Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Il n’y a rien de propre au Warfo. De manière générale, les gens mécontents se font plus entendre que les gens contents. Rien de bien nouveau donc.

Je suis d'accord avec toi, mais du coup quand tu lis les posts ici, t'as l'impression que ce jeu n'est joué que par des gens qui n'aiment pas :) Pour les gens qui reviennent ou arrivent dans le hobby, ça peut faire flipper, ce qui n'est pas le but d'une communauté telle que le warfo qui devrait plutôt être là pour aider, guider et motiver les nouveaux arrivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention je vais dire un truc de fou mais il y a des gens qui achète des figurine GWPour des jeux non GW voir pour ne pas jouer du tout donc prendre juste le chiffre de vente des figurine GW comme argument c est un raccourcis

 

Il faudrais prendre juste les ventes des regles par contre pas de chance GW ne le communique  pas

Modifié par Erata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien de se renseigner avant de dire n’importe quoi. Le patreon de OPR compte plus de 8000 abonnés. Le discord plus de 10000 sans compter le forum. OPR est vraiment à l’ecoute de toute sa communauté et corrige et équilibre au fur et à mesure pour obtenir un jeu plutôt équilibré, beaucoup plus que son grand père 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

Ça serait bien de se renseigner avant de dire n’importe quoi. Le patreon de OPR compte plus de 8000 abonnés. Le discord plus de 10000 sans compter le forum. OPR est vraiment à l’ecoute de toute sa communauté et corrige et équilibre au fur et à mesure pour obtenir un jeu plutôt équilibré, beaucoup plus que son grand père 40k.

8000 abonnés worldwide, pour moi désolé c'est 2 pelés, 3 tondus, il n'y a rien de péjoratif. Et 10000 personnes sur le Discord c'est 1/5 des vues des vidéos de FWS qui ne sont regardées que par une petite partie des joueurs de 40k.

Désolé mais l'échelle n'est pas du tout comparable, ni les enjeux du coup.

 

Et le retour d'un joueur est forcément biaisé, le seul paramètre qui permet de voir si une unité n'est pas équilibrée, ce sont les statistiques, sans statistiques, tu n'équilibres pas de manière objective.

Je dois avouer que GW a encore des progrès à faire, mais on va quand même dans la bonne direction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titius a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais du coup quand tu lis les posts ici, t'as l'impression que ce jeu n'est joué que par des gens qui n'aiment pas :) Pour les gens qui reviennent ou arrivent dans le hobby, ça peut faire flipper, ce qui n'est pas le but d'une communauté telle que le warfo qui devrait plutôt être là pour aider, guider et motiver les nouveaux arrivants ;)

 

Je suis totalement d'accord avec ça. J'essaie d'ailleurs systématiquement d'être constructif dans ce genre de discussion.

Typiquement en rappellent que 40k n'est pas un jeu en ligne, qu'il n'y a aucune obligation de jouer avec la dernière MaJ, avec l'entièreté des suppléments et dans une ambiance "méta". Le jeu en mode "Datasheet only" auquel on peut rajouter une petite pincée de strata, 2/3 règles en plus et tout à fait digeste, très facile à apprendre et sans gros problème d'équilibrage pour peu qu'on se donne la peine d'équilibrer les listes (sauf peut etre pour les codex les plus abrutis chez des gens qui ont peu de choix de figurine, par exemple le Tau, le Custode ou le Tyranide).

 

Mais bon, c'est toujours plus simple d'être salé, pas du tout constructif et de finir ces phrases par "most tested edition ever".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord mais du coup sa redecal toujours l équilibrage sur les joueur et donc sur leur communauté  et donc contredit le point de Titus sur l aspet massif de GW.

 

de plus Titus on parle de minorité visible sur les commentaire pour GW. il en va de même pour les autres commaute. Pour OPR plutôt que le nombre de personnes des différent site de la communauté. il serait plus intéressant de voir le nombre de téléchargement des règles pouvoir évaluer  la communauté des regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Erata a dit :

Alors attention je vais dire un truc de fou mais il y a des gens qui achète des figurine GWPour des jeux non GW voir pour ne pas jouer du tout donc prendre juste le chiffre de vente des figurine GW comme argument c est un raccourcis

 

Il faudrais prendre juste les ventes des eegle par contre pas de chance GW ne le communique  pas

Sinon on peut avoir d'autres indicateurs comme le nombre de participants aux GT, l'occurence des GT par pays ou région du monde, nombre de conventions et de participants, par exemple :flowers:.

