Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV](Personnage) Le Duc Rouge WFB8


arakor

Messages recommandés

Le Duc Rouge

Le chevalier le plus connu est certainement le Duc Rouge, le fléau d'Aquitanie. Ce puissant seigneur vampire est apparut en terre de Bretonnie et c'est seulement à la suite d'une longue guerre, lors de la sanglante bataille de la Plaine de Ceren, que le seigneur d'Aquitanie réussit à vaincre ses légions de morts-vivants. Le Duc Rouge s'enfuit pourtant et beaucoup croient qu'il se cache encore dans les forêts de Bretonnie.

Livre d'Armée des Comptes Vampires, p.13

Le Duc Rouge

Duc Rouge M6 CC10 CT6 F5 E5 PV4 I8 A5 Cd10

Vous pouvez prendre le Duc Rouge uniquement dans une armée de Comtes Vampires (Dragons de Sang). Il doit obligatoirement être le général, et doit être joué comme il est présenté ici et ne peut recevoir ni objets magiques ou pouvoirs de lignées supplémentaires.

Points : 650

Equipement : Le Duc Rouge porte le Croc de Sang, l'Armure des Damnés et un bouclier.

Magie : Le Duc Rouge est un sorcier de niveau 4. Il peut choisir ses sorts dans le domaine de la Mort ou de la Nécromancie.

Options :

-Peut chevaucher un Cauchemar (+12pts) qui peut-être carapaçonné (+6pts).

Objets Magiques

Croc de Sang

Cette épée était celle d'un Vampire qui osa défiait son autorité. Lorsque le Duc Rouge le tua, il prit son épée et lui ajoute quelque un de ces pouvoirs nécromantiques.

Toute figurine blessée par elle doit lancer 1D6. Sur un 1 ou un 2, elle perd un PV supplémentaire sans sauvegarde possible.

De plus, si le Duc Rouge est dans une unité de Squelettes ou de Zombies, pour chaque figurine tuée et n'ayant qu'un PV, un Squelette ou un Zombie est crée et rejoint l'unité. Il porte le même équipement que les autres figurines. La valeur en Points de Victoire de l'unité n'est pas modifié.

Armure des Damnés

L'Armure des Damnés suit le Duc Rouge depuis qu'il a été transformé en Vampire. Au fils du temps, l'armure utilisait ces quelques enchantements pour protéger son maître, comme un chien fidéle.

Compte comme une armure de plate compléte (sauvegarde de 4+). Le Duc de Sang bénéficie de la compétence Régénération.

Règles Spéciales

Mort-Vivant, Dragon de Sang

Fléau d'Aquitanie

Malgré sa défaite à la Plaine de Ceren, les Aquitaniens n'ont toujours pas oubliés les ravages qu'il a causé dans le pays, et lui n'a toujours pas oublié son humiliante défaite.

Le Duc Rouge Haït les Bretonniens.

Seigneur Vampire

Le Duc Rouge est l'un des plus grands Dragon de Sang, et ses immenses pouvoirs font de lui l'une des plus fils d'Aborash après Walash lui-même.

Le Duc Rouge posséde les pouvoirs de lignée suivant: Furie Rouge, l'Honneur ou la Mort, Frappe Parfaite et Force de l'Acier.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix de personnage ?

Magie : Le Duc Rouge est un sorcier de niveau 4. Il peut choisir ses sorts dans le domaine de la Mort ou de la Nécromancie.

C'est un Dragon de Sang... Niveau 3 maximum, il n'y a aucune raison qu'il soit meilleur sorcier. De même, lui mettre la Necromancie obligatoire serait plus logique.

Options :

-Peut chevaucher un Cauchemar (+12pts) qui peut-être carapaçonné (+6pts).

18points pour le cauchemard, 6points pour le caparaçon (comme pour un Seigneur classique)

Croc de Sang

Toute figurine blessée par elle doit lancer 1D6. Sur un 1 ou un 2, elle perd un PV supplémentaire sans sauvegarde possible.

