Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Mais c'est le cas si on prend la première période de SM juste DG, ça allait à peu près avec une dominante DA et DG. Puis arrive sista drukh cult ork GK (petite exception pour le GK car il est très fort en spamant cuirassé et grand maître)

T'au et eldars je ne les sents vraiment pas.

Déjà ça râlait sur la puissance des DA et DG par rapport aux Nécrons et aux SW / BA / DW,  donc l'escalade a démarré avec les codexs DG et DA ?

 

Il faut aussi se rappeler que dès le début de la v9, dans l'arsenal "impérial" (qui est aussi utilisé par le chaos) les lances flammes sont passés à 12ps de portée, les armes à fusion ont changé de profils de dégâts à courte porté (D6+X), les multifuseurs ont gagné 1 tir supplémentaire, ... ça a monté d'un cran la létalité de ces armes (les factions qui n'y ont pas accès l'ont bien senti à cette époque ;)). C'est compliqué de trouver l'origine de l'escalade dans une version, surtout que cette V9 reste encore une version d'essai pour améliorer les profils qui ont été introduits en V8 pour différentier les armes antichars, anti-élite, anti-masse d'un côté et les profils défensifs chars, élites, masses de l'autre. 

 

Les Taus et les Eldars restent les épouvantails de 40k, donc je comprends les craintes sur la sortie de ces codexs, mais tant qu'on a pas tous les éléments en main ça va être dur de les juger. 

 

Les premiers aperçus sur les Tau comme le canon rail de hammerhead sont à la fois inquiétants et encourageants

-le tir est vraiment puissant et l'ignore invulnérable fait peur

-de l'autre l'arme reste lourde 1, dans la conjoncture actuelle où depuis le début de la V9 GW met des gardes fous sur les synergies avec les véhicules, je trouve rassurant le fait que l'arme reste sur un tir unique

 

J'évite de donner trop de crédits aux rumeurs sur les règles des eldars, trop d'incertitudes sur ce point pour le moment (sauf si la source est le gars qui a participé à la finalisation du codex). C'est compliqué de tirer des conclusions sur des rumeurs sur la version alpha ou béta d'un codex :flowers:.

Surtout que bon l'Avatar aujourd'hui c'est 8pv E6 3+/5++ pour 200 points et dans le même style l'Yncarne c'est 9pv E6 3+/4++ pour 290 points, donc un Avatar à 14pv E8 4++ divise par deux les dégats pour 270 points je n'y crois pas trop ? (ça ressemble presque à de la wishlist à ce niveau, ou alors il y a une faute de frappe, il voulait dire 370 points).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SUsersBT a dit :

Le HH Tau au final ressemble beaucoup à un énorme épouvantail, le truc étant sur un châssis facile à fumer en un demi tour de jeu et restant du lourd 1 ce sera donc son prix qui fera sa valeur ou non. Et il n y a plus vraiment de limite autre à franchir à part des profils d E supérieur à 10 en natif (

 

Tootafé, un seul tir avec cette carac, bon c'est pas la mort... surtout qu'il est porté par un véhicule, or tout le monde sait que cette version, les véhicules sont LE truc OP :rolleyes:

 

Moi la seule chose qui m'inquiète avec ce genre de profil, c'est que je commence à connaitre la capacité des concepteurs GW à introduire une nouvelle régle en disant "namé c'est juste parce que c'est une arme particulière m'voyez"... Puis la reproduire sur d'autre unité de manière plus puissante...

On se rappelle l'arme C'tan qui ignorait les invu en v3 puis tiens donc, on retrouve la hache noire du chaos qui était monté sur un prince démon qui lui ignorait les svg normale (bonjour le cumul)

Ou bien la régle perforante qui était que sur le canon d'assaut et ses 3 tirs et qui s'est vite retrouvé sur les demonettes de slaanesh et leur trouzemille attaques

Ou justement les BM, qui étaient super rares en début de v8 et qu'on a vu fleurir partout dans les codex 

 

Donc c'est pas tant le canon rail du HH qui touche à 4+ sur un tir qui me fait peur... C'est la capacité des concepteurs à se dire "hé mais ce serait cool de donner la même régle (une BM auto et ignore les invu) à Maugan ra avec 6 tirs F6 PA-4 D3 flat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Tootafé, un seul tir avec cette carac, bon c'est pas la mort... surtout qu'il est porté par un véhicule, or tout le monde sait que cette version, les véhicules sont LE truc OP :rolleyes:

 

Donc c'est pas tant le canon rail du HH qui touche à 4+ sur un tir qui me fait peur... C'est la capacité des concepteurs à se dire "hé mais ce serait cool de donner la même régle (une BM auto et ignore les invu) à Maugan ra avec 6 tirs F6 PA-4 D3 flat"

 

