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Warhammer Forum

War Zone Octarius : Tyranides


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Le 18/10/2021 à 12:44, Selfcontrol a dit :

- Enfin, nous avons les stratagèmes. Beaucoup de belles choses :

[..]

3. Nous avons un stratagème qui fait que les jets pour toucher de 6 font une touche supplémentaire (deux touches supplémentaires si l'unité a 11 figurines ou plus). C'est no brainer sur les Genestealers et les Devogaunts. A noter que les Genestealers paient expressément 2 PC pour ce stratagème, tous les autres paient 1 PC.

[..]

8. Enfin, un stratagème permet, au début de la phase de commandement du tyranide, de choisir une unité et de lui donner jusqu'à la fin du tour une adaptation d'une autre flotte-ruche. A noter que cette adaptation peut aussi être l'une des nouvelles adaptations de Blood of Baal.

 Dans la vidéo en VF commenté par Aimé, cette dernière est déçu par le déséquilibre entre les bonus liés au tir et ceux liés au corps à corps.

Elle trouve que le tir a été trop mis en avant et que les hive guards qui étaient déjà très fort vont devenir imbuvable.

 

Je ne suis pas d'accord là dessus: dans les liens synaptique tu as le Tyranid prime qui donne à une unité la blessure automatique sur du 6 pour toucher, quand tu le couples avec le stratagème qui te donne 1 à 2 touches supplémentaires sur du 6, ça te fais des blessures auto. ...

Tout ce qui a des relances de touches (exemple les griffes tranchantes) et don les effectifs peuvent dépasser les 10 fig devient hyper sexy.

 

Avec le strata qui permet de donner ponctuellement une adaptation d'une flotte ruche maison on a "Kystes métalliques" qui augmentent la PA des griffes tranchantes, mais aussi le stratagème "Instincts sauvage" pour les hormagaunt qui l'améliore encore de 1 ou "chasseurs en meute" (même effet sur n'importe quelle arme si l'unité est plus nombreuses que l'unité attaqué).

Pour 2 pc, 20 hormagaunts à 120pts font en moyenne 16 blessures non sauvegardés sur du space marines (que le transhuman ne sauvera pas puisqu'ils blessent à 5+).

Les genstealer c'est encore plus sale avec 4 attaques par figurines pour 10+ fig .. même si toute fois, les serres perforantes ne combotent pas bien avec le lien du tyranid prime.

 

Les genstealers accompagnés d'un broodlord peuvent recevoir le camouflage dynamique en adaptation et se retrouver à couvert dans la pampa avec - 1 pour être toucher à 12 ps et une sauvegarder à 3+ ... voir à 2+ avec des carapaces allongés.

Ou encore, une résistance accru en carapace allongés, pour un : -1 pour toucher, sav 3+, ignore la PA -1 et -2.

Je ne sais pas ce que ça donne en terme de stats mais ça deviens limite des troupes de tanking (surtout contre de l'ork qui tire en général avec une CT de base à 5+).

 

A coté on a de potentiels grosse bombe de commandement: le neuro qui donne -1 cd et -1 en attrition en bulle par lien psychique, couplé à l'horreur tu passes à -2, avec le stratagème qui donne l'horreur de l’au-delà en adaptation à un Haruspect + celui de festin macabre tu tombe à -3 cd en bulle à 6ps, -4 sur une unité ... pour peu que l'unité soit sous la moitié de ses effectif, ça fera des tests d'attrition à 3+.

 

Ça apporte des dégats au close, du tanking et des dégâts en phase de morale.

Il n'y en a pas beaucoup, mais ce sont quand même des changements qui me semblent assez impactants.

Modifié par Darwhine
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Non mais y'a pleins de truc à faire.

 

Ou alors tu te fais nettement moins chier, tu bourres tous tes buffs comme un débilos sur les HG et tu passes pour le roi de la stratégie. Et c'est bien dommage.

Le PA avait déjà ce problème.

 

Après on va pas cracher dans la soupe, et le bouquin vient juste (enfin pas encore) de sortir. Et pour ceux qui veulent sortir des listes 'que personne avait vu wallala j'suis un pro' y'a de quoi faire, mais ça restera surement moins rentable en terme de puissance / emmerdement que du HG.

Le problème de poser des règles V9 sur un codex V8 possédant une unité cassée ?

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il y a 9 minutes, Blork a dit :

Ou alors tu te fais nettement moins chier, tu bourres tous tes buffs comme un débilos sur les HG et tu passes pour le roi de la stratégie. Et c'est bien dommage.

Le PA avait déjà ce problème.

 

Le soucis de ce livre c'est aussi qu'on le juge avec nos règles v8 alors qu'il est fait pour aller avec le bouquin v9.

Le profil des hive guard n'est peut être pas le même et a priori tout les stratagèmes pour s'activer deux fois au tir ou au close on tendance à disparaître.

 

Mais ça a été un peu le reproche de tout les joueurs tyty, tu passes du codex hibe guard au codex "super hive guard"

Après ce n'est pas tout à fait exact.