 

EDIT :

il y a 11 minutes, Erata a dit :

Je suis d accord mais du coup sa redecal toujours l équilibrage sur les joueur et donc sur leur communauté  et donc contredit le point de Titus sur l aspet massif de GW.

 

de plus Titus on parle de minorité visible sur les commentaire pour GW. il en va de même pour les autres commaute. Pour OPR plutôt que le nombre de personnes des différent site de la communauté. il serait plus intéressant de voir le nombre de téléchargement des règles pouvoir évaluer  la communauté des regle.

C'est un peu plus compliqué que cela, comme tu le dis une personne qui achète une boîte de base 40k juste pour peindre les figurines a effectivement acheté les règles, mais sans les utiliser. 

Idem, je peux avoir téléchargé les règles d'OPR sans y toucher (parce que pas le temps par exemple, ou bien le système ne me plait pas après lecture, ...). 

Si (et je suis d'accord avec toi) les chiffres de vente de GW ne montrent pas spécifiquement un accroissement de la population de joueurs actifs, il est difficile d'estimer la pertinence du nombre de téléchargement des règles de OPR (ce chiffre ne traduisant pas la population de joueurs actifs sur ce jeu).

Les chiffres des sites ou serveurs Discord montrent grosso modo une première estimation de la population de joueurs actifs. 

 

Et par joueur actif, j'entends par là une personne qui passe du temps dans le jeu de manière régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle à la limite), que ce soit en suivant les nouveautés, en lisant des articles sur le jeu, construisant des listes, jouant, regardant des rapports de batailles, écoutant des podcasts, ... 

Par exemple, même si je ne fais de partie tout les jours (4 par mois environ), je pense que j'investit au moins 1h de temps libre par jour dans le jeu  (lecture du warfo, de goonhammer, visionnage de vidéos youtube, ...). 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titius a dit :

Sur le warfo on a l'impression qu'il n'y a personne de content, et pourtant tout le monde joue, et GW n'a jamais vendu autant de figurines que ces dernières années. Donc oui, comme partout, un système ne satisfait jamais 100% des gens, mais je pense qu'une grande majorité en est contente.

Tu lis le Warfo toute la semaine et tu finis par penser à arrêter de jouer tellement c'est nul GW... puis tu vas au club le vendredi ou tu fais un tournoi le weekend et paf ! Tu retrouves l' envie de jouer, de faire des listes et d'acheter des figurines...CQQFD.

En ce moment on nous saoule avec ASOIF, équilibré, pas cher, gnagna gnagna, j'ai vu trois parties et y a rien d'équilibré chez les Targaryen.

J'ai joué des années à Warmachine, deux ans d'équilibrage en MK3, ont foutu la communauté en l'air tellement c'était chiant.

Faites attention à ce que vous réclamez mieux vaut un jeu imparfait mais vivant qu'un jeu figé et chiant.

 

 

Modifié par Sylve
orthographe/ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylve a dit :

Tu lis le Warfo toute la semaine et tu finis par penser à arrêter de jouer tellement c'est nul GW... puis tu vas au club le vendredi ou tu fais un tournoi le week end et paf ! Tu retrouve l' envie de jouer, de faire des listes et d'acheter des figurines...CQQFD.

En ce moment on nous saoule avec ASOIF, équilibré, pas cher, gnagna gnagna, j'ai vu trois parties et y a rien d'équilibré chez les Targaryen.

J'ai joué des années à Warmachine, deux ans d'équilibrage en MK3, on foutu la communauté en l'air tellement c'était chiant.

Faites attention à ce que vous réclamez mieux vaut un jeu imparfait mais vivant qu'un jeu figé et chiant.

 

 

Entièrement d'accord avec toi, que ceux qui veulent un truc parfaitement équilibré aillent jouer aux dames, au go ou aux échecs !

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas ou vous jouez mais moi c'est rare que les parties soient terminées au tour 2

 

La seule fois ou ça m'est arrivé c'est à la sortie du dex Eldar quand j'ai pris un table rase T2 contre un harlequin, depuis je ne joue plus contre les harlequins, aucun intérêt.

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Titius a dit :

8000 abonnés worldwide, pour moi désolé c'est 2 pelés, 3 tondus, il n'y a rien de péjoratif. Et 10000 personnes sur le Discord c'est 1/5 des vues des vidéos de FWS qui ne sont regardées que par une petite partie des joueurs de 40k.