Faut quand même sérieusement mitiger le défaut du tir unique, le HH a historiquement un point de CT de plus que le reste de l'armée tau "lambda", donc CT 3+, et de plus il a été officiellement leaké qu'il possédait une re-roll native sur un tir au choix (et là typiquemnt tu va pas reroll un SMS si tu as raté le rail...). Donc 3+ reroll suivis d'un 2+ (on va négliger les rares E8), on est à 74.1% de probabilité de réussite à chaque tir, soit 3 tirs au but sur 4. Pour peu qu'on crame un PC de temps en temps pour reroll une blessure ratée, on grimpe encore et là on peut se dire que contre un HH qui tirerait toute la partie, s'il rate 1 tir dans la game on peut s'estimer chanceux. Et là je compte pas le soutient éventuel des désignateurs et autres synergies encore inconnues.

 

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi la seule chose qui m'inquiète avec ce genre de profil, c'est que je commence à connaitre la capacité des concepteurs GW à introduire une nouvelle régle en disant "namé c'est juste parce que c'est une arme particulière m'voyez"... Puis la reproduire sur d'autre unité de manière plus puissante...

On se rappelle l'arme C'tan qui ignorait les invu en v3 puis tiens donc, on retrouve la hache noire du chaos qui était monté sur un prince démon qui lui ignorait les svg normale (bonjour le cumul)

Ou bien la régle perforante qui était que sur le canon d'assaut et ses 3 tirs et qui s'est vite retrouvé sur les demonettes de slaanesh et leur trouzemille attaques

Ou justement les BM, qui étaient super rares en début de v8 et qu'on a vu fleurir partout dans les codex

 

Totalement. la différence dans le volume de BM que peuvent cracher les codex début V9, et ceux qui sortent actuellement est flagrante.

Donc le premier "ignore invu" natif au tir, qui est déjà un sacré problème en soit selon moi tant il va retourner la méta si le HH n'est pas assez cher, va totalement détruire le jeu s'il est généralisé par la suite.

 

Pis bon ça en devient ridicule

-Tu as une grosse armure qui encaisse tout.

-Bon s'il y'a de la PA t'en a plus mais pleure pas, on te met une invu.

-L'invu c'est trop fort, on va créer les BM pour les shunter, mais bon on va y aller mollo pour pas faire de conneries.

-Bon allez vu que les BM ça shunte tout, on va faire des sauvegardes spécifiques aux BM !

-On avait dit quoi sur les limitations des BM ? Oh je sais plus, de toute façon maintenant y'a des saves pour ça, allez mettez-en à tout le monde ils seront content.

-Hey Jim j'en ai marre de tes BM qui sont contrables, t'as pas une autre idée ? Annuler l'invu ? Bon sang mais oui !

-etc, etc

 

A quand la sauvegarde "god++ turbo impénétrable" qui résiste aux ignore invu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fire_angel a dit :

Faut quand même sérieusement mitiger le défaut du tir unique, le HH a historiquement un point de CT de plus que le reste de l'armée tau "lambda", donc CT 3+,

Juste pour rappeler que l'origine de la CT 3+ du HH, comme du skyray, provient du système de ciblage avancé, de série sur ces chassis. Maintenant qu'on as vu GW leak une règle avec ce nom pour le tank, la fameuse reroll, on peux supposer que la CT retourne a 4+ comme le reste des T'au.

Mais a ce jour ce n'est qu'une supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fire_angel a dit :

Faut quand même sérieusement mitiger le défaut du tir unique, le HH a historiquement un point de CT de plus que le reste de l'armée tau "lambda", donc CT 3+, et de plus il a été officiellement leaké qu'il possédait une re-roll native sur un tir au choix (et là typiquemnt tu va pas reroll un SMS si tu as raté le rail...). Donc 3+ reroll suivis d'un 2+ (on va négliger les rares E8), on est à 74.1% de probabilité de réussite à chaque tir, soit 3 tirs au but sur 4.


Et faut mitiger le mitigeage avec le fait qu’entre les bloquants, et la nullité des tanks

 

1/ ton HH risque de pas voir grand chose T1 (ou sinon c’est qu’il risque d’etre vu voir point2)

2/ dés qu’il sera vu, il risque de prendre la mort et voir sa CT passer à 5+ voire 6+ (Pour le coup je trouve ca plus marrant de voir un mec tenter ses tirs à 6 et les louper plutot que de lui faire retirer sa fig)

3/ contre qui ca marche ca? Contre des blindés qui sont quand meme pas nombreux…(ou alors cheap… tu seras content d’avoir utilisé ton HH pour degommer un poulet admech ou un raider qui se descende tranquillou au Bolter lourd… :lol: )

 

Donc comme je l’ai dit je ne m’attend pas à des miracles… traditionnellement, le premier de cordée n’en fait jamais… Car justement, comme c’est une nouvelle régle les mecs mettent pleins de gap (peu d’A, cout élevé…)

c’est celui qui arrive derriere qui en profite car l’attention s’est relâchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blackout_115 a dit :

En lien avec le profil du canon rail T'au qui franchit une nouvelle limite de dégâts (je précise que c'est pas le sujet pour râler sur le profil en lui même, je le prend juste comme exemple), je me demande jusqu'où GW est capable d'aller dans le "toujours plus".

