Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] Ordre - Stormcast de la Justice (lune noire)


rattila

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

après un hiatus de quelques années qui m'a vu revendre mes anciennes armées faute de temps de jeu et de peinture, je peux enfin dégager du temps pour me remettre au hobby. Etant donné que cela fait longtemps que je n'ai plus peint, j'ai décidé de me lancer dans une armée "d'entrainement" afin de me refaire la main, et pour ca quoi de mieux que les Stormcast: faciles à peindre et relativement peu onéreux (armée élitiste comprenant beaucoup de kits easy to build et faisant partie de toutes les boites de base).

 

Je me suis donc procuré des stormcast, essentiellement d'occasion et repris des boites de base (liberators, lord-celestant sur dracoth, baliste, castigators, vindictors,...). 

 

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement les Chroniques de la Lune Noire, et j'ai trouvé que les Chevaliers de la Justice possédaient beaucoup de similitudes avec les stormcast : guerriers en armure de plate complète, avec parfois des toges, des capes et des tabards, et des casques impressionnants. J'ai donc décidé de calquer le schéma de couleur de mes stormcast sur eux: armures et armes en couleur acier relativement sombre, capes noires, toges, éléments décoratifs et pilosité faciale en bleu. Simple, efficace, et qui me permettra d'atteindre l'objectif que je me suis fixé avec cette armée : avoir relativement rapidement une armée possédant une forte cohérence. Je précise à nouveau que cette armée est là pour me permettre de refaire la main, donc je suis ouvert à toutes les suggestions d'amélioration de mes techniques (même si je ne les mettrai probablement en application qu'une fois toute l'armée peinte, histoire de ne pas avoir de pile de la honte de plastique non peint qui traine ... ).

 

Je me suis fixé comme palier de réaliser au moins une figurine par semaine, ce qui me permettra d'avancer régulièrement et de garder ma motivation tout en alimentation ce post.

 

Sans plus attendre, voila déjà les premières figurines que j'ai faites :

 

- Une conversion de Knight-Azyros

 

 

6wni.jpg

 

Deux escouades de 5 liberators (oui, j'utilise des Paladins comme chefs d'escouade, je trouve que ca claque plus et ils sont du coup bien reconnaissable)

 

q8ob.jpg

 

 

tvgm.jpg

 

 

Une petite photo de famille dans le terrain fait maison :

 

0c94.jpg

 

 

Et enfin, un WIP sur le Lord Celestant sur Dracoth. Comme vous le verrez j'ai enlevé pas mal de colifichets qui alourdissaient la figurine, à mon sens (des bouts de tissus, la bannière du marteau,...). J'ai également taillé les deux plus grosses dents du Dracoth : je trouve que ces deux "défenses" qui lui sortent de la bouche lui donnent un air plus simiesque / orkesque que dangereux... J'ai également rajouté une langue pour mieux rappeler son origine draconique. Je compte peindre le dracoth majoritairement en gris très clair, limite blanc, avec des touches de bleu. Enfin, je n'ai pas encore pris de tête pour la figurine: j'attend d'en avoir une vraiment sympa, la tête de Vandus étant de nouveau à mon sens beaucoup trop chargée.

 

zver.jpg

 

 

C'est tout pour le moment ! Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine ;)

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

J'ai eu un peu de temps pour peindre ce week-end, j'en ai profité pour commencer mon Lord-Relictor (auquel j'ai également enlevé plusieurs éléments, le trouvant trop chargé que pour être pragmatique et efficace au combat). Je dois encore peaufiner certains détails, et j'hésite sur les pointes de son dos:

- soit les enlever

- soit les peindre avec un dégradé de bleu foncé (vers la nuque) jusque blanc/gris (aux pointes), comme pour le Knight Azyros

- soit les laisser telles quelles.

 

za82.jpg

 

Je n'ai pas progressé sur le Lord Celestant sur Dracoth mais je dois changer de noir, celui que j'utilise est trop brillant, et je veux un rendu mat. Sauf si vous avez une idée pour rattraper le coup et "matifier" la cape ?

