Aller au contenu
Warhammer Forum

War Zone Octarius : Tyranides


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

 

Ce qui me dérange un peu c'est que la nouvelle règle synapse est clairement une règle structurante que l'on retrouvera dans le codex. 

 

Payer pour avoir une règle en primeur, ça me gêne un peu. 

 

Bon c'est moins pire que les joueurs SMC qui ont une zone de guerre avec juste l'intégration des FAQ et des Psychic Awakening corrigés. On aurait espéré pour eux les marines à 2PV.

 

Ils devront attendre 2022...

Clairement, je pense que GW donne ici des règles du codex pour faire patienter d'ici la sortie du prochain codex.

 

Je me demande d'ailleurs, si il y a intérêt à sortir un codex Tyranids dans la dernière année de la V9 (si celles-ci s'arrête bien vers Juin 2023, ce que certains signes semblent indiquer).

 

Alors mon côté fan des Tyranids me dit oui mais mon côté Salé me dit que non.

 

Wait And See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Endloril a dit :

Alors mon côté fan des Tyranids me dit oui mais mon côté Salé me dit que non.

 

Wait And See

 

Oh bah c'est le même intérêt que sortir un codex SM en Août 2019 pour en ressortir un en Octobre 2020 et peut être qu'un nouveau en Octobre 2022 avant un autre en 2023.

 

L'argeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

 

Mais clairement si ces règles tyty sont un avant goût du codex c'est moche... Mais à bien y réfléchir Psychic Awakening a été ça en fait. On a payé pour des mécaniques qui se retrouvent dans les codex V9 disponibles dès la V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 16:50, Endloril a dit :

Clairement, je pense que GW donne ici des règles du codex pour faire patienter d'ici la sortie du prochain codex.

 

Je me demande d'ailleurs, si il y a intérêt à sortir un codex Tyranids dans la dernière année de la V9 (si celles-ci s'arrête bien vers Juin 2023, ce que certains signes semblent indiquer).

 

Alors mon côté fan des Tyranids me dit oui mais mon côté Salé me dit que non.

 

Wait And See

Been si le codex tyty V10 arrive dans les derniers, tu l'aura quand même garder longtemps le codex v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril 

 

La question qu'il faut se poser aussi est: quand bien même, à quel point la v10 sera t elle différente de la v9?

en l'état la v9 n'est pas si défférente que ça de la v8. En pratique bien entendu c'est autre chose mais le corpus de règle fonctionne globalement de la même manière.

un codex v9 peut très bien être parfaitement adapté à la v10. 

 

Il n'y a pas un petit oiseau qui a lâché la sortie d'un nouveau space hulk l'été prochain? Il me semble que la question qui lui était posé c'était "nouvelle armures termi ou pas?"

ça veut dire aussi nouveaux stealers. Moi si je devais sortir des nides tant qu'à faire je met tout ensemble.

Il a aussi lâché quelques annonces pour le debut d'année et il n'y a pas de place pour les cafards. 

 

ça te donne raison: une poire pour la soif. En attendant ce sera le desert jusqu'a mai au mieux.

Sauf si kill team nous reserve quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les épées qui virent l'invu c'est cool mais à voir si il y a des conditions pour l'appliquer. De plus l'épée est 'que' -2 donc à voir.

 

Le truc sur le trait de SDG est vraiment cool et fluff, mais pour le moment on sacrifie toujours notre trait de SDG pour une adapt. A voir aussi

 

La reroll sur une unité à 9', c'est un peu la même. Faut voir les conditions. La plupart des nos packs tapent déjà pas trop mal, et t'as pas trop envie de claquer ça sur un seul carni

 

En fait le seul truc qui a faillit me vendre du rêve c'est le dernier! 'Oh, enfin adaptation infinie pour 1 CP ! Ah, non, c'est RP. Ah, c'est pour croisade. Fok !'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blork a dit :

Les épées qui virent l'invu c'est cool mais à voir si il y a des conditions pour l'appliquer. De plus l'épée est 'que' -2 donc à voir.

 

On est d'accord, -2 c'est déjà très bien non ? Ou alors il en faut encore et toujours plus, des épées Fx2, PA-5, pas d'invu, pas de FNP, D3+3 dégats ?

 

 

Le 15/09/2021 à 17:14, PiersMaurya a dit :

Mais clairement si ces règles tyty sont un avant goût du codex c'est moche... Mais à bien y réfléchir Psychic Awakening a été ça en fait. On a payé pour des mécaniques qui se retrouvent dans les codex V9 disponibles dès la V8.

 

*Rigole en 10.000 ans de Longue Guerre*

 

J'espère que cet ouvrage fera un flop, ainsi que tout les suppléments de campagne pour des armées pas encore à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Last Requiem a dit :
il y a une heure, Blork a dit :

Les épées qui virent l'invu c'est cool mais à voir si il y a des conditions pour l'appliquer. De plus l'épée est 'que' -2 donc à voir.

 

On est d'accord, -2 c'est déjà très bien non ? Ou alors il en faut encore et toujours plus, des épées Fx2, PA-5, pas d'invu, pas de FNP, D3+3 dégats ?

les sabres du swarmlord sont PA-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dromar a dit :

Le full relance des touches, on prendra ne serait-ce que pour booster un pack de gardiens des ruches: très fort.

 

Dans une liste leviathan, on économise le fait de payer une patrouille Kronos spécifique. Mais on perd le symbiostorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

La relance des touches me vend un peu de rêve... (Dommage que ce soit que pour Léviathan, sur les hormas Béhémoth boostés aux +1 to bless, ça aurait pu surprendre ?️?)

