Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA long Multi] Imperium Universalis


Van der Schmoll

Messages recommandés

Bonjour @Van der Schmoll

 

Je suis extrêmement intéressé par ce CDA mais j’ai un problème majeur : je suis déjà sur le CDA moyen décors qui finit dans 2 mois. Si la modération le veut bien, peut être que je pourrai quand même vous rejoindre même s’il y a un mois de « chevauchement » ? Je précise que je l’ai déjà fait, j’ai fais le CDA pirates et en même temps j’étais un candidat non officiel au CDA cinquante nuances de rouge. 
 

Quand au projet en lui-même, je pense proposer quelque chose de similaire (dans l’esprit) à ce que @Antares avait en tête, une alliance de l’impérium. 
 

Je suis un grand fan du siège de Fenris, qui a vu notamment s’opposer une coalition menée par les dark angels (avec notamment 3 companies différentes, greenwing (3-4-5), Ravenwing (2) et deathwing (1)) mais aussi d’autres chapitres (peut être que j’en représenterai ?) , des chevaliers impériaux (j’en ferai 1 … je demanderai exceptionnellement une dérogation pour considérer ça comme 2 infanteries monstrueuses, parce qu’un chevalier imperial c’est vraiment très grand !) qui s’opposèrent notamment aux spaces Wolves (incluant les spaces Wolves classiques mais aussi les wulfen, des sortes de loups garou qui sont à l’origine du conflit). 
 

Je peindrai donc des Dark Angels (3 companies différentes!), au moins un chevalier impérial et des spaces Wolves (incluant surtout beaucoup de wulfen). Je pense pouvoir peindre une pièce de chaque archétype commun, mise à part la cavalerie monstrueuse (sauf si on considère les land speeder ou les cavaliers thunderwolf comme de l’infanterie monstrueuse ?). 
 

Bref je suis très intéressé, pleins de beaux projets à vous proposer ;) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçus ^^ J'ai cru que ce serai le Siège du Croc par Bucharis, avec des troupes de garde dévoyés et des fanatiques religieux affrontant des Marines Spaces Wolfes, des Serfs du chapitre et des guerrillerons Fenrissien.  :D

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de CDA très sympa que celui-ci ;)

 

Malheureusement je ne saisit pas réellement bien si j'ai de quoi participer en terme de figurine ?

A voir également, comment ont considère les "races", autant un Space Marine et un GI c'est acté que ce n'est pas pareil

Autant pour un GI du régiment de Tanith et un GI DKOK... ils sont tous deux humains mais viennent de mondes différents au final...

 

Du coup si je comprend bien les sessions et archétypes (et si ont considère que régiment de Tanith et DKOK ne sont pas pareils) je pourrais sortir ça du coup ?

 

Révélation
  1. CITOYENS SOLDATS : Infanterie → BA Death Company Intercessor (5 figurines) ET/OU Infanterie → Molosses de Morkai (5 figurines)
  2. AUXILLIAIRES : Infanterie → Fantômes de Gaunt (5 figurines / je ne ferais pas Ibram Gaunt)
  3. BONUS 1 : Personnages → Apothicaire / Chapelain / Librarian (1-3 figurines)
  4. AUXILLIAIRES : Infanterie  → DKOK issue de la boite Kill Team (5-10 figurines) OU Infanterie Monstrueuse → Ogryns (3 figurines / Nork Deddog + 2)
  5. GENERAL : Personnage + 1 → Roboute Gulliman + Porte étendard
  6. BONUS 2 : Monstre (j'imagine) → Contemptor dreadnought

 

Et chacune des sessions durent donc 2 mois si je comprend bien

 

Après pour ce qui est de la partie "cohésion" j'ai un peux de mal...

Sauf si cela est vraiment sur la base du volontariat sans réel contrainte mais plutôt avec le type de "rappel" au copain au choix de la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Dans mon idée, ce qui fait foirer un projet perso, ce n'est pas de devoir encourager les camarades ou répondre à des défis, c'est d'être parti sur un projet trop ambitieux en temps et en activité. Mon sentiment c'est qu'une contrainte comme "vous devez faire X figurines au cours de la session X" c'est plus contraignant et moins intéressant que "Vous devez mettre un peu de blanc et de cuir en session X" ou "Vos camarades de cordée pendant deux mois seront Marcel, Bernard et Ginette".
Mais c'est mon ressenti, c'est normal que tout le monde ne le partage pas ! 

Citation

Je pense que chaque participant est différent. Les attentes de chacun sont spécifiques. Toute proposition fluffique ou modélistique est une excellente chose tant qu'elle reste optionnelle. Ainsi, chaque personne peut y trouver l'intérêt dont il a besoin ou non.