 

Enfin, j'ai surtout pris le temps d'avancer dans ma table de jeux (décors, objectifs, etc). Je créerai un sujet dédié mais en attendant, je vous met les deux pions objectifs sur lesquels j'ai travaillé :

- un canon nain en parfait état à récupérer

2vke.jpg

 

-un Fyreslayer prêt à passer à la broche, qu'il faudra donc soit sauver, soit manger en premier... selon les armées qui s'affrontent

 

n2t8.jpg

 

xu2z.jpg

 

Voila, c'est un peu hors-sujet mais je trouve ca marrant, surtout qu'un de mes futurs adversaires envisage fortement une armée de nains...

 

A la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà mon avis :)  

 

Tes figurines manques un peu de lisibilité. tu dois utiliser une technique de brossage à sec je pense qui à l'air franchement pas mal réalisé :) 

 

Soit je démarquerai une peu les bordures des épaulières soit j'apporterai des nuances dans le métal des plaques d'armures ;) 

 

Pour les plaques d'armure pour ne pas dénaturer ton travail je passerai un coup de lavis bleu glace (très dilué) pour leur apporter un de vécu .. et pour les épaulières des touches de vers de gris autours des petits clou !!!ou dans les creux !!

 

Tu es parti sur des couleurs je resterai dans cette optique.

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires et vos remarques !

En fait pour les armures, je passe tout simplement un lavis de noir après la couche de base, il n’y a pas de brossage à sec ^^ mais du coup oui c’est vrai que les détails ne sont pas mis en valeur. Un éclairage zenithal et quelques points de vert de gris, ça me parait bien! J’ai hâte d’essayer mais je dois acheter de nouvelles peintures (je n’ai pas une grande palette =( ) je pourrai tester ça fin du mois à mon avis =D

 

je ne manquerai pas d’afficher une ou deux photo du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la semaine : j'ai travaillé sur le dracoth ! Au final j'ai choisi de partir sur une teinte légèrement plus foncée que ce que j'avais initialement en tête, ca sera plus raccord avec le reste de l'armée. C'était une session assez satisfaisante. Il reste encore pas mal de travail à faire dessus (toutes les parties en cornes / ongles / dents, la langue, la tête du lord celestant, éclaircir les parties métalliques à faire ressortir, faire les éléments en cuir, corriger la cape et faire à peu près tous les détails) mais je trouve qu'on commence à voir par où ca se dirige :

 

1sry.jpg

 

8de0.jpg

 

psqg.jpg

 

20b5.jpg

 

Bon, il faut vraiment que je m'achète les peintures adhoc pour avancer plus loin et suivre vos conseils, je serai bientôt bloqué avec mon panel actuel ^^'

 

A la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour, après avoir avancé dans la peinture !

 

J'ai pu prendre le nain embroché et j'ai avancé dans le Lord- Célestant sur Dracoth :

8nnv.jpg

 

yoln.jpg

 

 

Ne me reste plus qu'à éclaircir le manche de l'arme, la cape, faire quelques détails, coller la tête et socler et je serai satisfait du résultat. Prochaine étape, des castigators et des prosecutors... légèrement modifiés également. 

 

Pour la forme, je me permet de mettre ici deux / trois photos de l'armée (d'il y a deux semaines) sur la table maison également en cours de réalisation :

 

8nzg.jpg

 

 

9yzn.jpg

 

C'est tout pour cette fois ! A bientôt les zouzous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit UP pour montrer le Lord-Celestant terminé :

 

v8p7.jpg

 

J'aurais appris pas mal de choses en faisant cette figurine en tout cas ! J'y reviendrai peut être d'ici quelques années quand je me serai amélioré.

 

 

Il me reste à terminer les prosecutors et castigators et j'aurai presque 1000 pts entièrement peint. Je prévois aussi de convertir un stormcast restant en lord-arcanum, ainsi que peindre des Soulsnare Shakles (WIP)

 

a6o8.jpg

 

C'est plus vivant lorsque le sort est littéralement en train d'attaquer votre ennemi favori ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.