Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Compétitif 2000 pts format WTC


CaptainGalette

Messages recommandés

@CaptainGalette : attention aux tirs indirects qui pourront abattre le Rhino même bien caché ! 

D'où l'idée du Sanctuaire, qui me vient en vérité du tactica Thousand Sons, où le Rhino (et le Vindicator) est peut-être parti pour reprendre du poil de la bête grâce à la 5++.

Pour le NDK, je t'avouerai que je n'ai pas joué sur des tables si chargées ^^'

Et pas joué beaucoup de toute façon... 

 

@Kikasstou : autant je suis plutôt de ton avis concernant la rentabilité contre certains cordon, autant s'ils sont en FeP, je crois qu'ils arriveront trop tard contre des Orks...

 

En tout cas, c'est mon point de vue sur les avantages des Purifiers face aux Strikes ; sortit de ces particularités, ils ne valent pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

1A = 0.66 touches + 0.16 touches supplémentaires grâce aux 6 explosifs. Ca fait environ 0.83 blessures qui ne feront que 0.133BM (x2 avec la prière du chapelain). Donc 1A c'est 0.27 BM. Si on rajoute la relance des blessures des strikes en supposant que tu tapes de l'E7 comme dans ton exemple et donc que tu blesses a 5+, ça rajoute 0.09 BM (x2 avec la prière). On a donc au total 0.27+0.18 = 0.45BM

 

Prendre des glaives c'est ajouter 2.27BM sur une escouade de 5. Mais a coté tu perds la F5 PA-3 de l'épée / la Force 6 de la Hallebarde et surtout le dégât 2. Parce que les 6 double aussi les blessures et chaque blessure non sauvé c'est du coup 2 dégâts chacun au lieu du 1 du glaive. Le glaive est à mon avis absolument pas rentable dans tous les cas.

je penses qu'on pourrait en débattre longtemps, le fait est que ça dépendra toujours de la méta et de ce qu'il y a en face. Sur un pack de skitarii, le D2 est perdu, la PA supplémentaires est intéressante, mais pas folle, les BMs en plus et le volume d'attaques peut être sympa, etc... Et ces states changent à chaque fois que tu rajoutes ou enlève un buff, avant même de parler du type d'adversaire. Pour l'instant, je content de monter à 21 attaques pour 5 strikes, histoire de lisser les states contre les cibles que mes escouades vont probablement affronté, on verra après.

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Ca dépend de quoi est composé ton cordon. Si c'est un pack de 30 boyz a 9pts pièce ça se rentabilise super vite ;)

Tu fais stat 12 touches, 8 blessures, il en sauve une, 7 morts, plus 3 morts si tu payes ton PC pour la flamme. Tu as tué 90 pts de boyz :) En plus, il sait que tu vas arriver en FeP, donc il a pas mal d'influence sur ou tu vas arriver et ce que tu vas pouvoir impacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Diosp a dit :

@CaptainGalette : attention aux tirs indirects qui pourront abattre le Rhino même bien caché ! 

D'où l'idée du Sanctuaire, qui me vient en vérité du tactica Thousand Sons, où le Rhino (et le Vindicator) est peut-être parti pour reprendre du poil de la bête grâce à la 5++.

Mon adversaire n'avait pas de tir indirect :) Et de toute façon, le but, c'est pas de faire survivre le rhino, mais ce qu'il y a dedans. Si mon adversaire utilise son tir indirect pour tenter de tuer mon rhino, alors qu'il pourrait l'utiliser pour tuer mon infanterie cacher dans les ruines tant mieux pour moi ! les TS ont l'invu 5++ pour tout le monde. Nous, on a le droit à une seul invu à 4++ par tour, je préfères l'utiliser sur une unité de 5/10 interceptors à découvert, ou pouvant être la cible d'un tir indirect que sur un rhino. D'ailleurs, si mon rhino finit la partie avec tout ses points de vie, c'est que je l'aurais mal utilisé à son rôle premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CaptainGalette a dit :

je penses qu'on pourrait en débattre longtemps, le fait est que ça dépendra toujours de la méta et de ce qu'il y a en face. Sur un pack de skitarii, le D2 est perdu, la PA supplémentaires est intéressante, mais pas folle, les BMs en plus et le volume d'attaques peut être sympa, etc...

et la F6 de la hallebarde permet de blesser le skitarii a 2+ ;)

 

il y a 24 minutes, CaptainGalette a dit :

Tu fais stat 12 touches, 8 blessures, il en sauve une, 7 morts, plus 3 morts si tu payes ton PC pour la flamme. Tu as tué 90 pts de boyz :) En plus, il sait que tu vas arriver en FeP, donc il a pas mal d'influence sur ou tu vas arriver et ce que tu vas pouvoir impacter. 

