Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

On parle bien du jeu ou y'a 15 figurine dans une liste d'armée? Normal qu'elle ne meure pas instantanément ^^ la comparaison me semble peu pertinente.

Il se trouve que Warhammer 40K en V2 c'était aussi 3-4 escouade de SM avec un capitaine pour 15-20 figs max sur la table. Sauf que pour GW c'est bien plus intéressant de faire mourir les figs a la pelle et devoir en aligner 45 plutôt que 15. Mais dans une certaine limite parce qu'à force de pousser dans cette voie, ils ont tué Battle parce que les gens en avait marre de peindre des pavés de 40 lanciers qui ne servaient a rien. On en est pas très loin a 40K a mon sens aujourd'hui. D'autant plus avec le dernier CA qui vient de faire passer le SM en chair ça canon.

 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Ca je comprend bien. Le soucis c'est que c'est le wargame le plus "acessible" et le système de jeu le plus répendu. Mais encore une fois, les limites imposé par l'éditeur ne te vont pas, tu peux les modifier, ca fait partie de ce que l'éditeur lui meme dit. Dans ses règles. Les joueur voudront souvent optimiser. Mais une fois une certaine maturité acquise, on peut jouer différemment.

Oui mais on en revient a un autre sujet qui est que ce n'est pas au joueur de faire le travail de modification. Je trouve ca un peu facile de la part de l'éditeur de se défausser de ses responsabilité sur un produit qu'il vend en disant que ça ne nous plait pas on a qu'à le changer. T'achète un bouquin de règle cher, des codex chers et des suppléments chapter Approved cher. Quand t'as claqué 120€ de paperasse t'es en droit d'avoir un jeu un peu réfléchit avec un minimum de relecture ou t'es pas obligé de refaire les règles toi même parce que ça a été écrit avec le cul et qu'il y a plein de trous pourtant très visible dans la raquette. Sans compter que la plupart des joueurs n'ont peut être pas le recul / la connaissance / l'expérience pour savoir quoi modifier pour rendre le jeu plus intéressant.

 

Excuse moi mais la vidéo de James Workshop qui vient plaisanter sur le Votann "most powerful codex ever" quand t'as payé 42.5€ pour 12 datasheet et 3 feuilles de règle et qu'à la première lecture tu vois que c'est clairement trop fort, ça ne me fait pas rire du tout. Le tout suivi d'un nerf à la truelle sans aucune réflexion dans l'urgence en mode extinction de l'incendie qui vient plomber une partie du faible nombre d'entrée à jouer. Ça fait vraiment touriste quand même et c'est pas compatible avec l'image de produit de luxe qu'il veulent se donner et que tu retrouves pourtant clairement au niveau du prix. Si demain toutes les règles de jeu et d'armée sont gratos alors oui j'irai rigoler devant la vidéo de James Workshop. Mais quand tu payes ton livre une fortune et qu'il est truffé d'erreur et Faqué de partout, non ca ne me fait pas rire.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

D'autant plus avec le dernier CA qui vient de faire passer le SM en chair ça canon.

Ca c'est HH non? ;) 

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve ca un peu facile de la part de l'éditeur de se défausser de ses responsabilité sur un produit qu'il vend en disant que ça ne nous plait pas on a qu'à le changer.

J'ai pas dis que c'était honnète de sa part, ou courageux.

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

ça ne me fait pas rire du tout

Peut etre que tu le prends trop personnellement. 

 

Ca reste un jeu de putain de riche et de privilégié, dans lequel des grands enfants s'amusent avec des bouts de plastiques qu'ils ont peint. 

Je comprend qu'on puisse se prendre au serieux, mais pour ma part je ne l'aborde pas comme ça.

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

l'image de produit de luxe qu'il veulent se donner et que tu retrouves pourtant clairement au niveau du prix

L'argent n'a pas d'odeur... 😕 

Je sais pas trop quoi te dire si tu n'es pas satisfait de l'état actuel des choses, tu peux te défouler ici, envoyer des plaintes à GW, leur coller un procès, ou encore ne plus en acheter pour militer contre. Y'a plein de raison et plein de leviers d'action. 

Pour ma part ya des truc qui me saoulent, d'autres sur lesquels j'ai pas le temps de me prendre le crane. Du coup je trouve les fig jolies, les règles moins. Je prend ce qu'il faut prendre.

