Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adaptation / MaJ BB20] Une vieille gloire... mais avec une batte!


Barbarus

Messages recommandés

Depuis quelques années, je connais l'existence de " "Big" M'aak Ma'Gwyre, un ogre avec une batte dont vous pouvez trouver les règles/profil ici (p.5).

Si l'on excepte les règles de la batte (que j'ai sur papier chez moi), qui fonctionne un peu comme un "bottage" de minus, il me manquait surtout une fig' "adéquate" pour l'inclure sur un terrain...

Alors, certes, il y avait bien "tata ogre", mais le soucis, c'est que big' a toujours été référencé comme "un ogre" (et non "une" ogre") dans les textes VF auxquels j'ai eu accès... La tatie en question :

99810213010_ManeaterFemaleNEW01.jpg

Or, y'a cette fig' qui vient de sortir :

s-l1600.jpg

Et je me dis que peint couleur chaire, bah, ça ferait un bel ogre au final, avec une belle batte!

Du coup, je pense me pencher sur la mise à jour BB20 du profil (avec MaJ des règles pour la batte), mais je voulais savoir déjà ce que vous en pensiez?

 

Barbarus : avant, j'ai la trad' du pack MV à faire de toute façon...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à l'époque (v5 ou 6?), cet ogre était bien présenté comme "une ogresse" (un peu comme les naines barbues dans le SdA)...

Effectivement, aujourd'hui, c'est plus tout à fait pareil...

 

Barbarus : mais je me vois mal jouer cette fig' de Battle de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

"Mé, m'sieur l'arbit', gé dé rumatizm', sé pour ssa k'gé b'zoin d'ma kane pour m'sout'nir, m'sieur l'arbit' "

Nom Position M F AG CP AR Compétences & Traits Coût en PO  
"Big" M'aak Ma'Gwyre Batteur Ogre 5 6 4+ 4+ 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Nerf d'Acier, Sur le Ballon, Crâne Épais, Solitaire (5+), Batte, Lancer de Coéquipier 310.000    

Règle Spéciale :

- Batte : "Big" M'aak Ma'Gwyre est équipé d'un gros rondin de bois qu'il utilise comme une batte pour renvoyer tout ce qui à la vilaine idée de passer au dessus de sa tête, et en particulier les autres joueurs. Si M'aak est capable de faire une Interception (avec la compétence Sur le Ballon éventuellement) quand un joueur avec Poids Plume est lancé, il peut alors tenter de le "Thwaker". Lancez un D6 : sur un résultat de 4+, il parvient à frapper le projectif vivant. Effectuez un jet d'Armure et de blessure avec un modificateur de +1 (et gardez la trace du résultat). Effectuez alors un jet de déviation en utilisant le Gabarit de renvoie centré sur M'aak et la case 3-4 orienté dans la direction d'où vient le joueur lancé. Lancez alors un D6 et ajoutez le résultat à la F de M'aak : c'est le nombre de case que va parcourir le joueur lancé dans la direction appropriée. Quand le joueur atterri , effectuez à nouveau un jet d'Armure et de Blessure et conservez la pire des blessures infligée (pour représenter la puissance du coup). Si le joueur volant portait le ballon, il le laisse tomber dans la case où il atterri et elle rebondie. Si le joueur volant sort du terrain, il effectue alors un "Hom' reun'" comme le dit M'aak, et atterri dans la foule : effectuez alors directement un jet de blessure. S'il tenait le ballon, le match est interrompu et la dernière équipe a avoir reçu reçoit à nouveau (et pour que le nombre de tour des équipe reste équivalent, vous pourrez si besoin faire perdre un tour à une équipe : cela représente le temps qu'il faut pour calmer la foule suite à ce coup magnifique!).

- "Je vous avais à l’œil! ": Une fois par match, lorsqu'un joueur est Plaqué suite à un Blocage effectué par "Big" M'aak Ma'Gwyre, vous pouvez ajouter un modificateur de +5 au jet d'Armure (mais sans modificateur pour le jet de blessure). Vous devez décider d'utiliser ce modificateur avant de jeter les dés. Une fois qu'il a tapé avec sa batte, "Big" M'aak Ma'Gwyre est automatiquement Expulsé, comme s'il avait effectué une Agression, car l'arbitre remarque cette Action assez prévisible. Cela provoque un Turnover.

Joue pour : Toute équipe avec avec la règle spéciale ''Bagarre des Terres Arides'', ''Classique du Vieux Monde'' ou ''Favoris de...''.

 

Voici ma proposition. Je suis parti du profil existant par le passé, petite MaJ au niveau des noms des compétences.

Niveau changement : reformulation de la règle de la Batte, rajout de la règle spéciale "Je vous avais à l’œil".

Calcul du coût : je suis parti du profil des Mercennaire Gros Bras, rajout de pas mal de compétence, ce qui nous faisait un coût... bien bien trop cher pour ce champion (il était plus cher que Morg', tout en étant quand même bien moins bon!). Je l'ai donc plafonné à 310.000 pièce d'or.

 

Barbarus : A vos retours, avis, jets de pierre...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.