Aller au contenu
Warhammer Forum

Apprentissage Chaotique


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Les deux derniers sont bien mais manquent un peu de bubons... 

 

ça dépend de la façon dont tu envisages ta deathguard aussi. moi c'est rouille, matos alchimique en bronze/cuivre et le moins de tentacules/bubons possibles.

Sauf pour tout ce qui n'est pas astartes; où là j'y vais gaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 12:55, azeuh a dit :

Y'a quelques références sympas sur Etsy également en version plague.

 

Sauf que au vu de mon projet je ne pense pas faire 3/5 Enfants du chaos de Nurgle, puis autant de Tzeencht, du chaos universel (et de Slaanesh/Khorne). Je préfère partir sur un schéma non affilié pour les jouers autant avec la DG que les TS. 

 

Je me suis fais imprimé le premier par un pote. On va voir ce que ça donne une fois peint. 

 

Ah et petit arrivage d'UPS : 

 

Ouvrir la photo

 

Bon l'image est en tout petit, mais c'est une A Case format énorme. De quoi monter au dela de 1000 points (avec mes gros véhicules et ma manie de monter sur des rochers les perso je ne pouvais pas trimballer plus de 1000 points au club avant, sauf à prendre une liste full infanterie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite news, pour dire que le topic ne sera peut être pas alimenté pendant quelques temps. 

 

En effet au club on se lance dans une croisade 40k. Vous me direz que la première partie se rapproche pas mal d'une partie classique (alors que les suivantes auront des reliques spécifiques, des honneurs de bataille etc.). Mais ça reste des parties sans relique, stratagème pré-partie ou trait de SdG (il faut les payer en réquisition). Et puis c'est en PP pas forcément représentatif des autres parties. 

Après j'avoue que l'escouade de Plague marine Poing énergétique, double fusil plasma, double lance peste, grand hachoir de la peste c'est cocasse à utiliser XD. 

(Et encore j'ai joué WYSIWYG sans mettre des combi fuseur à tous mes Rouillarques). 

 

Pour les curieux j'ai fais un petit rapport narratif sur la première partie.

 

Après on est pas à l'abris d'une petite partie au centre Games local pour son anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

mais ailleurs j'irai pas forcément chercher

 

J'ai fais les choses bien. Le lien t'emmène directement vers le message du rapport de bataille. 

Après si tu veux je te la fais en plus informatif sur le système de campagne ici : 

 

 

Aucune description disponible.

 

Ma liste en 1000 points, ou plutot en 50PP : 

  • Le Maitre de Chant Contaminé Seigneur de la Contagion avec Faucheuse d'homme et Orbe de Dessication -> Parce que pourquoi pas, je voulais tester cette configuration. Et surtout pour me motiver à finir de peindre cette figurine qui traine dans ma Pile Of Shame depuis bien trop longtemps. C'est pas un modèle que j'apprécie plus que ça par rapport au Seigneur de la contagion classique (même si la cape en asticot est marrante) et ça tombe bien, dans le cadre d'une campagne je sais qu'il va lui arriver des choses. 
    • En Croisade tu es restreint dans le choix du Seigneur de Guerre : c'est automatiquement le Personnage avec le plus haut commandement. (Et si plusieurs se partagent le plus haut commandement tu choisis). En l'occurrence vu le reste de mes perso ce sera forcément lui.
    • Il n'a pas de trait de SdG (en croisade il faut le payer avec une ressource spécifique, la réquisition, je décide de m'en passer pour l'instant). 
    • Par contre je lui donne un bienfait du chaos avec 1 point de réquisition. Pour expliquer rapidement, le bienfait du chaos on peut en payer 1 au moment de la création de liste, 1 quand l'unité monté de niveau (soit à 5, 15, 30 et 50 d'Xp*) et 1 quand il tue le SdG adverse. Le bienfait du chaos se lance sur un table (9 résultats possibles) : je tombe sur Corps bouffi, +1 en Endurance (le petit père a donc 6PV d'Endu6 Save2+ Invu4+). Une fois 3 bienfait du Chaos acquis au moment d'en gagner un 4ème on peut choisir de le transformer en Prince Démon. Par contre si on tombe sur un bienfait du chaos déjà obtenu -> Dégénérescence en enfant du chaos. 
  • Le Dévoreur de Chaires, Essaimeur répugnant. La fig exclusive japonaise obtenue par des moyens plutôt playmobiles (comprendre : pas très lego). 
    • Je lui met la Vitalité Putrescence et les Miasmes. Comme pour les équipements on ne peut pas changer les sorts d'un psyker durant toute la campagne, sauf à payer 1 point de réquisition (on débute avec 5, on en gagne 1 à chaque bataille)
  • 20 Véroleux. Alors eux leur particularité en campagne c'est de ne pas pouvoir gagner d'expérience, ni de subir de blessure. Logique
  • Le Chant Septicémique : 10 Marines de la Peste.
    • Comme la campagne se joue en PP je me suis fais plaisir : 1 Grand hachoir, 2 fusil plasma (dont 1 sur le Sergent), 1 moufle, 2 lance-peste, 1 icone de décrépitude, 1 fuseur et 1 icone du désespoir. On aura rarement vu escouade de Plague aussi pimpé. J'aurais pu faire encore plus sale en mettant 1 fléau. 
  • Les Cantateurs Cholérique : 5 Terminators Rouillarques
    • Je n'ai pas fais dans la saloperie de dire que tous les combi étaient des combi fuseur.. J'aurais pu, vu qu'on joue en PP mais je suis resté WYSIWIG avec combi-bolter, sauf le Champion qui est en combi-plasma. J'ai mis un gerbe peste fraichement peint et mon fidèle Fléau de corruption
  • L'Aoedes Cantator : Drône fétide avec moissonneuse-hacheuse
  • Le Pasteur Elogieux : Intendant nature peinture

