Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 2 minutes, capitaine.banane a dit :

Et encore 44 dés dans un jet c’est pas énorme (quoique pour une seule fig c’est pas mal) je suis sur qu’on peut monter bien plus haut (y’a bien des troupes qui peuvent monter à 5 ou 6 attaques par unité de 10).

 

Si on veut chercher le gros délire, il faut aller du côté de l'escouade de 10 Berzerkers de Khorne, chacun armé d'une hache et d'une épée tronçonneuse et le champion avec des griffes énergétiques. Je crois que l'on doit tourner aux alentours de 90 Attaques lors de la même phase de combat ...

 

Mais tu vois l'idée : beaucoup, beaucoup de dés (trop de dés même). Si les dégâts excessifs étaient répartis sur l'ensemble de l'unité ciblée et que l'on rééquilibrait les caractéristiques, on pourrait diviser par 2 au moins le nombre d'attaques tout en aboutissant au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, capitaine.banane said:

Et encore 44 dés dans un jet c’est pas énorme (quoique pour une seule fig c’est pas mal) je suis sur qu’on peut monter bien plus haut (y’a bien des troupes qui peuvent monter à 5 ou 6 attaques par unité de 10).

ah oui avec l'ancien codex tyranide j'ai eu jeté en une seule phase de tir 180 tirs pour mes 30 gaunts, avec triple touche sur des 6 et relance de toutes les touches

Soit en "moyenne" 674 dés lancés pour le tir cette seule unité en comptant touche, relance des touches, blessures et sauvegardes et bien le strat qui permettait de tirer 2 fois!

Mais ce n'est qu'une moyenne puisqu'on pouvait rêver de faire 1440 jets si on ratait toutes les touches et que toutes les relances faisaient 6 et blessaient! quel bonheur!

 

Tout ça pour une trentaine de marines morts au final...

C'était le bon temps... maintenant on est obligé de faire des blessures mortelles avec de gros cerveaux sur pattes ça n'a pas le même charme..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Agabdir a dit :

Mais ce n'est qu'une moyenne puisqu'on pouvait rêver de faire 1440 jets si on ratait toutes les touches et que toutes les relances faisaient 6 et blessaient! quel bonheur!

 

Je n'ai absolument pas compris cette phrase.

C'est pas le même genre de délire avec la succube drukh qui devait rater toutes ses attaques pour en faire plus à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zyrtchen a dit :

C'est pas le même genre de délire avec la succube drukh qui devait rater toutes ses attaques pour en faire plus à l'arrivée ?

 

Non là le but c'est de faire maximum de lancer de dés possible. La succube le but c’était de faire le plus de touches possibles.

C'est pour illuster à quel point il peut etre lourd de faire la resolution des tirs d'UNE et UNE SEULE unité (full buffée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je pense que je râlais à l'époque pour un "Lourde 18" (de mémoire) pour une riptide et que je vois un "Assaut ou Lourde 30" pour un tyty, je me dis que "oui", GW a DEFINITIVEMENT franchi un cap dans le nawak!

Et ça, c'est pas un soucis de strata, ou d'équilibre...

C'est juste TROP pour une figurine UNIQUE...

 

Barbarus : GW commence à me perdre... trop, c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Barbarus a dit :

Bah quand je pense que je râlais à l'époque pour un "Lourde 18" (de mémoire) pour une riptide et que je vois un "Assaut ou Lourde 30" pour un tyty, je me dis que "oui", GW a DEFINITIVEMENT franchi un cap dans le nawak!

Et ça, c'est pas un soucis de strata, ou d'équilibre...

C'est juste TROP pour une figurine UNIQUE...

 

Barbarus : GW commence à me perdre... trop, c'est trop...

 

Pas entièrement d'accord.

 

Déjà, il y a un lissage extrêmement important qui est fait à cause du système touche/blessure/sauvegarde.

 

Si on prend l'exemple du Tyranofex, donc 30 tirs CT 3+, F5 PA-1, c'est 11 Garde Impériaux qui meurent ... Un garde impérial, c'est 5 points (6 actuellement) et ils arrivent par 30. Tandis que le Tyranofex, c'est quoi ? 150 points de mémoire avec un profil dégressif qui va attirer toutes les armes anti-char de la planète ?

