Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste BA


CaptainBatHard

Messages recommandés

Bonjour à vous, petit post pour avoir quelques info en BA 

 

Je joue l'armée depuis la v8 mais j'avoue avoir vraiment du mal avec eux, c'est une armée CaC mais malgré que j'en joue, je me fait plier et au final je galère contre les autres armées

Auriez vous de quoi m'aider sur le gameplay

J'ai 1 captain 

Astorath 

Un Pretre sanguinien 

Le sanguinor

 

15DC

10 GS

1 Invictor

3Bladeguard

1Dreadnought venerable

3Inceptors 

10 intercessors

10Incursors

10Veterans jump pack

3aggressors

 

J'ai beau jouer ma belle armée (qui est l'une des plus belles a mes yeux) mais je galère, quand je vais faire Fep mes GS avec astorath que je redéploie avec la litanie je me fait juste plier

Mon invictor a pas tant d'impact que ça a l'air.

Ma stratégie doit être mauvaise mais j'ai pas d'idée pour une armée CaC.

Je dois avoir la mauvaise stratégie ?

Peut être jouer moins CaC et plus de tirs distance? J'hésitais a mettre un chaplain primaris a moto, j'ai vu que je pouvais le faire taper f8 p-3 D4 avec la mantra de force, un TDG et une relique, j'avais pensé a le mettre avec des outriders, une escouade de SG et le reste full distance et jouer le CaC sur la fin de game? Vraiment je suis paumé et toute aide est la bienvenue ine de rien ça m'a l'air dur a jouer une armée axée CaC ?

La death compagny peut être interessante mais uniquement si je joue pas les SG vu que ça prend beaucoup trop de points si je mets les 2 ? 

Merci de votre aide :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja, salut a toi frere BA.

 

Donc pour resumé rapido :

- la fep c'est mal m'voyez, on a pas assez de fiabilisateur, le +1 charge ne se cumulant pas avec le cantique du chap et tu grilles une relique pour l'icone de l'ange. Pour moi, vaut mieux tabler sur du full table ou alors faire fep des inceptors plasma proche d'un captain ou d'un dread pour liquider une menace.

 

- les troupes c'est tres bof. Du pv gratis pour ton adversaire, des points en moins sur ta liste, et donc une letalite reduite.

Prefere leur les unites d'elites quitte a prendre un detachement vanguard.

 

- le sanguinor tres bof, il se fera kill rapidement. Sa capa a été nerf.

- Astorath : prefere lui un primachapibike.

- le captain yabon. A voir comment tu l'equipes mais le must reste storm shield + thunder hammer + hammer of baal + gift of foresight.

Jvais bientot tester avec l'armure indomitus a la place du hammer of baal et artisan of war : master crafted weapon en plus histoire d'avoir un degat 4 et une meilleure resistance (1+/4++ et 1pv supp + possibilite de 3++ une fois par game).

- le sanguinary priest coute cher et au final il ne relevera qu'une seule fig. Pas trop interessant sur des unités a 2pv je trouve. Il est meilleur en gunline E5 3PV je trouve.

 

- DC et GS je ne les joue plus. Je suis passé aux vanguard jump pack. Plus resistants, plus fiables, reroll des bless auto via griffes. Certes degats 1 mais c'est pas grave.

 

- inceptors et bladeguard yabon.

 

- invictor et venerable : tu n'as pas les meilleurs. Le redemptor et le contemptor sont largement au dessus.

A la limite le venerable via son fnp6+ et sa cc et ct2+ peut etre cool en simili relic contemptor. Mais plus lent, et moins resistant. L'invictor souffre de son profil. E6, pas dread (donc pas acces au strat de la reroll, pas de reduction des degats et un armement limité et peu letal)

 

- les aggressors je ne sais plus trop quoi en penser. Nerf de la satu a moyenne portée, pas opti chez nous, lents... pour moi ils n'ont plus leur place en BA.

 

En gros, essaye de trouver les mecanismes en 1000pts deja. Tu verras comment se comporte ta liste. Et apres les avoir maitrisés, tu pourras la faire evoluer vers du 2000pts.