Désolé mais l'échelle n'est pas du tout comparable, ni les enjeux du coup.

 

Et le retour d'un joueur est forcément biaisé, le seul paramètre qui permet de voir si une unité n'est pas équilibrée, ce sont les statistiques, sans statistiques, tu n'équilibres pas de manière objective.

Je dois avouer que GW a encore des progrès à faire, mais on va quand même dans la bonne direction.

 

 

Ça reste toujours plus que le nombre de retours que GW prend en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le sacro-saint équilibre (inatteignable dans 40k puisque le jeu n'a jamais été fait pour), c'est effectivement la létalité excessive et les surcouches de règles confinant à l'absurde qui font de 40k le monstre pachydermique qu'il est actuellement.

 

 

il y a 27 minutes, Sylve a dit :

En ce moment on nous saoule avec ASOIF, équilibré, pas cher, gnagna gnagna, j'ai vu trois parties et y a rien d'équilibré chez les Targaryen.

 

La nature humaine étant ce qu'elle est, on pourra en effet trouver des combos violents, même à ASOIAF (le jeu a beau être excellent, il n'est pas parfait pour autant). Mais de mon point de vue il est à des années lumières devant 40k V9 en terme de simplicité/fluidité/modernité. 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylve a dit :

Tu lis le Warfo toute la semaine et tu finis par penser à arrêter de jouer tellement c'est nul GW... puis tu vas au club le vendredi ou tu fais un tournoi le weekend et paf ! Tu retrouves l' envie de jouer, de faire des listes et d'acheter des figurines...CQQFD.

 

Il faut comprendre de quoi on parle.

 

Regarder/commenter la "finale" du dernier tournoi des Ducs m'a plutôt donner envie d'arrêter la "compèt" qu'autre chose, car il était évident qu'Harlequins vs Tyranides, c'était pas le même jeu que celui auquel je peux jouer (en SMC ou GI).

J'ai aussi un copain qui, à la suite du tournoi, dit ne pas vouloir affronter de liste tyranides burnée en amical.

Ce n'est pas que lui ou moi voulons arrêter de jouer. Mais il y a des parties pour lesquelles il faut un effort conscient pour trouver le "fun". Et ça c'est usant, d'où le fait que ça râle beaucoup.

Tu combines à l'investissement que prend la moindre partie... Pour ma dernière y'a 10 jours j'ai mis une bonne heure simplement pour mettre à jour ma liste d'armée (affectée par tout plein de changements récents), sans parler d'aller voir les règles de mon adversaire, de préparer la table, ou de choisir le scénario (et les objectifs secondaires). Au final, la préparation a pris au moins aussi longtemps que la partie elle-même (abrégée sur la fin, car sans intérêt, mon pote custo ayant réussi plus de 75% de 4+ invus).

 

Là où on peut être plus mesuré, c'est que le moteur de la V9 étant très bon, quand tu peux avoir une bonne partie (à peu près équilibrée, sans que le toss soit décisif), ça devient extraordinaire. Le jeu peut être passionnant, très tactique, et même très fun, si on comprend tout ce qui se passe sur la table (cad, si on connaît à peu près les deux armées en présence et/ou que l'adversaire ne fait pas de "gotcha").

J'ai sans doute fait les meilleures parties de W40k en V9, avec pourtant plus de 25 ans de pratique...

Le souci, c'est que j'ai aussi fait certaines des pires, finies T2, voire T1, alors justement que l'investissement en temps n'a jamais été aussi important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Plus que le sacro-saint équilibre (inatteignable dans 40k puisque le jeu n'a jamais été fait pour), c'est effectivement la léthalité excessive et les surcouches de règles confinant à l'absurde qui font de 40k le monstre pachydermique qu'il est actuellement.

 

 

 

La nature humaine étant ce qu'elle est, on pourra en effet trouver des combos violents, même à ASOIAF (le jeu a beau être excellent, il n'est pas parfait pour autant). Mais de mon point de vue il est à des années lumières devant 40k V9 en terme de simplicité/fluidité/modernité. 

Tout est histoire de gouts, perso j'aime bien la V9 de wh40k. Maintenant que le fonctionnement de dataslate tous les 3 mois et GT pack tous les 6 mois est acté, on sait que les choses vont bouger régulièrement, donc je vais jouer mes 2-3 armées et les collectionner afin de les rendre flexibles en fonctions des maj qui se succèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rippounet a dit :

 

Il faut comprendre de quoi on parle.