 

Imaginons qu'il a un malus quelconque à son jet de touche. Le simple fait de passer à 4+ de CT fait qu'il ne tue plus que 8 gardes impériaux. Pour une arme anti-infanterie et face à de l'infanterie légère sacrifiable, c'est juste minable, en fait. Et on passe à 6 morts si l'escouade est à couvert ...

 

Ce qui rend tout craqué, c'est dès que l'on commence à appliquer différents "buffs" qui se stackent. Tu utilises le stratagème qui donne +1 en Force et une relance complète des jets pour toucher, tu passes directement à 18 morts (et c'est sans compter les quelques BM dans le tas à cause du stratagème). D'un coup, ça devient vraiment fort. Mais seule, la figurine fait pas grand chose, en fait. Et c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'entrées à 40K : tu retires les stratagèmes et les relances et tu te rends compte que les figurines "léthales" sont plus l'exception que la règle. Et pourtant, les profils sont déjà bien plus cohérents que du temps de la V3 où la moitié (au moins) des entrées de chaque armée frappait aussi fort qu'une nouille cuite et ne pouvait faire le boulot pour lequel elles étaient censées exister.

 

Mais bref, donc sans stratagème où buff quelconque, il aura fallu :

- Faire 30 jets de dés pour toucher ;

- Comparer la caractéristique de Force de l'arme à la caractéristique de l'Endurance ;

- Faire les jets pour blesser ;

- Faire les jets de sauvegarde d'armure.

 

C'est plus ça qui me dérange. A 40K, on fait énormément de jets de dés pour obtenir un résultat assez minable en fait (et le fait d'avoir accès à 14 283 stratagèmes lourdingues par Codex dont il faut se souvenir et qui sont à eux seuls la source de presque toute la létalité excessive du jeu).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Selfcontrol a dit :

Déjà, il y a un lissage extrêmement important qui est fait à cause du système touche/blessure/sauvegarde.

Je pense qu'il est parfaitement au courant.

Mais il y a d'autre manière de faire que de jeter des brouettes de dés.

 

Si c'était juste pour nous expliquer qu'à chaque lancer de dé on allait en perdre une partie à hauteur d'un % en fonction de la valeur merci on le savait ^^

 

Des fois j'ai vraiment l'impression que certains n'ont pas compris que nous aussi on utilise les règles GW ;)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome du « tout ça pour ça »...c’est ça le problème dans ce jeu, tu fais des tas de jets dans tous les sens pour un résultat peu impactant...ou bien tout un tas de jets buffés au stratagème qui te pulvérisent les ennemis, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un ressenti, ou un manque d estimation allocation des ressources ou encore l usage de regles a trop fortes variance (regle sur les 6+ qui font un effet suppl.).

Je trouve au contraire qu il y a un bon mix aletatoire /  stabilité. 

 

Il faudrai le modéliser en courbe de probabilité. Mais sur l alea nois avons tlus une sensibilité differentes.

 

Quand au nombre de régles. Oui, certaines sequence de  jet dés  sont inutillement compliquées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment pour la partie 40K, mais la partie aléa est intéressante. Au final, multiplier les jets de dés n'aboutit peut être pas à  un résultat très différent d'un unique jet de dé, mais ça atténue très fortement la frustration de lancer un seul dé et de faire 1. Au final, la malmoule est diluée à chaque jeté. Si certains ont connu le jeu DBA, une excellente situation avec prise de flanc, arrière, violence et brutalité pouvait se retourner contre vous si vous faisiez 1 et votre adversaire 6. En lançant plein de jets de dés, on a parfois des situations très frustrantes, mais on s'en rend moins compte (pour ma part en tout cas).

 

Et puis, il y a le plaisir de balancer un sceau de dés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40K est devenu un jeu problématique:

 

- avec beaucoup trop de relances.

-problème du D6 qui montre ses limites dans la gestion de toutes les relances. (Trop de dés, forcer de jouer avec une piste à dé ou une bassine pour certaines factions).

- problème endurance 8 qui ne correspond pas à la vrai résilience / ex: vindicator endurance 8 pas comparable à un Imperial knight a qui, on donne la même endurance. ?

- trop de létalité lié à des combos strata/ TsG/Reliques.