Ce peut être le coup de pouce nécessaire à un moment donné, sans aucune contrainte pour celui qui ne le sent pas.

De même que toute intervention d'un participant proposant un défi de son cru...

Voilà, c'est ça, chacun ne trouve pas son compte de la même manière dans un CDA...

Si les mini défis restes optionnels entre participants je trouve ça cool, l'imposer à tous le monde (surtout pendant 6 sessions/un an) ça saoule.

 

Je vais prendre 2 exemples:

_Pour le CDA "les chemins de la gloire" j'avais laissé l'option à chacun de faire un tirage ou pas en début de session pour obtenir une mutation à représenter sur une de ses figurines chaotiques, aucune obligation, certains ont joué le jeu à chaque session, d'autre à une ou deux sessions, d'autres ne l'ont pas fait...

_Pour le CDA "la confrérie du mal", je ne me souviens plus qui avait proposer le mini défi "harlequin", c'est à dire représenter quelqu'un habillé en costume d'harlequin, là aussi certain avaient jouer le jeu, d'autre non, personnellement, je faisaient des elfes noirs, ça ne correspondait pas à mon schéma de couleur mais j'avais réussit à représenter ce défi avec le cadavre d'un soldat impérial vêtu de vêtements en losanges coloré au pieds du dragon de malékith. 

 

Encore une fois, si ça crée une émulations entre plusieurs participants c'est cool, à condition de na pas créer de frustrations chez les autres...

D'où le fait que ça reste optionnel...

 

__________________________________________________________________________

 

Citation

Je suis extrêmement intéressé par ce CDA mais j’ai un problème majeur : je suis déjà sur le CDA moyen décors qui finit dans 2 mois. Si la modération le veut bien, peut être que je pourrai quand même vous rejoindre même s’il y a un mois de « chevauchement » ? Je précise que je l’ai déjà fait, j’ai fais le CDA pirates et en même temps j’étais un candidat non officiel au CDA cinquante nuances de rouge. 

Hum, ça me semble compliqué, mais si tu a finit en avance ton CDA décors tu peut peut-être obtenir un passe droit...?

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant un peu abusé du temps normalement consacré à la vie de couple ces derniers jours, je prendrai mieux le temps de bien répondre sur les aspects débattus dans les derniers posts. En tout cas je suis content de voir que ça cogite pas mal et d'avoir du retour d'expérience des anciens !

 

Pour faire vite, sans prendre le temps de répondre à chacun tout de suite concernant quelle armée serait autorisée, je reprends les reformulations de 2 joyeux camarades :

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Ben à priori oui, puisqu'il dit qu'on peu faire un armée mono-raciale sans soucis que ce soit en histo où fantastique, pourvu que les différents "peuple" ai une identité graphique propre.

Il y a 21 heures, DrussDharan a dit :

Si je ne me trompe pas, il faut comprendre la diversité au sein de l'armée comme une diversité des organisations, cultures, races, origines géographiques, etc.

 

Les organisations impériales étant multiples, je pense que ça passe sans problème.

 

Pour ma part j'ai déjà mes squelettes, vampires, garous, humains barbares et cultistes, ainsi que gnolls près à se rassembler. On dirait presque une armée du Thay xD

 

Concernant la façon de créer du lien sans pour autant que les gens se sentent obligés, je pense partir sur la reprise des idées de @Miles et @Galthor-BD, mais de façon optionnelle, en mode bonus. J'y réfléchis puis reviens avec une proposition qui conviendra, j'espère, au plus grand nombre ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour j'essaye de comprendre est d'imaginer la chose car je suis sur plusieurs petits projets en même temps et donc le sujet me plait bien :) 

 

  • session 1 : Cavalerie → 3 petit chevaliers impériaux pour le plaisir (Armiger)
  • session 2: Infanterie →  Unité de crisis TAU la base de mon deuxième peuple avec un petit chef si possible :) 
  • session3  :  cavalerie→ 1 chevalier impérial de taille moyenne (IK games Worshop)
  • session4 : Infanterie  → 5 space marine raptor infiltrer qui lutte contre les TAU  (surement des sniper qui prépare le terrain d'une arrivée plus massive)
  • session5 : Personnage + 1 → un  Gros chevalier impérial avec son pilote et son mécano personnel :)  ( Gros Ik en impression 3D)
  • session 6 : cavalerie → 3 petit chevaliers pour le fun (Helverin) ou autre suivant l'inspiration :) 

Voilà comment je vois les chose et j'imagine déjà le fluff alors que d'habitude ce n'est vraiment pas mon point fort :) :) 

 

On commence quand ?? :) :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayé je viens d'éditer le 1er post, avec les principales modifications :

- j'ai précisé que les mercenaires, les esclaves et la légion étrangère étaient tout à fait acceptés pour représenter des peuples secondaires.

