Aller au contenu
Warhammer Forum

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, faisons la part des choses entre vouloir gagner un tournois compétitif et vouloir jouer avec ses potes...

Si les listes débiles sont faites pour maximiser son winrate en tournois, pourquoi leur cracher dessus puisque c'est le but principal d'un tel évènement ? C'est celui qui vient avec une liste molle qui n'a pas compris l'esprit de l'évènement, tout comme celui qui vient avec une liste sale un vendredi soir à l'asso pour voir ses potes.

Je comprends tout à fait l'intérêt de ces listes.

 

Une personne intelligente devrait savoir s'adapter à l'endroit où il joue, selon le but/bénéfice recherché à l'instant T.

 

Et puis bon, avec Hexfire, le kit DK tourne en moyenne à 30€, si c'est pour ajouter 1 ou 2 DK à sa force, c'est pas la ruine non plus... Le Pay to win reste contenu.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Chercher a optimiser un peu ses listes avec ce que fournit son codex et en s'inspirant de ce que font les joueurs pro c'est ce qui fait l'intérêt du brainstorming de construction de liste.


Cette phrase m’intéresse. Je pense que la ligne est fine et du coup je ne saisie pas bien la différence. Jouer 3 NDK c’est optimiser un peu sa liste dans le sens où pour le rapport coût/efficacité/tanking il n’y a rien de mieux comme anti-char dans le codex et en plus tu as l’option ratata. 
 

Du coup, au moins tu en joues et mets autre chose à la place : dreadnought/purgator/autre… au plus tu ramollies ta liste. Ce que je peux comprendre pour diversifier/jouer fun/ pas perdre ses potes etc… 

 

Le « problème » c’est que GW écoute et regarde le compétitif et le compétitif optimise ce qui est normal. Du coup, ça marche pour tous les codex et c’est pour ça que quand tu fais du compétitif il faut être prêt à changer régulièrement de liste/unité phare. Mais ça, ça impacte fortement le joueur casu qui joue un NDK pour le fun et qui se retrouve après la bataille à avoir une unité toute moisie parce qu’elle a été spammée les 6mois d’avant. 
 

La seule solution que je vois c’est qu’entre pote de garage, on peut facilement se mettre d’accord pour ne jouer qu’avec le codex/appliquer ou non certain nerf/changement du moment que ça paraît raisonnable. 
 

Pour revenir au GK spécifiquement, la liste 5-6 NDK est loin d’être évidente à jouer en plus d’offrir pleins de secondaires à son adversaire. Après oui, dans de bonnes mains, c’est l’une des plus redoutable en GK. 
 

Enfin, pour avoir pas mal réfléchis a l’optimisation, je ne vois pas bien d’autre archétype que la XDK/interceptors en rapport efficacité/versatilité pour le moment. Le reste restant assez spécifique et match-up/scénario dépendant. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Cette phrase m’intéresse. Je pense que la ligne est fine et du coup je ne saisie pas bien la différence. Jouer 3 NDK c’est optimiser un peu sa liste dans le sens où pour le rapport coût/efficacité/tanking il n’y a rien de mieux comme anti-char dans le codex et en plus tu as l’option ratata. 

Pour moi optimiser c'est lire ton codex, regarder les unités qui sont les plus performantes, les armements a équiper sur tes figs, les combos que tu peux mettre en place et voir ce que font les pro de leur coté pour découvrir éventuellement des combo que t'avais pas vu. Les discussion sur les tacticas comme ici font parti aussi du process. Le but c'est d'échanger pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas.  C'est en opposition avec le joueur fun qui va regarder dans son codex la gueule des unités et qui va jouer celle qu'il trouve les plus belles ou les plus fun parce que c'est classe de charger dans le tas avec une épée. Après t'as ce que j'appelle les listes opti débiles ou tu spam la suréfficacité d'une unité parce qu'elle est pas assez cher, parce qu'elle a un strat pété, ou qu'elle a un armement thermonucléaire qui rase la table T1. Il y a une grosse différence entre "Et si tu met la litanie du chapelain + sort + l'unité X ça tape fort" et "L'unité X est complètement broken, je vais en jouer 2 triplettes parce qu'elles ont pas le même nom en fonction du slot" ;)

 

Citation

Le « problème » c’est que GW écoute et regarde le compétitif et le compétitif optimise ce qui est normal. Du coup, ça marche pour tous les codex et c’est pour ça que quand tu fais du compétitif il faut être prêt à changer régulièrement de liste/unité phare. Mais ça, ça impacte fortement le joueur casu qui joue un NDK pour le fun et qui se retrouve après la bataille à avoir une unité toute moisie parce qu’elle a été spammée les 6mois d’avant. 

