Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Warthog2 a dit :

On va voir s'ils vont employer la hache ou le scalpel


Pour l'Harlequins ? Le scalpel. Mais vraiment de petites incisions histoire de dire. Un peu à l'image du Drukhari.
Par contre, pour les Soeurs de Batailles et la Death Guard, ça va se faire à la hache une fois de plus. Sans raison d'ailleurs. Juste parce qu'ils ont le malheur d'exister.

 

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

A noter que la prochaine dataslate est prévue semaine prochaine. cf l'article metawatch sur warhammer community. 


Le plus drôle dans l'article (spoiler alert: ce n'est pas l'article lui-même), c'est ce passage là :

  • Harlequins are undeniably dominant in competitive play, but there are a few ways to give yourself a fighting chance against this posse of insane clowns. That 4+ invulnerable save makes every model a tough nut to crack – so instead of putting all your points into a few powerful shots, take more medium-range weapons with a high volume of fire.

    Weapons like autocannons, missile pods, and heavy bolters sacrifice Strength and Armour Penetration for more Attacks, forcing extra save rolls from your opponent. You’ll find that landing hits isn’t so hard with a higher volume of shots, which means making the Harlequins spend more valuable Luck of the Laughing God re-rolls. Additionally, Harlequin vehicles are only Toughness 5, so many of these weapons will wound them just as easily as a lascannon!

Qui n'est rien d'autre qu'un bon gros clin d'oeil à ce sujet Reddit (qui est une vrai pépite d'ailleurs) : https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/n1up0n/drukari_are_not_broken_they_are_a_hammer_in_a/?sort=confidence.

Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir pour le coup. GW continue de me surprendre... Pas forcément dans le bon sens du terme cela dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Warthog2 a dit :

Tu considère que l'ensemble de ses unités ne sont pas joué aujourd'hui parce qu'elles sont intrinsèquement mauvaise. Je ne suis pas d'accord et je te répond qu'elle ne trouve simplement pas leur place dans un meta qui ne favorise pas leur emploi, a cause des conditions actuelles de scoring des scénarios, des objectifs secondaires dominant ainsi que des armées trustant le haut du metagame actuellement. 

 

?. C'est bien ce qu'il me semblait, les Codex Eldar v8 ou Tau V8 n'avaient pas de mauvaises entrées,  c'est juste un problème de méta. Ils étaient d'ailleurs intrinsèquement très équilibrés ?

Désolé pour la réponse mais ça m'a bien fait marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ce qui est dommage c'est que c'est l'arme parfaite anti-tout. De la saturation F4 à 6 avec un peu de PA. L'idéal étant F6 Pa -2 comme les canons d'assaut Space MArines avec la bonne doctrine il me semble. Et en général on arrive toujours à comboter ça avec des touches explosives sur 6 et/ou des blessures auto sur du 6 à la touche.

 

Avec ça tu viens à bout des véhicules lourds endu 8, des plus légers avec ou sans réduction de dommage, des invus à 4+, des hordes, des terminators, de tout...

Et c'est assez nul comme jeu du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :

Le plus drôle dans l'article (spoiler alert: ce n'est pas l'article lui-même), c'est ce passage là :

  • Harlequins are undeniably dominant in competitive play, but there are a few ways to give yourself a fighting chance against this posse of insane clowns. That 4+ invulnerable save makes every model a tough nut to crack – so instead of putting all your points into a few powerful shots, take more medium-range weapons with a high volume of fire.

    Weapons like autocannons, missile pods, and heavy bolters sacrifice Strength and Armour Penetration for more Attacks, forcing extra save rolls from your opponent. You’ll find that landing hits isn’t so hard with a higher volume of shots, which means making the Harlequins spend more valuable Luck of the Laughing God re-rolls. Additionally, Harlequin vehicles are only Toughness 5, so many of these weapons will wound them just as easily as a lascannon!

Qui n'est rien d'autre qu'un bon gros clin d'oeil à ce sujet Reddit (qui est une vrai pépite d'ailleurs) : https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/n1up0n/drukari_are_not_broken_they_are_a_hammer_in_a/?sort=confidence.

Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir pour le coup. GW continue de me surprendre... Pas forcément dans le bon sens du terme cela dit.

 

 

 

J'ai un sérieux doute sur le fait que GW est vu un jour ce sujet. Pour le coup, je pense qu'il s'agit vraiment d'essayer de fournir une clef pour les joueurs qui se retrouvent d'un coup a devoir jouer contre des tas d'Arlequins sans en avoir les armes. Mais cela pose le même soucis : l'Arlequin peut se faire exploser par une liste très spécifique conçu pour le tuer, mais est-ce que cette liste sera capable de performer contre Custodes et T'au ? Certainement pas, et c'est tout le problème pour un tournoi solo.