 

Regarder/commenter la "finale" du dernier tournoi des Ducs m'a plutôt donner envie d'arrêter la "compèt" qu'autre chose, car il était évident qu'Harlequins vs Tyranides, c'était pas le même jeu que celui auquel je peux jouer (en SMC ou GI).

J'ai aussi un copain qui, à la suite du tournoi, dit ne pas vouloir affronter de liste tyranides burnée en amical.

Ce n'est pas que lui ou moi voulons arrêter de jouer. Mais il y a des parties pour lesquelles il faut un effort conscient pour trouver le "fun". Et ça c'est usant, d'où le fait que ça râle beaucoup.

Tu combines à l'investissement que prend la moindre partie... Pour ma dernière y'a 10 jours j'ai mis une bonne heure simplement pour mettre à jour ma liste d'armée (affectée par tout plein de changements récents), sans parler d'aller voir les règles de mon adversaire, de préparer la table, ou de choisir le scénario (et les objectifs secondaires). Au final, la préparation a pris au moins aussi longtemps que la partie elle-même (abrégée sur la fin, car sans intérêt, mon pote custo ayant réussi plus de 75% de 4+ invus).

 

Là où on peut être plus mesuré, c'est que le moteur de la V9 étant très bon, quand tu peux avoir une bonne partie (à peu près équilibrée, sans que le toss soit décisif), ça devient extraordinaire. Le jeu peut être passionnant, très tactique, et même très fun, si on comprend tout ce qui se passe sur la table (cad, si on connaît à peu près les deux armées en présence et/ou que l'adversaire ne fait pas de "gotcha").

J'ai sans doute fait les meilleures parties de W40k en V9, avec pourtant plus de 25 ans de pratique...

Le souci, c'est que j'ai aussi fait certaines des pires, finies T2, voire T1, alors justement que l'investissement en temps n'a jamais été aussi important.

 

On a tous vécu une partie à sens unqiue sur les dés :) 

 

Après perso, hors tournoi, je refuse littéralement de jouer contre tyranide tant que les dex n'ont pas été nerfés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore la v9 de 40k. C'est la version sur laquel j'ai le plus joué et fait le plus de tournoi. Je n'ai pourtant pas d'armée top méta (sista GI démon slaanesh).  Je joue en compétitif comme en moue en fonction de mon adversaire (1 à 2 fois par semaine).

Étant habitué aux maj sur des jeux comme league of légende j'apprécie les dataslate et autres qui font bouger la méta.

Après je comprend que tout le monde n'ai pas le temps de s'investir autant dans le jeu. Je passe beaucoup de temps à m'informer sur les nouveautés et les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rippounet a dit :

 

Il faut comprendre de quoi on parle.

 

Regarder/commenter la "finale" du dernier tournoi des Ducs m'a plutôt donner envie d'arrêter la "compèt" qu'autre chose, car il était évident qu'Harlequins vs Tyranides, c'était pas le même jeu que celui auquel je peux jouer (en SMC ou GI).

J'ai aussi un copain qui, à la suite du tournoi, dit ne pas vouloir affronter de liste tyranides burnée en amical.

Ce n'est pas que lui ou moi voulons arrêter de jouer. Mais il y a des parties pour lesquelles il faut un effort conscient pour trouver le "fun". Et ça c'est usant, d'où le fait que ça râle beaucoup.

Tu combines à l'investissement que prend la moindre partie... Pour ma dernière y'a 10 jours j'ai mis une bonne heure simplement pour mettre à jour ma liste d'armée (affectée par tout plein de changements récents), sans parler d'aller voir les règles de mon adversaire, de préparer la table, ou de choisir le scénario (et les objectifs secondaires). Au final, la préparation a pris au moins aussi longtemps que la partie elle-même (abrégée sur la fin, car sans intérêt, mon pote custo ayant réussi plus de 75% de 4+ invus).

 

Là où on peut être plus mesuré, c'est que le moteur de la V9 étant très bon, quand tu peux avoir une bonne partie (à peu près équilibrée, sans que le toss soit décisif), ça devient extraordinaire. Le jeu peut être passionnant, très tactique, et même très fun, si on comprend tout ce qui se passe sur la table (cad, si on connaît à peu près les deux armées en présence et/ou que l'adversaire ne fait pas de "gotcha").

J'ai sans doute fait les meilleures parties de W40k en V9, avec pourtant plus de 25 ans de pratique...

