Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] je veux jouer mon Ghazghkull moi :'(


Turlutor

Messages recommandés

Coucou,

 

Bien décidé à tester la figurine dont j'ai aimé faire la peinture. Je viens à vous, camarades, avec liste orientée autour de Ghazghkull et de sa capacité à lancer Da Great Waaagh.

(Exit les SnaggaBeast car je n'ai pas les figs)

 

Donc 2 détachement qui optimise la great waaagh Goff/Freebooterz.

Goffs avec

45 Kommandos qui sprintent et charge avec de la F5

10 Boyz campe un objo derrière ou contestent un objo milieu de table en fin de partie

Ghazghkull dans le milieu de table

Freebooterz avec :

Des Squigbuggies pour déclencher le trait Freebooterz

Des quantités de Dakka +1 enPA  avec les motards et Dakkajets (120 tirs de motards et 72 de dakkajet) pour nettoyer les cordons et gratter le reste

Quelques tirs de rokettes avec 2 Scrapjet

Et du "Je te rentre dedans" pour compléter l'assaut des Kommandos avec le Deffkilla et les scrapjets

 

Je commence avec 7 PC.

Les stratagèmes intéressant étant :

le pile in conso à conso de 6"sur l'infanterie

- être en full dakka sur pour motos

- charge à 3D6 avec de la BM à l'impact sur le Deffkilla (dont le trait gènère des BM)

 

Une liste très T1 dépendante, à peindre et à tester quand je recevrai les buggies manquants.

 

DETACHMENT : Goff
HQ1 : Ghazghkull Thraka(300) [300]
Troup1 : 10 Boyz(90), Boss Nob(0) [90]
Elite1 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Grot-leurr'(10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [165]
Elite2 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Grot-leurr'(10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [165]
Total detachment : 720

DETACHMENT : Freebooterz
HQ2 : Trike Morkitu(120), Coque Shokk(15), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Ekrazeur [135]
Elite3 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Grot-leurr'(10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [165]
FA1 : Brikojets Mégach'nillés(90), Pneus en Cuir de Squig(15) [105]
FA2 : Brikojets Mégach'nillés(90) [90]
FA3 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA6 : 9 Motards de guerre(75 + 6*25), 9 Kikoup', Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [235]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15) [135]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 1280

ARMY TOTAL [2000]
 

 

 

 

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimisé Gazh je le mettrai en chariot de guerre avec makhari et un mek ( la fig a enlever si le chariot est détruit et que tu as des morts). Le chariot avec un rouleau compresseur, la case blindé (si on peut) et en lux l'invu a 5+, ton charriot accompagnera gazh dans les cac comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

La liste précédente n'était pas valide car 3 Elites dans une patrouille (liste édité en 1ère post)

 

Citation

J'aime bien ta liste, j'avais quasiment pensé à la même mais sans Ghaz et avec du Squig, tu joues dans quel milieu?

Yep 2 Boss sur squigosaure auraient plus d'impactent sur la game mais je n'est pas les figs et l'idée de la liste est de jouer autour de la great waaagh de Ghazhkull.

Le milieu de jeux c'est des potes qui jouent de l'Admech/Sistas/DG/Necrons avec un niveau moyen+

 

Citation

Pour optimisé Gazh je le mettrai en chariot de guerre avec makhari et un mek ( la fig a enlever si le chariot est détruit et que tu as des morts). Le chariot avec un rouleau compresseur, la case blindé (si on peut) et en lux l'invu a 5+, ton charriot accompagnera gazh dans les cac comme ça.

Je case le chariot de guerre et makari au prix de kommandos et 2 grot leurres (dur!) voir liste ci-dessous.

L'idée du Ghazhkull à pied est de le sortir en fin de game lorsque l'adversaire n'a plus de quoi le gérer (fin bon c'est la théorie ça)

 

Citation

Pour tes Boyz, met en 11 (j'oserais presque dire 15 en cas de pertes T1 parce que tu commences pas). Ca te permettra avec tes commandos de faire le secondaire Orks plus facilement

La liste n'est pas faite pour ce secondaire. Au mieux je le score sur 2 tours. Avec une liste buggies, les 1/4 d tables restent plus viable selon moi ?

