Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Drukhari et raid dans l'espace réel


Elnaeth

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une discussion, sans issue, qu'en est il du point suivant ;

Dans un raid dans l'espace réel, il est noté qu'il faut:

1 archonte seigneur de guerre

1 succube

1 hémoncules 

Et au moins ;

1 unité cerastes,

1 unité gorgones.

1 unité guerrier kabalite.

 

Si je joue un détachement de brigade, puis je adjoindre Drazzhar à ce détachement de raid ? Rien ne semble indiquer le contraire, on précise cependant bien qu'il faut 1 archonte, 1 succube 1 hémoncules...

 

Du coup, vous voyez la chose comment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non... Comment veux-tu faire advance+charge Drazhar au T1 exactement ? De plus même si c'était possible, Drazhar bouge de 7ps, avec une advance et une charge moyennes, on est sur environ 18ps au total de déplacement, c'est totalement insuffisant pour aller charger l'ennemi, ou alors c'est qu'il le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Euh, non... Comment veux-tu faire advance+charge Drazhar au T1 exactement ?

 

Avec la kabale du coeur noir pour filer l'advance et charge aux unités lame à louer du détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

Euh, non... Comment veux-tu faire advance+charge Drazhar au T1 exactement ? De plus même si c'était possible, Drazhar bouge de 7ps, avec une advance et une charge moyennes, on est sur environ 18ps au total de déplacement, c'est totalement insuffisant pour aller charger l'ennemi, ou alors c'est qu'il le veut bien.

3débarque+7mouv+(3advance)+(7charge) ça fait plus dans les 20" en fiabilité à 55% environ. Sans compter les relances éventuelles.

Cela étant, c'est pas tellement la portée qui est importante, que la menace que ça induit.

C'est à dire qu'a 20", si tu te positionne bien, tu as quasi tous les objectifs de milieu de table à disposition. Drazhar, et sa suite, sont une menace a prendre suffisamment au sérieux pour empêcher toute prétentions, ou au contraire, dessouder un peu plus. Et faut pas oublier que toutes les armées ne sont pas forcément des armées de tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

3débarque+7mouv+(3advance)+(7charge) ça fait plus dans les 20" en fiabilité à 55% environ. Sans compter les relances éventuelles.

Cela étant, c'est pas tellement la portée qui est importante, que la menace que ça induit.

C'est à dire qu'a 20", si tu te positionne bien, tu as quasi tous les objectifs de milieu de table à disposition. Drazhar, et sa suite, sont une menace a prendre suffisamment au sérieux pour empêcher toute prétentions, ou au contraire, dessouder un peu plus. Et faut pas oublier que toutes les armées ne sont pas forcément des armées de tir.

 

Je répète ma question : comment comptes-tu faire advance+charge Drazhar au T1 ? Pas possible. Sauf avec la relique de la grenade mais bon, ça n'a rien à voir avec la situation et c'est selon moi plutôt discutable.

 

Pour le reste, les zones de no man's land faisant 24ps, ce serait très étonnant que tu puisses charger quoi que ce soit avec, ou alors c'est que ton adversaire est soit très gentil avec toi, soit un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Je répète ma question : comment comptes-tu faire advance+charge Drazhar au T1 ? Pas possible.

 

Ou encore une fois, en Kabale du Coeur noir, qui permet de donner aux unités Lames à Louer les bonus de Kabale de ton détachment, et donc qui avance d'un tour le compteur de La Puissance Par La Souffrance, qui va donc permettre d'advance et charge dès le T1 pour toutes les unités Kabales du coeur noir ET lame à louer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Je répète ma question : comment comptes-tu faire advance+charge Drazhar au T1 ? Pas possible. Sauf avec la relique de la grenade mais bon, ça n'a rien à voir avec la situation et c'est selon moi plutôt discutable.

Ah j'aime bien argumenter : ;) J'te propose d'imaginer un détachement de brigade, avec comme trait de kabale celle du coeur noir, et Drazhar en plus des autres QG obligatoire. C'est une lame a louer. Il a donc un tour de plus au conteur lorsqu'il fait parti du détachement.

Tu vois le truc?