De plus, si le Duc Rouge est dans une unité de Squelettes ou de Zombies, pour chaque figurine tuée et n'ayant qu'un PV, un Squelette ou un Zombie est crée et rejoint l'unité. Il porte le même équipement que les autres figurines. La valeur en Points de Victoire de l'unité n'est pas modifié.

met plutot sur 5+. C'est plus lisible, et plus simple à retenir :huh:

Quand à l'autre pouvoir, il est plus annecdotique qu'autre chose... Il rappele trop la Lame Sepulcrale (qui coute 35pts. Je suppose que tu as combiné la Hache Noire et Krell et la Lame Sepulcrale pour cette arme... Mais même en tenant compte de cela, l'arme est bien trop cher, 85pts pour ça, personne ne l'utiliserai normalement. La mettre a 65pts serait déja mieux, car tout le monde ne le jouera pas forcément dans les Skeltes/Zombies).

Armure des Damnés

Compte comme une armure de plate compléte (sauvegarde de 4+). Le Duc de Sang bénéficie de la compétence Régénération.

100points pour ça ? Trop cher... Il a l'armure de plate de base. Donc ça fait la Régénération pour 100points, alors que les Stryges l'ont pour 55points...

Mettons à 60, juste pour dire qu'il paye la save de 4+ ?

Fléau d'Aquitanie

Le Duc Rouge Haït les Bretonniens.

Et il est haï par les Bretonniens permettrait de le mettre plus en accord avec le FLuff :P Du coup, il n'est pas obligatoir de mettre un surcout. La haine n'est pas toujours un avantage.

Seigneur Vampire

Le Duc Rouge posséde les pouvoirs de lignée suivant: Furie Rouge, l'Honneur ou la Mort, Frappe Parfaite et Force de l'Acier.

Hum, comme tu rappele qu'il n'a pas oublié sa défaite, ptet que lui interdir de Defier un personnage Bretonnien serait fluff... Après, lui mettre Perce Coeur serait utile, vu que c'est un combattant expérimenté.

Abho, t'façon, j'aime que Neferata :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bienvenue sur le forum.

Pour répondre au mieux à ta requête, je me permet de te demander plus de précisions sur l'individu en question: nom complet, adresse, n° de tél, un vague historique pour cibler la recherche. Tel que tu le nommes, il n'y a pas de Duc Rouge sorti par GW pour la V6/V7.

Je te conseille de lire les épinglés de la section pour tout ce qui est mission de cette section, règles de mise en page des sujets et le très pratique Liber Exhaustivus qui recense les unités, personnages spéciaux et objets magiques sortis par GW pour la V6/V7.

De plus, sache que pour des raisons de copyright, nous ne pouvons que t'indiquer des sources légales d'obtention des règles, y compris dans le cas où les règles seraient d'une version antérieure à l'actuelle.

Si les règles de ce personnage ont été créées par une communauté d'internautes, je serais bien en peine de t'aider.

Amicalement,

Râla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le duc en question était un personnage sorti pour un supplément de campagne intitulé Le Cercle de Sang, pour Warhammer 5.

Les règles de cette figurine n'ont malheureusement pas été actualisées depuis. :)

La meilleure chose à faire est d'utiliser la figurine pour représenter un héros ou un seigneur vampire.

Voilà,

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Attention, très dangereux ! :):whistling::whistling:

Le coût avait été calculé pour la V5, les règles équilibrées pour cette édition également. Transposer ainsi une figurine d'une édition à l'autre n'est pas forcément une bonne idée.

A ne jouer dans ce cas qu'avec l'accord de l'adversaire et en lui ayant bien expliqué la provenance de ces règles.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmogone

Salut !

Ayant la figurine du Duc Rouge (mon 1er perso ...), mais n'ayant jamais eu les règles car j'ai commencé juste à l'arrivée de la V6, si Mekmakabis pouvait me les passer pour ma culture personnelle et ma curiosité, ça serait sympa ...

Je te MP ?

Desmogone, curiosité quand tu nous tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour hier soir mais je suis rentré du taf un peu tard et ça m'est sorti de la tête. Je tache d'y penser ce soir.