Le tout est en Enclume de Mortarion pour raison fluff (le Choeur Putride c'est 3ème compagnie), et je ne pourrais pas le changer de toute la campagne. 

Dernière chose, je tire ma Peste. Ca c'est un truc spécifique Croisade. Il s'agira de la Congestion grelante à Ulcère il me semble. Traduction -> Mes unités porteur de la peste contamine toute unité adverse touchée sur un 4+. Les unités contaminé ont -1A au profil de leurs armes (il faut que je regarde si ça joue aussi au CaC). En fin du tour adverse on jette 1D6 pour chaque unité contaminée, sur un 1 elle contamine une autre unité à proximité. Sur 5 ou 6 elle est guérie. 

Bon sauf qu'au début de croisade le Porteur de Peste c'est le SdG, donc mon LoC qui n'a comme seul arme à distance une grenade d'usage unique.... Pas le top. 

 

Enfin en Intention (ce qui remplace les objectifs secondaires) : J'en choisi une (normalement à 50PP c'est 2) : Semez les maladies, récolter la peste. Je gagnerais des points de virulence en fonction du nombre d'objectif à portée de mes aura de contagion durant la partie. Les points de virulence étant une ressource propre à la DG pour faire muter sa peste et la donner à d'autre personnage. 

 

J'affronte un chevalier gris avec 1 Grand maitre en armure Némesis, 1 escouade Terminator, 1 Escouade Incursors, 1 escouade Purificator et un Dreadnought Vénérable autocanon poing de Dread. Première partie avec son codex, de son aveux il fera plein d'erreur (ça me rappelle moi à ma première partie Death guard XD)

 

La mission est une bête Capturer la Relique. 

 

Aucune description disponible.

 

Le pion UM c'est la relique. Une unité infanterie peut réaliser une action en phase de mouvement pour la chopper, et la trimballer avec elle (elle ne pourra évidemment pas se téléporter avec). On gagne 10 points par round (donc potentiellement 20 par tour) si une de nos unités est en possession de la relique. Et un truc genre 50 points en fin de partie pour le joueur en possession (sinon 30 points pour celui avec l'unité la plus proche). 

C'est le seul objectif (pas d'objectif secondaire en croisade), autant dire que la subtilité sera absente. Mon adversaire gagne le premier tour. 

 

Aucune description disponible.

 

Premier tour GK : Téléportation avec ces sorts du Grand maitre nemesis et d'une escouade de chevalier sur la relique. A part ça tour quasiment à blanc car j'étais hors de portée de la plupart de ces escouades. 

A mon tour j'avance le pack de droite formé des véroleux + Essaimeur, et celui de gauche avec l'Intendant, les Plagues et le drone (le LoC et sa suite de Rouillarques sont en téléportarium, le GK a une escouade de termi en feP). Les plagues tirent sur les chevaliers à côté du grand maitre qui prennent un peu cher (3 pertes il me semble). 

