Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] intégrer des Alpageurs dans une waaagh préexistante


gekko

Messages recommandés

Hello,

 

Je partage un questionnement - surtout esthétique - que je me pose. Mais ce sujet peut dériver bien sûr aussi sur le plaisir de jeu à intégrer des alpageurs, par exemple...

 

Peu de joueurs étaient en Snakebites comme ligne fluffique de leur armée. On était nombreux à avoir des waagh plutôt futuristes et relativement mécanisées. Du coup, j'ai peur en ce qui me concerne que des unités d'alpageurs ne coexistent pas si bien visuellement avec les unités typiques de mon Klan dominant - Death Skull pour info - sur lesquelles je me concentrais naturellement. Rester sur des unités qui dégagent le même sens du combat, reflètent un mode de vie commun, me semble une sorte de fil rouge à tenir, surtout que des schémas de couleurs déjà variés coexistent dans ma waaagh. Sinon ça peut vite devenir "carnaval", et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, partant de l'idée que l'armée Ork de base est toujours un peu carnaval, sauf peut être les goffs (tiens je les aime pas plus que ça ceux-là on dirait..).

 

Est-ce que d'autres se posent la même question?

Est-ce que certains klans - autre que Snakebites - se marient eux aussi bien avec des alpageurs? Genre les goffs en mode tous sombres dont des squighogs à squigs rouges et nerveux?

Est-ce que les quelques joueurs fluff Snakebites, s'il en restait encore, sont heureux de voir venir ces alpageurs, ou est-ce que ça leur casse l'élan qu'ils avaient mis dans la conversion laborieuse de leurs troupes? (si y'a quelqu'un qui répond à celle-là, il/elle gagne un squig arboricole rôti).

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est assez nombreux à se poser les mêmes questions que toi @gekko je me les pose doublement, créant 2 forces orks depuis quelques années:

- l'une pour moi de pirates que je joue en deathskulls alliés bad moons OU en freebooters.

- l'autre de snakebites pour Koshon et moi.

 

J'avais pas mal de doute sur l'intégration de ces figs avant de les avoir entre les mains, mais depuis que je les ai, les doutes se dissipent pour certaines.

Je m'explique, ma force qui sera jouée en flibuztiers ( je joue en milieu opti) ou deathskulls (pour les parties d'initiation au club) est comme la tienne mécanisée, mais les unités de chevaucheurs de squigs sont tellement sympa et fortes en terme de jeu que je vais les intégrer, pour l'instant je moule, je charcute pour les convertir et y intégrer davantage de pièces mécanisées, (jambes, armures...), je vais aussi ajouter des têtes de pirates pour les faire coller davantage à ma force. je pense que des bitz ou de petits détails peuvent aider à cette intégration.

Par contre, la où je suis toujours sceptique, c'est pour les fantassins.

 

Pour la force que je convertis pour @Koshon toutes les figs de la boite Snagga vont bien s'intégrer aux troupes déjà existantes auxquelles j'avais sculpté des fourrures. Mon comparse snakebites mettra le curseur où il voudra mais je pense que quoi qu'il choisisse, il semble ravi, il vous le confirmera certainement lui-même, il est un peu loin de w40k, en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon avis sur les chevaucheurs de squigliers, merci @thyrio, juste la tête de pirate doit déjà bien les marier oui. Mais les pirates c'est très reconnaissables, tu pars donc avec un avantage là dessus! Ah ah.

Pour les convertisseurs - dont toi éviiidemment @thyrio - les boyz alpageurs semblent difficiles à convertir vers d'autres klans alors? genre ôter les fourrures... Parce que ça ferait de la peine de se priver de cette nouvelle boîte...

La kariol' kitu me fait grave de l’œil. Bon je trouve ses caractéristiques trop fortes pour mon milieu de jeu, pour son coût en pts. Mais la fig me fait rêver. Étant à l'opposé du style Goff, le charriot de guerre GW ne me plaisait pas, il est cubique, robuste, brutal mais sans ruze, gros canons grossiers et fronton tout plat. La kariol' promet plein de pistes de conversion. Mais elle est bizarre à appréhender, avec ses trous partout, on n'est pas habitué à une structure de véhicule creuse!? Je vais virer le gros Squig pour un véhicule pour la tracter. Mais pour le reste, elle a une structure assez  improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les chevaucheurs et autres véhicules me semblent plus simple à intégrer, autant les piétons, avec leurs capes en peau... Dur...