 

Ps : la GS est devenue tres peu resistante avec la profusion d'armes a fortes PA et degats 2 minimum. Mais elle reste un bon choix quand meme bien qu'en dessous des vanguard amha.

 

A titre d'info, la liste que je dois tester la semaine prochaine normalement.

INCURSION FORMAT 1000pts
VANGUARD DETACHMENT (4CP)
Total = 1000pts
Total PV = 66
Total CP = 3+1/turn

CHAPTERS TRAITS

HQ 1 : 1x Captain, 1x jump pack, 1x storm shield, 1x thunder hammer = 140pts
- warlord "gift of foresight"
- warlord "artisan of war" (1CP)
- relic "the armour indomitus"
- relic "master crafted weapon"

ELITE 1 : 1x Redemptor Dreadnought, 1x heavy onslaught gatling cannon = 180pts
ELITE 2 : 1x Redemptor Dreadnought, 1x macro plasma incinerator = 175pts
ELITE 3 : 5x Vanguard Veterans, 5x jump pack, 5x storm shield, 5x lightning claws = 150pts

FA 1 : 3x Inceptors, 6x assault bolter = 120pts
FA 2 : 3x Suppressors, 3x accelerator autocannon = 100pts

HS 1 : 3x Eradicators, 3x melta rifle = 135pts

 

Liste polyvalente avec de la satu F5 en moyenne, de l'antichar, de l'anti elite et du cac. Les dread sont la pour fournir le cac qu'il faut si jamais ils y arrivent et fournir une plateforme mobile de tir soutenu. En 1000pts, 2 redemptor, soit ca explose, soit ca pulverise les lignes adverses.

 

J'hesite egalement a jouer un chapitre successeur. Le -1 en blesse n'est pas si important avec ma liste. Peut etre partir sur whirlwind of rage et born heroes ou scions of the forge.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Déjà, tu ne peux plus jouer la DC à 15 bonhommes, c'est 10max dans une unité en v9. Je suis d'accord pas mal d'arguments de la réponse précédente, notamment les FEP (sauf pour les inceptors qui sont trop forts amha) et les troupes.

Tu parle de stratégie mais quelle est-elle ? C'est surtout ça qui devrait t'orienter sur la construction de ta liste.

Personnellement je joue pas mal de tir en BA (je considère qu'on est bon nativement en cac) : j'ai un dread full gatling (laisse tomber le macro incinérateur à plasma), les inceptors en bolter (ça se discute avec les plasma, ça dépend le rôle que tu veux leur donner/les points qu'il te reste), des eradicators, et un chapelain qui booste les tirs. Je joue quand même du cac : DC (pour une éventuelle alpha strike si j'ai l'initiative), et bladeguard+prêtre sanguinien pour du tanking (hors BM ?).
Dans la liste précédente, personnellement j'enlèverai le dread plasma, j'adore le redemptor pourtant, mais je le remplacerai par 5 intercessors ou marines classiques (on peut avoir un objectif planqué au fond à conserver, et avoir un redemptor qui ne fait que ça et qui peut ne pas avoir de ligne de vue intéressante, c'est un peu trop cher je pense) et profiterai des points restants pour booster d'autres unités. Tu gagneras aussi 2 CP.

Après si ton armée telle qu'elle est la plus belle à tes yeux, joue-là comme ça, d'autant plus si c'est pas en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :


Déjà, tu ne peux plus jouer la DC à 15 bonhommes, c'est 10max dans une unité en v9. 