 

D'après moi (expert en approximation), le problème ne provient pas des degats monstrueux en eux-même (bien que les +3BM me choque un peu,), mais du fait de supprimer les invu. Ca montre bien que pour créer une arme terrifiante, il FAUT annuler les invu.

En effet, il y en a maintenant PARTOUT. A la base, il s'agissait d'un truc exeptionnel, une règle d'exception mise sur des unités incroyables comme certains heros, des terminators, des psykers.

Aujourd'hui on en a partout, et pour compenser, on commence a pouvoir les annuler "de base".

 

BTW j'ai investit dans un Storm Speeder, et je possède un Repulsor. Bah avec les armes actuelles, ce genre de vehicules c'est du carton. J'ai l'impression que mes raiders drukhari sont plus resistants grace a leur 5++ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Last Requiem a dit :

En effet, il y en a maintenant PARTOUT. A la base, il s'agissait d'un truc exeptionnel, une règle d'exception mise sur des unités incroyables comme certains heros, des terminators, des psykers.

Pourtant, GW a fait beaucoup d'efforts sur l'invu, notamment en faisant disparaitre quasiment toutes les invu 3+, pour ne les laisser qu'à quelques héros type Kaldor.

 

Il y a 21 heures, fire_angel a dit :

Pis bon ça en devient ridicule

Le gros problème, que tu dénonces en filigrane, c'est le séquençage des codex sur plusieurs années. Tous les codex ne sont pas prêts au moment de la sortie d'une version, au moins en maquette initiale. La version sort, les premiers codex (qui ont servis de playtest) sortent, puis pour les suivants c'est bac à sable. Un an et demi plus tard, on se retrouve avec des idées et mécanismes supplémentaires intégrés aux nouveaux codex, et absents des anciens. On se retrouve, dans les nouveaux codex, avec des contres à certaines mécaniques fortes de la vague précédente. Elle-même étant là pour contrer celle d'avant, plus les codex sortent, et plus la première vague devient faible en terme de jeu, et pauvre car n'incluant pas les nouveautés en terme de mécanique d'armée.

 

Je pense que GW avait trouvé la solution avec les index, sauf qu'ensuite ils sont repartis sur une course au codex qui a recréé le problème de séquençage. De mon point de vue, ce qu'il faudrait tenter c'est :

* Toutes les armées en index de départ, avec les bons profils et règles d'armée, une dose minimale de stratagèmes/relique/sdg. Soit un poil plus que la version v8 des index.

* Tous les x mois (genre 6, ça correspondrait avec les saisons), GW sorts des suppléments type "campagne", qui font avancer le fluff sur tous les fronts ouverts, et qui contiennent des règles en plus (voir des datasheets si nouvelles unités) pour toutes les factions. Les "vrais" codex deviennent digitaux, se mettent à jour à chaque nouveau suppléments pour contenir l'ensemble des règles et datasheets de l'armée.

Par exemple : 01/01/2022 : toutes les armées en index. 01/07/2022 sortie des suppléments Vigilus, Nachmund, Charadon et Octarius faisant avancer (voir clore pour certains) le conflit, et contenant à eux 4 des règles pour toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon on développe tous les codex de la v9 a la v8 et on les publie tous en même temps et on renouvelle le tout 3 ans après en vendant que des refontes de figurine et des suppléments narratifs (scénario + fluff mais pas de nouvelles règles) en attendant.

 

Pour un jeu equilibrer il faudrait faire ceci.

 

Cependant on sait tous que financièrement les actionnaires feraient la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

Tous les x mois (genre 6, ça correspondrait avec les saisons), GW sorts des suppléments type "campagne", qui font avancer le fluff sur tous les fronts ouverts, et qui contiennent des règles en plus (voir des datasheets si nouvelles unités) pour toutes les factions. Les "vrais" codex deviennent digitaux, se mettent à jour à chaque nouveau suppléments pour contenir l'ensemble des règles et datasheets de l'armée.

Par exemple : 01/01/2022 : toutes les armées en index. 01/07/2022 sortie des suppléments Vigilus, Nachmund, Charadon et Octarius faisant avancer (voir clore pour certains) le conflit, et contenant à eux 4 des règles pour toutes les armées.

 

C'est une bien bonne idée. 

Sauf que GW ça marche à la hype. Et les mecs savent qu'on a tous une limite d'argent dépensé dans le temps. Sortir les codex un par un ça permet de faire monter la hype. 