 

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Quand t'as claqué 120€ de paperasse t'es en droit d'avoir un jeu un peu réfléchit avec un minimum de relecture ou t'es pas obligé de refaire les règles toi même parce que ça a été écrit avec le cul

T'as quand meme payé 120euros pour ça. Personne ne t'as obligé a l'acheté. C'est pas un médicament contre le cancer, et tu peux tout à fait savoir la qualité de ce que tu vas acheter AVANT de l'acheter. (sans parler que le net regorge de manière de se les procurer pas légalement)

 

Je suis désolé d'insister, mais c'est VRAIMENT un problème de riche. (dans tous les sens du terme) Combiné aux souvenirs nostalgiques qu'il te reste lorsque tu étais petit et que tu connaissait rien et t'émerveillais à chacune de tes parties... Aujourd'hui t'es plus mature, tu vois les limites de ton hobby, qui ne te plaisent pas. C'est normal.

 

J'ai pas de solutions, mais je ne pense pas que pointer du doigt les merde de games t'apaisera. 

Tu devrais mourir dans 1 an. Est ce que tu continuerais de jouer aux jeux GW? De peindre? D'acheter?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GW est une entreprise qui dégrade son image depuis des années.

Y a eu un rebond a une époque car ils ont prit une claque avant la fin de battle ( hausse chaque années entre 15-30%, failcast, traduction franglais pitoyable..) pour redorer leur image ( et leur prix) jusqu a la fin V8 de 40k...ou depuis c est encore pire que cette époque. ( Les kits sont mêmes plus fini correctement pour gratter alors que ça se prend pour du luxe)

 

Donc non on est en droit d avoir un jeu irréprochable  vu qu ils ont voulu justement croire qu ils étaient dans le marché du luxe.

 

Mais je suis ok sur le fait que les gens...en particulier le français. A part râler ..concrètement il fait rien et même pire il continue d alimenter le système.

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Tu mets le gaunts à CC5+ 1PV, Save 6+, Force 2, Endurance 2, 1 attaque. Soit la pire unité qui soit en terme de stats, ce qui est cohérent avec l'univers (on y mettra également le Gretching)

Tu gardes le Sm avec son 2PV F4 E4 2 attaques et son bolter F4 Pa0 2 tirs.

Mais justement, c'est là où je voulais en venir.

 

Est-ce que l'on peut vraiment représenter la variété intra et inter armées avec uniquement ce système ? Probablement.

Vu que GW se base sur un système avec des fourchettes plutôt étroites et le d6, fatalement limitant, il faudrait qu'ils le fassent sérieusement. Est-ce qu'ils vont/sont capable de le faire ? Probablement pas, vu que les couches de règles et la course à la létalité sont la règle.

Qu'est-ce qui va différencier le gaunt du gretchin ? Hormis l'apparence/appartenance à une armée.

Je suppose que c'est la question que s'est posé GW et qu'ils ont décidé que la solution c'était : les règles spéciales, surcouche etc.

 

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Obligeant le joueur tyranide a peindre énormément de figurine !

Ça pour le coup, c'est personnel mais ça permet d'inventer des systèmes de peinture à la chaîne, propre et facile. Personnellement, j'aime bien. 

Je sais que GW a ça dans le viseur, mais franchement, vu leur gestion des armées de hordes, je ne vais pas développer pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande de plutôt: à t’on besoin de différencier le Gaunt et le Gretchin en terme de caracs????

Une petite règle d’armée différente et ça suffit. Pas besoin que chacune des centaines d’unités soit différente en terme de caracs des autres. On n’est pas dans un jdr mais dans un wargame. Sinon autant différencier aussi le marines qui fait de la muscu de celui qui fait du cardio et lui donner +1 en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Ca reste un jeu de putain de riche et de privilégié, dans lequel des grands enfants s'amusent avec des bouts de plastiques qu'ils ont peint. 

Je comprend qu'on puisse se prendre au serieux, mais pour ma part je ne l'aborde pas comme ça.

C'est pas une question de prendre le truc au sérieux. Je joue principalement pour le fun. C'est plutôt de la frustration de voir que le jeu que j'affectionne le plus ne m'amuse plus. C'est comme si tu passais 10 ans sur un MMO et que d'un coup les serveurs ferment et que tu retrouves sans rien.

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Pour ma part ya des truc qui me saoulent, d'autres sur lesquels j'ai pas le temps de me prendre le crane. Du coup je trouve les fig jolies, les règles moins. Je prend ce qu'il faut prendre.