Desmogone : oui tu peux me MP :clap:

cas y fais péter... au passage je le jouerais contre Sire Lambert; d'ailleurs info ou intox il parait qu'il a une armée de nains .... :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai vérifié et bonne nouvelle je l'ai. Les personnes intéressées peuvent donc me MP pour obtenir le fichier jpg (déjà deux personnes servies... :wink: ).

EDIT : Déjà 8 mails envoyés ; Le Duc va être de sortie c'est sûr !!!

Modifié par mekmakabis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage je le jouerais contre Sire Lambert; d'ailleurs info ou intox il parait qu'il a une armée de nains

Salut mon gros lapin,

Mais tu l'as déjà vue mon armée de nains ! Bon, j'ai pas beaucoup avancé sur la peinture depuis... Pas trop le temps en ce moment.

A+

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, par contre, il faudrait qu'on ait les règles :wink: ...

Par contre, hum, Sire_Lambert... Serait-ce le vrai, celui-là même avec l'armée de Chavaliers de la Lumière SM avec décalcos à l'envers, qui est du staff GW France, et qui est paru dans WD de nombreuses fois, ou n'est-ce qu'une pâle copie ?

Ah, Fantomas, nous t'avons démasqué !

Fantomas, alias sire lambert : Damned ! Je suis découvert ! Mais vous ne m'aurez pas vivant ! Ah ah ah !

(bruit de brisure de vitre, mitraillage intensif, fantomas s'échappe en s'aggrippant de justesse à l'échelle de corde accrochée à un hélicoptère qui passait par là par hasard)

Non, ce n'est pas fini ! Nous nous retrouverons, fantomas !

(prédiction fausse, puisque fantomas mourra à 46 ans et 5 jours, aux bahamas, entouré de ses amis, après avoir mangé une mangue d'un seul coup, on n'a rien pu faire, on l'a envoyé sur la lune, là où il voulait toujours aller, en compagnie de Cyrano...)

Mais à quelque temps de là, sur la lune...

Fantomas : eh oui, je suis toujours vivant ! Vous ne savez pas que le méchant a toujours ue sauvegarde invulnérable invulnérable (puisque certaines armes annulent les sauvegardes invulnérables) de 1+ pour s'échapper à la fin ? Ah ah ah ! (rire démoniaque) Bon, où en éatsi-je ? Ah oui, ma partie de billard avec mes copains martiens et un ornythorinque...

Khorgrim, expert en psychologie, vie et rubrique nécrologique de grands méchants (il est d'ailleurs intéressant de constater que la plupart des grands méchants classiques, c'est à dire dont le taux de jus de goyave dans le sang avoisine les 457 L/m², toutes taxes comprises et avec la salle de bains en primes, sont souvent victimes d'accidents de rasoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maik Knopf et le staff de GW Allemagne ont déjà fait une mise à jour pour la Rancune de Drong et la Quête Périlleuse.

http://web.archive.org/web/20090123102422/http://games-workshop.de/warhammer/voelker/zwerge/artikel/drong/index.shtm

http://web.archive.org/web/20090122085607/http://www.games-workshop.de/warhammer/voelker/bretonen/artikel/gravaine/index.shtm

On notera que pour la Rancune de Drong ça date d'avant le nouveau supplément nain. Peut-être ont-ils d'autres projet d'adaptation v6/7 car par exemple l'Idole de Gork vient d'être adapté de la même façon suite à la sortie des suppléments v7 O&G et Empire

http://web.archive.org/web/20090124235318/http://games-workshop.de/warhammer/voelker/orks-und-goblins/artikel/gork/index.shtm

Donc qui sait, peut-être que le supplément CV fera sortir la mise à jour allemande du Cercle de Sang (à moins que ça ne soit la sortie du supplément Bretonnie et dans ce cas on a le temps http://forum.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink3.gif )

