Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apprentissage Chaotique


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En attendant la potentielle 62ème vague du variant delta et son confinement, j'essaie de profiter un peu du côté Social du hobby en jouant un peu. Je suis avant tout branché modélisme/fluff avec pas mal de projet (Nephrekh, ordre de la rose sacrée, Raven Guard). Mais mon principal projet, mon armée de cœur c'est le Chaos. Chaos au sens très large car je suis un amoureux des Emperor's Children, et attendant que le codex/fig sortent, je me suis décidé à collectionner toutes les factions chaotiques. 

 

Mon but, en terme de jeu, c'est d'arrêter de jouer à l'imbécile trop heureux de bouger ces figs amoureusement peinte, et de comprendre le jeu, la stratégie et les erreurs faite par moi/l'adversaire. Je ne compte absolument pas jouer en compétitif. Je suis avant tout un joueur fluff, aux armées "White Dward" dont le but est d'être suffisamment bon pour pouvoir jouer ces armées en club tout en réalisant des parties intéressantes et serrées (pas forcément des victoires). 

 

Je débute mon périple de collection Chaotique par la Death Guard. J'ai actuellement la collection quasi complète (il me manque de finir la peinture sur le Chenillé crache peste à canon entropie, le LoC Faucheuse d'homme+orbe et les Deathshrouds). La seule chose qui me manquera ce sont les entrées communes avec SMC (Défiler, Rhino, Prince démon, possédés etc...) parce que soit les figurines sont trop vieilles, soit je me les réserve pour ma futur armée SMC. Et je ne pourrais pas non plus faire du spam un peu débile d'unité (mes personnages sont en exemplaire unique, chaque véhicule à un armement différent etc..)

 

L'objectif de ce topic est de partager des listes et des Retex de mes parties, pour avoir vos conseils. A (très long) terme sur l'ensemble des factions chaotiques. 

 

Je commence avec la partie d'hier, 1000 points Death Guard versus Blood Angel. 

Comme moi et mon adversaire jouons à la cool et sans avoir trop pu jouer en V9, pas d'objectif secondaire. 

 

La liste adverse : Un maitre Archiviste jetpack avec les ailes de sanguinus, Null zone et Ébullition, un maitre de la sainteté à moto avec la prière pour +1 à la blesse et celle pour le +1 pour toucher, 3 moto d'assaut full fuseur, 5 Intercessors d'assaut, 5 Gardes sanguiniens et 4 Eradicator. 

Ma liste : 

Aucune description de photo disponible.

 

- 20 Véroleux

- 5 Marines de la peste à Bolter, Champion avec pestelame et pistolet plasma

- 1 Corrupteur Nidoreux avec Cuves puantes et la Mort Visqueuse 

-  5 Terminators Rouillarque,en peste lame avec un Fléau et le Champion avec pistolet plasma et la relique Portepeste

- 1 Essaimeur Répugnant avec 2 bénédictions : Les miasmes de pestilence et Vitalité putrescente (+1E et +1F)

- 2 Drônes :1 en moissonneuse et 1 en lance peste lourd

- Le Seigneur de Guerre : Seigneur de la Contagion avec faucheuse de la peste et la contagion Gouaille gargouillante. 

 

Voici le déploiement : 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Le Blood met tous sur la table : les moto fuseur + chapelain à moto prêt à partir sur le flanc gauche, les Eradicators dans la ruine en haut à droite (sur l'objectif 3). L'archiviste jetpack + garde sanguinienne + intercessor d'assaut sur le flanc droit. 

Je met les 2 drones derrières les ruines (tous les décors sont considérés comme occultant). Les plagues dans une ruine prêt à prendre l'objectif de mon côté. Le Foul est avec les Véroleux prêt à partir vers la droite encaisser les forces en jetpack. 

Les Termi et le SdG sont en téléportarium. 

 

Résumé succin de la partie (pour un résumé plus détaillé c'est ici) : 

 

- T1 Death Guard : Mes plagues sortent du couvert pour chopper l'objectif, le drone tondeuse reste planqué. Le drone lance peste asmate les intercessors. Les véroleux et le Corrupteur s'avancent vers la droite. 

- T1 Blood Angel : Les motos se mettent face aux Plagues : Oneshot (le +1 de la litanie compensant le -1 du Miasme). Les 2 Intercessors restant prennent le point en bas à droite (caché par la ruine sur la photo) Les Eradicators et les gardes tirent aux fuseurs sur les véroleux. Le BA charge les véroleux mais frapperont en dernier. Intervention héroïque du Foul dans la baston. J'utilise le stratagème Souche mutante, j'oublie totalement la contagion de nurgle... et je tue 1 Garde. La contre attaque me lave l'unité de Véroleux, entre temps l'archiviste a lancé Ebulition sur le Foul pour le mettre à 1PV. Le foul se désengage

 

- T2 Death Guard : Le LoC et les termi FeP sur le trou fumant laissé par les plagues marines en face des motos fuseur. Le drone tondeuse sort de sa cachette et va tuer 2 gardes sanguiniens. Le drone lance peste termine l'escouade d'intercessor. Les Termi sous Haine Eternelle et Murmures avides vont... grater juste quelques PV à une moto et échouer leur charge à 9"

 

Aucune description de photo disponible.

- T2 Blood Angel : Les Gardes sanguiniens se désengagent du drône et se mettre hors ligne de vue, l'archiviste lance Null zone sur les termi puis se barre avec les ailes de sanguinus (échec du dispel par l'Essaimeur). Les motos vont se faire plaisir à tirer au fuseur sur des Termi sans invu.. Il n'en reste plus que 2. Le chapelain fuit derrière la ruine. Etant donné que le drone n'est plus engagé (désengagement des gardes en phase de mouvement, et de l'archiviste en phase psy) il se fait détruire par les Eradicators qui se sont avancé. 

Score DG 10/ BA 20

 

-T3 Death Guard : Le Drône lance peste reste hors de portée des Eradicators en reculant tout en continuant les morts à coup d'attaque D2 dmg. Les 2 termis survivants réussisent la charge sur les motos, boosté par Miasme et Vitalité putrescente. Les 3 motos sont exploser en un tour. Le LoC rate sa charge est restera à garder le point avec le sorcier jusqu'à la fin de la partie. 

-T3 Blood Angels : Les Eradicators éradiquent les Termi.. mais échouent à 1PV pret grâce aux miasmes. Le Termi à moto charge pour achever le Termi survivant et son unique PV, il se rate et se fait achever par le fléau de corruption. Les 2 gardes sanguiniens restant sont partis prendre l'objectif inférieur droit. 

Score DG 20/ BA 30

 

-T4 Death Guard : Le termi survivant tien l'objectif supérieur gauche, en profite pour se rapprocher de la ruine où se planque l'archiviste et va le finir. Après ce double kill de QG Blood angel il sera finalement abattu par les Eradicators. Le drone lance peste n'achevera pas les gardes en n'en tuant que 1 sur 2.

-T4 Blood Angel : Ayant toujours le garde sanguinien sur un objectif, le joueur BA en contrôle 2 contre moi 1. On décide de terminer la partie. 

 

Le score final après simulation du T5 : Blood Angel 45 versus DG 35 (je prends mes 10 points de peinture). 

 

Au final partie.. totalement en faveur du Blood Angel de bout en bout. Les eradicators sont une monstruosité infame (quand je pense que les joueurs SM se plaignent de leur mobilité..), malgré le bon gros bloquant milieu table la zone de contrôle exercée sur une table 1000 points c'est quasiment les 2/3 du terrain, et la létalité m'a semblé absurde. 

 

Le piège Véroleux + Foul avec le drone tondeuse ricanant dans l'ombre n'a pas marché aussi bien que voulu. Après j'ai totalement oublié mon affreusement résistant sur le drone (mais les éradicators ont fait tellement de l'overkill dessus que bon..) et le -1 en Endurance qui aurait pu permettre de tuer 1 Garde de plus, garde qui n'aurait pas pu marquer 10 points en T4 et T5.

A posterio je me demande ce que j'ai foutu à faire une intervenion héroïque avec le Foul.. j'en ai été remercié par un magnifique quadruple 1 sur ces jets d'attaques. Alors qu'en le gardant à distance (j'ai même pris les cuves puantes pour ça -_-) j'aurais pu avoir une phase de tir à la lance peste + mort visqueuse.

