Aller au contenu
Warhammer Forum

Les minotaurs


ChaosDivine

Messages recommandés

Rien a voir avec votre discussion mais ...
Huron Sombrecoeur : maitre du Maelstrom vient de sortir en français et il a été précédé d'une nouvelle Fool's Ruin ou justement les minotaurs reçoivent un message de Terra leur disant de revenir au plus vite (juste après l'ouverture de la faille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tealc a dit :

le bouquin vaut le coup?

Je viens a peine de le commencé, (j'étais en plein Void King) mais pour le moment j'aime bien. Il faut savoir que c'est un livre écrit par Brook au début du confinement et qui est sortie seulement en fin d'année derniere en anglais...
Il a pas mal discuté avec les pillier de la blacklibrary pour bien comprendre les space marine du chaos :

Citation

j’aimerais remercier les auteurs qui ont écrit les aventures d’Huron avant moi, comme Graham McNeill et Sarah Cawkwell, et tout particulièrement Aaron Dembski-Bowden. La trilogie des Night Lords qu’a signée Aaron m’a permis de mieux comprendre les space marines du chaos « modernes » et de les rendre plus intéressants, plus attachants.

 

Il a choisit de décrire un Huron indépendant, un "pirates" qui se bat pour lui contre l'imperium, qui hais Abaddon, qui est obligé de faire avec le chaos mais qui tiens a son indépendance. C'est assez interessant.

 

Seul truc qui me gene c'est que c'est un roman court 200 pages et qu'il est au prix d'un roman de 400 mais ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gilian a dit :

Seul truc qui me gene c'est que c'est un roman court 200 pages et qu'il est au prix d'un roman de 400 mais ça ....

oui ça c'est pas nouveau...

 

le bouquin arhiman qui coute aussi cher que un tome du siege de Terra alors qu'il fait 350 pages 🥲 d'ailleurs déçu du bouquin je m'attendais a quelque chose de mieux, on dirait plus un prologue qu'autre chose au final 😞 m'enfin tant pis ^^

merci pour la réponse je me le prendrais peut etre en novembre lors de ma prochaine vague d'achat vus que c'est ce mois ci que sort beaucoup de bouquin prometteur surtout celui qui va finir le siege de Terra 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Je voudrais pas casser ambiance mais il va y avoir un la fin et la mort tome 3 après ....

ils font faire un combat en temps namek? ( pour ceux qui ont la ref :P ) 

 

m'enfin je dis pas non a un tome 3 si ça permet d'apprfondir encore plus le fluff liée au trone, l'empereur , malcador et valdor , j'en mange sans faim de ce fluff:P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

m'enfin je dis pas non a un tome 3 si ça permet d'apprfondir encore plus le fluff liée au trone, l'empereur , malcador et valdor , j'en mange sans faim de ce fluff

Sans developper le HS, le tome 2 va parler du duel Sanguinus/Horus puis le tome 3 du duel Horus/Empereur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tealc a dit :

600 pages pour un duel sanguinuis/Horus? ça fais un peu beaucoup quand meme 

 

 

@tealc

Le tome 1 fait état de nombreuses sous-intrigues, avec énormément de personnages importants ou secondaires - en témoigne le Dramatis personae très fourni (marque de fabrique d'ailleurs de Dan Abnett).

Certains récits sont particulièrement importants pour l'univers

Révélation

dont celle sur ce qui deviendra le décret Terminus

 

On peut donc attendre un organisation similaire pour le tome 2; certes avec en toile de fond narrative la confrontation entre Sanguinius et Horus, mais aussi avec beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 01:05, Miles a dit :

 

Je pense pas. J'ai pris les USA du 21ème siècle pour présenter le problème d'échelle, mais j'aurais pu parler d'un diadoque d'Alexandre le grand qui aurait une centaine de Phalangiste en plus de son armée, mais utilisable seulement avec l'aval de ses confrères...

 

Petite correction : phalangite sans s.

 

Phalangiste avec un s, c'est moins reluisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Petite correction : phalangite sans s.

 

Phalangiste avec un s, c'est moins reluisant.

 

T'as pas peur que la phalange tangue avec des Phalangites?

Plus sérieusement: Ah? Ca m'étonne, vu que les seconds que tu évoque tirent leurs nom des premiers. Et pour le reste, si y'a erreur, je pense pas que ce soit dramatique. C'est comme les couleurs de chemises, y'as une question de contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.