- les minima d'infanterie monstrueuse et de cavalerie monstrueuse passent respectivement à 3+ et 2+, et je n'y touche plus ?

- ajout du 1+ pour le nombre d'aides de camp accompagnant le général.

- dans le paragraphe sur les sessions, ajout de l'explication pour expliquer comment on fait si on veut en faire plus (la réponse est simple, c'est libre ^^).

- quelques précisions sur le fluff.

- ajout des défis optionnels à choisir en début de session ! On est sur de l'optionnel et sur des références aux autres joueurs. Pour l'instant je n'ai mis que 2 thèmes, arriver à 10 serait bien, alors je suis ouvert à vos idées ! J'espère que ça répond aux attendus des uns et des autres ?

 

@Miles ok pour ton argumentaire sur l'image, du coup je l'ai rajoutée ^^ Alors tu nous prépares une nouvelle confédération ? Il faudra bien ça pour que chasseuse de primes arrive à bout du vampire qui détient Radcliffe !

 

@Nadrindel une force space marines et garde impériale est possible, reste un troisième peuple à trouver.

 

 @patafix hommes-bêtes accompagnés des peuples peaux-vertes de la forêt ça m'a l'air bien, on attend la photo promise !

 

@tueur nain Moi je veux bien voter pour une de tes propositions d'armée ! Et non tu n'as pas jeté un froid, vu qu'on partirait sur un an il faut bien que les règles soient à la fois claires, souples et bien acceptées dès le début, sinon on finit dans le mur. J'espère que la proposition plus haut permet d'ajouter un petit plus intéressant sans que tout le monde se sente obligé. J'ai tâché d'axer sur des références peinturluresques vers les armées des autres participants.

 

@khalyst beh en fait tu crées ton royaume, donc si tu veux mélanger des univers avec des elfes noirs qui bossent avec des tyranides et se marient avec des janissaires, pas de souci ! Bon ça demandera un minimum de fluff pour que tu nous dises comment tout ce beau monde arrive à vivre ensemble sans se taper dessus, rien de compliqué ^^

 

@Antares Je connais assez mal ces armées de 40k mais je dirais que oui, tant qu'on voit bien que ces gens viennent d'horizons assez divers et ont la volonté de se battre ensemble.

 

@Alexdragon Dommage, on se retrouvera sur un autre CDA j'espère !

 

@Yume95 Tu es le bienvenu ! Pense seulement à trouver des raisons pour que tes soldats d'un tas d'armées différentes se retrouvent dans la même armée. Dans l'idéal il est bon d'avoir un moyen pour montrer qu'ils combattent ensemble malgré leurs grandes différences.

 

@xMelloo Content que tu te montres intéressé ! Effectivement il n'est normalement pas autorisé de participer à 2 CDA en même temps (apparemment ça n'a jamais donné de bons résultats par le passé). Donc si tu es en avance sur le CDD, à voir avec ton MDA et la modération, moi dans l'absolu je veux bien !

 

@le toy Excellent si tu as déjà la liste d'armée et le fluff qui va avec ! Quand est-ce qu'on commence, eh bien on a jusqu'au 5 septembre pour proposer des sujets préliminaires, si le sujet continue à intéresser du monde et qu'il est sélectionné je pense qu'on lancera les candidatures dans pas si longtemps. @Antares peut peut-être confirmer ?

 

@Galthor-BD et @Rincevent Je propose de l'optionnel pour des défis qui se veulent assez simples, reste à tous les pondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Ayé je viens d'éditer le 1er post, avec les principales modifications :

- j'ai précisé que les mercenaires, les esclaves et la légion étrangère étaient tout à fait acceptés pour représenter des peuples secondaires.

- les minima d'infanterie monstrueuse et de cavalerie monstrueuse passent respectivement à 3+ et 2+, et je n'y touche plus 

- ajout du 1+ pour le nombre d'aides de camp accompagnant le général.

- dans le paragraphe sur les sessions, ajout de l'explication pour expliquer comment on fait si on veut en faire plus (la réponse est simple, c'est libre ^^).

- quelques précisions sur le fluff.

- ajout des défis optionnels à choisir en début de session ! On est sur de l'optionnel et sur des références aux autres joueurs. Pour l'instant je n'ai mis que 2 thèmes, arriver à 10 serait bien, alors je suis ouvert à vos idées ! J'espère que ça répond aux attendus des uns et des autres 

En l'état le projet me semble vraiment bien, il n'y a plus rien à changer je pense (sauf les défis optionnels mais j'y reviens dessous).;)

 

Citation

@tueur nain Moi je veux bien voter pour une de tes propositions d'armée ! 