Oui c'est bien le soucis. La conséquence c'est que le joueur qui joue 1 seul GMDK (voir un NDK en plus) et a coté quelque chose de beaucoup plus mou/fun, il va se prendre un nerf a Noël. Sa liste pas forcément dur va devenir encore plus molle.... juste parce qu'au niveau compétitif, les mecs ont décidé de spammer des NDK. C'est bien pour ça que je déteste ces listes de spam. Et c'est bien pour ça que beaucoup de tournois en mis en place des restrictions sans doublette. C'est dommage que GW fasse son équilibrage en se basant sur les listes extremes en no limit qui ne représentent pas du tout le jeu que pratique la très grosse majorité des joueurs.

 

Citation

Pour revenir au GK spécifiquement, la liste 5-6 NDK est loin d’être évidente à jouer en plus d’offrir pleins de secondaires à son adversaire. Après oui, dans de bonnes mains, c’est l’une des plus redoutable en GK. 
Enfin, pour avoir pas mal réfléchis a l’optimisation, je ne vois pas bien d’autre archétype que la XDK/interceptors en rapport efficacité/versatilité pour le moment. Le reste restant assez spécifique et match-up/scénario dépendant. 

Faut dire qu'il n'y a pas 50 entrées dans le codex GK et que malgré ça, GW a réussi a en laisser un bon tiers quasiment inutilisable (LR, avions, et...)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors si le DK se prend 50pts fin d'année (et je parle que du DK, pas du GMDK qui est déjà limité à 1 par détachement) ? Est-ce que ca le rendra moins fort ? Non........... mais il aura un prix plus juste aux yeux de certains.

Ca vous fera retirer 1 Strike ou 1 Interceptor et remplacer Draigo par autre chose de moins gourmant de vos listes... Et pour le joueur casu qui n'en joue qu'un, il retirera des options à droite et à gauche...

Pourtant 50pts c'est énorme (et ils n'iront pas jusque là je pense) mais au final, ca n'impactera pas franchement les listes au vu de la polyvalence du codex.

 

Même si on se prend 3 ans de nerfs, le codex est tellement haut dans ses possibilités qu'il tiendra toujours la route.

Et maintenant que le codex est sorti, c'est que sur les points qu'ils peuvent manœuvrer, j'ai rarement vu des remaniements de datasheet dans les Faq.

Malgré mes propos défensifs en faveur des multiples DK (dans une utilisation purement compet) je me force à mettre un Stormraven, je le trouve chère et aléatoire mais j'aime bien la fig et les possibilités qu'il peut faire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont testé une liste très "mécanisée" ?

Je pensais tester quelque chose à base d'un stormraven et 2 rhino. Avec par exemple Crowe et 10 purificators (4LF) dans le Raven, et 10 interceptors en rhino.

ça me semble tentable de faire un truc assez aggressif avec une telle liste, changeant un peu des archétype de ce qu'on voit tourner actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ait pas un petit stratagème pour débarquer après le mouvement d'un rhino ou d'un Land raider. Ca varierait les listes parce-que c'est vrai, je rejoins @Kikasstou sur un point, les véhicules autres que les DK, n'apportent pas grand chose à part bouffer du point dans les listes.

Par exemple, le vol stationnaire du SR n'apportent strictement rien :D, la Valkyrie elle obtient +1 à la touche par exemple...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le coût en point d'un châssis difficile à buffer autrement qu'en bouffant des PC et un unique pouvoir psy d'une confrerie spécifique...

 

En soi, jouer des chars et des avions en GK, on peux. C'est juste qu'il y a tellement MIEUX à côté, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

Ca a toujours été dommage que la règle Vehicule d'assaut ai été annulée.

Le SM devrait pouvoir débarquer et charger de ses vehicules spécifiques : LandRaider et StormRaven.

Surtout quand tu vois que certaines entrées/factions peuvent traverser la table et charger (avec double move ou advance et charge), c'était pas déconnant de bouger de 12" débarquer et charger (quitte éventuellement à juste autoriser les 3" de débarquement après mouvement du vehicule et interdiction de faire bouger le contenu). D'autant que les transports perdent très vite en mobilité après quelques dégats. Mais au moins ca permet aux unités a pieds d'aller charger plus vite avec une solution payante (très cher).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question, vous avez des tricks / manières de jouer spécifiques pour gérer de l'admech et du drukh ?