L'Essaimeur a raté son dispel de nul zone avec des conséquences désastreuses. Mais le double buff sur les Termi a permis ce moment de grâce..

Les Termi : victime de ma naïveté sur le sort Null Zone, heureusement que le Champion et Dédé avec son fléau ont eu le moment de grâce sus cité à se prendre 4 motos, 1 chapelain moto et 1 archiviste. Par contre la phase de tir 3 combi-bolter+1 combi Plasma sous haine éternelle et murmures avides a été une réelle deception.

Le LoC : Totalement inutile 

Le drone à lance peste lourd : Malgré son échec a ne tuer qu'un garde sanguinien sur 2, c'est vraiment le 2ème homme du match de mon côté. Il a fait de bon gros dommage (l'escouade d'intercessor, des PV gratés sur les moto, le chapelain) tout en restant hors de portée des eradicators. 

 

Est-ce que vous voyez d'autres erreurs de jeu de ma part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport de bataille dans un format que j'aime bien :)

 

Des erreurs (en-dehors des oublis que tu as cité), personnellement, je n'en vois pas : ce sont plutôt des choix de jeu qui se sont avérés payants ou non (le dernier Garde Sanguinien qui survit, par exemple). Disons qu'en début de partie (mais c'est plus facile à dire après que sur le moment), les Pox auraient peut-être dû de diriger vers l'objectif du haut. Les motos auraient donc probablement dû s'en charger avant d'atteindre les Marines de la Peste (que les unités en réacteur n'auraient peut-être pas pu atteindre).

 

Il y a peut-être un personnage de trop pour ce format dans ta liste ... c'est toujours compliqué à balancer, mais une unité (idéalement avec ObSec) peut vraiment changer la donne sur les scores de primaires. A ce propos, pourquoi ne jouez-vous pas avec les objectifs secondaires (au moins 1 ou 2) ? Trop lourd à gérer ? Pas assez d'unités à 1000 points ?

 

Par contre (même si ça n'aurait fondamentalement rien changé), Null Zone est, je pense, une "aura" à 6'' du Psyker : ce dernier ne peut "cibler" une unité puis dégager en laissant cette unité sans sauvegarde invulnérable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alt-f4 a dit :

Par contre (même si ça n'aurait fondamentalement rien changé), Null Zone est, je pense, une "aura" à 6'' du Psyker : ce dernier ne peut "cibler" une unité puis dégager en laissant cette unité sans sauvegarde invulnérable.

Ce que j'étais en train de me demander en lisant rapidement ^^

 

Pour ta partie, bon, le mec en face avait un truc solide pour sortir de l'élite quand même hein, 4 eradicators et 3 motos multifuseurs, ouch ?

 

Je ne sais pas si tu as fait des erreurs, ou autre, mais perso, je ne sors pas sans chenillé ^^ c'est un outil trop important, le tir sans ligne de vue, le flat3 potentiel sur l'obusiers, etc.

 

A 1000 pts, tu as 5 marine, et 5 rouillarque, à ce format, je pense que c'est l'un, ou l'autre.

 

On ne parle jamais assez du crâne de clotilda qui est un musthave à mettre sur ton champion rouillarque.

 

Pour le moment, trop rien à te dire, à part qu'il faut pratiquer pour apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Null zone est une aura qui enlève les invu à 6' de l'archi, que ce soit les ennemis ou les potes. Là il l'a joué comme un death hex. C'est dommage parce que ça impacte ton unité coup de poing...

 

Sinon, les deux listes étaient peut être pas très équilibrées entre elles. 7 multimelta contre ta liste, ça fait beaucoup. Après ne t'inquiètes pas, l'eradicator ou la moto d'assaut ça fait peur au début, ensuite tu apprends à le gérer et ça passe tout seul. 

 

Autre petit point : votre table me semble quand même assez vide en décors. Autour du bloquant central c'est no man's land. Ça joue aussi sur la letalité des eradicators...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 17:05, skuleth a dit :

Je ne sais pas si tu as fait des erreurs, ou autre, mais perso, je ne sors pas sans chenillé ^^ c'est un outil trop important, le tir sans ligne de vue, le flat3 potentiel sur l'obusiers, etc

 

Le chenillé m'a deçu à ma dernière gamme. Du coup je l'ai boudé et il est resté dans l'étagère (ça lui apprendra). Après c'était un chenillé double lance merde que j'ai laissé en back lane sur un objectif donc pas l'usage le plus opti surement. Il faut que je revois ma copie pour envoyer ce genre d'instruement de guerre A ROULLLLETTTE... hmmm, pardon, à roulette sire en première ligne. 

Où que je finisse de peindre mon Chenillé à canons entropies. 

 

Après tu l'aurais mis à la place de quoi ? A posteriori je me dis que les 2 drônes, les véroleux, les termi, l'essaimeur ont été utile. 

 

Le 21/08/2021 à 16:14, alt-f4 a dit :

Trop lourd à gérer ? Pas assez d'unités à 1000 points ?

 

Trop lourd à gérer. Avec le covid on a pas pu faire des masses de parties de vrais V9. A titre perso j'ai fais une convention (le Medal of color, plutot axé fluff et surtout belles armées/tables que jeu compétitif) avec 4 parties et c'était sans le codex V9. Et là je n'en suis qu'à ma 2ème partie avec le dex V9 de la DG. Donc pour l'instant on essaye de gérer nos mécaniques de jeu, les strata, sous faction. 

 

Le 21/08/2021 à 16:14, alt-f4 a dit :

Les motos auraient donc probablement dû s'en charger avant d'atteindre les Marines de la Peste (que les unités en réacteur n'auraient peut-être pas pu atteindre).

 

C'est pas faux. En fait tu aurais fait une technique de flanc refusé, en laissant le drone tondeuse planqué, le foul avec les plagues marines à attendre que les jetpack arrivent. Mais du coup quesqui l'empeche de juste prendre les 2/3 de la carte et de scorer ? Autrement dit, avec une faction aussi lente que la DG peut on se permettre de ne pas avancer tout azimut aussi vite que possible choper les points sous peine de se faire distancer au score ?

 

Le 22/08/2021 à 10:44, WarpWarp a dit :

Autre petit point : votre table me semble quand même assez vide en décors. Autour du bloquant central c'est no man's land. Ça joue aussi sur la letalité des eradicators...

 

C'est pas faux, il aurait mieux fallu mettre les décors devant les objectifs ?

 

Le 21/08/2021 à 17:05, skuleth a dit :

 

On ne parle jamais assez du crâne de clotilda qui est un musthave à mettre sur ton champion rouillarque

 

 

J'y ai pensé, mais il avait déjà la Porte-peste

Le 21/08/2021 à 16:14, alt-f4 a dit :

Il y a peut-être un personnage de trop pour ce format dans ta liste ..

 

Le LoC était effectivement une dépense en pure perte à cette partie XD. 

 

Le 21/08/2021 à 17:05, skuleth a dit :

A 1000 pts, tu as 5 marine, et 5 rouillarque, à ce format, je pense que c'est l'un, ou l'autre.

 

Tu fais mal à mon petit coeur là. Tu veux dire qu'à 1000 points on ne peut pas décemment mettre plus de 10 Bubonic Astartes ? 

 

Bon du coup prochaine partie ce samedi. J'aimerais n'apporter à ma liste que des modifications mineures pour me familiariser avec mes unités et engranger de l'expérience dessus. 

Du coup j'hésite entre ces 3 listes

 

Liste 1 : 

- Seigneur de la Virulence

- Seigneur de la Contagion 

20 Véroleux

- 6 Marines de la peste à Bolter, Champion avec pestelame et pistolet plasma

- 1 Corrupteur Nidoreux avec Cuves puantes et la Mort Visqueuse 

-  5 Terminators Rouillarque,en peste lame avec un Fléau et le Champion avec pistolet plasma et la relique Portepeste

- 1 Essaimeur Répugnant avec 2 bénédictions : Les miasmes de pestilence et Vitalité putrescente (+1E et +1F)

- 2 Drônes :1 en moissonneuse et 1 en lance peste lourd

 

Quasiment la même liste. Pour avoir raté sa charge le LoC reste dans l'étagère, remplacé par le LoV histoire de tester enfin la figurine (qui, au moins, pourra tirer à l'entrée en FeP et ne sera pas totalement inutile). Je vire la Mort Visqueuse et le pistolet plasma pour pouvoir rajouter 1 Plague en plus (qui fera surement toute la différence)

 

Liste 2 : 

 

- Typhus 

- 20 Véroleux

- 10 Véroleux

- 5 Marines de la peste à Bolter, Champion avec pestelame et pistolet plasma

- 1 Corrupteur Nidoreux avec Cuves puantes 

-  5 Terminators Rouillarque,en peste lame avec un Fléau et le Champion avec pistolet plasma et la relique Portepeste

- 1 Essaimeur Répugnant avec 2 bénédictions : Les miasmes de pestilence et Vitalité putrescente (+1E et +1F)

- 2 Drônes :1 en moissonneuse et 1 en lance peste lourd

- Le Seigneur de Guerre : Seigneur de la Contagion avec faucheuse de la peste et la contagion Gouaille gargouillante. 