 

- Pas de résilience ( unité chargé = unité tuée ou HS)

- Pas de résilience T1 (unité Focus = unité table rasée ou HS)

- Problème du T1 dépendant toujours remis sur la table malgré des études de statistiques Goonhammer assez pointues pour le démontrer et le re-redémontrer.

- Espoir de passer à l'alterné lors de chaque nouvelle version, mais non GW ne franchi pas ce cap, il a franchi le cap de l'alterné en apocalypse (dernière version).

 

- Trop de suppléments qui rajoutent le mille-feuille de règles (GBN/Codex + Faq + White Dwarf + Chapter approved + War Zone + FW).Trop de papier en somme, (donc comme au bon vieux temps de la V7 il faut une brouette pour la documentation et une bassine pour les dés pour aller à un gros tournoi, je caricatures bien sûr, mais aujourd'hui en 2022 faudrait passer au numérique aboutit et complet, mon rêve, venir à des tournois ou jouer en amical avec une belle tablette numérique format A3 avec une mise à jour automatisée de toutes les sorties 40K au fur et à mesure qu'elles sortent.

Plus de papier pour la V10 serait une avancée numérique énorme sauf GBN/Codex.

 

- Débuter à ce jeu deviens de plus en plus difficile en cours de version, je conseille à un débutant de se lancer en début de version pour pouvoir accrocher la progression et la complexification du jeu et malgré tout j'en ai vu décroché.

 

40k devient élitiste (prix des figurines et support papier), un choc de la simplification permettrait d'accepter ces grosses dépenses (ok c'est cher mais au moins je m'amuse,pas de frustration) et permettrait à beaucoup de franchir le pas pour débuter à ce jeu, mais quelques jeunes m'ont dit qu'ils se demandaient si çà valait le coup d'investir beaucoup d'argent, dans un jeu trop pléthorique en règles additionnelles payantes (suppléments) et remises à jour payantes (chapter approved).

Pour beaucoup c'est un engrenage où ils ne veulent pas être entraîné.

 

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser ?

Oui escalade, donc le meilleur moment c'est le début d'une version + 1 an.

Les débuts de versions sont les meilleurs moment de jeu de 40K que j'apprécie, pendant un certain laps de temps (6 mois ou plus à tout casser) il n'y a que le GBN et une Faq.

Après çà part en sucette crescendo. Imaginer un instant s'il n'y avait pas eu la crise sanitaire, le rythme aurait été encore plus rapide pour les sorties et donc une assimilation plus rapide à assumer.

 

J'en suis arriver à même plus vérifier les tricks de mes adversaires pour des raisons chronophages et de l'impossibilité de connaitre les 400 stratagèmes / 200 reliques / 150 TsG et 100 doctrines du jeu, ce n'est pas possible. (Cette charge de travail impose un support numérique officiel aboutit cité plus haut).

 

warhammer-meme.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars courage ! Faut pas trop de prendre la tête, suffit d’aller jouer en club, en se disant tant pis si les règles sont pas très clairs ni très équilibrées, et accepter qu’il y a 50% de chances que la partie soit à sens unique.

 

Bon je dis ça mais perso j’attends que les tyty soient nerf pour rejouer, je gagne beaucoup trop facilement actuellement (et de ce que j’ai pu lire je suis loin d’être le seul). J’ai pas envie de jouer les autres armées car j’aime pas du tout leurs règles actuelles.

 

En tout cas je suis chaud pour une v10, le jeu a besoin de se renouveler là j’ai l’impression. Sinon c’est rigolo de voir qu’un joueur de tournoi peu se prendre un cul magistral par un mec comme moi (jouant tyranide hein, la précision est capitale) qu’a rien branlé depuis 2021 sur la scène compet (Bon après j’étais à fond en 2021 ça aide encore en 2022, heureusement… 2023 j’aurais plus aucun « reste » par contre si je me réactualise pas).

 

En fait en tyty tu peux gagner même en connaissant pas top l’armée adverse (mais ça marche peut-être qu’en tyty)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

Bon je dis ça mais perso j’attends que les tyty soient nerf pour rejouer, je gagne beaucoup trop facilement actuellement (et de ce que j’ai pu lire je suis loin d’être le seul). J’ai pas envie de jouer les autres armées car j’aime pas du tout leurs règles actuelles.

