Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Kantor-81 a dit :

Il me semble que HH est bien partie pour un max de suppléments de buff, de faq , de books et de boites qui  vont se succéder les uns derrière les autres à la sauce V9 40K.

Fini la tranquillité d'une V7 HH stable depuis une dizaine d'année, GW va exploiter HH comme le système 40k V9 pour gagner plus,

ils vous lâcheront plus maintenant avec cette nouvelle version HH.

Ils vous amèneront à la situation actuelle V9 kafkaïenne.

Ce qui me fait extrapoler cela, c'est quand je voie une boite spéciale que pour les armes spéciales,  j'imagine la suite ....

 

 

C'est difficile a dire, car pour l'instant, ils ne sortent vraiment que le coeur des légions, ce qui fait l'épine dorsale, mais même sans rentrer dans les unités spécifiques, il y a encore des tas de figurines manquante, comme les motojet, les réacteurs dorsaux, les dréadnought Deredeo et Leviathan, des tas de véhicules... S'ils veulent vraiment tout passer en plastique, ils peuvent le faire sans avoir spécialement besoin de faire trente six supplément spécifique. On ne peut pas tirer de plan sur la comète avec les informations dont on dispose actuellement, d'autant plus qu'on ne sait pas quel place HH va exactement prendre dans le calendrier GW ni dans le coeur des joueurs. Et pour les boites d'armes spéciales et lourdes... Hormis une boite d'arme lourde avec seulement 20 armes, le reste me semble assez legit, faudra juste voir le prix, mais perso, j'aurais rêver avoir ce genre de boite a 40k pendant des années !

 

Par contre, la review de la meta de Goonhammer vient d'arriver... Et après une semaine de flottement causé sans doute par la dataslate, le Swarm Leviathan est effectivement entrain de tout détruire. Espérons que le nerfhammer ne tarde pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Warthog2 a dit :

S'ils veulent vraiment tout passer en plastique, ils peuvent le faire sans avoir spécialement besoin de faire trente six supplément spécifique.

Tu penses comme un passioné, et tu oublie que GW est une entreprise coté en bourse. Echelonner les sortie, différer les vente, c'est vendre plus en jouant sur notre corde de colectionneur frénétique sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Warthog2 a dit :

Par contre, la review de la meta de Goonhammer vient d'arriver... Et après une semaine de flottement causé sans doute par la dataslate, le Swarm Leviathan est effectivement entrain de tout détruire. Espérons que le nerfhammer ne tarde pas trop.

FB_IMG_1652221776077.jpg

Ca doit être compliqué de s'entrainer chez ceux qui veulent préparer le WTC avec cette méta qui changent complètement un mois sur l'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Tu penses comme un passioné, et tu oublie que GW est une entreprise coté en bourse. Echelonner les sortie, différer les vente, c'est vendre plus en jouant sur notre corde de colectionneur frénétique sensible...

 

Ce que je veux surtout mettre en lumière ici, c'est que l'on a aucune idée du plan qu'ils comptent suivre pour l'évolution de l'hérésie. Jusque là, tout fonctionnait autour des Imperial Armour qui traitait d'une campagne en particulier, mais j'imagine très mal GW poursuivre ce modèle qui demande un investissement narratif énorme : les IA sont des imitations des livres d'histoire que l'on fait pour traiter certains aspects des guerres mondiales par exemple, hors, aucun livre GW n'a ce niveau de finition. Que les sorties soient échelonner est une évidence, en revanche, pour une fois, absolument rien ne les obligent a sortir du papier en même temps, car chaque kit qu'ils sortirons, tant qu'il s'agit de kit SM, sera achetable par tous les joueurs Horus Heresy jouant une légion, soit l'immense majorité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Warthog2 a dit :

 

