Aller au contenu
Warhammer Forum

BOC : Omniharde en V3 ?


Gail

Messages recommandés

6 bullgors avec grande hache c’est pas mal pour gérer la menace en face. Il y a les tzaangor sur disque aussi qui se débrouillent pas trop mal même s’ils sont chers. J’ai tendance à tout prendre par 6 maintenant, à 3 soit ça fait pas assez de dégâts soit ça se fait tuer je trouve. Le défaut des dragons ogres vient de la finalement, les socles de cavalerie monstrueuse c’est la misère à déplacer en gros pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moltarte j'ai pas encore testé l'unité de 6, mais elle a l'air super sexy! Après par 3 (ce que j'ai pu tester pr l'instant, j'ai que 3 bullgors ?) est tout de même assez utile je trouve, à 1000pts tout du moins. Car c'est plutôt maniable, et c'est pas très difficile de mettre tt le monde au contact. 

 

Pour les dragon ogors, jsuis carrément d'accord avec toi, ça a pas l'air super maniable, et en plus ça fait vraiment que tanker non? Les dégâts sont franchement négligeables j'ai l'impression. Après j'ai pas testé sur table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le troupeau!

Je me mêle à la conversation vu que je suis entrain de bosser sur mes BoC pour du tournois (j’ai ma liste Lumineth de prête mais je regarde si il n’y a pas un truc à faire en « anti méta »).

 

Les trucs que je vois ressortir des forums/ debriefs de tournois (on a un BoC qui a fini 4eme semaine dernière), on voit surtout:

 

La herdstone qui est vraiment top avec les contraintes réduites de placement. Les monstres qui peuvent détruire est un faux problème en dehors d’affronter les gargants, les mammouths et Sevireth.

On a trop de MSU et d'écrans pour vraiment craindre une mauvaise surprise sur les premiers tours.

 

Le shaggoth général. Plus de pv, meilleure armure et dégât similaire au Doombull.

Et on rajoute les petits soins et régen par ci par là (on le voit d’ailleurs souvent avec l’amulette). Histoire d’offrir difficilement les points de tuer le general.

Le doombull étant la variante du « pauvre » ou si on veux des bullgors.

 

6 dragons Oggors en enclume ressort de plus en plus.

 

Warherd semble le grand gagnant du début V3, mais je suis de moins en moins convaincu (sauf ghorgon et cygors).

Armure à 5 et touche à 4+ donc on va toujours privilégier le +1 pour toucher et avec juste 4 points de vie ça tombe super vite.

Tu fais alors un pack de 6 pour en avoir qui ripostent, mais si tu charges tu n’optimise pas ton corps a corps.

En gros tu paye pour 6 pour envoie 4 qui cognent.

Et des pack de 3 c’est pas assez impactant, je trouve, pour 12 pv à 5+.

 

Par contre le Ghorgon et le cygor sont top (oui même les cygors!).

Comptent pour 5 sur les objo, aptitude de monstres et la gueule pour le ghorgon qui devient clé en V3.

Le cygor coûte moins chère que 3 Minotaures, comptent pour 5 figurines sur un objo et son tir trouvera quasiment toujours un mage sur qui tirer. En gardien d’objo il est top.

 

Reste la partie brayherd, qui reste, pour moi, la partie la plus rentable. Les bestigors sont un outil génial (j’ai développé dans un autre sujet), les gors depuis la Maj sont candidat idéal pour l’invoc et l’attaque de flanc.

Perso je commence toujours mon déploiement, en seconde pose, par 10 gors en attaque de flanc.

Juste pour rappeler à mon adversaire que je peux quasi faire ça une unité sur deux et qu’il se déploie en conséquence, réduisant ainsi son front.

Des fois juste pour n’en rien mettre d'autre en flanc; 75 points rentables.

 

Le beastlord sans hache volcanique ou Gnarlmaw c’est compliqué je trouve.

Par contre dans ce cas là on rajoute un Warsphynx (en faite on rajoute toujours un warshpynx dans tout les cas!) et là les bestigors en duo deviennent encore plus sympa.

 

Bon et 2 shaman mini mais ça on le sait.

 

Et reste enfin les centi et war hounds qui se démarquent le mieux pour faire écran.

 

Voila ce qui ressort des mes dernières parties et lectures.