Phase de charge : Alors pas mal de réussite de mon côté -> Les véroleux chargent en premier sur le grand maitre et réussissent. Ils se prennent un tir de contre charge à l'incinérateur qui en crame 6, mais qu'importe. Les plagues râtent la charge... mais pas le drone. 

 

Aucune description disponible.

 

Au final j'ai ce qu'il faut sur le grand maitre : les véroleux pour s'etre chopper le tir de contre charge, et le drone pour les dégâts. Je me sers du mouvement de pile in pour contacter l'escouade à côté du grand maitre (et l'empêcher de réaliser l'action pour chopper la relique à leurs pieds au tour suivant.

A noter que le GK avait mis le sceau d'exigence, qui permet une FeP gratos une fois par bataille quand on tire sur son unité. Et il comptait sur ça pour mettre son grand maitre à l'abris avec la relique. Sauf que : 

1) En armure nemesis il n'est pas infanterie donc ne peut pas porter la relique (et vu qu'il est arrivé dessus en phase psy il n'a pas pu faire l'action pour porter la relique)

2) on ne peut pas partir en téléportation avec la relique

3) Je me suis contenté de ne pas lui tirer dessus

 

Cette erreur lui coutera cher, j'active le drone, sur 12 attaques je fais 10 blessures. Le Nemesis survit à quelques PV -> les véroleux avec Souche Mutante feront les BM pour finir. 

Alors il aurait été plus logique, en terme de partie de croisade, de faire l'inverse (débuter avec les véroleux et finir avec le drone). Car on compte le nombre d'unité tué à chaque partie, et on gagne de l'XP par tranche de 3 unités tués. Et les véroleux ne prennent pas d'XP (donc le kill aurait été mieux placé sur le drone). Mais bon j'avais peur du stratagème contre attaque. 

Et de son côté mon adversaire a clairement sous estimé la puissance de la moissonneuse (même si j'ai des jets assez chanceux). 

 

Aucune description disponible.

 

Tour 2 du GK : Le Dread vénérable s'avance, les termi arrivent en Fep. Tout ce beau monde tire dans le cul de mon drône qui se fait grignoter des PV. Hors champs à droite tu as une escouade d'incursors qui va éradiquer mes pox.

 

Aucune description disponible.

 

Le Dread charge (les Termi ont loupé la charge) et se met à tabasser le drone, qui tient. 

Au final T2 du CG : la relique est toujours contesté (elle est sous le socle de mon drone). Je perds une escouade de Véroleux.

 

Tour 2 de la Death guard : 

Quand je disais que ce scénario ne s'embarasse pas de subtilité : CHARGE TOUT AZIMUT. Mes Termi et le LoC arrivent en FeP. Et sur les charges une seule constante : mes escouades y arrivent, mes perso échouent. 

 

Du coup on se retrouve avec ça

 

Aucune description disponible.

 

Vous sentez une certaines animosité sur ce Dread Vénérable ?

Et il faut garder en tête que hors champ, perdu dans la pampa vous avez l'intendant (en bas par rapport à la photo), l'essaimeur (en bas à gauche, mais que j'ai du laissé en retrait pour pouvoir lancer Vitalité putrescente sur les Plagues avant qu'ils ne chargent) et le Seigneur de la contagion à droite. 

 

Et ce Dread.... survit ! Voilà j'ai mis quelques attaques sur le petit chevalier à côté de lui (qui survit également avec 1 PV), et mon Champion plague à poing énergétique est trop loin pour taper. Mais le Dread survit. 

Il contre attaque en m'achevant le drone (qui explose auto et permet de prendre le dernier PV du chevalier gris).

 

Tour 3 GK : 

 

Aucune description disponible.

 

Les termi et l'autres escouade d'incursion se joignent à la mêlée. Concrètement l'Affreuseument résistant fait des miracles en divisant par 2 mes pertes sur tous ces D2. Je réussis (ENFIN) à mettre le grand coup de hachoir à peste qu'il faut dans le dread pour le finir. 

Hors caméra une escouade de purification va FeP derrière mes lignes, et va, à elle seule fumer tous mes perso resté isolé. Ils ont un sort qui fait 3BM flat, donc sur le sorcier et l'intendant à 4PV il reste déjà plus grand chose XD. 

