Aller au contenu
Warhammer Forum

[BOC v3] 1000 points Sombres Marcheurs


Astre radieux

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vu le succès du topic BoC sur l'omniharde, je vous présente ma liste 1000 points que je compte jouer prochainement.

4 poses et 2 bataillons. 2 béhémots: je compte beaucoup sur les actions monstrueuses et les charges [warherd]. :D

 

Allegiance: Beasts of Chaos
- Greatfray: Darkwalkers
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs: Bloodthirsty


LEADERS
Beastlord (95)
- General
- Command Trait: Nomadic Leader
- Artefact: Desolate Shard
Grashrak Fellhoof (150) 
Great-Bray Shaman (100) 

- Sort: Ronces pernicieuses

 

UNITS
10 x Ungors (70)
- Mauls & Half-Shields
10 x Bestigors (135) 
10 x Bestigors (135) 
5 x Grashrak's Despoilers (0)


BEHEMOTHS
Cygor (140) 
Ghorgon (170) 

 

CORE BATTALIONS
Linebreaker qui me permettra de fiabiliser un CàC du Beastlord ou du Ghorgon.
Battle Regiment qui me permettra de diminuer mon nombre de pose.

 

TOTAL: 995/1000 WOUNDS: 78

LEADERS: 3/3 BATTLELINES: 3 (2+) BEHEMOTHS: 2/2 ARTILLERY: 0/2
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/2 ALLIES: 0/200

REINFORCED UNITS: 0/2

 

J'ai encore une hésitation sur le général. En effet, je compte invoquer uniquement des ungors pour voler des objectifs à mon adversaire par le surnombre.

Si je promeus le chaman général, je peux invoquer les ungors à proximité de la pierre des hardes et tenter de les téléporter immédiatement à un endroit propice. Néanmoins, le beastlord qui sera plus haut dans l'action pourra également téléporter une unité mal placée (et je peux toujours invoquer des ungors près de lui pour qu'ils soient à portée de la téléportation).

 

Seul le cygor sera placé en embuscade (peut-être plus de monde si l'armée opposée se place terriblement mal). Je tenterai de le mettre sur un côté ou derrière les lignes adverse et de distraire les ennemis en m'approchant petit à petit de ses héros tout en balançant des cailloux sur le(s) sorcier(s). L'idée est de forcer l'armée adverse à se diviser pour aller éliminer cette menace.

 

Grashrak sera entouré de ses troupes (pour leur transmettre ses éventuels dommages reçus) et à proximité du Ghorgon afin que ce dernier bénéficie des effets de son sort signature.

 

Le chaman classique campe la pierre des hardes avec les ungors. Je joue sur des tables avec pas mal de décors donc le sort "Ronces pernicieuses" est utile grâce à sa longue portée.

 

Le beastlord et les bestigors montent au front.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, c'est la semaine de la bête ici! ?

 

Belle liste! Darkwalkers, c'est un truc de joueurs qui aiment le beau jeu de ttes façons, c'est forcément beau ?

 

My 2 cents: Le cygor arrive à faire du boulot? J'ai tjr été frileux a le sortir, pas assez stable à mon goût (le 4+, même reroll et le d6 du caillou, c'est assez soumis au craquage non?) En plus avec 2 Shaman, ça te fait déjà une belle def magique non?

Quand je sors Ggrashrak, j'aime bien laisser ses sbires comme chair à sacrifice et envoyer le boss devant. Comme ça ça te libère les ungors pour aller écranter tes beasties boys ?

 

Si je devais faire une liste darkwalkers, je pense que je remplacerai ta ligne beastlord/bestigors par du doombull/bullgors (en virant le cygor du coup), plus d'impact non? 

 

En tout cas merci pr la liste,ça me donne envie de retester cette ruée ?

 

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le cygor arrive à faire du boulot?

J'ai pas beaucoup joué le cygor mais vu que ses dissipations génèrent une BM quand elles passent, cela refroidit pas mal les adversaires.

Par contre je n'ai jamais blessé de héros avec son caillou. Ca finira bien par passer. ?

Et il peut toujours mettre un peu de boxon avec les actions monstrueuses.

 

Citation

Si je devais faire une liste darkwalkers, je pense que je remplacerai ta ligne beastlord/bestigors par du doombull/bullgors, plus d'impact non? 