 

DETACHMENT : Goff
HQ1 : Ghazghkull Thraka(300) [300]
HQ2 : Makari(55) [55]
Troup1 : 10 Boyz(90), Boss Nob(0) [90]
Elite1 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [155]
Elite2 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Squig-bombe(5), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [160]
HS1 : Chariot de guerre(120), Forteresse Roulante(20) [140]
Total detachment : 900

DETACHMENT : Freebooterz
HQ3 : Trike Morkitu(120), Coque Shokk(15), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Ekrazeur [135]
FA1 : Brikojets Mégach'nillés(90) [90]
FA2 : Brikojets Mégach'nillés(90) [90]
FA3 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA6 : 9 Motards de guerre(75 + 6*25), 9 Kikoup', Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [235]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15) [135]
Total detachment : 1100

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Turlutor a dit :

Merci pour vos retours,

La liste précédente n'était pas valide car 3 Elites dans une patrouille (liste édité en 1ère post)

 

Yep 2 Boss sur squigosaure auraient plus d'impactent sur la game mais je n'est pas les figs et l'idée de la liste est de jouer autour de la great waaagh de Ghazhkull.

Le milieu de jeux c'est des potes qui jouent de l'Admech/Sistas/DG/Necrons avec un niveau moyen+

 

Je case le chariot de guerre et makari au prix de kommandos et 2 grot leurres (dur!) voir liste ci-dessous.

L'idée du Ghazhkull à pied est de le sortir en fin de game lorsque l'adversaire n'a plus de quoi le gérer (fin bon c'est la théorie ça)

 

La liste n'est pas faite pour ce secondaire. Au mieux je le score sur 2 tours. Avec une liste buggies, les 1/4 d tables restent plus viable selon moi ?

 

 

DETACHMENT : Goff
HQ1 : Ghazghkull Thraka(300) [300]
HQ2 : Makari(55) [55]
Troup1 : 10 Boyz(90), Boss Nob(0) [90]
Elite1 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [155]
Elite2 : 15 Kommandos(50 + 10*10), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [155]
HS1 : Chariot de guerre(120) [120]
Total detachment : 875

DETACHMENT : Freebooterz
HQ3 : Trike Morkitu(120), Coque Shokk(15), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), La Bannière Vilkran', Trait   Ekrazeur [135]
FA1 : Brikojets Mégach'nillés(90) [90]
FA2 : Brikojets Mégach'nillés(90) [90]
FA3 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA6 : 10 Motards de guerre(75 + 7*25), 10 Kikoup', Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [260]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15) [135]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 1125

ARMY TOTAL [2000]
 

les motards c'est pas unitée de 9 maintenant au maximum
et tu peut pas prendre la relique freebooter si ton seigneur de guerre est pas freebooter :(
dsl

Modifié par DaBorgn
j'ai oublier des choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les motards c'est pas unitée de 9 maintenant au maximum
et tu peut pas prendre la relique freebooter si ton seigneur de guerre est pas freebooter :(
dsl

Les mauvaises nouvelles tombent en rafales avec DaBorgn... ?

C'est clairement écrit en p.52 effectivement.

 

Les motos par 9 c'est pas un problème, par 10 ça ne doit pas être maniable (comme par 9 cela dit, 5 me semble être le bon nombre... Peut-être en 2x5 même ! A méditer...)

 

Listes éditées

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Turlutor a dit :

Les mauvaises nouvelles tombent en rafales avec DaBorgn... ?

C'est clairement écrit en p.52 effectivement.

 

Les motos par 9 c'est pas un problème, par 10 ça ne doit pas être maniable (comme par 9 cela dit, 5 me semble être le bon nombre... Peut-être en 2x5 même ! A méditer...)

 

Listes éditées

oui les motos par 8/9 c'est reloud a deplacer je te confirme, 2x5 c'est clairement mieux ^^ mais tu manque de slot d'attaque rapide (comme tout le monde)

et sinon sur une note plus strategique, je trouve que ta liste manque de chockboy pour faire des secondaires. (1/4 de table, octarius )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à peu près dans la même optique que toi du coup le sujet et tes retours m'intéressent. Je vais jouer plusieurs listes et j'aimerais bien arriver à trouver et faire fonctionner une liste gazgskhull. J'aurais pas du tout pensé à mettre plein de kommandos comme ça mais effectivement ça m'apparaît très risqué, pour le prix de 15 kommandos tu as exactement 6 boyz sur squig qui sont plus résistants et plus offensifs, qu'en penses tu ?

Je verrais une liste mixte aussi pour essayer de tirer parti de la grande waaagh même si ça me semble compliqué, ça pourrait m'intéresser de savoir comment tu l'as joué avec ta liste.

Je verrais peut être un peu plus de boyz, voire des alpagueurs. Je proposerais mes prochaines listes ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.