 

Quand de codex n'est pas acculé, c'est le moment d'en profiter pour tester plein de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, goooosr a dit :

Allez les gars courage ! Faut pas trop de prendre la tête, suffit d’aller jouer en club, en se disant tant pis si les règles sont pas très clairs ni très équilibrées, et accepter qu’il y a 50% de chances que la partie soit à sens unique.

 

Excuse moi mais je vais être un peu abrupt : tu hallucine complètement là. Je pense qu'on a tous une vraie vie bien remplie (car niveau classe économico-sociale, le hobby c'est assez typé), et quand j'arrive me dépatouiller des contraintes boulot ET femme ET enfants ET autres activités (c'est à dire 1 à 2 fois par mois gros max), ben c'est hors de question que la moitié de ces rares moments soient gâchés par un équilibrage déplorable. Surtout que l’intérêt du jeu, c'est aussi de brainstormer sur ses listes, chercher des combos sympa, une liste à thème, etc. Et pour ça faut aussi rester à jour et se fader les FAQ/Dataslate/CA qui sortent tous les 4 matins. Tout ça prend du temps sur les moment "off" ou l'on peut y réfléchir, bouquiner. Mais ce temps passé n'a de raison d'être que si la finalité (la partie de la fin de semaine) est intéressante au bout du compte.

Donc non, il n'est PAS DU TOUT ACCEPTABLE de jouer à un jeu ou tu as 50% de chances de faire une partie à sens unique vu le temps investis. Pour éviter cela moi je refuse simplement d'affronter certaines choses, et si ça plait pas, tant pis, j'ai d'autres hobbies.

 

Personnellement je commence à trouver l'investissement temps/fun vraiment trop défavorable. Et la politique actuelle qui est de tout le temps faire évoluer le jeu et continuer à sortir des codex pétés comparés aux standards des codex précédents me fatigue au plus haut point. J'aurais aimé continuer le hobby tant j'adore l'univers et les figs, mais là non c'est plus possible : je finis la saison au club ou je suis inscrit, ensuite tout retournera en carton pour une durée indéterminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, goooosr a dit :

Allez les gars courage ! Faut pas trop de prendre la tête, suffit d’aller jouer en club, en se disant tant pis si les règles sont pas très clairs ni très équilibrées, et accepter qu’il y a 50% de chances que la partie soit à sens unique.

 

Ab bah ca va alors, si je me tape 30 minutes de route puis au moins 30 minutes d'installation pour avoir une partie totalement déséquilibré (dans le sens sans interet, j'ai déjà fait des parties déséquilibrées fun, mais c'est rare). C'est le signe d'un jeu sain.

Surtout qu'on ne peut pas tous jouer trois fois par semaine. Une fois toutes les semaines, j'aimerai bien ...

 

il y a 6 minutes, fire_angel a dit :

Personnellement je commence à trouver l'investissement temps/fun vraiment trop défavorable.

 

Idem. Mais du coup avec l'asso on se met de plus en plus à Bloodbowl, warcry, Alkemy, Malifaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'essaye de jouer pratiquement toutes les semaines.
En tant qu'amoureux des nécrons je ne joue que cette faction, là où un de mes adversaires récurent joue 6 armées différentes, et je ressens complètement le décalage entre les nouveaux codex et les anciens, si bien que je n'ai même plus envie de jouer contre ses eldars.
Encore heureux qu'il a des orks et des blood angels, sinon on en serait dans une situation où on ne saurait littérallement plus jouer.

Bref pour que le jeu soit jouable sans être un no-match il faut absolument que GW travaille sur des restrictions. C'est particulièrement vrai pour le jeu égal qui est censé fonctionner entre deux adversaires qui ne se parlent pas avant le début de la partie.
Ok c'est très bien de discuter avec son adversaire, s'imposer nos propres restrictions etc. Mais c'est le boulot de GW de nous le faire en amont.
Qu'un gars qui surkiffe les harlequins puisse venir jouer son armée sans devoir se priver de la moitié de ses entrées pour qu'il y ait match, c'est juste pas normal.