Ok, là actuellement j'hésite entre plusieurs propositions (et ça me permettrait de vider un peu les stocks! :P:

 

_Une armée de l'empire menée par Karl Franz sur son griffon, avec des troupes variées de tout l'empire (infanterie, cavalerie, machines etc), des mercenaire ogres au vêtements bariolés, une catapulte à marmite halfling et peut être quelques nains pour défendre l'empire.

_Une armée du chaos universelle (donc sans troupes affiliées à un dieux particulier), avec des mortels, des hommes bêtes, des dragons ogres et peut être deux ou trois autres trucs monstrueux pour ravager le vieux monde.

_Une Waaagh peaux vertes, avec une alliance entre orques noirs, orques sauvages, gobelins, gobelins de la nuit, trolls et pourquoi quelques alliés Skavens (qui trahirons forcément à un moment ou un autre)

_Une coalition d'elfe noirs, de vampire pirates et d'ogres pirates (pas les mêmes que ceux de l'empire mais plutôt ceux de mon précédents CDA sur les pirates) pour piller la lustrie.

 

Faite votre choix, votez pour ce qui vous plairait le plus de voir!

 

Pour les défis optionnels, voici ma petite contribution:


_Trophée me semble vague, peut être donner des précision: des armes appartenant à l'ennemis et mises au service de votre armée c'est pas la même chose que des tête coupées gardée en trophée...
Peut-être justement faire un distinguo pour les défis optionnels:


_1 "Trophée macabre": vos soldats ont mutilés et gardés sur eux comme trophée des membres de leurs ennemis: représenter les têtes ou les mains coupées de vos ennemis (accrochés aux armures, planté sur une pique etc), voir des vêtements fait avec leurs peaux écorchées, on doit clairement reconnaîtrais des membres appartenant à l'armée d'un autre participant.


_2 "Rien ne se perd, tout se réutilise": votre armée à récupérée du matériel, des armes et des armures sur ses ennemis vaincus et les utilise désormais, représenter au moins une de vos fig avec du matériel appartenant clairement à celle d'un autre participant. (bolter space marines entre les mains d'un ork, casque du chaos sur la tête d'un bretonnien, chevaucheur de warg avec une lance du Rohan, boucliers nains entre les mains de skavens etc).

 

Sinon, j'ai ça en tête:


_"Les gouts et les couleurs...": Une de vos figs portent des vêtement identiques ou de la même couleur que les figs d'un autre participants.


_"Prisonnier": Représenter une figurine appartenant à l'armée d'un autre participants qui a été faite prisonnière, elle doit être représentée attaché, enchainée ou même mise en cage.


_"Terrassé": Présenter une de vos figurine posant fièrement avec le cadavre d'une figurine d'un autre participant à ses pieds (sur son socle quoi), avec le pied posé sur sa tête, voir carrément assise dessus!

 

_"Six pieds sous terre": Présenter sous forme d'un pion objectif, une tombe avec une croix ou une pierre tombal sur laquelle sera écrit le nom d'un autre participant (ou intégrer ça sur le socle d'une de vos figurines)!


Autre suggestions (plus modélistique qu'en rapport avec les autres participants):


_"La carte": une des figs tient dans ses mains une carte ou un plan du champ de bataille de la région.


_"Feu de camps": présenter sous forme d'un pion objectif un petit feu de camps (avec pourquoi pas une casserole, une marmite ou un cochon de laie en train de rôtir dessus)


_"C'est l'heure du casse croute": une de vos fig est en train de manger quelque chose ou porte de façon clairement visible un petit "en cas" (sandwich, gibier fraichement capturé, ration de survie etc).


_"L'érudit": les soldats ne sont pas tous des bourrins illettrés, une de vos fig porte sur elle son roman préféré, peindre donc une fig ayant sur elle ou entre les mains un livre.

 

A plus! :)
 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les pions objectifs sont un excellent moyen de réunir les différents participants.

En effet, ça n'implique pas de casser une cohérence d'armée ( pour moi, le but est surtout de finir des fig necron / skaven / lumineth / tzeentch / eldar qui me reste sur les bras). Même si pour moi nombre de ces armées n'ont pas un esprit cohérent, je tiens à respecter celle de mes necron et lumineth pour qui elle est essentiel.

De même, dans le CDD décors, il y a énormément de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une idée qui me traverse l'esprit pour les défis optionnels : ancien frère d'armes.

 

Certains soldats sont des vétérans qui ont bourlingué. Les alliances militaires étant tributaires des nécessités politiques du moment, elles fluctuent. Ainsi, certains ennemis d'aujourd'hui étaient à nos côtés hier...

