Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica drukhari


maribondo

Messages recommandés

Bonsoir!

Franchement, n'y vois aucune agressivité de ma part, mais tu devrais éditer ton message pour le rendre plus clair, je n'ai rien compris. De par mon métier, j'ai pourtant l'habitude de lire des textes écrits avec une orthographe maison et une syntaxe innovante. C'est peut-être la raison pour laquelle on ne t'a pas répondu sur le forum des Voleurs d'âme, même si la plupart des forums raciaux sont de toute façon peu actifs depuis longtemps.

 

Quelle est la (longue, très longue) question annoncée?

 

Si j'ai bien compris tu jouais contre la Death Guard? Au final, tu as gagné ou perdu? Vu que tu postes, on serait tenté de penser que tu as perdu, mais à lire tes dernières lignes, c'était "la bérézina pour ton adversaire". Si c'est le cas tu l'as écrasé et tu as peur d'avoir involontairement floué ton adversaire?

 

Dans tous les cas, c'est compliqué de t'aider avec un rapport peu clair, sans savoir ce qui a pu éventuellement te poser problème, sans savoir ce que jouait ton adversaire et sans question précise de ta part.

 

Bien cordialement!

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, oui je pense que j'ai floué l'adversaire en utilisant mal les stratagèmes et les règles. 

Je me suis relu, c'est vrai qu'avec les corrections automatiques, moi-même j'ai du mal à me comprendre

J'adore ta façon d'être désagréable tout en restant poli avec cette pointe de condescendance que tu utilise avec brio, plutôt qu'un "attention on ne comprend pas ta question".

Du coup, je pense que je vais bien relire mon Codex et essayer de baragouiner quelques mots de français avec quelques connaissances pour trouver la réponse. 

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si j'ai été désagréable, à la relecture de mon message, je comprends que ce dernier ait pu être perçu de cette façon. Toutes mes excuses donc.

D'autant plus que suis vraiment curieux de savoir ce que donnait une partie Drukhari contre DG, deux armées a priori totalement opposées sur le plan du concept (armées résolument agressive mais fragile contre armée plus défensive et extrêmement endurante).

 

Quelles étaient les règles/ stratagèmes sur lesquelles tu as des doutes et/ou qui ont été déterminants dans la partie?

 

Pour le reste, le codex Drukhari est vraiment fort actuellement, il y a moyen d'aligner une puissance de feu et au CaC assez impressionnante, donc le résultat n'est pas forcément aberrant: quel était ton score en termes de points à la fin? 

En Eldars Noirs V9, je n'ai que quelques parties à mon actif, en empruntant les figs d'un pote parce que que j'en avais marre de me prendre des taules avec mes codex V8 qui ne sont pas sur le point d'être mis à jour. Je ne suis donc pas une valeur totalement fiable même si j'ai un peu bossé le codex, essentiellement en culte/ kabale. 

Je n'ai pas testé contre la DG avec ce codex par contre. A priori ça devait t'être plutôt favorable si tu as réussi à détruire assez d'unités adverses pour l'empêcher de scorer facilement, et que tu as choisi avec plus de bonheur tes objectifs secondaires.

 

En cas de doute, le codex n'est actuellement modifié que par une petite FaQ disponible ici si tu ne suis pas à la loupe l'actu très (trop?) mouvante de GWhttps://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/ihUBuSHkbS3zHPRy.pdf

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as le mérite de répondre. 

Donc de mon côté je vais essayé d'être plus clair dans mes explications, en plus je joue contre Nécron, la semaine prochaine. 

Je remets tout au propre, avec virgule et tout et tout. 

Dans l'idée, ce sera est ce que je n'ai pas effectivement floué l'adversaire, est ce Re faisable contre du Nécron qui est totalement différent de la DG. 

Quand au score, mon adversaire à abandonné au tour 3, il ne lui restait plus grand chose pour faire face au rouleau compresseur des Céramistes et à l'appui des véhicules. 

Post en fin d'après-midi pour la question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai joué contre un joueur DEATH GUARD.
J'ai employé quelques tactiques et en fait ça m'a l'air tellement "velu",  que je me demande si je ne me suis pas planté et par la même floué mon adversaire.
 