Mon Seigneur de la contagion chope la relique, et se fait fumer par ladite escouade de Purification (trop de BM, l'endu 6 et le -1 dégâts n'ont servi à rien). 

 

Je fini vite fait : la mêlée générale tourne très largement en ma faveur. Au T4 je me retrouve avec mon escouade de plague + Termi quasi full effectif versus une seule escouade de Purification. 

Forfait du GK. Qui aura payer cher son mouvement un peu trop couillu du grand maitre, mais que le dread aura vengé par une résistance assez folle. 

 

Fin de partie : L'Intendant, le LoC, le drone et l'essaimeur sont morts, mais je réussis les jets de dommages, donc pas de conséquence. (Je n'en fais pas pour les véroleux qui ne peuvent pas être blessé). 

Tout le monde gagne +1 d'Xp (sauf véroleux qui ne peuvent pas en gagner).

Je choisi mon LoC pour etre promis à la grandeur (c'est pas pour ce qu'il à fait pendant la partie XD), +3 XP. Il passe donc à 4 d'XP, sauf problème il gagnera un niveau et donc un autre Bienfait du chaos à la prochaine baston (en espérant ne pas retomber sur le corps bouffi qui le fera dégénéré en Enfant du chaos). 

 

APRES-MATCH : 

La récompense pour être vainqueur de cette mission est, en toute logique, de récupérer une relique gratos. Les reliques de croisade sont divisées en 3 (en fonction de l'Xp du perso qui la reçoit). 

Je choisi donc une relique de bas niveau : l'injecteur à Frenzon qui permet de relancer les jets de charge et d'avoir +1A au premier tour du CaC. Que je met sur le LoC pour réussir un peu plus de charge à 9 avec lui XD. La relique marche aussi sur les Monstres donc s'il atteint l'Apothéose elle marchera toujours sous sa forme de Prince démon.

 

Je mets aussi à jour mes feuilles d'unité en comptant les kill de chaque escouade (les plagues en ont 2, les termi 1, le reste 0 -sauf les véroleux mais encore une fois on s'en fout).

 

Je met à jour mon total de Point de Campagne. Grosso merdo chaque fois que tu gagnes un bonus spécifique au système de campagne tu gagnes +1. J'ai donc 2 points de campagne (1 pour le Corps bouffi pris avant la partie, et 1 pour la relique gagné à la fin). Dans une partie campagne si un joueur à plus de point de campagne que l'autre, la différence divisé par 2 est ajouté au point de commandement. 

En gros vu qu'un joueur Thousand son va se lancer. Si je l'affronte pour sa première partie il aura 2-0 => 2/2 => 1 CP de plus que moi. 

 

Comme je suis pas mal resté sur l'objectif (mais qu'il n'y en avait qu'un seul) je gagne 1 point de virulence pour avoir contaminé la relique (grâce à mon intention Semer la maladie, récolter la peste). 

Je pourrais m'en servir avant mon prochain match soit pour faire muter ma peste (par exemple en essayant d'avoir un mode de contamination plus adapté à un LoC qu'une arme de tir ^^), soit pour avoir un autre porteur de peste parmi mes personnage. 

 

Enfin je gagne 1PR (point de réquisition). On débute à 5, j'en ai utilisé 1 pour avoir le Corps bouffi. Je reviens donc à 5 (c'est le max). Il faudra donc que j'en consomme au moins 1 avant la prochaine bataille. Pour donner une relique à un perso, ou un trait de SdG, ou augmenter ma limite de Point de puissance. Alors ça c'est un peu tricky, je peux monter mes points de puissance de +5 en utilisant ces points de ressource. MAIS les parties se font toujours à nombre de PP égale. Donc en gros il faut que tous les joueurs montent +/- en parallèle leurs limite de PP pour que les batailles changent de format. 

*On prend 1 point d'Xp par bataille, quelque soit le résultat, +1 toutes les 3 unités tuées, une fois par bataille on peut choisir une unité qui en prend 3 et il y a des récompenses de mission/intentions qui en donnent en plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, j'ai donc lu les 2 comptes rendus, et je continuerai à les lire si tu continues à les poster ici.

 

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

La fig exclusive japonaise obtenue par des moyens plutôt playmobiles (comprendre : pas très lego). 

