Aller au contenu
Warhammer Forum

War Zone Octarius : Tyranides


Messages recommandés

Bonjour,

 

Premières nouvelles (à ma connaissance) pour les Tyranides dans le supplément : War Zone Octarius.

https://www.warhammer-community.com/2021/08/17/spread-terrifying-abilities-across-your-swarm-by-upgrading-tyranid-monsters-with-new-synaptic-links/

 

Et ici, je vois surtout les capacités (en payant des points en plus) sur les créatures synapse !

Pour le Broodlord, elle est vraiment au top, je trouve :

Xvdq6QDCmSTXSKvl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique est surtout excellente.

Tant que ton reseau synaptique se recoupe tu peux buffer une unité même si c'est une autre unité synapse qui file le lien.

C'est simple et c'est très efficace pour forcer l'adversaire à s'occuper des synapses et toi à faire attentinon à tes placements.

 

Le buff en lui même est fort mais a ses limitations; une unité uniquement et ça coûte des points on n'est déjà pas au top du top de la rentabilité chez les nides. On n'est pas mauvais mais des points en plus sur un profil c'est toujours des points en plus.

 

Le lien du neurothrope est bien plus fort qu'il n'y paraît.

-1 en cmd et en attrition sur une unité sous couverture synapse et qui porte ensuite à 6" c'est potentiellement partout sur la table.

Ce n'est pas du tout le porteur de cloche de la deathguard où tu sais exactement où est le malus. là ça a le potentiel de tomber là où ça fait mal.

sachant que le neurothrope va être dans le dispositif central.

 

j'ai hâte de voir le reste ça ressemble à un patch en attendant le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

je crois qu'on a une confirmation que les tyty sont le codex xenos à venir ^^. Se qui est triste c'est que les synapse seront dans le supplément par contre pas dans le codex.

Non ce serait plutôt le Genestealer Cult.
Les mécaniques de bonus pour les persos sont toutes dans les codices de base. Les suppléments ont : armée de renom avec ses conditions d'emplois et des règles en plus pour une sous faction d'un codex (ie strata, reliques, trait de sdg). Par exemple le cult of strife des Drukharis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit :

Non ce serait plutôt le Genestealer Cult.
Les mécaniques de bonus pour les persos sont toutes dans les codices de base. Les suppléments ont : armée de renom avec ses conditions d'emplois et des règles en plus pour une sous faction d'un codex (ie strata, reliques, trait de sdg). Par exemple le cult of strife des Drukharis.

mais ya jamais eu en v9 de supplément qui reprennent un codex non sortie ou à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

mais ya jamais eu en v9 de supplément qui reprennent un codex non sortie ou à sortir.

Bah si tous en fait ^^ IK (et RK?) par exemple, ou le mechanicus qui n'était pas encore sortie lors du supplément. La légion des ténèbres de Be'lakor, qui contient des règles pour SMC et démon...

Bref, la présence d'une armée dans un supplément ne veut absolument rien dire.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je classe pas du tout IK ( RK) et legion de belakor comme vrai codex. C'est pas du tout des factions complète. J'avais complétement oublié qu'il y avait de l'IK dedans, mais l'ik était dans le dex mecanicus en v8 donc ça reste plus ou moins logique, et belakor est une annexe au codex chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

Perso, je classe pas du tout IK ( RK) et legion de belakor comme vrai codex. C'est pas du tout des factions complète. J'avais complétement oublié qu'il y avait de l'IK dedans, mais l'ik était dans le dex mecanicus en v8 donc ça reste plus ou moins logique, et belakor est une annexe au codex chaos.

Désolé de te décevoir mais je pense comme les autres. Et le codex IK existait, ce n'était pas le codex Admech durant toute la V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene avec cet Octarius c’est que si tu légitimises ce supplément, tu legitimises aussi les charadon et ses détachements P2W. Tu peux pas cracher sur Charadon et accueillir Octarius a bras ouvert. C’est chiant parce que les Tyranides ont vraiment besoin de ce genre d’ajout mais ce serait encourager encore plus GW a vendre ses regles en kits. Plutot que de sortir un codex entièrement neuf, GW te vends un petit patch au prix fort pour attenuer le desequilibre qu’il a créé. Cette politique de dealer qui te provoque un besoin pour te vendre ensuite sa came me révulse de plus en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Cette politique de dealer qui te provoque un besoin pour te vendre ensuite sa came me révulse de plus en plus. 

