Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

@Kikasstou @CaptainGalette @Castor2lxtrem
Arrêtez de commenter sur un raté de ma part, j’ai déjà répondu que je m’étais mal exprimé ^^’

 

il y a 54 minutes, Diosp a dit :

Oula, non, je me suis mal exprimé lol

 

À priori seulement le GMDK en 1000pts, généralement uniquement avec le Psycanon lourd et l'Espadon. Ça reste 20% de la liste (sachant que j'essaie de jouer +/- 50% de Troupes...)

C'est surtout pour les liste entre 1000 et 2000 points que la question se pose pour le deuxième QG. Encore que j'ai l'impression que les Champion de Cie, Brother-Captain et autres Archivistes passent quasi complètement à la trappe !

 

Pour les Strikes, on retombe sur mon opinion : une Strike buffée par un Chaplain, avec le Stratagème Rapière et les sorts Rapière et Hammerhead, ça broie pour ainsi dire tout. Du coup, il y a sans doute moyen de se passer du Chaplain et de prendre 5 Strikes supplémentaires... à minima à plus petit format. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diosp a dit :

@Kikasstou @CaptainGalette @Castor2lxtrem
Arrêtez de commenter sur un raté de ma part, j’ai déjà répondu que je m’étais mal exprimé ^^’

 

 


Sorry, j’ai édité mon message.

 

En 1000 je tenterai bien un gamble. Tu joues Rapières : 

GMDK FTTF/ advance + charge

liby teleport (Gemme pour fiabiliser)

une grosse strike de 10

10 interceptors.

T1 advance et charge du GMDK

Shunt des 10 interceptors

Tp des 10 strikes avec le Liby Gemme. 
 

Si y’a pas de fight last en face, tu fais un strike :) 

 

Apres y’a moyen de te retrouver tout nu dans la pampa si tu rates ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Sorry, j’ai édité mon message.

 

En 1000 je tenterai bien un gamble. Tu joues Rapières : 

GMDK FTTF/ advance + charge

liby teleport (Gemme pour fiabiliser)

une grosse strike de 10

10 interceptors.

T1 advance et charge du GMDK

Shunt des 10 interceptors

Tp des 10 strikes avec le Liby Gemme. 
 

Si y’a pas de fight last en face, tu fais un strike :) 

 

Apres y’a moyen de te retrouver tout nu dans la pampa si tu rates ? 

 

ça fait 2 charges à 8" sur le premier cordon défensif adverse, c'est ça? Et là, meilleur des cas, tu tues 20 guards/pox/cultistes à 100 pts et tu pleurs hehe

 

Après tu joues contre SM ou autres armée sans cordons, tu es heureux... Si tu réussis des charges à environ 50% de réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CaptainGalette a dit :

ça fait 2 charges à 8" sur le premier cordon défensif adverse, c'est ça? Et là, meilleur des cas, tu tues 20 guards/pox/cultistes à 100 pts et tu pleurs hehe

 

Après tu joues contre SM ou autres armée sans cordons, tu es heureux... Si tu réussis des charges à environ 50% de réussite...


Ahah c’est un peu un post troll :)

Mais en vrai, tu tp tout se beau monde mid-boad T1. Sachant qu’en 1000pts tu as beaucoup de scenar avec un seul objo dans ta zone et 2-3 en dehors. Et T2 tu as des charges faciles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 14:13, Kikasstou a dit :

. Et la tu claques 1PC pour faire un pouvoir supplémentaire et tu fais ton rituel.


Je rebondis un peu tardivement là dessus. 
 

C’est legit de faire ça ? Les actions psy ne sont pas censées remplacer tous les sorts et ne pas pouvoir être lancé après avoir fait un sort ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castor2lxtrem a dit :


Je rebondis un peu tardivement là dessus. 
 

C’est legit de faire ça ? Les actions psy ne sont pas censées remplacer tous les sorts et ne pas pouvoir être lancé après avoir fait un sort ?  

Nope c'est la legit, l'action psy n'est pas un pouvoir, c'est une action qui interdit de caster un autre sort durant la phase psy :) ça serait trop beau sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainGalette a dit :

On pourrait très bien envisager d'avoir plusieurs escouades de strikes avec un pool de buffs disponibles (+1A, Poing d'Acier, Chaplain, Kaldor, strata rapières/Prescient Bretheren) et de savoir calculer pour chaque menace, la quantité de buffs dont tu as besoin pour la tomber

C'est exact, cet éventail de buffs à disposition nous permettra d'affronter ce qu'on veut au cac.

