Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 2000


maribondo

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je vais essayer de faire une liste contre du Nécron, je voulais l'optimiser et non faire comme d'habitude, la faire en fonction de ce que je voudrais jouer... 

Et je crois que c'est un échec. 

 

Drukhari : Black ripper

Détachement : Bataillon pillards de l'espace réel


QG
    Archonte  : 75 pts 
        - Pistolet disloqueur , Lame dessicante , Artistes de la lame, Chef suprème (Aura), Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Génie fracturé] Coiffe des âmes, [Base] Chef Exaltant, [Kabale] Avidité d'Âmes

 

    Hémoncule  : 80 pts 
        - Pistolet hypodermique, Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Sécateur, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Modelage de Chair, Le Heaume de Rancoeur, [Coterie] Maître Régénériste

 

    Succube  : 60 pts 
        - Neurocide, Vouge d'Archite, Artistes de la lame, Drogues de combat, Epouses de la mort (Aura), Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire, Le Fouet Triptyque, [Base] Chef Exaltant, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent

    Drazhar  : 145 pts 
        - Demiklaives d'Executeur, Artistes de la lame, Assaut meurtier, Guerrier Ancestral, Guerrier Éternel, La Puissance par la Souffrance, Maître des Lames (Aura), Tourmenteur


TROUPES
    Cérastes (10) : 130 pts 
        - 6 Grenades à plasma, 9 Pistolet éclateur , 6 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Filet barbelé et empaleur , Gantelets-Hydre, Artistes de la lame, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades à plasma, Pistolet disloqueur , Lame d'Hekatarii, Epée énergétique 

 

    Gorgones (5) : 60 pts 
        - Liquefactor, 4 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
        - Acothyste :  Fusil vitrificateur , Lames de Gorgone, Gantelet de chair 

 

    Guerriers Kabalites (10) : 120 pts 
        - 7 Fusil éclateur , Disloqueur , Lance de Ténèbres, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Lance-grenades phantasme , Pistolet disloqueur , Neurocide


ELITE
    Grotesques (5) : 210 pts 
        - 2 Liquefactor, 3 Gantelet de chair , 3 Hachoir monstrueux, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

 

    Incubes (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Demiklaives


ATTAQUE RAPIDE
    Hellions (5) : 90 pts 
        - 4 Modules éclateurs, 4 Vouge infernal , Artistes de la lame, Désengagement, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance
        - Helliarch :  Modules éclateurs, Neurocide

    Hellions (5) : 90 pts 
        - 4 Modules éclateurs, 4 Vouge infernal , Artistes de la lame, Désengagement, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance
        - Helliarch :  Modules éclateurs, Neurocide


SOUTIEN
    Guerriers Kabalites (10) : 120 pts 
        - 7 Fusil éclateur , Canon éclateur, Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - 10 Immaculés Kabalites
        - Sybarite :  Epée énergétique 

    Ravageur  : 140 pts 
        - 3 Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Talos  : 110 pts 
        - 2 Canon éclateur, Module Venimeux, 2 Macro-scalpel, Injecteur d'Ichor de Talos, Artistes de la lame, Explosion (3 pas 1bm), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance


TRANSPORT
    Saccageur  : 120 pts 
        - Canon désintégrateur , Lance-grenades phantasme , Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Eperon énergétique , Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Saccageur  : 100 pts 
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Saccageur  : 110 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Eperon énergétique , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Venom  : 75 pts 
        - Canon éclateur, Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés , Artistes de la lame, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion (6 pas 1bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Venom  : 85 pts 
        - Canon éclateur, Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Trophées Macabres, Artistes de la lame, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion (6 pas 1bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

Total : 2000 points - 66 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-922131-black_ripper.html

 

Je voudrais garder les Hélios ainsi que Dra zhar et ses incubés ( je ne les ai jamais joué) 

Merci, pour vos Conseils, je ne veux pas non plus une liste dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon déjà, 2 erreurs dans ta liste :

- tu ne peux pas mettre 4 QG dans un bataillon, tu es limité à 3. Et vu que tu es obligé de mettre 1 de chaque type dont un archon en SdG, tu ne peux pas y mettre Drazhar.

- les immaculés sont des troupes, je ne vois pas pourquoi tu les passes en soutien dans ta liste. ? Et tu ne peux en mettre dans ta liste que si ton archon est amélioré. Petite note ils touchent toujours à 2+ : c'est l'occasion de leur mettre une lance de ténèbres, contrairement à un kabalite normal qui va toucher à 4+ au moindre mouvement.

 

A part ça, les grotesques sont assez décevants dans cette version pour l'instant, je trouve que tu peux mettre bien mieux pour le même coût.

 

Le talos tout seul n'est pas une menace suffisante. Dans ta liste je n'en vois pas l'intérêt.