Ce que je veux surtout mettre en lumière ici, c'est que l'on a aucune idée du plan qu'ils comptent suivre pour l'évolution de l'hérésie. Jusque là, tout fonctionnait autour des Imperial Armour qui traitait d'une campagne en particulier, mais j'imagine très mal GW poursuivre ce modèle qui demande un investissement narratif énorme : les IA sont des imitations des livres d'histoire que l'on fait pour traiter certains aspects des guerres mondiales par exemple, hors, aucun livre GW n'a ce niveau de finition. Que les sorties soient échelonner est une évidence, en revanche, pour une fois, absolument rien ne les obligent a sortir du papier en même temps, car chaque kit qu'ils sortirons, tant qu'il s'agit de kit SM, sera achetable par tous les joueurs Horus Heresy jouant une légion, soit l'immense majorité des joueurs.

 

Ils peuvent toujours plannifier les sorties selon les théâtres d'opérations de l'histoire de l'HH. Ce sera peut être pas au niveau des IA mais ils peuvent faire des trucs sympa malgré tout.

 

1er bouquin: Istvaan III

kits pour WE/DG/EC/SoH

 

2ème bouquin: Istvaan V (voir même 2 bouquins, 1 pour les loyalistes, l'autre pour le chaos)

kits pour Sal/IH/RG vs AL/IW/NL/WB

 

3ème bouquin: Terra

kits pour WS/IF/BA/custodes

 

4ème bouquin: les grands absents

kits pour DA/Ultra/SW/TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 13:24, inobi a dit :

Franchement, si on se retrouve avec 5 profiles : Infanterie légère, infanterie lourde, véhicule léger, véhicule lourds, véhicule marcheur

A priori, on se dirigerait non pas vers des profils identique, c'est l'antithèse de ce que fait GW en ce moment.

Mais vers des mot clefs de ce type : véhicule, tank, et (je l'espère) infanterie légère et lourde.

Les mots clef contiendront des USR type -1D pour les tanks, -1 pa pour l'infanterie lourde.

Cela permettrait aussi de donner des rerolls et des bonus en fonction de certains types de cibles, ce qui limitera la puissance de certains stratagèmes.

 

Maintenant que presque tous les codex sont sortis, on voit se dessiner assez clairement les schémas de la future v10, qui va venir coordonner le bazar actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GoldArrow a dit :

Maintenant que presque tous les codex sont sortis, on voit se dessiner assez clairement les schémas de la future v10, qui va venir coordonner le bazar actuel.

 

Non tous les codex ne sont pas sortis, il reste les World Eaters qui "viennent d’être annoncés. (et l'astra et les démons (mais eux ont s'en fout)) /humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KiDo a dit :

Mais là je vois que certains espèrent une V10. Mais concrètement si c'est pour refoutre une série de rustines sur un moteur vérolé ça n'ira pas bien loin. Il faut repartir de zéro : nouveau core rules et nouveaux codex (pour repartir de plus belle ^^). Mais est-ce que GW prendrait le risque de refaire ce coup de cochon d'investissement pour tous les joueurs ? (ne répondez pas, j'ai déjà ma réponse) .

D'ailleurs je me demande si l'arrivée en fanfare de l'HH ne va pas devenir cette alternative : un système éprouvé avec, certes, ses défauts, mais plutôt stable pour les joueurs lassés des durées de vie de plus en plus courtes des suppléments, faq et autres...

 

Je pense surtout qu’il faut arrêter de penser que le problème vient de la version et qu’il faille en attendre une autre qui arrivera pour résoudre tous les problèmes. Que ce soit une «rustine» comme tu dis, ou une soit disant remise à plat.

 

Tu pourras mettre toutes les versions que tu veux, si les concepteurs décident de te rajouter des régles sans limite sur les datasheets, des trucs qui ignorent les svg, des armes assaut 12, des trucs qui protègent contre les BM… A un moment ça va être la merde, 

 

Je me répète mais depuis 25 ans que je joue, je n’ai jamais connu un core rules pourri au point de dégouter les joueurs, JAMAIS. Par contre des codex ou des suppléments faits à la oualeugaine, ça oui, il y ‘en a eu.