 

Idem, entre ça, l'amateurisme dont il font preuve sur certains produits (coucou le CA 2021 vendu une c*uille avec des trad foireuses sur LES rares modif), et la variance proprement grotesque sur la puissance des codex qui sortent, des fois on a envie de claquer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ce genre de supplément pouvais se concentrer sur du fluff, une campagne, voir un peu de règles pour le mode crusade, ça serait hyper cool. 

Pour accompagner les sorties de nouveau codex.

 

Mais j'y crois pas une seconde. On va encore avoir 75% du bouquin en règles jeu égal, et mode codex en kit...

Je comprend bien que le jeu égale est plus populaire que le reste, et que ça fait vendre, mais je trouve ça dommage. 

 

Après content si les joueurs tyty, y trouve leurs comptes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ascalaphe a dit :

je crois qu'on a une confirmation que les tyty sont le codex xenos à venir ^^. Se qui est triste c'est que les synapse seront dans le supplément par contre pas dans le codex.

nan ça sera Gencult et Custodes pour la fin de l'année. Tyty ça sera l'année prochaine potentiellement après une belle vague SMC en début d'année.

 

Et sinon ben comme tout le monde. Les suppléments c'est de la merde. Quand ça sort en même temps que ton codex c'est vraiment pour dire: dépenses plus achète le supplément. Car le papier ça rapporte bien.

Et ça c'est vraiment dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui me gene avec cet Octarius c’est que si tu légitimises ce supplément, tu legitimises aussi les charadon et ses détachements P2W.

 

À la limite tu ne peux 'que' légitimiser la partie 'Supplément de Codex : Faction' des bouquins Warzones (Au même titre qu'on légitimise les Suppléments de Codex : Space Marines), et bannir purement et simplement le reste dans le cadre du 'Jeu Égal'... c'est à dire les Armées de Renoms. Parce que bon, on ne va pas se mentir, les ouvrages sont d'une pauvreté absolue. 

 

Vous pouvez toujours également dénoncer les pratiques actuelles ici : https://complaints.games-workshop.com/

 

À une époque où (presque) toutes les boîtes de figurines / wargames offrent leurs règles complètes gratuites, ou à coût dérisoire, il n'y a bien que GW pour te demander de débourser 40€ pour 8 pages de règles bourrées d'erreurs, en plus de ton 'Codex'.

 

Si seulement ils avaient une Application gratuite où il serait possible de centraliser et proposer les règles 'Day 1', les mettre à jour et/où corriger les erreurs rapidement, et ce, sans avoir à acheter un Codex, pour le faire devenir ce qu'il devrait être, 200 pages de fluff et belles images pour ton armée et rien d'autre... Quel sot je fais. On est pas au 21ème siècle, on est encore qu'au 20ème... ?

 

Par contre, tout comme les règles des CSM dans Charadron II : Book of Rust, il se passe quoi à la sortie du Codex ? Ces règles deviennent 'inutilisables' car supplantées par celles du Codex vu qu'elles n'ont pas l'air catégoriser comme 'Supplément de Codex' ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je trouve cette règle de synaptic link vraiment géniale. Pouvoir balancer un buff sur une unité à l'autre bout de la table mais relié via un réseau synaptique c'est vraiment très fluff et fun. C'est le genre de mécanique qu'on aimerait retrouver pour personnaliser chaque armée (enfin pas tel quel mais dans l'esprit de chaque codex).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est incroyablement simple dans sa présentation. un buf lié à l'unité mais qui rebondit sur les unités de même type. sans rien de compliqué ça oblige a assurer une bonne couverture , ça donne de l'intérêt aux synapses et ça marque une cible sur leur tête même si elles n'ont pas de boost inné. C'est une très bonne règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ago29 a dit :

elle est incroyablement simple dans sa présentation. un buf lié à l'unité mais qui rebondit sur les unités de même type. sans rien de compliqué ça oblige a assurer une bonne couverture , ça donne de l'intérêt aux synapses et ça marque une cible sur leur tête même si elles n'ont pas de boost inné. C'est une très bonne règle. 

Tout à fait d'accord :)

J'adore moi aussi.