 

Du coup la partie coven n'est soit pas assez développée, soit à enlever à mon avis.

 

Les hellions je les jouerais par 10 pour mieux bénéficier des stratagèmes. Les neurocides n'ont pas vraiment d'intérêt.

 

A propos de stratagèmes, faire des patrouilles te permet d'avoir accès à ceux de Charadon pour les hellions et les cérastes, et de rentrer Drazhar, voire de la mettre en seigneur de guerre car avec la full relance des touches et des blessures, c'est un monstre. Un 2è pack d'incubes pour l'accompagner serait bien d'ailleurs.

 

Après ça va dépendre de ce que tu as en figurines aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui j'avais oublié qu'il était en QG dans l'impatience de le jouer. 

 

Pour l'archonte je pensais l'avoir fait passer en seigneur de Commoragh.... Mais non, à rectifier, et bien vu pour la lance des ténèbres pour les immaculés. 

Soutien, c'est ALN qui me les a mis en soutien, je ne sais pas pourquoi. 

 

Je peux faire 4 patrouilles ou 1 Bataillon et 1 patrouille, si je veux vraiment inclure Drazhar.

2 ème pack incubes encore sur grappes. 

 

Je pensais faire du talos un aimant à tir, mais je ne vois par quoi le remplacer, comme les grotesques d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu ne pourras pas faire 4 patrouilles, tu es limité à 3 détachements max à ce format. Tu peux en revanche inclure Drazhar en second QG d'une patrouille. Plutôt qu'un talos tout seul, si vraiment tu veux jouer la figurine, je te suggère de jouer plutôt un cronos alors qui aura pour rôle de faire relancer les jets de blessures aux unités Drukhari. Mais je suis d'accord la partie coterie n'est pas assez développée et à mon sens n'a pas grand chose à faire dans ta liste. Tu peux remplacer les grotesques par plus d'incubes, je trouve aussi le ravager trop cher désormais pour ce qu'il fait et pour sa faible résistance, autant spamer des raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme QG pour Drazhar, bien vu. 

C'est le problème quand on veut tout essayer, il faut faire des choix, prendre Drazhar et éliminer la coterie, ou développer celle ci pour ce passer de l'autre, je pense que tant que ma deuxième escouade d incubes n'est pas prête, Drazhar va continuer à aiguiser ces lames. 

Donc coterie, Gorgone(10), grotesque (10), 2 talos. Est ce possible de faire un truc sympa avec çà? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux inclure Drazhar dans un détachement de BRIGADE, c'est un détachement plus gros que le bataillon, mais ils nécessite que tu mettes 3 troupes en plus (quelles qu'elles soient) (minimun 3 qg et 6 troupes pour ce détachement)

Il faut aussi 3 att rapide 3 élites et 3 soutien. Plus la restriction du raid en espace réel bien entendu (1 succube 1 archonte SdG et 1 hémoncule et les 3 troupes associés)

Et ensuite, tu as Drazhar qui rentre dans le détachement sans soucis. Et il bénéficie de "lame a loué" améliorée (coucou drazhar qui sprinte et charge t1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la Brigade c'est quand même la galère pour réussir à faire un truc qui ressemble à quelque chose, ça nécessite beaucoup trop de taxes de slot, pour rentrer dans le budget et faire quand même quelque chose de pas trop éclaté. Le pire c'est les 3 choix de soutien, 3 ravagers c'est mort trop cher, et les cronos et talos, mouais, 3x1 juste en taxe c'est pas la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et j'ai pu pondre une liste qui je pense peut terriblement bien tourner ;)
3 ravageurs ou ravageurs et talos voire cronos c'est quand même faisable, ce n'est pas tellement cher et ça rentre. Les 3x1 Talos peuvent réserver des surprises, écrire que c'est juste une taxe n'est pas forcément correct, vu qu'ils vont soit attirer les tirs, soit se rendre utile au cac... Les attaques rapides (hellion) passent crème, et les 6 troupes aussi. Pour les élites, 3x5 incubes. 4 raider/saccageurs pour transporter tout le monde. Voilà la liste en 2000 et c'est très jouable je pense.

Mais après chacun joue comme il le sent !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jouable en amical, comme tout le reste. Faire une brigade dans le but d'inclure Drazhar dans un unique détachement pour buffer 3x5 incubes et du même coup se manger une taxe de troupes, attaques rapides, soutiens c'est pas ce que j'appelle de l'optimisation, alors qu'on pourrait simplement payer 2pc pour une patrouille ou le mettre en qg auxiliaire et ce faisant avoir beaucoup plus de latitude et de points pour le reste de la liste proprement dite avec beaucoup moins de contraintes.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Octopus a dit :

Très jouable en amical, comme tout le reste. Faire une brigade dans le but d'inclure Drazhar dans un unique détachement pour buffer 3x5 incubes et du même coup se manger une taxe de troupes, attaques rapides, soutiens c'est pas ce que j'appelle de l'optimisation, alors qu'on pourrait simplement payer 2pc pour une patrouille ou le mettre en qg auxiliaire et ce faisant avoir beaucoup plus de latitude et de points pour le reste de la liste proprement dite avec beaucoup moins de contraintes.