Les candidats doivent peindre un tatouage identique sur un de leurs combattants.

 

Edit : cela peut aussi être adapté sur une bannière avec un symbole commun.

Modifié par Rincevent
Idée en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Van der Schmoll a dit :

@Miles ok pour ton argumentaire sur l'image, du coup je l'ai rajoutée ^^ Alors tu nous prépares une nouvelle confédération ? Il faudra bien ça pour que chasseuse de primes arrive à bout du vampire qui détient Radcliffe !

 

Haha, coté Vampire, j'ai une armée qui correspond parfaitement au but du CDA ^^ Mortels du Château, Mortel des Campagnes, Morts Vivants, Mercenaires Impériaux ^^

Mais en vrai je ne me sens pas vraiment les épaules: J'ai bouclé tout juste mon CDA aventurier dans les temps, avec des objectifs minimalistes et uniquement des petits BG individuels. Tu as bien vu comme ma tête fait des noeuds dès qu'il faut choisir la couleur des chaussettes d'un gars. Alors prendre des décisions sur un chapitre entier et ses dépendances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, s'il est sélectionné (?) je tenterais d'en être avec une armée de la Garde Impériale, appuyée par d'autres forces de l'Imperium (Space Marines, Sœurs de Bataille, Custodes, ...)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Parfait ces defis croisès 

Il y a 18 heures, Van der Schmoll a dit :

patafix hommes-bêtes accompagnés des peuples peaux-vertes de la forêt ça m'a l'air bien, on attend la photo promise !

Je posterais si selectionnè ici (pour "je peux le faire" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la liste des défis, elle est visible sur le 1er post mis à jour ainsi que ci-dessous. Merci à @tueur nain et @Rincevent pour les idées que j'ai reprises, et @khalyst j'ai tâché de faire en sorte que la plupart des défis puissent être relevés avec la création d'un pion objectif.

 

Voici le résultat :

 

Le 27/08/2021 à 23:23, Van der Schmoll a dit :

Défis optionnels

Au début de chaque session, chaque participant pourra choisir de se lancer dans la réalisation de l’un des vingt défis proposés : les cinq premiers sont relativement communs, les cinq suivants sont davantage dans la thématique de ce CDA, et les dix derniers requièrent de faire référence à l’armée d’un autre royaume (à un copain quoi). A choisir, sinon le MDA peut toujours lancer un D20. Le dernier est là si vous avez des idées en cours de CDA.

_01 Cartographie : Chef, vous allez rire, je tenais la carte à l’envers… mais heureusement le nord est en bas ! Représentez une carte, qu’elle soit utilisée par une figurine ou sous forme de pion objectif.

_02 Feu de camp : Et alors, on n’attend pas Patrick ? Représentez sous forme de pion objectif le feu fait par vos troupes lors de leur camping en rase campagne.

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

_04 Erudition : Quelques peuples seulement ont une littérature, tous ont une poésie. Représentez un livre, qu’il soit porté par une figurine ou sous forme de pion objectif.

_05 Mascotte : Y’a pas à dire, Tigrou est doux, mais qu’est-ce qu’il bouffe ! Représentez la mascotte de votre troupe ou de votre armée.

_06 Armement adopté : Je crois que le bout pointu va de ce côté… Votre unité porte des armes ou une partie d’équipement provenant d’un autre peuple de votre royaume.

_07 Vassal : Je promets d’être, à partir de cet instant, fidèle au comte Fernand et de lui garder mon hommage, sans tromperie, contre tous et entièrement. Représentez une de vos figurines vous renouvelant son allégeance.

_08 Assimilation : La mode ork est le summum de l’élégance. Représentez un soldat d’un peuple secondaire habillé et équipé à la mode du peuple principal.

_09 Melting-pot : Désolé, nous n’avons que deux tailles : trop grand ou trop petit. Votre troupe doit mixer des représentants de chacun des peuples de votre royaume.

_10 Pierre de Rosette : Un kikoup des terres sauvages, un graal des principautés, un os de Khemri… Sous forme de pion objectif, représentez les spécialités des peuples de votre royaume.

_11 Émissaire/Traître : Tu n’es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner. Représentez un membre d’un autre royaume présent dans votre armée, qu’il ait été envoyé comme ambassadeur ou qu’il ait rallié votre cause.

_12 Anciens frères d’armes : Maman a toujours dit qu’il ne fallait pas que tous les cousins soient dans la même armée, histoire que la famille soit toujours du bon côté. Un de vos combattants arbore un symbole commun avec un combattant d’un autre royaume.

_13 Trophées macabres : Pratique la peau d’elfe pour se faire l’étendard, pas besoin de la plumer avant. Votre troupe a mutilé les combattants d’un autre royaume et en arbore les morceaux.