 

Il y a 3 heures, Trouffi a dit :

 

?. C'est bien ce qu'il me semblait, les Codex Eldar v8 ou Tau V8 n'avaient pas de mauvaises entrées,  c'est juste un problème de méta. Ils étaient d'ailleurs intrinsèquement très équilibrés ?

Désolé pour la réponse mais ça m'a bien fait marrer

 

La V8 n'a fait l'effort de changer le paradigme des tables qu'une fois arrivé a sa fin... Quand GW a compris ENFIN que les codex n'était pas la seule façon de faire bouger un metagame. C'est la période ou l'on a même du nerf la GI qui commençait a oppresser tout le monde avec son spam de mortier, un codex sorti... Juste avant ou juste après l'Eldar...

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

En eldar, full scatter lazer, t'as 12 tirs f6 pas de PA, tu peux en défourailler de l'arlequin ^^

 

L'Aigle Chasseur qui entre la saturation de ses fusils solaire et son stratagème de BM avec ses grenades est également une très bonne arme anti-arlequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

J'ai un sérieux doute sur le fait que GW est vu un jour ce sujet.


C'est Mike Brandt (avec l'aide de Nick Nanavati d'Art of War. Qui disait lui-même que GW faisait de temps à autre une passe sur ses interventions pour 'édulcorer' le propos. Faut pas être trop négatif, ça fait de la mauvaise pub) qui rédige les articles Metawatch, pas les internes de GeeDub. Ils sont tous deux sur Reddit, et suivent le sub r/WarhammerCompetitive.

Et vu l'ampleur du sujet à l'époque, et si on passe outre que ce sujet (qui est devenu un meme dans le subReddit) en question est souvent référencé dans les différents posts qui parlent de la scène compétitive, ils sont au courant de son existence. :D

 

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

c'est tout le problème pour un tournoi solo.


Pas forcément que pour ce qui touche à un tournoi... C'est un problème généralisé à 40K, tout mode de jeu confondu. Seulement, c'est moins flagrant en dehors de la scène 'compétitive' car si tu identifies un élément problématique, tu te restreints de le sortir en 3 exemplaires (ou 9) et de faire tourner ta liste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être impressionné par le flegme avec lequel ils arrivent à nous annoncer qu'il y a bien un soucis d'équilibrage mais tout en minimisant le truc en mode "Non mais prenez des bolters lourds et de la satu ça ira mieux". Le décalage est ahurissant.

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titouuu a dit :

J'avoue être impressionné par le flegme avec lequel ils arrivent à nous annoncer qu'il y a bien un soucis d'équilibrage mais tout en minimisant le truc en mode "Non mais prenez des bolters lourds et de la satu ça ira mieux". Le décalage est ahurissant.

"Oui les harlequins sont un peu fort mais c'est surtout parce que vous utilisez pas les bonnes armes"

Les article Metawatch sont définitivement un concentré de nawak complètement a coté de la plaque. 

 

Je vois bien dans le prochain article. "Oui les IK/RK sont un peu fort, mais c'est surtout parce que vous utilisez que des bolters lourds, essayez les fuseurs lourds dégâts D6+4 à courte portée" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kikasstou said:

"Oui les harlequins sont un peu fort mais c'est surtout parce que vous utilisez pas les bonnes armes"

Les article Metawatch sont définitivement un concentré de nawak complètement a coté de la plaque. 

 

Je vois bien dans le prochain article. "Oui les IK/RK sont un peu fort, mais c'est surtout parce que vous utilisez que des bolters lourds, essayez les fuseurs lourds dégâts D6+4 à courte portée" :P

Surtout que le problème des Custo/T'au est totalement passé sous silence.

 

A ce rythme là, je les vois bien nous sortir un "Les IK/RK sont forts mais est-ce que vous avez essayé de jouer harlequins pour pas vous faire table rasé ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avoue être impressionné par le flegme avec lequel ils arrivent à nous annoncer qu'il y a bien un soucis d'équilibrage mais tout en minimisant le truc en mode "Non mais prenez des bolters lourds et de la satu ça ira mieux". Le décalage est ahurissant.

 

 

J'attends avec impatience la partie SM full bolters lourd contre Harlequins full Voidreaver de la part de leur équipe Règle pour nous montrer la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wodan a dit :

J'attends avec impatience la partie SM full bolters lourd contre Harlequins full Voidreaver de la part de leur équipe Règle pour nous montrer la marche à suivre...