C'est exactement ce que je fais. Je peins du GW parce qu'on ne va pas se mentir, il n'y a pas meilleur niveau figurine (tout du moins je n'ai rien trouvé d'autre qui me fasse autant vibrer). Mais je joue surtout a Star Wars Legion et Warcry qui me procurent beaucoup plus de plaisir. Et comme dans les médias on nous relaye que le point de vue des compétiteurs qui nous explique que c'est génial et que c'est la meilleure version du jeu. Moi je viens ici donner mon droit de réponse et pointer du doigt ce qui ne va pas selon moi en attendant des jours meilleurs ou je pourrais jouer mes figs que j'ai peintes avec amour sans devoir les ranger au bout de 5mn. Évidemment les compétiteurs, les figs ils s'en foutent (pour la plupart on est bien d'accord, n'allons pas généraliser). Une grosse partie d'entre eux changent d'armée comme de chemise et il se font peindre leur armée par d'autres (ou alors c'est torché à l'aéro en 3 couleurs). Forcément le jeu de trade et le fait que les figs ne restent pas longtemps sur la table n'est pas un soucis pour eux. Pour moi c'est exactement le même niveau de saturation que j'ai eu fin de V7. Le jeu est devenu trop létal avec des surcouches de règles imbuvables et des cumuls de bonus trop violent. Du coup je prends du recul. Je peins mon armée Votann sur laquelle j'ai flashé mais pour la V10. Par contre je suis de plus en plus pessimiste sur la V10. J'avais espéré un reset complet mais si c'est le prolongement de ce que c'est devenu actuellement ce sera probablement sans moi. Je ne vais pas me faire chier à peindre des armées pour un jeu de trade ou t'as pas le temps de jouer avec tes pitous qu'ils sont déjà plus là peu importe que t'en ai mis 5 ou 10 dans ton unité. Je préfère peindre pour d'autres jeux ou juste pour mes vitrines.

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

T'as quand meme payé 120euros pour ça. Personne ne t'as obligé a l'acheté. C'est pas un médicament contre le cancer, et tu peux tout à fait savoir la qualité de ce que tu vas acheter AVANT de l'acheter. (sans parler que le net regorge de manière de se les procurer pas légalement)

C'est une façon de parler. Je me plaçais plus dans la peau de quelqu'un qui achète ce qu'il faut pour pouvoir jouer. Perso ca fait longtemps que je n'achète plus aucun bouquin. Et le codex Votann je l'ai uniquement parce qu'il était dans le Starter Set ce qui m'a permis d'avoir un gros lot de belles figurines pour pas cher. En dehors du Starter Set Votann, le peu d'achat que j'ai fait cette année ont été essentiellement pour Star Wars Legion.

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Je suis désolé d'insister, mais c'est VRAIMENT un problème de riche. (dans tous les sens du terme) Combiné aux souvenirs nostalgiques qu'il te reste lorsque tu étais petit et que tu connaissait rien et t'émerveillais à chacune de tes parties... Aujourd'hui t'es plus mature, tu vois les limites de ton hobby, qui ne te plaisent pas. C'est normal.

C'est pas vraiment un problème de riche. Chacun place son argent dans son loisir préféré peu importe ses revenus. T'as des smicards qui vont claquer tout leur pognon pour customiser leur voiture. Nous on claque tout en pitou et on fait piou piou sur des tables. Et la nostalgie elle remonte pas a mon enfance. J'ai surkiffé la v8 qui m'a fait revenir après la fin de v7 et une bonne partie de la V9. Mais là c'est juste que j'ai l'impression que mon loisir favori a changé et pas en bien. Et quand je joue a autre chose je retrouve les joies du jeu de pitou comme quoi c'est pas moi ou mon hobby qui ont changé mais bien 40K.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

T'as quand meme payé 120euros pour ça.

C'est pas une question de pataphysique, 120 euros pour des règles patchées tous les 3 mois et qui vont durer 2 ans et demi, et qui sont mondialement reconnues pour être pourries, effectivement j'achète pas. 

 

il y a 14 minutes, Katamor a dit :

Qu'est-ce qui va différencier le gaunt du gretchin ?

A la limite, rien. C'est de la masse. Après on peut jouer sur des détails. Comme le mouvement ou le cd. Ou leur donner une règle spéciale générique à l'armée ou dans le livre de base.

