Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA long Multi] Imperium Universalis


Van der Schmoll

Messages recommandés

il y a 37 minutes, DrussDharan a dit :

Je vois qu'on m'oublie, c'est pas très gentil ça ! ?

Mince, vraiment désolé ! J'étais vraiment persuadé que tu avais déjà déposé ta candidature, motivé comme tu es ?

 

Merci Miles pour cet éclairage fluffique. Je vois très bien les bonshommes en question, je me suis toujours dit que si je devais faire du 40k je commencerais avec eux. Je ne peux donc qu'approuver ton choix Matix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tueur nain, toujours le premier !

 

Il reste 10 jours pour valider votre candidature, avec une figurine peinte.

Pour ceux qui hésitent, je vous encourage à déjà préparer la potentielle figurine test (prise de photo devant l'écran qui va bien), le 26 soir ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

 

On n'oublie pas les quelques contraintes du CDA :

- philosophie du thème : un peuple principal + au moins 2 peuples auxiliaires.

- déroulement des sessions, je vous renvoie au 1er post du sujet !

- un minimum de cohérence visuelle, idem je vous renvoie au 1er post du sujet.

 

Allez bon triturage de méninges pour la conception d'armée, il y a déjà plein de beaux projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé ma candidature, je vais réagencer un peu l'ordre de mes session avec leur contenu pour m'adapter au cda.;

 Par contre comme je l'ai dis je n'aurai pas de cohérence d'armée entre toutes celles citées et je n'en ferai pas... Pour moi le but c'est de finir mes armées et elles ont toute une couleur majeure différente ou presque.

Donc si on est 16 tu sais que je peux faire le CDA en parallèle.

Bon j'ai dépassé aussi les plafonds minimum mais j'invite à visualiser mes précédents CDA pour être rassuré sur ma productivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

Bravo Tueur nain, toujours le premier !

 

Il reste 10 jours pour valider votre candidature, avec une figurine peinte.

Pour ceux qui hésitent, je vous encourage à déjà préparer la potentielle figurine test (prise de photo devant l'écran qui va bien), le 26 soir ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

 

On n'oublie pas les quelques contraintes du CDA :

- philosophie du thème : un peuple principal + au moins 2 peuples auxiliaires.

- déroulement des sessions, je vous renvoie au 1er post du sujet !

- un minimum de cohérence visuelle, idem je vous renvoie au 1er post du sujet.

 

Allez bon triturage de méninges pour la conception d'armée, il y a déjà plein de beaux projets ?

 

En déplacement professionnel toute cette semaine, je ferais ma figurine test en rentrant pour ma part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour,

 

Je vais avoir une année très (trop) instable, y'a moyen d'envisager de vous suivre sans inscriptions officielle comme ça je prend pas la place de quelqu'un vraiment sur de lui ? Bien sur l'idée est de me contraindre à l'ensemble des choses proposé ici :)

 

Je serais parti pour continuer mon armée du Stirland (sujet armée unique ) avec du nains, du halfling ou de l'ogre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Participation quasiment terminer pour ma part, il me reste juste le tableau de session à faire.

 

Je me suis permis de proposer ma candidature après en avoir parler avec @le toy qui m'a bien vendu le projet, étant en train de peindre une force assez hétéroclitique et changeant de game fréquemment sa correspond parfaitement à mon style de peinture.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

- un minimum de cohérence visuelle, idem je vous renvoie au 1er post du sujet.

Humm, c'est là que ça deviens problématique pour moi, j'avais quelque peut négligé ce "détail"...

_Autant la majorité des figs auront un coté "pillards des mers" (corsaire elfes noirs, pirates zombies, ogres pirates etc)

_Autant pour la cohérence visuelle, ça vas être compliqué, les schémas de couleur de mes armées n'ont rien à voir les uns avec les autres:

q6mm.png

Pas les mêmes socles, les mêmes peaux, ni les mêmes couleurs de vêtements ou d'armes...:ermm:

 

Après, sachant que ma force principale (elfes noirs) sera toujours avec des vêtements violet, si je me content de quelques touches de violet sur plusieurs figurines alliés (mais pas sur toutes) est-ce que ça suffirait??? :unsure:

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la cohérence visuelle, évidemment on ne s'attend pas à ce que des gens de peuples différents portent la même tenue, donc s'ils ne portent pas les mêmes couleurs, pas de souci !

En revanche il est bien censé y avoir un objectif commun (piller la Lustrie par exemple), donc il y a bien un caractère commun qui doit se retrouver.

Quant au soclage, tant qu'on évite de mettre côte à côte un elfe dans de la neige et un allié dans le désert, on peut s'entendre ?

 

Concrètement :

Pour @tueur nain, des pirates sur socle marron ça va, j'éviterai de titiller sur le bord noir des ogres s'il n'y a que ça.

Pour @khalyst, si le cda est l'occasion pour toi d'avancer plusieurs armées de front, soit, je le conçois tout à fait. Mais s'il n'y a aucune recherche de cohérence quelconque (tant au niveau fluff que montage, peinture ou soclage), désolé de le dire comme ça mais ce n'est pas vraiment dans cet esprit que je l'avais proposé.