Tu m'as fumé ^^

 

J'aime beaucoup ton schéma de peinture, mais je crois que je l'avais déjà vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, je ne pensais pas avoir ce succès sachant qu'ici c'était plus débriefing de partie "matched play". 

 

Mais du coup vous preferez quelle version ? La scénarisé de mon topic peinture ou la factuelle d'ici ?

 

Et j'ai ma prochaine partie, 1000 points en centre GW mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, skuleth a dit :

Du coup en matched play ? Je joue demain en 1000 pts, je ne sais pas ce que j'affronte, et je ne sais pas quoi sortir perso.

 

Yep mardi ce sera en Matched play. Pareil je ne sais pas ce que j'affronte. Mais j'aime bien ça oblige à sortir une Take all corner, et pas une liste spécifiquement étudiée pour le pétage de gueule. 

C'est toujours chiant en Death guard quand bizarement toutes les armes D2 disparaissent des listes adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Mais du coup vous preferez quelle version ? La scénarisé de mon topic peinture ou la factuelle d'ici ?

Les 2 sont amha au bon endroit. Sur ton sujet à long terme on est pile dans l'esprit, surtout avec le scénario et fluff de campagne qui va bien, ici on est plus sur un debrief de ce qui fonctionne ou pas. Parfait pour la section Chaos avec retour d'expérience pour conseiller la rédaction de liste et les erreurs/conseils stratégiques lors des parties. 

 

Je ne joue pas mais je suis avec grand intérêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, beaucoup de boulot en ce moment donc assez peu l'occasion de jouer, mais j'ai pu profiter de ce WE de 3 jours pour poursuivre la campagne. 

 

J'affronte un joueur Tyranide Kronos. Première fois que j'affronte un tyranide, (on est à 50PP) il me sort : 

- 2 Escouades de Gaunts, dont 1 blessée avec -1 au mouvement

- 1 escouades de gargouille (ou harpie ? bref les gaunts ailés)

- 1 Prince tyranides avec pas mal de buff de croisade (save 2+, Invu à 4, Insensible à la douleur 5+)

- 2 Trigons

- 1 escouade de 3 gardes des ruches (avec des tirs sans ligne de vue)

- 1 Neurotrope bénéficiant d'un buff psy

 

De mon côté

- Mon Seigneur de la contagion Faucheuse d'homme + Orbe de désication avec une mutation chaotique donnant +1 en endurance et la relique gagnée par ma précédente victoire pour une relance des advance et des charges

- L'essaimeur répugnant avec le sort vitalité putresciente (+1F et +1E) et les miasmes pour gagner -1 à la touche

- L'intendant

- 20 Véroleux

- 5 Rouillarques avec 1 fléau, 1 crache peste et 1 combi plasma sur le champion

- 10 Plagues marines en salade tomate oignon (on est en PP, on va pas se priver) : 1 Fléau 1 Grand hachoir, 2 lance peste, 2 fusils à plasma (1 sur le champion), 1 moufle 

- 1 Drône à tondeuse

 

Nous jouons sur une mission au déploiement standard, l'un contre l'autre. 4 objectifs à positionner par les joueurs. 10 points pour tenir un objo, 10 points pour tenir un objo chez l'adversaire, 10 points pour tenir plus d'objo que l'adversaire (notez que tenir les 2 objos de son côté ne donne que 10 points si l'adversaire contrôle les siens). La victoire donne 2 points de réquisitions supplémentaires. 

 

Vu que j'étais à 5PR avant de débuter la partie j'en dépasse, au cas où (pour rappel on ne peut pas en stocker plus de 5) : 

 

- Adaptation Virulente pour faire muter ma maladie. Elle n'est pour l'instant porté que par mon Seigneur de la Contagion et elle permet de diminuer de 1 les tirs des armes de l'unité infecté, unités que j'infecte en leur tirant dessus. 

Oui, en tirant sur une unité avec un seigneur de la contagion, pas le plus opti (mais c'était le hasard des dés au début de la croisade). Je fais muter mon mode de contamination qui se déclenche désormais par proximité (sur un 4+ pour les unités ennemis à 3"). C'est mieux.

 

- 2x INCREASE SUPPLY LIMIT, je passe donc à un maximum de 60 points de puissance (mais pour l'instant mon club s'accorde à rester sur 50PP la partie, vu que des joueurs s'ajoutent). 