 Oui je veux dire que j'ai en stock 15 DC ahah 

 

D'accord merci beaucoup pour ton retour également :), les bladeguards je les trouve bien sur le papier mais j'ai peur qu'ils se fassent détruire vu que c'est pas très mobile ^^

Les inceptors tout le monde me dit que ça à l'air vraiment bien je pense continuer à les jouer ^^ 

En stratégie j'en ai pas vraiment en fait, j'essaye de jouer les BA en ayant du CaC, du control map et jouer un partie correcte, je pense avoir fail sur le fait de m'axer beaucoup trop sur le CaC et mes listes sont certainement foireuse. Je pense que je n'avais pas compris comment jouer l'armée (Peut être la soif rouge justement ahah)et je fonçais un peu trop dans le tas, mes BA se faisaient défoncer et j'avais plus rien sur table, je pense mieux m'orienter désormais :) 

En relique j'avais vu celle qui donne +1 pour toucher au CaC quand tu fais une touche au tir, peut être intéressant si je joue du Garde sanguinaire full gantelet ou bien death compagny full marteau (mais je crains le maxi focus sur les marteau ce qui est normal)

 

En tout cas il me faudrait certainement des unités un peu plus axé tir comme le redemptor qui m'a lair bien conseillé également ^^ 

 

Je vous remercie de votre aide, pour des listes plus costaud je pense que ça ira pour l'instant, on est surtout axé fun et listes équilibré (après on aime bien faire des partie hard type tournois de temps en temps) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des SM face à la plupart des armées (sauf les plus élitistes que nous), dès que tu perds 1 ou 2 unités, c'est plus compliqué d'aller contrôler les objos. Si tu veux faire du cac et du control map, pose toi la question : quels sont les objectifs secondaires que je compte prendre ? Et quelles sont les unités qui vont me permettre de faire ça ? Prendre des unités puis se dire bon, qu'est-ce que je fais avec sera moins payant je pense pour aller chercher la victoire (mais plus marrant à jouer ^^).

Après, beaucoup de listes de BA n'incluent pas trop de tir, je préfère personnellement en avoir un peu plus que la normale, pour avoir plus de flexibilité suivant le scénario et le placement des décors (en plus de l'armée en face ^^). Mais ce n'est que mon avis.

Ce qui est très très fort avec la DC c'est le mouvement pré-game si tu as l'initiative, en JP tu peux charger T1, bon après faut pas se foirer, sinon l'unité va sauter (moi elle saute toujours au moral, pour le fluff on repassera ?)
Le redemptor est pour moi auto include dans toutes mes listes, il sature à distance, est très fort contre l'élite au cac, peut avoir le strata pour la relance des 1 touche ou blesse pour 1 PC, le -1D, et peut avoir un fnp 5+++ sur des BM pour 1 PC. Ok il n'a pas d'invu, mais ce serait abusé pour le prix (et rendrait totalement inutile bon nombre de dreads). Je te déconseille d'en mettre 2 à 1000pts si tu joue en fun, je pense que c'est un peu trop compliqué à gérer pour ton adversaire.
Les inceptors en FEP avec le strata pour +1 à la touche aux attaques c'est vraiment top, ça sature bien, et tu peux tenter la charge à 9". Généralement je les fais fep entre 2 unités (en plus que 3 socles à placer), j'en tue une au tir et je charge l'autre. On reste des BA, même avec des poings et ce strata on touche à 2 et blesse à 3 sur de l'endu 4, au t3 sous la bonne doctrine on gagne +1A et -1PA. Franchement même sans arme de cac ça fait le boulot contre de la troupe basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

 Oui je veux dire que j'ai en stock 15 DC ahah 

 

D'accord merci beaucoup pour ton retour également :), les bladeguards je les trouve bien sur le papier mais j'ai peur qu'ils se fassent détruire vu que c'est pas très mobile ^^

C'est pas leur role de donner l'assaut. Faut les jouer en gardiens de but ca tank et ca tape beaucoup plus que des intercessors pour le meme prix. 

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

Les inceptors tout le monde me dit que ça à l'air vraiment bien je pense continuer à les jouer ^^ 

La seule unité Primaris vraiment dans l'esprit BA (jetpack) qui soit efficace ;)

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

En stratégie j'en ai pas vraiment en fait, j'essaye de jouer les BA en ayant du CaC, du control map et jouer un partie correcte, je pense avoir fail sur le fait de m'axer beaucoup trop sur le CaC et mes listes sont certainement foireuse.

Le full cac ne marche pas du tout. T'as besoin de tir pour détruire les unites letales qui se cachent derriere des cordons.