 

Genre donner un effet nuée aux gaunts en les faisant réapparaître en bout de table. Ca se faisait en V4.  C'était une règle spéciale universelle. 

Et puis on peut leur donner un règle de contrôle synaptique. Une règle spéciale propre à l'armée dans le codex. 

 

Si le jeu présente assez de défis tactiques, pas besoin de trois tonnes de règles spéciales et que chaque unité soit différenciée. Boltaction tu as des unités et des armes génériques, quelques règles et unités spéciales, mais il y a une grosse différence entre une bataille axe/russie ou usa/japon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, 40K représente actuellement la quintessence de la politique GW dans ce qu'elle a de pire : ne prendre aucun risque créatif, caler les règles sur le 1% de compétiteurs dont on fait la locomotive du hobby (ce qui est une erreur), tout monétiser à mort et traire la vache jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de lait, le tout en s'appuyant sur un "écosystème" comme on dit aujourd'hui de youtubers-compétiteurs-fanboys qui n'ont d'autre choix (et peut-être d'autre envie) que de suivre voire de précéder le mouvement puisqu'ils en vivent.

Je plussoie Kikasstou sur à peu près tout, et surtout sur la dernière phrase : pour retrouver le plaisir du jeu de figurines (pas celui de rouler sur son adversaire avec une armée peinte à l'arrache et une liste qu'on a copiée-collée d'internet la veille), il suffit de jouer à autre chose. Il y a nombre d'excellents jeux disponibles actuellement, tous moins chers (ce qui n'a rien d'un exploit) et plus accessibles. Ou de jouer à une version "maison" de 40K si on aime 40K, mais en effet c'est vraiment honteux de devoir refaire les règles soi-même parce que GW s'en moque et fait n'importe quoi.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas une question de prendre le truc au sérieux. Je joue principalement pour le fun. C'est plutôt de la frustration de voir que le jeu que j'affectionne le plus ne m'amuse plus. C'est comme si tu passais 10 ans sur un MMO et que d'un coup les serveurs ferment et que tu retrouves sans rien.

J'entend ça. Pour ma part je suis aller voir d'autre truc, je reviens a 40k quand j'ai envie de m'amuser aussi. Mais je comprend que c'est AUSSI un investissement ultra important...

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Mais je joue surtout a Star Wars Legion et Warcry qui me procurent beaucoup plus de plaisir.

Voilà :) 

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Et comme dans les médias on nous relaye que le point de vue des compétiteurs qui nous explique que c'est génial et que c'est la meilleure version du jeu.

Garde l'esprit critique c'est bien de penser le contraire... Les média font ce qu'ils ont a faire pour fédérer... Il faut qu'il vendent leur contenue, tu fais pas ça si tu parles d'un jeu moyen 😕

 

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Perso ca fait longtemps que je n'achète plus aucun bouquin.

C'est donc compliqué de les dénigrer sur ce point. 

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Et quand je joue a autre chose je retrouve les joies du jeu de pitou comme quoi c'est pas moi ou mon hobby qui ont changé mais bien 40K.

Peut etre aussi... Mais en V7 c'était rude de jouer.

 

il y a une heure, Snakebite a dit :

GW est une entreprise qui dégrade son image depuis des années.

 

Attention aux biais de confirmation. Le lancement de la V9 a ete un des plus gros succès de GW. Et c'est pas parce que beaucoup rale que le jeu ne se démocratise pas de plus en plus (evènement, médias en plus, jeux vidéos...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau en passant

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre je suis de plus en plus pessimiste sur la V10. J'avais espéré un reset complet mais si c'est le prolongement de ce que c'est devenu actuellement ce sera probablement sans moi.

 

En lisant des échanges anglophones, il est possible qu'avec l'inertie habituelle de GW, les vrais changements n'apparaissent qu'à la V11. A priori GW aurait conscience des critiques actuelles sur 40k mais comme tout est prévu 2/3 ans à l'avance, ils ne peuvent pas revenir en arrière sur la V10, déjà bouclée depuis un moment. Donc on risque plus d'être sur une "simple" évolution de la V9 qu'autre chose et les vrais changements apparaitront dans 3 ans et demi en V11 (ou un peu avant avec les derniers codex d'édition).

 

Sinon je suis à peu près d'accord sur tout ton message. Je ne suis pas prêt de revenir sur 40k qui reste à mes yeux un des pires systèmes de règles actuellement sur le marché.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gatem a dit :

tout monétiser à mort

Et encore GW peut pousser le curseur plus loin. 