Dans un sens je suis heureux qu'on puisse spammer les pouvoirs Séraphiques, même avec un malus à chaque itération, en l'occurrence Poing d'acier haha :D

Avec le +6ps de portée en convergence toujours, avec nos nouveaux profils d'armes comme le Psycanon, améliorable à F9 PA-3, on est pas mal, les armées qui ignorent la PA-2 n'ont qu'à bien se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai du mal avec les persos qui coutent plus cher que les bonus qu'ils donnent

Kaldor par exemple:

- au milieu de 3 escouade de purgator full psycanon, il fait relancer 8 tir (6 "1" sur 36 tir de 1 et 2 "2" sur 12) . Pour moins cher, un cuirassier Némésis basique va faire ses 18 tirs, permettre de splitter les purgators car plus dépendant de l'aura et tapera +/- aussi fort.

- au milieu de deux escouades au cac, soit 32 attaques, il fera relances la même chose soit 8 attaques. pour moins cher une bannière fait mieux en tapant légèrement moins bien, un cuirassier remplacera ces 8 attaques par ses 18 tir tout en caquant aussi bien...

 

pour la bannière, de même, elle rajoute 15 attaques au milieu de 2 unités (10 + les siennes), donc elle est rentable que au milieu de 15 figurines

 

pour le chapelain, c'est le même esprit. on s'extasie devant les 21(+5 de lui) attaques qu'il va faire avec l'escouade de 5. Mais pour le même prix j'ai 32 attaques avec 2 escouades et même deux chance de réussir ma charge.

 

Pour moi les seul persos auto include c'est les GMDK, et Crown qui est juste monstrueux (il m'a fait 11BM avec son spell samedi dernier sans même compter sont cac ou il a fait sauter 2 perso, et il vaut même le coup de payer 1 PC pour lui donner le trait Reroll des blessures)

 

A noter que le  truc qui me pousse à quand même mettre Draigo, c'est son choix de spell. utile dès que je manque de perso pour assurer les sorts de base du Dominus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CaptainGalette a dit :

Nope c'est la legit, l'action psy n'est pas un pouvoir, c'est une action qui interdit de caster un autre sort durant la phase psy :) ça serait trop beau sinon !

J'avoue je m'étais jamais penché sur ce qu'était une action psychique jusque là. J'ai cru que c'était un pouvoir en plus vu qu'il avait une charge warp. En fait c'est archi nulle. Les actions sont déjà ultra pénalisante vu que tu ne peux rien faire d'autre a coté. Mais là en plus, il y a une chance que ça échoue (et peut être se faire contrer?) et qu'en plus ça te déclenche un péril du warp. Du coup ce secondaire a très peu d'intérêt. On a pas beaucoup d'unité de GK sur la table, si elle plus elle ne font rien pour faire leur rituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

J'avoue je m'étais jamais penché sur ce qu'était une action psychique jusque là. J'ai cru que c'était un pouvoir en plus vu qu'il avait une charge warp. En fait c'est archi nulle. Les actions sont déjà ultra pénalisante vu que tu ne peux rien faire d'autre a coté. Mais là en plus, il y a une chance que ça échoue (et peut être se faire contrer?) et qu'en plus ça te déclenche un péril du warp. Du coup ce secondaire a très peu d'intérêt. On a pas beaucoup d'unité de GK sur la table, si elle plus elle ne font rien pour faire leur rituel...

Alors, pas forcément, même si j'ai oublié hier, une fois que tu as fait ton action psy, tu peux tirer et charger, n'est ce pas? Ce qui est vraiment pas mal.

 

Ce que je trouves fou, c'est que Warp Ritual c'est CW 3 et tu dois le faire 3 fois pour 12 points, alors que Purifying Ritual, c'est WC5 et tu dois le faire un paquet de fois pour faire 12, donc plus de chances de se rater ou péril... J'espère une FAQ qui le descendrait au moins à CW 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J'avoue je m'étais jamais penché sur ce qu'était une action psychique jusque là. J'ai cru que c'était un pouvoir en plus vu qu'il avait une charge warp. En fait c'est archi nulle. Les actions sont déjà ultra pénalisante vu que tu ne peux rien faire d'autre a coté. Mais là en plus, il y a une chance que ça échoue (et peut être se faire contrer?) et qu'en plus ça te déclenche un péril du warp. Du coup ce secondaire a très peu d'intérêt. On a pas beaucoup d'unité de GK sur la table, si elle plus elle ne font rien pour faire leur rituel...


Apres l’action psy ne t’empêche pas de tirer/charger/cac hein. La seule limitation c’est de ne pas avoir advance.