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

Je pense que je n'avais pas compris comment jouer l'armée (Peut être la soif rouge justement ahah)et je fonçais un peu trop dans le tas, mes BA se faisaient défoncer et j'avais plus rien sur table, je pense mieux m'orienter désormais :) 

Hesite pas a temporiser en restant caché derriere un decors bloquant pret a bondir avec tes 12" de mouvement sur ceux qui s'approchent des objectifs.

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

En relique j'avais vu celle qui donne +1 pour toucher au CaC quand tu fais une touche au tir, peut être intéressant si je joue du Garde sanguinaire full gantelet ou bien death compagny full marteau (mais je crains le maxi focus sur les marteau ce qui est normal)

Oui tres bonne relique. A mettre sur un perso avec une CT2+.

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

En tout cas il me faudrait certainement des unités un peu plus axé tir comme le redemptor qui m'a lair bien conseillé également ^^ 

Il est Tres bon le Redemptor sans partir dans des trucs exotique Forgeworld. Je deconseille la doublette en revanche dans un premier temps histoire de tester un peu tout d'abord avant d3 t'enfermer dans un3 liste competitive.

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

Je vous remercie de votre aide, pour des listes plus costaud je pense que ça ira pour l'instant, on est surtout axé fun et listes équilibré (après on aime bien faire des partie hard type tournois de temps en temps) :)  

En fun les BA peuvent largement se defendre. Je te conseille quelques incursors si tu dois joueur une troupe pour mettre la pression a l'adversaire et le distraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit (gros) retex sur une game a 2000pts contre un tyty (en plus c'était fluff ?

 

La partie a joué en ma faveur je lui ai roulé dessus (mes jets n'étant pourtant pas infâme, ils étaient totalement dans les stats et pour le coup je suis heureux.) , une partie de mon armée n'a même pas eu le temps de faire quoi que ce soit vu comme je lui ai fait mal 

J'ai eu le t1 donc ça aurait peut être été différent s'il avait eu le t1 en premier avec ses tirs sans ligne de vue. 

 

Je joue comme objo le quart de table, abhorrez le sorcier vu qu'il joue 3 psy et 1 pts de victoire tout les 10 PV 

 

La liste se compose de 

 

HQ 

Astorath : +2 à la charge, +1 CT

Un smash captain avec champion de l'humanité et le +1 dégats en relique (en fep)

Un lieutenant primaris quake bolt.

 

troupes 

 

2x5 incursors

1x5 Intercessors

 

Elites 

 

3 bladeguards

2redemptors full gatlings LG et missiles icarus (un avec le strata pour relancer les touches de 1)

4 Aggressors full ratata

6SG épée carmin

10 vétérans vanguards 5x2 griffes éclairs; 4x1griffes éclairs et storm shield et le sergeant au marteau (en fep)

 

Attaques rapides

 

3 inceptors full plasma

 

On a comme déploiement le cercle au middle de table, pas mal de bloquant pour éviter le one shot par le tir T1 mais je planque une partie de mon armée

mes 3 troupes sont sur ou à portée d'objo.

 

Je commence mon tour en beauté en faisant double as sur les litanies d'astorath.

je déplace les bladeguards avec astorath et les redemptors pour offrir une couverture a astorath.

Les GS bougent de 12" et sont déjà à portée de charge des warriors ennemis 

je TP les inceptors derrière les lignes ennemies grace au strata. 

Les aggressors se déplacent vers un côté de table ou se trouvent d'autres warriors avec de l'antichar, ayant fait une advance moisi, ils ne pourront pas tirer (il annule la pa -1et-2 grace a son trait d'armée)

 

Phase de tir pas folle les inceptors tuent 2 tireurs tyty longues distances qui n'ont pas besoin des lignes de vues (c'est toujours ça sur une squad de 6) je n'ose pas surcharger par peur de mourir et je me rend compte que la F5 pa-1 aurait suffit mais comme il annule la PA je sais pas trop (est ce que ça vaut les points en plus? JSP)

Je peine a tuer 1 zooanthrope sur 6 avec les 2 dreads c'est un peu la misère, mes incursors tuent 1 warriors sur un côté de table. 

fin de la phase de tir (les gs n'ont rien fait au tir, si je tire sur les warriors, j'augmente la distance de charge.)

