Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

 

Oui... enfin pour ASOIAF, le rééquilibrage passe quand même par l'achat d'un paquet de cartes pour ta (tes) faction(s), pour avoir accès aux nouvelles stats. C'est moins onéreux que chez GW, mais ce n'est pas gratuit non plus.

À ASOIAF, tu peux télécharger les cartes de ces paquets de cartes gratos, je ne crois pas que ce soit la même chose pour les codex ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheta a dit :

J'ajoute que la dilution dans le temps n'est pas forcément un problème. En effet, si le rythme de sortie des codex est suffisamment lent pour que le codex sur lequel les rédacteurs travaillent sorte dans le metagame pour lequel il a été écrit, alors tout va bien. Par contre, on parle d'un rythme de 2 ou 3 codex par an max. Or sur 2021 on a eu 9 codex, vu les délais de mise en page, impression, logistique etc, cela veut dire qu'au moment où les rédacteurs travaillent sur un codex, y'en a minimum 2 ou 3 qui attendent de sortir. Il suffit qu'il y en est un seul de ces 3 qui soit mal branlé pour que TOUT le metagame soit chamboulé ce qui rends caduque les efforts des rédacteurs et des testeurs pour les 2-3 codex suivants.

Avec leur rythme de parution actuelle le risque de craquage est quand même bien plus grand. Si tu dois sortir 3 fois plus de contenu en une même année, sois ton nombre de devs augmente exponentiellement. Et quand bien même tu as plus de devs, le risque de craquage est aussi plus grand car tous ne sont pas sur la même longueur d'onde sur qu'est ce qui est craqué et qu'est ce qui ne l'est pas.

 

Exemple tout bête, Gavin Thorpe dans sa grande époque a annoncé fièrement qu'il n'a jamais gagné une partie de Battle de sa vie. Comment peut-il avoir le même état d'esprit que Matt Ward qui cherchais constamment le power creep quand il s'occupait d'une armée ?

Multiplié par le nombre de personnes à bosser, ça deviens ingérable.

 

Et vu les laps de temps aussi cours, c'est évident que les phases de test passent certainement à la trappe, ou sont réduites au strict minimum. Par exemple, les harlequins étaient pas sensés sortir dans l'état de stupidité qu'ils étaient, dixit les playtesteurs. Mais pas le temps de corriger le tir, le bouquin était déjà envoyé à l'impression. On a pas le temps de vérifier qu'on fait de la qualité ma bonne dame.

 

Dans le jeu vidéo on râle de plus en plus sur les jeux qui sortent pas finis, parce que les devs pourront rattraper le coup/finir le jeu plus tard avec des patchs et DLC. Je peux vous assurer que ça râle.

GW applique quasiment le même traitement désormais, sauf que le patch est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murrue a dit :

le paquet de cartes s'est uniquement si tu souhaites un support carton imprimé officiel, les règles et les cartes sont dispos sur le site de l'éditeur en version VO pdf imprimables, et tu as même des builders VF sur le net qui donnent accès aux cartes traduites.

 

Et @shadow

 

Si tu vas par là, les codex, c'est uniquement si tu veux un beau livre cartonné officiel. Des builders pour 40k qui te donnent les statistiques des unités, il y en a. Et des très complets ! Sans parler des reviews sur le net qui te permettent quasi de lire un codex sans l'acheter. Bien évidemment, ce ne sont pas des solutions que je préconise, mais de la même manière qu'à ASOIAF, je n'imagine pas de ne pas jouer sans les cartes officielles, et donc de repasser à la caisse (certes avec un coût moins élevé que chez Games).

 

Non, pour moi, un bon exemple de jeu "gratuit" et qui se mod en temps réel, c'est Infinity de Corvus Belli ! Toutes les statistiques sont sur le builder en ligne officiel et gratuit, et donc sur lequel les devs peuvent agir pour modifier ce qui ne va pas. Les livres, le papier, ne sert que pour le fluff. A mon sens, c'est un modèle que Games Workshop pourrait suivre. Après, je ne sais pas combien de joueurs d'Infinity achètent quand même les livres, ni combien de joueurs de 40k achèteraient des codex juste pour du fluff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

Et @shadow

Si tu vas par là, les codex, c'est uniquement si tu veux un beau livre cartonné officiel. Des builders pour 40k qui te donnent les statistiques des unités, il y en a. Et des très complets !