Et si moi jouer CSM qui n'ait pas eu de sortie pour dépenser mon PEL depuis quelques mois je vois apparaitre un codex Custode avec de nouvelles figurines.. Ben je serais peut-être tenté de débuter une nouvelle armée. 

 

Alors que si tout sort en même, ben je risque plus de gentiement rester sur mes CSM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

1/ ton HH risque de pas voir grand chose T1 (ou sinon c’est qu’il risque d’etre vu voir point2)

2/ dés qu’il sera vu, il risque de prendre la mort et voir sa CT passer à 5+ voire 6+ (Pour le coup je trouve ca plus marrant de voir un mec tenter ses tirs à 6 et les louper plutot que de lui faire retirer sa fig)

3/ contre qui ca marche ca? Contre des blindés qui sont quand meme pas nombreux…(ou alors cheap… tu seras content d’avoir utilisé ton HH pour degommer un poulet admech ou un raider qui se descende tranquillou au Bolter lourd… :lol: )

 

[HS] Un dernier mot là dessus car je ne vais  pas y passer ma vie et que c'est pas le sujet ici mais bon ça mérite une réponse quand même, car des fois je me demande si on joue au même jeu :

 

1 : Non c'est totalement faux. Le HH bouge de 12 et vole, celà lui offre des possibilité de prise de ligne de vue pas du tout négligeables, de plus rien ne l’empêche d'attendre qu'une cible intéressante sorte et/ou faire de l'interdiction de zone justement. Et en attendant ça, le rail qui couche 2 marines quel qu'en soit le modèle par tour en décallant juste un bout de cul d'un décors pour grater une ligne de vue sur une fig, ça fera jamais plaisir au joueur d'en face.

2 : Encore une fois c'est faux. Qui aujourd'hui peut facilement buter un char de fond de court qui ne s'approche pas à portée de fusion sans difficulté ? Il y'a quelques exemples, comme les drukh à la lance, l'admech au cognis, ou l'astra. Mais sortis de ça ? Tu en voit souvent des pred full lazer sur les tables ? Des déva laser ? Dans les faits ça ne va pas être si facile que tu le dis, surtout si le HH bute justement tes (rares) source de létalité à longue portée en sortant de son couvert.

3 : Faut arrêter de se focaliser sur les blindés. Le rail bute les monstre. Le rail bute l'infanterie lourde. Le rail bute les perso (si il arrive à caler un tir dessus ok, mais qui ne prend jamais de tir sur ses perso en cours de partie, surtout s'ils doivent aller au charbon ???)

Même contre du bête intercessor/phobos, bah ça fait pas plaisir de perdre 2 fig auto sur un tir à longue portée, c'est pas la cible la PLUS rentable pour le HH mais ça ne sera jamais un tir inutile. Enfin contrairement à ce que tu dis, buter un raider/poulet/truk sur un seul tir, bah JUSTEMENT ça permet à tes BL et autres armes moyennes d'en descendre un 2e, et foutre l'adversaire entièrement à pince.

 

Bilan, montre moi des listes qui ne contiennent rien de ce que je t'ai cité, avec uniquement de l'infanterie légère ? Bah non, ça n'existe pas, le rail sera donc au pire "correct", souvent "très rentable", et mènera régulièrement à des no-match. "Ah tu joue un primarque/démon majeur/IK.....dommage je joue 2 rails".

 

 [FinduHS] (je ne répondrais plus sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

le rail sera donc au pire "correct",


Mais justement… moi ça ne me dérange pas qu’il soit «correct » voire même «bon » ou «trés bon »

On dit la même chose : dans l’escalade de la violence, le premier de cordée est toujours «correct » et pas trop mal équilibré.

Moi ce qui m'inquiète c’est pas le rail… c’est ce que pourrait contenir le dex eldar comme régle similaire.


 

il y a 56 minutes, khalyst a dit :

Cependant on sait tous que financièrement les actionnaires feraient la gueule.


Bah non en fait, on n’en sait rien… ni toi ni moi.

On ne connait pas la part de la vente de codex dans le CA.

On ne connait pas la part du piratage sous forme de pdf ni son évolution

 

Et surtout ni nous, ni même eux ne connaissons ce qu’engendrerait comme réelles « pertes » le fait de passer à un système mono codex comme tu le suggères ou meme à un système de règles gratuites en ligne et de vente de codex/supplément de campagne comme livre de fluff

 

Games Workshop se présente avant tout comme un vendeur de figurines de jeu. Ils ont fait un pas en se rendant compte que sans règles, leur fig ne se vendent pas… 

Cela dit je ne suis pas certains, vu le soin qu’ils y apportent, que les régles soient l’alpha et l’omega de leur fond de commerce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'escalade, si les rumeurs Eldar sont avérées, des armes de close ignore invu arrivent... Si l'arme du WK est avérée, ça va cogner super fort et l'arme du visarque fait mal (f+2, pa-4 D2 ignore invu sur 4+ sur le jet pour blesser), même si il faudrait (et je le mets au conditionnel en attendant des certitudes) un 4+ sur le jet pour blesser qui le rend moins violent qu'un ignore invu auto.