 

Phase de charge

 

Les gardes foncent! astorath et les bladeguards ne suivront pas et les inceptors ne chargeront pas non plus (a savoir que si je chargeais avec les inceptors il perdait une bonne partie de son armée en tir)

Je découpe les warriors et vais ensuite engager une deuxième escouade juste derrière dans une ruine qui me tapera mais ne fera rien du tout et est cliqué au cac. Bonne chose.

 

Son tour me fait néanmoins aussi mal mais je m'en tire plutôt bien.

Il tue 2 inceptors et 1GS à la phase psy (maloku), avec ses bestioles il me réduit un dread a 3 pv mais l'autre tankera remarquablement bien.

Il ne tirera pas sur ma garde vu qu'il a soit désengagé soit je tank avec ma save a 2+ a couvert (noice)

 

Il me charge la Garde avec son Haruspex puissant au cac je me dis que la garde va tomber mais tient le coup et n'en tue qu'un seul, j'ai préparé l'assaut en préparant la défense. Les GS tapent a 2+ et blessent a 4+ : 10 PV DANS SA TRONCHE LE GROS SAC. il lui en reste 3 je l'ai rendu inutile.

Un carnifex a chargé le dread, lui enlève 4 pv, je le découpe a coup de poing de redemptor et le one shot sur un fond d'OST de doom.

le dernier inceptor tombe face au Hyve tyrant

 

T2 Là ou tout se termine pour lui

 

Je contrôle les 3 quarts de table 

Je refais un as avec astorath pour une litanie, je claque 1cp pour le +2 charges, un moment faut pas déconner.

Les bladeguards sont a portée de charges de sa grosse bêtes a 4 pv (il en regen)

Le redemptors est "full hp" grâce au strata

les vanguards et le captain FEP du côté des GS 

1 dread découpe l'escouade de zooanthrope cette fois ci (il rate pas mal son invu 3+ mais pour ce qu'il a tanké t1 cest bien)

Le deuxième décime l'éscouade de warriors qui tirent sans ligne de vue

le deuxième redemptor fait une petite remontée en étant hors LDV de exocrine

les aggressors et les incursors réduisent son escouade de warriors a 2 guerriers

Le lieutenant réussi son tir de quake bolt 

 

Phase de CaC 

Charge réussie pour: Astorath, les bladeguards, les vanguards sur l'Haruspex

Ils se prend une bonne paire de JOJO'S punch dans la tronche par Astorath qui aura eu raison de lui en tapant en premier.

Je consolide à 6" grâce a sa litanie avec la tripotée de combattant dans les lignes ennemie, je me retrouve au close avec 2 unités de tirs, il n'a rien pour les coucher et je remonte la table après pour lui raser le reste. Il déclare forfait avant de continuer. Il lui restait le hyve tyran, un carnifex antichar, une exocrine, 2 warriors, 1 un QG psy, un zooanthrope qui va se faire charger par le dread au tour suivant, son escouade de Hyve guards au close avec mes unités CAC.

 

On a continué en partant du principe que je consolidais pas. Il remonte un peu mais pas suffisant pour rééquilibrer la partie, il me tue Astorath  avec le Hyve tyran et l'escouade de vétérans tombe mais Les smash, les bladeguards et le GS en vie découpent le reste. Les aggressors remontent la table de l'autre côté pour aller au close. Il était encerclé de partout et je scorais, la game était pliée dans tout les cas.

 

En résumé. BEAUCOUP de projections. Le tir hors ligne de vue peut faire très mal, heureusement que la v9 résout ce problème peu à peu. Selon le déploiement et la table ça peut être gérable. La fep est très hasardeuse c'est chiant mais avec la litanie on a une petite chance. La GS fait mal c'est vraiment bien mais est ce le cas face a toutes les armées avec le D2? Le double redemptor semble vraiment incontournable... Les inceptors.. Est ce bien full plasma..? Pas sûr avec le risque de mourir sur un as. Les vétérans j'ai pas pu tester mais avec la saturation, la relance de blesse raté ça doit être fat.