 

@Nadrindel  et @deglingo Vu pour les figurines test, excellent !

 

Il y a 7 heures, gibsvance a dit :

Bonjour, Bonjour,

 

Je vais avoir une année très (trop) instable, y'a moyen d'envisager de vous suivre sans inscriptions officielle comme ça je prend pas la place de quelqu'un vraiment sur de lui ? Bien sur l'idée est de me contraindre à l'ensemble des choses proposé ici :)

 

Je serais parti pour continuer mon armée du Stirland (sujet armée unique ) avec du nains, du halfling ou de l'ogre ..

Ben tu peux toujours candidater en te cantonnant au minimum, et si vraiment on est plus de 15 et que tu hésites toujours on pourra toujours penser à te suivre de plus loin. J'ai bien envie de rencontrer tes gens de petite et grande taille ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Ca fuse de questions et d idées ici  comme a chaque cda (je vais voir  souvent ) Très bien  .

Tueur nain ca semble evident 'pour ma part) que les figurines soient pas identiques :)  dans la mesure où tes elfes demandent de l 'aide ...je les imagine pas avec des malles pleines de vetements a donner aux alliès potentiels (c est pas le genre les cadeaux :)

 

 

  

Modifié par patafix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Quant au soclage, tant qu'on évite de mettre côte à côte un elfe dans de la neige et un allié dans le désert, on peut s'entendre

Ben c'est ça le truc, mes elfes noirs viennent de Naggaroth, la terre du grand froid, leur socle représentent donc leur terre de départ, c'est à dire une herbe rare et couverte de neige ou de givre; mes zombies sont sur des socle d'herbes sèches et de terre (ambiance cimetière à l'abandon ou lande désolée), tandis que mes ogres pirates (qui font suite à mon précédent CDA sur le thème de la piraterie) se promènent sur une plage de sable chaud de Lustrie avec parfois des vaguelettes d'eau turquoise...:wink2:

Quand aux couleurs des socles, si les socles de mes elfes noirs et de mes zombies sont bien du même marron (steel légion Drab), ceux des ogres sont en Zandri dust en plus de la bande noire sur le coté... :rolleyes:

 

Je vais plutôt rester sur mon idée de les lier par de la couleur violette, emblématique de mes elfes noirs, qui sera présente assez régulièrement mais par petite touche sur mes ogres et sur la plupart (ou en tout cas une grande partie) de mes zombies, ça assurera la cohérence visuelle de l'ensemble... :shifty:

 

Après, si vraiment ça ne suffit pas et que c'est un motif éliminatoire, bah tant pis pour moi... -_-

 

Ps:

 

Après, j'ai aussi dans l'idée de rejouter des éléments communs (mais discrets) sur les socles des figs d'armée différente, par exemple des éléments appartenant aux hommes lézards qu'on pourrait retrouver à la fois chez les elfes noirs, les zombies ou les ogres, faut que je réfléchisse à ça...:sleep:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, j'ai tellement envie de participer sans être en mesure de le faire que ça m'as donné un concept de CDA: Le CDA Feignant: On s'inscrit avec une armée déjà peinte qu'on as eu la flemme jusque là de montrer sur le forum et on la poste sur plusieurs moi en s'encourageant les uns les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas de problème, dans ce cas je passe mon tour je veux pas casser la cohérence de mes armées.

Bon courage pour ton CDA et bon courage aux participants !

 

Après, avec nos univers, je comprends pas pourquoi on devrait avoir une alliance qui soit présente sur un seul royaume / planète.

 

Les rebelles, il y en a sur hoth et y en a aussi sur Endor.

Dans Mass Effect Andromeda on a plusieurs planete avec la même espèce et des environnement totalement différent.

Ils peuvent très bien combattre ensemble mais pas sur le même champ de bataille....Je vais pas envoyer des sous marin dans l'espace :P

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@le toy Magnifique début de peinture, ça promet ! Juste une précision car j'ai un doute : la figurine test ne fait pas partie des minima de la session 1, c'est en quelque sorte une session 0.

 

Le 16/09/2021 à 20:27, tueur nain a dit :

Après, si vraiment ça ne suffit pas et que c'est un motif éliminatoire, bah tant pis pour moi... 

No problemo, ton armée est complètement dans le thème, clairement il y a une cohérence (des pirates !). Les socles ne passent pas d'un vert flashy à un bleu sombre en passant par du jaune soleil, rien de choquant à mes yeux.

 

Le 16/09/2021 à 21:53, khalyst a dit :

bon pas de problème, dans ce cas je passe mon tour je veux pas casser la cohérence de mes armées.

Bon courage pour ton CDA et bon courage aux participants !

Si tu arrives à nous former un petit ensemble qui réponde aux critères, n'hésite pas !

 

Allez encore une semaine, bon courage pour terminer votre candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut à tous,

 

@Van der Schmoll : j'ai commencé ma candidature. Dis-moi si tu penses qu'il faut changer quelque chose aux sessions ou si ça fait le job.

Nickel, hâte de rencontrer plus avant ces gobelins kipu et leurs alliés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.