Jump to content
Warhammer Forum
Nidraj

[V9] [Règles] Renforts / Réserve stratégique.

Recommended Posts

Bonjour,

je me doute que le sujet a déjà été plusieurs fois aborder, mais la différence n’est toujours pas clair, car on mélange jeux égal / jeux libre / Narratif

 

J’aimerais donc être sur de moi,

 

En Narratif / Libre:  

Une unité en Réserve stratégique est une unité à qui on paye des Pc pour mettre de côté.

Ils peuvent arriver à l’étape renfort mais que à partir du tour 2. Et elles doivent être annoncées avant de placer des figurines sur le terrain.

 

Une unité en Renfort c’est une unité qui a une compétence qui lui permet d’être déposée ailleurs que sur le terrain, donc pas de PC a dépenser.

Elles peuvent arriver à la phase de renfort même du tour 1  (je n’ai pas trouver l’interdiction du Tour 1).Et ne doivent être annoncé que quand on la dépose dans la phase de placement ( donc ça compte comme un placement, ils sont juste placé ailleurs)

 

Juste ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hiya,

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

En Narratif / Libre:  

Une unité en Réserve stratégique est une unité à qui on paye des Pc pour mettre de côté.


En 'Jeu Égal' également.
Une unité qui n'a pas une aptitude sur sa fiche d'unité qui lui permet d'être placée en dehors du Champ de Bataille nativement avant le début de la bataille, peut-être mise en Réserve Stratégique, moyennant un coût (CP).

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Ils peuvent arriver à l’étape renfort mais que à partir du tour 2. Et elles doivent être annoncées avant de placer des figurines sur le terrain.


Tu annonces quelles figurines / unités sont en Réserves / Réserves Stratégiques à l'étape 10 du pack de mission utilisé, donc avant le début de la partie, et le coût en CP des unités placées en Réserve Stratégique se paye à ce moment-là.

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Une unité en Renfort c’est une unité qui a une compétence qui lui permet d’être déposée ailleurs que sur le terrain, donc pas de PC a dépenser.


À l'étape de Renfort (2nde étape de la Phase de Mouvement), les unités mises en Réserves (Frappe en Profondeur, Teleportarium, yada yada / Réserves Stratégiques) peuvent arriver de renfort. 

 

il y a 58 minutes, Nidraj a dit :

Elles peuvent arriver à la phase de renfort même du tour 1  (je n’ai pas trouver l’interdiction du Tour 1).Et ne doivent être annoncé que quand on la dépose dans la phase de placement ( donc ça compte comme un placement, ils sont juste placé ailleurs)


Cf. au-dessus, elles sont annoncées à l'étape 10.

Elles peuvent arriver de renfort seulement à partir du T2 en Jeu Égal (C'est écrit dans le pack de mission pour Jeu Égal utilisé).

Edit : Pour les missions de Croisade, ça dépendra du package... cf. en fin de post après de multiples edits.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TL;DR:

  • Une unité peut être placée en Réserve, à l'étape 10 du livret de mission utilisé, soit :
    • Via une aptitude native sur sa fiche d'unité
    • Via la règle de Réserve Stratégique (Core Book, pg. 256)
      • Si le pack de mission utilisé utilise les règles de Réserve Stratégique
  • Celle-ci :
    • Ne pourra pas arriver sur le Champ de Bataille au Tour 1 si elle est en Réserve Stratégique pour les missions de Jeu Égal (Core Book, pg. 257 / GT2021, pg. 6)
    • Ne pourra pas arriver sur le Champ de Bataille en Renfort au Tour 1 pour les missions de Jeu Égal (e.g. GT2021, pg. 6)
      • "[...] In Grand Tournament 2021 missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round. [...]"

 

Edit 2 : Normalement je dois être bon cette fois... Sacré règle de Croisade...

Edit 3 : Bon, retour arrière, j'ai viré les mentions de Réserves pour les Suppléments de type Croisade puisqu'il n'y a aucune consistence entre ces ouvrages. e.g.

  • Beyond the Veil autorise les Réserves Stratégiques T1, mais pas les Renforts.
  • Plague Purge n'autorise aucun des deux T1.

Du coup, attention à la lecture des règles de l'étape 10 du livret de mission Croisade utilisé.

 

Edit 4 : Les missions 'Jeu Libre' du Core Book n'autorisent pas l'utilisation des règles de Réserve Stratégique.

Edited by Naädhü

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.