Jump to content
Warhammer Forum
gilbert666

[40K-Imperium] Titan IMPERATOR 3D Print

Recommended Posts

Salut à tous

Après le rebuilt à l'echelle 40k d'un gargant Ork façon armorcast, puis d'un titan warhound de la même origine en impression 3D, je commence à rêver au prochain projet: un titan imperator, toujours à l'échelle 40K!!

Otgg9L.png

Toujours en impression 3D, je n 'ai pas la patience pour du scratchbuilt en carte plastique, et le résultats n'est souvent pas à la hauteur du temps passé (je trouve le résultat souvent trop lisse ou mal proportionné). Voila ce que j'ai pu glaner sur le net: ça m'a fait autant rêver que réfléchir à ce que je voulais faire.

J'ai un faible particulier pour la deuxième photo (par blackladder, tout en carte plastique... pas forcement fan des choix esthétique, surtout au niveau des jambe, mais quel boulot!!) et de la dernière (plus lisse, mais tout à fait dans l'esprit de ce que je cherche à faire).

Les autres ont des proportions qui me gênent un peu...

7XFkjm.jpg 3d4xW9.jpg P0qhU2.jpg wroxHM.jpg pb08pZ.jpgsFHIT7.png

Pour le look, ce sera donc la version Epic, qui reste superbe pour moi. Oldschool et intemporelle à la fois.

q583j5.jpg  x1M9J3.jpg

Pour la taille, sujet à de vaste débat, y compris sur ce forum.... Pas question de faire un monstre de 2m de haut. Indépendamment de la gageure à peindre (...), du cout des impressions et de l'imprimante XXXXXL nécessaire, je n'ai pas la place de stocker un monstre pareil.

J'ai donc choisi de me baser sur ces schémas:

p4bO66.jpg o5GEOt.png

On frisera donc les 1m de haut, et mon warhound arrivera à peu prêt à hauteur du genou de la bête.

rGY2D4.jpg

Allez le dessin maintenant. La difficulté, c'est de conserver les proportion. Et là, j'ai eu de la chance: un courageux a dessiné une version taille Epic sur le net, et à mis ses fichiers en ligne!

ça manque un peu de détails (Epic oblige) mais les volumes sont très justes.

k8CfxR.jpg PhPQ6B.jpg

C'est pile ce que je voulais! Je vais donc me servir de son travail comme base, et redessiner à 100% les pièces en me calant sur ces proportions. Comme guide on ne fait pas mieux.

A ce stade, j'ai dessiné les deux pieds (ils ne devraient pas tarder à être imprimés.), et j'attaque gentiment les tibias.

GfsGF7.jpg 1sQmWZ.jpg 

J'annonce d'office, un bon ingénieur étant un feignant efficace, je ne dessinerai pas la tête moi même, quelqu'un d'autre l'a déjà fait, et brillamment!!

Je calerai plutôt les détails de mes pièces pour coller au look de cette superbe tête (que j'ai hâte d'imprimer et de peindre!!)

Fichiers dispos ici:

https://www.thingiverse.com/thing:3876729

rFFiEZ.jpg

@dwarf tu es le bienvenue ici si tu veux partager toi aussi tes avancées!

Edited by gilbert666

Et bien voilà, la première pièce est imprimée!

Un deuxieme orteil est en route, le premier pieds devrait suivre assez vite.

Du coup je ne résiste pas, j'ai commencé la peinture. A suivre!

orS0Z5.jpg

Les 2 premières saison étaient géniales et la 3eme s'annonce encore meilleure. On attend avec impatience le prochain épisode!

?

Les scénaristes sont sur le coup!!

Un deuxième orteil a été imprimé, le troisième est en cours, bientôt le premier pieds complet!

il y a une heure, capitaine taverne a dit :

Les 2 premières saison étaient géniales et la 3eme s'annonce encore meilleure. On attend avec impatience le prochain épisode!

Je valide mais, la 3ème saison risque d'être très très longue vue la taille du bestiau.
J'espère que tu as une grosse réserve de plastique.

Pas de soucis de ce coté là, j'ai quelques kilos d'avance!

Comme pour les autres, je ferais un bilan du nb d'heure d'impression, du cout et du volume de plastique à la fin.

Mais quand je vois le cout final du Warhound, je me dit que ça va rester relativement contenu pour une bête de cette taille là.

Salut !

Super projet ! Hate de voir le resultat ! Juste pour avoir une idée le warhound, c'était quoi le bilan h d'impression, cout et volume ? Et du coup tu penses que celui ci tu pars sur combien à vue de nez ?

Merci à toi!

Pour le warhound, j'ai fini à un cout total de 11€, pour 580gr de plastique au total (support compris) et 195 heures d'impression.

Le titan devrait faire entre 2 et 3 kilo, donc environ 60€ (j’achète du PLA à environ 20€ du kilo), ce qui reste tout à fait raisonnable vu la taille du bestiau.

Ah oué j'imaginais plus ! 195h d'impression quand même la vache je me rendais pas compte ! Donc en ramenant ça au temps/poids du Warhound, on part sur à peu près 800h d'impression quand même (pour un poids de 2k5), ouch ! Merci de tes réponses et bonne continuation !

Je salue ton courage et j'applaudis. Je vais suivre ton projet.

Si je peux te donner un conseil : leste bien les pieds ;-)

Merci à toi!

c’est prévu, oui, les pieds sont creux, je vais les lester au plâtre je pense, avec un tas de boulons dedans!

j’attends encore qq pièces du premier pieds et j’attaque la peinture!

Fin d'impression ce matin du premier pieds complet! plutôt content du résultat! le plastique noir bouffe les détails sur la photo mais je suis super content du rendu.

OS1heg.jpg

Et pour juger de la taille de la (future) bête:

ZUvbvF.jpg

Va falloir peindre tout ça maintenant....