14 touches. la moyenne sur un D6 c'est 3.5. Les orks ont une save 6+ donc avec la PA-1 il n'y a pas de save. On est plutot sur 12 morts. T'as déjà quasi rentabilisé ton escouade qui est a 115pts les 5. Et si l'ork te charge tu fais un overwatch et tu lui refait 9 morts de plus. T'es pas obligé de jouer en FeP non plus. Tu peux les poser sur table en repoussoir a charge avec l'overwatch. En tout cas c'est déjà plus efficace qu'une escouade de Purgator quasi au même prix avec ses psilencer qui sera F4 voir F5 avec le strat.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

et la F6 de la hallebarde permet de blesser le skitarii a 2+ ;)

 

Certes, mais full buffs, tu feras tout de même bien plus de morts aux flachions :) Après oui, ce n'est vrai que contre certaines unités très spécéfiques, donc c'est un choix de méta  

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

14 touches. la moyenne sur un D6 c'est 3.5. Les orks ont une save 6+ donc avec la PA-1 il n'y a pas de save. On est plutot sur 12 morts. T'as déjà quasi rentabilisé ton escouade qui est a 115pts les 5. Et si l'ork te charge tu fais un overwatch et tu lui refait 9 morts de plus. T'es pas obligé de jouer en FeP non plus. Tu peux les poser sur table en repoussoir a charge avec l'overwatch. En tout cas c'est déjà plus efficace qu'une escouade de Purgator quasi au même prix avec ses psilencer qui sera F4 voir F5 avec le strat.

Il n'y a pas grand chose qui est moins efficace qu'une escouade de purgators dans ce codex  :P Et oui, pardon, ça fait un baille que j'ai pas fumé de l'ork et je suis allé trop vite sur les touches. Pour moi, nos unités sont chers, il faut être sur de pouvoir trade soit favorablement, soit en ramenant des points, pour l'instant je ne vois pas les purifs incinerators faire ça mieux que nos autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CaptainGalette a dit :

Pour moi, nos unités sont chers, il faut être sur de pouvoir trade soit favorablement, soit en ramenant des points, pour l'instant je ne vois pas les purifs incinerators faire ça mieux que nos autres unités.

Le purif a un autre avantage, il a accès au strat -1 dégat qui le rend bien plus tanky. Après d'un autre coté j'ai l'impression qu'on pourrait faire des listes full Dreadknight / strike squad / interceptor que ça suffirait. On a pas beaucoup d'entrée et les 3/4 se font eclipser par le Strike de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Le purif a un autre avantage, il a accès au strat -1 dégat qui le rend bien plus tanky. Après d'un autre coté j'ai l'impression qu'on pourrait faire des listes full Dreadknight / strike squad / interceptor que ça suffirait. On a pas beaucoup d'entrée et les 3/4 se font eclipser par le Strike de base ;)

yep on est d'accord. En équipe je pourrais voir des listes full BM avec des purifiers (peut-être en rhino rush), je vais tester ça en fun en tout cas. Mais oui, en compétitifs, on est quand même sur les quelques entrées que tu cites. Même si des gens ont perfé avec des termis, ce qui est encore un mystère pour moi (mais le gars a dit que c'était aussi parce qu'il ne possédait pas assez de strikes...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis, j'aime bien les figs, mais 210pts 15pv svg2+ 5++

Contre 2x 5 Strikes pour 220pts 20 pv svg 3+ 

Justifier un écart de 110pts pour -5pv, +1 svg, une 5++ et l'accès à un strat spécifique qui n'est pas ouf, je suis mitigé

 

Ils auraient 4A de base et non 3A, là pourquoi pas.

