Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Mes travaux persos


TheGentleman

Messages recommandés

il y a 42 minutes, fulu a dit :

alors vu comme ça,  ça passe !

 

 

Ton géant est complétement dingue, super job de conversion, les couleurs sont très bien choisies avec le vert et rouge en couleurs opposées, le socle est magnifique.

 

Vraiment trop top

 

Tu as moyen de le mettre sur un socle à la bonne taille pour le jouer, ou est-ce uniquement une figurine de vitrine?

C'est une fig de jeu, souviens-toi tu l'as vu avec ses couches de base sur mon présentoir d'armée Vyrkos ici

 

Je le remettrai sur son socle de jeu après le concours (et une bonne couche de vernis en bombe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le projet.

 

Il s'agit d'un projet avorté l'année dernière, par manque de temps et d'idée.
Il a bien mûri dans mon petit cerveau d'homo sapiens sapiens, et voici ce que je prévoit de faire d'ici vendredi soir (la veille du concours).

 

L'idée est de créer une scène de duel ultra-dynamique, simulant un arrêt sur image d'une action en cours. A la base, l'idée m'est venue à cause d'une figurine Kingdom Death, la Sword Hunter,

 

sword-hunter.png

 

 qui ressemble beaucoup à A2, un des personnages du Chef-d'oeuvre de jeu d'action de Yoko Taro, Nier: Automata.

 

14d5efcb172dbfc6f51369df9de807177e629d0b

 

Le logo du concept mélange en fait la "tête" de Yoko Taro (personne ne connaît son visage, il s'est toujours présenté en public avec cet énorme casque)

 

Screenshot_2020-12-14-Discover-the-Creat

 

et le logo de Kingdom Death: la couronne pour Kingdom (le royaume) et le crâne pour Death

On obtient donc le nom de code du projet: Nier: Kingdom Death.

 

Et pour vous donner une idée du dynamisme des bastons de ce jeu, voici une mini vidéo d'une minute présentant l'androïde que je souhaite représenter dans ma réalisation: A2.

 

 

 

On a donc un dynamisme et une classe de folie, mais aussi trois effets principaux que je souhaite traduire dans mon travail: les explosions de lumière, les étincelles, et la "découpe" de la lame de A2 qui laisse une traînée translucide dans l'air.

J'ai donc décidé d'utiliser des micro LED, de la fibre optique, et de la résine UV pour représenter respectivement les 3.

 

Son adversaire ne sera rien de moins que le King's Man, un des boss du jeu Kingdom Death, un maître d'arme quasi intouchable et ultra rapide.

 

kingsman.jpg

 

Mais les deux figurines ont des poses statiques, je les ai donc repositionnées.

 

IMG-4604.jpg

 

Et enfin, concernant la composition, je souhaite fortement m'inspirer de ceci, qui est exactement mon concept (les lumières en moins), l'affrontement entre Cloud et Sephiroth dans le film Final Fantasy Advent Children.

 

cloud-VSsephiroth.jpg

 

Alors voilà. Souhaitez-moi bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je trouve la sculpture féminine beaucoup moins androgyne que le concept (elle a des seins et des hanches), et que je ne sois pas fan des combats épileptiques, je trouve que ce que tu proposes est très intéressant avec une grosse recherche et une prise de risque. Tu vas nous régaler, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors je n'ai rien gagné, le niveau était bien trop élevé en fait. On a tout de même des pointures de concours qui ont participé (Niko Deze, Alexandre Lhuillier entre autre) et pour preuve, trois peintres trustent à eux seuls 7 médailles or et argent plus le grand prix de 1000€...

 

Bref, la leçon que j'en tire, c'est que 2 mois c'est tout juste suffisant pour peindre à fond une oeuvre à leur niveau. J'en ait produit 4, spécifiquement pour le concours, dont une (et sans doute la plus ambitieuse) trois jours avant.

Quelque part, j'ai cherché. C'est limite débile.

Mais j'avoue que je me suis laissé emporter par l'enthousiasme et l'envie de créer. J'avais des idées, et je ne regrette absolument pas d'avoir souhaité les concrétiser en dépit du temps trop limité dont je disposais.

 

Au final, je vais peaufiner mon travail sur ces figurines (sauf la pinup, elle est très exactement telle que je la souhaite), et les présenter à d'autres concours, on verra ce que ça donne!

 

Maintenant place aux photos de mon WIP sur le diorama du duel Nier: kingdom Death! J'ai travaillé avec de la résine UV (transparente et verte fluo), des micro LED, de la fibre optique et de la peinture conductrice.

Mais au final, aucun des membres du jury n'a remarqué les micro-LED ni les fibres optiques. La pièce était surexposée juste sous une lampe, et je soupçonne que ma pile 3V est très insuffisante pour que la lumière des LED soit assez forte. D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'alimentation en 9 ou 12 volts je suis preneur!!!

 

A savoir aussi que le diorama s'est un peu cassé la gueule et que l'orientation n'est pas telle que je la souhaitais à l'origine: la lecture en est un  peu plus compliquée!


NKDM-WIP01.jpg

NKDM-WIP02.jpg

NKDM-WIP03.jpg

NKDM-WIP04.jpg

NKDM-WIP05.jpg

NKDM-WIP06.jpg

NKDM-WIP07.jpg

NKDM-WIP08.jpg

NKDM-WIP09.jpg

NKDM-WIP10.jpg

NKDM-WIP11.jpg

NKDM-WIP12.jpg

NKDM-WIP13.jpg

NKDM-WIP14.jpg

NKDM-WIP15.jpg

NKDM-WIP16.jpg

NKDM-WIP17.jpg

NKDM-WIP18.jpg

NKDM-WIP19.jpg

NKDM-WIP20.jpg

NKDM-WIP22.jpg

NKDM-WIP23.jpg

 

Et voilà le rendu final!

