Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Titius a dit :

Toujours est-il que GW semble vouloir partir dans la voie de faire vivre son jeu et le modifier très régulièrement, ce qui va forcément amener des changements fréquents de ce qui est fort et moins fort, donc il devrait y en avoir pour tout le monde :)

Ça fait un bon miment qu’ils ne font plus que «sembler vouloir partir dans telle voie». Ils font vivre 40k depuis 35 ans (sinon il n’en serait pas là). Quant à le modifier très régulièrement, ça doit faire depuis 10 ans que c’est le cas avec la sortie de la V6 qui n’a duré que 2 ans (3 pour les suivantes) avec peut-être plus de suivi intermédiaire depuis la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titius a dit :

Moi ça me va très bien les alternances de méta, le tyty ils ont merdé, clairement, sur Custodes/tau ils ont bien rattrapé le truc. De mon côté je ne trouve pas que le AOC soit une rustine, c'est juste un changement de méta, et un retour des SM

Tout comme le nouveau CA, ce n'est pas une rustine sur le système de PC/Strata, c'est encore une fois un changement de méta qui devoir faire rebosser les listes aux joueurs.

Les changements de méta n'intéressent que la poignée de compétiteurs qui font 50 parties par semaines. La très grosse marjorité des joueurs qui ne jouent qu'une fois par semaine n'a absolument pas besoin d'un changement de méta a chaque sortie de codex / FaQ / Chapter Approved / Dataslate. Si le jeu pouvait sortir directement patché et à peu prêt stable ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ça fait un bon miment qu’ils ne font plus que «sembler vouloir partir dans telle voie». Ils font vivre 40k depuis 35 ans (sinon il n’en serait pas là). Quant à le modifier très régulièrement, ça doit faire depuis 10 ans que c’est le cas avec la sortie de la V6 qui n’a duré que 2 ans (3 pour les suivantes) avec peut-être plus de suivi intermédiaire depuis la V8.

Le très régulièrement c'est récent avec les dataslate tous les 3 mois et 2 CA/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Les changements de méta n'intéressent que la poignée de compétiteurs qui font 50 parties par semaines. La très grosse marjorité des joueurs qui ne jouent qu'une fois par semaine n'a absolument pas besoin d'un changement de méta a chaque sortie de codex / FaQ / Chapter Approved / Dataslate. Si le jeu pouvait sortir directement patché et à peu prêt stable ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

Go HH2 ;)

 

Edit : si ça n'interessait personne, ils ne vendraient pas des brouettes de CA à chaque sortie. Ne prend pas ton cas pour la majorité. Perso je joue moins que une fois par semaine, mais le changement de méta ne me gène pas du tout !

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Titius said:

Entièrement d'accord avec toi, que ceux qui veulent un truc parfaitement équilibré aillent jouer aux dames, au go ou aux échecs !

Les goûts, les couleurs, le respect des autres et de leurs opinions, tout ça...

Tu as ta vision et tes attentes du jeu, les autres ont la leur. Pour ma part, ce qui me dérange c'est de devoir faire le travail de GW et équilibrer les listes pour pouvoir jouer avec mes compagnons de jeux sans risquer que l'un de nous deux roule sur l'autre. Et j'ai l'impression qu'un certain nombre de joueurs partage mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Titius Au vu de tes innombrables posts que j'ai lu ces derniers jours, est-ce que à tes yeux les deux pelés trois tondus qui sont partis sur le système de jeu OPR en attendant que 40k redevienne respirable ont donc moins leur mot à dire que les deux pelés trois tondus qui sont en apnée en attendant la prochaine FAQ/Dataslate/CA qui apportera le vent de fraicheur tant attendu sur 40k? Si tu invites tes interlocuteurs mécontent de l'état de 40k à aller jouer à HH2 malgré l'esclandre provoquée par tes motivations compétitives, est-ce que ça en fait un jeu de seconde zone également dont la communauté n'aurait plus son mot à dire? Je trouve que tu catégorise et hiérarchise beaucoup la communauté, qui même si elle a des désaccords, fini toujours pas se réunir autour d'une table de jeu. N'oublions pas que l'activité que nous pratiquons est une niche, et que si tous ses aspects n'intéressent pas chacun des hobbyistes au même niveau, nous sommes tous dans la même barque.

