Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Mes travaux persos


TheGentleman

Messages recommandés

Que de plaisir à voir tes figurines, et en plus, une unité venant d'un CDA récent qui a remporté une 2e place. Bien mérité en tout cas. bravo à toi

hâte de voir la suite pour le nouveau CDA du coup ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde!

Je vous présente aujourd’hui « La Femme du Reik ».
Il s’agit du second buste que je m’essaye à peindre.
Il a été réalisé exprès pour servir de soutien à un des deux peintres en lice lors du duel « Marin d’eau douce VS Forban » sur le groupe Facebook Clash of Minis.

Comme d’habitude, je me suis imposé des challenges pour me sortir de ma zone de confort:

  • bon déjà rien que ce soit seulement le second buste sur lequel je n’allais jamais déposer mes pinceaux est un défi en soi!

  • j’ai décidé de travailler à la Marc Masclan, c’est à dire un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire. On affine le sketching en montant le slumières, puis on pose les ombres et on lie le tout en affinant les transitions avec des glaçis.

  • enfin je me suis imposé de ne travailler qu’exclusivement à la Scalecolor Artist.

Le nom est inspiré du lore de Warhammer Fantasy RPG, la femme du fleuve étant une classe de perso jouable et le Reik le nom du fleuve principal de l’Empire!

J’espère qu’elle vous plaira!

 

Femme-du-Reik-1.jpg

Femme-du-Reik-2.jpg

Femme-du-Reik-3.jpg

Femme-du-Reik-4.jpg

Femme-du-Reik-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, le cuir du corset est incroyable! Il était prégravé ou tu l'as texturé? Pour le visage qui est très réussi, j'ai toujours trouvé que le noir pour ombrer un visage féminin était un peu violent, ça casse un peu la douceur de la figure. Mais bon, c'est un avis perso, la technique est super, et puis on parle d'une pirate après tout. Pour le rendu un peu tacheté de tes peaux, tu le fais au pinceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Elle est très belle, le cuir du corset est incroyable! Il était prégravé ou tu l'as texturé? Pour le visage qui est très réussi, j'ai toujours trouvé que le noir pour ombrer un visage féminin était un peu violent, ça casse un peu la douceur de la figure. Mais bon, c'est un avis perso, la technique est super, et puis on parle d'une pirate après tout. Pour le rendu un peu tacheté de tes peaux, tu le fais au pinceau?


Merci de ton retour.
Il n'y a pas l'once de noir employé pour ombrer la peau.

Comme expliqué dans le pavé avant les photos:

 

Il y a 13 heures, TheGentleman a dit :

un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire.


Le reste du taf se fait également exclusivement au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TheGentleman a dit :

Merci de ton retour.
Il n'y a pas l'once de noir employé pour ombrer la peau.

Comme expliqué dans le pavé avant les photos:

Ah dsl, c'est l'impression que j'ai eu en regardant la photo. Vu ta description, je pensai que la sous-couche noire ressortait sous les ombres. 

 

il y a 21 minutes, TheGentleman a dit :

Le reste du taf se fait également exclusivement au pinceau.

Eh ben... Tu as passé combien de temps sur cette pièce (à la grande louche, je sais qu'on ne se chronomètre pas)? En tout cas, le travail de texture est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skalde a dit :

Ah dsl, c'est l'impression que j'ai eu en regardant la photo. Vu ta description, je pensai que la sous-couche noire ressortait sous les ombres. 

 

Eh ben... Tu as passé combien de temps sur cette pièce (à la grande louche, je sais qu'on ne se chronomètre pas)? En tout cas, le travail de texture est vraiment superbe.


J'ai recouvert tout le noir avec une teinte brun/rouge foncé en base.

 

Environ 10h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et le projet est terminé!
Inspiration clairement Lovecraftienne, sur le thème du dieu Shub-Niggurath, dont nous avons ici une grande prêtresse, avec la Cité Légendaire de Kadath dans la vallée au loin et les Montagnes Hallucinées à l'horizon!

 

J'ai essayé de la rendre la plus malsaine possible!
J'espère qu'elle vous plaira malgré ça! 😉

 

Shub-Niggurath-1.jpg

Shub-Niggurath-2.jpg

Shub-Niggurath-3.jpg

Shub-Niggurath-4.jpg

Shub-Niggurath-5.jpg

Shub-Niggurath-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Incroyable... 🤩

 

La prêtresse est à la fois belle et terrifiante.

La chèvre noire doit être ravie.

 

Tes autres œuvres sont tout aussi magnifiques et cela fait plaisir à découvrir.

 

Merci pour les photos et un grand bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lovecraftienne est absolument unique sur le travail de la peau sur le ventre. En plus on dirait que ce sont des pièces à très petite échelle, c'est incroyable.