Je crois tu n'as pas bien lu son post. Les cartes sont dispo en pdf à download de manière officielle sur le site de l'éditeur mais uniquement en VO. Il a parlé des builder en ligne juste pour avoir la VF. Rien a voir avec ce que tu suggères donc puisque l'éditeur interdit toute diffusion d'information sur ses ouvrages. Et ca tombe bien puisque les Pdf ca s'imprime si t'as besoin de support physique.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu son post. Je dis juste que quelqu'un qui veut un jeu propre, avec la qualité de l'éditeur, doit repasser à la caisse. Personnellement, je ne saurai me satisfaire d'un jeu de cartes en PDF que j'aurai imprimé moi-même.

 

Edit: Infinity me semble un exemple plus pertinent en matière de stats et de mise à jour réellement gratuite.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zyrtchen a dit :

Avec leur rythme de parution actuelle le risque de craquage est quand même bien plus grand. Si tu dois sortir 3 fois plus de contenu en une même année, sois ton nombre de devs augmente exponentiellement. Et quand bien même tu as plus de devs, le risque de craquage est aussi plus grand car tous ne sont pas sur la même longueur d'onde sur qu'est ce qui est craqué et qu'est ce qui ne l'est pas.

 

(…)

 

Dans le jeu vidéo on râle de plus en plus sur les jeux qui sortent pas finis, parce que les devs pourront rattraper le coup/finir le jeu plus tard avec des patchs et DLC. Je peux vous assurer que ça râle.

GW applique quasiment le même traitement désormais, sauf que le patch est payant.

 

Bah les pdf de patch (balance dataslate et errata) sont gratuits…

 

Les scenar GT de 6 mois c’est des trucs pour changer les conditions de compétitif et faire tourner le meta de ce mode, mais au final, techniquement, un mec qui achète la boite de base et ne joue qu’avec le livre de régle et les FAQ il joue totalement dans les régles hein… ^_^ (faut pas confondre fantasme des joueurs autour de ce qui est officiel et réalité ***tousse*** taille des tables ***tousse***)

 

Quant au rythme de sortie, alors certes y a la compression du temps et des playtests + les délai d’impression qui rendent les choses difficiles, m’enfin est ce que c’est quand on est en galère qu’on doit se rajouter une difficulté, j’entend par là ces foutus suppléments de campagne????

Nan parce que bon c’est déjà compliqué d’équilibrer un bouzin, mais EN PLUS tu rajoutes un truc avec des bonus QUE pour certaines factions (et encore… Tu vas même faire du bonus à la sous faction) alors que tous tes codex ne sont pas encore sortis (ce serait du matos pour faire justement patienter les gens sans codex, pourquoi pas?, mais même pas, c’est pour des codex déjà dispo <_< )

 

Nan parce que je comprendrai des suppléments une fois que tous les codex sont sortis, pour remuer le meta et susciter l’envie de se lancer dans une nouvelle armée en dehors d’une période de sortie des codex… Mais là… sérieusement? On en a vraiment besoin de ces trucs? (Perso j’ai déjà répondu à la question pour moi même, mais pour tout vous dire j’en suis presque à me demander si je ne vais pas commencer à refuser ces suppléments à mes adversaires aussi tellement ça me gave de rajouter des régles sur des régles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah les pdf de patch (balance dataslate et errata) sont gratuits…

 

Les scenar GT de 6 mois c’est des trucs pour changer les conditions de compétitif et faire tourner le meta de ce mode, mais au final, techniquement, un mec qui achète la boite de base et ne joue qu’avec le livre de régle et les FAQ il joue totalement dans les régles hein… ^_^ (faut pas confondre fantasme des joueurs autour de ce qui est officiel et réalité ***tousse*** taille des tables ***tousse***)

 

Ha, les chapter approved avec les modifs de points sont pas payant ? Parce que dans le genre patch payant quand on se foire sur un codex ça se pose là...

Aprés j'ai peut être loupé un épisode, je joue plus à 40k tellement c'est le dawa dans les règles.