Je n'ai encore jamais joué Grahsrak non plus. Effectivement, je peux faire une liste alternative en retirant les ungors et en sacrificant sa bande à leur place. Mais je n'aurai plus grand monde à bouger. Les 2 unités de minotaures devront absolument réussir les charges. Des ungors devront être invoqués très vite à la pierre des hardes pour continuer les sacrifices. Cela fera une vague d'ungors conquérants en moins dès le début de partie... Ma femme sera ravie si je joue cette liste car je pense que la partie risque d'être courte et je serai plus vite à la maison. :D

Les bestigors étaient quand même intéressants pour leur attaque supplémentaire en cas de charge. Espérons des pluies de BM avec les charges des minotaures.

L'avantage de cette liste, aussi, c'est que tout est déjà peint à part la bande de Grashrak. Allez, vendu! Je pourrai partager des photos de la partie. :)

 

LEADERS
Doombull (115)
- General
- Command Trait: Nomadic Leader
- Artefact: Desolate Shard
Grashrak Fellhoof (150) 
Great-Bray Shaman (100) 

- Sort: Ronces pernicieuses

 

UNITS
3 x Bullgors (155) 
3 x Bullgors (155) 
5 x Grashrak's Despoilers (0)


BEHEMOTHS
Cygor (140) 
Ghorgon (170) 

 

CORE BATTALIONS
Linebreaker qui me permettra de fiabiliser un CàC du Doombull ou du Ghorgon.
Battle Regiment qui me permettra de diminuer mon nombre de pose.

 

TOTAL: 985/1000 WOUNDS: 75

LEADERS: 3/3 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 2/2 ARTILLERY: 0/2
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/2 ALLIES: 0/200

REINFORCED UNITS: 0/2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que t'en pense, mais du coup j'ai réfléchit à comment jouer une petite liste en 1000pts darkwalkers qui peut a la fois invoquer un peu et taper correctement. J'ai trouvé ça:

 

Allegiance: Beasts of Chaos

- Greatfray: Darkwalkers

- Grand Strategy: None Chosen

- Triumphs:

 

Leaders

Doombull (115)

- General

- Command Trait: Nomadic Leader

- Artefact: Desolate Shard

Grashrak Fellhoof (150)

- Lore of the Twisted Wilds: Vicious Stranglethorns

Great-Bray Shaman (100)

- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy

 

Battleline

3 x Bullgors (155)

- Pairs of Axes

3 x Bullgors (155)

- Pairs of Axes

10 x Ungors (70)

- Mauls & Half-Shields

 

Units

10 x Chaos Warhounds (80)

5 x Grashrak's Despoilers (0)

 

Behemoths

Ghorgon (170)

 

Total: 995 / 1000

Reinforced Units: 0 / 2

Allies: 0 / 200

Wounds: 81

Drops: 9

 

 

Alors l'idée derrière la liste c'est de maximiser l'impact de la force de frappe.

Les warhounds serviront d'écran T1. 10" de mouv + la course auto à 6 de leur warscroll+ socle de cavalerie= bel écran, T1 donc, devant la zone de déploiement adverse et la menace adverse la plus sérieuse (et qui vole pas ?

La ligne doombull/bullgors se placent derrière, prêt à charger ce que tu as besoin de charger. Les ungors ecrantent aussi si jamais ya un double tour en face. Le shaman avec tendrils avance avec la force de frappe. 

Grashrak et ses potes se poignardent joyeusement autour de la pierre des hardes pdt que le dit grashrak utilise son sort de malédiction sur une cible à portée, ou envoie ses ronces si tt le monde est encore trop loin.

Et enfin le ghorgon, la petite sucrerie qu'on peut mettre en embuscade (penser à garder un cp pour une éventuelle reroll de la charge) ou sur la ligne, derrière les ungors, pour multiplier les menaces T1.

 

J'aime bien cette liste, je pense même que je vais la tester dès ce soir contre madame ? après, je me dis quand même que l'allégeance apporte pas grand chose et que la liste serait quand même strictement supérieure en gavespawn... ? Après je pense aussi que je me rend pas compte du potentiel de la TP. Faut tester quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaman ne perd t-il pas de son intérêt sans brayherd avec lui?

J'ai également du mal à voir l'utilité de Grashrak, son sort est bon mais que sur du 7+ sans fiabilisation. Pour son prix on peut rentrer un cygor ou plus de biquettes.