Je crois qu'en tyty on a rien de rien contre eux... si on est a portée de tir c'est qu'ils ont loupé une charge. (et pourquoi charger avec une telle armée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Timil a dit :

Je crois qu'en tyty on a rien de rien contre eux...


Blessures Mortelles à base de Zoanthrope et de Maleceptor ?

 

J'en suis au même point en CSM. Mis-à-part en IW Triplette de Decimator avec deux SBP... Je vois pas comment gérer le truc (de manière conventionnelle j'entends). ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Naädhü a dit :


Blessures Mortelles à base de Zoanthrope et de Maleceptor ?

 

J'en suis au même point en CSM. Mis-à-part en IW Triplette de Decimator avec deux SBP... Je vois pas comment gérer le truc (de manière conventionnelle j'entends). ?

Un unité de terminator en combiflamer ça les tombe pas trop mal avec vétéran de la longue guerre. 

Sinon en plus fond de court on peut utiliser les Havocs avec gatling et marque de slaanesh. 

Après ça ne fera pas gagner la partie, mais tu auras retiré quelques Starweaver / Voidweaver. 

 

Globalement le harly n'aime pas trop les armes à souffle, ça sature pas trop mal et ça touche automatiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douche de mortelles en tyty sur le nouveau codex c'est un peu crasseux.

D'un autre côté ça tient à une fig ou deux et ça s'équilibre ou se faq sans trop de difficultés.

Ca ne va pas rester. En tout cas pas de façon aussi violente.

 

C'est vrai qu'on n'a pas grand chose pour ouvrir les  transports à distance. 

Après je pense que si on avait une solution contre une faction totalement désélibrée ce n'était pas une bonne nouvelle non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'ai vu la review du codex tyranide par FWS aujourd'hui et c'est...très violent. Les bugs vont tirer, lancer des pouvoirs psy, doucher de la mortal wound et découper tout ce qui bouge...comme leurs potes T'au et Eldar...

L'escalade continue. Je crois que depuis que je joue, depuis la V2, je n'ai jamais vu une telle course aux armements pour 40K.
En soi, l'inflation des profils des armes est assez récente, il n'y en a jamais eu autant qu'en V8-V9. Est-ce gênant ? Oui, mais uniquement en jeu égal ou en jeu égal compétitif, car tous les codex ne sortent pas en même temps ce qui crée un décalage de puissance entre les armées.

Je faisais occasionnellement des tournois, je n'en ai plus du tout envie maintenant, en partie à cause de la létalité et du décalage de puissance entre certaines armées; mais c'est surtout  la standardisation du jeu égal compétitif et la complexité de règles qu'il provoque qui me rebutent.
Je préférais le temps où la construction de liste prenait moins de temps. Jouer en mode narratif est toujours possible, pour ma part j'ai supprimé les stratagèmes  sauf ceux de base et je créée mes propres missions en évitant les objectifs secondaires, c'est l'avantage d'être un Grand Ancien qui a vu défiler toutes les versions du jeu.


Ithiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, le Q2 2022 a été leaké.

Les Harlequins ont été vaguement nerfés, en tous cas la photo harlequin vs harlequin qu'on a vu précédemment ne sera plus aussi pétée (Blaze of Light a 24ps "seulement", Voidweavers en 1-2).

Et les broadsides ne sont plus Core.

 

edit: fake

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura autre chose parce que là ça ressemble a un pansement sur une hémorragie :P J'espère aussi qu'ils vont donner quelques boosts aux factions a la traine comme ce qu'ils avaient fait pour les nécrons histoire de compenser un peu le canyon de puissance qui sépare les premiers codex des derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, botrix a dit :

ayé, le Q2 2022 a été leaké.

Les Harlequins ont été vaguement nerfés, en tous cas la photo harlequin vs harlequin qu'on a vu précédemment ne sera plus aussi pétée (Blaze of Light a 24ps "seulement", Voidweavers en 1-2).

Et les broadsides ne sont plus Core.

On est mauvaise langue quand même, ils font des efforts chez GW :P


Si tu parles des images qui circulent depuis 10 jours, c’est un fake reconnu

 

(par zazar pour confirmer, les aberrants culte gene passent core, c’est ça?)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Si tu parles des images qui circulent depuis 10 jours, c’est un fake reconnu

 

(par zazar pour confirmer, les aberrants culte gene passent core, c’est ça?)

Ca y ressemble; j'ai posté les captures ici.

edit:  fake confirmé X-/

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.