 

Il y a 3 heures, Erata a dit :

Donc.c tu reconnais toi un problème d équilibrage ta solution le boycote. Donc le problème vient de GW et que toi joueur tu n as pas de solution


Je pense que le boycott, même si le terme est inexact, est une solution en soit. La moins souhaitée et la moins souhaitable, mais là où certains se tournent vers d'autres systèmes de jeu ou licences, d'autres rejettent tout simplement certains éléments qui ne leur correspondent pas. Je trouve ça juste cocasse que ces propos soient tenus par une personne ayant si peu d'estime pour ceux ayant choisis la première option.

 

Il y a 3 heures, Titius a dit :

Bah comme dans LOL, quand un champion sort il est full ban jusqu'à que l'éditeur équilibre.


À part de très rares exceptions, la dernière en date étant Viego sorti il y a un an et demi (j'ai vérifié la date), un joueur ban le nouveau champion pour deux raisons:
- Soit il pense que comme d'habitude Riot fait n'importe quoi et il mérite un nerf. Mais à l'entendre tous les champions sont pétés sauf le sien.
- Soit il a la flemme d'apprendre à jouer contre/avec ce nouveau perso, car ça chamboule ses habitudes, et le jeu t'habitue à faire toujours la même chose: quand tu lances une partie de league of legends, tu sais ce qui t'attends en terme de jeu, la seule inconnue c'est le niveau de jeu et le comportement des joueurs. L'excuse "alors non c'est pas tout le temps la même chose, y a plein de champions, et il peut se passer plein de trucs différents d'une partie à l'autre" ne fonctionne que les premiers mois de jeu et est biaisée par l'apprentissage du joueur.
 

Il y a 4 heures, Sylve a dit :

En ce moment on nous saoule avec ASOIF, équilibré, pas cher, gnagna gnagna, j'ai vu trois parties et y a rien d'équilibré chez les Targaryen.

 

ASOIAF a été une grosse déception pour moi aussi, et l'engouement qu'a eu la communauté locale pour le jeu semble s'être calmé très vite. Nombre d'entre eux ont ajoutés une pile de boite à la grosse pile, certains peignent un peu, il y a quelques parties éparses mais visiblement moins nombreuses que celles de petits jeux, comme Bushido (en excluant les démos pour la vente). Je commence à en voir dans des annonces d'occasion un peu partout, visiblement il y a eu un certain nombre d'achats irréfléchis. Mais je comprends son succès actuel, des plateaux de mouvement, de la low-fantasy, une licence à succès que seuls ceux gavés par son omniprésence dans les discussions n'ont pas su apprécier un tant soit peu... Les geek que nous sommes sont naturellement sensibles à ce genre de propositions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xia a dit :

À part de très rares exceptions, la dernière en date étant Viego sorti il y a un an et demi (j'ai vérifié la date), un joueur ban le nouveau champion pour deux raisons:
- Soit il pense que comme d'habitude Riot fait n'importe quoi et il mérite un nerf. Mais à l'entendre tous les champions sont pétés sauf le sien.
- Soit il a la flemme d'apprendre à jouer contre/avec ce nouveau perso, car ça chamboule ses habitudes, et le jeu t'habitue à faire toujours la même chose: quand tu lances une partie de league of legends, tu sais ce qui t'attends en terme de jeu, la seule inconnue c'est le niveau de jeu et le comportement des joueurs. L'excuse "alors non c'est pas tout le temps la même chose, y a plein de champions, et il peut se passer plein de trucs différents d'une partie à l'autre" ne fonctionne que les premiers mois de jeu et est biaisée par l'apprentissage du joueur.

 

 

Tu a oublier Akshan et Zeri visiblement...

