Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DoK] 1500 pts petit tournoi


Gi_

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Après quelques vidéos, et passages sur le site de GW j'ai craqué pour les DoK... étant joueur tzeentch, j'ai voulu démarrer une nouvelle petite armée de l'Ordre afin de ne pas jouer toujours la même armée.

 

Donc vous l'avez compris, je débute à 100 les DoK et je m'en réjouis.

 

J'ai en préambule créé une armée 1500 pts avec les pièces que j'adore pour un petit tournois entre pote du club tout bientôt. Il y a du SG, lumi, slannesh, storm, rats, CoS... 

 

Mon idée est de jouer les khinerai en FeP pour atterrir dans un moment opportun afin d'amener une force en plus et une surprise à mom adversaire... ou alors de plonger sur un objectif qu'il aurait oublié ? 

 

Les stalkers tireront sur une menace qui pourrait m'embêter (tireurs, etc...) et utiliser l'aptitude de Morathi pour les faire tirer en phase de héros, ce que je trouve vraiment intéressant. 

 

Les sisters j'hésite à faire 2x5 afin de pouvoir les téléporter au CàC un peu plus vite et donc d'engager 2 unités ou 1 afin de les tuers ou de les affaiblir.

 

Morathi ira clairement au CàC rien d'autre à dire je crois :)

 

Allegiance: Daughters of Khaine
 - Temple: Khailebron
 - Mortal Realm: Ghur
 - Grand Strategy: Prized Sorcery
 - Triumphs: Inspired
 

LEADERS
Bloodwrack Medusa (120)*
- General
- Command Trait: Mistress of Illusion 
- Artefact: Whisperdeath 
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
The Shadow Queen (330)*
Morathi-Khaine (330)*
 

UNITS
10 x Blood Stalkers (340)*
10 x Blood Sisters (280)*
5 x Khinerai Heartrenders (95)*
 

CORE BATTALIONS
*Battle Regiment

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses pour corriger ma liste si elle n'est pas jouable contre les armées citées plus haut :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas bien les DoK mais je vais essayé quand même.

 

A priori tu as une liste très létale avec une Morathi qui va rester sur table au moins 3 tours. Donc je pense que ça va dépendre des scénario. Si il y a beaucoup d'objectifs, Morathi ne pourra pas être partout et le moindre perte chez les deux gros Pack de serpent risque de te coûter cher. Si il y a peu d'objectifs, là Morathi va être une vrai menace.

 

Si je suis ton adversaire, j'essaierais de diminuer au maximum le nombre de serpent en commençant par les archers. Il va être important que tu commences contre les autres unités de tir pour éviter un alpha strike sur eux.

 

Ma seule critique est sur le sort de la Médusa qui pour moi ne sert à rien car tu ne voudra pas l'envoyer au cac. Je partirais sur autre chose personnellement - danse symétrique ou rasoir mental. Je pense que danse symétrique doit permettre de replacer les deux Morathi, la petite étant lente et la grosse ne devant pas passer 2 tours à se replacer. Et il te faut un sort sur Morathi qui, à mon avis devrait être rasoir mental (augmenter de 1 ta rend et en charge de 1 tes dégâts sera bienvenue).

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eldiran a dit :

Salut,

 

Je connais pas bien les DoK mais je vais essayé quand même.

 

A priori tu as une liste très létale avec une Morathi qui va rester sur table au moins 3 tours. Donc je pense que ça va dépendre des scénario. Si il y a beaucoup d'objectifs, Morathi ne pourra pas être partout et le moindre perte chez les deux gros Pack de serpent risque de te coûter cher. Si il y a peu d'objectifs, là Morathi va être une vrai menace.

 

Si je suis ton adversaire, j'essaierais de diminuer au maximum le nombre de serpent en commençant par les archers. Il va être important que tu commences contre les autres unités de tir pour éviter un alpha strike sur eux.

 

Ma seule critique est sur le sort de la Médusa qui pour moi ne sert à rien car tu ne voudra pas l'envoyer au cac. Je partirais sur autre chose personnellement - danse symétrique ou rasoir mental. Je pense que danse symétrique doit permettre de replacer les deux Morathi, la petite étant lente et la grosse ne devant pas passer 2 tours à se replacer. Et il te faut un sort sur Morathi qui, à mon avis devrait être rasoir mental (augmenter de 1 ta rend et en charge de 1 tes dégâts sera bienvenue).

 

Hellloo,

 

Merci pour ta réponse. Je vais prendre tes conseils et je vais refaire une liste avec ceux-ci. Je poste la liste ce soir afin que je réfléchisse à quelque chose.