 

IL n'empêche qu'étant joueur CSM pur IW, jouant machine démon, je me pose des questions. Mes partenaires de jeu jouent Craftworld, Tau et Orks, et pour le moment ça sent la poudre. Car la seule chose qui me permettent de tenir c'est les invu de mes machines démons afin qu'elle ne retournant pas trop vite sur l'étagère... Donc si les ignore invu arrivent au tir et au close, ça va devenir compliqué de les sortir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant ca reste une seule arme sur le Visarch qui ignore l’invu et encore sur 4+ pour blesser. Le visarch va pas tuer toutes tes machines demons a lui tout seul. On a pas encore d’arme qui ignore l’invu que tu peux equiper en serie sur tout le monde. Ce serait la mort et simple du custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l’instant ca reste une seule arme sur le Visarch qui ignore l’invu et encore sur 4+ pour blesser.

Donc sur un mec qui blesse souvent à 4+ , ça ressemble à un ignore l'invu auto ^^ 
Tu oublies l'avatar.
Tu oublies les prismes de feu.
Et ça c'est vite fait ce qui a leak ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si on parle en casual (le cas de CSM en IW ci-dessus je suppose), si ça en reste à ce genre d'unité (les entrées charismatiques uniques et un seul char canon principal par armée), ça renverse pas encore la table.

Donc je suis d'accord sur l'apparition "de série" ou non. Si d'autres unités "courantes" sur les tables de garage en ont, là c'est pas la même.

Mais bon je crois qu'on est tous d'accord, la tendance à l'annul. sauvg. invu. est bel et bien là.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis complètement d'accord avec @fire_angel, et pour appuyer tes propos, les personnes qui disent qu'il n'y a pas de véhicule en v9 euuuuh comment vous dire, j'en vois énormément des véhicule perso. Rien que moi en DG 2 plagueburst, 1 rhino, 1 drone ou 2 mymy. Mortarion parfois.

 

Pour l'apparition ingnore invu de série, car on peut spamer ce genre d'unité c'est pour moi l'une des pires choses qui pouvait arriver à 40k. Arrêtez de dire oui mais le HH il va en jouer qu'un. Mouais j'y crois pas trop, je fais pas de compétition et mon plague burst bah j'en ai au moins 2. Si le HH est indispensable il y en aura 2 ou 3. De plus Arrêtez avec le "on ne sait pas combien il coûte", bah à vrai dire si, il est dans la catégorie du gladiator SM donc faut s'attendre à environ 200 points. L'ignore invu aurait dû rester vraiment exceptionnel sur certains perso nommé, ou certaines reliques avec des conditions d'application ( blesse de 6 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi un tel foin pour le Railgun perso...

Je me souviens en V4/5/6/7, où le railgun était une arme qui faisait peur avec sa F10 PA1. Mazette, une arme antichar qui était plus forte que les autres armes antichars d'autres factions, impensable ? Bah pas trop non à l'époque.

Puis est venu la V8/9 avec les véhicules à endurance et le tableau de jet de blessure et la PA simplifiée... Et là, les Tau ont sacrément morflé quand même :

- La F5 qui faisait pas mieux que le bolter sur endu 3 (en plus d'avoir pas de PA)

- La F10 qui servait plus à rien comparé à de la F9 (Bah oui, même utilité sur tout ce qui as E8 ou moins, soit 99.9% des datasheets, et blesser à 2+ les endus 5, on s'en tamponne la nouille car c'est pas trop ses cibles)

- Le Plasma Tau envoyé aux oubliettes car moins bien que le Plasma humain (alors qu'avant on payait son manque de force par la stabilité pour son porteur)

 

Le Dex V8 et le PA n'a rien changé à ça. Très honnêtement, est-ce que vous avez vu des Hammerheads joué sur cette version avec des raisons autres que : "la fig est belle", "j'ai envie de le dépoussiérer", "j'ai que ça de toute façon" ?

 

Alors oui, l'arme parait violente maintenant mais :

- C'est du monocoup avec LdV

- On n'a, ni les coûts en points, ni les synergies avec d'autres éléments

- Sur un chassis en carton, pas protégé par des drones et assez imposant

- En gardant son coût actuel, ya plus rentable (Broadsides Magnarifle, Crisis full fuseurs)

- On ne sait pas s'il garde le même profil (sa règle de reroll native, c'est la même qui donnait sa 3+ actuellement)

 

Après, si ça permet de voir un peu plus de variété dans les listes, ça serait pas plus mal, vu que le codex actuel, c'est 15% de trucs bons, 35% de trucs pas folichons et 50% de trucs liquides. J'attends surtout de voir ce que donne le reste des entrées, si on aura enfin un dex varié sans unités auto-include ou si on devra attendre (encore) un nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, one_shoot a dit :

Je comprend pas pourquoi un tel foin pour le Railgun perso...

