Aller au contenu
Warhammer Forum

[adeptus custodes] liste pour tournoi équipe 1000 pts


Messages recommandés

Hello les dorés,

 

J'hésite entre ces 2 listes pour un tournoi 2vs2 (1000 pts). 
Je joue avec un necron qui joue barge cmd, 3*5 immo, 1 C'tan, 3 nuées, 1 barge annihilation. 

Si vous avez des idées pour optimiser tout ça :).
1ère liste se joue sur table, gardien des ombres, sauf venatari. Combinaison tir/close violente avec necron. 
2nde liste dread host full fep, sauf gardes.
Ici avec le necron, on a du full op sur les 2 armées et je vais bien scorer briseur de ligne et balise. 

 

Adeptus Custodes : 1000 fun-2

Détachement principal : Adeptus Custodes
QG
 Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 175 pts 
 - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure

TROUPES
 Custodian Guard Squad (3) : 149 pts 
 - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

ELITE
 [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 160 pts 
 - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion (6ps - D3 BM), Guardian eternal, Eternel Pénitent (-1 PC)

ATTAQUE RAPIDE
 [FW] Venatari Custodians (4) : 220 pts 
 - 4 [FW] Kinetic destroyer, 4 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

SOUTIEN
 [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 295 pts 
 - [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus, Ancêtre Invulnérable, Explosion (6ps - D3 BM), Guardian eternal, Reinforced Atomantic Shielding, Eternel Pénitent (-1 PC)


https://40k.armylistnetwork.com/liste-936222-1000_fun_2.html

 

 

Adeptus Custodes : 1000 fun

Détachement : Patrouille
Full fep

1/4 / derrière lignes ennemies
Attrition / to the last
Balise de tp/ octarius

Assassinat-broyez les-anti psy


QG
 Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 115 pts 
 - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure

TROUPES
 Custodian Guard Squad (3) : 149 pts 
 - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

ELITE
 Allarus Custodians (5) : 350 pts 
 - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Lance de gardien, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

 [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 160 pts 
 - [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion (6ps - D3 BM), Guardian eternal, Eternel Pénitent (-1 PC)

ATTAQUE RAPIDE
 [FW] Venatari Custodians (4) : 220 pts 
 - 4 [FW] Kinetic destroyer, 4 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-936217-1000_fun.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Avis personnel : je préfère la deuxième ! ^^
J'ai toujours eu un faible pour les Allarus… et une antipathie certaine vis-à-vis du Telemon !

 

La deuxième offre l’avantage du tout-dans-la-mouille au T2, à savoir : le C’tan qui ne perdra pas plus de 3PV au T1 (trop loin pour le psy et le CàC), il « suffira » de planquer un minimum ce qui sera sur la table pour qu’au T2, vos adversaires se retrouvent avec un certain nombre de menaces à gérer. 
L’inconvénient notoire est que vos adversaires pourront prendre la table sans trop de soucis (une DDA, ça ne fait peur qu’aux superstitieux) et potentiellement placer leurs cordons au poil. 
Ce qui ne pose par ailleurs pas de problème particulier aux Allarus, alors accompagnés d’un Dreadnought et d’un C’tan, ça devrait passer assez bien à mon avis.

 

À recouper avec d’autres !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp tu as tout compris de la 2nde liste ^^

Sans compter que je peux jouer briseur de ligne et balise si je passe derrière l'adversaire. 

Et les 2 armées jouent full ope. 

 

Mais la 1ère m'intéresse pour sa letalité et sa résistance. Les adversaires devront gérer 2 dread, dont 1 Telemon avec le C'tan, et la quantité de gros tir et gros cac couplé au necron. 

 

Après si on prend un sala full eradicator on peut tout perdre en 1 tour ^^

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c’est là que le bât blesse : je ne connais pas la meta des tournois 2v2…

 

À supposer que vous rencontrerez les classiques des gros Codex, je pense la première liste logiquement plus efficace, que ça soit contre un Drukh, un AdMech, Orks…

Au final, le full dans-ta-face a pas mal de némésis, et si les Allarus sont très efficaces (j’ai notamment découvert le Stratagème +1A, sur 5 Allarus ça se rentabilise facilement) ils risquent de vite rencontrer des problèmes avec les top Codex.

Sans parler des difficultés à FeP si l’adversaire joue pas trop mal !

 

Reste à savoir ce que vous voulez : performer à tout prix ou vous faire quand même plaisir ^^
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 9+ reroll ca se rate facilement (sans craquage particulier).

Je suis pas fan de baser toute son armee sur 2 jet de des.

 

Ton allie joue pas enormement de troupes. 5 immo ca saute vite sur un phase de tir et donc adieu le protocole. Idem pour 3 nuees. donc tu n'as pas tant d'unites super op. Vous allez avoir du mal sur les maps a 6 objos (imo)

Derriere les lignes va etre compliques a faire, les 1/4 me semble mieux. Tu ne pourras normalemement pas tp chez lui et le reste de l'armee est assez lent donc seul les venataris peuvent faire quelque chose pour ce secondaire et vu leur letalite il risque d'etre focus.

 

Si tu as les points, passe ton escouade de gardes en 3 boucliers. La lance a peu d'interet et mieux vaut avoir un tanking supp que le peu de degats qu'elle apporte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soulat

 

Je mise pas tout sur la fep, si j'ai vraiment besoin c'est un 9+ reroll, 8+ peut-être pour le SC. 

Mais avec moirade c'est sur 3 dès en gardant les meilleurs. 

 

Les immo, c'est soit 3 unités, soit 1 de 10 et une de 5.

 

Après la liste dread, je me tâte aussi. 

Même en dread host, avec sur le SC le trait qui donne des attaques en plus sur des 6 à 6''.

 

Je me suis mis une liste alternative avec un vexillus et le-1, un SC à pied et le 6 explosif en bulle pour couvrir le Telemon. 

Le achillus en Fep, soit avec la fep à 3'' des adversaires avec le vexillus, soit avec moirade. 

Les venat passent à 3 par contre et ne peuvent plus cibler des unités trop tanky. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.