D'ailleurs, quand Nachmund est sorti avec la restriction de <selectable keyword> qui devait être tous les mêmes, ça a certes fait râler ceux qui avaient vraiment peint leurs détachements différemments, ou ceux qui le faisait vraiment pour le fluff.
Mais dans sa globalité, cette restriction a fait du bien pour le jeu, a casser bon nombre d'abus et était finalement extrèmement bienvenue.
Gw semble s'en rendre compte avec la gestion des CP puisque le prochain chapter approved semble ne plus nous les donner en all-in pour éviter le claquage de l'intégralité des CP T2-T3 et c'est très bien !
Une limitation sur le nombre de stratagèmes différents utilisable dans une partie serait aussi très bien, parce qu'effectivement en retenir 40 par codex c'est juste impossible. Par contre si chaque joueur en a 6-7, avec les cartes que GW vend sur le coté (ça donnerait envie d'acheter les cartes d'ailleurs .. ) ce serait nettement plus buvable.

Mtn dans un monde utopiste il faudrait que GW se rendent compte que les gardes-fou c'est nécessaire au jeu (notamment sur le nombre de MW faisable par tour, la quantité d'arme a grosse force et/ou grosse PA alignable etc), et qu'il est très bien que chaque faction ait des faiblesses autour de laquelle l'adversaire puisse jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton adversaire doit pas être très sympa. En eldar il a tout de même pas mal de possibilités pour construire des listes soft.

Rien que le choix de la maison a un fort impact. Partir sur du Ultwé c'est par exemple pas le plus fun.

Ca n'enlève en rien le reste du propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d’accord avec les restrictions. Pour moi en mode jeu égal on devrait restreindre les reliques, les traits de seigneur de guerre et les upgrades de perso (genre maître de chapitre et autre). Ça serait moins sujet aux combos broken et beaucoup plus fluff. En effet une partie de 40k est censée représenter une petite portion de l’affrontement global, alors depuis quand lorsqu’on zoom sur cette portion d’affrontement on trouve les plus gradés (upgrades persos), les plus grands héros (traits seigneur de guerre) équipés des reliques les plus précieuses et rares??? Ça n’a aucun sens! En jeu narratif oui, en jeu égal non!

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khalyst a dit :

Par contre ton adversaire doit pas être très sympa. En eldar il a tout de même pas mal de possibilités pour construire des listes soft.

Rien que le choix de la maison a un fort impact. Partir sur du Ultwé c'est par exemple pas le plus fun.

Ca n'enlève en rien le reste du propos.


A sa déchargé justement si, il est plutôt a la cool et test des autres vaisseaux mondes.
Malgré tout il m'avait fait une liste saim hamm (les rouges qui vont vite à moto là ahah) et c'était malgré cela extrèmement violent. J'avais vraiment le ressenti qu'on ne jouait pas dans la même cours.
Après c'est peut-être juste moi qui suit mauvais ? La piquette, Jack !

Mais le problème étant : mettons qu'il soit un grand fan d'Ultwhé, qu'il a toute son armée peinte selon ce vaisseaux monde, qu'il a envie de jouer des psykers parce que c'est ce qu'il aime chez les eldars.
Il se retrouve à ne pas pouvoir jouer contre moi parce que j'adore les nécrons et que mon codex se fait vieux ? Et j'imagine même pas si j'étais fan de la garde impériale !
C'est là où se situe, à mon sens, tout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitaine.banane a dit :

Ça n’a aucun sens! En jeu narratif oui, en jeu égal non!

Alors là pour le coup je vois pas pourquoi ca n'aurait pas de sens. Tu peux très bien zoomé pile là où le perso unique est, y compris en jeu égal.

Tant que le jeu propose aux deux joueurs des chances a peu pret égales de gagner justement

 

il y a 7 minutes, culbrillant a dit :

Mais le problème étant : mettons qu'il soit un grand fan d'Ultwhé, qu'il a toute son armée peinte selon ce vaisseaux monde, qu'il a envie de jouer des psykers parce que c'est ce qu'il aime chez les eldars.
Il se retrouve à ne pas pouvoir jouer contre moi parce que j'adore les nécrons et que mon codex se fait vieux ? Et j'imagine même pas si j'étais fan de la garde impériale !
C'est là où se situe, à mon sens, tout le problème.

Tout à fait je dis pas l'inverse ^^ je suis plutot d'accord.