 

Edit : grillé par Captain :)  
 

 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CaptainGalette a dit :

Ce que je trouves fou, c'est que Warp Ritual c'est CW 3 et tu dois le faire 3 fois pour 12 points, alors que Purifying Ritual, c'est WC5 et tu dois le faire un paquet de fois pour faire 12


Sauf que tu peux le faire tranquillement chez toi sans avoir à build pour tenir le mid. Et ça ne te prend pas les sorts d’un slot personnage qui est un slot essentiel niveau psy. C’est un peu plus dur mais c’est plus flexible. Et avec la purification, tu peux scorer 6 d’un coup quand tu as rasé  ton adversaire ? 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nitch64 a dit :

Personnellement, j'ai du mal avec les persos qui coutent plus cher que les bonus qu'ils donnent

Kaldor par exemple:

- au milieu de 3 escouade de purgator full psycanon, il fait relancer 8 tir (6 "1" sur 36 tir de 1 et 2 "2" sur 12) . Pour moins cher, un cuirassier Némésis basique va faire ses 18 tirs, permettre de splitter les purgators car plus dépendant de l'aura et tapera +/- aussi fort.

 

Kaldor permettra la full relance, lancera 2 sorts, sera plus facile à protéger et coûtera moins cher qu'un GMDK

 

il y a 14 minutes, nitch64 a dit :

- au milieu de deux escouades au cac, soit 32 attaques, il fera relances la même chose soit 8 attaques. pour moins cher une bannière fait mieux en tapant légèrement moins bien, un cuirassier remplacera ces 8 attaques par ses 18 tir tout en caquant aussi bien...

Kaldor lancera plus de sorts que la bannière, tankera mieux, tapera mieux, permettra la relance contre les malus à la touche, etc.

 

il y a 14 minutes, nitch64 a dit :

pour le chapelain, c'est le même esprit. on s'extasie devant les 21(+5 de lui) attaques qu'il va faire avec l'escouade de 5. Mais pour le même prix j'ai 32 attaques avec 2 escouades et même deux chance de réussir ma charge.

 

On s'extasie surtout du potentiel de BM et de double bless du Chaplain, Word of Power étant clairement la meilleure litanie, je sais pas laquelle tu prends en compte ici

 

il y a 14 minutes, nitch64 a dit :

Pour moi les seul persos auto include c'est les GMDK, et Crown qui est juste monstrueux (il m'a fait 11BM avec son spell samedi dernier sans même compter sont cac ou il a fait sauter 2 perso, et il vaut même le coup de payer 1 PC pour lui donner le trait Reroll des blessures)

 

Crowe est sympa, et oui, parfois, il fait 11 BM et tue des trucs, mais c'est un petit perso qui bouge de 6", lance un sort à 9" et qui ne donne aucun bonus à ses potes. Les personnages qu'on cite avant (Kaldor et le Chaplain) sont des multiplicateurs de forces. A chaque tour, ils vont rendre plus rentable des unités de 100-200 pts, sans avoir à s'exposer, sans prendre de risques, donc ils vont pouvoir le faire pendant 5 tours, là ou un Crowe devra s'exposer et mourir pour vraiment se rentabiliser. 

 

il y a 14 minutes, nitch64 a dit :

 

A noter que le  truc qui me pousse à quand même mettre Draigo, c'est son choix de spell. utile dès que je manque de perso pour assurer les sorts de base du Dominus

Tu remarqueras vite que la quasi totalité des listes qui perfent en ce moment le jouent :) Je penses que ce n'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Sauf que tu peux le faire tranquillement chez toi sans avoir à build pour tenir le mid. Et ça ne te prend pas les sorts d’un slot personnage qui est un slot essentiel niveau psy. C’est un peu plus dur mais c’est plus flexible. Et avec la purification, tu peux scorer 6 d’un coup quand tu as rasé  ton adversaire ? 

Oui mais ça veut dire que tu dois CP reroll quand tu te rates, prendre des périls, jouer sur un scénario ou il y a suffisamment d'objectifs, etc... Et si c'est toi qui te fait raser, il va falloir se lever tôt pour marque 12. Alors qu'hier, je pose un GMDK au milieu T1 (oui je renonce à Amplification certes), puis mon castle avance T2, le chaplain fait les deux autres et basta on en parle plus hehe.

 

Edit: J'ai un doute, c'est toujours CW5 l'action ? ou ça marche comme smite avec un +1 progressif?