 

Beèèè!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très globalement d'accord avec toi, le shaggoth c'est le meilleur warscroll du BT, mais l'une des pire fig... Autant je n'avait dessus du temps de mon adolescence et de la v5 de battle, autant maintenant... Elle fait sacrement tâche. Peut être en aurons nous une nouvelle avec la sortie du nouveau bt..? ? Et j'ai exactement le même avis que toi sur la comparaison shaggoth et le doombull. 

 

Les dragon ogors sont vraiment pas mal comme enclume, c'est vrai: 5pv (donc ça compte pour 2) save à 4, ils se paye en plus le luxe d'un mouv de 8. Mais vraiment, aucune létalité. Après leurs prix parle pour eux, 150pts les 3, c'est pas excessif non? Par contre je pense qu'ils sont a réserver, pour l'instant, à des parties à 1500 au moins. 

 

Après, comme sur l'autre sujet, je te suis un peu moins sur la partie brayherd. Vraiment la seule utilité que je leurs trouve c'est de faire des couches d'écrans en largeur et en profondeur, dans lesquelles on intercalle des warherd, voir des bestigors parfois, pour contre charger. Les ungors n'ont absolument aucun intérêt en l'état je trouve. Le beastlord c'est poubelle pour moi pour l'instant. Le shaman je le trouve fidèle à lui même, super utile.

 

Pour ce qui est des warherd, rien a jeter non? A part les figs ( et le cygor ?). Les bullgors, je n'ai pu les tester que par 3, et ils remplissaient pas trop mal leurs rôle de mettre des gros coup de hache à 2 mains dans tout ce qui dépassait des lignes de gors en 1ere ligne. Je les trouve pas assez bon pour être vraiment considérer comme de l'élite c'est vrai, mais comme le reste du BT, ils sont mobiles et tapent en plus un peu, donc je trouve qu'ils participent quand même bien au plan de jeu de bloquer/épuiser l'oppo avec des vagues de chèvres énervées. Mais je te rejoint quand même pas mal, ils sont pas dingues, ils méritent, comme tout le bt en vrai, un nouveau warscroll, à la hauteur de ce qu'ils sont sensés être. J'ai bien envie de les tester par 6, même si dans les fait on en paye 6 pour n'en faire taper que 4, mais ils devraient tenir 2 phases de close en conservant, peut être, un peu de répondant. Le tanking est loin d'être leurs spécialité, c'est pour ça que je pense que 2x3 semble être une meilleure option que 1x6. Le ghorgon est assez cool lui, ses 170pts sont tjr bien investis, en tout cas a petit format. Le doombull est la petite brute de close dont on a besoin avec la gnarblade. Et le cygor par contre... Dur dur pour lui je trouve. On a déjà la masse de shamans obligatoires, donc ses dissip sont un peu gadget à mes yeux, et son caillou pourrait être gob tellement il est aléatoire ?

 

Warhound et centigors, top 5 des unités de ce BT de mon expérience : ça fait très bien ce que ça doit faire: prendre la table T1 et essayer au max de bloquer l'oppo dans sa zone de déploiement pour essayer de prendre un max d'avance au scoring sur le 1er tour, voir les 2 premiers?

 

Le taurus, il se partage le podium de meilleur warscroll du BT avec le shaggoth non? ?

 

Voilà ce que j'ai retirer de ma petite dizaine de game en 1000pts v3 ?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec les dragons ogres: equipes d une paire d'armes ils saturent bien, surtout avec +1pour toucher. Ils bougent vite et depuis kragnos se soignent et font de la BM. 

Pour 150pts les 3 je les trouve d un bon rapport qualite prix a cote d un shaggoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TribalFox a dit :

Je suis très globalement d'accord avec toi, le shaggoth c'est le meilleur warscroll du BT, mais l'une des pire fig... Autant je n'avait dessus du temps de mon adolescence et de la v5 de battle, autant maintenant... Elle fait sacrement tâche.

Pire fig !? Chacun ses goût bien sûr car pour moi elle reste magnifique, de sobriété et de charisme (je trouve Kragnos bien bien en dessous pour comparer à une figurine récente). Son seul problème est d'être à une échelle «ancienne» et donc trop petite par rapport aux standards actuels (à peine plus grand que les Dragons-ogres). Je ne suis pas sûr de comprendre ton avant dernière phrase (il y a un petit problème dans les mots utilisés je crois ^_^), mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de la V5. Elle est sortie en V6.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

Je vous trouve durs avec les dragons ogres: equipes d une paire d'armes ils saturent bien, surtout avec +1pour toucher. Ils bougent vite et depuis kragnos se soignent et font de la BM. 