_14 Rien ne se perd, tout se réutilise : Sam avait rapporté plusieurs casques d’orques. L’un d’eux allait assez bien à Frodon : un bonnet noir avec des arceaux de fer recouverts de cuir sur lequel était peint le mauvais Œil au-dessus du nasal en forme de bec. Votre troupe utilise totalement ou en partie de l’équipement et de l’armement issu d’un autre royaume.

_15 Les goûts et les couleurs : Ils ont des chapeaux ronds, vive l’impérial ! Ils ont des chapeaux ronds, vive les impériaux ! Votre troupe arbore les mêmes couleurs que les soldats d’un autre royaume.

_16 Prisonnier : Ca fait combien de temps déjà qu’on l’a mis là lui, on devrait baisser la rançon ? Représentez un membre d’un autre royaume que vous retenez prisonnier (il a le droit d’être torturé).

_17 Terrassé : Waaaaaagh ! Représentez le cadavre d’un combattant d’un autre royaume, associé à l’une de vos figurines ou sous forme de pion objectif.

_18 Six pieds sous terre : Ci-gît Rodolphe le preux. Représentez sous forme de pion objectif la dernière demeure d’un héros d’un autre royaume (fonctionne aussi avec un zombie).

_19 Montures : O grand sachem, les braves ont enlevé et monté le cheval de fer à long tube des visages pâles. Représentez votre troupe de cavalerie ou de char en utilisant des montures ou chars typiques d’un autre royaume.

_20 Cadeaux : Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, les grands l’achètent. Représentez sous forme de pion objectif les cadeaux que vous avez reçus de la part d’un autre royaume.

_21 Idée de génie : Eurêka ! Le participant au CDA crée son défi, lequel doit mettre en avant les relations entre les peuples de son royaume ou les relations avec un autre royaume.

 

@Matix Mince je t'ai oublié, désolééé ? Pour moi ça passe à condition que les ogryns apparaissent bien comme un peuple à part, avec leurs coutumes, leur façon de s'habiller, leur armement...

 

@Lady Numiria Tu es évidemment la bienvenue ! Et d'autant plus si c'est avec du non-GW, avoir de la variété en gamme est toujours appréciable ?

 

Le 31/08/2021 à 00:27, tueur nain a dit :

Ok, là actuellement j'hésite entre plusieurs propositions (et ça me permettrait de vider un peu les stocks! :P:

 

_Une armée de l'empire menée par Karl Franz sur son griffon, avec des troupes variées de tout l'empire (infanterie, cavalerie, machines etc), des mercenaire ogres au vêtements bariolés, une catapulte à marmite halfling et peut être quelques nains pour défendre l'empire.

_Une armée du chaos universelle (donc sans troupes affiliées à un dieux particulier), avec des mortels, des hommes bêtes, des dragons ogres et peut être deux ou trois autres trucs monstrueux pour ravager le vieux monde.

_Une Waaagh peaux vertes, avec une alliance entre orques noirs, orques sauvages, gobelins, gobelins de la nuit, trolls et pourquoi quelques alliés Skavens (qui trahirons forcément à un moment ou un autre)

_Une coalition d'elfe noirs, de vampire pirates et d'ogres pirates (pas les mêmes que ceux de l'empire mais plutôt ceux de mon précédents CDA sur les pirates) pour piller la lustrie.

Mmm, dur... Pas fan du chaos universel et moyen fan des peaux-vertes, on les voit déjà souvent ensemble. Je vote pour la coalition des mers, bien que l'armée de l'empire hétéroclite soit aussi très intéressante !

 

@Miles En fait je pensais que ça te donnerait l'occasion de continuer une de tes armées, dont le fluff sans aucun doute aussi passionnant que complexe est déjà écrit. Sinon pas grave tu nous suivras de loin ?

 

Le 31/08/2021 à 12:44, Antares a dit :

Bon, bah, s'il est sélectionné (?)

Hihi c'est toi qui vois ^^

 

En tout cas je pense que le sujet est assez mature, il ne bougera plus guère (sauf à la limite sur les défis avec les remarques éventuelles). Donc c'est une base solide si vous voulez sélectionner plus avant vos figurines.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voit que ça a cogité dur pour les défis.

Par contre j'ai peut être mal compris à l'origine mais je pensait que les mini-défis devaient faire échos à un autre participants (ce qui n'est pas forcément le cas pour la plupart ici)...???:huh:

 

Après, peut être (simple suggestion), regrouper les défis en 2 catégories:

_1 Défis en liens avec un autre participants.

_2 Défis "classiques", juste faire ce qui est demandé.