 

J'pensais de l'embraqué en rhino, avec du LF pas mal, flanqué des interceptors / DK.

Mais n'ayant jamais joué encore vs ces deux factions, et des match-ups contre eux arrivant bientôt, je n'ai pas trop d'idées sur les "techniques" à utiliser pour gérer la létalité de ces deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 14:02, Nymportnawak a dit :

P'tite question, vous avez des tricks / manières de jouer spécifiques pour gérer de l'admech et du drukh ?

 

J'pensais de l'embraqué en rhino, avec du LF pas mal, flanqué des interceptors / DK.

Mais n'ayant jamais joué encore vs ces deux factions, et des match-ups contre eux arrivant bientôt, je n'ai pas trop d'idées sur les "techniques" à utiliser pour gérer la létalité de ces deux armées.

- spammer les unités dangereuse et relativement résistante (AKA DK). Pour l'occuper. Et casser des trucs.
- jouer le psy pour marquer des points d'objectifs (AKA purifier les objos. Ca fonctionne même si il le tient). Ils ne pourront pas t'en empêcher.
- chercher un peu de MSU marine qui bouge vite (interceptor !)
Et après bah... C'est à celui qui tiendra les objos au bon moment pour marquer, celui qui profitera le mieux des zones de couvert, les charges au bon endroit, etc.
J'dis pas que ce sera facile. Ce n'est jamais facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retex suite à ma partie d'hier VS DG.

D'abord, la liste que j'ai utilisé :
 

Révélation

 

DETACHMENT : prescient patrol 1

HQ1 : Chaplain de Confrérie(110), Prédiction de Disposition(30), Mots de Pouvoir, Modelage du Warp [140]

HQ2 : [Warlord] Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Entraves Fantômes, Tueur de Démons, Premier dans la Mêlée [235]

Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110]

Elite1 : 4 Servitors(30) [30]

FA1 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

FA2 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240] Total detachment : 995

DETACHMENT : prescient patrol 2

HQ3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Augure d'Agression(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Sceau d'Exigence, Amplification empyréenne, Enclume du Dogme [235]

HQ4 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [180]

Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110]

FA3 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

HS1 : 10 Escouade Purgator(110 + 5*22), 5 Hallebarde de Force Némésis, 4 Psycanon(20), Purgator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

Total detachment : 1005 ARMY TOTAL [2000]

 

 

Soit 2 patrouilles en confrerie des prescients. Parce que le strata dechire. Et l'absence d'une grande quantité de DK, vaux mieux jouer 2 GMDK.

Et 30 interceptors parce que ça bouge bien.

 

Celle de mon adversaire

 

Révélation

 

Typhus

Un prince démon griffe

Un psyker DG et SDG super psyker des miserables

20 pox

10 pox

10 marines de la peste avec plasma et gantelet sur sergent

1 apothicaire DG avec trait SDG relance blesse pour arme de la peste

3 deaths shroud

10 terminators avec épée, hache fléau et 2 lances-pestes.

1 batteuse volante

1 double flamer volant

1 plagueburst avec 2 canons entropy

 

 

Les totors bien résistants + 2 drones + PD. Ca peux bouger vite tout ça. Et si il a le T1, les totors seront là tôt dans la game.

 

Déploiement :

On a fait une table WTC avec beaucoup de zone de ruines osbcurante. 3 sur chaque bord et 2 au milieux de chaque côté de l'objo et quelques zones de cratères en +.

Le scénario était en marteau et enclume avec 5 objo : 1 chez soi et 3 au milieu en ligne séparé de 12 pcs.

objo secondaire du scénario : l'objo du milieu de table rapporte le numéro du tour en points.

DG objo secondaire : le speciale DG oû il score a la fin en fonction de sa tenu de table, l'objo du scenario et tenons tant que nous pouvons.

Les miens : purifier les objo, l'objo du scenario, 1/4 de table.

Je décide de quasiment tout poser sur la table, sauf les servitors en réserve au prix d'un PC. Je sépare mes 3 escouades d'interceptors en mettant 2 LF+sergent d'un côté, et 5 intercerptors de l'autre. Et je me reparti sur ma zone de déploiement en évitant les lignes de vue du plagueburst et j'approche autant que possible les interceptors de ma lig'e de déploiements. Je planque les 2 GMDK au milieux et je laisse une escouade d'incursions sur l'objo chez moi.

Lui planque les deathshrouds et les pox derrière sa ruine centrale avec son psyker, et place ses trois unités rapide sur un flanc, trouve un couloir où mettre son plague burst pour les couvrir et investit l'autre flanc avec ses Marine de la peste. Enfin, ses 10 totors sont en fep.