 

Pour rappel, l'idée est d'avoir un arrêt sur image sur une action en cours ultra-rapide, avec le Kinsman qui porte un coup d'une puissance dévastatrice sur la Swordhunter. Malheureusement pour lui, elle est déjà derrière lui et l'a coupé en deux alors qu'il porte sa frappe!

 

L'action se déroule de plus dans un bâtiment en ruine qui est en train de s'effondrer, avec nos combattant qui poursuivent leur affrontement malgré la chute libre des plate-formes sur lesquelles ils évoluent, au mépris total des lois de la gravité!

 

NKDM01.jpg

NKDM03.jpg

NKDM04.jpg

NKDM06.jpg

NKDM07.jpg

NKDM08.jpg

NKDM09.jpg

NKDM10.jpg

NKDM11.jpg

NKDM12.jpg

NKDM13.jpg

NKDM14.jpg

NKDM15.jpg

NKDM16.jpg

NKDM17.jpg

NKDM18.jpg

NKDM19.jpg

NKDM20.jpg

NKDM21.jpg

NKDM22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial! Chapeau pour la mise en scène et les effets pyrotechniques qui sont très stylés. Par contre, sur les photos, je trouve que l'on manque un peu de visibilité, et on ne situe pas tout de suite les deux protagonistes.

 

Au passage, comment tu as fait l'effet de lumière de l'épée, et le cercle transparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skalde a dit :

Mais c'est génial! Chapeau pour la mise en scène et les effets pyrotechniques qui sont très stylés. Par contre, sur les photos, je trouve que l'on manque un peu de visibilité, et on ne situe pas tout de suite les deux protagonistes.

 

Au passage, comment tu as fait l'effet de lumière de l'épée, et le cercle transparent ?

 

Regarde les photos du WIP. L'effet de lumière de l'épée sont les micro LED cachées dans la fig du Kingsman, et le cercle représente l'onde de choc de sa frappe, réalisée à la résine UV (comme les autres effets transparents d'ailleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheGentleman a dit :

 

Regarde les photos du WIP. L'effet de lumière de l'épée sont les micro LED cachées dans la fig du Kingsman, et le cercle représente l'onde de choc de sa frappe, réalisée à la résine UV (comme les autres effets transparents d'ailleurs.)

Oui, j'avais pas lu le début du sujet😏... En tout cas, bravo pour avoir réalisé des trucs pareils, faut oser tenter!

 

Pour les concours de peinture, quand tu vas sur des grosses conventions comme Montrouge, Sèvres ou Gérone, tu rentre invariablement en compétition avec les big-boss et les peintres pro, et la comparaison est rude! Mais bon, c'est comme qu'on apprend. Pour ma part, je sais que essayer d'atteindre leur niveau nécessiterait un temps que je n'ai clairement pas!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Oui, j'avais pas lu le début du sujet😏... En tout cas, bravo pour avoir réalisé des trucs pareils, faut oser tenter!

 

Pour les concours de peinture, quand tu vas sur des grosses conventions comme Montrouge, Sèvres ou Gérone, tu rentre invariablement en compétition avec les big-boss et les peintres pro, et la comparaison est rude! Mais bon, c'est comme qu'on apprend. Pour ma part, je sais que essayer d'atteindre leur niveau nécessiterait un temps que je n'ai clairement pas!


Moi je l'ai 🙂

 

Après pour les Mini's Awards comme c'est la première édition, il était difficile de savoir qui allait être présent, le niveau, le nombre de participants... maintenant on sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est vraiment inspirant ! Navré que le concours n'ai "rien" donné, les résultats sont déjà impressionnants pour le temps passé dessus.

 

Pour le dernier diorama je trouve également qu'il y a un manque de visibilité globale mais cela reste encore très classe et très dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah ah, je comprends rien visuellement, beaucoup trop techno-futuriste pour moi, mais je trouve l'intention dingue, c'est très audacieux, et bien poussé, c'est bien de nous faire voir ça.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous!

Je vous partage les photos (désolé de la qualité très médiocre, mon matos m'a lâché...) de mon display de l'Octopainting de ce Week-End où j'ai réussi à décrocher une médaille de bronze en catégorie Masters, grâce à Lady Anika (la vampire avec le fond nocturne en freehand).

C'était un superbe évènement, bourré de rencontres et de belles découvertes!

Hyper motivé pour la suite en tout cas!

 

Anika.jpg

Joueuse.jpg

Keykeeper.jpg

Profond.jpg

Yuki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Ce soir je vous partage ma fig test du CDA Space Opera et Figurines .

 

J'ai publié une des photos dans ma candidature mais pas plus pour ne pas troller le thread.

La fig est une impression 3D représentant une version féminine de Cloud, le héros de Final Fantasy 7.

J'ai cherché à respecter au maximum le schéma de couleur officiel, visible surtout dans le film Advent Children.

 

Cloudia1.jpg

Cloudia2.jpg

Cloudia3.jpg

Cloudia4.jpg

Cloudia5.jpg

Cloudia6.jpg

Cloudia7.jpg

Cloudia8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet dis donc ! Je vais suivre d'autant plus que tu peins des figuriens d'un de mes univers préférés : Kingdom Death.

Tu joues au jeu où tu t'es juste procuré les figurines qui t'intéressaient?

 

Le duel swordhunter VS Kingsman est osé, surtout niveau effets recherchés et leur réalisation.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.