Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Rapport de bataille Elfes vs Orques


Thalantir

Messages recommandés

 Samedi jeu avec l'ami Hervé. Nous avons eu le temps de faire deux parties à 1500 pts de Kings of War. Je vais détailler ici la première et je me réserve la seconde pour une video youtube.

Donc le scénario tiré fut Domination :  à la fin de la partie compter la PU de toutes les troupes se trouvant majoritairement à 12ps du centre de table, ce nombre sera le nombre de points de victoire obtenu.

 

La liste Elfe d'Hervé

 

  • Tydarion Seigneur sur dragon
  • Archimage avec bâton d'invocateur, soin, mélopée du fléau et éclair
  • 1 Horde de la garde maritime thérénienne
  • 1 Régiment de gardes du palais
  • 1 régiment de cavalier des tempêtes
  • 1 régiment de cavaliers de la brise argentée
  • 1 régiment d'archers de la lignée
 
Ma liste Orques : 
  • Chef de guerre
  • Voix des dieux avec mélopée du fléau et boule de feu et talisman de motivation
  • 2 tambours de guerre
  • 1 horde de jeunaches
  • 1 régiment de deuzaches
  • 1 régiment de grandache avec totem crâne orque
  • 1 horde de trolls avec bière naine
  • 1 régiment de chevaucheurs de sangliers
  • 1 géant
P1360543.jpg
La jungle résonne du bruit des tambours et des trompettes. Les orques sont à gauche, les elfes à droite. Gauche et droite devront s'entendre de mon point de vue.
 
P1360544.jpg
Hervé me fait un flanc refusé et déploie tout sur la gauche.
 
P1360545.jpg
Pour ma part j'essaye de couvrir la table le plus largement possible. en restant cependant en formation assez serrée.
 
 
P1360547.jpg
trolls et chevaucheurs de sangliers doivent déborder l'ennemi en contournant par la droite.
 
P1360548.jpg
Le reste doit engager le combat tout en tenant le centre.
 
P1360549.jpg
Hervé gagne l'initiative et s'avance en oblique vers moi. le dragon à l'extrême gauche avec les cavaliers à côté.
 
 
P1360551.jpg
repérant la menace des chevaucheurs de sangliers, les gardes du palais entament un repositionnement vers la droite tandis que les gardes maritimes font feu sur l'ennemi sans trop de dégâts.
 
P1360552.jpg
Je positionne mon aile gauche pour faire face : le géant dans un bosquet encadré des grandaches et des jeunaches. Le chef de guerre en arrière en train d'aboyer des ordres.
 
P1360553.jpg
A droite je poursuis mon avance sans me soucier de l'ennemi. Les chevaucheurs devant contourner le bosquet dans la zone ennemie pour menacer le flanc des elfes.
 
P1360554.jpg
Les jeunaches sont impatientes d'aller au combat.
 
P1360555.jpg
Point de situation au début du tour 2.
 
P1360556.jpg
Je pensais que ce serait mon géant qui prendrait mais ce furent finalement les jeunaches. Double charge du dragon et des cavaliers de tempêtes.  
 
P1360557.jpg
 
P1360558.jpg
Les gardes du palais s'avancent à la rencontre des chevaucheurs.
 
P1360559.jpg
Les cavaliers des tempêtes s'embusquent dans un bois et tirent sur le géant, avec l'aide des archers.
 
P1360560.jpg
la garde maritime fait de même sur les trolls leur infligeant 3 blessures.
 
P1360561.jpg
Sans surprise la charge fait très mal (15 blessures), mais la présence du tambour et du boss permet aux jeunaches de tenir et donc d'embourber tout ce petit monde.
 
P1360562.jpg
Les deuzaches ne sont pas encore à portée de charge aussi, eux et les trolls s'avancent-ils au plus près des gardes maritimes retranchés derrière leur muret. Les chevaucheurs se placent à portée des gardes du palais. Le trolls régénèrent toutes leurs blessures.
 
P1360563.jpg
Au centre, sans surprise, le géant tamponne le flanc de Tydarion, tandis que les jeunaches contrechargent également contre lui. De plus, le chamane incante une mélopée du fléau qui booste les jeunes guerriers orques.
 