 

Je remplace les 2 QG par Typhus, pour diminuer le nombre de perso comme conseillé. Avec les points gagnés je rajoute 10 Véroleux pour encore plus de contrôle de table. 

 

Liste 3

 

 - 20 Véroleux

- 5 Marines de la peste à Bolter, Champion avec pestelame et pistolet plasma

- 1 Corrupteur Nidoreux avec Cuves puantes et la Mort Visqueuse 

-  5 Terminators Rouillarque,en peste lame avec un Fléau et le Champion avec pistolet plasma et la relique Portepeste

- 1 Essaimeur Répugnant avec 2 bénédictions : Les miasmes de pestilence et Vitalité putrescente (+1E et +1F)

- 2 Drônes :1 en moissonneuse et 1 en lance peste lourd

- Seigneur de la Contagion 

- Seigneur de la Virulence

- Chenillé crache peste avec double lance peste

 

Variante de la liste 1 avec le LoV à la place du LoC, mais celle ci remplace également le rôle du blindé qui fonce dans le tas du drone moissonneuse par un semi chenillé double lance peste.

 

A votre avis laquelle serait la liste la plus interessante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le chenillé m'a deçu à ma dernière gamme. Du coup je l'ai boudé et il est resté dans l'étagère (ça lui apprendra). Après c'était un chenillé double lance merde que j'ai laissé en back lane sur un objectif donc pas l'usage le plus opti surement. Il faut que je revois ma copie pour envoyer ce genre d'instruement de guerre A ROULLLLETTTE... hmmm, pardon, à roulette sire en première ligne. 

Où que je finisse de peindre mon Chenillé à canons entropies. 

 

Après tu l'aurais mis à la place de quoi ? A posteriori je me dis que les 2 drônes, les véroleux, les termi, l'essaimeur ont été utile. 

Ah putain, je sens que j'ai affaire à un type cultivé :D Mais il fallait l'utiliser de mannière plus sporadique le chenillé.

 

Je ne sais pas à la place de quoi je l'aurai mis, chacun son type de liste on va dire ^^ mais le truc c'est qu'avec canon entropie, tu as le strata qui fait du flat 3 (et partir du principe d'avoir toujours un PC pour reroll le d6 tir ;) ) et deux tirs qui font du flat 3+D3, ça calme le mec en face, et ça te donne de la portée ?

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'y ai pensé, mais il avait déjà la Porte-peste

Vraiment, test quelque fois le crâne de clotilda, l'essayer, c'est l'adopter. Laisse ton adversaire te charger avec un thon, et claque ça à la prochaine phase, de manière sporadique.

 

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu fais mal à mon petit coeur là. Tu veux dire qu'à 1000 points on ne peut pas décemment mettre plus de 10 Bubonic Astartes ? 

Si, je me suis mal exprimé ^^ le plague marine, ou le rouillarque ne sont pas forcément mauvais, mais ils ont besoin d'une raison, et d'un but. Jouer 5 plague, pour les laisser sur un objectif, c'est chef pour ça. Les faire foncer tout droit, c'est cher pour peu d'impact. Par 6 avec une arme de corps à corps, là tu as un impact potentiel. Faut leur donner un rôle ?

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

A votre avis laquelle serait la liste la plus interessante ? 

Dur de donner un avis, ce n'est pas mon style de jeu, mais pour ma part, la troisième me parle le plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand joueur puisque je n'ai pas poussé de fig depuis presque un siècle... 

Tes listes sont intéressantes et méritent toutes d'être testées... Surtout la 2 pour le fun car elle est bien fluff avec typhus avec ses piétons. 

De là à viser un minimum de compétitivité, j'ai un doute. ..

 

Comme mentionné au dessus par @skuleth, il faut plus de spécificités à tes troupes pour maximiser l'impact. Exemple des 5 plagues, les équiper d'armes à distance pour tenir l'objo. 

 

Ma liste préférée est la 3. Plus agressive, plus de possibilités d'impacter l'adversaire à (courte) distance est lui faire tourner la tête. C'est là la force de la DG! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 20:32, skuleth a dit :

de manière sporadique.

 

Avec la partie boulière ? 

 

Bon petite partie surprise aujourd'hui. Du coup je suis partie avec la même liste que plus haut, ne changeant que le Seigneur de la Contagion pour un Seigneur de la Virulence qui prend la Mort Visqueuse à la place du Corrupteur. En retirant un Véroleux et les 2 plasma je fais rentrer un Marine de la peste en plus. 

Comme le codex V9 est tout de même assssseeeezz dense, je retirer le trait Gouaille gargouillante (à la base c'était pour faire des combo avec l'Eclosion brutale) pour être plus simplement sur un Archicontaminateur. 

 

Donc pour rappel de la liste : 

 

QG :

- Seigneur de la Virulence Le maestro de la Quinte blanche avec Mort Visqueuse, Seigneur de Guerre : Archicontaminateur 

- Essaimeur Le Souffleur du Chœur avec Châtiment, Vitalité Putrescente et Miasme de Pestilence en sort

 

Troupe : 

- 6 Marines de la Peste le Grégorien Gangréneux en bolter, sans option sauf une épée démoniaque sur le Champion

- 19 Véroleux

 

Attaque Rapide : 

- Drone à Moissonneuse l'Aoedes Cantator

- Drone à Lance Peste Lourd La Sérénade du début d'été

 

Elite : 

- Corrupteur Nidoreux avec les Caves Puantes

- 5 Terminators Rouillarques en pestelame + Combi bolter avec 1 Fléau et la Porte-peste sur le Champion

 

Les aléas du direct, mais un joueur n'est pas venu, on se retrouve à 3 en cette chaude après midi ce sera donc un : 2000 Points Drukhari contre 1000 Points DG et 1000 Points nécrons. 

 

Mon allié nécron est venu en Mephrit avec 2 pack de guerrier (1 un de 20 et 1 de 15), 3 Destroyers Skorpekh, 1 Chronomancien, l'Illuminator, un Tétrarque avec orbe et fauchard et 2x3 ou 4 nuées de Scarabées canoptekh. 

 

Le Drukhari a 2 Ravageurs, 2 Raiders, 1 Razorwings, une escouade d'Hellion (avec 2 fléau en proxy sur les photos) et des guerriers kabalites. Dans les transports on a du beau monde : Urien et des Wracks, Razar et des Incubes, une Succubes avec des Wytches. Et en plus de tout çà un Maitre Archonte avec le trait pour regarder des CP. 

 

Le scénario du CA 2020 a cette particularité : on tien un objectif une fois qu'on a un cul posé dessus en phase de commandement. Après, même si on part tant qu'une unité adverse ne vient pas dessus on le garde. Le Drukhari prend en objectif secondaire les Quarts de tables, l'assassinat et l'objectif secondaire de la mission (une action à faire sur les objo). Et l'équipe Nécron/DG prends Abattre les véhicules, Combattons tant que nous tenons (L'illuminator, les Rouillarques et 1 drone) et domination. 

 

Aucune description de photo disponible.Aucune description disponible. Aucune description de photo disponible.

 

Les déploiement sont en diagonales, le Drukhari pose les Hellions sur son flanc droit, les transports et les ravageurs en fond de cours, l'escouade de guerrier est dans le bâtiment avec l'Archonte. 

Chez nous, déploiement très... peureux de la Death guard. Vu que je ne propose en ligne de vue que mon escouade de Véroleux (et encore il y a un batiment devant pour couper les lignes de vue). De bas en haut on a le drone lance peste lourd, les 6 marines avec le Corrupteur, les pox avec le sorcier, le drone tondeuse, les Skorpekhs, l'Illuminator, les 2 packs de guerriers nécrons avec les scarabs. 