Présentation rapide (juste mes troupes), l'histoire n'est pas de faire un rapport de bataille mais de situé un peu  et d'arriver aux tactiques en question.
Kabale: langue venimeuse
Culte de la discorde
Coterie prophète charnel
 

Immaculés et Archonte dans Vénom
Cérastes dans  1 saccageur avec Succube
Gorgone avec hoemonculus dans 1 Venom.
.1 saccageur  avec 5 grotesques.
Et surtout le Tantalus avec 2x10 kabalites
et la pièce maîtresse  2 x 5 fléaux, équipe de 3 fusils distrupteur et une lance de feu pour l'un(alpha) et de 3 laréateurs et 1 disloqueur pour l'autre (Bravo).
1 ravageur
 

Au placement mes Fléaux sont déployé en FEP (dans le ciel) ,  je met le Tantalus en " Portail sur la toile", mon archonte et mes Cérastes en première ligne  devant mon ravageur (Appât), mon adversaire déploie évidemment ces troupes pour contrer cette menace.
Alors j'utilise le stratagème feinte insidieuse et je déploie l'archonte à l'opposé.
 
Je gagne le jet

Tour 1
je débarque les cérastes qui filent sur un objectif, le Saccageur se place entre lui et le Ravageur qui lui flingue quelques unités à portée , rien de son côté il est trop loin. Les troupes manœuvrent, rien de sensationnel.
Erreur de sa part, méconnaissance des règles, ou trop pressé d'en découdre, il me crée une ouverture derrière ces lignes en avançant ces troupes laissant  sa coccinelle à l'arrière.
 
Tour 2
Je déploie ma première équipe de fléaux (Alpha) à portée de tir, qu'importe le -1 pour toucher, ça vaut le coup d'essayer.
La deuxième équipes (Bravo) en armes d'assaut ce place derrière son pack de personnages, 
sur le coin droit, j'aurais tous juste assez de place pour poser mon Tantalus.
J'utilise "descente insidieuse" et débarque mes 20 kabalites en ligne, (ça fait du monde).
Phase de tir
j'explose la Cox avec Alpha, mon autre équipe flingue 2perso, fini pour les fléaux
les kabalites tirent , le Tantalus de même, avec ces armes d'assaut, une escouade flinguée ainsi que le dernier perso du trio.
J'utilise "jamais immobile" pour placer mon équipe fléaux Bravo vers une autre cible en profitant de la protection des Kabalite devant eux.
De l'autre côté de la table, mes cérastes ont réussi à se mettre au corps à corps avec ces  30 Cultistes (un massacre). 
Le ravageur et le saccageur prennent la méta-brutus pour cible
Phase de charge,
j'envoie mon Tantalus sur son escouade de space marines de toute façon il a fait son travail.
Puis après, ce sera la Bérézina pour mon adversaire.
 
Petite conclusion rapide, mon armée en mouvement ne lui à pas laisser le temps de manœuvrer, le ravageur était sacrifiable, mais...
Son erreur de placement lui aura été fatale, et les fléaux en fusils distrupteurs, c'est le top contre du blindé, les lacérateurs marchent bien aussi

Est ce que j'ai fait des erreurs tactiques ou de règles dans le processus?

C'était long, je remercie ceux qui ont pris la peine de me lire et ceux qui pourront répondre.
 
voilà j'ai corrigé les fautes et essayé d'être un peu plus clair (plus pratique avec un ordi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maribondo a dit :

Et surtout le Tantalus avec 2x10 kabalites

Salut, à moins que le tantalus n'ait eu un up depuis le nouveau codex, il n'a que 16 places, donc 2x10 impossible et le tantalus ne peut pas être cibler par le stratagème portail sur la toile, mais la c'est pas grave, tu peux lui choisir moteur hurlants. 

 

 Combien de point ? Tu dois avoir maximum la moitie en pts sur la table, et la le tantalus, 20 kabalite et 2 x5 scourges équipé en fep, si tu joue en 1000 pts ça me semble trop.