 

Ceci dit, il existe une part de mécontent, qui s'exprime aussi bien sur le forum que sur les réseaux sociaux en général, que cela soit a cause du trop grand nombre de mise a jour que de la meta trop déséquilibré et sans cesse en mouvement, mais il y a 15 jours/3 semaines, Goonhammer faisait part d'une réflexion intéressante : malgré une méta archi-dominée par le Tyrannide en pick rate comme en win rate, le nombre de Grand Tournoi et de tournoi même en général n'a, de leur mémoire, jamais été aussi grand : le hobby s'est étendu, et les joueurs ne semblent jamais avoir eu autant envie de jouer a Warhammer 40k malgré tout. Je ne dit pas que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas des problèmes, mais que la part de râleur que l'on imagine est sans doute largement surévalué en comparaison de ceux qui fond le dos rond en attendant que cela passe ou encore ceux qui sont réellement satisfait par l'évolution actuelle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

 la part de râleur que l'on imagine est sans doute largement surévalué en comparaison de ceux qui fond le dos rond en attendant que cela passe ou encore ceux qui sont réellement satisfait par l'évolution actuelle du jeu.

C'est surtout de la fausse dichotomie: les plus grands râleurs sont parfois aussi ceux qui jouent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

que ceux qui veulent un truc parfaitement équilibré aillent jouer aux dames, au go ou aux échecs !

 

Ou alors, que GW assume PLEINEMENT ce déséquilibre...

Ca peut aussi être une option...

 

Barbarus : et +1 pour le paradoxe mis en avant par @Rippounet... Ceci peut aussi expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xia a dit :

 

@Titius Au vu de tes innombrables posts que j'ai lu ces derniers jours, est-ce que à tes yeux les deux pelés trois tondus qui sont partis sur le système de jeu OPR en attendant que 40k redevienne respirable ont donc moins leur mot à dire que les deux pelés trois tondus qui sont en apnée en attendant la prochaine FAQ/Dataslate/CA qui apportera le vent de fraicheur tant attendu sur 40k? Si tu invites tes interlocuteurs mécontent de l'état de 40k à aller jouer à HH2 malgré l'esclandre provoquée par tes motivations compétitives, est-ce que ça en fait un jeu de seconde zone également dont la communauté n'aurait plus son mot à dire? Je trouve que tu catégorise et hiérarchise beaucoup la communauté, qui même si elle a des désaccords, fini toujours pas se réunir autour d'une table de jeu. N'oublions pas que l'activité que nous pratiquons est une niche, et que si tous ses aspects n'intéressent pas chacun des hobbyistes au même niveau, nous sommes tous dans la même barque.

 


Je pense que le boycott, même si le terme est inexact, est une solution en soit. La moins souhaitée et la moins souhaitable, mais là où certains se tournent vers d'autres systèmes de jeu ou licences, d'autres rejettent tout simplement certains éléments qui ne leur correspondent pas. Je trouve ça juste cocasse que ces propos soient tenus par une personne ayant si peu d'estime pour ceux ayant choisis la première option.

 


À part de très rares exceptions, la dernière en date étant Viego sorti il y a un an et demi (j'ai vérifié la date), un joueur ban le nouveau champion pour deux raisons:
- Soit il pense que comme d'habitude Riot fait n'importe quoi et il mérite un nerf. Mais à l'entendre tous les champions sont pétés sauf le sien.
- Soit il a la flemme d'apprendre à jouer contre/avec ce nouveau perso, car ça chamboule ses habitudes, et le jeu t'habitue à faire toujours la même chose: quand tu lances une partie de league of legends, tu sais ce qui t'attends en terme de jeu, la seule inconnue c'est le niveau de jeu et le comportement des joueurs. L'excuse "alors non c'est pas tout le temps la même chose, y a plein de champions, et il peut se passer plein de trucs différents d'une partie à l'autre" ne fonctionne que les premiers mois de jeu et est biaisée par l'apprentissage du joueur.
 

 

ASOIAF a été une grosse déception pour moi aussi, et l'engouement qu'a eu la communauté locale pour le jeu semble s'être calmé très vite. Nombre d'entre eux ont ajoutés une pile de boite à la grosse pile, certains peignent un peu, il y a quelques parties éparses mais visiblement moins nombreuses que celles de petits jeux, comme Bushido (en excluant les démos pour la vente). Je commence à en voir dans des annonces d'occasion un peu partout, visiblement il y a eu un certain nombre d'achats irréfléchis. Mais je comprends son succès actuel, des plateaux de mouvement, de la low-fantasy, une licence à succès que seuls ceux gavés par son omniprésence dans les discussions n'ont pas su apprécier un tant soit peu... Les geek que nous sommes sont naturellement sensibles à ce genre de propositions ?

 

 

Mes innombrables posts comme tu dis vont totalement dans le sens de ta phrase que j'ai mise en gras.