Je disais juste qu'en eldar il y a encore des possibilité (je joue eldar et nécron à 40K justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitaine.banane a dit :

100% d’accord avec les restrictions. Pour moi en mode jeu égal on devrait restreindre les reliques, les traits de seigneur de guerre et les upgrades de perso (genre maître de chapitre et autre). Ça serait moins sujet aux combos broken et beaucoup plus fluff. En effet une partie de 40k est censée représenter une petite portion de l’affrontement global, alors depuis quand lorsqu’on zoom sur cette portion d’affrontement on trouve les plus gradés (upgrades persos), les plus grands héros (traits seigneur de guerre) équipés des reliques les plus précieuses et rares??? Ça n’a aucun sens! En jeu narratif oui, en jeu égal non!

A fond avec toi, il faudrait un cadre qui aligne tous les codex au même niveau pour le compétitif, de sorte a ce que soit le talent du joueur qui offre la victoire et pas un codex qui écrase le précédent du fait d'avoir des tricks/combo plus efficace.Et aussi il faut un format pour le compétitif qui ne soit pas chronophage pour faire un max de partie dans la journée, le 1000 points me  semblerai pas mal.

Et bien sûr tu as raison sur cette petite portion de l'affrontement global il ne devrait pas y avoir les personnages les plus puissant de l'univers 40k avec les meilleures reliques qui se battent pour l'objectif palmier/tas de ruine du champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, culbrillant a dit :

Ok c'est très bien de discuter avec son adversaire, s'imposer nos propres restrictions etc. Mais c'est le boulot de GW de nous le faire en amont.
Qu'un gars qui surkiffe les harlequins puisse venir jouer son armée sans devoir se priver de la moitié de ses entrées pour qu'il y ait match, c'est juste pas normal.

Je suis complètement d'accord avec ça et c'est bien le cœur du problème. Même si on sait que le jeu est impossible a équilibrer totalement, on ne peut que regretter que GW ne fasse pas le moindre effort la dessus soit par volonté commercial soit par incompétence totale. C'est bien de vouloir équilibrer le jeu par la suite avec des patchs. Mais c'est mieux de penser correctement le jeu au départ pour éviter les patchs rustines parce que GW a perdu le contrôle sur les nouvelles règles qui s'empilent. L'armure du mépris est la parfaite illustration de l'échec massif de GW sur la conception des règles des codex de cette v9 (le "most play tested version" va rester dans les annales :P).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

le "most play tested version" va rester dans les annales :P

 

Ben si on parle du système, le core rules de base, on peut encore l'entendre (même si ce n'est pas totalement mon opinion).
Mais là je vois que certains espèrent une V10. Mais concrètement si c'est pour refoutre une série de rustines sur un moteur vérolé ça n'ira pas bien loin. Il faut repartir de zéro : nouveau core rules et nouveaux codex (pour repartir de plus belle ^^). Mais est-ce que GW prendrait le risque de refaire ce coup de cochon d'investissement pour tous les joueurs ? (ne répondez pas, j'ai déjà ma réponse) .

D'ailleurs je me demande si l'arrivée en fanfare de l'HH ne va pas devenir cette alternative : un système éprouvé avec, certes, ses défauts, mais plutôt stable pour les joueurs lassés des durées de vie de plus en plus courtes des suppléments, faq et autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KiDo a dit :

D'ailleurs je me demande si l'arrivée en fanfare de l'HH ne va pas devenir cette alternative : un système éprouvé avec, certes, ses défauts, mais plutôt stable pour les joueurs lassés des durées de vie de plus en plus courtes des suppléments, faq et autres...

Il me semble que HH est bien partie pour un max de suppléments de buff, de faq , de books et de boites qui  vont se succéder les uns derrière les autres à la sauce V9 40K.

Fini la tranquillité d'une V7 HH stable depuis une dizaine d'année, GW va exploiter HH comme le système 40k V9 pour gagner plus,

ils vous lâcheront plus maintenant avec cette nouvelle version HH.

Ils vous amèneront à la situation actuelle V9 kafkaïenne.

Ce qui me fait extrapoler cela, c'est quand je voie une boite spéciale que pour les armes spéciales,  j'imagine la suite ....

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.