 

Je m'attend vraiment à voir à l'avenir un système de figurines collectors/édition limitée avec des règles de plus en plus fortes, voir un système de saisons. GW va forcement tendre vers ce qu'est Magic par exemple. La disparition des troupes et le poids de plus en plus grands des entrées spéciales va tendre vers ça.

 

"Ok tu peux jouer un guerrier tyranide vanilla. Mais tu peux payer plus cher pour avoir le guerrier tyranide éborgné vendu uniquement en 1000 exemplaires en France, il a une règle spéciale super op qui te permettra de gagner tous les tournois!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elnaeth a dit :

C'est donc compliqué de les dénigrer sur ce point.

Au contraire, ce n'est pas parce que je n'achète pas leurs livres que je ne suis pas conscient de la faible qualité de ceux-ci. C'est même justement parce que je suis conscient que ça ne vaut clairement pas son prix et qu'ils ont une faible espérance de vie que je ne les achète pas. Et ça me parait important de partager son point de vue (en l'argumentant) pour que quelqu'un qui passerait par là puisse avoir un autre son de cloche que celui que tu vois dans les médias qui te dit que c'est génial tu peux tout acheter les yeux fermés. Je demande à personne de me croire sur parole. Je donne mon avis, chacun en fera ce qu'il veut. On peut en débattre si on a pas le même avis. C'est bien le but d'un forum d'ailleurs à défaut d'en discuter en vrai autour d'une bière vu qu'on est pas tous dans le même coin. ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hellfox a dit :

Genre donner un effet nuée aux gaunts en les faisant réapparaître en bout de table. Ca se faisait en V4.  C'était une règle spéciale universelle.

Oui, la règle Innombrables. Par contre, pas sûr que c'était une règle universelle. De mémoire, elle n'était que dans le codex tyranides, et uniquement pour les termagants.

 

Mais vous commencez déjà à mettre le doigt dans l'engrenage des règles spécifiques pour différencier les unités. Là où on évoquait la différenciation uniquement sur profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

Ah mais boycotté c'est très bien...

Ce n'est pas du tout du boycott, j'achète toujours des figs GW qui elles sont au top. Et je joue toujours a leurs jeux (Warcry en ce moment par exemple). C'est juste que niveau règle 40K, ce n'est pas un produit que je trouve intéressant donc je n'achète pas et je ne joue pratiquement plus. C'est peut être aussi l'occasion de finir mon armée Soulblight et retester pour de vrai AoS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il se trouve que Warhammer 40K en V2 c'était aussi 3-4 escouade de SM avec un capitaine pour 15-20 figs max sur la table.

 

Illustration : 

 

Image

 

Si on prend les Space wolfes je vois 2*10 Troupes, 1 chapelain (termi ?), 1 capitaine, 1 archiviste (ne faite pas vos bourrins avec les noms Rout), 5 termi (bon j'en vois 4 mais on va dire que le dernier est caché) et une déva mix lascan lance missile. 

 

For the Lolz, essayé de deviner combien de point ferait cet armée aujourd'hui : 

 

Révélation

PERDU : 880 points. A il est bien le nouveau CA hein ? 

 

il y a une heure, Katamor a dit :

Qu'est-ce qui va différencier le gaunt du gretchin ?

 

Des règles spéciales ? Perso que chacune unité ait 1/2 règles spé ne me choque pas. L'armement aussi. Après que ça soit 2 entrées très similaire semblerait logique. 

 

Pour la peinture : Ok tu as les contrastes. Maintenant tu dois toujours faire le montage (mon débutant de frère à mis une soirée pour monter 5 Gardes fantomes), les socles, tu as ceux qui n'aiment pas peindre à la contrasts, le transport, le facteur psychologique pour un débutant, les mouvements en parties. Bref je suis le premier a adoré voir une armée de horde sur table. Mais on ne peut nier qu'il y a énormément de contrainte. 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Excuse moi mais la vidéo de James Workshop qui vient plaisanter sur le Votann "most powerful codex ever" quand t'as payé 42.5€ pour 12 datasheet et 3 feuilles de règle et qu'à la première lecture tu vois que c'est clairement trop fort, ça ne me fait pas rire du tout.