 

Je sais pas trop...:ermm:

 

Sinon, je m’apprêtait à poster ces propositions:

 

_La cible: représenter sous forme d'un pion objectif une cible représentant une fig d'une autre participant (peinture sur un mur, cible en carton ou mannequin en paille etc) Voir plus sordide, un cadavre ennemi criblé de balles ou de flèches.

 

_Symbole de Foi : représenter sous forme d'un pion objectif, sous forme de la statue d'un dieux (ou d'un héros), d'un petit autel, d'un totem, bref, quelque chose qui évoque la foi ou le culte de votre armée (ou de l'ennemi si votre campagne militaire vous amène à envahir un territoire étranger).

 

Sinon, en fonction de l'armée qui sera choisit par les votes, il y a déjà quelques défis qui me bottes bien!

 

Mais j'aimerais quelques précision:

 

7 Vassal: peut être être plus précis? (avec une fig posant un genous à terre ou quelque chose comme ça...)

15 les goûts et les couleurs:Toutes les figs ou seulement quelque unes qui portent les couleurs d'un autre royaumes??? C'est pas la même histoire si vous faite seulement 5 figs ou un régiment de 50...

 

______________________________________________________________________________________________________

 

Citation

Mmm, dur... Pas fan du chaos universel et moyen fan des peaux-vertes, on les voit déjà souvent ensemble. Je vote pour la coalition des mers, bien que l'armée de l'empire hétéroclite soit aussi très intéressante !

 Ok, donc plutôt "l'alliance maritime" en premier choix  et l'alliance de l'empire en deuxième choix.

 

Si d'autres personnes veulent voter qu'ils n'hésitent pas!

 

Je précise les compositions des listes que j'ai en tête pour plus de clarté:

 

1_Une armée de l'empire menée par Karl Franz sur son griffon, avec des troupes régulières (probablement des hallebardiers), des chevaliers, de la cavalerie légère (escorteurs ou pistoliers), des demigriffons, de l'artillerie (une ou deux pièces), quelques personnages (grande bannière, sorciers, ingénieur, prêtres guerriers, à voir...) et peut être si j'ai le temps une ou deux grosses pièces (tank à vapeur, héliobolis etc), avec à leur cotés des mercenaires ogres (allant du samouraï au "Highlander Écossais" sans oublier celui à la mode impérial aux vêtements bariolés), une catapulte à marmite halfling et peut être quelques nains pour défendre l'empire voir quelques bretonniens en croisade si j'ai le temps.

 

2_Une armée du chaos universelle (donc sans troupes affiliées à un dieux particulier), commandé par Archaon (oui, j'ai encore une fig de lui à peindre) avec des maraudeurs, des guerriers du chaos, des élus et des chevaliers, des hommes bêtes (bestigors, razorgors, ungors, char à sanglebouc, shaman), des dragons ogres et peut être deux ou trois autres trucs monstrueux (enfants du chaos, carnabrute, muthalite à vortex) pour ravager le vieux monde.

 

3_Une Waaagh peaux vertes comprenant cavalerie, infanterie, monstres etc, avec une alliance entre orques noirs, orques sauvages (avec Wurzag comme chef) , gobelins, gobelins de la nuit, trolls (différents types: classiques, de pierre, des marais), probablement des squigs  (y compris squig géant) et pourquoi pas quelques alliés Skavens (qui trahirons forcément à un moment ou un autre). Si vraiment j'ai le temps une arachnorok bonus...

 

4_Une coalition d'elfes noirs en armée de base (principalement des corsaires, baliste et peut être des cavaliers noirs, probablement commandés par un perso sur dragon noir, pour le reste ce sera en fonction du temps pour les bonus), avec des alliés vampire pirates (conversion de zombies mélangeant les vieux models de zombies et de la milice de l'empire, les vampires eux seraient plutôt "classiques") et quelques ogres pirates (pas les mêmes que ceux de l'empire mais plutôt ceux de mon précédents CDA sur les pirates, Titan forge venant de sortir quelques superbes nouveautés (ahhh ces ogres sur crabe géant!) pour piller la lustrie.

 

A vos votes et à plus! :)

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

_13 Trophées macabres : Pratique la peau d’elfe pour se faire l’étendard, pas besoin de la plumer avant. Votre troupe a mutilé les combattants d’un autre royaume et en arbore les morceaux.

_16 Prisonnier : Ca fait combien de temps déjà qu’on l’a mis là lui, on devrait baisser la rançon ? Représentez un membre d’un autre royaume que vous retenez prisonnier (il a le droit d’être torturé).

_17 Terrassé : Waaaaaagh ! Représentez le cadavre d’un combattant d’un autre royaume, associé à l’une de vos figurines ou sous forme de pion objectif.