Il y a 2 heures, maribondo a dit :

j'explose la Cox avec Alpha, mon autre équipe flingue 2perso, fini pour les fléaux

Vu le peu de ressource pour 2 persos et une coccinelle, j'ai l'impression que tu as eu une réussite insolente.

 

Il y a 2 heures, maribondo a dit :

J'utilise "jamais immobile" pour placer mon équipe fléaux

tu ne peux pas rebouger après être entré des réserves, sauf pour charger.

 

Erreur tactique et de jeux, il y en a, forcement, et il doit y en avoir d'autre, c'est sûr, difficile de juger au delà des infos que tu nous fournis.

Il est absolument normale pour une armée drukhary de prendre l'ascendant sur la mobilité contre la plupart des armées, en particulier la death guard.

Donc rien de choquant la dedans.

Ton adversaire n'avait probablement pas une liste pouvant compenser ton mouvement par de la léthalité, et il n'a pas dû prendre en compte les avantages que peuvent lui apporter la table de jeu. Un marines à couvert pour un drukhary, c'est l'assurance de rebondir avec toutes notre belle gamme d'arme empoisonné et notre saturation à faible pa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stratagème jamais immobile indique après la phase de tir, donc après la phase de mouvement, les réserves sont considérés comme un mouvement? 

Vu pour le portail, c'est un véhicule, merci. 

Bataille à 2000.

Je ne sais pas trop si du coup le t'en talus reste rentable, en plus les transports ont pris 10 points. 

Manque d'info, Parce-que l'on a fait que 2 tours. 

Est-ce que la tactique reste viable, surtout contre du Nécron ? 

Modifié par maribondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le stratagème jamais immobile indique après la phase de tir, donc après la phase de mouvement, les réserves sont considérés comme un mouvement? 

Le livre de règle indique, sauf erreur de ma part, que les unités arrivant des réserves ne peuvent pas faire de Mouvement normal (p. 208). Or, le strata indique que le mouvement de 7 ps est un Mouvement normal. 

 

Le fait d'arriver des réserves est effectivement un mouvement en soi. En principe et sauf indication  expresse éventuelle, une unité arrivant des réserves ne peut que tirer et déclarer une charge. C'est l'un des inconvénients majeurs des réserves d'ailleurs, qui font tout le sel des unités qui n'en ont pas besoin pour aller n'importe où et/ou charger T1.

 

Pour le Tantalus, je ne suis pas assez au fait des unités FW pour émettre un avis constructif.

 

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le mouvement de toute façon n'était qu'une mise en sécurité. 

Effectivement le Tantalus perd un peu de son attrait avec embarquement 16, mais reste toujours un aimant à tir, et fait de bon dégâts. 

Mais question mobilité, je vais peut-être lui préférer 2 saccageurs.

Je ne joue pas en dur, donc je vais refaire une liste pour privilégier un assortiment de troupes. 

Est-ce que les incubes sont viables contre du Nécron ? 

Et est ce que du coup, les fléaux derrière les lignes ennemies Nécron reste rentables ? 

Modifié par maribondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-on avoir ta liste et aussi la liste de ton adversaire ? Car franchement une liste Deathguard avec 30 cultistes sa fait pas rêver mais alors du tout (c'est un peu les seul unités du codex qui n'ont rien à faire dans ce codex mais bon). Je pense que vous jouez des listes molles tout les deux. Cf : fleau, tantalus, 2x10 cabalites ... 30 cultistes etc... Ce genre de liste n'est absolument pas représentatif pour comparer deux armées entre eux et encore moins si les listes sont déséquilibrées. Exemple Une vrai liste Deathguard te couche ton tantalus tour 1, il faut que tu le sache. Le vrai problème est le titre de ton post "tactica drukari' alors que c'est ici un simple rapport de bataille dans un milieu mou, rien de plus et en aucun cas un '"tactica" ou on explique des combos de stratagème/unités/TSG/reliques etc.... Pour les necrons, tout dépend de la liste en face et de l'expérience de ton adversaire. Bonne chance pour ta futur partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.