 

42,5€ pour 104 pages. Il y a combien de page de règle dans le codex Votanns ? 20 ? Ben ça fait 80 pages de fluff, d'illustration et de figurine Eavy metal. 

Ce n'est pas à toi que je vais rappeler le principe "on fait des figurines d'abord". Mais un codex c'est tout autant du fluff que du Eavy metal et des artworks que des règles (dont les règles jeu narratif). Donc acheter un codex en faisant fi de 3/4 de son contenu c'est évidemment prendre le risque d'être très très très déçu. Après tu as le droit d'être déçu du fluff, des artworks et des règles hein ! Mais là c'est un autre débat

 

 

Non mais c'est comme les gens qui gueulent sur les suppléments. Genre le War zone octarius : 35 balles pour 3 pages de règle qui seront annulé dans 4 mois. Ben non Jean-Jacques. C'est 35 balles pour 3 pages de règle jeu égal, 30 règles d'armée de croisade, du fluff, des scénario narratifs. Pourquoi tu achètes un bouquin si tu n'es intéressé que par 1 cinquième de son contenu ? On est d'accord que jamais on ne ferait ça pour un autre bien ? "Oui j'ai acheté un bouquin de cuisine mais comme je suis vegan il n'y a que 4 recettes qui m'intéresse". "Oui j'ai pris un 4x4 mais comme je fais que de la ville je vais payer une taxe éco, une conso en essence et une voiture bien plus cher pour ne jamais conduire en terrain accidenté". 

 

Si c'est uniquement pour les règles tu peux faire des achats en commun avec ton groupe de joueur, ou simplement attendre les retours. Absolument rien n'obligeait à acheter le codex Day 1 sans rien savoir de l'équilibre de l'armée.

 

 

 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je suis désolé d'insister, mais c'est VRAIMENT un problème de riche. (dans tous les sens du terme)

 

+1 

 

Il y a 2 heures, Snakebite a dit :

GW est une entreprise qui dégrade son image depuis des années.

Y a eu un rebond a une époque car ils ont prit une claque avant la fin de battle ( hausse chaque années entre 15-30%, failcast, traduction franglais pitoyable..) pour redorer leur image ( et leur prix) jusqu a la fin V8 de 40k...ou depuis c est encore pire que cette époque. ( Les kits sont mêmes plus fini correctement pour gratter alors que ça se prend pour du luxe)

 

Donc non on est en droit d avoir un jeu irréprochable

 

Alors 1) la source de son image qui se dégrade ? Les sources qu'une majorité (et pas juste 3 mecs qui gueulent sur internet) sont vraiment choqué de l'absence d'une pièce qui ne se voit pas ? (perso j'ai plus vu des gens se foutre de la gueule de ceux qui râlent que de râleurs). 

 

L'argument du droit carrément ? Une entreprise te propose un bien, tu l'achète. Ca ne te conviens pas tu ne l'achètes pas. Point.

 

 

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Et comme dans les médias on nous relaye que le point de vue des compétiteurs qui nous explique que c'est génial et que c'est la meilleure version du jeu. Moi je viens ici donner mon droit de réponse et pointer du doigt ce qui ne va pas selon moi en attendant des jours meilleurs ou je pourrais jouer mes figs que j'ai peintes avec amour sans devoir les ranger au bout de 5mn. Évidemment les compétiteurs, les figs ils s'en foutent (pour la plupart on est bien d'accord, n'allons pas généraliser). Une grosse partie d'entre eux changent d'armée comme de chemise et il se font peindre leur armée par d'autres (ou alors c'est torché à l'aéro en 3 couleurs)

 

+ Beaucoup 

 

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

C'est comme si tu passais 10 ans sur un MMO et que d'un coup les serveurs ferment et que tu retrouves sans rien

 

Un MMO quand il ferme tu ne peux plus rien faire. Le jeu est totalement fini. 

Des figurines elles sont toujours chez toi, tu peux y jouer. Si la version actuelle du jeu ne te conviens pas tu peux jouer autrement. Après viens se poser la question des gens qui voudront te suivre, et donc de la taille de la communauté, de son adhésion à un certains format de règle, de la puissance des influenceurs qui décideront d'être varié dans leurs approches du hobby ou pas etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les mecs qui ont débarqué à la V8 

 

Quand je disais une image dégradée c était à l époque. Ou ils ont reculé a cause de ça...pour en revenir au jour d aujourd hui a pire...mais dans l indifférence ( tient ça change pas beaucoup de l actu).