Je rejette :

1) toute forme d'élistisme de la part de gens qui jouent fluff et ne veulent pas voir d'autres individus débarquer, les joueurs compétiteurs du dimanche qui se prennent pour Arrethas et mettent des branlées sans réfléchir à leurs adversaires joueurs de garage et j'en passe.

2) Les gens qui râlent en permanence, des fois sans même avoir fait une seule partie, ou avant un changement comme avec le CA qui arrive "ah mais c'est de la merde de baisser à 6CP au lieu de 12"

3) Les gens qui pensent tous pouvoir mieux faire que GW, alors oui certains sont constructifs, mais très souvent on est dans la bashing permanent et inutile, bah en fait arrêtez de jouer et nous cassez pas les c***lles !

 

On joue à un jeu de hasard, pas équilibré, vivant, ou tout n'est pas parfait, mais la plupart des joueurs s'amusent beaucoup. Donc arrêtez de voir le négatif en permanence et jouez.

Voilà mon message, du positivisme dans cette communauté qui donne l'impression de n'avoir jamais été contente en 30 ans d'existence du jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

 

Ou alors, que GW assume PLEINEMENT ce déséquilibre...

Ca peut aussi être une option...

 

Barbarus : et +1 pour le paradoxe mis en avant par @Rippounet... Ceci peut aussi expliquer cela...

 

Je pense qu'ils l'assument et qu'ils essaient juste de faire en sorte que ce déséquilibre ne soit pas un trop gros boxon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://spikeybits.com/2022/06/3d-printing-isnt-the-only-threat-to-games-workshop.html?fbclid=IwAR1QMTmya0uAP8QIawJcIFjvwbvq1fC8pkMV_bLTS9WdByVGyLVMGADQCA0

 

Intéressant article sur les chiffres de vente des boutiques sur les jeux de fig. 40k reste 1er, AOS 3eme mais on trouve dans le top 5 Marvel Crisis Protocol et Star Wars Legion, qui ont l’air de gagner en popularité. 

 

GW bientôt menacé par ses concurrents? Ça pourrais le forcer à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitaine.banane a dit :

https://spikeybits.com/2022/06/3d-printing-isnt-the-only-threat-to-games-workshop.html?fbclid=IwAR1QMTmya0uAP8QIawJcIFjvwbvq1fC8pkMV_bLTS9WdByVGyLVMGADQCA0

 

Intéressant article sur les chiffres de vente des boutiques sur les jeux de fig. 40k reste 1er, AOS 3eme mais on trouve dans le top 5 Marvel Crisis Protocol et Star Wars Legion, qui ont l’air de gagner en popularité. 

 

GW bientôt menacé par ses concurrents? Ça pourrais le forcer à réagir.

J'adore les articles qui comparent les chiffres mais qui ne donnent aucun chiffre. Du coup impossible de connaitre l'écart réel entre le 1er (40K) et le 5ème (Star Wars Legion). Si le 1er est a 1 milliard et le 5eme a 1000, GW est pas prêt de se sentir menacé. On ne connait pas non plus l'écart réel entre 40K et AoS. J'aurai aussi aimé connaitre la dynamique de vente savoir si elle était a la hausse ou a la baisse pour chacune des entrées. Cet article ne donne aucune info réellement interprétable et ne sert a rien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

J'adore les articles qui comparent les chiffres mais qui ne donnent aucun chiffre.


Qui plus est, c'est la période 'Automne 2021' (Septembre à Décembre) seulement. La vraie source.

 

Autant dire, un article SpikeyBitch, ou SpikeyBait, tu l'appelles comme tu veux, dans les règles de l'art. Dans le genre, inutile... On atteint des sommets. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

https://spikeybits.com/2022/06/3d-printing-isnt-the-only-threat-to-games-workshop.html?fbclid=IwAR1QMTmya0uAP8QIawJcIFjvwbvq1fC8pkMV_bLTS9WdByVGyLVMGADQCA0

 

Intéressant article sur les chiffres de vente des boutiques sur les jeux de fig. 40k reste 1er, AOS 3eme mais on trouve dans le top 5 Marvel Crisis Protocol et Star Wars Legion, qui ont l’air de gagner en popularité. 