 

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Quant au rythme de sortie, alors certes y a la compression du temps et des playtests + les délai d’impression qui rendent les choses difficiles, m’enfin est ce que c’est quand on est en galère qu’on doit se rajouter une difficulté, j’entend par là ces foutus suppléments de campagne????

Nan parce que bon c’est déjà compliqué d’équilibrer un bouzin, mais EN PLUS tu rajoutes un truc avec des bonus QUE pour certaines factions (et encore… Tu vas même faire du bonus à la sous faction) alors que tous tes codex ne sont pas encore sortis (ce serait du matos pour faire justement patienter les gens sans codex, pourquoi pas?, mais même pas, c’est pour des codex déjà dispo <_< )

 

Ha mais on est d'accord ?

 

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zyrtchen a dit :

Ha, les chapter approved avec les modifs de points sont pas payant ?


Le Munitorum Field Manual (l'ouvrage qui contient les points) devient entièrement digital et gratuit à compter de War Zone : Nephylim.
Au final, ce qui reste payant c'est War Zone : Nephylim en lui-même (i.e. Les règles d'Armées Règlementaires pour ces missions, les missions (qui à priori sont une ré-impression de War Zone Nachmund Grand Tournament sans changement), et les Objectifs Secondaires).

Donc si tu n'as que faire des missions GT, et que tu fais tout autre chose (narratif, tempête de guerre, croisade, etc), les points sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naadhu a dit :

Donc si tu n'as que faire des missions GT, et que tu fais tout autre chose (narratif, tempête de guerre, croisade, etc), les points sont gratuits.

Il te manque quand même les patch d'équilibrage sur les objectifs secondaires qui restent payant ainsi que les changements de règle type modification de l'attribution des PC etc... c'est pas juste des scénar et du narratif

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Il te manque quand même les patch d'équilibrage sur les objectifs secondaires qui restent payant ainsi que les changements de règle type modification de l'attribution des PC etc... c'est pas juste des scénar et du narratif


Il n’y a pas de patch sur les secondaires.

 

Les secondaires ont été modifiés pour le supplément Nachmund (qui d’ailleurs est en pdf gratuit en français :P )

Mais tu n’es en rien obligé de les jouer et ils ne constituent en rien une maniére de jouer obligatoire en jeu égal

 

GW sort des supplément de GT (Nachmund, Nephilim…). Libre aux joueurs et aux orga de les adopter pour jouer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Les secondaires ont été modifiés pour le supplément Nachmund (qui d’ailleurs est en pdf gratuit en français :P )

Mais tu n’es en rien obligé de les jouer et ils ne constituent en rien une maniére de jouer obligatoire en jeu égal

Oui tout comme t'es pas obligé non plus d'acheter ton codex et de continuer a jouer en Index avec les règles V8... Mais si tu veux jouer a la dernière version du jeu "modifiée pour essayer de corriger les problèmes détectés" , bah le patch reste bien payant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Il te manque quand même les patch d'équilibrage sur les objectifs secondaires qui restent payant ainsi que les changements de règle type modification de l'attribution des PC


Euh, si je comprends bien ce que tu veux dire... Nah, je ne suis pas d'accord.
Les changements sont liés aux qu'ils accompagnent, et ne sont pas forcément applicables stricto-sensus à n'importe quelle partie/mission.

Par exemple

  • Pour les parties Grand Tournament 2020 :
    • Soupe Intra-Faction autorisée
    • Pas de bonus de CP pour un Détachement Auxiliaire Super-Lourd
    • Secondaires issus de ce Chapter Approved
  • Pour les parties Zone de Guerre Nachmund : Grand Tournament
    • Pas de soupe intra-faction
    • Un Détachament Auxiliaire Super-Lourd de la même Faction que celle de ton SDG -> +2CP
    • Secondaires issus de ce Chapter Approved et pas un précédent
  • Et ainsi de suite...

Donc je maintiens, si tu n'as que faire des Missions GT (donc War Zone : Nephylim), parce que tu joues en Tempête de Guerre, alors tu utilises les règles liés aux missions Tempête de Guerre... Et pas celles de Nephylim. T'auras tes 12 PCs, tu peux mettres tes Pions Objectifs dans les Décors, et tutti quanti.