Je me souviens en V4/5/6/7, où le railgun était une arme qui faisait peur avec sa F10 PA1.
 

Et le Land Raider etait blindage 14. Meme le railgun ne passait pas auto a travers. Bref pas comparable avec aujourd’hui

Citation

Mazette, une arme antichar qui était plus forte que les autres armes antichars d'autres factions, impensable ? Bah pas trop non à l'époque.

a l’epoque il y avait des tanks qui tankaient aussi

Citation

Puis est venu la V8/9 avec les véhicules à endurance et le tableau de jet de blessure et la PA simplifiée... Et là, les Tau ont sacrément morflé quand même :

les T’au qui ont morflé en v8? Sérieusement? Je crois que tu regarde par le mauvais bout de la lorgnette ;) 

Citation

Alors oui, l'arme parait violente maintenant mais :

- C'est du monocoup avec LdV

- On n'a, ni les coûts en points, ni les synergies avec d'autres éléments

- Sur un chassis en carton, pas protégé par des drones et assez imposant

- En gardant son coût actuel, ya plus rentable (Broadsides Magnarifle, Crisis full fuseurs)

- On ne sait pas s'il garde le même profil (sa règle de reroll native, c'est la même qui donnait sa 3+ actuellement)

Non mais tout le monde est d’accord pour dire que sans tout le contexte, on ne sait pas si le HH sera réellement intéressant ou pas. Ce qui est critiqué c’est pas que le Railgun soit une meilleure arme antichar que les autres. C’est que le profil est débile. Il n’a absolument aucune cohérence. Tu te retrouve avec une arme comparativement meilleur que les armes de super lourd. Que le truc ait plus de force et de plus de PA et fasse plus de dégâts c’est une chose. Mais que le truc fasse 3 BM sortie de nulle part en plus d’ignorer les invus c’est juste trop quand t’es deja F14 PA-6 D3+6. T’ajoute la reroll gratos en cerise sur le milshake et t’as vraiment l’impression que GW a voulu en mettre la vue pour epater la gallerie. Du coup il y a tres peu de chance que l’arme soit équilibrée. Soit le tank sera pas cher et ca va etre la foire a la saucisse, on verra le truc spammé jusqu’au prochain nerf. Soit l’arme coûtera tellement cher vu qu’elle est puissante que le HH sera jamais rentable et on en verra jamais. Le profil est tellement con que je doute qu’il y ait un juste milieu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 09:34, Lopatin a dit :

D'abord je suis complètement d'accord avec @fire_angel, et pour appuyer tes propos, les personnes qui disent qu'il n'y a pas de véhicule en v9 euuuuh comment vous dire, j'en vois énormément des véhicule perso. Rien que moi en DG 2 plagueburst, 1 rhino, 1 drone ou 2 mymy. Mortarion parfois.

 

Namé est ce que c'est des véhicules qui posent problème à détruire? Est ce que jusque là, tu t'es un jour dit "zut alors, je vais galérer s'il joue des véhicules"? Est ce que parmi les arméesqui performent tu as des gens qui joue spam de véhicules?

C'est ça le sens de la phrase... Je sens pas que le meta était en souffrance contre les véhicules/monstres au point qu'il faille introduire un nouveau systeme qui génére de la BM auto à la blessure + des blessures flat + l'ignore invu...

 

 

Il y a 10 heures, one_shoot a dit :

Alors oui, l'arme parait violente maintenant mais :

- C'est du monocoup avec LdV

- On n'a, ni les coûts en points, ni les synergies avec d'autres éléments

- Sur un chassis en carton, pas protégé par des drones et assez imposant

- En gardant son coût actuel, ya plus rentable (Broadsides Magnarifle, Crisis full fuseurs)

- On ne sait pas s'il garde le même profil (sa règle de reroll native, c'est la même qui donnait sa 3+ actuellement)

 

Et là encore au delà de ce que t'as répondu @Kikasstou, moi c'est pas le HH qui me pose problème c'est les futures sorties...

 

Tu commences à avoir la même régle qui arrive pour un perso eldar ou custo

Tu commences à avoir la même régle qui arrive pour une relique CGS

Et aprés? Je sens qu'on va avoir un bel abus avec un codex du genre demons car les concepteurs vont te trouver une belle excuse à base d'armes "qui transpercent les pans de la realité et du warp" ou tout autre raison poétique... et là plutot que d'avoir un pauvre tir sur une fig à 140pts, tu auras 40 attaques sur des figs à 20pts...