 

GW bientôt menacé par ses concurrents? Ça pourrais le forcer à réagir.

 

Cela montre surtout que les deux jeux phares de GW occupent deux places (dont la première) sur le podium ce qui, si tu cumules les chiffres de vente, laisse présager qu'ils sont loin devant les autres à mon avis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est aussi le volume de vente par armées. Ca aide à comprendre bien des choses. Comme pourquoi on a un sergent space marine qui sort tous les mois ou pourquoi des armées deviennent soudainement surpuissantes:D

 

Ce qui serait intéressant aussi c'est la moyenne d'âge des clients de GW. Mais on doit avoir beaucoup de jeunes des années 90 ou 2000 qui continuent ou reprennent le hobby et qui ont désormais de bons revenus pour se permettre des achats GW.

 

Un peu comme les legos qui s'adressent plus aux trentenaires ou quarantenaires qui ont connu les briques enfants et peuvent aujourd'hui s'acheter des kits de plus en plus couteux. GW suit d'ailleurs la même voie que lego avec de moins en moins de pièces par rapport au prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitaine.banane a dit :

L’article dit également que xwing avait pris la 1ere place fut un temps. C’est donc possible que GW se fasse challenger et ça serait très sain pour le jeu je pense.

C'est déjà arrivé par le passé avec Warmachine/horde qui leur était passé devant, au moins aux US, en terme de vente et qui a abouti à la V8 de 40k et la V2 d'AOS (la V7 de 40k et la V1 d'AOS étant vraiment mauvaises toutes les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des 20 dernières pages de ce post, le constat est sans appel. Selon moi il y a une grosse incompréhension sur la partie "jeu" du hobby.

 

Le problème principal vient du fait que les joueurs, pour des raisons qui m'échappent, ne jouent pas aux modes de jeu que l'éditeur conçoit pour eux, mais préfèrent s'obstiner dans le jeu "égal" construit pour le challenge et l'affrontement et PAS pour le fun. Même si quelqu'un comme moi prend énormément de plaisir dans une partie compétitive, et ce MEME quand il se fait table raze T2, car au moins il a la sensation d'avoir appris quelque chose.

 

Le mode de jeu par défaut de 40k c'est bien le jeu libre, sans les stratagèmes, sans les traits de sous-factions, sans les suppléments de codex et surtout, surtout sans les points. Pas même les points de puissance. Tu dialogues intelligemment, en adulte, avec ton adversaire, pour savoir ce que vous ramenez, vous prévoyez une table avec ce que vous avez sous la main, et vous posez vos figurines et vous jouez. Le but est de passer un bon moment autour de la table. Pas d'ergoter sur les règles. Si une armée a l'air trop forte dès le début de la première phase de tir, hop tu lui retires des figurines -elles ont été appelées en urgence sur un autre front. Pas de prise de tête, pas de data slate, pas de mise à jour de codex. Par contre, oui tu ne joues PAS pour savoir ki c ki ait le meyeur génèral tro tro meyeur.

 

Maintenant quand tu veux de l'affrontement, du compétitif, tu as besoin de règles carré et d'un juge de paix. Malheureusement ce juge de paix c'est la dernière mouture de règles GW. Ben faut faire avec. Cela n'enlève pas les problèmes actuels : dispersion des règles dans mille obscurs suppléments (ce qui d'ailleurs fait fuir les nouveaux) et équilibrage inter codex aux fraises (sur l'intra codex c'est bien, bien meilleur qu'en V8).

Faut pas être naïf y aura jamais d'équilibrage parfait. Et chaque faction dans l'intervalle [45,55]% de win rate, ça n'a jamais été vu dans aucun jeu de ce type. Alors ça le sera encore moins si on raisonne à l'échelle de la sous faction 40k. Mais on peut espérer de rester au dessus de 30% pour les pires factions, déjà ça serait pas mal. Ce qui aiderait ça serait de se donner une ligne de conduite en début de version et de s'y tenir. Mais comme évoquez par d'autres, GW a brillé dans le passé par sa capacité à être incapable de le faire.

 

Sinon pour moi la V9 est quand même mieux que la V8, même si trop d'erreurs largement évitables et toujours cette manie du supplément assez désagréable.

