des bêtises, y'as au moins une légion qui n'aura pas été éliminée par les spaces wolfs.

J'ai lu aussi que les légions manquante pourrais avoir été purgé pendant le Xénocide Rangdans. Techniquement "des archives (intradiégétique) disent que des légions spaces marines ont été détruites durant ses évènements mais leurs nom ont été expurgés" donc "on peut penser qu'il s'agit des IIème et XIème légion".

On nous dit aussi qu'un World Eater à été blessé par un Slaught à l'époque et que les spaces wolfes ont gagné leur surnom de bourreau après ce Xénocides (précisément après l'extermination définitive de ces Xénos)

Ca c'est ce qu'on sait. On peu spéculer "Les IIème et XIème légion ont été purgé par les spaces wolfes après que les Rangdans qui se trouvent être les Slaugths en ai pris le contrôle"

Mais on pourrais très bien dire "les IIème et XIème n'ont jamais foutu un pied là bas, la destruction de légion est une licence poétique des commémorateurs qui n'ont jamais eu les info en main (voire une manipulation pour, avant la damnatio mémoriae faire croire que ces légions sont tombé au combat plutôt qu'autre chose) les Slaughts était des alliés/esclave des Rangdans et les Spaces Wolfe ont gagné leur surnom pour avoir achevé l'une des races les plus menaçante du 31ème millénaire.

 

Bref, faut essayer de hiérarchiser les informations qu'on as, sinon pour un dilétante comme moi qui aime bien le fluff mais qui as pas lu tout le corpus hérésy d'Horus, c'est compliqué à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

J'avais effectivement connaissance de ces informations, même si je pensait que l'absorbtion par les ultramarine était une spéculation de joueur et pas un truc sous entendu par un personnage. Mais Aekhold semble partir du principe qu'il est certain que les spaces wolfes ont éradiqué les deux légions.

 

Pour l’absorption des relicat des legions perdu par les ultramarines, il n'y a aucune source fiable, les space marine qui en parle dans premier hérésituqe sont un groupe de Word bearers qui parle de rumeur et qui de toutes façons en veulent au ultramarine depuis Monarchia. Le recrutement des Ultramarines dans les 500 mondes expliques leur effectifs impressionnant.

Par contre cette même rumeur dit qu'une autre partie des effectif aurait ete absorbé par les imperial fist et effectivement un chapitre successeur des imperial fist: les Soul Drinker, ne porte pas le patrimoine genetique de Dorn (on apprend ça dans la suite de nouvelle parus dans inferno sous le nom de Phalanx et dans plusieurs autres nouvelles sur les Soul Drinker). On est sur qu'ils sont de la seconde fondation et proviennent des Imperial Fist parce qu'il participe aux tournnois d'honneur sur Inwit.

On sait aussi qu'effectivement  les Custodiens sont tombé sur la XIeme legion avec ce passage qui provient du livre 5 de l'aube de feu:

Révélation

— Des spéculations ! s’exclama Vychellan. Si Guilliman comptait se retourner contre l’Empereur, les Space Wolves seraient parmi ses premiers adversaires. L’histoire des Dix Mille avec la Onzième Légion est là pour nous le rappeler. Pourquoi Guilliman serait-il si prompt à dresser contre lui ceux qui font obstacle à son ambition ?

— Nous ne savons pas exactement que ce Cawl a implanté dans le cerveau des marines Primaris, lâcha Colquan en approchant son visage de l’enregistreur vid. Qui sait quel moyen de contrôle il a dissimulé dans leur esprit pendant que ses machines les éduquaient durant leur long sommeil ? Et, comme le prouve plus que tout l’histoire à laquelle vous vous référez, la loyauté envers l’Empereur peut être détournée par la manipulation et les mensonges pour servir des buts néfastes.

j'ai acheté la VO pour être sur qu'ils se soient pas trompé de numéro de legion 😛

Pour ce qui est
du primarque perdu pendant le Xenocide Rangdans c'est une légende qui provient d'une petite manipulation de la vérité d'Alpharius, on en apprend plus dans le livre Alpharius la Tête de l'hydre.(surement un des meilleurs livre primarque d'ailleurs).
 

Révélation

Pendant le Xenocide Rangdans des rumeurs de la présence d'un fils perdu de l'empereur se sont répondu et Alpharius a sentit qu'il devait aller voir. C'est a se moment la que l'Alpha Légion a proposer au Lion de prendre leur place pour que les Dark Angel minimisent leur perte et que le Lion puisse devenir Maitre de Guerre (mais c'est une autre histoire).
Alpharius a donc retrouver ce primarque qui c'est avérer être Omegon. Pour cacher la découverte et décourager les gens qui voudrait approfondir les recherche, il a fait courir le bruit qu'il était mort. D'ou la légende de la mort d'un primarque pendant le xenocide

 

Oui la blacklibrary se donne du mal pour faire vivre le mythe ^^.

Je vais m’ arrêté la sur les dernière info sur les primarque perdu parce que c'est pas le sujet.

Pour les Minotaurs perso j'en était resté au fait que le chapitre avait frôler l'extermination et que le mechanicus avait refuser de leur envoyer les gênes de leur stock en disant que le chapitre n’était plus assez nombreux.
Le maitre de chapitre avais alors fait route vers Terra pour exiger une audience auprès des haut Seigneur et on en avait plus entendu parler....
C'etais dans les articles de White Dwarf sur la fondation maudite qui ont ensuite été reedité dans les Index Astartes
Depuis ils bossent pour les haut seigneurs et tape sur tout se qui bouge même du custode .... mais ils ont eu des problèmes^^

A noté aussi que les Minotaurs ont des primaris et que Cawl n'a pas encore transgressé l'édit de Guilliman qui lui interdit de produire des primaris avec les gênes des legions hérétiques donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

A noté aussi que les Minotaurs ont des primaris et que Cawl n'a pas encore transgressé l'édit de Guilliman qui lui interdit de produire des primaris avec les gênes des legions hérétiques donc...


 

Révélation

CBDCF855-76-CC-47-EF-AD5-B-B030-B87141-C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.