Tu peux certes tout stacker sur les hive guard mais avoir en plus une unité de dev gaunt qui peut être aussi létale sur tout types de profils comme ça tu as de la redondance. ça permet en plus d'avoir une base de tir kronos et une autre base tir optimisable.

le stratagème qui donne des touches supplémentaires est aussi efficace au tir qu'au close donc rien n'interdit d'avoir de l"horma par pack de 20 qui n'est pas juste de la glue maintenant ça peut aussi faire quelques dégâts.

Je me répète  mais les bonus au psy/antipsy sont très forts surtout quand on les combote.

La gargouille avec stratagème ça peut quand même mettre 6 mortelles un peu partout. ce n'est peut être pas le top du top de la violence mais comme outil c'est toujours bon a avoir. il y a des choses à faire. 

 

 

Sans compter que certains bonus nécessitent de faire un peu de maths et de creuser. la relance de dés de dégâts sur certaines unités ça peut tout changer (ou pas) .

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@DooT : Merci :)

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Les genstealers accompagnés d'un broodlord peuvent recevoir le camouflage dynamique en adaptation et se retrouver à couvert dans la pampa avec - 1 pour être toucher à 12 ps et une sauvegarder à 3+ ... voir à 2+ avec des carapaces allongés.

Ou encore, une résistance accru en carapace allongés, pour un : -1 pour toucher, sav 3+, ignore la PA -1 et -2.

 

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment tu arrives a une 2+ avec ignore PA -1 et -2.

Je veux bien le détail :)

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tiens d'ailleurs je crois que les tyranides avec la couronne du vide peuvent tenter le rituel psy, ce sera bien la seule faction pour qui c'est jouable.

_ les actions psy n'empêchent pas d'utiliser des pouvoir (couronne du vide)

_ les test à 9+ en psy ne sont pas contrables.

_ test à 3 dés, défaussez en 1 et pas nécessairement le plus faible (synaptic link des zoanthropes)

_ relance des "1" au psy du neurothrope.

 

Tiens c'est marrant ça ressemble à s'y méprendre à une base kronos qu'on joue déjà avec juste une escouade de zozo en plus.

 

Modifié par ago29
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il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment tu arrives a une 2+ avec ignore PA -1 et -2.

Je veux bien le détail

c'est l'un ou l'autre, d’où le "Ou encore ..".

 

La relance des dégâts, hormis hiveguard je ne suis pas très fan.. il y a assez peu d'unités à dégâts multiples qui soient populeuses pour que ce soit intéressant.

C'est souvent des monstres don le volume de tir n'est pas fou ..

 

Étonnement, ça pourrait éventuellement faire de la blague sur des Tyranocyte ou des Sprorocytes qui peuvent avoir 5 canons à venin .. surtout que le sporocyt est un relai synaptique en lui même; avec l'implacable pluie d'attaques il leur manque juste un bonus ou une relance à la CT pour les rendre intéressant.

 

Simple curiosité: est ce que ça marche sur les mortels des spores mines et des biovores? (ce n'est pas ça qui va révolutionner ces unités, mais sait on jamais avec une refonte des profils ..)

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il y a 1 minute, Darwhine a dit :

il leur manque juste un bonus ou une relance à la CT pour les rendre intéressant.

 

 

Tu peux leurs filer +1 à la touche avec les guerriers.

Tu peux faire double touche sur du 6 naturel avec symbiostorm (qui a changé du coup) ou le stratagème leviathan.

Le soucis c'est que ces bonus sont bien plus forts ailleurs. Autant booster une unité qui est déjà efficace.

 

Ceci dit, sur une unité qui touche à 5+ et qui a été équilibrée comme ça faire des doubles touches sur du 6 c'est 50% d'efficacité en plus, +1 à la touche également et les deux ensemble 100%,   ce qui n'est pas un petit boost.

Avec les nouveaux lien synaptiques on a une utilité pour sa capacité à se comporter comme une synapse.

Le déploiement avancé ce n'est pas dégueulasse, la capacité a poper des mines non plus.

Le placement est toujours aussi merdique.

 

A surveiller si nos armes changent.

 

Les armes qui bénéficient le plus de la reroll des dégâts sans surprise ce sont les d6: armes massives des tervigons et des trygon, rupture canon et haruspex.

D'ailleurs l'haruspex qui met 3 mortelles sur l'explosion, avec un stratagème d'explosion auto c'est sympa. anecdotique mais sympa.

 

hive mind imperative qui donne ou double obsec sur une unité et qui permet de tirer et de faire une action c'est vraiment très fort.

que ce soit sur une dev bomb qui va faire une action + nettoyer, des gargouilles insupportables que ce soit sur octarius les banières la contestation ou les mortelles avec le bon stratagème. 

 

On peut faire un mowloc  voleur d'objectif. 

 

Il y a vraiment des trucs bien à faire mais c'est forcément full léviathan ou leviathan + kronos avec double base de tir et une bonne grosse domination psy qu'on touche des deux côtés.

 

Conclusion: il faut les nouveaux profils d'arme pour vraiment juger et aussi les autres factions ou juste le nouveau dex.

 

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