 

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Pour le reste, les zones de no man's land faisant 24ps, ce serait très étonnant que tu puisses charger quoi que ce soit avec, ou alors c'est que ton adversaire est soit très gentil avec toi, soit un débutant.

Alors d'une, ya quelques scenari dans lesquelles elles font 18", mais sans ça c'est surtout que si t'as le T1, ok tu charge pas mais tu avances prudemment dans tes transports, et si ton adversaire a le T1, il ne fait rien (parce qu'il reste au fond) mais s'il veut chopper tes figs il va devoir avancer, et plus encore s'il veut prendre quelques objo, ou les 3/4 de tables...

Rien que pour etre a porté de 24" avec 10 fig sur 2 rag, ca nécessite d'etre a 22" environ de toi. Donc potentiellement accessible T1 a une charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, superdady a dit :

 

Ou encore une fois, en Kabale du Coeur noir, qui permet de donner aux unités Lames à Louer les bonus de Kabale de ton détachment, et donc qui avance d'un tour le compteur de La Puissance Par La Souffrance, qui va donc permettre d'advance et charge dès le T1 pour toutes les unités Kabales du coeur noir ET lame à louer. ^^

J'ai l'impression qu'il ne te lis pas et qu'il faut que ce soit moi qui l'écrive XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu le message de superdady, my bad. En Coeur noir c'est vrai que c'est possible j'avais zappé, mais en même temps comme personne n'a jamais réussi à ma connaissance à monter une vraie liste compèt de brigade en realspace, notamment parce que ça induit beaucoup trop de taxes inutiles, mais encore parce que ça empêche de profiter du supplément pour le culte de la discorde...

Mais ça change pas le problème principal : une advance+charge T1 quasiment impossible, ou au moins très tendue, et pour faire quoi ? tuer 10 gardes impériaux ? N'importe quel joueur un peu averti va pas mettre un truc important à portée de charge T1 de Drazhar et des incubes, soyons sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Alors d'une, ya quelques scenari dans lesquelles elles font 18", mais sans ça c'est surtout que si t'as le T1, ok tu charge pas mais tu avances prudemment dans tes transports,

D'accord, merci pour l'argumentation : tu charges pas T1 mais tu peux avancer dans tes transports. Donc la combo est inutile si c'est pour faire ça. Soit ça marche pas, comme on l'a vu, soit ça marche mais avec des bons jets, soit ton adversaire est un tant soit peu réfléchi et va t'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tellement de mauvaise foi. Que je vais me faire plaisir de te donner tors ;) 

5 incubes, s'ils ouvrent la voie a un bon gros rush, je les donnes sans problème après tout.
Mais bon disons que tu joues trop bien... Si on omet que tu oublies des règles ;) et déclame parfois d'un ton un peu impérieux des vérités qui n'en sont pas.

 

Voila la liste :
Après ca nécessite du doigté hein c'est a manier avec précision. Ca économise 2 PC, et ça permets d'avoir tous ses incubes en 5+invu plus tot aussi. et un archonte pas dégueu

 

 