Les troupes, et les attaques rapides, chez les druka, c'est pas ce que j'appelle une taxe. 

Les profils sont très bons, terriblement même. Que ce soit les gorgones pour tenir un point chez toi en antifep, les cabalite pour aller faire des servo-crane, et les céraste...Bon

 

Et finalement les ravageurs apportent un soutien lourd fiable et bienvenu qu'on peut assez facilement déplacer.

 

2 pc, c'est une relance de blessure sur 10 céraste. Et c'est terriblement fort.

Mais j'entend l'argument de le mettre simplement dans un autre détachement. Mais quand tu as 3x5 incubes qui courrent et chargent T1, apres etre sorti de vehicule, l'adversaire peut difficilement te bloquer dans ta zone ou s'avancer prestement s'il a le tour 1. (ils ont une porté de menace moyenne de 20 ps T1....)

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut ^^ Mais je vais tester contre du dur et je t'en ferais un retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire chargé 3x5 incubes T1 , c'est que ton adversaire l'aura bien voulu. C'est comme aux échecs, il faut savoir sacrifier une pièce pour en prendre une autre. Et 3x5 incubes ne te feront pas une game.

J'ai tourné la question dans tous les sens, le bénéfice n'en vaut pas le coût.

Les ravageurs sont pas mauvais, certe, mais ils sont terriblement cher pour leurs rentabilité sur la table et l'absence de synergie, et si il y a bien un mot pour définir ce dex, c'est la synergie. Si tu monte ta liste sans prendre en compte les synergies, tu ne gagneras que les parties facile contre les dex moins bon, et contre des joueurs moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le seul soutien ayant une synergie utile avec le reste de l'armée, c'est le cronos.

Il bénéficie encore du trait de coterie avec le+1 blessure et dgt ( dark techno mancer), il peut pour 1 PC 'donner' le rang 5 de la puissance par la souffrance à une unité qui vient d'en détruire une autre. 20 hellîon qui tue 5 pecore infiltré T1 grâce à leur 40 tir, qui gagne ainsi sans peur, une invu à 5, +1 cc et advance charge. Sans oublier la relance des blessure de 1. Comme taxe c'est bien moins cher et plus efficace que 1 ravageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je ne te rejoint pas forcément sur ton analyse.

Les "synergies" c'est bien, c'est fun, mais ca marche justement contre les joueurs qui ne les connaissent pas. Parce que quand tu commence a devoir aligner les étoile pour faire ta combo de la mort qui tue, ça devient moins fiable qu'un bon profil brut. C'est l'écart entre les profil qui creuse les possibilités. Un ravageur c'est juste un vehicule (pas top méta) et qui dispose de 3 armes antichar.

Là ou je te rejoins, effectivement, c'est que le Cronos est bon dans ce qu'il fait. Mais que les 2 ravageurs a coté peuvent aussi s'en sortir comme il faut

(apres je pense que dans ton exemple, vaut mieux faire charger les hellion sur les 5 pécores, les détruire, claquer un PC pour qu'ils aient une invu a 4+ pendant le round, mais ce n'est que mon avis, et là, pas besoin de synergie...)

 

La ou je te rejoins, c'est l'autre analyse

Les 3x5 incubes, à 2000pts, feront pas la game c'est sur ! Mais derrière tu mets un archonte cac avec eux ou Drazhar comme on disait. (tu peux aussi gonfler leurs effectifs légèrement si t'en a pas assez)
C'est sur que T1 arriver comme une fleur devant eux, c'est pas gagné. Mais justement, l'adversaire ne pourra jamais s'avancer au milieu de la table pour prendre les objectifs T1 sous peine de sanction immédiate. Et ca devient fort parce que ça créer une zone d'interdiction.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon Ben j'ai joué la liste avec Drazhar en patrouille, (2 PC) , à la fin du 2eme tour je navais plus de pc. 

J'ai gagné, 75 à 36, mais surtout il n'avait plus rien au 3 ème tour. 

Les incubés ont nettoyer avant de se faire flinguer, les grotesques ont tout rasé du côté gauche et n'ont perdu qu'une figurine à cause de l'explosion du véhicule. 

Les hellions ont été une agréable surprise et les cérastes ont été égal à eux même. 

Un peu peur au début, il prend le premier tour , flingue les kabalites et 2 transports, puis au 2 ème les immaculés, puis ce sera du corps à corps et la fin pour lui. 

Merci à tous de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.