Je prècise que je fais partie de ceux qui espèrent une remise à plat en V10, plutôt qu'une V8.3, sans trop y croire. Et que je réve secrètement d'un système alterné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

Le problème principal vient du fait que les joueurs, pour des raisons qui m'échappent, ne jouent pas aux modes de jeu que l'éditeur conçoit pour eux, mais préfèrent s'obstiner dans le jeu "égal" construit pour le challenge et l'affrontement et PAS pour le fun. Même si quelqu'un comme moi prend énormément de plaisir dans une partie compétitive, et ce MEME quand il se fait table raze T2, car au moins il a la sensation d'avoir appris quelque chose.


Les gens "S'obstinent" dans le jeu égal parce que les gens veulent un mode de jeu un minimum cadré par des règles qui leur permettent de faire de leur côté leur armée selon certaines conditions (X points, respecter les détachements etc...) comme tu le fais dans tous les autres jeux, un TCG tu vas jouer avec des règles sur le nombre de cartes voir te limiter à certaines éditions, dans d'autres jeux de Fig tu as des formats en points etc...
Enfin bref, un carcan de règle qui te permet de faire ta liste chez toi de ton côté et de ne pas à passer 1h ou 2h à regarder l'armée de l'autre et à te dire oh non ça, ça m'ennuie je vais te demander de le retirer.
Parce que c'est super comme hobby, mais c'est chronophage. Et si tu es du genre à faire Maximum une partie par mois en buvant ta bière tout en jouant bah ta partie de 2000 points elle va plutôt durer 5-6h que 3h.(Avec l'installation de la table, le déploiement alterné, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal c'est:  le "supplément" de ceci et le "supplément" de cela.

Quand tu achètes une voiture, tu as toutes les options utiles au bon fonctionnement de celle-ci.

Avec GW tu achètes la voiture en kit et tu la montes chez toi sans options.

 

Tous ces suppléments ont pourris la V9 et les multiples Chapter approved consécutifs sont la preuve factuelle et flagrante de leur incompétence à sortir un corpus de règle éprouvé et étudié minutieusement.

 

Pour moi( cela n'engage que moi) c'est du travail baclé, et si je gagne à Euro-millions je rachète la majorité des action GW, je me catapulte président directeur général, et ensuite je vire la bande d'incapable sans aucune pitié (you are fired).

 J'investis avec des chasseurs de tête pour trouver les meilleurs concepteurs de jeu de société du monde, je leur donne un contrat avec objectif de sortir la première version du jeu réellement testée sur un an, avec tous les codex de la dite version prêts a être sortis sur les 6 PREMIERS MOIS de la version.

Equilibrage intra-codex et inter-codex seraient à la limite de la perfection, sur une version il n'y aurait au maximum  à 1 à 2 Dataslate mineure grand max.

 

Je signe une charte engageant que GW a un contrat moral envers toute sa communauté MONDIALE, afin que chacun, dans le monde entier, ait son codex de faction PAPIER dans les 6 PREMIERS MOIS de la version. 

De plus à chaque achat d'un codex papier, vous aurez accés à une application numérique puissamment efficace,intuitive,étudiée,remise à jour automatiquement et vous donnant accès à toutes les données de tous les codex du jeu.

 

Vous jouez contre du nécron, NO PROBLEMO vous avez votre codex papier et votre application où vous pouvez CHECKER  les règles nécrons en cours de partie.

 

Pour le compétitif, je fais comme X-wing , un canevas hyper strict avec des restrictions manifestes qui auront été étudié via l'équilibrage intra-codex et inter-codex.

Pas de perso nommé/pas de spam/limitation en points/une seule relique et un trait/format de détachement imposé/strata à utilisation unique etc.....

 

Je mets en place dans le monde entier comme X-wing un système de tournoi OFFICIEL magasin/régional/national/Open/Championnat Européen et Mondial avec des Kits de lot officiel inhérents à tous ces tournois OFFICIELS. (set de dés édition limité, figurines exclusives et figurine FW ,aérographe / compresseur , set de peinture, ton propre poids en figurine, coupon de réduction , accessoires édition limitée, billet d'avion et séjour hôtel pour aller au Games Day ou à un Open).

Des récompenses qui feront rêvées et qui attirera la communauté dans ces événementiels du hobby.