Le souci, c'est que j'ai aussi fait certaines des pires, finies T2, voire T1, alors justement que l'investissement en temps n'a jamais été aussi important.

 

Le problème ne vient il pas de l'usage du jeu plutôt que du jeu.

 

Si tu n'apprécies pas les préparatifs du "jeu égale" peut être n'est il pas fait pour toi à un moment où tu n'es pas disponible pour cela ?

Moi j'aime bien l'heure d'avant la partie où on discute, on fait la table, on présente sa liste. Pourtant je suis un gros bill et je le sais mais je trouve que cela fait partie du charme d'un jeu GW.

 

Le fun en tournoi c'est une autre histoire dont on a parlé des millions de fois ici, l'ordre de sortie des dex en est une autre et c'est vrai pour le coup tu n'as pas de chance. C'est surement le seul vrai point noir que je trouve à la V9, la beaucoup trop lente sortie des codex...on ne joue pas au même jeu, là tu as bien raison, si son dex est v8 ou v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.c tu reconnais toi un problème d équilibrage ta solution le boycote. Donc le problème vient de GW et que toi joueur tu n as pas de solution

il y a 34 minutes, Titius a dit :

La seule fois ou ça m'est arrivé c'est à la sortie du dex Eldar quand j'ai pris un table rase T2 contre un harlequin, depuis je ne joue plus contre les harlequins, aucun intérêt.

 Vu que la solution des joueur et le boycot je pense pas qu il s'agisse juste de malchance ou alors jouer des arme accordé vraiment toujours un bonus de chance de base  plus 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erata a dit :

Donc.c tu reconnais toi un problème d équilibrage ta solution le boycote. Donc le problème vient de GW et que toi joueur tu n as pas de solution

 Vu que la solution des joueur et le boycot je pense pas qu il s'agisse juste de malchance ou alors jouer des arme accordé vraiment toujours un bonus de chance de base  plus 100%

Bah comme dans LOL, quand un champion sort il est full ban jusqu'à que l'éditeur équilibre. et oui GW a mal testé son codex, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu aux tests, mais le codex tyranide est totalement déconnant.

 

Après je n'ai pas peur de me frotter contre les autres codex top méta, juste le tyranide là c'est pas top méta, c'est god tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Titius a dit :

On a tous vécu une partie à sens unique sur les dés :)

Clarifions: la partie contre mon pote custo s'est jouée aux dés, mais ça c'est le jeu, c'était quand même sympa (on avait les bières ^^), y'a eu qq trucs drôles, et ça ne s'est presque pas (?) terminé T2.

Mais j'ai bien fait des parties de merde bouclées en 2 tours sans que les dés y soient pour quoi que ce soit, des parties sans intérêt, qui donnent juste envie de mettre son armée sur ebay en rentrant chez soi.

De toute façon, dès que tu n'as pas de codex V9 et que tu affrontes un codex qui est "top-tier" à un instant T (c'est-à-dire avant nerf ou FAQ), le match à sens unique est presque garanti, même si certains "sens uniques" sont plus frustrants que d'autres.

Typiquement, le nide qui te balance 20+ BM par tour, j'ai goûté vite fait, bah c'est le summum de la partie sans intérêt (mon armée SMC était rasée à 80% en 2 tours, je lui ai tué genre 5 figurines).

 

il y a 16 minutes, Sylve a dit :

Le problème ne vient il pas de l'usage du jeu plutôt que du jeu.

Si tu n'apprécies pas les préparatifs du "jeu égale" peut être n'est il pas fait pour toi à un moment où tu n'es pas disponible pour cela ?

Cela me fait mal de l'avouer, mais c'est fort possible. Cependant, les alternatives manquent. J'ai bien parlé de OPR à quelques potes, mais à une ou deux exceptions près, ça n'intéresse personne.

On explore quelques manières d'améliorer le jeu égal avec les copains (ne serait-ce qu'en échangeant beaucoup en amont, pendant, et après la partie, et surtout en évitant certains match-ups), mais ça ne règle pas l'investissement en temps pour suivre les évolutions [Edit: et je passe pourtant beaucoup de temps devant mon écran ^^].

Je ne suis pas non plus convaincu que le jeu "narratif" soit beaucoup moins chronophage (il a moins d'enjeu, s'tout).