 

Dans l'état ils sont jouables, mais ca n'optimise pas une liste.

 

Enfin bon tout ça a déjà été dit.

 

Pour se donner un peu de difficultés, je tenterais :D

 

 

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Les termis, j'aime bien les figs, mais 210pts 15pv svg2+ 5++

Contre 2x 5 Strikes pour 220pts 20 pv svg 3+ 

Justifier un écart de 110pts pour -5pv, +1 svg, une 5++ et l'accès à un strat spécifique qui n'est pas ouf, je suis mitigé

Et surtout 32A pour les Strike contre 16A pour les termis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'avais oublié ce gros détail -_-

 

Concernant l'hallebarde, c'est pareil je préfère l'épée juste pour la PA-3, ok F5 mais les relances compensent, et puis ce qui compte c'est les BM, le reste c'est du bonus :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie contre un joueur sista hier soir. Il jouait une liste dure et j'ai essayé de l'aider malheureusement, j'ai des beaux jets et il fait pas mal d'erreur. On arrête au T2:

 

-5 interceptors full buffs sont effectivement suffisants pour massacrer n'importe quoi, et la hallebarde continue de démontrer sa polyvalence

- Mes derniers points (5 prurifiers, Fortelling of Locus, 4 servitors) sont encore très indécis. Je voudrais attendre une game plus difficile pour décider, mais j'envisage de rentrer un DK ou un Assassin + deuxième rhino. J'aime beaucoup la flexibilité apporté par un slot d'assassin et j'ai pas mal de PC

- Un trait de SdG en plus sur le GMDK me coûterait pas trop cher et pourrait aider, probablement Advance et charge des Rapières pour la mobilité, en compétition avec Premier dans la Mêlée que je trouves plus anecdotique

- J'ai testé le secondaire de de purifier les objectifs, mais il a fail tous ses denys, j'ai réussi tous mes casts, donc pas certain que ça soit représentatif...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hallebarde est passée à travers l’Ignore PA-2 ? Ou cet ordre n’est plus joué chez les SoB en dur ?


J’hésite depuis le début à te proposer un Vindicare : je ne sors plus sans ! Pour éliminer les totems c’est un must. En revanche, si je ne l’ai pas fait, c’est parce que tu dis jouer sur des tables très chargées en décors, et que les lignes de vue vont vite être pourries. 
Pour les autres assassins, honnêtement mise à part la Calidus je ne suis pas sûr qu’ils apportent quelque chose qui nous manquerait.

 

Pour les TdSdG, je pars sur ces deux-là sur un GMDK, ça doit bien faciliter les charges pour aider à agglutiner tout le monde ^^

 

En tout cas, bien joué pour ta partie, même s’il y a eu des erreurs en face, à priori ta liste et ta façon de la jouer ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre non plus !

Que penses-tu de notre secondaire Assaut téléporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

La Hallebarde est passée à travers l’Ignore PA-2 ? Ou cet ordre n’est plus joué chez les SoB en dur ?

Ca existe surtout plus. Maintenant l'ordre diminue la PA de 1 si Pa-1 ou -2. Donc la Hallebarde reste PA-1 si tu affrontes cet ordre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corex45 a dit :

Concernant l'hallebarde, c'est pareil je préfère l'épée juste pour la PA-3, ok F5 mais les relances compensent, et puis ce qui compte c'est les BM, le reste c'est du bonus :D

Dans ce cas là autant jouer des Falchions  :D D'ailleurs, je penses que c'est peut-être le plus efficace en full combo contre des packs de skitarii

 

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Ca existe surtout plus. Maintenant l'ordre diminue la PA de 1 si Pa-1 ou -2. Donc la Hallebarde reste PA-1 si tu affrontes cet ordre.

exact et du coup,' j'ai l'impression que l'ordre en question n'est plus vraiment joué. En tout cas mon adversaire, qui avait netlist une grosse liste de tournoi, ne le jouait pas

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

J’hésite depuis le début à te proposer un Vindicare : je ne sors plus sans ! Pour éliminer les totems c’est un must. En revanche, si je ne l’ai pas fait, c’est parce que tu dis jouer sur des tables très chargées en décors, et que les lignes de vue vont vite être pourries. 
Pour les autres assassins, honnêtement mise à part la Calidus je ne suis pas sûr qu’ils apportent quelque chose qui nous manquerait.

