Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1500pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt commencer des parties 40K V9, ce que je n'ai à présent encore jamais fais (la dernière fois que j'ai joué à 40K c'était il y a bien 20ans XD) ... Merci pour tous vos conseils !

 

 

DETACHMENT : Bataillon
Experts Artilleurs + Observateurs (Astra Militarum)
HQ1 : [Warlord] Company Commander(35), Lauriers du Commandement [35]
HQ2 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner, 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Emergency Plasma Vents [230]
HQ3 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher(5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50), Lent et Méthodique [245]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser (Infanterie)(15), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [70]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser (Infanterie)(15), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [70]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Fusil à plasma (unités CT4+)(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [60]
Elite1 : 6 Bullgryns(105 + 3*35), 5 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [210]
Elite2 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [65]
Elite3 : Platoon Commander(25), Pistolet à plasma(5), Epée tronçonneuse [30]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad(50), 3 Bolter lourd (Infanterie) [50]
HS2 : Manticore(145), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [145]
Flyer1 : Valkyries(120), 2 Lance-roquettes multiple [120]
Total detachment : 1330

 

DETACHMENT : Patrouille ([Tempestus Regiment] 133rd Lambdan Lions)
HQ4 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5), Progéniture Du Conflit (-1PC) (trait Sdg Sup), 133rd Lambdan Lions, Clés de l'Arsenal [45]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), 133rd Lambdan Lions, Tempestor(0) [45]
Elite4 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fuseur (autres unités)(40), 133rd Lambdan Lions [80]
Total detachment : 170

 

ARMY TOTAL [1500]

 

Dans ma Valkyrie il y aura : Le platoon Commander avec ses 4 Command Squad + Le temperstor Prime avec ses 4 Militarum Command Squad.

Modifié par Lorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence ta première partie de V9 avec une liste qui se veux solide/competitive visiblement. Impressionnant ?

 

C'est un petit détail mais : si ton but est d'être vraiment efficace, un pistolet plasma sur le platoon Commander c'est très vite des points perdu. Surtout si il jump de la Valkyrie avec les autres.

- soit tu surcharge et tu risque de le perdre instantanément 

- soit il risque de mourir très vite après avoir fait son travail de donneur d'ordre 

 

D'ailleurs à qui va t'il donner son ordre ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goshi, bon je ne suis pas novice dans la confection de liste d'armée (même si c'était que battle ...), et surtout des conseil via divers sujet warfo aide bcp ^^

 

Alors ok pour le Platoon Commander, je vais enlever le pistolet plasma ^^ je me rends compte que maintenant il ne peut plus faire partie d'une unitée et donc il ne sera pas inclus dans l'ordre relance des 1 ... bref merci j’enlève ^^

 

Pour l'ordre justement, bah les 4 Command Squad plasma pour relancer les 1 pardi ... mais une goutte de sueur coule le long de mon visage ... je suppose donc que ce n'est pas possible??? :( :( Qu'ai-je loupé comme règle? A ma décharge c'est un sacré basard les règles 40k XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le Platoon Commander pour donner un ordre à la Command Squad plasma et il va de soit que se sera la relance des 1. Sinon vu que tu as 6 Bullgryns, l'idéal est que le Ministorum priest (il a une 4++en save c'est bien^^) les accompagnes pour leurs donner le +1 attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 23:27, Lorius a dit :

je suppose donc que ce n'est pas possible??? :(:( Qu'ai-je loupé comme règle? A ma décharge c'est un sacré basard les règles 40k XD

 

Désolé, j'avais mal compris. Maintenant avec ton édit ça va mieux. Et oui c'est bon c'est possible ?

 

Autre détail : Pourquoi mettre un Sceptre de commandement Tempestus sur le Tempestor Prime ? Tu pense faire FEP ta troupe de scion près de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 19:39, Lorius a dit :

Alors non il sera aussi dans la valkyrie avec les 4 fuseurs et grâce au stratagème se mettre à 5ps et donner 2 ordres

Sauf erreur de ma part, une unité ne pouvant recevoir qu'un ordre, ça perd en intérêt si la 2e escouade de scions est en Fep. Vu l'importance des objos en V9, tu risques de ne pas envoyer les deux escouades de scions au même endroit en fonction de la physionomie de la partie, et donc ne pas avoir besoin de 2 ordres sur tes scions. 

J'ai tenté les Lamdan Lions il y a peu, c'est bien fort, et j'aurais tendance à te conseiller de jouer 10 scions à poil + tempestor prime. Ca ne coûte pas cher, c'est super polyvalent, mais entre le strata qui fait passer la force des radiants à 4, le boost de PA et l'ordre "Premier rang feu, deuxième rang feu", ça fait des trous à faible portée, et ça justifie encore plus la Valkyrie qui te permet de les larguer à 5" d'une unité ennemie en saut.

 

Le 18/08/2021 à 16:49, Lorius a dit :

Experts Artilleurs + Observateurs (Astra Militarum)

J'ai joué ces deux doctrines récemment avec beaucoup de bonheur, mais c'était d'autant plus le cas que je jouais 3 Tank Commandeurs avec Punisher/Demolisher pour rentabiliser au max Observateur, et 2 manticores pour optimiser "Experts artilleurs". 

Là, tu ne vas vraiment bénéficier à plein d'Observateurs que  sur ton Tank Commandeur Démolisher, et dans une bien moindre mesure sur le Tank Commander Executioner. 

Du coup, la concurrence avec la doctrine Catachan peut se poser, ou alors avec un autre trait issu du PA.

 

 

Pour le reste ta liste me semble vraiment bonne. Tu offres peu de points de victoires aux objectifs secondaires pour de l'Astra (peu de personnages, et une liste équilibrée entre les véhicules et la masse, donc pas de choix évident pour l'adversaire en les choisissant). Ta liste te permet de tenir des objectifs en ayant un minimum de projection. 

 

J'enlèverais quand même les canons lasers de tes escouades d'infanterie (ils sont trop chers et tu n'as pas les ordres pour les améliorer, et éventuellement  l'escouade d'armes lourdes avec BL en soutien qui me semblent plus indiquée dans une liste orientée infanterie). Avec les points dégagés, tu peux augmenter tes effectifs de scions, voire enlever ton commandant de peloton et son escouade de commandement pour les remplacer par des scions aussi. Voire ajouter une 2e manticore chargée à ras bord, qui fait le taf contre n'importe quel adversaire.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.