DETACHMENT : Brigade raid en espace réel
HQ1 : [Warlord] Archonte(65), Lame dessicante(5), Architecte de Raids, Relique supplémentaire, Maître Archonte, Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir, La Lame Djin, Mal Archaïque, Génie Fracturé(15) [85]
HQ2 : Drazhar(145) [145]
HQ3 : Succube(60), Hypex, Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Le Fouet Triptyque, (Supplément) Compétitrice Incisive, Voleuse de Vedette(15) [75]
HQ4 : Hémoncule(80), Relique supplémentaire, Pillards de l'espace réel, Coterie - Les Prophètes Charnels, Le Masque Vexator, Devin Diabolique, Maestro Alchimique(20) [100]
Troup1 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Métadrénaline, Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [120]
Troup2 : 5 Cérastes(50), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0) [50]
Troup3 : 5 Cérastes(50), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0) [50]
Troup4 : 5 Gorgones(40), Pillards de l'espace réel, Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyste(0) [40]
Troup5 : 5 Guerriers Kabalites(40), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [40]
Troup6 : 5 Guerriers Kabalites(40), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [40]
Elite1 : 5 Incubes(80), Pillards de l'espace réel, Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Pillards de l'espace réel, Klaivex(0),  Demiklaives [80]
Elite3 : 5 Incubes(80), Pillards de l'espace réel, Klaivex(0),  Demiklaives [80]
FA1 : 5 Fléaux(60), 4 Disloqueur(40), Pillards de l'espace réel, Solarite(0) [100]
FA2 : 5 Hellions(85), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Helliarch(0) [85]
FA3 : 5 Hellions(85), Pillards de l'espace réel, Culte Céraste de la Discorde, Helliarch(0) [85]
HS1 : Cronos(70), Sonde Mentale(5) [75]
HS2 : Ravageur(140), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [140]
HS3 : Ravageur(140), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [140]
Transport1 : Saccageur(95), Trophées Macabres(5), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [100]
Transport2 : Saccageur(95), Trophées Macabres(5), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [100]
Transport3 : Saccageur(95), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [95]
Transport4 : Saccageur(95), Pillards de l'espace réel, Kabale du Coeur Noir [95]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Tu peux encore optimiser effectivement : remplacer les Fléaux par 3 moto ou 5 helion, ou juste leur virer les dislo mais ca fait un peu d'antichar, histoire d'aller chopper autre chose, et remplacer un ravageur éventuellement.... remplacer 5 caba par 5 céraste de plus... T'as les bénéfices du culte de la discorde au final, et t'as une liste ma foi assez polyvalente. Et j'oubliais : potentiellement 6 sources de frappe en dernier.

Ce qui me semble plutôt bon.

Franchement je la sortirais, peut etre légèrement modifiée, mais sans rougir, lors d'un tournois!

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Tu "économises" peut-être 2pc, (en fait non parce qu'avec 3 patrouilles tu rentres aussi Drazhar sans pc) mais bon, d'un autre côté tu payes 300pts pour des ravagers qui sont quand même très chers aujourd'hui pour ce qu'ils font et qui se font ouvrir en deux par n'importe quelle escouade antichar CORE du jeu beaucoup plus efficace et moins chère. Tu as également près de 500pts de culte de la discorde, c'est à dire un quart de la liste qui justement bénéficierait bien mieux d'être dans un détachement à part pour avoir accès au supplément. Et bon faire tout ce cirque pour au final 3x5 incubes, pas sûr que ce soit super optimisé, surtout si tu les exposes comme un beubeu au T1 pour qu'ils meurent au tour suivant. La liste est marrante, y'a un peu de tout. Mais ça s'arrête là.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Octopus a dit :

Mouais.... Tu "économises" peut-être 2pc, mais bon, d'un autre côté tu payes 300pts pour des ravagers qui sont quand même très chers aujourd'hui pour ce qu'ils font et qui se font ouvrir en deux par n'importe quelle escouade antichar CORE du jeu beaucoup plus efficace et moins chère.

Tu économise aussi parce que tu as 3 trait de SDG pour le prix d'un...

Mouais, apres ca demande un peu de doigté effectivement mais avec mouvement 14 tir a 36, ils sont possiblement hors portée des multifuseurs au T1. Et si l'adversaire tire sur eux, il tire pas sur les transport...

il y a 14 minutes, Octopus a dit :

 Tu as également près de 500pts de culte de la discorde, c'est à dire un quart de la liste qui justement bénéficierait bien mieux d'être dans un détachement à part pour avoir accès au supplément. 

Tu bénéficies quand meme du culte de la discorde hein c'est le principe du raid en espace réel en fait...

il y a 14 minutes, Octopus a dit :

Et bon faire tout ce cirque pour au final 3x5 incubes, pas sûr que ce soit super optimisé, surtout si tu les exposes comme un beubeu au T1 pour qu'ils meurent au tour suivant. La liste est marrante, y'a un peu de tout. Mais ça s'arrête là.

Et drazhar. mais effectivement la liste est pas la plus horrible, cependant je pense qu'elle a le mérite d'exister sans vouloir rouler sur tout, et pourtant peut terriblement scorer...

En fait j'aimerais carrément voir le genre de liste que tu sors, ;) toi. Et tes résultat inimaginable en partie, fruit de ta longue pratique, oh ouais partage moi ce savoir j'en serais enchanté

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.