 

On prend le premier tour, 

Les véroleux avancent tout droit vers l'objectif 2 (on garde le contrôle de l'objo sur lequel ils étaient). Pris de peur vu tout ce qu'on raconte sur les Drukhari le Corrupteur ne les suivra même pas et va rester au chaud avec les marines. Les 2 drones ne bougent pas (encore une fois : la trouille XD) et les Termi avec le LoV sont en Fep. 

Les scarabés avancent sur la map, le pack de guerrier de 20 se met au niveau de la foret, celui de 15 va TP dans la ruine sur l'objectif numéro 1. 

Le joueur Nécron qui m'a sortie avant la partie "je n'ai rien pour gérer les véhicules" découvre 2 canons lasers dans le cul de son Illuminator (la lance au tir 36", assaut D3 avec F8 PA-4 et dégats D6) -> tir sur un ravageur qui tombe à 3PV

Les Guerriers nécrons font quelques morts sur les kabbalites, mais globalement rien de fou. 

La death guard passe ce premier tour à se triturer les bubons. 

 

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

 

Premier tour du Drukhari : 

- Assez mécontent apparamment de l'Illuminor qui peut OS un véhicule en un tour, le Razorback prend la décision osé de venir au contact. En effet petit erreur de déploiement l'Illuminor n'est à 3" que de 2 autres perso (le chronomancien et le Tétrarque)

 

Aucune description de photo disponible.

 

Le reste des transports avancent, les Ravageurs se mettent à portée mais ne peuvent tirer que sur du guerrier nécron. 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Phase de tir : Le razorwing n'arrive pas à sécher l'Illuminator. Le reste des tirs partent sur du guerrier néron qui se prend des tirs à D3+3 Dmg et autres joyeuseté.. Avec la phase de moral c'est 9 guerriers sur 20 qui tombent (dont 2 relevés au tour d'après par l'Illuminator)

 

Aucune description de photo disponible.

 

Les Hellions vont essayer de chasser les guerriers nécrons qui se sont TP (5/6 pertes sur l'escouades).

 

Bon au final à l'issu de ce premier round : Je ne branle rien à part avancer mes pox. Le nécron se place sur 2 objo et débute une guerre d'attrition avec le Drukhari (qu'il gagne principalement parce que le Drukhari ne peut tirer qu'avec des armes antichars sur du guerrier, et rate son pari de sniper l'Illuminator). 

 

T2, et là tout va aller très vite : 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Les pox continue d'avancer pour prendre le milieu de table,  les guerriers nécrons se désengagent des Hellions pour me permettre de leur tirer dessus au drone lance peste lourd qui tente une timide sortie. 

Aucune description de photo disponible.

 

Les Terminators et le Seigneur de la Virulence arrive.. à peu près au seul endroit où je peux me téléporter à 9" d'un ravageur full vie (c'est celui derrière qui n'a plus que 2/3 PV). Pour visualiser sur la photo : derrière les termi il y a le duel Guerrier nécrons/Hellion, et à droite du transport (en bleu) on a les pox qui arrivent. 

L'Essaimeur place les miasmes (-1 pour toucher) et la vitalité (+1F et +1E) sur les pox. 

 

Avec une violence mélée de férocité le Corrupteur se déplace vers le Razorwing. Et là le pote Drukhari fait une drôle de tête en voyant que :

1) pas de -1 pour être touché que je touche auto

2) 5 tirs qui touchent auto F7 relance les 1 contre de l'endu.. 5 (le drone tondeuse s'est mis en position pour contaminer l'avion). 

Et bien c'était la première fois que je tire à la lance à peste -> Un Razorwing détruit en un tir. Plutôt efficace (même en ayant un peu moins de chance avec mes jets j'avais le drone tondeuse prêt à lui sauter dessus). Plein de dédains, l'avion explose endommageant un peu le drone. 

 

Le drone lance peste fait 2 morts chez les Hellions.

Les Termi maintenant. Je décide d'utiliser 1CP pour faire passer les Bolters en arme de la peste et profiter du trait archicontaminateur et de la capacité Maitre de la destruction du Seigneur qui les accompagne.Je divise les tirs permettant de gratter quelques PV sur le transport à droite, mais je n'arrive pas à finir le ravageur à 3PV.... Une petite Générosité Débordante sur le lance-peste jumelé à Mort Visqueuse du LoV permet de corriger le tir. 

 

De leur côté les nécrons font peter le 2ème transport qui leur fonçait dessus, faisant sortir Uriel Rakar et son escouade de troupe. 

 

Phase de charge, les Pox réussisent un magnifique jet de 11 sur leur charge du transport à Succube et Wytch 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Une charge à 6 aurait suffit. Mais là du coup je peux totalement encercler le transport. 

Les termi arrivent quand à eux à charger le ravageur qui leur fait face, le LoV rate sa charge (mais au moins il aura pu tirer). 

 

En corps à corps, les pox toujours avec le +1F et donnant -1E au transport font des dommages franchement interessant. 

Les Termi eux vont tout simplement OS le ravageur qui se retrouve sans armure au close face aux lamepeste. 

 

T2 du Drukhari : 

Il décide de désengager son transport. J'utilise le strata de Base Exterminer-les : et c'est suffisamment de BM pour détruire le transport. La succubes et les wytches sont obligés de faire un débarquement d'urgence et ne pourront pas charger à ce tour..

Drazzar et l'archonte se mette sur mes termi. Drazzar en tue 2 (merci le -1 dégat sinon c'était le massacre) et une Contre attaquer permet de fumer l'archonte avant qu'il n'ait pu attaquer. Les Incubes font 5 morts chez les pox.. et me font gagner 5 pox en mourrant sur la riposte.

Et pendant ce temps ça s'échange des amitiés entre Homonculus et nécrons. 

 

Au final c'est une fin de partie au T3. Le Drukhari n'a plus aucune puissance de feu (les 2 ravageurs s'étant pris le tir de l'Illuminator + les Termi et le LoV dans le derch sont détruit). Plus de mobilité avec les transports détruits, des Homonculus qui s'enlise dans du guerrier nécron (avec un Tétrarque et un drone moissonneuse en approche), les hellions n'arrive pas à reprendre l'objo au nécron n'étant pas super Op, des gladiatrices qui se font charger par des pox..

Bref victoire du clan DG/Nécron, on a du coup pas compté les points de victoire. 

 

Bon sur cette partie pas grand chose à débriefer. Le joueur Drukh a apparemment oublié pas mal de chose (c'et ça aussi d'avoir 3 traits de SdG) mais quelques relances en plus n'auraient rien changé. 

 

Pour ma part, je suis très content de mon Corrupteur, ces cuves puantes n'ont servi à rien ici, mais Mama le lance-peste..

Les Pox (et l'essaimeur) sont vraiment l'escouade du match. Sous estimé par mon adversaire, d'avoir réussi un aussi beau jet de charge a permis de clouer au sol une escouade de CaC fort aggressive en détruisant un transport. 

Les Termi ont fait le taff également. J'ai préféré le LoV qui a la bonne idée de ne pas tabler 120 points juste pour une relance des 1 et un jet de charge

Les 5 plagues n'ont servi à rien (à part servir de chausson aux perso) encore une fois.

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi-même joueur du dimanche, avec ma première partie v9 vendredi dernier, ma contribution sera peut-être peu pertinente....

Faire des listes à 1000 points en dg est très frustrante on peut presque rien mettre!!!

En bref je trouve que tes listes manquent un peu de létalité et que justement tu essayes de tout rentrer. Pour combler ça je penses que tu peux remplacer le corrupteur nidoreux par le super grenadier avec le trait archicontaminateur et avec les quelques points gagnés mettre un fléau et/ou un hachoir à tes marines de la peste. Je me suis personnellement éclaté avec ce petit bonhomme qui rend justement les marines et les terminators hyperlétale même à faible effectif. Je sais que le corrupteur est autoinclude dans le tactica néanmoins en 1000 points il y a, je penses, moins de deathstar de cac, en tout cas face à  la DG, et donc son aptitude paraît moins essentiel. 

Contrairement à @azeuh (désolé?), je pense que les marines de la peste doivent aller au charbon et pas être des gardiens de but (plutôt les veroleux).

 

Enfin je mettrais plutôt que la crane de bidule plutôt que la grosse épée sur le champion terminator, cette relique est géniale dans notre armée,  faire des bm à la phase de mouvement,  c'est très utile.

