Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Katamor a dit :

Bon sinon, pour rester sur la violence, vu les nouveaux desolators (et même le dreadnought), je n'ai pas l'impression qu'on parte dans la désescalade non plus. On est plus dans une sorte de théorie de la reine rouge version figurines.

Les désolators on peut s'attendre à un profil monstrueux. 

 

Si on prend des équivalents d'armes mais au plus bas on serai déjà sur du: 

Citation

Lance-missile rotatif assaut D3, force 3 (à minima comme un lance-grenade frag)

Avec dessus soit 4 canons avec lourd D6, force 4 (à minima comme un lance-missile frag)

Ou 2 missiles avec lourd 1, force 8 (à minima comme un lance-missile krak)

 

Mais si on le modifie un peu pour tenir compte des canons multiples ça peut vite devenir: 

Citation

Lance-missile rotatif assaut D6, force 3

Avec dessus soit 4 canons avec lourd 4D6, force 4 

Ou 2 missiles avec lourd 2, force 8 

Et pour le gros missile tout seul un lourd 1, force 8 mais avec tir indirect :D 

 

Dans tous les cas je rigole déjà de voir le futur profil de ces horreurs. Qui vont comme par magie devenir de jolies figurines aux yeux de certains! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes figurines de cœur, ça fait des années que j’en rêve!

 

Ce qui est dommage aussi ce sont les super jeux sortis par GW et quasi immédiatement abandonnés. Je parle de Apocalypse avec son système très intéressant. Ça a duré quoi: 2-3 mois et plus rien? Pourtant ce jeu avait presque tout pour plaire, à part ce système de cartes qui me chiffonnait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Bon sinon, pour rester sur la violence, vu les nouveaux desolators (et même le dreadnought), je n'ai pas l'impression qu'on parte dans la désescalade non plus.

Sur le principe c'est des devastator lance missile mais avec 2x plus de lance missile et plus de choix pour la polyvalence. A voir maintenant si ca coute 2x plus cher qu'une Deva LM ou pas pour savoir si on est réellement dans l'escalade de la violence. Si le truc est mal équilibré, soit ce sera trop cher pour ce que ca tank comme les Hellblaster et on en verra pas. Soit ce sera pas assez cher et ça sera spam partout pour sa saturation polyvalente pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir surtout s'ils seront

<core> ou pas pour pouvoir les buffer. Par ce que le malus indirect va bien lester leur létalité. S'il n'y a pas moyen de contrebalancer le malus, ils resteront sur l'étagère (ou peut être dans le placard vu leur aspect...).

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Ils sont si nuls que ça les hellblasters ?

Déjà j'ai l'impression que tout le monde veut absolument tirer en overload, c'est sur ça aide pas (encore que... J'y viens après)

 

Au début oui l'unité n'était pas très côté et elle a garder sa réputation. Mais maintenant que le jeu évolue vers le trader, ma fois, que l'unité soit pas si tanki, est-ce un réel problème.

Et quitte a savoir qu'on l'a perd, on peut justement se permettre de surcharger.

Ils me semblent pas pire que les eradicators qu'on a vu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@son of sanguinus: par rapport aux prix initialement annoncés (cf lien) pour les "set normaux", ils sont encore facilement trouvable sur le net, et ils sont carrément loin d'avoir pris +30%. Le deck tyty et le deck chaos, tu le trouves (hors frais de port), à 35/38€, le deck force de l'imperium à 50€  et le deck nécron, lui a pris une belle claque (70€)!

Y'a des decks qui ont perdus en valeur, un qui a pris 10% (c'est déjà pas mal tu me diras) et un qui a presque doublé...

Les set "foils", eux, ont pris entre +30 et +70€, mais eux sont plus compliqués à se procurer (mais une fois de plus, c'est pas impossible, loin, mais alors "loin" de là!).

 

Citation

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils ont raté un truc

Magic : non, en mettant de bonnes cartes (voir des excellentes) dedans, ils étaient sûr d'en vendre...

GW : ils ont pris des sous, c'est sûr... Mais je doute que beaucoup de joueur de MTG se soit mis à 40k dans la foulée... Donc, dépendamment de l'objectif fixé, on ne sait pas s'il a été atteint ou pôs...

 

Citation

On est loin de la quantité produite d'un set commun, c'est une édition spéciale.

La seule "chose" en édition spéciale limitée, c'était les foils... Et perso, j'ai bien moins galéré pour les chopper à des tarifs "décents" que certains produits comme les From The Vault à l'époque... Quand à la quantité de la version de base, y'en a quand même vraiment beaucoup de dispo (un vendeur à 24 decks nécrons à la vente par exemple). Alors, moins qu'un set de base, mais pas en version trop limitée non plus...

