Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1ère liste Emperors Children pour petit tournoi entre pote


junaag

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je participe a un petit tournois en 2v2 (1000pts par joueur) entre pote et je vais faire équipe avec un Blood Angels.

 

Dans le tournois, je vais jouer contre Ork+Tau, Necron+Eldar et Necron+Raven Guard.

 

Les restrictions que l'on s'est donné sont:

- 2 troupes obligatoires 

- détachement patrouille

- pas de doublette sauf troupes

 

J'ai fait cette première liste ci-dessous avec les unités que j'ai à dispo :

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Emperor's Children, Slaanesh, Délicieux Supplice [195]


HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(195) [195]


Troup1 : 10 Noise Marines(80 + 5*16), 2 Destructeur sonique(20), 7 Eclateur sonique(35), Emperor's Children, Champion Noise Marine(0),  Epée tronçonneuse, Eclateur sonique(5) [220]


Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]


Elite1 : Helbrute(110), Fléau énergétique, Autocanon Reaper, Emperor's Children, Slaanesh [110]


Elite2 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Griffe Lightning, 4 Combi-Fuseur(20), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Terminator(0),  Griffe Lightning, Combi-Fuseur(5) [165]


HS1 : 5 Havocs(85), 4 Autocanon (Infanterie)(40), Emperor's Children, Slaanesh, Aspirant Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(10), Fusil à plasma(10) [145]
 

ARMY TOTAL [1080]

 

 

je depasse de 80pts déjà, jai donc des choix d'équipement à faire. Que me suggérez vous comme changements pour optimiser ma liste et entrer dans les points ?

 

initialement, vu que je n'ai pas vraiment d'unités de CaC, je pensais équiper les termi de 2 griffes chacun pour +2 attaques reroll bless et les faire arriver de fep, est ce une bonne idee ?

 

ps. Je dispose aussi de fabus bile en plus également.

 

merci bcp de votre aide
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est plus que des choix d'équipements à faire là...

Je trouve ta partie QG extrêmement chère pour du 1000 pts.

 

Même si c'est les figurines que tu as de disponibles, c'est chaud...

 

Perso je remplacerai les 2 par un dark apostle maravaglia et un sorcier réacteurs warptime/delightful agonies et prescience.

 

Si tu arrives à monter les totors en effectif c'est cool également. Perso je les laisserai avec un griffe, c'est bcp plus polyvalent.

 

En switchant les QG, tu dépasses plus et il te reste 120pts à distribuer.

 

Ou alors tu gardes ton lord disco mais tu remplace ton prince...

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que c'est du 2 vs. 2 il est difficile de se prononcer sans savoir ce que ton pote blood angel va jouer.

 

Sinon ça me semble pas mal. Pour économiser des points je suis d'accord avec mon VDD, c'est du côté des QGs qu'il fait gratter. Un psyker à la place du DiscoLord pour aller chercher du warp time / prescience / annul-invu c'est bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un sorcier et un apotre avec la maravaglia;) 

 

Pourquoi des autocanons? Si tu tombes face a un orks ou de la death guard ils passeront degat 1 et ils ne sont pas tres efficaces. Preferes une autre arme lourde ? voire remplace carrement les havocs par des obliterators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers réflexion sur ta liste ?

 

Si tu veux le PD, le warptime me semble être une meilleur idée, surtout que, à mon avis, si un mec doit te le dégommer, je doute que le FNP suffise à te le protéger, autant lui donner de la projection.

 

On ne voit pas tes reliques et traits de SDG. Ca peut être important.

 

Ton pack de noise est cool, mais sur un autre angle, tu as 220 pv pour 10 PV, et pas de rhino. Tu penses les mettre en attaque de flanc ? A ce sujet, plutot 2x5 marines alors (à mon sens).

 

Le hellbrute, son armement, je ne suis pas fan, le multifuseur aurait ma préférence, l'autocanon reaper j'ai du mal à voir ses cibles.

