Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Titan IMPERATOR 3D Print


gilbert666

Messages recommandés

Salut à tous

 

Après le rebuilt à l'echelle 40k d'un gargant Ork façon armorcast, puis d'un titan warhound de la même origine en impression 3D, je commence à rêver au prochain projet: un titan imperator, toujours à l'échelle 40K!!

 

Otgg9L.png

 

Toujours en impression 3D, je n 'ai pas la patience pour du scratchbuilt en carte plastique, et le résultats n'est souvent pas à la hauteur du temps passé (je trouve le résultat souvent trop lisse ou mal proportionné). Voila ce que j'ai pu glaner sur le net: ça m'a fait autant rêver que réfléchir à ce que je voulais faire.

J'ai un faible particulier pour la deuxième photo (par blackladder, tout en carte plastique... pas forcement fan des choix esthétique, surtout au niveau des jambe, mais quel boulot!!) et de la dernière (plus lisse, mais tout à fait dans l'esprit de ce que je cherche à faire).

Les autres ont des proportions qui me gênent un peu...

 

 7XFkjm.jpg 3d4xW9.jpg P0qhU2.jpg wroxHM.jpg pb08pZ.jpgsFHIT7.png

 

Pour le look, ce sera donc la version Epic, qui reste superbe pour moi. Oldschool et intemporelle à la fois.

 

q583j5.jpg  x1M9J3.jpg

 

Pour la taille, sujet à de vaste débat, y compris sur ce forum.... Pas question de faire un monstre de 2m de haut. Indépendamment de la gageure à peindre (...), du cout des impressions et de l'imprimante XXXXXL nécessaire, je n'ai pas la place de stocker un monstre pareil.

J'ai donc choisi de me baser sur ces schémas:

 

p4bO66.jpg o5GEOt.png

 

On frisera donc les 1m de haut, et mon warhound arrivera à peu prêt à hauteur du genou de la bête.

 

rGY2D4.jpg

 

Allez le dessin maintenant. La difficulté, c'est de conserver les proportion. Et là, j'ai eu de la chance: un courageux a dessiné une version taille Epic sur le net, et à mis ses fichiers en ligne!

ça manque un peu de détails (Epic oblige) mais les volumes sont très justes.

 

k8CfxR.jpg PhPQ6B.jpg

 

C'est pile ce que je voulais! Je vais donc me servir de son travail comme base, et redessiner à 100% les pièces en me calant sur ces proportions. Comme guide on ne fait pas mieux.

A ce stade, j'ai dessiné les deux pieds (ils ne devraient pas tarder à être imprimés.), et j'attaque gentiment les tibias.

 

GfsGF7.jpg 1sQmWZ.jpg 

 

J'annonce d'office, un bon ingénieur étant un feignant efficace, je ne dessinerai pas la tête moi même, quelqu'un d'autre l'a déjà fait, et brillamment!!

Je calerai plutôt les détails de mes pièces pour coller au look de cette superbe tête (que j'ai hâte d'imprimer et de peindre!!)

 

Fichiers dispos ici:

https://www.thingiverse.com/thing:3876729

 

rFFiEZ.jpg

 

@dwarf tu es le bienvenue ici si tu veux partager toi aussi tes avancées!

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine taverne a dit :

Les 2 premières saison étaient géniales et la 3eme s'annonce encore meilleure. On attend avec impatience le prochain épisode!


Je valide mais, la 3ème saison risque d'être très très longue vue la taille du bestiau.
J'espère que tu as une grosse réserve de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce coté là, j'ai quelques kilos d'avance!

Comme pour les autres, je ferais un bilan du nb d'heure d'impression, du cout et du volume de plastique à la fin.

Mais quand je vois le cout final du Warhound, je me dit que ça va rester relativement contenu pour une bête de cette taille là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Pour le warhound, j'ai fini à un cout total de 11€, pour 580gr de plastique au total (support compris) et 195 heures d'impression.

Le titan devrait faire entre 2 et 3 kilo, donc environ 60€ (j’achète du PLA à environ 20€ du kilo), ce qui reste tout à fait raisonnable vu la taille du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Fin d'impression ce matin du premier pieds complet! plutôt content du résultat! le plastique noir bouffe les détails sur la photo mais je suis super content du rendu.

 

OS1heg.jpg

 

Et pour juger de la taille de la (future) bête:

 

ZUvbvF.jpg

 

Va falloir peindre tout ça maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, la 3D du tibia n'avance pas vite (mais elle avance), donc pour me donner un petit shot de motivation, je lance en impression la magnifique tête citée plus haut (réduite à 85% pour coller à ma version).

 

tsJs5D.png

 

Photos du résultat début de semaine prochaine, et pour la peinture, je vais essayer de faire ça vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet XXL ici 😯

 

Très bon choix d'être resté sur le visuel EPIC, c'est le plus abouti je trouve 👍

 

Le genre de pièce que je rêve d'avoir mais je n'ai absolument pas le matos pour imprimer quoi que ce soit 

 

Courage à toi pour quand sera venu le moment de le peindre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux!