 

PS: je suis novice avec les BoC, c'est ma faction de coeur dans le lore mais je ne les ai jamais joué.

 

Merci pour vos lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas de chaman, pas de sort. Et dans une liste warherd, le sort "titanic fury" reste intéressant. Et avoir la capacité de lancer "bouclier mystique" est toujours bon pour le moral :)

 

A première vue Grashrak parait effectivement peu utile. Si je le retire, je perds sa bande. Alors je dois dépenser 70 points pour débloquer des ungors à sacrifier. Il me restera alors 95 points. Que prendre d'intéressant à ce prix-là? Éventuellement un beastlord à mettre en embuscade pour imposer un duel à un magicien ou un autre héros fragile. Je ne vois rien d'autre.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benooze a dit :

Le chaman ne perd t-il pas de son intérêt sans brayherd avec lui?

J'ai également du mal à voir l'utilité de Grashrak, son sort est bon mais que sur du 7+ sans fiabilisation. Pour son prix on peut rentrer un cygor ou plus de biquettes.

 

PS: je suis novice avec les BoC, c'est ma faction de coeur dans le lore mais je ne les ai jamais joué.

 

Merci pour vos lumières ?

 

Si si, t'as tout à fais raison! @Astre radieux a bien résumé l'intérêt de tout de même en prendre. Après, très honnêtement en ce moment il m'arrive assez régulièrement de jouer sans shaman à 1000pts.. ? je leurs préfère soit le shaggoth pour des raisons évidentes, soit le tzaangor shaman pour accompagner 6 enlightened sur disque et avoir un deuxième marteau sympathique.

 

il y a 44 minutes, Gail a dit :

Pour 95pts ya une cockatrice avec le mot clé monstre ;)

 

Carrément, certains ont l'air de faire des listes clafies de ces bestioles. Je sais pas trop comment ça marche, ni si ça marche vraiment, mais ya peut être un truc à creuser de ce côté là ?

 

@Astre radieux désolé de te spam de listes mais ces discussions sur le forums m'ont donné envie de réfléchir à nouveau à ce qu'on pouvait faire en darkwalker ? Et si je pouvais (me manque des bullgors) je testerais bien ça :

 

Allegiance: Beasts of Chaos

- Greatfray: Darkwalkers

- Grand Strategy: None Chosen

- Triumphs:

 

Leaders

Doombull (115)

- General

- Command Trait: Nomadic Leader

- Artefact: Desolate Shard

Grashrak Fellhoof (150)

 

Battleline

6 x Bullgors (310)

- Great Axes

- Reinforced x 1

3 x Bullgors (155)

- Great Axes

 

Units

5 x Centigors (90)

5 x Grashrak's Despoilers (0)

 

Behemoths

Ghorgon (170)

 

Total: 990 / 1000

Reinforced Units: 1 / 2

Allies: 0 / 200

Wounds: 78

Drops: 7

 

L'idee ça serait d'avoir un mini écran avec les centigors, derrière les 6 bullgors, le ghorgon et leurs doombull. Grashrak sacrifie son crew pour invoquer (1 unité à 4 et une à 3 pts d'invocs? Avec un peu de chance t'as 2 nouvelles unités T2) puis il se barre participer à la prise d'objo? Et tout le sel de la liste c'est les 3 bullgors en embuscade! Avec le +1 à la charge ça donne une charge à 8 relançable pas dégueu. Et 3 bullgors jpense pas que ça soit très dur de leurs trouver une fenêtre d'arrivée sympa à un endroit qui a du sens. Et ton pote joue ses 2er tours avec cette menace. Je sais pas si c'est très fort (même pr les standards BoC) mais ça doit être sympa. T'en pense quoi? Jpense que c'est tjr moins fort que gavespawn mais le gameplay doit être cool ?

 

 

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il m'arrive assez régulièrement de jouer sans shaman à 1000pts...

Une armée sans magicien... C'est comme une bière sans mousse! (Bim dans vos dents les khorneux et les nabots!)

Citation

Pour 95pts ya une cockatrice avec le mot clé monstre 

Ha oui bien vu. Un cygor et une cockatrice sur chaque flanc peut être pénible pour l'adversaire. Je garde cette idée en tête.

Citation

Grashrak sacrifie son crew pour invoquer (1 unité à 4 et une à 3 pts d'invocs? Avec un peu de chance t'as 2 nouvelles unités T2) puis il se barre participer à la prise d'objo? 