 

Merci pour vos aides ça m'a grandement aidé. Auriez vous des conseils a donner? je pense manquer d'antichar même si le CaC avec les dread et le captain semblent très fort, mais son endu 8 m'a fait assez peur. Après... Toutes les armées n'ont pas 36 entrées a endu 8.

 

En espèrant des retours de votre part, bonne soirée :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux tu préciser ce qu'il y avait en face en Tyranid?

Je n'ai pas l"impression que le joueur Tyranid ait une liste très opti à t'opposer.

 

Quand je te lis je vois un prince Tyranid, des Hives guard, un Haruspex, Zoanthrope (il ne devait pas en avoir beaucoup, autrement tu aurais eu beaucoup plus de pertes en psy) et un Carnifex.

Pas d'Exocrine ou de FW? (Hierodule ou Dimacheron) ?

 

Le Haruspex et le Carnifex sont des entrées assez moyennes du à leur faible CC, le prince est difficile à rentabilisé, les Zoanthropes sont fort en pack et les Hives guard sont très fort.

Bravo pour ta victoire, mais j'ai peur que ce match ne soit pas un test pertinent pour la solidité de ta liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Bonjour,

 

Peux tu préciser ce qu'il y avait en face en Tyranid?

Je n'ai pas l"impression que le joueur Tyranid ait une liste très opti à t'opposer.

 

Quand je te lis je vois un prince Tyranid, des Hives guard, un Haruspex, Zoanthrope (il ne devait pas en avoir beaucoup, autrement tu aurais eu beaucoup plus de pertes en psy) et un Carnifex.

Pas d'Exocrine ou de FW? (Hierodule ou Dimacheron) ?

 

Le Haruspex et le Carnifex sont des entrées assez moyennes du à leur faible CC, le prince est difficile à rentabilisé, les Zoanthropes sont fort en pack et les Hives guard sont très fort.

Bravo pour ta victoire, mais j'ai peur que ce match ne soit pas un test pertinent pour la solidité de ta liste.

 

Yes alors de mémoire,

 

il avait 2 carnifex, un antichar tir et un qui était la pour du close, 6 Zooanthropes, 2x5warriors tyranids; une anti infanterie, l'autre antichar, des hyves guards qui devait balancer de la BM sur du char mais s'est fait cliquer au cac tout le long, un haruspex, Prince tyranid, une escouade de warriors (6) qui tirait a f8 sans ligne de vue et de la vermine en FEP et un autre perso tyranid je sais plus c'était quoi et enfin une Exocrine que je n'ai pas eu le temps d'atteindre mais j'ai déplacé les dread pour pas être en LDV. 

 

Voici un aperçu du déploiment ^^

(J'ai joué les dread en proxy, je dois me les procurerr :v 

241081736_277203360533515_25451449347900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste Tyranid que j'imagine ce qui me saute aux yeux c'est: liste "gros nid", en tirs, avec peu de càc et sans cordons.

 

Hyves guard qui font de la BM sur des véhicules = hives guard avec canon choc.

Grosse erreur de list je pense, les empaleur sont statistiquement bien meilleur (tir sans ligne de vue, 1 PA de plus, 1 Force en plus, plus de portée et annule les couverts. L'autre version est en plus aléatoire au possible avec assaut D3).

 

Les guerriers tyranids sont assez chère en version de tir et se rentabilisent assez mal sans Tyranid prime.

 

Je pense que ton adversaire avait quelques entrées fortes (exocrine, zonantrope, hives guard), mais que sa liste ne les mettait pas en valeur.

Avec le nombre de bloquants/couverts et en l'absence de cordons, tu as pu logiquement le charger sans trop de difficultés.

Surtout si la photo représente le déploiement: il a l'air de lécher sa zone et l'écart entre les deux armées à l'air très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.