 

Allez, les pièces imprimées ce we sont bien sorties, le résultat nécessite quelques menus retouches, mais rien de méchant:

 

SWMfKL.jpg LXWNrq.jpg

 

Du coup, je n'ai pas pu résister, j'ai attaquer un petit essai de peinture effet marbre(une première pour moi) sur le blindage facial.

L'idée est que le visage très clair ressorte sur le corps du titan qui sera rouge avec bordure noire.

 

lketdt.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos retour!

 

Le 09/08/2022 à 13:57, Miles a dit :

Pinaillage débile mais... Vu que la tête est éjectable et abrite le Princeps, devrais pas y avoir une porte?

 

j'avoue n'avoir même pas envisagé ce point! j'ai flashé sur la tête, et j'ai foncé 😅!

On va dit que le toit saute, comme dans une avion.....

 

Pour ceux qui n'aimerait pas la tête que j'ai choisi, il en existe une autre, sur la même base:

 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/walking-cathedral-head

 

DSC04014b.jpg

 

A réduire à 85% pour ceux qui imprimerait mon humble version.

 

En avançant sur le tibia, je me suis rendu compte que j'avais commis un impair! Sur la version 3D qui me sert de guide pour les proportions, chaque pieds à 4 orteils? or sur la version epic d'origine, il y en a seulement 3....

Après les flagellations de rigueur, j'ai corrigé le tir en 3D, sans tout péter de ce que j'avais déjà dessiné:

 

L'orteil arrière corrigé ressemble maintenant à ça:

 

iZWPsG.png

 

v4lsew.png

 

Du coup, le premier pieds, à l'exception de son orteil arrière nouvel version est fini:

 

1GyEOW.jpg

 

En parallèle de la peinture de la tête, j'avance doucement sur le détaillage du tibia:

 

HeCWNX.png

 

Mais je viens de tomber sur un version remixée et hyper détaillée d'un Imperator, magnifique (en tout cas dans sa partie basse).

Moins fan de la partie haute, mais tout n'est pas à jeter, moins juste dans ses proportion que la version Epic.

 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/imperial-walking-cathedral

 

render49.jpg

 

Du coup, en bon feignant que je suis, je vais regarder si par hasard, les tibias, cuisses et hanches ne seraient pas adaptables à mes pieds 😅.

 

Après contrôle, je crois que je vais aller me recoucher et pleurer un coup.... Disons que certains ont plus de talent que d'autre.

De mon coté, je n'aurait pas fait mieux.

Avantage, l'impression de la partie basse va être plus rapide que prévu, si je n'ai plus à dessiner tout ça 😅

 

jQGBGF.jpg

 

5z5aSx.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais je viens de tomber sur un version remixée et hyper détaillée d'un Imperator, magnifique (en tout cas dans sa partie basse).

Moins fan de la partie haute, mais tout n'est pas à jeter, moins juste dans ses proportion que la version Epic.

 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/imperial-walking-cathedral

 

render49.jpg

 

Effectivement la partie basse jusqu'au épaule est chouette et bien plus réaliste que la version Epic.

En revanche, A partir des épaule ca commence à déconner: comment tenir de telle arme avec des "biceps" aussi petit. la structure de fixation est à revoir à mon avis. et le "château" au dessus n'en parlons pas...

Je verrais bien un bâtiment avec les kit de manufactorum sortie ses dernières années...

s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein nein nein 😁

 

Le défi c'est full impression 3D!

 

Je garde donc le bas jusqu'aux hanches, et je reprendrais le travail de détaillage en CAO ensuite, pour rester le plus possible dans l'esprit Epic.

Et je dois pouvoir récupérer certaines parties de la superstructure en changeant les échelles pour avoir des proportions correctes.

 

De tout façon, même pour la version Epic, pour le réalisme, on repassera, en théorie le titan ne peut pas marcher, les orteils ne peuvent pas plier vers l'avant.

Les bras sont effectivement trop petits, le château trop reculé vers l'arrière.

Mais il a une telle classe!!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais quand même dessiner le tibia moi même:

 

Je ne suis pas fan de la partie en pierre avec créneau, ni de l'arche à l'arrière.

L'escalier sur l'arrière n'a plus de sens vu que je n'ai plus d'orteil arrière.

La tourelle de genou et le carénage dans la même zone font un peu trop modernes par rapport au design d'origine.

La porte avant est bien trop petite (14mm de large), aucun soldat ne pourra jamais sortir par là!

Et la partie sculpté façon bas relief est superbe, mais j'ai un peu peur du rendu en impression 3D.

 

Je vais donc grandement m'en inspirer, pomper la partie mécanique telle quelle, garder l'idée du colonage qui est génial, et revoir le reste à ma sauce.

 

Par contre, les cuise est les hanche sont parfaite en l'état, je fais juste sauter la plaque pubienne pour la remplacer par un canon, comme sur la fig d'origine.

 

Bon ben au boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.