 

Tu parles de HH, mais justement, c’est le meilleur exemple : la v7 a été ultra décriée et a mené à une perte de joueurs et finalement à une remise à plat de 40k qui a abouti à la v8 (et dont la v9 n’est qu’une v8.2)

 

Et pourtant, HH, c’est de la v7 et rien d’autres. Alors quoi? Comment se fait il, alors que l’on disait que « la v7 c’est de la merde, fini les rustines, il faut tout remettre à plat avec la v8 », on arrive à maintenir un jeu depuis des années avec ce système et qu’on va même le garder?

 

Bah parce que la v7 n’avait quasiment aucun soucis (et ils ont été corrigé à la marge).

Le soucis, c’était ces suppléments avec multi détachements et le fonctionnement de ces derniers qui était totalement nawak.

Toute cette couche de régles inutiles et ces bonus outrageux accordés aux unités dans les détachements. C’était le fait d’avoir sorti un codex skit et un codex culte mecha, juste pour coller à la sortie d’un WD. Résultat : 2 codex injouables en l’état, qu’on a recollé artificiellement via un super détachement (le war convocation) qui était absolument imbitable et dégueu en terme de bonus.

 

Donc bon, je suis un peu peiné pour les joueurs HH qui étaient bien tranquilles à jouer un jeu avec un core rules correct et des codex plutot apaisés, car comme le dit @Kantor-81, je m’attend aussi à la pelletée de suppléments et autres sources de correctifs faits à la va vite qui risquent de totalement plomber la stabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Je pense surtout qu’il faut arrêter de penser que le problème vient de la version et qu’il faille en attendre une autre qui arrivera pour résoudre tous les problèmes.

Si tout le monde attend une nouvelle version c'est pas forcément pour un changement du Core Rule mais plus parce que ça va justement reset les codex. Ce qui a fait le plus de bien a 40K lors de l'avènement de la V8 et qui a fait revenir plein de monde c'était surtout les index qui ont balayé d'un coup tous les codex V7 et tous les suppléments avec leur lots de détachements et bonus débiles. Pour moi une V10 idéale ce serait justement des index V10 pour tout le monde en même temps et aucune sortie de Codex / supplément ensuite mais juste des équilibrages des index au fil du temps via Dataslate/FaQ/update points etc... Ce qui n'est aucunement incompatible avec la sortie de nouvelles figurines (et donc nouvelles unités) dont la datasheet serait juste rajoutée dans les index au fil du temps.

 

Je suis très curieux de voir l'évolution que GW a prévu pour HH car pour l'instant, la sortie semble justement ressembler à cette V10 idéale : Un Core Rule qui semble piocher les meilleurs idées un peu partout. Et des gros bouquins qui donnent d'un coup toutes les règles pour tout le monde en même temps. Reste a voir si le jeu sera maintenu ainsi avec juste de nouvelles sorties de figurines à l'avenir ou si ça va être gangrené par des suppléments tous les 3 mois comme pour 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Ou alors une conservation de tous les codex v9 avec rééquilibrage complet au moment de la sortie.

 

@Master Avoghai

Tu as parfaitement raison sur l'évolution d'une version et les suppléments et codex qui viennent casser les mécaniques mises en place, avec ajouts et empilements de bonus et antibonus. C'est pour ça qu'il faut qu'une version démarre en même temps que tous les codex. La version pose le cadre des règles, avec les mécaniques de bonus/malus en fonction des règles spéciales, des motsclefs, et les codex utilisent ces mécaniques dans leurs profils. Pas de codex qui sort un an plus tard avec de nouvelles règles rendant les armes plus létales (l'ignore invu par exemple), puis leurs contres pour rééquilibrer, et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je pense surtout qu’il faut arrêter de penser que le problème vient de la version et qu’il faille en attendre une autre qui arrivera pour résoudre tous les problèmes. Que ce soit une «rustine» comme tu dis, ou une soit disant remise à plat.