Ça peut rendre un pack de guerriers étrangleurs et pinces broyeuses vraiment vilain

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Ça peut rendre un pack de guerriers étrangleur et pinces broyeuses vraiment vilain 

 

 

 

Les guerriers ne peuvent pas avoir de pinces ?

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je voulais dire serres perforantes... Cela dit, j'avais zappé que c'est sur des 6 pour blesser et non pour toucher....

 

Les Épées d'os peuvent prendre un level up a condition de cramer une amélioration. Level up bienvenu pcq'elles étaient à la ramasse... Est ce qu'on prendra celui là? A voir, mais la symbiose dermique, l'ignore pa-1/-2 restent des concurents sérieux.

 

Le Switch de traits de seigneur de guerre, c'est assez rigolo mais faut voir. A vrai dire, je ne me souviens plus des traits tytys, je les échange systématiquement contre des améliorations...

 

L'amélioration "swarm leader" est vraiment cool et fera un bien fou. Ça marche sur l'infanterie, les bêtes et les nuées...

Du coup, sur les nuées, ça sert pas des masses mais sur du ravener, du garde ou du guerrier, ça peut le faire... Sur du stealers aussi...

 

Du coup, pour le moment, je me tâte encore, j'attends d'en voir plus... Je n'ai pas vu le prix donc difficile de me positionner...

J'aimerais vraiment que Léviathan ne soit pas la seule flotte ruche traitée sinon ça risque d'être un peu léger.

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

J'aimerais vraiment que Léviathan ne soit pas la seule flotte ruche traitée sinon ça risque d'être un peu léger.

 

C'est ce qu'il risque d'arriver malheureusement

Y'a quelques trucs générique pour tout le monde mais ça reste un bouquin sur une zone de guerre particulière 

Et leviathan est LA ruche de ce secteur 

(Comme la force d'assaut du terminus est de la DG pour le livre precedent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DooT a dit :

Y'a quelques trucs générique pour tout le monde mais ça reste un bouquin sur une zone de guerre particulière 

Et leviathan est LA ruche de ce secteur 

 

Ouhaip, la formulation est bizarre (pour un porteur de baguette comme moi) mais le nom "Rising Tide’s Codex Supplement: Leviathan" semble crier en toutes lettres à qui veut bien l'entendre le contenu du document, sauf que moi je ne veux pas l'entendre, je fais un déni complet là xD... Je le remets car il faut s'y habituer :

 

Codex Supplément : Léviathan

 

D'un côté c'est bien car Léviathan est une bonne flotte-ruche, la mettre à l'honneur et lui proposer plus de mécaniques c'est sympa.

Enfin perso je n'avais pas prévu de jouer Léviathan dans les 12 mois qui viennent donc servir tout le monde de la même manière m'aurait bien arrangé ^^' (et puis je n'en peux plus de voir le schéma de couleurs léviathan, les tytys en guimauve rose j'en fais une indigestion).

 

Nous n'avons pas le contenu exact de ce supplément donc pas la peine de paniquer pour autant, on sait déjà qu'on pourra tous se régaler avec les nouvelles "Synaptic Link abilities" c'est déjà ça. Après, les leviathans se régaleront un peu plus que les autres ;) Tant mieux pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''It’s not just Hive Fleet Leviathan getting new rules in the Rising Tide supplement. All Tyranids armies can embark on new thematic Agendas and earn appropriate Battle Traits in Crusade campaigns. ''

 

Donc logiquement il y en aura pour toutes les flottes ruches non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorrier a dit :

 

Dans une liste leviathan, on économise le fait de payer une patrouille Kronos spécifique. Mais on perd le symbiostorm.

Oui mais relancer les 2 compensent le fait d'avoir des 6 explosif.

De plus, cela retire la contrainte de réussir le Psy et donc de se le faire abjurer :(.

Et surtout gain d'un 6+ insensible de série sous synapse ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robotjo a dit :

''It’s not just Hive Fleet Leviathan getting new rules in the Rising Tide supplement. All Tyranids armies can embark on new thematic Agendas and earn appropriate Battle Traits in Crusade campaigns. ''

 

Donc logiquement il y en aura pour toutes les flottes ruches non? 

Effectivement...mais uniquement pour le mode crusade :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Last Requiem a dit :

On est d'accord, -2 c'est déjà très bien non ? Ou alors il en faut encore et toujours plus, des épées Fx2, PA-5, pas d'invu, pas de FNP, D3+3 dégats ?

 

Sans tomber dans le cliché complètement extrapolé pour donner de l’intérêt à son propos, on peut se dire qu'actuellement dans la méta, avec beaucoup de 1+/2+ de série, multi pv, ignore pa -1/-2, avoir une arme pa -2 dmg 1 c'est pas foufou. L'ignore invu est inutile dans ces cas là (un peu comme l'étrangleur relique qui n'est que PA -1 et vire l'invu, donc ne sert que très rarement)

 

Il pourrait être intéressant d'avoir une option d'équipement certes plus cher, mais plus impactante, même si limité en nombre, afin de rendre les guerriers un peu plus menaçant que simplement être une satu monodmg en espérant des as adverses

 

Après, je suis d'accord, on rentre dans le schéma d'un peu toutes les armées avec le sergent équipé d'une arme spé, ce qui dénature avec le côté tyty.

De toute façon, une fois de plus, cela ne sert à rien de lancer des grands débats sur des miettes de leak, il faut attendre d'avoir le tout pour voir les interactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Oui mais relancer les 2 compensent le fait d'avoir des 6 explosif.

De plus, cela retire la contrainte de réussir le Psy et donc de se le faire abjurer :(.

Et surtout gain d'un 6+ insensible de série sous synapse ^^.

 

Sans parler du fait que l'on peut mieux gérer les -1 pour toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.