 

Je choisis vague de convergence, au vu du déploiement, je ne craignais pas vraiment une phase de tir T1.

 

Il gagne le T1. Il fonce vers mes lignes au pas de courses, occupe complètement la ruine devant sa ligne de déploiement dans le but de sauter sur l'objo du centre à la première occasion. Il advance également avec son trio volant, planqué la moissonneuse dans la ruine sur le flanc et laisse la flambeuse et le prince à côté de la ruine.

Il passe quelques sorts de buff que je ne parviens pas à dispel, sa phase de tir est réduite au stricte minimum (il me tuera un marine avec son mortier).

Et on passe à mon T1.

Où je détruis un drones et le prince démon au tir avec chacun un gmdk, tout en prenant l'objo du centre de la table. La batteuse planquée a été débusquer par une escouade d'interceptor, entre le smite, le strata bolt psy et la charge sous vague de convergence, elle n'aura même pas eu le temps de dire ouf.

Et au passage, je m'installe sur chaque quart de table et sur chaque objo que je purifie, sauf le sien jusqu'au T4, et partir de là, c'est un peu la purge pour lui. Malgré le pop des totors, il ne parviendra pas avancer. A chaque tour, mon lot d'interceptor qui viennent cramer du pox, harass les persos, occupent ou detruisent les unités dangereuses, vu que j'ai systématiquement l'init en mêlée... enfin, ça finit par 90-25 pour moi. Il a réussis à avancer assez pour poser ses totor sur un objo de flanc planqué dans une ruine, ce qui lui sauve quelques points. Je rase le reste.

 

La capacité à jouer à chaque phase et le mouvement des interceptors fait que un commit trop rapide sur mes lignes se transforment vite en bain de sang.

Et la vague de convergence est vraiment dangereuse. C'est elle qui assure la pluie de BM. J'ai quasiment pas eu besoin de smite, en fait. 

Autre chose, la phase psy GK, elle apporte surtout des points de secondaire. En vrai, j'ai du avoir p'tet 2-3 sorts importants sur toute la game : une gate pour redéployer Kaldor et profiter de ses aptitudes de cmd, un smite sur le drone-moissonneur et une amplification empyreenne sur le drone LF qui couvrait le PD.

Les 10 purgators se sont vite retrouvés sans cible après le passage des GMDK. J'pense les équipé plutot d'expurgateur, si je dois en rejouer. Le psycanon d'infanterie apporte trop peu, tant celui du DK est meilleur.

A mes yeux en tout cas, ça valide la combo interceptor/GMDK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

HQ3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Augure d'Agression(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Sceau d'Exigence, Amplification empyréenne, Enclume du Dogme [235]

HQ4 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [180]


Tu peux jouer Kaldor et un GM en meme temps ?  je croyais que la restriction d un seul capitaine par détachement l empêché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lloth13 a dit :

Petit retex suite à ma partie d'hier VS DG.

D'abord, la liste que j'ai utilisé :
 

  Masquer le contenu

 

DETACHMENT : prescient patrol 1

HQ1 : Chaplain de Confrérie(110), Prédiction de Disposition(30), Mots de Pouvoir, Modelage du Warp [140]

HQ2 : [Warlord] Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Entraves Fantômes, Tueur de Démons, Premier dans la Mêlée [235]

Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110]

Elite1 : 4 Servitors(30) [30]

FA1 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

FA2 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240] Total detachment : 995

DETACHMENT : prescient patrol 2

HQ3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Augure d'Agression(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Sceau d'Exigence, Amplification empyréenne, Enclume du Dogme [235]

HQ4 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [180]

Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110]

FA3 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

HS1 : 10 Escouade Purgator(110 + 5*22), 5 Hallebarde de Force Némésis, 4 Psycanon(20), Purgator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240]

Total detachment : 1005 ARMY TOTAL [2000]

 

 

Soit 2 patrouilles en confrerie des prescients. Parce que le strata dechire. Et l'absence d'une grande quantité de DK, vaux mieux jouer 2 GMDK.

Et 30 interceptors parce que ça bouge bien.

 

Celle de mon adversaire

 

  Révéler le contenu masqué

 

Typhus

Un prince démon griffe

Un psyker DG et SDG super psyker des miserables

20 pox

10 pox

10 marines de la peste avec plasma et gantelet sur sergent

1 apothicaire DG avec trait SDG relance blesse pour arme de la peste

3 deaths shroud

10 terminators avec épée, hache fléau et 2 lances-pestes.