 

Aucune description disponible.

 

Déploiement réalisé. Je me masse sur mon côté gauche en positionnement mes objo au centre de table, n'ayant pas d'interêt à rester planquer dans mon coin (les tirs sans ligne de vue et la masse de tir des gaunts me fait un peu peur, je me dis qu'il faut aller chercher le contact). Termi et LoC en teleportarium, les 3 grosses bébêtes tyranides également. 

 

J'ai le premier tour, je m'avance sur les objectifs. Je balance la vitalité putrescente sur les pox, il me fait râter mon -1 pour toucher avec le stratagème Kronos (oblige à lancer un sort avec un seul dé). Je gratte 1/2 gargouilles au tir et c'est tout. 

 

Aucune description disponible.

 

Tour 1 Tyranide, pas grand chose non plus. 

Il avance également pour prendre ces objo. Je contre les tirs sans lignes de vue de ces gardes tyranides (planqué dans le batiment en haut à gauche de la photo) sur mes plagues marines en leur mettant le nuage de mouche. Ca part donc dans les pox qui ont le +1 d'endu, pas grand chose. Le Neurotrope fait quelques sort, mais pas grand chose globalement. 

 

 

Aucune description disponible.

 

Tour 2 Death guard : 

 

Je fais pop mes Termi-LOC toujours sur le même flanc. Le combo Munitions Virulentes + générosité débordante me permet de taper dans l'escouade de gaunt proche (pour le crache peste) et la plus lointaine  (pour les bolters) sans compliqué une charge déjà à 9" sur les gargouilles. 

 

 

Aucune description disponible.

 

Sur ces quelques gratouilles amical, charge de ce beau monde sur les gargouilles : les termi rate malgré une relance, le Seigneur de la contagion fait son magnifique 11 à la charge. La faucheuse d'homme permettant de passer en balayage, il extermine quasiment toute l'escouade.. 1 seul rescapé (et en croisade tuer des escouades entières permet de gagner des points d'xp).

Je rate ma charge de pox sur les gaunts, et voilà. 

 

Tour 2 Tyranides 

 

Aucune description disponible.

 

A son tour de FeP dans le cul : le prince et les 2 Trigons (le deuxième est hors cadre, à droite de la photo). 

 

La gargouille rescapée a évidemment fuit (avec le neurotrope à côté pas de test de moral). Laissant mon LoC seul dans la pampa. Il se fait arroser par les gardes mais survit à 3PV. Et mon Psyker le sauve en abjurant un sort qui aurait permis au gaunt de tirer malgré avoir advance. 

C'est là où la partie se retourne : attention ça va rebondir. 

 

Aucune description disponible.

 

Le prince charge mes pox, 1 Trigon charge mon drone, le 2ème loupe. 

 

Aucune description disponible.

 

J'arrive, pour la première fois, à utiliser mon stratagème de 3ème compagnie. Les marines de la peste réalisent une intervention héroïque sur le trigon après qu'il ait chargé mon drone. 

Le close commence par le Trigon, qui tente bien judicieusement de me sécher mon drône avant que je puisse contre attaquer. Il va le laisser à très exactement... 1PV ! (Merci l'affreusement résistant)

 

Aucune description disponible.

 

Le Prince.. a besoin d'un nouveau codex. Genre vite. Parce que seulement 4 attaques de base, même avec +1 sur une relique et +1 en charge (un trait de SdG je crois), ben ça ne suffit pas à tuer du pox. Surtout avec un gros jet de merde sur les touches accentué par mon -1 pour toucher : 3 ou 4 pox de mort sur cette phase de charge..

 

De mon côté le drone + les plagues vont dessocer le trigon. Le Prince se prend quelques patates des Pox sous souche mutantes (dont les effets secondaires auront plus tuer de pox que le prince lui même). 

 

Aucune description disponible.

 

Tour 3 Death guard

 

Je commence à creuser un écart en point vu que je tiens un objo chez lui (mon seigneur de la contagion qui a trucider les gargouilles) et lui non. 

Le Drone est son PV s'approche des gros bestiaux, mais va rater sa charge. Les Plagues vont bien entamer le 2eme trigon au tir, puis le charger et le tuer à l'aide de Combattants des Tranchées (très méchant des plagues +1 pour toucher avec 1 Grand hachoir, 1 moufle, 1 fléau). 