_18 Six pieds sous terre : Ci-gît Rodolphe le preux. Représentez sous forme de pion objectif la dernière demeure d’un héros d’un autre royaume (fonctionne aussi avec un zombie).

Alors là, pour moi, y'a pas de problème si vous voulez représenter un tueur nain sous forme de cadavre, la tête coupé et planté sur un pique, en train de se faire mâchouiller par un monstre, transformé en zombi, torturé par des gobelins ou mettre mon pseudo sur une tombe, ça me ferait bien marrer! :lol: (et c'est dans l'esprit de tout destin pour un tueur nain):wink:

Mais c'est sur qu'il faut se mettre d'accord entre participants avant, certains n’apprécieront peut-être pas de voir leur nom sur une tombe ou une représentation d'eux même sous forme de cadavre... -_-

 

Citation

Je vote pour l'armée des pirates pour les krabbis ! @tueur nain

Hum, l'alliance des mers prend une petite avance, en fait je pensait prendre une des deux versions des crabe géants de titan forge (voir les deux), mais il faut que le projet et ma candidature soit sélectionné bien sur avant de commander:

Ogres pirates, Titan Forge

 

A plus! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Matix a dit :

Ah mince, je voulais justement mettre les Ogryns dans le même peuple que mes Humains (mais joué sur le fait que ce sont deux races différentes)

Je connais très mal le fluff 40k, mais je suppose que les ogryns ont un background bien à eux non ? Je ne voudrais pas que le thème du cda empêche la créativité : l'idée est d'avoir des combattants de divers horizons dans une même armée, ce qui peut d'expliciter avec un peu de différences des couleurs, de la narration, de l'équipement... Ça doit pouvoir le faire pour ton projet non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

Je connais très mal le fluff 40k, mais je suppose que les ogryns ont un background bien à eux non ? Je ne voudrais pas que le thème du cda empêche la créativité : l'idée est d'avoir des combattants de divers horizons dans une même armée, ce qui peut d'expliciter avec un peu de différences des couleurs, de la narration, de l'équipement... Ça doit pouvoir le faire pour ton projet non ? ?

 

Alors les ogryns sont des abhumains, des mutants tolérés si tu veux. Ils sont pas très malin et portent un équipement à la hauteur de leur force et de leur résistance physique. Mais quant à parler de culture ogryne c'est un peu trop pour eux. Néanmoins ils forment bien un groupe totalement séparé des humains normaux, ils ne peuvent pas se reproduire avec eux. Si cela peut aiguillé, bien que faisant parie intégrante de la culture humaine, ils correspondent à des halflings ou des ogres dans l’Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je serai pas si fermé pour la "culture Ogryn". Certes les ogryns qu'on voit servent dans la garde et sont impérialisé, mais ils viennent de mondes Ogryns, sur les quels ils ont une vie "civile". Y'as pas forcément d'humain pour leur faire manger leur soupe là bas. Donc comme tout les "Impériaux", ils ont une vie, des coutumes propres etc qui peuvent être très différentes de planète en planète. Du moins suffisamment pour justifier un distingo.

C'est juste qu'aucune culture Ogryn n'as été vraiment détaillé et qu'ils sont décris comme con comme des briques, mais on connais des noms de planètes Ogryns: Moglor, Krouk, Anar Zeka (plus sur du nom), voire je crois Kanaka. Autant d'occasion différentes pour des Ogryns de développer une culture spécifique même si sans doute un peu primaire. C'est sur, c'est pas une puissance spatiale autonome ces mecs ^^

 

En fait ce qu'il faut définir, c'est le degrés d'autonomie des parties de "L'Empire" que tu veux voir les gens monter Van. Si chaque "peuple" doit être autonome (ce qui pour 40k peut vouloir dire capable d'avoir ses propres vaisseaux spatiaux par exemple et pour de l'Histo/fantastique, avoir son propre territoire) ou pas (ce qui pour 40k ou Histo/fantastique ouvre la porte aux mercenaires, aux esclaves qui vivent au sein d'une autre société etc).

 

@Van der Schmoll: Arf, mes coalitions sont déjà plutôt avancé, j'aurais plus de peuple de base et toute façon, pas le projet de les étendre beaucoup. C'est pour ça, les deux seul truc que je vois c'est Ork 40k  avec la Maisonnée du Boss en peuple principal et des Renégats Humains sous protection en Auxiliaire (mais faudrait voir si j'ai seulement assez de figurines sachant que j'en ai déjà peinte qui me prive de slot à remplir)  ou des spaces marines/croisade avec des serfs de chapitre/des alliés marines d'un chapitre tiers/des milices humaines locales/frateris militia... (Mais faudrai que je me décide sur les héraldiques, trouve comment lier le tout graphiquement etc...)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.