Sinon Les Larmes d'Isha (Tears of Isha) a été adapté à la V6 par Red Elf http://web.archive.org/web/20031020225516/http://redelf.h1.ru/w6/w6_toi.html (Trial fan rules from Red Elf)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Légendes Vampires V7

Le Duc Rouge

imglr9.jpg

Le Duc Rouge est un être de légende de la Bretonnie. Blessé lors des guerres contre l'Arabie, le Duc fut courageusement ramené dans son pays natal par ces soldats ou il put enfin succomber de ces blessures.Mais quelques jours après sa mort, il se dressa dans son sarcophage, devenu un terrible seigneur de la non vie. En quelques heures seulement, il tua ces serviteurs et les ramena à la vie dans le but d'en faire une armée de morts vivants, projetant de renverser le roi. Mais ce dernier eut vent de cette histoire et leva sa propre armée pour le contrer.

Durant la bataille, le roi lui même vainquit le Duc en combat singulier. Il fit enfermer le cadavre du vampire dans un tombeau qui fut scellé par le symbole du Graal. Mais les pouvoirs de ce vampire étaient renfermés dans un joyau qu'il portait autours du cou, et qui permis au vampire de ce régénérer. Malheureusement pour lui, le tombeau scellé était devenu sa prison, et il resta emprisonné à l'intérieur durant plusieurs siècles, jusqu'à ce qu'un culte maléfique sente sa présence et le libère.

Il leva une nouvelle armée pour reprendre possession de son ancien domaine, mais se retrouva à nouveau confronté aux armées Bretonniennes. Il perdit encore la bataille mais parvint à fuir, massacrant un bon nombre de chevaliers dans la foulée. Depuis, les légendes de ce pays évoquent un chevalier ténébreux qui sort part des nuits sans lune pour se nourrir des vivants, ruminant sa vengeance contre les seigneurs bretonniens...

__Le Duc rouge__M6__CC8__CT5__F5__E5__PV3__I7__A5__Cd10__

425 Points et prend un choix de Seigneur

Vôtre armée ne peut inclure qu'un seul Duc Rouge

Armes et Equipement

Lame d'Or Vif et l'Haubert Rouge. Le Duc rouge peut aussi être gratuitement équipé soit d'un bouclier soit d'une arme de base. S'il est sur une monture, le Duc rouge peut également être équipé d'une lance de Cavalerie pour 5 points supplémentaires.

Lame d'Or Vif

Le duc rouge ramassa cette puissante arme sur le corps d'un émir en Arabie, qu'il vainquit en combat singulier.

Grâce à cette lame magique exceptionnelle, le Duc rouge gagne une attaque supplémentaire. S'il utilise cette arme, le Duc Rouge peut également se servir d'une arme de base (s'il en porte une).

L'Haubert Rouge

L'armure rouge du Duc est très connue dans les légendes Bretonnienne. C'est d'ailleurs elle qui lui à donné ce nom.

Cette armure magique confère une sauvegarde d'armure de 4+ qui peut être combinée avec les bonus d'une monture, d'un bouclier etc. Elle confère également une sauvegarde invulnérable de 5+.

Monture

Le Duc rouge peut chevaucher un Cauchemar caparaçonné pour 20 points supplémentaires.

Magie

Le Duc rouge est un sorcier de niveau 2 qui connaît l'Invocation de Nehek et deux sorts des Arcanes Vampiriques.

Pouvoirs vampiriques

Furie Rouge et Mort Incarnée.

Règles spéciales

Mort-vivant, Vampire.

Honneur du Duc

Le Duc est particulièrement connu des légendes Bretoniennes, et ce dernier rêve de prendre sa revanche sur eux.

Le Duc rouge hait les unités Bretonniennes. Il peut aussi utiliser l'Invocation de Nehek pour augmenter la taille des unités de Chevaliers Noirs au-delà de leurs effectifs initiaux et ajoute +1 à son jet de lancement de l'Invocation de Nehek sur ces unités. Lorsqu'il est sur une monture, le Duc Rouge peut utiliser sa lance de cavalerie à la place de sa Lame d'Or Vif. Enfin, le Duc Rouge doit toujours lancer un défi si possible et relever tout défi lancé par l'ennemi.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez des anciennes éditions (en français) des Comtes Vampires comme Neferata, etc. pourriez vous me les résumer s'il vous plais?