 

Voici la liste que j'ai joué:

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Essaimeur Répugnant, Crâne Pestiféré de Glothila, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [95]


Troup1 : 10 Marines de la Peste 2 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption(10), Gerbe-peste(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Rote-Peste(5), Champion Plague Marine(0) [245]
Troup2 : 5 Marines de la Peste Lance-peste(10) [115]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]


Elite1 : Biologus Putréfacteur(65), Archicontaminateur (Aura) [65]
Elite2 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]


FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]


HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yannledoc a dit :

Contrairement à @azeuh (désolé?), je pense que les marines de la peste doivent aller au charbon et pas être des gardiens de but

Han! Alors là... Ça me fait une sorte... De fussoire ! J'suis choqué, surtout que.. 

 

Il y a 22 heures, yannledoc a dit :

Troup2 : 5 Marines de la Peste Lance-peste(10) [115]

 finalement t'es d'accord avec moi ! 

 

Plus sérieusement, ce type d'unité est bien spécialisé et montre un impact certain pour embêter délicatement le monde. En plus, cette unité peut 

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

...servir de chausson aux perso)

 

En tout cas j'aime beaucoup la liste jouée par @SexyTartiflette.

L'essaimeur + pox est une merveilleuse synergie. Je trouve pourtant que tu manques un poil de tirs à plus gros impact alors que tu as eu la preuve de l'efficacité. 

 

Merci pour ton rapport de bataille, avec les photos et tout, que du bonheur ! Continue de régaler. 

 

PS: t'as été peureux ou mesuré dans ton déploiement et premier tour, mais c'était bien plus prudent que ta précédente partie où à montrer trop de zèle le BA avait pu t'allumer comme un malpropre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour idée, voici la liste que j'ai joué en 1000 pts récemment et qui a très bien tournée ?:

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 9 Marines de la Peste(105 + 4*21), Inexorable, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [189]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Inexorable [75]
Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Inexorable [120]
FA1 : Drone fétide(130), Inexorable [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175]
Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

 

Et tu as une variante, sans le metabrutus, sans le corrupteur, avec contemptor volkite et tallyman ?

 

Tu fais avancer le prince, flanqué par le drone ==> prince inciblable, le chenillé en fond de cours, les mariens qui avancent, le rejeton pour un objo.

Tu as un strata qui enlève 2 à la charge.

C'est sympa, tu joues toutes les phases.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 21:53, yannledoc a dit :

Faire des listes à 1000 points en dg est très frustrante on peut presque rien mettre!!!

 

J'imagine que c'est pareil pour n'importe quelle armée. Après je n'ai pas trop de frustration sur le format 1000 points... principalement parce que c'est mon principal format. Concrètement là depuis 2 ans j'ai fais soit une convention (le Medal of Color de salaise) en 2x1000 points, soit des parties où j'initiais des gens à 500 ou à 1000 points soit de la partie en club à 1000 ou 2*1000 points parce que Covid tout ça, on maitrise pas le jeu suffisamment bien pour faire du 2000 points sans que ça prenne 6 heures. 

 

Et puis en format 1000 points, chaque unité est importante (en bien ou en mal) on se rapproche du côté narratif de KT en quelques sorte. 

 

Le 25/08/2021 à 21:53, yannledoc a dit :

Enfin je mettrais plutôt que la crane de bidule plutôt que la grosse épée sur le champion terminator, cette relique est géniale dans notre armée,  faire des bm à la phase de mouvement,  c'est très utile.

 

Pas sur. 

Je m'explique, sur mes dernières parties les terminators c'était : Je Fep, je fais une phase de tir et je charge à 9" (ou pas). 

Soit je réussis la charge et y'a pas trop d'unité à 1000 points qui peuvent encaisser 2 phases de CaC des Termi (ce qui me permettrait d'arriver à ma phase de mouvement avec potentiellement une  unité à 6"), soit je rate ma charge (ou l'adversaire envoi du renfort, désengage et me tire dessus) et là c'est mes termi qui se font fumer. 

A 1000 points les tables sont petites, les menaces de part et d'autre se comptent sur les doigts d'une mains. Du coup envoyer des BM en phase de mouvement de mon T3 à 6" l'occasion ne s'est pas présenté encore XD. Alors que la peste lame je suis à peu près sur qu'elle va me servir (bon sauf si je rate ma charge et que je me fais fumer au tir en 1 tour). 

Après j'imagine bien que c'est autre chose à 2000 point, où l'adversaire peut envoyer de gros trucs qui ne se feront pas forcément fumer par les termi à la charge. Les tables sont plus grandes, il y a plus de menace du coup etc.

 

Le 25/08/2021 à 21:53, yannledoc a dit :

En bref je trouve que tes listes manquent un peu de létalité et que justement tu essayes de tout rentrer. Pour combler ça je penses que tu peux remplacer le corrupteur nidoreux par le super grenadier avec le trait archicontaminateur et avec les quelques points gagnés mettre un fléau et/ou un hachoir à tes marines de la peste. Je me suis personnellement éclaté avec ce petit bonhomme qui rend justement les marines et les terminators hyperlétale même à faible effectif. Je sais que le corrupteur est autoinclude dans le tactica néanmoins en 1000 points il y a, je penses, moins de deathstar de cac, en tout cas face à  la DG, et donc son aptitude paraît moins essentiel. 

 

Comment tu joues le Biologus avec des Termi ? Perso les Termi je me suis très souvent servi de la capacité à FeP pour aller dans le cul du monsieur en face (mon côté Slaanesh surement) plutôt que venir renforcer mes rangs, étant la seule source de mobilité de ma liste. 

Après le biologus avançant avec des Plagues ça peut le faire. J'aimerais d'ailleurs réfléchir à une liste mettant plus l'accent sur les plagues marines (mais est ce possible sans rhino ?)

 

Le 25/08/2021 à 21:53, yannledoc a dit :

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Essaimeur Répugnant, Crâne Pestiféré de Glothila, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [95]


Troup1 : 10 Marines de la Peste 2 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption(10), Gerbe-peste(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Rote-Peste(5), Champion Plague Marine(0) [245]
Troup2 : 5 Marines de la Peste Lance-peste(10) [115]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]


Elite1 : Biologus Putréfacteur(65), Archicontaminateur (Aura) [65]
Elite2 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120]


FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]


HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Elle est intéressante cette liste, justement en mettant plus l'accent sur les Plagues (avec j'imagine le nuage de mouche  et les véroleux pour éviter les tirs). Il faut juste que je réfléchisse à un remplacement pour les possédés (que je n'ai pas). 

 

Il y a 17 heures, azeuh a dit :

tu manques un poil de tirs à plus gros impact alors que tu as eu la preuve de l'efficacité. 

 

C'est sur. La question est : Quesque je vire pour mettre du gros tir ?

Il y a 16 heures, skuleth a dit :

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 9 Marines de la Peste(105 + 4*21), Inexorable, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [189]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Inexorable [75]
Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Inexorable [120]
FA1 : Drone fétide(130), Inexorable [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175]
Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

 

Et tu as une variante, sans le metabrutus, sans le corrupteur, avec contemptor volkite et tallyman

 

Ca je vais avoir plus de mal à tester. Je n'ai pas de prince, de contemptor, de métabrutus et de rejeton. J'allais dire que c'est encore une liste qui m'encouragerait à jouer sans la projection des Termi, mais tu as le Prince, les rejetons pour avancer assez rapidement tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Comment tu joues le Biologus avec des Termi ? Perso les Termi je me suis très souvent servi de la capacité à FeP pour aller dans le cul du monsieur en face (mon côté Slaanesh surement) plutôt que venir renforcer mes rangs, étant la seule source de mobilité de ma liste. 

Après le biologus avançant avec des Plagues ça peut le faire. J'aimerais d'ailleurs réfléchir à une liste mettant plus l'accent sur les plagues marines (mais est ce possible sans rhino ?)

 

 

Elle est intéressante cette liste, justement en mettant plus l'accent sur les Plagues (avec j'imagine le nuage de mouche  et les véroleux pour éviter les tirs). Il faut juste que je réfléchisse à un remplacement pour les possédés (que je n'ai pas). 

 

J'ai pas encore pu jouer les terminators en v9 à 1000 points, je les trouvais trop cher à ce format, mais ton retex me donne envie de les sortir?

Effectivement le biologus avec les terminators en fep, c'est sûrement trop difficile à coordonner.