Mais j'attends avant tout le codex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 14:10, Kikasstou a dit :

C'est le genre de mécanique qu'on aimerait retrouver pour personnaliser chaque armée

On l'a un peu chez les phobos en SM, via les infiltrators notamment ;)

Pour les autres armées, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 14:25, Sergent BILKO a dit :

Tout à fait d'accord :)

J'adore moi aussi.

Mais j'attends avant tout le codex !!!

Tout a fait d'accord mon ami, ces petites règles add-on ne sont que des miettes dû à une politique crasse d'ordre de sortie des documents papiers.

J'espère que les responsables de planification se feront virer avant la fin de l'année.

 

GW !!!! sors nous les codex au lieu de suppléments !!!, on est à la moitié de la V9 et on est là à regarder sortir des suppléments avec 4 petites règles à la c.....

LES CODEX LES CODEX ET ENCORE LES CODEX!!!!!!!, et me sortait pas l'excuse du COVID et gnagnagna, il a bon dos le covid comme le dos du pauve pangolin innocent.

Fous moi à la cale situ veux admin, et vive la résistance psychique et psychologique des joueurs codex V8 qui prennent leur mal en patience !!!!!!

 

Si pour chaque supplément on aurait sorti un codex à la place la situation serait beaucoup plus saine.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 7 heures, Shadow-Sun a dit :

Sinon on a des news pour la date de sortie ? Il me tarde de voir ce qu'on pourrait donner à un prince a des guerriers etc.

Aucun, mais ça devrai potentiellement sortir en même temps que les BT / Ork, je pense que d'ici un mois on sera fixé le dessus. 

 

Je me demande quand même comment les add on aux regles tyty vont s'intégrer avec le codex actuel. J'imagine qu'à la base elles sont pensées pour le codex V9, il faut espérer qu'il n'y ai pas trop de problème de "compatibilité" entre mots-clés etc... 

 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

J'espère que les responsables de planification se feront virer avant la fin de l'année.

Oula, c'est sans doute un peu sévère ça non ? ... 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

et me sortait pas l'excuse du COVID et gnagnagna

Pourtant, il est certains que cela a joué sur le rythme des parutions. 

Rythme qui, sois dit en passant, reste bien supérieur aux habitudes de la firme si on regarde son histoire. 

 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

comme le dos du pauve pangolin innocent.

xD, c'est totalement HS mais c'est rigolot. Merci. 

 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

et vive la résistance psychique et psychologique des joueurs codex V8 qui prennent leur mal en patience !!!!!!

Ma question est sérieuse mais, est ce dur à ce point qu'on puisse parler de "résistance" ? 

Je veux dire, je joue encore en V8 malgré que mes codex V9 soient sortis, et j'ai pas l'impression que se soit éprouvant. J'ai l'impression qu'on compare la sortie d'un supplément random à la torture d'un maquisard. :D  

 

J'imagine que tu parles sous le coup de la colère, mais je pense que les joueurs Tyty vont être content,  à défaut du codex, d'avoir cet aperçus du futur. Et qu'ils seront malgré tout heureux de tester 2-3 trucs un peu différent si le cœur leur en dit. 

 

Je ne promu pas la sortie des suppléments, mais ils ne sont en rien indispensable, et les joueurs ont une bonne idée de leur contenu avant leur sortie grâce au warco, du coup, si le contenu n'intéresse pas, on peu passer à coter sans problème. C'est pas comme si GW nous prenait en traître. Si l'on peut regretter la sortie d'un supplément avant son codex, et même trouver la logique douteuse, il n'y a pas non plus de quoi en faire un casus belli.

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

on est à la moitié de la V9

Bon, je ne voulais pas commenter, au début, mais, pffff. 
Source ?

La supposée durée de vie d'une édition d'environ 4 ans ?

Tu penses bien que si les codex et suppléments ont été retardés à cause du CoViD-19 (bah oui, déso pas déso), la V10 elle aussi sera repoussée.

Non ? Les codex ne sont pas produits la veille pour le lendemain, ils ne vont pas sortir une V10 avec des éléments de gameplay remaniés pour continuer de sortir des codex calibrés V9. C'est en général tout l'inverse qui se passe d'ailleurs en fin de version.

 

Tu auras ton codex SMC, comme toutes les autres armées, rassure-toi, avec tes 2PV par marsouins.

 

PS : on sait maintenant que ce n'est pas un pangolin

PS2 : relis toi stp, il n'y a rien qui va : ponctuation, concordance des temps, orthographe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.