Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Mes travaux persos


TheGentleman

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Dans cette galerie je vous présenterais mes projets persos sur des figs uniques. 

Comme j'ai le KS Kingdom Death, il y a de fortes chances que ce thread se voit majoritairement rempli de pinups.... 

 

Mais pour commencer, un petit Hired Gun Forge World pour Nécromunda, peint dans le cadre d'un petit concours sur Facebook. 

L'idée était de s'essayer au Blanchitsu style. J'ai donc opté pour des teintes ochres, terre de sienne, du métal très mat, et du rouge éclairci en saturation.

Sous-couche Chaos Black, éclaircissement encre FW blanche à l'aéro en zénithal, en insistant plus sur le côté gauche (l'ouverture des bras, le visage et le torse).

Bases à la Contrast en dégradés dans le frais, également à la Scalecolor Artist. Métal au Iron Hand Steel.

Peinture à l'huile diluée au white spirit (Noir d'Ivoire sur le métal et Terre d'ombre brûlée sur tout le reste), on trempe, et on nettoie au coton-tige imbibé de White Spirit.

Éclaircissements à la Kimera (pour la saturation en pigments).

Soclage aux pigments terre de sienne brûlée.

4h de taf et voilà!

Truand1.jpg

Truand2.jpg

Truand3.jpg

Truand4.jpg

Truand5.jpg

Truand6.jpg

Truand7.jpg

Truand8.jpg

Truand9.jpg

Truand10.jpg

Truand11.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je vous partage aujourd'hui la dernière pinup of Death que j'ai peinte il y a une dizaine de jours, de la boîte Pinups of Death vol3: la Pinup Death Armor en 54mm. 

Je l'ai peinte en 5h environ, pour un petit défi en boutique. Le but étant d'intéresser des élèves potentiels en cours de peinture, j'ai fait du simple et pas trop poussé mais avec un joli rendu!

 

J'espère qu'elle vous plaira!

 

Po-D-Death-Armor-54mm-1.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-10.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-11.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-12.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-13.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-2.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-3.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-4.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-5.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-6.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-7.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-8.jpg

Po-D-Death-Armor-54mm-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l'excellent travail.

 

Travail avancée = critiques avancées

Je reprocherais deux choses, l'ébarbage de la double hache du dernier et les OSL manquant sur les jambes de la Pinup of death.

 

Critiques qui tendraient à la perfection :)

C'est déjà dans l'état magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, ça m'encourage à poursuivre le partage!

 

Du coup ce matin j'ai eu envie de vous partager ma version du White Gigalion (que notre survivant à la hache vivante affronte).

Cette pauvre créature a vu sa croissance devenir incontrôlable, en même temps que son appétit. Pour représenter ça, et pour coller à l'ambiance horrifique de KDM, je lui ai fait éclater la peau par endroit, où elle pend par lambeaux, laissant les muscles à vif.

J'ai aussi essayé de lui donner un regard fou. Il s'agit d'une figurine de jeu, j'ai passé environ 4h dessus.

 

White-Gigalion1.jpg

White-Gigalion3.jpg

White_Gigalion8.jpg

White_Gigalion9.jpg

White_Gigalion_detail3.jpg

White_Gigalion_detail4.jpg

White_Gigalion_detail5.jpg

White_Gigalion_detail1.jpg

White_Gigalion_detail2.jpg

White_Gigalion_detail6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ce soir je vous partage un mini diorama réalisé dans le cadre d'un petit défi, faire un décor sur un CD.

Toujours dans la gamme Kingdom Death, avec la figurine de la Lantern Guard, qui m'a inspiré l'idée d'un avant-poste de la colonie de survivants, au milieu des ténèbres.

 

Voici le décor posé sur le CD avant peinture, avec pâte à modeler auto-durcissante, polystirène, cure-dents et bitz divers.

 

WIP2.jpg

 

Et le décor peint, avec un minimum de lumière pour montrer la mise en situation.... au beau milieu des ténèbres!

 

Lantern-Guard-Outpost-In-Shadow1.jpg

Lantern-Guard-Outpost-In-Shadow2.jpg

Lantern-Guard-Outpost-In-Shadow3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager la figurine qui m'a fait passer peintre pro, car elle a été remarquée par l'équipe Kingdom Death et publiée dans la newsletter de la Saint-Valentin de cette année! Dans l'heure qui a suivi cette newsletter mon compte tweeter a explosé, et c'est là que j'ai reçu des demandes travail de peinture.

