Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [Règles] Renforts / Réserve stratégique.


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour,

je me doute que le sujet a déjà été plusieurs fois aborder, mais la différence n’est toujours pas clair, car on mélange jeux égal / jeux libre / Narratif

 

J’aimerais donc être sur de moi,

 

En Narratif / Libre:  

Une unité en Réserve stratégique est une unité à qui on paye des Pc pour mettre de côté.

Ils peuvent arriver à l’étape renfort mais que à partir du tour 2. Et elles doivent être annoncées avant de placer des figurines sur le terrain.

 

Une unité en Renfort c’est une unité qui a une compétence qui lui permet d’être déposée ailleurs que sur le terrain, donc pas de PC a dépenser.

Elles peuvent arriver à la phase de renfort même du tour 1  (je n’ai pas trouver l’interdiction du Tour 1).Et ne doivent être annoncé que quand on la dépose dans la phase de placement ( donc ça compte comme un placement, ils sont juste placé ailleurs)

 

Juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiya,

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

En Narratif / Libre:  

Une unité en Réserve stratégique est une unité à qui on paye des Pc pour mettre de côté.


En 'Jeu Égal' également.
Une unité qui n'a pas une aptitude sur sa fiche d'unité qui lui permet d'être placée en dehors du Champ de Bataille nativement avant le début de la bataille, peut-être mise en Réserve Stratégique, moyennant un coût (CP).

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Ils peuvent arriver à l’étape renfort mais que à partir du tour 2. Et elles doivent être annoncées avant de placer des figurines sur le terrain.


Tu annonces quelles figurines / unités sont en Réserves / Réserves Stratégiques à l'étape 10 du pack de mission utilisé, donc avant le début de la partie, et le coût en CP des unités placées en Réserve Stratégique se paye à ce moment-là.

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Une unité en Renfort c’est une unité qui a une compétence qui lui permet d’être déposée ailleurs que sur le terrain, donc pas de PC a dépenser.


À l'étape de Renfort (2nde étape de la Phase de Mouvement), les unités mises en Réserves (Frappe en Profondeur, Teleportarium, yada yada / Réserves Stratégiques) peuvent arriver de renfort. 

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Elles peuvent arriver à la phase de renfort même du tour 1  (je n’ai pas trouver l’interdiction du Tour 1).Et ne doivent être annoncé que quand on la dépose dans la phase de placement ( donc ça compte comme un placement, ils sont juste placé ailleurs)


Cf. au-dessus, elles sont annoncées à l'étape 10.

Elles peuvent arriver de renfort seulement à partir du T2 en Jeu Égal (C'est écrit dans le pack de mission pour Jeu Égal utilisé).

Edit : Pour les missions de Croisade, ça dépendra du package... cf. en fin de post après de multiples edits.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TL;DR:

  • Une unité peut être placée en Réserve, à l'étape 10 du livret de mission utilisé, soit :
    • Via une aptitude native sur sa fiche d'unité
    • Via la règle de Réserve Stratégique (Core Book, pg. 256)
      • Si le pack de mission utilisé utilise les règles de Réserve Stratégique
  • Celle-ci :
    • Ne pourra pas arriver sur le Champ de Bataille au Tour 1 si elle est en Réserve Stratégique pour les missions de Jeu Égal (Core Book, pg. 257 / GT2021, pg. 6)
    • Ne pourra pas arriver sur le Champ de Bataille en Renfort au Tour 1 pour les missions de Jeu Égal (e.g. GT2021, pg. 6)
      • "[...] In Grand Tournament 2021 missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round. [...]"

 

Edit 2 : Normalement je dois être bon cette fois... Sacré règle de Croisade...

Edit 3 : Bon, retour arrière, j'ai viré les mentions de Réserves pour les Suppléments de type Croisade puisqu'il n'y a aucune consistence entre ces ouvrages. e.g.

  • Beyond the Veil autorise les Réserves Stratégiques T1, mais pas les Renforts.
  • Plague Purge n'autorise aucun des deux T1.

Du coup, attention à la lecture des règles de l'étape 10 du livret de mission Croisade utilisé.

 

Edit 4 : Les missions 'Jeu Libre' du Core Book n'autorisent pas l'utilisation des règles de Réserve Stratégique.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.