 

Oui, je suis évidemment totalement d'accord avec toi, la rédaction des codex c'est un casse-tête sans aucune solution viable sous cette forme de parution et de fausse complexité/équilibrage par empilements de règles (en vrai, je plains vraiment les rédacteurs qui tentent de sortir quelque chose avec tous ces impératifs, pas certain que le meilleur game designer du monde s'en sorte sans bobo).

Quand je parle d'une nouvelle version "core rules", c'est malheureusement, je pense, un passage obligé si tu veux relancer la production et l'achat d'une série de codex sans avoir à justifier que tu as fait de la merde pendant plusieurs années. Mais en soit, je suis totalement convaincu que le core rules V8-V9 est excellent pour du GW.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc bon, je suis un peu peiné pour les joueurs HH qui étaient bien tranquilles à jouer un jeu avec un core rules correct et des codex plutot apaisés, car comme le dit @Kantor-81, je m’attend aussi à la pelletée de suppléments et autres sources de correctifs faits à la va vite qui risquent de totalement plomber la stabilité.

 

M'en parle pas, je suis terriblement hypé par l'HH (et les petits leaks d'évolution de règles que je trouve vraiment intéressants) mais je redoute aussi cela...

Finalement j'ai presque envie que GW fasse sa grosse sortie HH v2 et laisse le jeu vivre sa vie sans y foutre les pattes. Je me dis aussi naïvement que l'HH sera l'option que va retenir GW pour garder dans son giron ceux qui sont vraiment gavés de cette course à optimisation bancale de 40K et qui ont quitté le jeu.

Oui, je sais, on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

Ou alors une conservation de tous les codex v9 avec rééquilibrage complet au moment de la sortie.

Ce qui devrai être une bonne chose, mais même en rééquilibrant vers le bas, avec une valeur étalon de puissance proche des codex "les plus faibles" et une grosse maj des codex intégrant toutes les modif de CA, supplément et autre, la question est : que fais GW derrière pour continuer de vendre du 40k ? Refaire tous les codex avec le sceau v10 ? Refaire des suppléments ?

Je pense qu'il faut être naïf (je vise personne ici) pour imaginer qu'un équilibre sera trouvé.

Quand bien même un équilibre correct serai atteint, quelques mois après des suppléments sortiront et refoutront un coup de pied dans le derche du méta et de la v10.

 

40k est devenu un sacré cassé tête à gérer.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zyrtchen

Ma vision :

V10 : on garde le corpus en l'état, ajout d'une nomenclature pour cadrer les bonus/malus et éviter le millefeuille :

Véhicule/tank, infanterie légère/lourde, marcheur et monstre. Avec des bonus associés à leurs mots clefs (le -1d associé au tank par exemple).

Révélation

La wishlist :

Recadrage de la sauvegarde invulnérable : j'espère que GW va éclater ce système pour refaire quelque chose de plus sain. Avec quelque chose du type : sauvegarde "supérieure" qui correspondrait à l'invu actuelle sur beaucoup de profils, avec un mot clef type "destructeur" pour l'annuler. Que l'on pourrait distribuer plus allégrement, à tous les types de railsgun, la doom, les armes D eldars, les gros canon laser de répulsor, etc.

Une sauvegarde "agilité" pour tout ce qui concerne les invu liées à la vitesse.

Et une vraie sauvegarde invulnérable pour les grands héros, impossible à annuler.

 

J'espère aussi une nomenclature sur les blessures mortelles, avec une vraie caractéristique psychique dans le profil, qui contiendrait une éventuelle sauvegarde contre ce type d'attaque.

 

Enfin, des limitations sur le nombre de buffs cumulables par unités. Soit une limite à l'instant t : pas plus de 1 bonus actif parmi stratagème/aura/relique/trait de sdg ; soit une limite par tour : un seul strata par unité par tour. Le "usage unique" me semble trop faible et facile à contourner (je sais que certains le plébiscitent), je pense qu'il faut plus serrer la vis.