Entre l'ombre du warp et le stratagème Kronos, mon Essaimeur ne place aucun sort. 

Sur le CaC Prince vs Pox : Ben le prince ne fait toujours que gratter mes pox..

 

De l'autre côté de la table, je fais rejoindre mon Seigneur de la contagion par mes termi pour éviter un snipping. Et quelques tirs dans les gaunts

Aucune description disponible.

 

 

Tour 3 Tyranides : 

Le Neurotrope réalise un très bon 12 sur un smite : 5BM sur mon psyker qui finiera la partie à l'état de légume. Même sans le soutien psy le Prince reste toujours aussi décevant sur les Pox. Il parvient néanmoins à finir le PV du drone grâce à un sort. 

A part ça pas grand chose

 

Tour 4 Death guard :

 

Aucune description disponible.

 

Les Pox se désengagent, utilisent le stratagème Les morts se rélevent pour relever... 1 pox

Les plagues tirent sur le prince, puis le finissent au CaC. 

Le Seigneur de la contagion utilise Générosité Débordante pour augmenter la portée de son orbe. Et ben un coup à 3D3 touches avec la règle Déflagration sur du gaunt à >5 figs... il a couché une escouade entière. 

 

On ne fini pas le tour 5. On considère (pour les points d'Xp) qu'il me fini mes 3 pox. Et de mon côté mes Plagues termine la gargouille isolée. 

Aucune blessure sur mes unités hors combat (le psyker, le drone).

 

Je gagne donc 3PR pour ma prochaine partie (1 pour finir la partie, 2 en récompense de mission) pour revenir à 5.  

Je gagne 1 point de Virulence grâce à mon Intention Semer l'infection, récolter la Peste.

 

Fin de partie. 

Je gagne +1 d'Xp sur toutes mes unités. Mes Plagues ayant tué en tout 6 unités gagnent 2 points de plus, les faisant passer à 4 (il faut 5 pour gagner des bonus).

Le Seigneur de la Contagion se prend un autre Promis à la Grandeur passant à 8. Je gagne donc un Honneur de bataille me donnant une nouvelle mutation : Tranchant immatériel -1 à la PA de sa faucheuse d'homme. Allez encore 1 et on pourra démonifier tout ça. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Allez encore 1 et on pourra démonifier tout ça. 

Ou le transformer en tas de chair mutante ! ?

 

Merci de nous régaler avec tous tes récits , ici ou en modélisme . Tu fais partie des raisons pour venir sur le warfo.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours un plaisir que de te lire.

 

J avais commencé une campagne mais le joueur marines du chaos en abusé du coup on a arrêté. Je ne sais pas si c est encore possible pour la deathguard mais tu ne fais aucune invocation. C est un choix de ta part ou une limitation de la campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Terreur : Ourf, quel compliment ! Difficile de répondre après ça ^^

Et oui c'est aussi une possibilité, j'ai un peu transpirer pour tirer le 2ème don du chaos. Suspens pour le 3ème.... (j'ai prévu la fig de Spawn au cas où XD)

 

Il y a 22 heures, Arzifael a dit :

e ne sais pas si c est encore possible pour la deathguard mais tu ne fais aucune invocation.

 

Alors pour 2 raisons : 

- D'une part mes figurines de démons de Nurgle se résume actuellement à 1 seul Portepeste, peint pour tester mon futur schéma de couleur démoniaque (Si tu suis mon topic modélisme, c'était pour tester avant de l'appliquer sur la tête de mon Profanateur). Donc ca réduit pas mal les possibilités d'invocation. 

Et ensuite je trouve la règle d'invocation nulle. Elle est mauvaise en jeu égal, trop pété en jeu libre. C'est techniquement toujours possible d'invoquer en Death guard (la règle d'invocation fait partie du codex démon et s'applique à tous les QG Chaos sauf Cypher). 

Donc je pourrais, mais je trouve pas ça intéressant. Il faudrait un système différent (comme AoS où tu ne payes pas tes invocatiosn en point mais tu as tout de même un système pour limiter la chose). 

C'est donc un choix personnel, et non une limitation de campagne. Après je pense que si je m'étais ramener avec une malette supplémentaire de 2000 points de démons en disant "c'est pour mes invocations" mes compères de club aurait refusé. 