Pour 150pts les 3 je les trouve d un bon rapport qualite prix a cote d un shaggoth.

Bé c'est que stats ça fait entre 4 et 6 PV sur la save à 5... Ça lave pas net un petit cordon quoi ?

 

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Pire fig !? Chacun ses goût bien sûr car pour moi elle reste magnifique, de sobriété et de charisme (je trouve Kragnos bien bien en dessous pour comparer à une figurine récente). Son seul problème est d'être à une échelle «ancienne» et donc trop petite par rapport aux standards actuels (à peine plus grand que les Dragons-ogres). Je ne suis pas sûr de comprendre ton avant dernière phrase (il y a un petit problème dans les mots utilisés je crois ^_^), mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de la V5. Elle est sortie en V6.

Alors son visage est encore plein de charisme, jsuis d'accord, mais ses mains disproportionnées, ses petites griffes un peu ridicules et sa taille, comme tu le soulève, en font une fig qui ne rend absolument plus justice a ce qu'il est sensé être le bestiau! My bad pour la version de battle, ça remonte à tellement de tps que ça se confusionne un peu ? la phrase sur le taurus? C'était juste pour relever le fait qu'il était vraiment bon (selon les standards BoC hein), c'est pas compréhensible? ??

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TribalFox a dit :

Alors son visage est encore plein de charisme, jsuis d'accord, mais ses mains disproportionnées, ses petites griffes un peu ridicules et sa taille, comme tu le soulève, en font une fig qui ne rend absolument plus justice a ce qu'il est sensé être le bestiau!

Pour les mains, ça reste un truc de l'époque qui n'a pas forcément disparu (je trouve les Dracoth très patauds). Pour les griffes, je trouve au contraire que c'est un détails un peu original qui va au delà du simple centaure mi ogre mi dragon. Ça pourrait même être une sorte de vestige des ailes de la partie dragon qui ont à peine poussées ; c'est un clin d’œil intéressant.

 

il y a 14 minutes, TribalFox a dit :

la phrase sur le taurus? C'était juste pour relever le fait qu'il était vraiment bon (selon les standards BoC hein), c'est pas compréhensible? ?

Non, celle dans la citation que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les dragons ogors me font de plus en plus de l'oeil !

 

Par contre j'suis le seul à jouer les bullgors avec bouclier ? Je sais que ça perds tout son sens face au tir mais bon, les BoC perdent tout leurs sens face au tir alors ^^

Et puis pour la V3 avoir save a 4 et le +1 toucher ça me parait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Pour les mains, ça reste un truc de l'époque qui n'a pas forcément disparu (je trouve les Dracoth très patauds). Pour les griffes, je trouve au contraire que c'est un détails un peu original qui va au delà du simple centaure mi ogre mi dragon. Ça pourrait même être une sorte de vestige des ailes de la partie dragon qui ont à peine poussées ; c'est un clin d’œil intéressant.

 

Non, celle dans la citation que j'ai faite.

 

C'est vrai, t'as raison, c'est pas la pire fig de la gamme objectivement, mais je pense que c'est mon attachement aux shaggoth qui le fait un peu mal au coeur de voir qu'il n'a tjr pas la fig qu'ils méritent ?

il y a 23 minutes, Gail a dit :

C'est vrai que les dragons ogors me font de plus en plus de l'oeil !

 

Par contre j'suis le seul à jouer les bullgors avec bouclier ? Je sais que ça perds tout son sens face au tir mais bon, les BoC perdent tout leurs sens face au tir alors ^^

Et puis pour la V3 avoir save a 4 et le +1 toucher ça me parait pas mal !

 

Et c'est surement une bonne idée d'investir dedans, car même si leurs warscroll fait pas rêver, ils devraient jouer un rôle bien plus important dans un hypothétique futur warscroll. Surtout si, comme je l'espère, GW fait une nouvelle fig énorme aux shaggoth. Les thunderscorns devraient alors être sur le devant de la scène ! 

Pour les bullgors, les équiper avec un bouclier est pas mauvais en soi, au contraire. Mais pour moi c'est un peu comme un aveux de faiblesse. Sur un profil comme ça, je préfère maximiser les dégâts plutôt que d'essayer de compenser les faiblesses de tanking ?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TribalFox a dit :

Après, comme sur l'autre sujet, je te suis un peu moins sur la partie brayherd

 

Alors c’est ma faute, je n’ai Pas assez précisé ; bien sûr que c’est nul au corps à corps brayherd, mais le BT est nul en terme de puissance de toute façon (j’exagère un chouilla le trait).