 

Je remets en place les services GW nationaux dans chaque pays, je réactive GW FRANCE et enfin au lieu de se lamenter éternellement sur le forum, vous aurez de vrais interlocuteurs qui parlent la même langue que vous, qui seraient à votre écoute et vous répondrez par mail rapidement voir par téléphone (souvenir nostalgique du VPC au téléphone avec un responsable GW FRANCE passionné et à l'écoute).

 

Les services GW NATIONAUX seraient responsable des distributions des kits pour les tournois OFFICIELS de magasin/ championnat regional/ Championnat national.

Exemple concret d'application: un problème de règle important sur un tournoi officiel, le marshall appelle directement la maison mère GW France avec un numéro spécial d'astreinte pour une CLARIFICATION EN DIRECT.

 

Pas d'ingérence avec les ETC, pour GW ce ne sont pas des tournois officiels.

A partir de là GW reprend la main sur le jeu égal compétitif puisque tout se passerait sur des tournois officiel.

Le vrai champion européen serait le gagnant du GWEC ( Game Workshop European Championship ) et pas le gagnant de l'ETC single.

 

Il faut investir des millions pour mettre tout ce que j'ai dis en place, pas avoir peur de réinvestir et de contenter les gens pour qu'ils se sentent choyés, accompagnés dans leur passion, plutôt que les frustrer avec du power creep, malheureusement ces fameux millions vont dans les dividendes des actionnaires pour le moment.

 

En attendant la prochaine version qui nous sauvera tous ou qui nous achèveras tous.

J'espère que la V10 éradiquera ,écrasera tout ce beau capharnaüm et l'enverra aux oubliettes, sinon il y a beaucoup de joueurs qui vont se barrer sur un système de jeu alternatif avec les figurines GW.

 

Plus jamais çà..... et pour ceux qui font les règles, si vous me lisez, priez pour que je gagne pas à Euro-millions.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantor président! Kantor président!

 

Je pense pas qu'euro million te suffise à acheter GW :D mais bon.

 

Le faite de tester tout les codexs en même temps ça te demande quand même de faire des dizaines/centaines de parties PAR codex CONTRE chaque codex différents  pour tout équilibrer. T'as intérêt à avoir un sacré nombre de joueurs confirmé.

Pas de doublette c'est bien mignon mais du coup toutes les listes vont se ressembler (et certains codex genre ik/RK Harlequin custo pourront juste pas faire de listes) moi j'aurais plus dit pas de triplette.

T'as pas parlé de baisser les prix je retire mon vote :x ( pour moi si GW vendait moins chère ils vendraient bien plus ... va demander à un nouveau joueur de demander à ses parents un petit billet de 600/700 balles pour une armée )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c’est pas con ça: pourquoi ne pas limiter la main de stratagèmes utilisables en partie?

C’est à dire construction d’un deck de stratagèmes, les stratagèmes génériques peuvent être inclus sans restrictions, mais les stratagèmes de faction doivent être limités. Soit par un nombre arbitraire (ex vous devez choisir 2 stratagèmes pour la partie), ou soit payable en CP (ajout d’1 stratagème pour 1 CP par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Narzalion a dit :

Le faite de tester tout les codexs en même temps ça te demande quand même de faire des dizaines/centaines de parties PAR codex CONTRE chaque codex différents  pour tout équilibrer. T'as intérêt à avoir un sacré nombre de joueurs confirmé.

 

J'utiliserai l'IA (intelligence artificielle) en complément du staff.

Toutes les données de tous les codex seraient analysées par un ordinateur IA puissant qui feraient les milliers de simulations possibles.

Evidemment il faut investir, par contre les rapports IA seraient lus et analysés par les humains, le staff  aurait  toujours le dernier mot et avaliserait ou pas.

Ce serait génial, l'IA nous sortirait rapidement si un codex prend tel ascendant sur un autre et on effectuerait les corrections nécessaires.

Du coup en tournoi, SEUL VOTRE TALENT ET VOTRE STRATEGIE propre à vous même vous feront gagner.

 

Pour les prix, ce sera moins cher, parce que quand on fait un jeu aboutit du premier coup, on perd pas de l'argent à faire des rattrapages continues...

Je serai le premier à faire appel à l'IA pour équilibrer un jeu soit disant impossible à équilibrer.

Alors toujours président ?....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.