P1360564.jpg
Le déploiement de force n'était même pas nécessaire : le géant à lui seul ayant déjà fait tout le travail. En effet je génère le max d'attaques aléatoires pour lui : 14 (x2 car il attaque de flanc). 
 
Malgré leur charge gênée, les jeunaches apporteront leur pierre à l'édifice et le reptile est découpé en petits morceaux.
 
 
P1360566.jpg
Lors de son tour, Hervé fait charger sa cavalerie lourde contre les jeunaches éprouvées.
 
P1360568.jpg
Pendant ce temps, les courageux (ou suicidaires) cavaliers de la brise argentée chargent le géant.
 
P1360572.jpg
Les archers elfes sont beaucoup plus efficace à gauche où ils infligent 3 pertes aux grandaches.
 
P1360573.jpg
La garde maritime et les gardes du palais reculent. La garde maritime tire une nouvelle volée sans grand effet.
 
P1360574.jpg
Les cavaliers des tempêtes sont victorieux. En revanche les cavaliers de la brise argentée malgré un bon round de combat (3 blessures causées au géant) ne parviennent pas à dérouter leur adversaire.
 
P1360575.jpg
A mon tour. Tandis que le géant contrecharge en beuglant, le chef de guerre emmène les grandaches à l'assaut des cavaliers lourds elfes. Même le tambour s'y met, en chargeant de flanc.
 
P1360576.jpg
Orques et trolls continuent de progresser en crachant des injures aux elfes qui se dérobent à eux.
 
 
P1360578.jpg
Le géant piétine les cavaliers légers elfes et se repositionne face aux gardes maritimes.
 
P1360579.jpg
Le boss et ses hommes font un piètre résultat contre la noblesse elfique. Ces derniers contrechargent mais ne font guère plus de dégâts. 
 
P1360580.jpg
A mon tour 4, c'est charge générale.
 
P1360581.jpg
Je contrecharge les cavaliers lourds avec mes grandaches, mon boss et mon tambour.
 
P1360582.jpg
et j'envoie deuzaches et trolls contre la garde maritime. 
 
 
P1360583.jpg
Mes chevaucheurs de sanglier chargent quant à eux, les gardes du palais.
 
P1360585.jpg
les gardes du palais sont piétinés mais les gardes maritimes parviennent  à tenir le choc mais ils sont ébranlés et donc condamnés à brève échéance.
 
P1360586.jpg
Le boss et sa troupe remportent la victoire et consolident vers le centre de table.
 
P1360587.jpg
Le mage elfique continue de bombarder le géant sans parvenir à le faire fuir.
 
P1360588.jpg
Je fais courir le géant déjà très blessé, loin du mage et après avoir achevé les gardes maritimes, je fais agglutiner un max de monde au centre de la table. Le mage elfe ne comptant pas, et les archers étant trop loin, Hervé ne parvient à scorer aucun point et échoue à tenter de faire fuir mes grandaches après un éclaire causant 3 blessures. 
 
Je positionne pour ma part 12 points sur la zone centrale pour une victoire incontestable.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi joueur KoW (ca fait plaisir d'en voir d'ailleurs!).

 

Belle partie même si elle est a sens unique. Le déploiment des elfes m'a quelque peu surpris ainsi qu'il n'ai pas plus profité du fait d'avoir ses forces regroupées pour t'enfoncer ton flanc gauche.

 

Là il t'a laisser l'encercler et il n'avait plus de marge de manœuvre.

 

Bien joué quand même, je veux voir celle youtube mainenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et merci de ton retour. 

 

En effet c'est rare, mais je pense que la plupart ne viennent pas sur le warfo. J'essaye de faire du contenu sur les jeux que j'aime et que je trouve bon donc je poste aussi ici.

 

Oui j'ai été moi même surpris de son déploiement, mais bon, en tant que débutant on fait des erreurs. L'autre bataille c'est entre ces elfes (même liste)  et les basiléens. Je la sort normalement vendredi 10.

 

J'en ai cependant d'autres déjà en ligne  Les Rêveries de Thalantir

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.