 

Bref, du cadrage, beaucoup de cadrage, pour structurer la version.

 

Une grosse Faq pour adapter les codex à ce nouveau cadre. Mise à jour de l'application, transition vers le numérique.

 

Pas de nouvelle vague de codex. La suite se concentre sur :

Nouvelles vagues de sorties pour certaines armées qui ont besoin : eldars, tyty, astra, légions spaces marines spécifiques (sw ba da).

Nouvelles armées : we, squats pour les annoncées, EC, exodites, dark mecanicus, auxiliaires tau pour le wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Si tout le monde attend une nouvelle version c'est pas forcément pour un changement du Core Rule mais plus parce que ça va justement reset les codex. Ce qui a fait le plus de bien a 40K lors de l'avènement de la V8 et qui a fait revenir plein de monde c'était surtout les index qui ont balayé d'un coup tous les codex V7 et tous les suppléments avec leur lots de détachements et bonus débiles. Pour moi une V10 idéale ce serait justement des index V10 pour tout le monde en même temps et aucune sortie de Codex / supplément ensuite mais juste des équilibrages des index au fil du temps via Dataslate/FaQ/update points etc... Ce qui n'est aucunement incompatible avec la sortie de nouvelles figurines (et donc nouvelles unités) dont la datasheet serait juste rajoutée dans les index au fil du temps.


Sauf que ca, c’est pas une v10, c’est une v9.

 

C’est meme finalement ce que devrait être la v9, c’est à dire une version playtestée avec des codex globalement équilibrée.

En gros : la version officielle de la beta qu’on est tous en train de playtester :P 

 

C’est pour cela que je «m’oppose » au terme V10 ou nouvelle version. Ce sont des abus de langage qui ne disent pas ce que l’on veut vraiment.

 

En vrai, personne ne veut jouer à une nouvelle version. Tout le monde veut jouer à la version actuelle mais de manière plus apaisée.

 

il y a 59 minutes, GoldArrow a dit :

C'est pour ça qu'il faut qu'une version démarre en même temps que tous les codex.


Ou juste que les concepteurs se cadrent au début de la version en se disant

 

- voila les USR qu’on peut utiliser.

- pas plus de 2 USR/datasheet et seulement pour les QG et Elite

- l’introduction d’une regle autre que USR en cours de version doit se faire à l’unanimité de la team crea

- une invu est une invu : pas de régle qui l’ignore.

- le bonus de chaque faction est défini au début de la version, avant la sortie du moindre codex pour donner une ligne directrice.

 

etc, etc 

 

Tu fixes le cadre et les lignes rouges à pas franchir et tu t’y tiens.

 

En soit c’est pas compliqué. Le seul problème qu’a GW, c’est de se tenir à une ligne plus de 6 mois.

 

T’avais un exemple caricatural mais qui le montre bien et qui m’z toujours fait marrer.

 

Janvier 2012 : les mecs te disent «on a inclu un dessin sur la tranche du WD, à la fin de l’année, vous aurez une image complète sur votre étagère »

Et effectivement, au fur et à mesure, la couv du dex DA v6 apparait…

Septembre 2012 : on sort Warhammer Visions et un WD sous forme cahier, sans tranche de couv donc on supprime le dessin

 

=> Le dessin de couv ne sera jamais complété

Sur une seule année de WD, les mecs n’ont pas été foutu de garder une ligne directrice de design <_< alors que bon… c’était quoi l’urgence?