 

C'est dommage qu'un joueur vous pourrisse un peu le truc (après vous avez essayé de lui en parlé ?). 

Chez nous l'ambiance est détente et fun. On essaie généralement pas de la mettre à l'envers. Dans le même ordre d'idée : Autant j'ai bien bien profité du système de PP pour pimper à mort mes plagues marines (1 grand hachoir, 2 lance plasma, 2 lance peste, 1 fléau). Autant je reste WYSIWIG, je vais pas jusqu'au bout du truc (je pourrais rajouter encore 1 arme spé je crois, et les 2 bannières différentes). Et mes termi sont aussi Wysiwig, c'est à dire full combi bolter sauf un combi plasma sur le champion. Je pourrais jouer au con et profiter du système de PP pour mettre full combi fuseur par exemple. 

 

D'ailleurs je me dis après coup : si je rejoue contre le joueur tyranide, je ne me servierais pas de la règle Contagion de Nurgle (ou alors juste sur mon Seigneur de Guerre par exemple) pour compenser le fait qu'il joue avec un codex V8. 

Ma mentalité c'est de préferer une défaite sur une belle partie, qu'une victoire sur une partie à sens unique. On est pas en tournois. 

Encore que. Au final, à part l'échec total du Prince tyranide, la partie s'est beaucoup joué à l'unique PV restant de mon drone après la charge du Trigon. 

Sans ça le drone n'aurait pas pu attaquer, les plagues n'aurait pas pu finir le Trigon qui aurait mis plus de temps à creuver, le temps que le 2ème arrive. Ce PV restant a permis de faire pencher la balance. Sans ça j'aurais très bien pu perdre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre qu on en a parler. Malheureusement c est un joueur tournoi (à comprendre qui joue uniquement pour la gagne) en devenir. Du coup, comme il n a pas voulu entendre raison nous l avons exclu de la campagne. Nous cherchons encore comment limiter les invocations pour la future campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arzifael a dit :

Bien sûre qu on en a parler. Malheureusement c est un joueur tournoi (à comprendre qui joue uniquement pour la gagne) en devenir. Du coup, comme il n a pas voulu entendre raison nous l avons exclu de la campagne. Nous cherchons encore comment limiter les invocations pour la future campagne.

 

Pardon hein.. Mais il est pas un peu concon là ?

 

Non parce que si son excuse pour abuser de l'invocation c'est "je joue tournois" c'est une excuse de merde vu qu'il n'aura pas l'invocation illimité en tournois XD

Si encore il vous sortait que des listes tournoyeuses imbitable même en campagne il y aurait un semblant de logique mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c est complètement débile mais son truc c est j ai le droit donc je fais. 

Apres certains ne s amuse qu en écrasant son adversaire. On ne se fera pas avoir, on ne prendra que des joueurs qu on connaît. C est dommage mais c est comme ça.  ?

J ai hâte de lire le prochain rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 13:41, La Terreur a dit :

Merci de nous régaler avec tous tes récits , ici ou en modélisme . Tu fais partie des raisons pour venir sur le warfo.?

J'aurais pas dit mieux ! 

 

Merci @SexyTartiflettepour ce rapport de bataille où tu as affronté en majorité du sous couché. Bon courage à lui car j'aime beaucoup le schéma du prince.

En tout cas, malgré la faiblesse liée au Codex v8, c'était assez disputé. 

Je note certaines redondances dans tes parties: les poxs, le seigneur et les buffs sont toujours au dessus eu lot.

Je suis content de voir les plagues vraiment efficace. En début de campagne tu étais frileux avec, là c'est le plein potentiel. J'adore ! 

 

Sinon petite question idiote, avec un unique drone, t'as pas la sensation de manquer de véhicule et donc qu'il soit toujours une cible pour l'adversaire, lui empêchant de pleinement s'exprimer sur une partie complète? 

 

Le 02/11/2021 à 14:24, SexyTartiflette a dit :

1 seul Portepeste, peint pour tester mon futur schéma de couleur démoniaque (Si tu suis mon topic modélisme

Tu connais mon avis dessus. Mais à l'occasion j'espère qu'on aura la chance de voir des invocations sur un rapport de bataille... Mais évite la venue d'un Spawn ! 

 

... D'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir croisé ta fig section modélisme... 

 

Allez au plaisir mÔsieur, et bon courage pour l'IRL chargé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.