 

Est-ce que tu séparerais les 2 packs tir et CàC en 2x 5 ? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sépare pas les archers car tu veux utiliser l'aptitude de co pour les faire taper 2 fois.

 

Pour les serpents de cac, la question est de savoir si tu veux une autre death star en plus de la grosse Morathi ou si tu veux faire plus de contrôle de map. Là, je suis pas assez connaisseur des DoK pour donner un avis.

 

Une question, pourquoi cette allégeance et pas celle qui fait pop des Khinerai? Car outre le fait de rajouter 100pts à l'armée, ça t'apporte du contrôle map et en plus elle donne retraite et charge de mémoire, ce qui doit permettre d'aller chercher une autre cible avec Morathi si jamais ton adversaire t'engage au cac. Pour moi Morathi va prendre beaucoup de place dans l'armée donc il faut la rentabiliser et lui offrir une bonne cible pour l'aptitude de co (les 10 archers) et lui permettre d'aller là où tu veux (le sort + la retraite et charge). Après, y a peut être une bonne raison à ton choix d'allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eldiran a dit :

Non, je ne sépare pas les archers car tu veux utiliser l'aptitude de co pour les faire taper 2 fois.

 

Pour les serpents de cac, la question est de savoir si tu veux une autre death star en plus de la grosse Morathi ou si tu veux faire plus de contrôle de map. Là, je suis pas assez connaisseur des DoK pour donner un avis.

 

Une question, pourquoi cette allégeance et pas celle qui fait pop des Khinerai? Car outre le fait de rajouter 100pts à l'armée, ça t'apporte du contrôle map et en plus elle donne retraite et charge de mémoire, ce qui doit permettre d'aller chercher une autre cible avec Morathi si jamais ton adversaire t'engage au cac. Pour moi Morathi va prendre beaucoup de place dans l'armée donc il faut la rentabiliser et lui offrir une bonne cible pour l'aptitude de co (les 10 archers) et lui permettre d'aller là où tu veux (le sort + la retraite et charge). Après, y a peut être une bonne raison à ton choix d'allégeance.

 

Ok pour les archers je ne les sépare pas.

 

Le choix de khailebron est le fait de pouvoir TP une unité n'importe où sur la table. Je pensais séparer les serpents pour le CàC en 2x5 et TP une unité derrière les lignes ennemis et faire descendre l'unité de khinerai et ainsi les faire charger pour éliminer déjà une menace... 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eldiran a dit :

L'autre allégeance te rajouterais 5 khinerai en plus.

 

Effectivement il y a une grande hésitation entre ces 2 temples... je ne sais pas si la règle retraite et charge durent le même tour est bien.. toutes les vidéos le disent mais je ne me rends pas compte... en DoT je n'ai pas l'habitude du CàC hahaha tu as un exemple ? 

 

Et avec ce temple tu mettrais dans ta liste 5 khinerai + 5 khinerai en invo ? Ou juste les 5 khinerai en invo ce qui te débloque 95 pts pour autre chose ? 

 

Niveau chaudron tu préfères lequel ? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne capacité surtout quand tu joues des grosses pièces qui ne veulent pas rester coincer 1 tour à taper une figurine qui aurait survécu au tour d'avant. Typiquement, ça peut te permettre de contourner un petit cordon pour aller chercher une unité d'archers ou un sorcier qui serait planqué derrière.

 

Je préfère celui avec la Slaugther queen mais il y a une telle différence de points entre chaque qu'il paraît difficile de les comparer.

 

Pour revenir sur la liste, si tu enleves les 5 Khinerai à 95pts tu ne peux rien rentrer de nouveau. Ce que tu peux faire, c'est passer la Médusa en Bloodwrack Shrine. Y a moyen de faire des blagues avec ce truc en le passant en monstre (grâce au sort de Ghur). Tu fais 2d3BM à l'impact + le tire qui fait des BM en gestion de horde + les 4 attaques qui font des BMs sur du 6 à la touche et tu comptes pour 5 sur l'objectif ald 2. Ça a 13PVs et ça peut se soigner grâce au capa des héros. Et l'artefact qui te fait des touches explosives sur des 6 sur le premier profil d'attaque (celui à -1 de rend et d3 dommage) - c'est une taxe mais au moins tu as moins peur de l'envoyer au cac et ça peut augmenter un peut l'impacte. Mais tu vas perdre en projection. Pour moi cette option ne fonctionne que en Kelt Nar pour avoir la capa qui va invoquer 5 Khinerai.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste remaniée avec tes conseils. Je vais essayer Khelt-nar.