 

Du coup, comment attendre de ces équipes qu’ils aient la moindre constance ? (et si on veut un autre exemple marrant, on pourrait parler des socles :rolleyes: )

 

C’est clairement pas dans leur ADN. Ils sont encore à penser que tout se régle entre potes sur un coin de table du Bugman’s bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Sur une seule année de WD, les mecs n’ont pas été foutu de garder une ligne directrice de design <_< 

 

Ça c'est une marque de fabrique de GW : couvertures de romans, codex, tomes de bataille, WD... ils sont généralement incapable de garder une ligne directrice sur le long terme. Etre collectionneur de produits GW, c'est limite pire que d'être joueur 40k V9. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver la v10 c'est pas pour de suite. Cet été sort Heresy v2, donc amha pas de v10 avant l'été 2023...

 

Et elle résoudra les problèmes temporairement, jusqu'à ce que la spirale infernale des suppléments reprenne. J'espère que HH2 sera épargné.

 

Idéalement il faudrait une sortie V10 qui remette à plat les règles et les différentes exceptions/règles spéciales qu'on a pu voir dans les suppléments v9, une sortie simultanées de codex "light" adaptés à la v10, et pour continuer la frénésie de sorties,  de nouvelles figs (ou refonte d'anciennes) qui viendront avec leur carte d'unité dans la boite et qui seraient autosuffisantes pour jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Je me répète mais depuis 25 ans que je joue, je n’ai jamais connu un core rules pourri au point de dégouter les joueurs, JAMAIS. Par contre des codex ou des suppléments faits à la oualeugaine, ça oui, il y ‘en a eu.

 

La mémoire est bien courte... Le rulebook V6 qui a permit la liste full avion débilos qui a pourris les tournois pendant des mois et rendu le corps a corps si mou du genou qu'il permettait au codex T'au d'écraser sans problème tous les autres, il était bien toxique et j'ai connu des gens qui ont arrêter 40k a cause de lui !

 

De la même façon, chanter les louanges des index, c'est oublier aussi leurs excès : les listes GI et Ork a un nombre de piéton si absurde qu'aucune armée ne disposait de la puissance de feu suffisante pour les élaguer, leur permettant donc de gagner des parties sans même jouer !

 

Vous oubliez que le cadre structurant du meta game, c'est le rule book, et c'est pour cela que les chapter approved existent en V9 : pouvoir directement agir sur le metagame en changeant des données de la façon dont nous jouons. Pointez du doigt les codex est une chose, mais oublier l'importance du set up de règle de base en est une autre.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Tu as parfaitement raison sur l'évolution d'une version et les suppléments et codex qui viennent casser les mécaniques mises en place, avec ajouts et empilements de bonus et antibonus. C'est pour ça qu'il faut qu'une version démarre en même temps que tous les codex. La version pose le cadre des règles, avec les mécaniques de bonus/malus en fonction des règles spéciales, des motsclefs, et les codex utilisent ces mécaniques dans leurs profils. Pas de codex qui sort un an plus tard avec de nouvelles règles rendant les armes plus létales (l'ignore invu par exemple), puis leurs contres pour rééquilibrer, et ainsi de suite.

 

C'est oublier deux impératifs essentiel des jeux en perpétuel évolutions : la nécessité d'apporter sans cesse de la nouveauté afin de générer du revenu. Rééquilibrez les codex en début de version est sans doute envisageable, et mieux que la V9 qui a totalement échoué de ce côté, en revanche, les sortir tous en même temps, c'est se tirer une balle dans le pied au niveau du revenu. Il faut comprendre que le public de tournoi veut un méta "relativement équilibré", ce qui n'est pas synonyme de "stable", bien au contraire : le but est qu'il ne reste pas trop longtemps sur la même chose afin de pouvoir renouveler le défi stratégique : en travaillant davantage pour les joueurs de tournois, GW agrandit inévitablement le fossé entre eux et les autres, c'est ce qui provoque le phénomène de "charge mentale" par exemple, car l'empilement de règle spéciale fait clairement partie des choses créer pour les tournoyeurs. Et pour les tournoyeurs, dont les influenceurs commencent a pouvoir vivre simplement de la pratique du jeu, une stagnation du méta, c'est la mort : perte d'intérêt progressive pour le jeu pour eux comme pour le public, donc moins de revenu, etc.