Il s'agit de la figurine Energy Potion Maker, que j'ai traitée en tribute to Aladdin, avec un max de freehands!

 

Energy-PM-W-1.jpg

Energy-PM-W-10.jpg

Energy-PM-W-2.jpg

Energy-PM-W-3.jpg

Energy-PM-W-4.jpg

Energy-PM-W-5.jpg

Energy-PM-W-6.jpg

Energy-PM-W-7.jpg

Energy-PM-W-8.jpg

Energy-PM-W-9.jpg

Montage-freehands.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Le 03/09/2021 à 08:55, le toy a dit :

on veut en voir plus

 

Mais comme je le disais l'autre jour à ma femme, je veux pas tout lâcher d'un coup...

Heu....

 

Blague (pourrie) à part, je vous partage une étude sur l'idée d'utiliser des couleurs les plus contrastantes et pétantes sur la même fig.

J'ai choisi pour ça la fig du Flower Knight de Kingdom Death, et ajoutant l'idée d'un NMM bien flashy et un freehand sur la cape.

 

IMG-2693.jpg

IMG-2697.jpg

IMG-2705.jpg

IMG-2699.jpg

IMG-2701.jpg

IMG-2703.jpg

IMG-2709.jpg

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bellerophon123 a dit :

Tes free hands sont magnifiques !  La cape du Flower Knight est somptueuse !

Quelle est ta recette pour le NMM dorée ?

 

Merci beaucoup!

 

Maintenant que tu me poses la question, je me souviens que je m'étais posé le challenge de ne peindre quasiment qu'à la Contrast!

Du coup ça donne à peu près ces étapes:

-sous-couche Corax White

-j'ai passé toute l'armure à la Contrast Iyanden Yellow

-du blanc de titane mélangé dedans en lavis successifs pour les lumières

-du Snakebite Leather (Contrast) mélangé pareil pour les ombres.

-un micro poil de Black Templar dans le mélange final pour les ombres les plus sombres.

 

Mais attention, on est bien d'accord que ça donne un NMM pas du tout réaliste niveau couleurs mais carrément "BD", très criard!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Dans la série des filles sexy de Kingdom Death et des freehands, je vous propose Fade.

Bon ok, une femme enceinte dans une tenue pareille c'est pas du goût de tout le monde...

 

Reste que la figurine m'a permi de tester du vert olive dans la couleur de peau pour l'ombrer, de m'amuser sur ses cheveux et de travailler son regard.... ainsi que sa cape!

Je me suis amusé aussi avec du fluo sur la lame, et un mini OSL sur le sol en résultant.

J'espère qu'à défaut du modèle, ma peinture vous plaira!

 

IMG-2671.jpg

IMG-2675.jpg

IMG-2681.jpg

IMG-2683.jpg

IMG-2685.jpg

IMG-2711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très beau travail par ici.

Le lion est particulièrement impressionnant, mais les autres figurines ne sont pas en reste.

Tu penses nous proposer quoi par la suite ?

 

 

Le titre de ton sujet doit comporter un TAG normalisé. Merci de te référer au règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre rapidement en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Le titre de ton sujet doit comporter un TAG normalisé. Merci de te référer au règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre rapidement en conformité.

 

Je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre de ce sujet...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est bon, merci de m'avoir indiqué la marche à suivre!

 

Du coup, merci de tes compliments!

Et pour répondre à ta question..... je sais paaas.

 

Tiens si je sais!

Un petit coup d'oeil sur le passé.

J'ai fait cette conversion pour un ami il y a une dizaine d'années, et s'en est suivie une pause (un départ total du hobby en fait) de quasiment 7 ans.

On a donc là ce que je savais faire de mieux il y a 10 ans!

 

Une Inquisitrice pour les feux Chasseurs de Sorcières à 40K, basée sur la fig d'Ulrika Stragov, sortie en édition limitée à l'époque!

 

Ulrika-Front-2.jpg

Ulrika-Back-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous partage ce soir une de mes toutes dernières réalisation, une étude d'un nu à la peinture à l'huile avec OSL. C'est la première fois que je fais une peinture entièrement à l'huile, soyez indulgents!

Figurine Kingdom Death (comme d'hab'), la belle Iluminated Lady. Seule la lanterne a reçu un traitement à l'acrylique avec un jus de jaune fluo. Le socle est lui traité à l'encre, avec aussi un jus de jaune fluo.

 

Illuminated-Lady1.jpg

Illuminated-Lady2.jpg

Illuminated-Lady5.jpg

Illuminated-Lady7.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.