Et tu n'as pas besoin d'acheter War Zone : Nephylim puisque les points du Munitorum Field Manual seront dorénavant gratuits.

Après, si jamais le changement '6CPs au départ, et 1CP par Phase de Commandement (La tienne et celle de ton adversaire)' (si c'est comme ça que ça fonctionne), ou bien le fait de payer le premier Trait / Relique qui est gratuit dans les règles Tempête de Guerre apporte un réel 'plus' à tes parties, je doute que t'ais réellement besoin payer l'ouvrage pour l'implémenter... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Quant au rythme de sortie, alors certes y a la compression du temps et des playtests + les délai d’impression qui rendent les choses difficiles, m’enfin est ce que c’est quand on est en galère qu’on doit se rajouter une difficulté, j’entend par là ces foutus suppléments de campagne????

Nan parce que bon c’est déjà compliqué d’équilibrer un bouzin, mais EN PLUS tu rajoutes un truc avec des bonus QUE pour certaines factions (et encore… Tu vas même faire du bonus à la sous faction) alors que tous tes codex ne sont pas encore sortis (ce serait du matos pour faire justement patienter les gens sans codex, pourquoi pas?, mais même pas, c’est pour des codex déjà dispo <_< )

 

Cà me fatigue cet ordre de sortie, des suppléments avant d'avoir sorti tous les codex, même un enfant de 8 ans ne trouverait pas çà logique.

 

Tu as deux enfants, tu achètes un vélo au grand frère, il te reste de l'argent pour acheter un vélo au petit frère.

 

En mode GW: J'utilise l'argent qui reste pour upgrader le vélo du grand frère avec un supplément frein à disque, porte-bagage + Gps.

                          Le petit frère pleure, il est toujours à pied et on s'en fout.

 

En mode responsable et juste, mais surtout logique: J'utilise l'argent restant pour acheter un vélo au petit frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que GW c'est bien salement planté avec le livre payant du Munitorum Fr bourrés d'erreurs et coquilles, ils ont montrés qu'ils s'y connaissent dans le digital finalement^^

 

Bien d'accord Kantor-81 (je joue GI et SMC)  Heureusement qu'il y a Saga pour mes doses de jouer avec les petits bonhommes. 

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kantor-81 a dit :

 

Cà me fatigue cet ordre de sortie, des suppléments avant d'avoir sorti tous les codex, même un enfant de 8 ans ne trouverait pas çà logique.

 

Tu as deux enfants, tu achètes un vélo au grand frère, il te reste de l'argent pour acheter un vélo au petit frère.

 

En mode GW: J'utilise l'argent qui reste pour upgrader le vélo du grand frère avec un supplément frein à disque, porte-bagage + Gps.

                          Le petit frère pleure, il est toujours à pied et on s'en fout.

 

En mode responsable et juste, mais surtout logique: J'utilise l'argent restant pour acheter un vélo au petit frère.

 

En mode GW, c'est plutôt: J'achète un vélo au grand fère, puis j'offre des pédales au petit frère, après j'achète des nouvelles roues au petit frère ET au grand frère, et quand le petit frère à 18 ans et le permis, je lui achète enfin un vélo, alors que je viens d'offrir une 2ème voiture au grand frère. Enjoy ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kronainbourg a dit :

Bien d'accord Kantor-81 (je joue GI et SMC)  Heureusement qu'il y a Saga pour mes doses de jouer avec les petits bonhommes. 

 

SAGA C'est sympa, au moins tu t'amuses, mes SMC, eux font "Saga Africa ,attention les secousses" sur l'étagère.

 

il y a une heure, manu21 a dit :

En mode GW, c'est plutôt: J'achète un vélo au grand fère, puis j'offre des pédales au petit frère, après j'achète des nouvelles roues au petit frère ET au grand frère, et quand le petit frère à 18 ans et le permis, je lui achète enfin un vélo, alors que je viens d'offrir une 2ème voiture au grand frère. Enjoy ;)

 

Selon ton raisonnement, je vois bien le petit frère avec les pédales dans les mains et les nouvelles roues autour du cou et attendre d'avoir 18 ans.

Pendant que le grand frère s'amuse avec son codex v9 (vélo) puis son codex V10 (la voiture).