J'aimerais essayer aussi une liste marines de la peste en rhino. Il paraît que c'est pas top.

Pour les possédés ils sont agréables à jouer avec leur mouvement de 7 et sans arme de tir, tu te poses moins de question, tu cours ou charges. Sur le plan modélisme,  tu peux en faire des sympa en mélangeant les nouveaux SMC de base, l'ancien kit de possédés et celui des plagues marines y compris celui easy to build.

J'ai bien aimé ma liste, à refaire je retirerai tous les accessoires de tir des marines pour faire que du cac. A la place j'aurais comblé par des pox ou 1 enfant du chaos. Le plus important est que je me suis bien marré à envoyer des grenades à droite à gauche, sous archicontaminateur, mon adversaire avait sous estimé le potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak je comprends mieux si tu joues pas de Termi. 

 

En fait je trouve ça très marrant les Termi à 1000 points parce que ton adversaire n'a pas forcément la létalité pour s'en occuper. Ou en tout cas pour les sécher rapidement (c'est un peu comme si tu ramenais du Mortarion à 1000 points, mais en moins salaud et moins caricatural). 

 

D'ailleurs j'ai regardé le petit live instagram de Mister M sur sa liste tournois de 1000 points en Thousand sons (je vous cache pas que dans ma quete des 5 légions, le TS est le prochain à passer à la casserole). Il sort 10 Termi Scarabée en culte du Temps (pour le sort qui permet de faire repop des figs) + le sorcier Scarab qui peut guérir des figurines. Et c'est peut-être pas le culte le plus pété TS en 2000 points, mais en 1000 points forcément faire repop du Termi 3PV E4 Sv2+ (voir 1+ en ruine, voir 0+ en ruine et contre du dégat 1) c'est pas la même chose. 

 

@yannledoc Pour ma partie de demain je vais tenter un truc à base de Plague et sans les termi, on verra bien çe que ça donne. Par contre c'est vrai que ça donne envie de sortir tous les virions pour les buffs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez partie de ce matin pour la journée porte ouverte du club. 

Comme dit plus haut, j'avais envie de sortir plus de Plagues j'ai donc modifié ma liste en m'inspirant de celle de @yannledoc

 

Voici l'affaire : 

 

Aucune description de photo disponible.

 

On retrouve le Souffleur du Choeur : l'Essaimeur Répugnant avec des 2 sorts fétiches -> La vitalité putrescente et les miasmes. 

Ainsi que le Grégorien Gangréneux, 5 plagues avec cette fois ci un lance peste et les 20 Véroleux toujours aussi souriant. 

 

Bon les nouveautés maintenant : l'Aoedes et la Sérénades (les 2 drones) sont partie au garage pour la révision des 700, remplacé à la turbine levée par le Soporifique un drone à double crache peste. 

Le Canon en Salmonelle mineure sort du garage également (pas très Wysiwig, je l'ai joué sur la liste en double canon entropie et non en double crache peste mais ça n'a rien changé). 

Enfin en laissant en orbite les Rouillarques et le Seigneur j'ai pu : 

- Ajouter une belle escouade de Plagues Marines de corps à corps, 10 gugusses avec 2 doubles couteau de peste, double fléau, 1 grand hachoir

Et pour booster tout ça, je me suis séparé du Corrupteur (en train de rédiger son nouveau bouquin  : Comment j'ai détruis un avion multimillénaire stratosphérique en pétant très fort) pour ajouter

- Le Biologicus

et comme il restait 60 points... Un Délabreur délètere. Oui ce qui est a priori le pire Virion. Mais j'adore la fig, elle est pile dans le fluff du Choeur Putride. Histoire d'aller au bout du truc j'en ai fais mon seigneur de guerre avec la Peste vivant (annule les aura) et le casque de Fugaris (le coquin se trimballe tout de même avec 4 aura). 

 

Combat en 2v2 : Une alliance fluff DG + WE contre une alliance fluff Nécron + BA (troll). 

 

Le World Eater vient avec son ami subtilité : 2 rhino rempli de Berzerks + Kharn + un aspi champion, encore une escouade de Berzou en réserve stratégique et une Ferrocentaurus triple plasma. 

 

Le nécron a pris la même liste que précédemment : 2 packs de 20 et 15 guerriers, un dynaste, Illuminor, 6/7 scarabées, 3 Skorpekh, un chronomancien

Le Blood Angel est venu avec 3 motos fuseurs, 2 escouades d'intercessor, 5 Inceptors plasma, un Capitaine à jetpack avec la Dent de terra, une escouade de Hellblaster et un bouclier, le trait de SdG pour taper en premier.

 

Pour les secondaires on prend Combattons on s'en fout. 

 

Le déploiement, la team Chaos prend le premier tour. 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Peu de chose interessante à dire sur ce premier tour, le Chenillé tire en restant planqué sur les moto avec le stratagème qui va bien, mais ne fait que 3PV sur une moto. Son poto le Forgefiend lance un fourreau infernal et va par contre dévaster les Hellblasters (il ne restera plus que le sergent).

Les rhino envoient leurs fumigènes et foncent. Mes véroleux advance pour aller chier sur l'objectif 3. Je perdrais 3 pox en faisant ça. 

Le trio Délabreur+Biologus+Plagues advance avec de fort beau jets et le +1 mouvement (ça donne +1 ou +2 du coup sur une advance ?)

Le drone avance et prend l'objo 6, il est totalement caché par la forteresse. 

 

 

T1 Adverse. 

Bon et là je lâche le suspens, parce qu'en vrai la partie était un CUL comme on en fait rarement, et principalement pour (amha) de mauvaises décisions adverse. 

Le nécron avance ces scarabées, très bien, mais aussi (comme visible sur la photo ces guerriers nécrons pour aller prendre l'objectif). Etait-ce une bonne idée ? (Spoiler : NON). 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Probablement chafouin de s'être fait laver une escouade de Hellblaster par le ferrocentaurus, le BA fait une deuxième erreur -> les moto s'avancent et s'exposent pour détruire la bête, et elles réussissent. 

Bon après je vous avoue que je suis partie grignoter quelques viennoiserie que j'avais ramené pour le petit dej (le Sacristain qui croustille toi même tu sais) : 

 

Cédez à la tentation d'une torsade chocolat amande au goûter 

 

 

Et puis je profiter du côté social du club, discute de la nouvelle boutique de décors imprimé de Salaise figurine toussa toussa. 

Je reviens à la fin du tour adverse, je n'ai pas eu une seule sauvegarde à faire. Voici la table : 

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Bon c'est la table après notre phase de mouvement, mais vous avez saisi l'idée : Quesque mes adversaires ont branlé ??? Ils ont détruit un Rhino (qui a explosé et fait autant de dégats aux nécrons dehors qu'au Berzou dedans). Et même pas fini le 2ème rhino. Les Berzerks du rhino qui a explosé sont encore 3. J'avoue ne pas trop comprendre comment ils ont pu faire aussi peu de dégât (les Hellblaster sont quasi tous mort, mais le nécron est en mephrit, l'Illuminator etc..

 

Notez qu'à ce moment là tout le club vient voir : OOOhhh c'est jolie on a rarement vu autant de figurine aussi rapprochées on dirait des photos White Dwarf (notez également les Berzou venu en attaque de flanc sur le côté gauche de la photo). Bon moi perso je commence à rapprocher la malette et de demande discrètement à débuter le barbeuc parce que je sais que ça va être court mais intense. 

 

On va passer vite fait sur la phase de tir : Mon mortier fait de bon dégats (un peu sur le tir d'obusier, mais surtout sur les mortelles aux alentours par le strata). Je le laisse bien à sa place tout au fond en me disant qu'il fera un appât bien tentant. 

Quelques tirs de bolter/lance caca/pistolet plasma. Le drone fait 2 morts dans les primaris (il est tout à droite derrière la ruine on ne le voit pas sur la photo). 

 

Bon et phase de charge.. Les 3 escouades de Berzekers réussissent la charge, ça fait 18 berzou au CaC + Kharne + un aspi champion. 

De mon côté mon escouade de Plague avec Combattants des tranchées et l'Infusion Toxique du Biologus lave l'escouade de Skorpekh

Les Véroleux chargent les guerriers et font 3 morts, dont 2 reviennent avec le protocole de résurection pendant que 3 pox reviennent à la vie (va te faire foutre Lavoisier)

 

Et puis les Khorneux : voici une photo en milieu de phase de combat :

 

Aucune description de photo disponible.