 

Je me suis mal exprimé.

 

Donc oui une entreprise qui se dit de luxe...parce que clairement c est le cas.

Avant c était un marché de niche. Rien a voir donc.

On se doit d être irréprochable.

C est une question d image.

 

 

P. S Et a l époque du failcast aussi sur le warfo on avait les mêmes pseudo qu on voit chaque jour ici dire : ' le failcast c est trop bien c est pas parce qu il y a 3 râleurs sur le net que...'. 

Je dis ça je dis rien... :)

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Snakebite a dit :

P. S Et a l époque du failcast aussi sur le warfo on avait les mêmes pseudo qu on voit chaque jour ici dire : ' le failcast c est trop bien c est pas parce qu il y a 3 râleurs sur le net que...'. 

Je dis ça je dis rien..

 

Mais du coup tu dis quoi ? Que j'étais déjà en train de faire la promotion (oui parce que être constructif pour apprécier le hobby c'est vraiment que je dois être payé par Games, y'a pas d'autres raison hein !) du failcast à sa sortie ou que j'ai débarqué à la V8 ? 

C'est très confus tout ça. 

 

Bon et puis c'est faux, j'ai débarqué en V3 puis j'ai fais une pause pour revenir en V6. La lecture du Tarot n'est pas bonne là. 

 

Et je peux te renvoyer l'ascenseur. Les haruspices qui nous prédisent la fin de Games workshop parce que le failcast, parce qu'on peut trouver les codex et LA sur Emule, parce que ils sont trop chers, parce que untel jeu marche mieux à vu de doigt mouillé etc etc ça fait 15 ans que je les entends. Moi ce que je vois c'est que je t'ai demandé une source pour dire que "l'opinion de games est au plus bas". C'est pas une critique en soi hein de demander une source. C'est de demander la preuve que ce que tu annonces comme une vérité incontestable s'est plus que ton simple avis. Et puis ça fait avancer le schmilblik. 

 

Et tu me réponds... sans citer de source !? (Pourquoi ne suis-je pas étonné ?)

 

il y a 32 minutes, Snakebite a dit :

pour en revenir au jour d aujourd hui a pire...mais dans l indifférence

 

A pire ? Pire que quoi ? Pire que quand ? 

Pire qu'au moment où Games a détruit le vieux monde, où les gérants de magasin avait peur de voir des mecs venir brûler leurs armées de roi des tombes en se filmant dans leurs boutiques ?

Pire qu'à l'ouverture de leurs réseaux sociaux où l'entreprise entière retenait son souffle à chaque article facebook de peur de voir une armée de commentaire haineux ? 

 

il y a 36 minutes, Snakebite a dit :

Donc oui une entreprise qui se dit de luxe...

 

Je serais curieux de savoir à quel moment GW s'est "dit de luxe". J'ai pas vu un seul moment dans leur communication la volonté de vouloir délaisser une frange de la population. Ils sont au contraire totalement inclusif à vouloir faire croire que des gamins avec leur argent de poche peuvent se payer une armée de 2000 points avec une table de décors et peindre les figurines "comme sur la boite". 

 

il y a 39 minutes, Snakebite a dit :

Avant c était un marché de niche. Rien a voir donc.

 

Rien à voir avec quoi ? avec qui ? 

Ou alors c'est de dire que dans un marché de niche tu as le droit d'entuber des consommateurs. Mais quand tu passes mainstream ça devient intolérable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'argument du droit carrément ? Une entreprise te propose un bien, tu l'achète. Ca ne te conviens pas tu ne l'achètes pas. Point.

On peut meme allé plus loin : l'entreprise n'a pas d'acheteur, de cible, de plus value a offrir, elle met la clé sous la porte. aux dernières nouvelle, je pense que prendre des actions chez GW n'est pas considéré comme "risqué"

 

Effectivement ca a changé depuis la V3 de 40k et les années 2000 (j'ai commencé alors) y'a eu des moment ou ca me saoulait. Mais faut quand meme dire qu'on cri famine la bouche pleine ^^. La course a l'armement c'est chiant, les regles changent vite, mais au moins on a une communauté, un univers, qui vie. Y'as des defauts, et d'autres se profilent a l'horison. Mais le "tout etait mieux avant" bof. 

 

Concernant le failcast et les années 2012/2016, heureusement qu'ils on changé de politique...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

Oui, la règle Innombrables. Par contre, pas sûr que c'était une règle universelle.