BoC, pour moi c’est la phase de mouvement et le nombre de points de vies sur la table, et là la partie brayherd est la plus intéressante.

On peut m’être quasi toute son armée T1 chez l’adversaire, lui coller cordon sur cordon de merdouilles à moins de 100 points pendant que des vagues de 10 besti vont venir ninja les petits trucs isolés ou affaiblir un truc dangereux. Et en attendant les 3 ghorgons qui vont venir brazzers une cible qui frappe en dernier grâce au Sphynx ou Taurus.

 

Enfin.... vous avez vu ce qu’il y a en face en ce moment? Archaon tzeentch, Momo et masse de serpents, le spam de mammouths, Teclis ou Sevireth, la liste Dragon de sangs.....

On a vraiment rien rien rien de comparable en dégâts et en résistance.

Par contre on peut envahir la table et regarder des figs à 600 points perdre des tours et des tours contre des unités à 80 pendant que nos 2-3 trucs pas trop nul essayent de tuer des choses; ça reste un jeu d’objo.

 

Apres je suis conscient d’avoir sûrement une vision minoritaire, mais je me suis régalé avec le clan Eshin en V2 sur ce raisonnement et je pense que BOC en attendant une Maj nécessaire reste plus efficace ainsi qu’en espérant que les 9-18 bullgors chargent sans être embêtés, survivent à des corps à corps à activations alternés et ne se ratent pas misérablement  car peu d’attaques sur du 4+ on a souvent des craquages de jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision que @Xoudii pour les BoC en mode sérieux: il ne faut pas faire le beau jeu mais gérer les décès de nos troupes afin de bloquer sans cesse l'adversaire (d'où ma stratégie d'embouteillage de chars [6pv et sauvegarde à 4+] déjà présentée dans un précédent sujet). Je l'ai déjà fait. La partie a duré longtemps mais le fils de mon adversaire était impressionné par les pertes infligées par son papa.

 

J'aime bien les minotaures juste parce qu'ils sont plus faciles à déplacer sur des tables chargées en décor. Mais je reste persuadé que les bestigors sont meilleurs grâce à leur mobilité plus élevée.

 

Il y a 7 heures, Gail a dit :

Par contre j'suis le seul à jouer les bullgors avec bouclier ?

Non non ça se fait mais les puristes préfèrent la grosse hache. Plus bourrin et donc plus fluff:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur, pour le plaisir de violence pure j’ai réussi à placer le combo Doombull gnarlmaw, en Heure de Gloire, Monstre via le sort de Ghur, sous Furie Titanesques, l’aptitude de co de Gavespawn et en Duel titanesque contre 2 keepers (l’un blessé cependant) et à portée de la pierre de harde.

Oui c’est jouissif 5 attaques 2+ 2 + rend -3 dégâts 5 mais bon...

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xoudii a dit :

BoC, pour moi c’est la phase de mouvement et le nombre de points de vies sur la table, et là la partie brayherd est la plus intéressante.

 

On ne peut plus d'accord. C'est d'ailleurs pr ça que je pense que warhounds/centigors et gors sont nos meilleurs warscrolls, (avec le shaggoth et le taurus). Ça coûte pas cher, ça met du pv sur la table (75pts, c'est vraiment pas cher payé les 10pv save à 4) et ça bouge très très bien.

 

Mais c'est d'autant plus vrai a gros format. Sur des petits formats (1000pts ?) où les menaces n'ont pas le même gabarit qu'à 2000 (exit ttes fig de plus de 500pts, donc exit les trucs complètement ingérables autrement qu'en les nourrissants, même si on peut tjr s'éprendre un ghoul Kong sur terrorghest et autre maw krusha) les BoC ont, peut être, un autre rôle à jouer. Là où le doombull gnarblade semble dérisoire à 2000pts par exemple, bé il fait réfléchir à 1000, d'autant qu'on peut swarm+monstres à 1000pts TRES facilement! 

C'est d'ailleurs à cause de la méta différente sur petit format que je me demandais si les bullgors ou les enlightened n'avaient pas, dans ce cadre là, une autre carte à jouer. Évidemment qu'ils sont plutôt faiblards (quoique les enlightened ça fait pas trop rigoler non plus) mais tout dépends de ce qu'ils ont à découper en face. 

 

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

il ne faut pas faire le beau jeu mais gérer les décès de nos troupes afin de bloquer sans cesse l'adversaire

C'est ça le beau jeu justement non? ?