Pour intégrer facilement des chevaucheurs avec des Deathskulls, déjà je changerai la couleur de peau (violacé ou bleu), je n'hésiterai pas à blitzer à mort avec du bionik, et de la plaque d'armure pour le cavalier et ça doit rouler non ? En gros, les trnasformer en véritable unité biomécanique, et pas juste un squig avec une patte bionik, et un ork sauvaj dessus...

 

En badmoon, j'aurais bien vu des squig en armure de platte complète, pour protéger le précieux investissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 20:53, superdady a dit :

Pour intégrer facilement des chevaucheurs avec des Deathskulls, déjà je changerai la couleur de peau (violacé ou bleu), je n'hésiterai pas à blitzer à mort avec du bionik, et de la plaque d'armure pour le cavalier et ça doit rouler non ? En gros, les trnasformer en véritable unité biomécanique, et pas juste un squig avec une patte bionik, et un ork sauvaj dessus...

J'ai pensé personnellement à carrément virer le squig, et mettre les chevaucheurs sur des monocycle motorisés, genre. Mais ça fait super lourd de conversions, pour une esthétique pas forcément renversante au vu du reste de ma waagh. La présence même de ces micros troupes de tirailleurs gesticulant dans une armée Deathskull me semble limite. En Blood Axes (attaque de flanc) à la rigueur encore, quoique ce ne soit pas du tout militaro pseudo discret. Mais vraiment en Death Skull ça semble presque le plus éloigné, au final, je me rends compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko je partage ton avis sur la difficulté d'allier death skulls et snagga. J'ai eu une idée proche de la tienne en n'utilisant pas le squig, mais pas de moto de mon côté mais des chenilles ou pattes arachnides. Les débuts de concepts sont à voir dans mon sujet modélisme (lien ci-dessous) et la suite viendra sous peu début septembre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un joueur Ork snakebite et ayant développé une speedwaaagh evil sunzs je suis perso déjà super hypé par ces nouvelles figs.

 

Perso les boyzs alpagueurs je ne les trouve pas top top. J'avais konverti 20 orks noirs battle que je vais jouer en alpagueur.

Ils sont plus gros que des boyzs et donc la F5 sera parfaitement représentée.

 

Perso c'est sur cette base que je convertirai des alpagueurs si je jouais un autre Klan également (et spécialement en Goff)

 

Pour les squigboyzs je ne suis pas très fan pour le moment car trop "battle" à mon goût et pas assez Futuriste. 

 

Mais comme l'a dit @thyrio en rajoutant des pièces mécaniques de ci de là et des tuyaux il y a moyen de renforcer le côté SF.

 

j'avais également longuement hésité à konvertir 10 nobzs à moto à partir de kataphron du culte mechanicus. Je pense donc que partir sur cette base peut être encore mieux pour des squiboyzs.

 

concernant le chariot (dont je n'aime pas l'esthétique) je vais m'orienter sur un stegadon qui tire un rhino ou Predator qui sera converti.

 

en synthèse, j'aime bien les nouvelles entrées dans le codex mais en tant que joueur snakebite qui a voulu convertir 100% de ses figs (et idem pour ma speedwaaagh) je vais continuer sur cette lancée ?

 

DAns l'essentiel mes véhicules très futuristes s'intègrent bien avec mes snakebites grâce au socle et au rouge présent sur les véhicules (pour le coup ils sont très rouges) et le rouge des cheveux, tissus et autres écailles de mes snakebites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je me suis posé les mêmes questions quant à savoir comment intégrer autant de figurines qui me font de l'oeil à ma waaagh carrément futuriste et méka (environ 7k peints).

 

 Et j'ai pris le contre-pied total: je pars sur des techniques, schémas et soclage complètement différents...

 

 Je compte jouer les alpagueurs en détachements spécifiques et du coup j'espère que ça rendra bien sûr table. Et en attendant je m'amuse comme un petit fou à partir dans des trucs nouveaux (seules les teintes des peaux seront à peu près pareilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces retours diversifiés!

Globalement j'en retire que les sorties Alpagueurs n'apportent pas forcément à vos yeux des bitz hyper précieux pour le montage de vos waagh converties, c'est bien le sentiment général?

Les persos genre médiko ou "brutalboy - nouveau bizarboy" ou Wozdakka n'ont pas été abordés il me semble. Ces figs ont tout de même leur look particulier qui pourrait être bon à prendre un peu partout, non?

Et je n'ai pas eu de retour sur la "convertibilité" des boyz alpageurs?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.