Les VF ont été retirées par contre tu as toujours les VO de dispo

http://uk.games-workshop.com/warhammer/special-characters/1/

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duc rouge hait les unités Bretoniennes et leur cause la Terreur

:whistling: Des bretons avoir peur ? pas tres fluff surtout s'il s'agit de combattre un ancien breton salissant leur banniere... j'aurai plutot vu cause la terreur au paysans et autres pietons ...

shadowman, en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec shadowman 2, je pense que tu pourrais au minimum t'inspirer de l'ancienne cape de la barbe chez les elfes (elles provoquait la peur au nain et faisait qu'ils haïssait le porteur ... entre autre).

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut , je trouve le duc rouge, pas mal, mais il manque quelques chose pour rendre le personnage "interessant"

pourquoi ne pas autoriser les chevaliers noirs a adopter le fer de lance.

apres chose qui me choque un peu c'est ses 7 attaques possibles ( 5+ arme de base + lame) je le verrai plus avec un bouclier de base que le choix avec une arme de base sup.

sinon pour en revenir au niveaux de magie ,je suis d'accord a ce qu'un slann et un vampire n'ai pas tant d'ecart que cela, certes les crapauds sont tres vieux mais on va dire qu'ils sont un peu "lents" , comme la dit casey les milliers d'années en plus ne sont que recherches ( representé par les boosts qu'a le slann)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au niveaux de magie ,je suis d'accord a ce qu'un slann et un vampire n'ai pas tant d'ecart que cela, certes les crapauds sont tres vieux mais on va dire qu'ils sont un peu "lents" , comme la dit casey les milliers d'années en plus ne sont que recherches ( representé par les boosts qu'a le slann)

Je ne voulais pas parler de lenteur :whistling: Mais plutôt d'apprentissage : plus un mago devient fort, plus il mettra de temps à progresser. S'ajoute à ceci l'effet "j'ai toute l'éternité pour comprendre, donc je prends mon temps" (Source : premier livre CV, avec l'apprenti humain qui en 30 ans arrive à surpasser son maître Nécraque).

Mais sinon, il est temps de sortir une nouvelle thèse. Un Slaan et un seigneur vampire pour moi c'est du kif kif niveau puissance magique. Même si le seigneur vampire n'est que lvl 2. Pourquoi?

Flluf CV, page 17 du nouveau LA. Qu'est t'il arrivé à Konrad quand ces nécros l'ont laissés tombés? Maintenir une armée de morts vivants pour les lancer dans la bataille, cela demande une partie du potentiel magique et de la volonté du vampire. Autre "preuve" : pourquoi Vlaad, qui hésitait à transformer sa propre femme en vampire à transformé au final toute la noblesse de Sylvanie? Peut être parce qu'il y avait là trop de cadavres à relever et qu'il lui fallait un certain soutiens pour ne pas finir fou? C'est également les héros qui permettent à une armée de morts vivants de tenir "debout" après la mort du général.

apres chose qui me choque un peu c'est ses 7 attaques possibles ( 5+ arme de base + lame) je le verrai plus avec un bouclier de base que le choix avec une arme de base sup.

Justement, je laisse le choix :P Il y a plusieurs façons de jouer le Duc selon mes règles :

-7 attaques de force 5 mais sauvegarde plus faible.

-6 Attaque des force 5, mais sauvegarde plus correcte.

-5 attaques de force 7, avec là même sauvegarde.

pourquoi ne pas autoriser les chevaliers noirs a adopter le fer de lance.

Je doute qu'ils gardent une telle discipline dans la mort, et je ne connais pas les règles des bretonniens. J'ai préféré adapter en permettant de relever davantage de cavaliers. :innocent: Combien vaudrait de points cette règles, si elle avait pour condition que le but soit dans l'unité pour qu'elle puisse faire le fer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.