 

Allegiance: Daughters of Khaine
 - Temple: Khelt Nar
 - Mortal Realm: Ghur
 - Grand Strategy: Beast Master
 - Triumphs: Inspired

 

LEADERS
Bloodwrack Shrine (190)
- General
- Command Trait: The Circling Flock 
- Artefact: Gaisa's Falx 
- Lore of Shadows: Mindrazor

 

Morathi-Khaine (330)*
- Lore of Shadows: Mirror Dance

 

The Shadow Queen (330)*

 

UNITS
10 x Blood Sisters (280)*

 

10 x Blood Stalkers (340)*

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS
*Battle Regiment

 

Les 5 khinerais seront invoquées par le biais de la sous-allegeance pour aller embêter l'ennemi ! Je pense qu'il ne va pas s'y attendre. Et la retraite et charge pareil. 

 

J'hésite à spliter les sisters en 2x5... pour que mon adversaire doivent faire un choix et ne pas se concentrer sur un seul pack... je ne sais pas qu'est-ce que tu en penses..? 

 

Niveau sort est-ce que ça te semble convenable et des choix intéressants ?

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eldiran a dit :

Oui, ça me semble bien.

J'enlèverais juste le sort persistant pour avoir plus de chance de récupérer le triomphe. D'autant que ce sort est vraiment pas super, le triomphe sera plus impactant.

 

Ok je supprime le sort persistant. 

 

Dommage que je n'ai pas pu placer une prêtresse pour le catéchisme du meurtre...

 

Je vais aller avec ça et on verra je te tiendrais au courant. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! 

 

Voilà un petit retour de ma liste. 

 

À savoir que c'était ma 1ère game DoK et ma 3ème game V3. 

 

1ère game : VS Stormcast : très très belle game. Mon adversaire a très bien  joué il connait super bien son armée et il jouait avec le new BT storm. Il m'a mis dans le vent morathi 2 tours par contre je lui ai one shoot un héro T1 avec son tir. Les stalker trop puissantes. J'adopte cette unité surtout contre des svg 2+ hahaha. Victoire storm 17-14

 

2ème game : VS CoS : contre lui j'ai voulu adopter un autre style de tactique. Je me suis déployé en fond de table pour être hors de portée de ses unités de tir et je lui ai laissé le T1. À mon tour j'ai one shoot karl franz j'ai TP morathi dans son camp et j'ai foutu une merde pas possible. Les stalkers encore une fois on fait bcp bcp de dégâts surtout avec le double tir. J'ai foiré une tactique de bataille, bête en plus, ce qui m'a coûté l'égalité en point mais fin de T2 j'ai presque table raze son armée. Dommage.. les débuts V3...

 

3ème game : VS Slannesh : matchup très très dur et contre les DoK... on a joué le scénario des points qui se rejoignent au centre dès le T3... donc la merde pour moi surtout qu'il a FeP sigvald et un Keeper T1 dans mon camps... il jouait très très bien mais j'ai fait 2 coups de maître qui ont fait pliés les points pour moi... victoire pour DoK sur le seul scénario que j'aurai pas misé 2 sous pour la victoire.

 

Résumé : j'adopte DoK, les serpents et morathi ! Cette armée est celle que j'aurai dû jouer depuis le début elle correspond parfaitement à mon style de jeu ! J'adore. Mais mon armée de cœur reste DoT ?. Bref.. khelt Narr est vraiment super bon et l'invo des khinerai est vraiment un handicap pour mon adversaire car ça panique directement quand il a des unités derrières ton dos. J'adopte également ce temple ! Les stalkers et les sisters sont très très bons aussi et j'ai eu bcp de plaisir à jouer cette liste... j'ai fait bcp d'erreur, c'est normal c'est ma 1ère game mais avec le temps ça va aller. Prochain tournoi 2000k et j'ai déjà ma liste qui va être peaufinée avec le temps mais voici déjà une 1ère ébauche :

 

Allegiance: Daughters of Khaine
 - Temple: Khelt Nar
 - Mortal Realm: Ghur
 - Grand Strategy: Beast Master
 
LEADERS
Bloodwrack Shrine (190)


Morathi-Khaine (330)


The Shadow Queen (330)


UNITS
15 x Blood Stalkers (510)


5 x Blood Stalkers (170)


5 x Blood Sisters (140)


5 x Blood Sisters (140)


9 x Khainite Shadowstalkers (120)


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Lauchon the Soulseeker (55)

 

je ne ai pas encore fini de l'étudier... les sorts, bataillons, etc... mais voici le squelette de cette dernière qui sera modifiée en fonction de mes prochaines games.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.