 

Comme quoi, métaphoriquement parlant, le constat est là, un ordre de sortie des supports papiers inique, qui ne respecte pas une partie de la communauté.

Quand on sort des suppléments V9 à la place de codex on ne respecte pas la partie de la communauté qui attend son codex.

On perd du temps,pour des règles additionnelles pour des codex V9 déjà sortie.

 

Il faut espérer que pour la V10 il ne nous refasse pas la même bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand on sort des suppléments V9 à la place de codex on ne respecte pas la partie de la communauté qui attend son codex.

Euh... Quand même...

Je dirais plutôt "on ne respecte pas les gens qui ne savent plus attendre"... Reprends mon exemple sur Battle...

Y'a un moment, autant je suis d'accord sur le côté "trop de sorties", autant une sortie de règle en annexe d'un 'dex, pour moi, c'est pas "un manque de respect" à ceux qui attendent...

La seule différence avec avant c'est que ce type de règle se trouvaient dans les WD et pas un bouquin de campagne qui sortait tous les 3 mois...

 

Barbarus : et "oui", la com' de GW nous pousse à devenir impatient... Mais on est pas obligé de le devenir pour leur donner raison... (c'est un gars qui se monte une armée NdC pour Battle qui écrit ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Oui tout comme t'es pas obligé non plus d'acheter ton codex et de continuer a jouer en Index avec les règles V8... Mais si tu veux jouer a la dernière version du jeu "modifiée pour essayer de corriger les problèmes détectés" , bah le patch reste bien payant.


Non

 

Pour la bonne et simple raison, que ton codex v8 n’est plus vendu. Donc un nouveau joueur ne pourra pas y jouer lui.

 

En revanche, le livre de règles v9 original, lui, est toujours vendu en l’état de sa sortie.

 

Donc un joueur qui se met au jeu demain, il apprendra à jouer avec la version de la sortie… et il aura raison…

 

Si la version devenait obligatoire, elle remplacerait le livre de règles sur les étalages comme les codex v9 remplacent les v8 …

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sanantonio a dit :

En théorie, on est sensé poser des garde-fous et des limites servants de cannevas et on est sensé jouer des parties test pour ça... ?

Pour les garde fous battle en était plein, matt ward d'ailleurs n'a pas sortit de règles gamebreaker dans le LA démon v7 (à part peut être la sirène), mais il a tellement tout optimisé que ça en devenait ridicule. Il s'est pas affranchi des règles, juste qu'il les a posé à son paroxysme ^^

 

Il y a 2 heures, Sanantonio a dit :

désolé mais je persiste et signe. 99% des fàq corrigent des évidences... (et donc ne seraient pas là si les règles avait été testées)

vrai.

 

Ce sujet me fais me rendre compte que de nombreuses personnes sur ce topic attendent déjà la v10 en espérant qu'elle règlera tous les problèmes. Malheureusement ça me semble utopique.

C'est pas quelques lignes de modif des règles en v10 qui vont faire disparaitre les disparités des codex sortis en v9. Le mille feuille de règles sera toujours là, les suppléments vont continuer d'affluer, le power creep sera toujours là aussi.

La seule solution est de tout cramer et de repartir sur des bases saines... ce qu'à été la v8 après la v7 indigeste de 40k. Et là faut probablement tout recommencer, pool de règles et sortis des codex. Qui aura la patience de recommencer tout ce processus encore une fois en priant pendant des mois/années pour pas être dans les derniers codex à sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zyrtchen a dit :

La seule solution est de tout cramer et de repartir sur des bases saines... ce qu'à été la v8 après la v7 indigeste de 40k. Et là faut probablement tout recommencer, pool de règles et sortis des codex.

C’est tout aussi utopique que d’attendre simplement la V10. «Faire table rase», c’est ce qu’a été la V8 par rapport à la V7 (tu en parles toi-même). Et pourtant, on a la situation actuelle décriée. Ce n’est pas tant une question de version de jeu (ce qui a déjà pu être dit précédemment), mais de manière de faire de GW.