 

Petite victoire du Nécron (la seule ?) mais Kharn après avoir déboité du guerrier consolide à 6" pour s'en prendre au Dynaste

 

Peut être une image de 1 personne

 

Et s'est fait décapiter. 

 

Bon faisons court : A la fin de notre T2 le joueur Nécron était réduit à un dynaste en fuite par le Voile des ténèbres et un Plasmacyte. C'est peu..

 

Le joueur BA fait une timide contre attaque, autant dire que les Intercessors n'ont rien fait de notable, à part une escouade qui a voulu chargé mon drone double crache peste et s'est prit un tir de contre charge. 

Quant aux inceptor plasma et au capitaine ils ont TP dans notre zone de déploiement pour aller attaquer mon Chenillé : ALL PLANED (mon aspect Tzeencht qui commence à se manifester) vu que j'ai laissé bien derrière à distance de tout objectif.  

J'ai eu beau dire que j'avais un affreusement résistant, les Inceptors ont surchargé leurs plasma, malgré les relance du capitaine y'a eu du mort, à la fin de la phase de tir + charge réussi il reste 6 PV à mon tank. 

 

Début de notre T3 : Il reste 1 escouade de 5 agressors, 1 capitaine jetpack, 8 Intercessors (avec un drone et une douzaine de berzou à côté) et un Dynaste tout seul contre un drone, un chenillé à 6PV, 10 plagues marines bien énervés, 2 perso DG... Bref c'est un abandon. 

 

Au final pas grand chose à dire. J'ai l'impression que cette partie s'est plus joué sur les erreurs adverses que sur mon génie tactique ou ma création de liste..

Encore une fois, un premier round où je n'ai aucune sauvegarde à faire et où les seuls pertes sont un ferrocentaurus et un rhino c'est bien peu alors que notre équipe était clairement bien meilleur qu'eux au CaC. 

A posterio je dirais que le nécron n'aurait jamais du avancer ces guerriers (éventuellement mettre un orteil métallique dans l'objo) en essayant d'engluer les rhino/berzou avec les scarabs. Les melta auraient du tirer sur les rhino plutot que le ferrocentaurus. Les Aggressors auraient du, amha, être sur table dès le T1 pour arroser les berzekers, le Capitaine aurait été bien en première ligne avec son Always fight first.

 

Bref, une liste Plague marine DG 1000 points à retester dès que possible.  

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais souvent l'erreur de jouer mon chenillé tel qu'il est décrit : en artillerie statique et en misant tout sur son obusier. Et c'était décevant. 

Là j'avoue avoir simplement oublier de le bouger T2, et puis bon T3 c'était déjà fini XD.

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Mais du coup, un club avec torsade et barbecue, on signe où ? ^^

 

Si tu viens dans le Gard avec plaisir. 

 

Bon théoriquement pas de game cette semaine, je suis à une thèse vendredi, jour de club habituel. Et puis pour ma prochaine game je pense rejouer ma dernière liste qui n'a pas eu.. L'occasion on va dire de s'exprimer. 

 

En attendant je suis en train de me lancer dans la phase 2 : Du Thousand Sons. J'en suis à 7 Rubricae peint, et j'aurais voulu des avis sur mon organisation peinture pour arriver à une liste première liste 1000 points. Sachant qu'on sera sur une collection TS comparable à ma collection DG, CàD avec toutes les entrées sauf les trop anciennes/moches sans alternative possible tel le Defiler ou les Spawns. Il s'agit donc principalement d'une question d'ordre de priorité de peinture. 

 

Voici donc la liste que j'ai faite, elle est très franchement inspirée/pompé de celle de Mister M à son tournois 2x1000 points. Je me dis que jouer une grosse phalange de Termi en culte du Temps pour les rendre plus Tanky ça fera une transition plus en douceur DG/TS


 

Citation

 

QG
    Ahriman sur Disque de Tzeentch 

    Maître Infernal 


TROUPES
    Marines Rubricae
        - 4 Bolter Inferno
        - Aspirant Sorcier  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Marines Rubricae
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, 
        - Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

    Tzaangors (13) : 91 pts 
        - Confrérie de Sorciers
        - Madré :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Metabrutus  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Poing de Metabrutus, Confrérie de Sorciers, Explosion (3ps - 1BM), Frénésie, Monstrueuse Résistance, Salves Malveillantes

 

    Terminators de Scarabée Occulte (6) 
        - 5 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force

Total : 1001 points - 32 figurines - 7 unités

 

 

J'ai tout de même dilué un peu la liste, principalement en virant 4 Termi pour mettre un peu de Tzaangor et un Métabrutus. 

 

Comme changement possible, j'ai actuellement la possibilité d'avoir : 

- 30 Tzaangors

- Une muthalite à vortex

- 3 Sorciers +/- exalté dont 1 sur Disque

- Moult Rubrics

- Un Chaman Tzaangor

- 15 Termi du scarab

- 1 Prince démon 

 

Concernant le metabrutus je vais le jouer avec la figurine de l'Osirion (parce qu'elle pete bien la classe). Je vais évidemment aimanter son arme de tir, mais sur Forge il n'y avait plus de melta dispo, donc ce sera obligatoirement un canon laser pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Passer de Prout à Cui dans le même post risque de t'apporter malchance aux dés... C'est un affront que je n'aurai jamais osé ! 

 

Sinon encore un grand merci pour ce rapport ! Très enrichissant sur les erreurs stratégiques et les brutalitées qui en découlent... J'adore ça ! 

 

On voit quand même quelques combos sympas qui impactent, mais j'ai hâte de voir comment ta liste s'en sort en 1 contre 1.

 

Le 28/08/2021 à 17:45, SexyTartiflette a dit :

Allez partie de ce matin

Vous faites comment pour boire de la bière le matin ? ?

 

Le 30/08/2021 à 00:50, SexyTartiflette a dit :

Sachant qu'on sera sur une collection TS comparable à ma collection DG, CàD avec toutes les entrées sauf les trop anciennes/moches sans alternative possible tel le Defiler ou les Spawns

Alors là je te donne raison, mais j'espère également pouvoir te prouver l'inverse un jour... 

Je trouve inenvisageable une armée hérétique sans enfants du Chaos. Certes la fig officielle est horrible, mais je te lance un défi ! Dans ton projet de collectionner chaque légion, je te challenge de créer un Spawn issu de ton imagination, scratchbuild ou pas, sur le thème de ton armée/Dieu tutélaire !! 

 

Je demande à voir car ça pourrait être un pur régal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 00:50, SexyTartiflette a dit :

QG
    Ahriman sur Disque de Tzeentch 

    Maître Infernal 


TROUPES
    Marines Rubricae
        - 4 Bolter Inferno
        - Aspirant Sorcier  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Marines Rubricae
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, 
        - Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

    Tzaangors (13) : 91 pts 
        - Confrérie de Sorciers
        - Madré :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Metabrutus  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Poing de Metabrutus, Confrérie de Sorciers, Explosion (3ps - 1BM), Frénésie, Monstrueuse Résistance, Salves Malveillantes

 

    Terminators de Scarabée Occulte (6) 
        - 5 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force

Total : 1001 points - 32 figurines - 7 unités

 

J'aime bien, tu vas avoir un post polythéiste comme le mien huhu ^^

 

Pour ta liste, tu ne peux pas avoir 2 canons et 2 lances missiles sur les termis, c'est par tranche de 5 figurines ;)

 

Sur le dread, et à 1000 pts, j'ai une préférence pour le multifuseur, moins cher, meilleur PA, et dégat sups à mi portée.

 

Tes troupes, trop rien à dire ?

 

Quelles sorts et pactes sur tes QG ?

Perso, à 1000 pts j'ai découvert le prince démon GROS THON, et c'est rigolo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 18:50, azeuh a dit :

Bon... Passer de Prout à Cui dans le même post risque de t'apporter malchance aux dés... C'est un affront que je n'aurai jamais osé ! 

 

Ici mon bon monsieur C'est. Le. CHAOS !

 

Le 02/09/2021 à 18:50, azeuh a dit :

Je trouve inenvisageable une armée hérétique sans enfants du Chaos. Certes la fig officielle est horrible, mais je te lance un défi ! Dans ton projet de collectionner chaque légion, je te challenge de créer un Spawn issu de ton imagination, scratchbuild ou pas, sur le thème de ton armée/Dieu tutélaire !! 