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kaldor permettra la full relance, lancera 2 sorts, sera plus facile à protéger et coûtera moins cher qu'un GMDK

Je suis pas sur de moi, mais il me semblait que kaldor avait perdu la full reroll et faisait uniquemet reroll les 1 + la full reroll sur une unité

Citation

permettra la relance contre les malus à la touche,

Et il me semble que les dès de relance se regarde avant les modificateurs (sauf si c'était v8 et que c'est pas passé v9)

Citation

tankera mieux, tapera mieux

tanker c'est pas dit, 7pv 2+/3++ endu 4 meme si ca se cache, c'est pas 13pv 2+/4++ endu 6

taper, on est ok sauf sur des cibles adapté au mode double de l'espadon

Citation

On s'extasie surtout du potentiel de BM et de double bless du Chaplain, Word of Power étant clairement la meilleure litanie, je sais pas laquelle tu prends en compte ici

Ca sous entend de prendre la marée et la litanie, ca centre vraiment la stratégie dessus. Et la double BM c'est une fois pour 9 attaques (3+ x 6+)

Citation

Tu remarqueras vite que la quasi totalité des listes qui perfent en ce moment le jouent :) Je penses que ce n'est pas pour rien !

c'est pas faux, du coup, j'ai sans doute sous estimé l'accés à deux sorts dominus.

Par contre, joues elles des chapelains?

 

Pour finir sur crown, son intervention héroïque a 6ps permet (m'a permit) une mobilité bien supérieur à celle de 6ps de la fiche. Et permet (m'a permit) aussi de protéger des escouades de charge par sa seule présence à 6ps

 

Bref, je pense que ce codex permet plusieurs optique de jeu qui se valent et c'est pour ca que je l'adore. Un excellant équilibre permettant des choix variés sans se faire défoncer dès qu'on sort un truc différent.

 

Ma prochaine liste aura du double GMDK et crown et du DK basique pour enfoncer le clou ;)

Modifié par nitch64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nitch64 a dit :

Ca sous entend de prendre la marée et la litanie, ca centre vraiment la stratégie dessus. Et la double BM c'est une fois pour 9 attaques (3+ x 6+)

Pas vraiment, avec la relance kaldor et poings d'acier on est à (1-1/3*1/3 <touche>) × (1 - 5/6*5/6 <blessure>)=0.272

Et ×2 parce que 2bm... ça fait mal. (Me semble que quelquun d'autre avait calculé ça mais je ne retrouve plus son post :( )

Et noublions pas que ta probabilité de faire x pv à une unité profite plus des relances que tes dégâts moyens, or c'est cette première qui est le nerf de la guerre pour les vils optimisateurs.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CaptainGalette a dit :

Oui mais ça veut dire que tu dois CP reroll quand tu te rates, prendre des périls, jouer sur un scénario ou il y a suffisamment d'objectifs, etc... Et si c'est toi qui te fait raser, il va falloir se lever tôt pour marque 12. Alors qu'hier, je pose un GMDK au milieu T1 (oui je renonce à Amplification certes), puis mon castle avance T2, le chaplain fait les deux autres et basta on en parle plus hehe.

 

Edit: J'ai un doute, c'est toujours CW5 l'action ? ou ça marche comme smite avec un +1 progressif?


Honnêtement, CW 5 c’est un truc du genre 84% de réussite. 
Et l’amplification t1 je la trouve super importante car plus les tours passent et plus on s’essouffle. 
 

Nope pas de +1 pour l’action.

C’est spécifiquement détaillé par sort quand il faut ajouter +1 au multicast. Y’a pas de règle générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Un dread auquel on met l'aura de relance des 1 via stratagème, peut il appliquer cette aura sur lui meme vu qu'il est core ?

 

Désolé si le sujet a été déjà abordé mais le peu de partie en V9 plus le melange des codes V8 où les relances peuvent s'appliquer au perso la donnant m'embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dneis a dit :

Petite question :

Un dread auquel on met l'aura de relance des 1 via stratagème, peut il appliquer cette aura sur lui meme vu qu'il est core ?

 

Désolé si le sujet a été déjà abordé mais le peu de partie en V9 plus le melange des codes V8 où les relances peuvent s'appliquer au perso la donnant m'embrouille ?

Oui bien sur vu que que justement il est Core. C'est uniquement parce que les persos ne sont pas Core qu'ils ne sont plus éligible a leur propre Aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les copains... elles sont passées où les armes nemesis pour Dreadnought ?  Pareil pour le psycanon... il est où celui du dread ? 

C'est quoi ce cirque,  ils ont tout piqué poir equiper les DK ? 

Ca fait vilain quand meme d'aller combattre le chaos avec de simple armes de SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.