Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Mes travaux persos


TheGentleman

Messages recommandés

Pfiou ben purée, quand tu vois ce que certains arrivent a faire... Jalousie quand tu nous tiens !

 

C'est plus que bluffant.

 

J'aime beaucoup les chaussettes et tut particulièrement la citrouille de l'avant dernière photo. Elle n'attend qu'une chose pour te sauter dessus et te dévorer.

 

Vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

 

Voici une participation pour un petit concours en ligne pour Halloween.

Il s'agit d'un buste de chez Insomnia Miniatures, la Comtesse Bathory.

Il fait 65mm de haut.

 

Il s'agit aussi du tout premier buste que je peind, si on fait exception du buste de skink que j'avais peind en janvier.
on va dire que c'est mon premier "vrai" buste, s'agissant d'une représentation humaine plus ou moins réaliste et sans textures faciles à travailler.

 

J'ai fait ça plutôt en speed, étant pris par le temps (comme d'hab quoi), il doit y avoir entre 6 et 7h de travail au total.

Sous-couche noire, base peau aérographe, lavis violet à l'huile, travail au pinceau ensuite pour tout le reste, entre lavis, glaçis, textures, et brossage à sec.

J'espère qu'elle vous plaira!

 

Bathori01.jpg

Bathori02.jpg

Bathori03.jpg

Bathori04.jpg

Bathori05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les Copaintres!

 

J'étais absent ce week-end, je participais au Téléthon des Malemouleux.

 

Pour ceux qui se souviennent, j'ai animé en février un stage de peinture sur un buste d'homme lézard sur les lieux du tournoi à Age of Sigmar. Par la suite j'ai participé à l'édition d'Avril de ce tournoi, en tant que joueur, avec mon armée de vampires-loups des bois avec le Méga-Gargant couvert de cornes.

 

Eh bien cette association a organisé un tournoi ce week-end, toujours sur Age of Sigmar, dont l'intégralité des profit a été reversée au Téléthon. Or ils ont également organisé une vente aux enchères de figurines d'AoS!

Le principe est de fournir à un peintre pro la figurine Age of Sigmar de son choix, et il la peind gratuitement, elle est vendue aux enchères (en live sur Twitch et en réel avec les participants au tournoi dans la salle). Et pour ma part, j'ai opté pour la figurine d'Alarielle la Reine Eternelle.

 

Pour rappel je vous remet la Boxart officielle de cette déesse de la Nature et de la Vie.

99120204015_AlarielleEverqueen01.jpg

 

Plusieurs choses me dérangeaient sur cette pièce: je trouvais la pose trop statique, le style de la tête d'Alarielle trop sage (une sorte de coiffe de bonne soeur, on est loin de l'image d'elfe sauvage des forêts...), et le socle bien trop plat.

Enfin, j'avais dans l'idée de proposer un version spéciale pour le Téléthon, dans le but de générer la plus grosse enchère possible. L'année passée, le record d'enchère était je crois autour de 550€ pour une fig de Kragnos le dieu de la Destruction.

 

Alors j'ai affûté mes couteux, pinces et pinceaux, j'ai chopé une grosse pierre bien lourde, du polystyrène, de la PVA, du sable, des textures, plein de touffes d'herbes synthétiques, un arbre en plastique et des branches en rab, de la résine UV, des rabiots de plein de trucs (arbustes Lumineth, poissons Idoneth, une paire d'Ailes de Mortarion à 40K, plein de branches et de lianes et de cornes Sylvaneth....) et j'ai décidé de faire voler ces figurines.

 

Un gros taf de soclage

 

Alarielle-WIP-1.jpg

Alarielle-WIP-2.jpg

Alarielle-WIP-3.jpg

Alarielle-WIP-4.jpg

Alarielle-WIP-5.jpg

Alarielle-WIP-6.jpg

Alarielle-WIP-7.jpg

Alarielle-WIP-8.jpg

Alarielle-WIP-9.jpg

 

Et après beaucoup de découpe, de contre-perçages, renforts, sculpture en pâte FIMO et Green Stuff, de repositionnage de bout de figs et de beaucoup de taf de conversion des deux figs.... elles se sont envolées!

 

Alarielle-0.jpg

Alarielle-01.jpg

Alarielle-02.jpg

Alarielle-03.jpg

Alarielle-04.jpg

Alarielle-05.jpg

Alarielle-06.jpg

Alarielle-07.jpg

Alarielle-08.jpg

Alarielle-10.jpg

Alarielle-11.jpg

Alarielle-12.jpg

Alarielle-13.jpg

Alarielle-14.jpg

Alarielle-15.jpg

Alarielle-16.jpg

Alarielle-17.jpg

Alarielle-18.jpg

Alarielle-19.jpg

 

Au final, c'est un nouveau record d'enchère établie par cette pièce (entièrement jouable, très solide et parfaitement manipulable!) avec pas moins de...