 

A un moment quand tu vois que les concepteurs, qui avaient déjà créé les BM (qui elles mêmes ignorent déjà les invu), sont tellement emmerdés qu'ils arrivent à te créer un profil qui casse autant de lignes rouges, tu te dis que les mecs sont arrivés au bout du bout du bout de leurs idées...On se croirait en fin de v7 avec les invu à 2++ relances des 1 :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

car les concepteurs vont te trouver une belle excuse à base d'armes "qui transpercent les pans de la realité et du warp" ou tout autre raison poétique...

Ça existe déjà depuis le début de la V9.

Ça s'appelle la Faux du Nightbringer (bon on est d'accord que c'est sur un perso unique à 370pts).

Ou le stratagème Entropic Strike (2PC) pour les C'tan Shards (toujours pour des perso, moins uniques cette fois car y'as le Transcendant C'Tan qui peux l'utiliser, dont le moins cher est à 270pts, et limité à 1 seul par détachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Kikasstou et @Master Avoghai, le Railgun pose deux problèmes indépendants de la question de la viabilité du HH. 

1. Un empilements de règles dans le but de booster sa létalité, empilement qui est loin d'être élégant au passage (pour ne pas dire que celà ressemble au travail d'un gosse de 7 ans et encore, je suis sur qu'il y a des gosses de 7 ans plus créatifs que ça).

2. Un précédent sur l'ignore invu, au tir, sur une arme générique. Sachant que l'ignore invu au CaC est déjà une méchanique très (trop?) forte mais autour de laquelle on pouvait jouer du fait de devoir être à portée d'engagement et que l'on ne retrouvait que dans des conditions particulières (surcoût en point+ activable une fois par partie, personnage nommé, relique, ...)

 

Le Railgun aurait pu être une arme tout aussi destructrice sans tomber dans ces travers (lourde 2, BM sur un 6 pour blesser, pas d'ignore invu par exemple) et c'est dommage parce que celà risque au final de retomber sur les joueurs Tau en rendant le HH injouable/insortable.

 

On ne m'a pas entendu couiner pour le Railgun mais si les leaks sur les eldars venaient à se vérifier, entre les Dés de Miracle Améliorés et les ignores invu un peu partout, çà serait une autre histoire et celà serait un pas en plus dans l'évolution de la létalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouuu a dit :

1. Un empilements de règles dans le but de booster sa létalité, empilement qui est loin d'être élégant au passage (pour ne pas dire que celà ressemble au travail d'un gosse de 7 ans et encore, je suis sur qu'il y a des gosses de 7 ans plus créatifs que ça).

2. Un précédent sur l'ignore invu, au tir, sur une arme générique. Sachant que l'ignore invu au CaC est déjà une méchanique très (trop?) forte mais autour de laquelle on pouvait jouer du fait de devoir être à portée d'engagement et que l'on ne retrouvait que dans des conditions particulières (surcoût en point+ activable une fois par partie, personnage nommé, relique, ...)

 

Le Railgun aurait pu être une arme tout aussi destructrice sans tomber dans ces travers (lourde 2, BM sur un 6 pour blesser, pas d'ignore invu par exemple) et c'est dommage parce que celà risque au final de retomber sur les joueurs Tau en rendant le HH injouable/insortable.

 

On ne m'a pas entendu couiner pour le Railgun mais si les leaks sur les eldars venaient à se vérifier, entre les Dés de Miracle Améliorés et les ignores invu un peu partout, çà serait une autre histoire et celà serait un pas en plus dans l'évolution de la létalité

Je comprends que la multiplication des mécaniques du type "j'em**** les règles" puisse déplaire.

 

Après il faut arrêter de faire une fixation sur le railgun, qui ne fera pas du HH une unité cheatée. Le profil que tu suggères, ça aurait donné un HH toujours très naze car cher, fragile (niveau gabarit, c'est plus ou moins un land raider sur tige antigrav) et incapable de remplir son rôle, puisque 2/3 de ses cibles ont une invu.

Et à moins qu'ils craquent aussi sur d'autres armes Tau, ça va effectivement être du p'tit lait avec ce qui se profile chez les Eldars! :D

 

Ce que je comprends dans cette affaire, c'est que GW cherche à remettre sur les rails (ok, je sorts) les unités de soutien avec une arme puissante mais à un tir, systématiquement mauvaises depuis des lustres, d'où le fait que le prisme de feu eldar va avoir le droit au même tarif. Et on peut partir du principe que quand ce sera le tour de l'astra, le canon vanquisher y aura droit aussi.