La règle était dans LDB V4 :) 

 

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

For the Lolz, essayé de deviner combien de point ferait cet armée aujourd'hui

Et encore les rapports de bataille de codex c'était de la représentation, le format 1500pts était le plus apprécié. 

 

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

la source de son image qui se dégrade

Je pense pas que l'image se dégrade, mais que la communauté change. J'ai l'impression d'être un extraterrestre parfois :D Et je doute que GW redevienne comme à l'époque. Mais qui sait. 

 

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

42,5€ pour 104 pages. Il y a combien de page de règle dans le codex Votanns ? 20 ? Ben ça fait 80 pages de fluff, d'illustration et de figurine Eavy metal. 

Les codex sans règle me déplairaient pas. Mais je préfère acheter des figurines avec cet argent ou d'autres livres que du codex. 

 

à l’instant, Elnaeth a dit :

On peut meme allé plus loin : l'entreprise n'a pas d'acheteur, de cible, de plus value a offrir, elle met la clé sous la porte.

La vente ne présage pas de la qualité ni du devenir d'une société. Ca serait trop facile sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Je m'attend vraiment à voir à l'avenir un système de figurines collectors/édition limitée avec des règles de plus en plus fortes, voir un système de saisons. GW va forcement tendre vers ce qu'est Magic par exemple. La disparition des troupes et le poids de plus en plus grands des entrées spéciales va tendre vers ça.

 

"Ok tu peux jouer un guerrier tyranide vanilla. Mais tu peux payer plus cher pour avoir le guerrier tyranide éborgné vendu uniquement en 1000 exemplaires en France, il a une règle spéciale super op qui te permettra de gagner tous les tournois!" 

Impossible avec GW : on se le convertira à partir d'un guerrier normal, et les concurrents s'empresseront de faire un modèle alternatif. Et je ne parle pas d'impression 3D...

Les jeux de figurines sont naturellement protégés contre ce genre de pratique commerciale de boite de jeux vidéos. Heureusement !

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Oui j'ai pris un 4x4 mais comme je fais que de la ville je vais payer une taxe éco, une conso en essence et une voiture bien plus cher pour ne jamais conduire en terrain accidenté". 

Je n'arrive pas à voir si tu es ironique ou pas avec ce message. Par ce que la majorité des 4x4 en France ne verront jamais autre chose qu'une belle route goudronnée. Et te pollueront la ville un max pendant leur durée de fonctionnement.

Ou alors tu es ironique, et tu compares volontairement l'achat de codex pour 10% du contenu à d'autres exemples semblables dans la vraie vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

La règle était dans LDB V4 :) 

Je veux bien une photo ou n'importe quelle preuve parce qu'impossible de la trouver dans le livre de règles V4, dans les règles spéciales universelles, aucune mention de la règle Innombrables.

Par contre, je la trouve bien dans le codex V4, à la page des termagants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Katamor a dit :

Je veux bien une photo ou n'importe quelle preuve parce qu'impossible de la trouver dans le livre de règles V4, dans les règles spéciales universelles, aucune mention de la règle Innombrables.

Par contre, je la trouve bien dans le codex V4, à la page des termagants.

Cette règle me fait penser à la règle "assaut mycétique", qui venait d'un supplément forge world du codex tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Cette règle me fait penser à la règle "assaut mycétique", qui venait d'un supplément forge world du codex tyranide.

 

Je mets la règle là, je ne connais pas du tout assaut mycétique, ça y ressemble ? À noter que ça me paraît étrange qu'une règle ayant des termes aussi armée-spécifiques puissent être dans les règles universelles.

Révélation

Innombrables : Tout essaim de gaunts dont les figurines ont un coût individuel et maximum de 8pts peuvent suivre la règle Innombrables pour +3pts par figurine. Tout essaim innombrables qui est retiré du jeu peut revenir au début du tour suivant du joueur tyranides. L'essaim entre en jeu par le bord de table du joueur tyranide et possède le même profil, les même armes et les mêmes biomorphes que son prédécesseur. Les points de victoire sont marqués de façon normale pour l'essaim initialement détruit et pour tous les essaims qui reviennent en jeu, comme s'il s'agissait d'unités séparées.

 

En tout cas, ça me rappelle que déjà en V4, malgré un nombre de règles universelles dans le livre de règles assez importants, on se retrouvait souvent à devoir chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.