Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] Liste 2000pts Fun mais pas que???


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour ami Waaagheux!

Alors pour le plaisir de la réflexion, je vous présente une petite liste qui vise 2000pts, tout d'abord esthétique, c'est important. Que des figs nouvelles et récentes, parce qu'elles sont belles, dans une formation variée et fluff? 2 bandes, 2 concepts ?

Voilà l'ossature :

 

Bataillon Orks

QG :

- Beastboss sur Squigausaure ; 145pts

- Pain boss : 80pts

Élite :

- 3x10 Kommandos ; klaw, breacharam, squigbomb : 3x115pts

Troupe :

- 3x10 Beastsnaggas : 3x110pts

Attaque rapide :

- 3x3 Squighogs ; squigbomb : 3x80pts

- Nob sur Smashasquig : 65pts

(1205pts)

Outrider Orks (-3 PC)

QG :

- Deffkilla Wartrike : 120pts

Attaque rapide :

- Rukkatrukk Squigbuggy : 90pts

- Boomdakka Snazzwagon : 90pts

- Megatrakk Scrapjet : 90pts

- Shokkjump Dragsta : 85pts

- Kustom Boosta-Blasta : 80pts

- 3 DeffKoptas : 150pts

(705pts)

Total : 1910pts ; 9 PC

 

Quid de sa puissance ? Pas de choix de klan, de traits ou de reliques pour le moment parce que je compte sur vos conseils ? . Pas de réflexion non plus sur la stratégie et les objectifs du coup. Mise à part peut-être miser sur la prise de table rapide et les BM via squigbomb/impacts, voir du harcèlement ?!

Quelques points en rab' à attribuer pour des modifs, ou des kustoms ?!

Genre le bataillon en Snakebytes par exemple (mené par Big'Chompa) ou en Goffs avec un Beastboss kustom ????

Merci

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu (je peu me tromper) ta liste me semble assez optimisé.

Surtout avec les 3 unités de chevaucheur de squiglier (qui prendront probablement plus 10 points par fig dans le prochain chapter).

 

Je te conseil d'attendre un peu (en même temps les fig sont pas encore sorties)  pour par te retrouvé avec des unités bien plus cher en points en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus, ta liste est plutôt optimisée, entre les Kommandos et les Boys sur Squig et le Boss pour les accompagner y a moyen de s'amuser, ensuite tu sors tout le parking de buggy, bon cela peut être une manière d'adoucir la liste, forcément si tu veux la durcir tu en transforme quelques un en Squigbuggy et après en Scrapjet, tu ne serais pas intéressé par le Dakkajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? @Piloufax exact oui ! Tout le parking de buggy. D'un point de vue figurine ça claque, et niveau jeu, je me demandais l'impact d'un détachement Speed Freeks. Niveaux stats pures, le Scrapjet ressors par sa polyvalence et le Squigbuggy par le tir hors LoS, sinon c'est kif-kif. À priori tu mettrais ça en mi- dur ?! Du coup  une idée des meilleurs Klans, trait et relique, pour le Wartrike ou le reste ? Freebooterz, Evilsunz, Badmoons....

Le Dakkajet, avec le Kustom Dakka, a l'air chouette effectivement. En remplacement de quoi ? Koptas ?

Et donc pour mon détachement Beastsnaggas, vous validez ? Ça fait pas trop de Squighogs/Kommandos, pas assez de Boyz BS? Même question : Klans, traits, reliques ?. À priori vu les reviews on est sur Brutal but kunnin et la choppa relique le tout en Goffs pour le max de létalité, pour tout le monde. Le Snakebyte reste létal sur les Squigs et aussi plus tanky sur l'infanterie....avec le perso ?. Est-ce que la tankyness est utile en Orks rapport à la létalité ?

@Overlord Merci du conseil. Comme je disais c'est pour le plaisir de la réflexion. Je n'ai aucune figs Beastsnaggas/codex. Juste Ghazghkull en fait, ça serait un tout nouveau projet.....

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut remplacé le boomdakka par le dakkajet.

 

Après pour le reste de ta liste j'aime pas trop , je suis pas fan des triplettes.

Je trouve que ça enlève du charme aux armées, utilisé que la même unité ces pas fun a joué et encore moins à affronté, mais après ces mon points de vue.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords T'es dur ! ?

Je sais bien pour les triplettes, mais là j'en ai que 2 : les Kommandos et les Squighogs. Les Troupes ne comptent jamais....

Comme je disais c'est une liste qui se veut jolie/esthétique avec des figs récentes, mais j'ai quand même besoin qu'elle "fonctionne" sur la table. J'ai les thèmes de mes 2 détachements aussi. Et le milieu de jeu ou j'évolue ici suit les précos GW, triplettes autorisées à 2000pts, et n'est pas mou ou juste pour le fun (?) sans être sans-coeur. 

À  priori on valide le détachement Speed Freeks ? Full buggies. Assez varié/impactant.

Pour le détachement Beastsnaggas du coup ? Une idée ?

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces que mon avis, les triplette ces trop simple a utilisé et trop frustrant pour l'adversaire (ces pas comme si je m'était bouffé 3x9 nuées scarab avec 1 C'tan qui me bombarde de BM derrière. Juste de repensé à cette game, je pleure)

 

Pour la speedfreack, étant joueur Evil Sunz, je valide a fond.

En changeant le boomdakka par le dakkajet kustomizé et en rajoutent aussi la kustom sur le squigbuggie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.