 

Edit pour en dessous : @Zyrtchen

On est d’accord ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekhro a dit :

C’est tout aussi utopique que d’attendre simplement la V10. «Faire table rase», c’est ce qu’a été la V8 par rapport à la V7 (tu en parles toi-même). Et pourtant, on a la situation actuelle décriée. Ce n’est pas tant une question de version de jeu (ce qui a déjà pu être dit précédemment), mais de manière de faire de GW.

 

C'est vrai que j'aurai aussi dû ajouter à la fin de mon message précédent : "Et aussi prier GW pour que cette fois-ci ils se fixent un vrai ligne directrice et reprennent enfin de le temps de faire de la qualité qu'on est sensé payer au prix fort."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sanantonio a dit :

Genre les broadside en base... il vous a fallu combien de partie (le singulier est volontaire) pour vous rendre compte que ce mot-clé les rendait trop puissantes ? D'ailleurs, vous a-t'il fallu une seule partie pour le voir ? 

Les limitations sorties à cause du codex ork, il vous a fallu jouer beaucoup avant de voir que c'était fumé ?

Alors là par contre je trouve que l'on est pas dans le même cas.
Autant le mot clefs Base des Broadside, certains profils Tyranides, Custo etc... On est dans le cas où les règles sont pétées sur la fiche de profil. Et là effectivement c'est le playtest de GW qui est inexistant, nul ou volontairement aveugle.

Autant pour les Orks, je suppose que tu fais allusion à la liste qui a Table Rasée un Eldar Noir au T1. En soit le profil des deux buggys n'est pas abusé, une unité forte oui, mais pas abusé, incontrable etc... C'est juste qu'ils ont chacun été joués en 9 exemplaires et qu'il est tombé sur ce qu'il contrait le mieux.
Là on est dans le cas où ce sont les joueurs qui font n'importe quoi en prenant une unité et en la spammant à l'extrême, le jeu n'a pas été pensé comme ça non plus.
En même temps les Dev sont un peu déconnectés de la réalité des tournois, eux pensent plutôt à faire des Liste White Dwarf etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Autant pour les Orks, je suppose que tu fais allusion à la liste qui a Table Rasée un Eldar Noir au T1. En soit le profil des deux buggys n'est pas abusé, une unité forte oui, mais pas abusé, incontrable etc... C'est juste qu'ils ont chacun été joués en 9 exemplaires et qu'il est tombé sur ce qu'il contrait le mieux.


Bah désolé mais non… 

Là encore t’as des choix incompréhensibles

Qui décide que tu peux jouer 9 buggys?

 

Pourquoi je peux jouer un escadron de Leman Russ et pas un escadron de predators?

Pourquoi les LS firstborn sont jouables par 3 et les primaris par 1?

Pourquoi je pouvais jouer des onagers par escadron de 3 et pourquoi je peux plus? (Alors que c’est loin d’etre bourrin)

 

Je veux dire, les mecs arrivent à te mettre des limitations, mais il n’y a aucune ligne directrice, aucune cohérence…

 

Donc bon, je suis pas d’accord : ils auraient pu de base, les limiter à 3 par armée, comme ils ont fait avec PLEINS d’unités, et ils l’ont pas fait…

Donc invoquer les joueurs qui les jouent par 9… mais meme 4… QUI a pu se dire que ca interesserait qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Je veux dire, les mecs arrivent à te mettre des limitations, mais il n’y a aucune ligne directrice, aucune cohérence…

Bah justement. Moult de limitations dans le nombre d'unités jouables viennent de décisions de Games après un tournoi où tel joueur a spammé telle unité, du coup GW passe derrière et limite le nombre.
On a eu le droit à ça pour les Buggy en Orks en V9 et à ça pour les Cultistes et les Conscrits en V8.
Il y a certainement eu d'autres exemples du genre mais ce sont les seuls qui me viennent en tête là de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

Bah justement. Moult de limitations dans le nombre d'unités jouables viennent de décisions de Games après un tournoi où tel joueur a spammé telle unité, du coup GW passe derrière et limite le nombre.

 

Mais... c'est pas possible en amont de voir ce genre de bêtises possible ?

Vous vous rappelez début v8 les listes à 8-9 princes tyranides volants ?

Comment font-ils pour ne pas se rendre compte de ce genre d'aberrations me dépasse... N'importe quel joueur avec un tout petit peu de bouteille arrive à voir ça au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.