 

Les termis en full combifuseur j'ai du mal, faut que tu arrives à porté, et que l'adversaire te laisse une cible juteuse. Je leur mettrai plutôt pour ma part un full combiplasma, avec un lord à côté, et là ça dépote, tu surchauffe, cacophonie et relance les as :D

 

Le combi plasma sur le champion des havocs ne sert à rien, le champion est juste un tampon qui sera le premier à sauter. Les havocs autocanon, j'aime bien, mais ne t'attends pas à grand chose de leur part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, ca nourrit ma réflexion.

 

Mon allié blood jouera du blood de base: 

- 10 vanguards griffes shield

- 4 plasmaceptors (en fep) et un capi-chef pour fiabiliser

- 3 Eradicators (propablement en attaque de flanc)

- 2x 5 intercessors d'assaut

 

La liste modifiée ressemble à ça - je jouerai Bile en "count as" sorcerer.


HQ1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Temps Altéré [195]


HQ2 : [Warlord] Sorcier(90), Epée tronçonneuse, Emperor's Children, Slaanesh, Maléfice Fatal, Prescience, Délicieux Supplice, Archi-Sorcier [90]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]


Troup2 : 10 Noise Marines(80 + 5*16), 2 Destructeur sonique(20), 7 Eclateur sonique(35), Emperor's Children, Champion Noise Marine(0),  Epée tronçonneuse, Eclateur sonique(5) [220]


Elite1 : Helbrute(110), Fléau énergétique, Multi-fuseur(5), Emperor's Children, Slaanesh [115]


Elite2 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Griffe Lightning, 4 Combi-Fusil à plasma(20), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Terminator(0),  Griffe Lightning, Combi-Fusil à plasma(5) [165]


HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Emperor's Children, Slaanesh, Aspirant Champion(0),  Bolter [165]


Total detachment : 1000


> j'ai remplacé le lord disco par un sorcier. J'ai  gardé le prince demon pour la reroll des as sur les plasma que j'ai mis aux termi.

 

J'aimerai trouver un moyen de fiabiliser les sors psy pour le sorcier, y a t il qq chose qui permet de le faire ?

 

Quelle relique peut etre intéressante dans mon build actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le trait warp lord, qui te permet de reroll les 1 sur tes pouvoirs psy. Qui fiabilise un poil.

 

Par contre vraiment pas fan des plasmas sur les totors. Même avec la reroll du prince, rien ne t'empêche de retaper du 1, et de perdre des figs. Et le fuseur est mieux pour taper du DG/véhicules orks et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bubu a dit :

Je préfère le trait warp lord, qui te permet de reroll les 1 sur tes pouvoirs psy. Qui fiabilise un poil.

 

Ai-je le droit de donner des traits Deamonkin ou autres trait ou relique comme ceux de flawless host ? J'ai l'impression qu'il me faut un détachement spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Perso, je passerais les termi soit en fuseur, soit en combibolter, ton pote pouvant gérer l'antichar tres lourd avec ses eradicators. Tout le reste tes noises peuvent le tuer, tant qu'il n'y a pas de save 2+, mais c'est rare sur les véhicules.

Le prince démon est cher et dispensable. Lucius le replacerait très bien pour le reroll 1, mais plus pour les noises que les termi. Dans ta liste ce sont les noises la vraie unité d'impact. 

Dommage du coup de pas avoir de Dark Apostle avec la relique.

De même les havocs remplissent exactement le même rôle que les noises, en moins bien. 

Havocs que dans l'idéal je remplace par un dreadclaw, ou un rhino, voire une termite. Pour les noises. Oui je me répète haha. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a finalement peu d'unités orientées corps-à-corps, alors que les EC ont pas mal de synergies en la matière.

 

Personnellement, je passerais les Terminators en double-griffe et Elixirs de Combat (+1F ou +1A), en fiabilisant leur charge et en provoquant des touches supplémentaires grâce aux stratagèmes "Honorez le Prince" et "Excès de Violence" ;) 

 

Côté "Relique", je boosterais le Prince-Démon, avec l'Elixir du Codex, l'arme-démon qui remplace la paire de Griffes ou Fatal Sonancy (probablement moins intéressant ... quoique cela dépende de la cible).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.