 

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

J'aime bien les minotaures juste parce qu'ils sont plus faciles à déplacer sur des tables chargées en décor.

Et ils sont plus facile à maximiser au close. Les bestigors tu les fera absolument jamais tous frapper. C'est de tte façon devenu impossible avec les nouvelles règles de cohésion d'unité.

 

Il y a 8 heures, Xoudii a dit :

Apres je suis conscient d’avoir sûrement une vision minoritaire

Tout les gens de goûts, et donc qui jouent BoC, ont une vision minoritaire ?? 

 

Il y a 8 heures, Xoudii a dit :

Bug de téléphone sorry 

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis loin d'être le joueur qui connaît trop bien ce BT mais je viens de remarquer que le jabber est passer save à 4+ au lieu de 5 et qu'il touche à 4 avec sa queue à piquant et blesse à 2 avec une perf de -2 au lieu de -1 maintenant ^^ 

J'ai essayé genres quelques parties avec le ghorgon car j'adore la fig mais j'ai toujours foirés mes jets et du coup je me posais des questions sur l'utilité de la fig pour 170 pts ^^ 

 

J'ai vue aussi que sa parle beaucoup des chaos warhound et des centigors mais de mon point de vue "nouveau joueur" BoC , les chiens je les trouves nul à part servir de "cordon" avec le +1 save vraiment bof quoi ^^

Les centigors même principe, bon j'en ai tester que 5 mais même je les trouve tellement pas fou ^^

 

J'ai pas encore testé les gors mais honnêtement je reste sur ma faim pour l'instant ^^ de mon point de vue "nouveau" je préfère largement les bestigors ^^

Et pour le tuskgor chariot si ton adversaire ne joue pas 10 ou plus figurine et en plus de l'ordre, bah bof ^^ Après en les passant en save 3+ avec l'ordre pourquoi pas mais je l'ai pas encore essayé le chariot ^^

 

Voyez la aucune critique de ma part sur le BT hein ^^ je suis entrain de le tester et mes parties n'ont jamais était fameuse donc comme dit plus haut j'ai peut être une vision minoritaire hahaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, IchiroRyu a dit :

J'ai vue aussi que sa parle beaucoup des chaos warhound et des centigors mais de mon point de vue "nouveau joueur" BoC , les chiens je les trouves nul à part servir de "cordon" avec le +1 save vraiment bof quoi ^^

Les centigors même principe, bon j'en ai tester que 5 mais même je les trouve tellement pas fou ^^

 

J'ai pas encore testé les gors mais honnêtement je reste sur ma faim pour l'instant ^^ de mon point de vue "nouveau" je préfère largement les bestigors ^^

Et pour le tuskgor chariot si ton adversaire ne joue pas 10 ou plus figurine et en plus de l'ordre, bah bof ^^ Après en les passant en save 3+ avec l'ordre pourquoi pas mais je l'ai pas encore essayé le chariot ^^

C'est exactement que qu'on leur demande, de gèner l'avance de l'adversaire et de mourir en prenant les points. Le but c'est d'alimenter l'adversaire en unités pour l'empêcher d'atteindre les objectifs ou d'impacter nos unités létales. 

Les gors c'est pareil, c'est pas cher en point, ça peut relancer sa charge quand ça arrive en embuscade, c'est le kit parfait pour faire perdre un tour à l'adversaire :) 

 

Les bestigors ça tape bien, le problème c'est que par rapport au gors pour faire écran ça coûte un bras, donc c'est souvent mieux d'avoir 10 gors devant 10 bestigors pour 210 pts plutôt que 20 bestigors pour 270 ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IchiroRyu a dit :

J'ai essayé genres quelques parties avec le ghorgon car j'adore la fig mais j'ai toujours foirés mes jets

Il s'agit peut-être de ta figurine "maudite". :) Perso, j'en ai toujours été content. Surtout pour gober les leaders d'unité. :D

 

Le chariot (et le reste de l'armée) aura toujours du mal à faire des dégâts. Le rôle de nos troupes est de scotcher nos ennemis sur place, les empêcher de se mouvoir à leur aise sur le champs de bataille. Pas de les ratatiner. :D

Moi j'aime les chars pour leur capacité de relancer les jets de charge ainsi que leur résistance au CàC. En général, ils survivent au premier round du combat et arrivent donc à immobiliser un ennemi durant un tour entier. En envoyant systématiquement un char sur la même unité, tu peux la bloquer sur place durant toute la partie.