D'où te vient l'idée de travailler sur ce genre de pièces (mini-buste)?

Pour la pirate d'avant, la peinture du bustier rouge est vraiment charmante, on dirait justement du tissu légèrement "fripé". Par contre le traitement sur le nez casse un peu la sensation d'ensemble, dénote.

Bravo c'est super de voir de telles peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

 

Il y a 14 heures, gekko a dit :

En plus on dirait que ce sont des pièces à très petite échelle, c'est incroyable.


Ah non pas la Lovecraft non!
La pirate c'est un mini buste de 45mm de haut oui, mais l'autre fait quasiment 10 cm!

 

Il y a 14 heures, gekko a dit :

D'où te vient l'idée de travailler sur ce genre de pièces (mini-buste)?


L'idée des bustes c'est surtout pour participer à des concours en allant vers des choses nouvelles pour moi!

Je viens clairement de la peinture "jeu", et mes clients sont majoritairement demandeurs de peinture d'armée.

 

Je veux évoluer à la fois dans ma pratique et dans mon offre de peintre pro, afin de me diversifier.

Et ça passe par cette étape de découverte, d'apprentissage et de participation à des concours avec des pièces qui ne sont pas des figurines de jeu.
Participer à un concours est tout autant une occasion de rencontrer d'autres peintres et d'échanger avec eux, d'apprendre à leur contact et nouer des liens qu'une opportunité de montrer que je peux faire d'autres choses et éventuellement attirer de nouveaux clients à moi avec d'autres besoins!

 

Le changement d'échelle est très nouveau pour moi. Je sors du 32/35mm pour aller vers du 54, 75 mm et des bustes à des échelles variées. Tout change!

Par exemple, je pense que le gros défaut de ma pirate, c'est que j'ai traité les valeurs (noir et blanc) en terme de contraste, d'une façon trop violente pour l'échelle.

Les ombres sont trop marquées, un peu comme je l'aurais fait sur une échelle 35mm. Mais là pour cette échelle c'est trop violent!

 

Du coup je vais la reprendre en lissant ce contraste, montant les valeurs des ombres pour harmoniser le tout.

Voilà pour les explications et d'avantage, navré du pavé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 08:39, Skalde a dit :

Tiens j'avais pas fais gaffe, mais cette figurine est issue d'une illustration de Brom non? Elle est de quelle gamme?

Oui c'est la Witchorn de chez Mindwork Games.

 

Dans ce format 1/10 elle n'existe plus, mais ils viennent de la rééditer avec deux autres bustes de Brom au format 1/16 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut tout le monde!

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ma galerie poster mes productions (j'en ai zappé un ptit paquet).
Je me rattraperai mais pour ce soir je vous partage un rush de 8h30 aujourd'hui sur cette pièce qui va partir aux enchères des Malemouleux pour le Téléthon ce week-end!

Je vous présente ma version de Q-Ki3 de chez Big Child Creatives.

 

temp-Image-WMbwlv.jpg

temp-Image-Okrg-Cp.jpg

temp-Image-ZEPk69.jpg

temp-Image-FTvm-P2.jpg

temp-Images-IPVT4.jpg

temp-Image-He-C9-Pi.jpg

temp-Image-Hnk-MK9.jpg

temp-Image-Pozop-O.jpg

temp-Imaged-Og-R7-F.jpg

temp-Image-OWu-U3n.jpg

temp-Imagee-Dh-YKx.jpg

temp-Imagebpfq-DA.jpg

temp-Imageg9y8kh.jpg

temp-Image-F0-Nkce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous et bonne année ici!!

Je vous présente mon dernier petit taf perso, un cadeau pour le patron de ma boutique locale qui m'a offert de la place dans ses vitrines, qui a accepté un partenariat pour des ateliers, et qui m'a aussi amené des clients et des élèves!
Et comme c'est un adorateur des Lumineths, voici ce que je lui ait offert pour lui dire tout simplement: "merci"!
 

temp-Image-PGXCh-J.jpg

temp-Imageu-Zg-PO2.jpg

temp-Imaged-Dp6i-S.jpg

temp-Imageug7t-Cy.jpg

temp-Image0-WNu8-Z.jpg

temp-Image5-My-RNu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Waaaaaaaaaaa

 

Salut les gars ! Elles sont incroyables vos figurines. Je viens juste de commencer à peindre, et je suis tellement loin d'avoir ce niveau.. (ça me motive encore plus 😁)

 

C'est cool car je vous pique un peu d'inspi pour les miennes, ça donne des idées de dégradé, de nuance et autres, vraiment top comme forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.