 

Barbarus : aujourd'hui, si vous voulez un de ces decks, c'est loin d'être compliqué et si hors de prix que ça (attention, j'ai pas que c'était bon marché, ça reste TRES (trop?) cher pour de simples cartes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

Donc, dépendamment de l'objectif fixé, on ne sait pas s'il a été atteint ou pôs...

Surtout ne pas oublier les répercussions. Les sets magic de warhammer tout le monde en a parlé. Ca rend l'univers de W40K incontournable, ça le marque dans la pop culture. Et ça, c'est ultra important d'occuper le terrain médiatique et culturel. 


On peut faire le parallèle avec SW. Si je dis un monde désertique avec une grosse limace, des vaisseaux spatiaux qui font piupiu dans l'espace, un petit professeur, un sabre laser, etc: tout le monde pense à Starwars. 

 

GW a mis très longtemps pour faire des produits dérivés (il en a fait un peu au début) alors que c'est la norme dans l'univers de SF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les sets magic de warhammer tout le monde en a parlé.

Qué tout le monde? Les joueurs de MTG et ceux qui connaissaient 40k/GamesWorkshop... Mais sortit de cet espace? Dans mon entourage, à part ceux à qui j'en ai parlé car ils connaissaient l'un des deux univers, personne connait ni ne voit de quoi je peux causer (sauf à prendre le temps de leur expliquer)...

 

Citation

ça le marque dans la pop culture

Je dirais, à mon sens, que c'est pas dans le microcosme de nos jeux que ça compte. Mais quand on voit le terme apparaître dans des bouquins (on le voit dans un des bouquins des enquêtes du département V par exemple) ou des séries (Kaamelot et les Skav'), c'est bien plus marquant à mon sens...

 

Sinon, sans connaître leur profils, moi, j'ai plutôt bien aimé les fig' des primaris desvastaéradicadémolissor... Mais je m'attend à un tel profil ubuesque que je suis sûr de passer mon tour en terme de jeu... (en terme de fig', c'est à voir).

 

Barbarus : oui, je suis aussi paradoxal parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus, c'est vrai que je n'avais pas vu le set comme une façon d'amener les joueurs de Magic a 40k. Si c'était la volonté, c'est un échec dans mon cercle de joueur de MTG (et ceux qui voulais jouer a un wargame ont déjà soit quitter GW soit migrer de 40k a AoS). 

 

Par contre si le but c'était de faire parler de GW ... bah là ça a marché. Il y a plusieurs joueurs qui ne connaissaient rien dessus qui ont posé des questions. 

 

Je pense que c'est plus l'argent de la propriété intellectuelle et la petite pub en plus qui intéressait GW. Et de ce point de vue ... Je doute qu'on puisse appeler ça un échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbarus a dit :

Qué tout le monde? Les joueurs de MTG et ceux qui connaissaient 40k/GamesWorkshop... Mais sortit de cet espace? Dans mon entourage, à part ceux à qui j'en ai parlé car ils connaissaient l'un des deux univers, personne connait ni ne voit de quoi je peux causer (sauf à prendre le temps de leur expliquer)...

En dehors des deux grosses communautés MTG et GW qui ont leurs forums, réseaux, clubs, etc. Tu as des généralistes qui touchent un peu tout le monde ludique. Que ce soit du jv, jeux de plateaux, jdr, jdc, autres. 

 

La sortie a permis d'être visible sur la communauté ludique, un peu comme vermintide ou total wars permettent à GW d'apparaître sur les réseaux dédiés aux JV. On a la même chose les figurines pops de space marine. 

 

Ca occupe le terrain médiatique et permet à GW de sortir des réseaux purement dédiés à la figurine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que le "buzz", qu'il soit bon ou mauvais, reste du buzz... Mais si cela n'amène qu'un ou deux joueurs en plus vers les univers GW, est-ce un réel "gain" pour l'entreprise? Ou visaient-ils juste à faire un coup de comm' + prendre des sous via la "vente" de l'utilisation de la licence?

En tout cas, à mon sens, c'est pas GW qui a fait le meilleur marché dans ce projet, mais bien WotC qui reste ceux qui ont vendus des cartes (et donc potentiellement attiré quelques joueurs de GW dans leur giron).

 

Barbarus : mais je suis pas dans les secrets des dieux et je ne sais pas ce que GW recherchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis tombé dans a spirale infinie de 40K suite a Dawn of War 1 ... J'imagine qu'un paquet d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Et vu la quantité colossale de lingots d'or que j'ai dépensé sur ce jeu que j'adore détester (et inversement), je pense que c'est une très bonne stratégie marketing.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Personnelement je suis tombé dans a spirale infinie de 40K suite a Dawn of War 1 ... J'imagine qu'un paquet d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Et vu la quantité colossale de lingots d'or que j'ai dépensé sur ce jeu que j'adore détester (et inversement), je pense que c'est une très bonne stratégie marketing.

Je suis dans le même cas en effet ! et j'aime toujours autant Dawn of War 1 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.