Cette action est révolutionnaire pour moi car j'ai tendance camper la pierre durant toute la partie. Je dois être moins rigide là-dessus pour progresser.

 

Merci. Je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez apporté.

 

[edit] Le mindstealer Sphiranx coûte lui aussi 95 pts!

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :
Citation

il m'arrive assez régulièrement de jouer sans shaman à 1000pts...

Une armée sans magicien... C'est comme une bière sans mousse! (Bim dans vos dents les khorneux et les nabots!

 

Haha, et pourtant! La magie BoC est une magie de soutient, elle ne représente pas un menace en elle même. Donc parfois je trouve qu'il vaut mieux partir sans magie et avec ce "nouveau" pool de points renforcer les points forts de nos listes! ?

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :
Citation

Grashrak sacrifie son crew pour invoquer (1 unité à 4 et une à 3 pts d'invocs? Avec un peu de chance t'as 2 nouvelles unités T2) puis il se barre participer à la prise d'objo? 

Cette action est révolutionnaire pour moi car j'ai tendance camper la pierre durant toute la partie. Je dois être moins rigide là-dessus pour progresser.

 

J'ai commencer à jouer comme ça en v2 déjà. Dès le départ, j'ai trouvé que les 170 pts (puis 150 avec grashrak) investis dans le mécanisme d'invocs ne valait pas le coup. Du coup au fur et à mesure, j'ai commencer à me fixer un objectif rapide à atteindre avec l'invoc (souvent 10 Ungors et 10gors ou 2 chariots). Comme ça, les points investis de base pr l'invoc se rentabilisent par l'invoc elle même, puis par des actions pdt la partie. 

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

Merci. Je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez apporté.

 

Avec grand grand plaisir! Qu'elle belle commu que les joueurs des seuls vrais enfants du chaos! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les amis!

J'ai enfin joué cette fameuse liste hier soir (1000 points).

Le 20/08/2021 à 12:10, Astre radieux a dit :

LEADERS
Doombull (115)
- General
- Command Trait: Nomadic Leader
- Artefact: Desolate Shard
Grashrak Fellhoof (150) 
Great-Bray Shaman (100) 

- Sort: Ronces pernicieuses

 

UNITS
3 x Bullgors (155) 
3 x Bullgors (155) 
5 x Grashrak's Despoilers (0)


BEHEMOTHS
Cygor (140) 
Ghorgon (170) 

 

CORE BATTALIONS
Linebreaker qui me permettra de fiabiliser un CàC du Doombull ou du Ghorgon.
Battle Regiment qui me permettra de diminuer mon nombre de pose.

 

TOTAL: 985/1000 WOUNDS: 75

LEADERS: 3/3 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 2/2 ARTILLERY: 0/2
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/2 ALLIES: 0/200

REINFORCED UNITS: 0/2

 

Bon je me suis fait éclaté en 2 tours. Ca aurait pu être fun mais il y a eu trop d'anomalies statistiques durant la partie...

Pour donner un exemple, 3 de mes unités warherd chargent une même unité ennemie. Possibilité d'infliger entre 4 et 12 BM dès la phase de charge avec le buff des charges warherds et le piétiniement de fureur monstrueuse. Je n'inflige que 4 BM alors que j'aurai pu détruire l'unité sans même la combattre.

Les GRIMGHAST REAPERS ennemis qui réussissent systématiquement leurs charges à 10+ sur mes deux béhémots et les élimine en 1 phase....

Je n'ai jamais réussi à lancer ou à dissiper un seul sort malgré 2 sorciers et le cygor qui peut tenter deux dissipation...

Bref, rien ne s'est aligné pour moi.

 

Seul point positif: le ghorgon et sa capacité qui lui permet de gober une figurine. Avec les nouvelles règles de cohésion d'unité, ça peut faire très mal aux cordons adverses sur socle de 25mm: Mangez la figurine au centre du cordon, une moitié de l'unité devra être retirée du jeu. ;)

 

Je vous présenterai prochainement une liste spam à 2000 points. Mon adversaire aimerait subit des vagues de gors et tenter d'invoquer quelque chose sur une table entièrement occupée par des bêtes cornues. La liste vers laquelle je me dirige annonce déjà la couleur: 22 poses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.