 

Citation

Et aprés? Je sens qu'on va avoir un bel abus avec un codex du genre demons car les concepteurs vont te trouver une belle excuse à base d'armes "qui transpercent les pans de la realité et du warp" ou tout autre raison poétique... et là plutot que d'avoir un pauvre tir sur une fig à 140pts, tu auras 40 attaques sur des figs à 20pts...

Remarque que pour les démons, ça jouerait dans les deux sens puisque c'est une armée full invu! ?

Mais on est pas à l'abri d'une règle de faction du type: "Sauvegarde encore plus invulnérable: Les unités avec le mot-clé <Démon> ont une sauvegarde invulnérable qui ne peut pas être annulée, même par les armes qui ont la capacité d'annuler les sauvegardes invulnérables". ?

 

Le 05/01/2022 à 09:48, GoldArrow a dit :

Je pense que GW avait trouvé la solution avec les index, sauf qu'ensuite ils sont repartis sur une course au codex qui a recréé le problème de séquençage. De mon point de vue, ce qu'il faudrait tenter c'est :

* Toutes les armées en index de départ, avec les bons profils et règles d'armée, une dose minimale de stratagèmes/relique/sdg. Soit un poil plus que la version v8 des index.

* Tous les x mois (genre 6, ça correspondrait avec les saisons), GW sorts des suppléments type "campagne", qui font avancer le fluff sur tous les fronts ouverts, et qui contiennent des règles en plus (voir des datasheets si nouvelles unités) pour toutes les factions. Les "vrais" codex deviennent digitaux, se mettent à jour à chaque nouveau suppléments pour contenir l'ensemble des règles et datasheets de l'armée.

 

 

Le 05/01/2022 à 10:01, khalyst a dit :

Ou sinon on développe tous les codex de la v9 a la v8 et on les publie tous en même temps et on renouvelle le tout 3 ans après en vendant que des refontes de figurine et des suppléments narratifs (scénario + fluff mais pas de nouvelles règles) en attendant.

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous! 

A priori l'obstacle, c'est la politique de communication feuilletonnante de GW, qui se base essentiellement sur le buzz régulier pour provoquer des vagues de ventes. Et la sortie d'une campagne, ça fait clairement moins le buzz qu'un codex et tout ce que ça implique comme bouleversements. Et pour les gros joueurs très investis, chaque changement de gameplay se traduit par de nouvelles listes, et donc de nouveaux achats pour rester au top.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Après il faut arrêter de faire une fixation sur le railgun, qui ne fera pas du HH une unité cheatée.

 

Faut arrêter de faire une fixation sur le "HH unité cheaté". Une fois encore, ce qui est critiqué c'est le profil de l'arme qui n'a aucun sens. Personne ne sait si le HH sera cheaté ou pas.

 

Citation

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous! 

A priori l'obstacle, c'est la politique de communication feuilletonnante de GW, qui se base essentiellement sur le buzz régulier pour provoquer des vagues de ventes. Et la sortie d'une campagne, ça fait clairement moins le buzz qu'un codex et tout ce que ça implique comme bouleversements. Et pour les gros joueurs très investis, chaque changement de gameplay se traduit par de nouvelles listes, et donc de nouveaux achats pour rester au top.

Et pourtant tout le monde a beau le savoir, ça n’empêche pas tous les joueurs sans exception d'attendre impatiemment leur prochain codex pour être aussi plus fort. Il y a un petit coté maso en fait car on se plaint de l'escalade de la violence mais on est les premiers a la cautionner en se jetant sur le nouveaux codex trofor qui vient de sortir (voir le supplément pété). Si demain le futur Codex T'au ou Craftworld est complètement fumé tu crois vraiment que les joueurs T'au/Eldar vont se dire "Ouais mais non c'est l'escalade de la violence, je n'achète pas ce codex". Bien sur que non, pas plus que les SM ont craché sur le codex SM v2 en V8 qui les ont rendu les SM surpuissant pendant une année. Comme quoi la stratégie commerciale de GW marche super bien. C'est perpétuellement déséquilibré et le pire que ça va de plus de plus vite à renouveler le cycle de course a l'armement. Sans compter la multiplication des patchs payant avec des suppléments tous les 3 mois. Le tout entretenu par des chaines youtube qui te parlent de méta tous les 4 matins alors que 90% des joueurs sont des casu qui devrait en avoir rien a foutre mais qui vont spammer des trucs débiles "vu à la TV"  parce que c'est trofor... En résumé, on récolte ce que l'on sème.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'ingore invu qui est craquée.

C'est l'invu qui est tout cassé, le principe de base comme le nombre d'invu disponibles.

 

Avec les armures et PA actuelles, on a déjà une mécanique qui fonctionne bien.

Des totors a svg 1+ voir 0+ pour représenter leur armure et leur boucliers c'est suffisant.

Des BM qui seraient PA-5 ou pas loin ça fonctionnerait très bien.

 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.