 

Ahah, j'avoue que je suis partie dans l'idée de ne pas bosser des figurines vieilles, j'ai tellement de projet peinture que je peux clairement attendre qu'elles ressortent. Sauf que maintenant que je peux me remettre au jeu l'interet d'avoir un Defiler, des Spawns il revient. Pas forcément parce que c'est fort, mais ne serait-ce que pour avoir toujours plus de choix de composition d'armée. 

Le problème du Scratchbuild c'est que je suis un bon niveau 0 en terme de sculpture. J'ai regardé sur des sites de fichier STL 3D si je trouvais mon bonheur, mais non. C'est assez compliqué de trouver des Spawns qui soient vraiment un amas de mutation dégeulasses ET qui existent en différents exemplaires (parce qu'avoir 5 fois la même figs ce serait l'antithèse de la Spawn). 

 

De manière générale je ne comprends PAS pourquoi Games ne refait pas les Spawns et le Prince démon. Ces figs sont dégeulasses et ce sont les figs jouables dans le plus d'armée de leurS licenceS (AoS et 40k). 

 

Le 03/09/2021 à 08:19, skuleth a dit :

J'aime bien, tu vas avoir un post polythéiste comme le mien huhu ^^

 

Pour ta liste, tu ne peux pas avoir 2 canons et 2 lances missiles sur les termis, c'est par tranche de 5 figurines ;)

 

Exactement. Nous embrassons le Chaos dans sa totalité (même si moi c'est surtout pour attendre les Emperor's Children ^^). Je suis ton sujet avec attention d'ailleurs, même si mon très bas niveau de jeu ne m'autorise pas à poster dessus. 

Il y a effectivement une erreur, j'ai commencé ma liste en copiant celle de Mister M qui avait 10 Termi. Bon ça me fait 15 points qui seront parfait pour prendre une amélioration de QG (genre soigner une unité sur les Termi, ou la capacité de Tirer et de faire une action). 

 

Pour le dread, comme je l'ai annoncé il n'y a plus de fuseur Contemptor dispo sur FW (je me sers de l'Osirion en proxy pour mon Hellbrute). Donc pas le choix ce sera canon laser (j'ai aimanté l'arme pour pouvoir switch quand le fuseur reviendra en stock). 

 

Pour le prince démon.. j'allais te dire un gros NON (cf le haut de mon message). Sauf que j'ai craqué pour un manignifique Proxy de Prince démon de Tzeencht qui est actuellement en route ! Du coup je vais plutot répondre : Tu l'équipes comment ton PD TS ? :D

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

J'ai eu le même problème avec les spawns et les possédés.

 

les solutions:

Les ogryns renégats forge (masque à gaz, marques du chaos, peau dégueulasse, bioniques qui font très alchimiques)

Les ogryns de la peste.

Les crapauds de la peste.

Tout les 3 sont out of production. Il vous faudra donc ruser pour les obtenir.

 

les figurines dark god (les stl sont très bien)

720X720-rot-toads.jpg

720X720-abominations-group-darkgods-sq-s

720X720-maw-mmf.jpg

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 12:17, SexyTartiflette a dit :

Exactement. Nous embrassons le Chaos dans sa totalité (même si moi c'est surtout pour attendre les Emperor's Children ^^). Je suis ton sujet avec attention d'ailleurs, même si mon très bas niveau de jeu ne m'autorise pas à poster dessus. 

Il y a effectivement une erreur, j'ai commencé ma liste en copiant celle de Mister M qui avait 10 Termi. Bon ça me fait 15 points qui seront parfait pour prendre une amélioration de QG (genre soigner une unité sur les Termi, ou la capacité de Tirer et de faire une action). 

J'aime pas trop les ECs, mais je mentirai si je n'ai pas 2 kits de conversions armes soniques à la cave qui attendent ^^

 

Bah écoute, je ne pense pas être un gros joueur, je me vois plus comme un joueur de garage qu'autre chose, et c'est avec plaisir que tu peux venir donner ton avis ou autre ?

Tirer et faire une action sur les termis en effet ça peut être une bonne idée, j'ai pas encore testé, j'en suis à mon troisième test encore avec là.

Le 04/09/2021 à 12:17, SexyTartiflette a dit :

Pour le dread, comme je l'ai annoncé il n'y a plus de fuseur Contemptor dispo sur FW (je me sers de l'Osirion en proxy pour mon Hellbrute). Donc pas le choix ce sera canon laser (j'ai aimanté l'arme pour pouvoir switch quand le fuseur reviendra en stock). 

L'osiron ❤️ c'est mon prochain achat :D

 

Le 04/09/2021 à 12:17, SexyTartiflette a dit :

Pour le prince démon.. j'allais te dire un gros NON (cf le haut de mon message). Sauf que j'ai craqué pour un manignifique Proxy de Prince démon de Tzeencht qui est actuellement en route ! Du coup je vais plutot répondre : Tu l'équipes comment ton PD TS ?

Ahaha, bon choix ^^ alors clairement, je ne sais pas si mon choix est bon, ou pas, mais ce que j'ai déjà testé, et qui me semble intéressant c'est ça :

 

HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185

 

Pour les armes c'est l'épée, parce que simplement, le pa-3 et dégâts 3, c'est juste trop bien pour s'en passer. Le dégâts 3 débloque énormément de match up.

 

De base, il a une 4+invu, et avec reliques, et traits, tu ajoutes : -1 dégats, 2+ de svg, et le mec en face ne peux faire que la moitié de ses attaques.

 

Et avec les pouvoirs, tu enlèves son invu, et tu mets un -1 pour être touché. Autant te dire que tu as un gros thon, MAIS, il faut retenir que tu restes malgré tout très fragile (paradoxal ^^). Tu n'as que 8pv, ça peut sauter vite, si tu rates une ou deux svg sur du dégats 3+D3 ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 15:25, ago29 a dit :

les solutions:

Les ogryns renégats forge (masque à gaz, marques du chaos, peau dégueulasse, bioniques qui font très alchimiques)

Les ogryns de la peste.

Les crapauds de la peste.

Tout les 3 sont out of production. Il vous faudra donc ruser pour les obtenir.

 

Des solutions sympathiques. Après l'Ogryn renégats je ne serais pas surpris qu'il réapparaisse en tant que tel dans le codex SMC (vu les rumeurs des sorties SMC de début d'an prochain avec une lignée de cultiste de blackstone). 

Et le crapaud, ben ça fait démon plus que Spawn. Ce que je trouve contradictoire vu que pour moi le Spawn c'est justement un SMC a qui ont a refusé la chaotisation. 

 

J'ai ce même problème avec les STL de Dark Gods que j'avais déjà vu. Ca fait trop "organisé" pour une spawn amha

Dans le style je préfère ça : 

 

Miniatures - Maw of Akaan - Daemon Legions (DL) - The 9th Age

 

Mininatures dessaim de démon  Miniatures démoniaque  Cast n image 5

 

Je trouve qu'on sent bien le mec qui a muté plus que de "raison" jusqu'à en dégénérer. 2 Têtes, 4 bras, des cornes, des yeux partout. Et là le soucis c'est d'arriver à en trouver plusieurs sans qu'aucune ne se ressemble ^^. 

 

Il y a 18 heures, skuleth a dit :

L'osiron ❤️ c'est mon prochain achat :D

 

Petit conseil : prépare ton matériel de contre percage. 

 

Il y a 18 heures, skuleth a dit :

HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185

 

J'ai remarqué la Cuirasse de Connivence à ma lecture du codex (avec le reflexe immédiate : IL EST ARCANA ASTARTES LE PRINCE ? -> Oui -> Oof Size Large | Know Your Meme

 

Je ne m'étais pas encore posé la question de l'armement. Mais tant mieux si c'est l'épée, dans le kit que j'ai pris (et que je viens de recevoir aujourd'hui) l'épée fait très TS. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :
Le 04/09/2021 à 15:25, ago29 a dit :

les solutions:

Les ogryns renégats forge (masque à gaz, marques du chaos, peau dégueulasse, bioniques qui font très alchimiques)

Les ogryns de la peste.

Les crapauds de la peste.

Tout les 3 sont out of production. Il vous faudra donc ruser pour les obtenir.

 

Des solutions sympathiques

Y'a quelques références sympas sur Etsy également en version plague. 

 

Toute une gamme alternative. 

Les deux derniers sont bien mais manquent un peu de bubons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.