 

Ceci étant dit, l'inconvénient de ce modèle, c'est bel et bien le power creep et c'est un problème pour tout le monde. Après des années a l'avoir nier, Riot Games a été contraint d'admettre que League of Legends était effectivement victime de power creep et le prochain patch vise a réduire les dégâts et source de soin de façon générale de 20% ! Du jamais vu depuis que le jeu existe ! Là, GW a clairement dépasser les bornes avec le Tyrannide, la sortie de la dataslate juste avant ayant ironiquement agrandi le problème en désarmant les codex les plus forts, qui avaient donc le plus de potentiel de résister au swarm. Ce qui lui faut, c'est améliorer la réactivité face a ses problèmes afin de pouvoir corriger les problèmes, et le passage au tout numérique pour les règles sera sans doute la seule solution a long terme afin d'atteindre ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Faut pas rêver la v10 c'est pas pour de suite.

 

De toute manière, peu importe qu'on reste en V9 ou qu'on passe en v15, c'est la politique globale de GW qui pose problème, avec sa course à l'armement et ses centaines de millions (oui, si vous comptez bien il y en a des millions) de suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Warthog2 a dit :

De la même façon, chanter les louanges des index, c'est oublier aussi leurs excès : les listes GI et Ork a un nombre de piéton si absurde qu'aucune armée ne disposait de la puissance de feu suffisante pour les élaguer, leur permettant donc de gagner des parties sans même jouer !

 

Ca date de la V5 ça. Je le sais j'ai commencé ma liste piéton ork à 220 figurines à ce moment la. Par contre ça m'a jamais empêché de perdre. Que ce soit contre de grosses gunline ou des armées de close bien burné. Parfois même tablerase en seulement 3 tours. (coucou la GI) Et même pas en ayant besoin d'adapter leurs listes contre la mienne qui plus est.

 

Donc la win automatique non faut arrêter d'exagérer.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Warthog2 a dit :

C'est oublier deux impératifs essentiel des jeux en perpétuel évolutions : la nécessité d'apporter sans cesse de la nouveauté afin de générer du revenu. Rééquilibrez les codex en début de version est sans doute envisageable, et mieux que la V9 qui a totalement échoué de ce côté, en revanche, les sortir tous en même temps, c'est se tirer une balle dans le pied au niveau du revenu. Il faut comprendre que le public de tournoi veut un méta "relativement équilibré", ce qui n'est pas synonyme de "stable",

Non mais le publique de Tournoi si c'est 1% du CA de GW ca doit être le bout du monde.

La plupars des joueurs achètent les figurines car elles leurs plaisent hein.....C'est encore la base.

En tournoi, j'irai pas acheter 40 coureurs d'égouts GW même si c'est fort par exemple, pourtant je cherche l'optimisation dans mes liste, preuve en est ici même sur ce forum.

 

Et je vois pas en quoi permettre d'avoir tous les codex d'un coup soit une erreur.

Même dans les jeux vidéo c'est comme ça. Quand un DLC de WOW sort, y a pas que une ou deux classes qui sont traitées. Et ca empêche pas les gens de passer de tel à tel classe / race en fonction des patch qui rééquilibre la méta (qui sera toujours à équilibrer au vu du nombre de référence).

 

Et ca empêche en rien la sortie de future charte supplémentaire.

Et au moins ca permettrait peut etre ENFIN à GW de supprimer l'ntégralité de ses réalisation hideuses en métal et résine pour l'époque actuelle (qui ne retire en rien le charme qu'elles avaient à l'époque pour les nostalgiques ^^)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur wow tu paye tout les mois un abonnement. Donc ils savent que chaque mois tu déboursera minimum ce prix d'abonnement. Si ils sortent tout les codexs en même temps une fois que tout le monde à acheté son codex ils n'ont plus de rentré d'argent (venant des codexs) ça fait juste un pique d'achat et après calme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.