 

il y a 18 minutes, IchiroRyu a dit :

je suis entrain de le tester et mes parties n'ont jamais était fameuse donc comme dit plus haut j'ai peut être une vision minoritaire hahaha ?

Ce n'est pas évident car l'armée est illogique. Dans le sens que si tu veux te garantir des bonnes chances de victoire, tu dois surtout gérer tes propres pertes.

J'avoue que je joue le plus souvent en mode "beau jeu", en cherchant des beaux combats (j'aime être original et surprendre les gens). Je mène ainsi largement en début de partie mais la tendance s'inverse à partir du 3ème tour. Je n'ai jamais gagné en jouant de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

C'est exactement que qu'on leur demande, de gèner l'avance de l'adversaire et de mourir en prenant les points. Le but c'est d'alimenter l'adversaire en unités pour l'empêcher d'atteindre les objectifs ou d'impacter nos unités létales. 

Les gors c'est pareil, c'est pas cher en point, ça peut relancer sa charge quand ça arrive en embuscade, c'est le kit parfait pour faire perdre un tour à l'adversaire

Ha oui vue de ce point de vue comme sa effectivement c'est plus pour bloquer l'adversaire c'est pas faux ^^ bien que j'ai quand même du mal à mettre ses unités là dans mes listes de test xD car je sais que sa coûte rien mais que ça va volé juste après XD

 

il y a une heure, Valfiro a dit :

donc c'est souvent mieux d'avoir 10 gors devant 10 bestigors pour 210 pts plutôt que 20 bestigors pour 270

Oui sa semble logique mais je me dit que sur le coup je vais perdre genre ce nombre de coûts alors que je peux mettre quelques choses qui tape plus fort et donc je me bloque sur sa ^^

 

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Il s'agit peut-être de ta figurine "maudite".

C'est à cause de Malagor, le Mauvais présage sa c'est sûr ! Ou alors de Khorne qui accepte pas mon ghorgon dans ma liste Khorne ! ?

 

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Moi j'aime les chars pour leur capacité de relancer les jets de charge ainsi que leur résistance au CàC

je pense que je vais tester d'en mettre pour les tester, je trouve la fig assez marrante ! XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

 

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

donc c'est souvent mieux d'avoir 10 gors devant 10 bestigors pour 210 pts plutôt que 20 bestigors pour 270

Oui sa semble logique mais je me dit que sur le coup je vais perdre genre ce nombre de coûts alors que je peux mettre quelques choses qui tape plus fort et donc je me bloque sur sa ^^

 

Valfiro a tout dis, en tant que joueur BoC, tu dois plus ou moins oublier l'idée de faire des dmg. On a rien qui tape vraiment fort (par contre on a des petits trucs qui tape un peu qd même) Ça semble un peu triste dis comme ça, mais en fait ça ouvre un autre gameplay, moins facile à prendre en main (et moins fort aussi, soyons objectifs ?) mais bcp plus gratifiant quand bien maîtrisé: l'art de faire perdre du temps à son adversaire. Pas en temps de jeu réel, je parle pas d'anti jeu de m*rde à jouer la clock, mais plutôt de réussir à engluer les menace adverses sous des couches et des couches d'écrans sacrifiables (warhound/centigors/gors) espacés de plus de 3" pour avoir le temps de gangbanger les petites choses un peu menaçantes à notre portée avec des ghorgon/shaggoth/doombull voir bullgors/bestigors. 

 

Ça a peut être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt cool à jouer ? (après faut supporter la défaite, pcq'on en mange souvent, mais la moindre victoire balaye tout ça ?)

 

Que Morghur guide tes game et influence tes dés!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens se déplacent de 16 (Oui car on fera toujours sprinter et jamais charger), donc facile de rester devant tes lignes, envoyer en sacrifice T1 pour cap un objo (juste pour avoir ce petit point d’avance sur le scénario) et donc pour faire gâcher un tour et être obligé de les charger (les socles cavaleries sont les meilleurs écrans maintenant. Et la cohésion pour une unité de 10 fig sacrifiable est un faux problème. Par contre oui c’est Moche et anti fluff sur la table des chiens qui avancent en crabes, quoique c’est peut être une mutation ?).

Et les centi c’est pareil sauf qu’unité de 5 (crabes toujours) et eux se déplacent aussi vite mais peuvent charger (ils ne feront qu’à peu prêt mal un seul tour durant la partie mais c’est Suffisant pour nettoyer un gardien d’objo maigrichon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.