770€!! BOUM!!


Je ne vous cache pas ma joie, ainsi que ma fatigue, puisque j'ai réussi à finaliser cette pièce la veille du jour J avec 5 semaines de moins que prévues pour la travailler!
Et du coup, c'est aussi l'occasion de prouver qu'on peut faire de belles choses avec (presque) uniquement des peintures Contrast!

 

J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi, et merci de m'avoir lu jusqu'ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe composition, bravo.

 

Une très belle pièce, qui doit tabasser au milieu de ses copains sur une table.

 

Juste, pourquoi avoir laissé les tiges d'alariel visibles?

Ti arbuste, liane, terre qui s'effrite, etc... ne te tentais pas ou timing trop serré?

 

D'ailleurs cbien d'heures/jours sur cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell merci de ton commentaire! 

J'ai réfléchi et fait des essais d'habillage pour les tiges, mais rien ne fonctionnais, parce que pour la placer là où elle se trouve les tiges sont trop longues pour faire un habillage réaliste.
On capte direct que c'est pour planquer, ça gâche la compo et ça détourne trop l'attention des détails importants.
Les peindre en noir les rend très peu visibles et c'était la solution la moins pire.

 

Pour le temps passé dessus, on est environ à 25-30h de taf au total, le tout réalisé en 4 jours.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 h à 36 euros de l'heure, cela fait un peu plus de 1000 euros, sans compter la fig ... Pas cher payé par l'enchérisseur pour cette magnifique pièce !

 

Bon, c'est décidé, je reste avec ma technique de peinture à la lazure, pas la peine d'essayer de me rapprocher de ce résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell Ce sera Neferata. Une version à pied perchée sur son Hématolithe géant flottant au-dessus du champ de bataille!

 

En gros la conversion est basée sur le décor Lumineth, combiné à la monture de Neferata,
les crânes qui pleurent du sang des prières persistantes de Khorne et Neferata avec les cheveux de Sigvald et les jambes de la vampire de la bande Underworld.
Et des tonnes et des tonnes de crânes et de rabiots provenants du décor des ossiarchs Bonereapers.

 

La difficulté c'est trouver comment coller ça sur un socle à la taille légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours super tes projets franchement ! C'est très inspirant également. 

 

Je partage le point de vue de @kreell sur les tiges visibles, seul point un peu "négatif" et encore c'est pour chipoter compte tenu du temps passé et surtout du contexte. Ce n'était pas possible de faire la fixation via les ailes/arbre - ou trop compliqué pour le temps imparti ? (aucune idée de la nature de la figurine, d'où ma question, peut-être bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde!

En novembre dernier se clôturait le concours de peinture Kingdom Death sur Pinups.
Ma participation, vous la connaissez déjà, c'est la geek aux champignons (intitulée "The Player" pour le concours).

 

Compo-The-Player.jpg

 

Elle s'est qualifiée dans une sélection de 24 entrée, parmis plus de 430 participants à travers le monde!
Rien gagné de plus je pense, mais j'en suis déjà super heureux!

 

Je vous pose le lien vers les résultats du concours, allez au moins voir les deux premiers, leurs pièces sont complètement folles de beauté et d'originalité!!!

https://kingdomdeath.com/hobby/contests/pinup-painting-contest-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello hello!!

 

Aujourd'hui je vous partage un peu de ma joie de peintre d'avoir pu glaner quelques médailles lors de ce week end à l'occasion du Montreux Miniatures Show en Suisse.

On y trouve essentiellement des vieux de la vieille rompu au modélisme en tout genre et à la peinture de figurines toutes techniques confondues!

 

Les catégories sont nombreuses, ça va de l'historique, au militaire en passant par les véhicules civils et militaires à l'aviation, transformations, fantastique et Warhammer!
Et pour chaque catégorie, trois niveaux avec Débutant, Confirmé et Master, le tout selon la formule Open, qui mérite un bronze, argent ou or le recevra, peu importe le nombre de méritants.

 

Pour ma part j'ai posé des pièces en:

 

Fantastique Confirmé où j'ai obtenu un Or avec ce display

 

Display-Fantastique-Confirme-White.jpg

 

Warhammer Master où j'ai obtenu l'Argent avec cette pièce

 

Warhammer-Master-black1.jpg

 

Et Transformation Master où j'ai reçu l'Or avec cette grosse conversion

 

Transfo-Master-black1.jpg

 

J'ai également participé au tournoi AOS solo qui prenait place dans la salle de l'évènement, où j'ai fini bon dernier avec mes Soulblights mais où j'ai remporté l'Or pour la plus belle armée avec ce display!

 

Display-Army.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes médailles, tes displays sont impressionnants, et les récompenses bien méritées. Décrocher l'or à Montreux, c'est une sacré performance, on se retrouve face à des pointures d'un niveau incroyable, donc encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.