 

La diminution des PC va cependant dans le bon sens de mon point de vue: moins de stratagèmes, moins de "gotcha", moins de choses à savoir sur l'armée adverse. On reviendra à un jeu plus lisible.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titius a dit :

Bah comme dans LOL, quand un champion sort il est full ban jusqu'à que l'éditeur équilibre. et oui GW a mal testé son codex, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu aux tests, mais le codex tyranide est totalement déconnant.

 

Après je n'ai pas peur de me frotter contre les autres codex top méta, juste le tyranide là c'est pas top méta, c'est god tiers...

 

Je suis plutôt du genre à dire que le client est roi et que notre porte monnaie est notre droit de vote commercial, mais je joue plus avec un joueur que contre " un Codex".

Si Jean Michel joue tyranides depuis 15 ans et que j'aime bien jouer avec Jean Michel, je vais pas boycoter Jean michel sous prétexte que son codex est pété...

Non, je vais le chambrer sur son petit kiki , son grosbillisme ou que sais-je encore mais je vais pas le boycoter. ET si je gagne, il sera doublement chambrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylve a dit :

Si Jean Michel joue tyranides depuis 15 ans et que j'aime bien jouer avec Jean Michel, je vais pas boycoter Jean michel sous prétexte que son codex est pété...

Jean-Michel peut aussi jouer une liste "fun" issue d'un codex pété hein.

C'est ce qui se faisait pendant longtemps dans le hobby: on savait que certaines unités étaient pétées, donc on ne les jouait pas en amical. On savait que certaines combos étaient débiles, donc on ne les utilisait qu'en tournoi.

Je n'ai personnellement aucun problème à jouer contre un joueur plutôt qu'un codex... à condition que le joueur aussi participe au projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titius a dit :

Entièrement d'accord avec toi, que ceux qui veulent un truc parfaitement équilibré aillent jouer aux dames, au go ou aux échecs !

Argument déjà entendu 1 millier de fils fois et qui est complètement à coté de la discussion (je dis ça de manière factuelle sans aucune critique). Personne n'a jamais réclamé un truc parfaitement équilibré parce que tout le monde sait que ça n'existe pas. Ce qui est demandé / critiqué / débattu c'est que GW arrête de faire n'importe quoi en laissant passer des trucs complètement fumé ou même un enfant de 10 ans a la première lecture du codex, il va se rendre compte que c'est "très TRES fort". Et aussi ce qui est réclamé c'est que GW arrête de faire des sortie de codex qui ne font que monter en puissance entre le début et la fin de version obligeant ainsi a sortir des patch rustines au petit bonheur la chance pour essayer combler les fossés créés. Armor of contemp est le plus bel exemple de tentative de rustine pour essayer de rattraper la perte totale de controle sur l'escalade de la violence.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Argument déjà entendu 1 millier de fils fois et qui est complètement à coté de la discussion (je dis ça de manière factuelle sans aucune critique). Personne n'a jamais réclamé un truc parfaitement équilibré parce que tout le monde sait que ça n'existe pas. Ce qui est demandé / critiqué / débattu c'est que GW arrête de faire n'importe quoi en laissant passer des trucs complètement fumé ou même un enfant de 10 ans a la première lecture du codex, il va se rendre compte que c'est "très TRES fort". Et aussi ce qui est réclamé c'est que GW arrête de faire des sortie de codex qui ne font que monter en puissance entre le début et la fin de version obligeant ainsi a sortir des patch rustines au petit bonheur la chance pour essayer combler les fossés créés. Armor of contemp est le plus bel exemple de tentative de rustine pour essayer de rattraper la perte totale de controle sur l'escalade de la violence.

 

Moi ça me va très bien les alternances de méta, le tyty ils ont merdé, clairement, sur Custodes/tau ils ont bien rattrapé le truc. De mon côté je ne trouve pas que le AOC soit une rustine, c'est juste un changement de méta, et un retour des SM

Tout comme le nouveau CA, ce n'est pas une rustine sur le système de PC/Strata, c'est encore une fois un changement de méta qui devoir faire rebosser les listes aux joueurs.

 

GW doit s'améliorer sur ses tests, clairement, mais la montée en puissance des armées n'est pas forcément un problème à mon sens, si on passe pas d'un truc normal avec les IK/RK, à un truc débile avec les tyranides.

On verra comment va être traité l'AM.

 

Toujours est-il que GW semble vouloir partir dans la voie de faire vivre son jeu et le modifier très régulièrement, ce qui va forcément amener des changements fréquents de ce qui est fort et moins fort, donc il devrait y en avoir pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.