Je penses depuis longtemps à ce slot d'assassin, c'est juste beaucoup de flexibilité et de possibilités de s'adapter à l'adversaire en face et à la table. J'ai vu des joueurs GK tirer partie même du Culexus, en le placant bien. Je vais tester ça au prochain je penses

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Pour les TdSdG, je pars sur ces deux-là sur un GMDK, ça doit bien faciliter les charges pour aider à agglutiner tout le monde ^^

Lesquels hehe ? Je penses garder Unyielding Anvil sur lui, c'est vraiment utile dans plein de situations

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

En tout cas, bien joué pour ta partie, même s’il y a eu des erreurs en face, à priori ta liste et ta façon de la jouer ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre non plus !

Que penses-tu de notre secondaire Assaut téléporté ?

Il y a plusieurs soucis avec Assaut téléporté. D'abord, la plupart des trucs killy dans ma liste commencent sur table. Ensuite, tu ne peux le faire que pendant 2 tours à mon de compter sur une gate, donc un 7+, ce qui n'est pas hyper fiable. Finalement, ça demande beaucoup de set up, pour être sûr qu'une unité arrivée en FeP finisse une unité ennemi au tir (misé sur la charge à 9 est hors de question en compétitif) et ça laisse aussi pas mal de latitude à l'adversaire de se placer pour éviter que tu marques trop de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument pour les Glaives lol

La meta reste très tournée autour des figos multi-PV mais la montée en puissance des armées mono-PV file un peu les boules de sortir des armes D2 !

Surtout qu'en général les armées mono-PV sont aussi E3, donc F4 ou F5 ne change rien sur le jet de blessure. 

Si seulement la paire de Glaives donnait +2A !

 

Pour les Assassins, je suppose que la Culexus se sort aussi ; pour autant ça demandera un peu plus de doigté et ça laissera la marge de manœuvre correspondante à ton adversaire pour t'embêter comme il le pourrait dans le cas d'Assaut téléporté. La Calidus l'avantage principal est qu'elle se fiche des 9ps lors de son déploiement (hors règles spé). 

 

Pour les TdSdG, je suis grand fan de Premier dans la mêlée et Courroux inéluctable. Enclume du dogme apporte tellement en compétitif ?

 

Pour Assaut téléporté, tu peux aussi profiter de Poussée de téléportation. Tel que je le vois, ça serait une Poussée de téléportation T1 après un full buff de Chapelain, les FeP T2 et T3 avec l'aide de Courroux inéluctable et les Gate T4+. 

La "subtilité" du secondaire à mon avis est que tu n'as juste qu'à finir l'unité pour marquer les points. Le reste de l'armée la fatigue et ton unité qui a FeP la finit. 

Mais je suppose qu'on a là encore une fois des adversaires avec une dureté de liste bien différente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Diosp a dit :

C'est un argument pour les Glaives lol

j'avais mal compris vu que tu parlais de l'épée après

 

il y a 13 minutes, Diosp a dit :

Pour les TdSdG, je suis grand fan de Premier dans la mêlée et Courroux inéluctable. Enclume du dogme apporte tellement en compétitif ?

Clairement, avoir des interceptors/un GMDK obsec fait vraiment beaucoup, c'est un jeu d'objectif au final...

 

il y a 13 minutes, Diosp a dit :

 

Pour Assaut téléporté, tu peux aussi profiter de Poussée de téléportation. Tel que je le vois, ça serait une Poussée de téléportation T1 après un full buff de Chapelain, les FeP T2 et T3 avec l'aide de Courroux inéluctable et les Gate T4+. 

Exact pour 2 PC. Mais là encore, ça signifie que tu comptes sur une charge à 9" ou des tirs de bolters... Pas le truc le plus fiable pour tuer des gens !

 

il y a 13 minutes, Diosp a dit :

La "subtilité" du secondaire à mon avis est que tu n'as juste qu'à finir l'unité pour marquer les points. Le reste de l'armée la fatigue et ton unité qui a FeP la finit. 

Mais je suppose qu'on a là encore une fois des adversaires avec une dureté de liste bien différente ^^

Oui mais cette subtilité est aussi le problème. ça veut dire qu'il faut être sûr que les unités précédentes vont pas tuer la cible et que tes tirs de bolters F4 PA0 D1 (marginalement buffable) vont effectivemetn finir la cible. ça fait un peut trop d'incertitude sur un score de secondaire... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide contre du Démon Belakor jouant des gros pack très tanky (2x10 mouches, 40 horreurs, Belakor, 20 sanguinaires, je crois):

 

- Dans ce match up, le strat pour 2 PC qui ramène un pack entier en fait un no match. Je joue sur le trade, et pour 2 PC il peut un gros pack, c'est donc quasi impossible de trade up

- Les serviteurs, je suis convaincu, même si j'en jouerais peut-être plu 2x3

- Je vais enlever tout ce qui dépasse (4 servitors, purifiers, 5 strikes, quelques upgrades, peut-être le rhino) pour rentrer 1-2 NDK. Autant, je suis pas un énorme fan, autant sans advance et charge, on a besoin d'un peu de tir pour forcer l'adversaire à venir

 

Voilà voilà, on verra pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CaptainGalette a dit :

Petit test rapide contre du Démon Belakor jouant des gros pack très tanky (2x10 mouches, 40 horreurs, Belakor, 20 sanguinaires, je crois):

 

- Dans ce match up, le strat pour 2 PC qui ramène un pack entier en fait un no match. Je joue sur le trade, et pour 2 PC il peut un gros pack, c'est donc quasi impossible de trade up

- Les serviteurs, je suis convaincu, même si j'en jouerais peut-être plu 2x3

- Je vais enlever tout ce qui dépasse (4 servitors, purifiers, 5 strikes, quelques upgrades, peut-être le rhino) pour rentrer 1-2 NDK. Autant, je suis pas un énorme fan, autant sans advance et charge, on a besoin d'un peu de tir pour forcer l'adversaire à venir

 

Voilà voilà, on verra pour la suite !


Yeah ! Bienvenue dans la secte des NDK !! 
De mon point de vue, les Servitors sont des « bouche-trous » que j’utilise uniquement s’il me reste 30-60 points dont je ne sais pas quoi faire. Mais je ne les force pas. Une strike est beaucoup mieux ! Typiquement, j’ai fait une partie contre un DG qui a tiré sur mes servitors sur mes objo fond de cours et j’étais comme un fruitos. Résultat, j’ai du back deux strike après coup pour récup les objo et prévenir la fep de ses deathshroud dans mon dos. Alors certes il n’a pas tiré sur autre chose mais le fait de devoir back m’a sérieusement handicapé et de toute manière j’ai peux de moyen d’aller chercher ses plagueburst. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Yeah ! Bienvenue dans la secte des NDK !! 
De mon point de vue, les Servitors sont des « bouche-trous » que j’utilise uniquement s’il me reste 30-60 points dont je ne sais pas quoi faire. Mais je ne les force pas. Une strike est beaucoup mieux ! Typiquement, j’ai fait une partie contre un DG qui a tiré sur mes servitors sur mes objo fond de cours et j’étais comme un fruitos. Résultat, j’ai du back deux strike après coup pour récup les objo et prévenir la fep de ses deathshroud dans mon dos. Alors certes il n’a pas tiré sur autre chose mais le fait de devoir back m’a sérieusement handicapé et de toute manière j’ai peux de moyen d’aller chercher ses plagueburst. 

Alors attention, je joues encore 8 servitors et c'est le premier truc que je ré-rentrerai si ça passe. Ils ont sauvé ma game contre le démon et apporte tellement à l'armée. 12 servitors, c'est moins cher qu'une strike, pour un screen et une prise table bien plus considérables sans compter que ça fait 3 actions vs 1. D'ailleurs je cut 5 strikes avant de touche aux servitors hehe. Mais je dois me rendre à l'évidence, j'ai besoin de 3 strikes notamment pour le Purifying Ritual, donc tant pis pour les 4 servitors qui dépassent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.