1 batteuse volante

1 double flamer volant

1 plagueburst avec 2 canons entropy

 

 

Les totors bien résistants + 2 drones + PD. Ca peux bouger vite tout ça. Et si il a le T1, les totors seront là tôt dans la game.

 

Déploiement :

On a fait une table WTC avec beaucoup de zone de ruines osbcurante. 3 sur chaque bord et 2 au milieux de chaque côté de l'objo et quelques zones de cratères en +.

Le scénario était en marteau et enclume avec 5 objo : 1 chez soi et 3 au milieu en ligne séparé de 12 pcs.

objo secondaire du scénario : l'objo du milieu de table rapporte le numéro du tour en points.

DG objo secondaire : le speciale DG oû il score a la fin en fonction de sa tenu de table, l'objo du scenario et tenons tant que nous pouvons.

Les miens : purifier les objo, l'objo du scenario, 1/4 de table.

Je décide de quasiment tout poser sur la table, sauf les servitors en réserve au prix d'un PC. Je sépare mes 3 escouades d'interceptors en mettant 2 LF+sergent d'un côté, et 5 intercerptors de l'autre. Et je me reparti sur ma zone de déploiement en évitant les lignes de vue du plagueburst et j'approche autant que possible les interceptors de ma lig'e de déploiements. Je planque les 2 GMDK au milieux et je laisse une escouade d'incursions sur l'objo chez moi.

Lui planque les deathshrouds et les pox derrière sa ruine centrale avec son psyker, et place ses trois unités rapide sur un flanc, trouve un couloir où mettre son plague burst pour les couvrir et investit l'autre flanc avec ses Marine de la peste. Enfin, ses 10 totors sont en fep.

 

Je choisis vague de convergence, au vu du déploiement, je ne craignais pas vraiment une phase de tir T1.

 

Il gagne le T1. Il fonce vers mes lignes au pas de courses, occupe complètement la ruine devant sa ligne de déploiement dans le but de sauter sur l'objo du centre à la première occasion. Il advance également avec son trio volant, planqué la moissonneuse dans la ruine sur le flanc et laisse la flambeuse et le prince à côté de la ruine.

Il passe quelques sorts de buff que je ne parviens pas à dispel, sa phase de tir est réduite au stricte minimum (il me tuera un marine avec son mortier).

Et on passe à mon T1.

Où je détruis un drones et le prince démon au tir avec chacun un gmdk, tout en prenant l'objo du centre de la table. La batteuse planquée a été débusquer par une escouade d'interceptor, entre le smite, le strata bolt psy et la charge sous vague de convergence, elle n'aura même pas eu le temps de dire ouf.

Et au passage, je m'installe sur chaque quart de table et sur chaque objo que je purifie, sauf le sien jusqu'au T4, et partir de là, c'est un peu la purge pour lui. Malgré le pop des totors, il ne parviendra pas avancer. A chaque tour, mon lot d'interceptor qui viennent cramer du pox, harass les persos, occupent ou detruisent les unités dangereuses, vu que j'ai systématiquement l'init en mêlée... enfin, ça finit par 90-25 pour moi. Il a réussis à avancer assez pour poser ses totor sur un objo de flanc planqué dans une ruine, ce qui lui sauve quelques points. Je rase le reste.

 

La capacité à jouer à chaque phase et le mouvement des interceptors fait que un commit trop rapide sur mes lignes se transforment vite en bain de sang.

Et la vague de convergence est vraiment dangereuse. C'est elle qui assure la pluie de BM. J'ai quasiment pas eu besoin de smite, en fait. 

Autre chose, la phase psy GK, elle apporte surtout des points de secondaire. En vrai, j'ai du avoir p'tet 2-3 sorts importants sur toute la game : une gate pour redéployer Kaldor et profiter de ses aptitudes de cmd, un smite sur le drone-moissonneur et une amplification empyreenne sur le drone LF qui couvrait le PD.

Les 10 purgators se sont vite retrouvés sans cible après le passage des GMDK. J'pense les équipé plutot d'expurgateur, si je dois en rejouer. Le psycanon d'infanterie apporte trop peu, tant celui du DK est meilleur.

A mes yeux en tout cas, ça valide la combo interceptor/GMDK.

 

 

Salut!

Merci pour ton retour très intéressant. J’ai quelques question:

- les LF dans tes escouades d’interceptors ont ils été utiles? J’aime bien l’arme mais je la voyais plus soit dans un unîtes type Strike qui reste sur un obj en mode tir de contre charge, soit une escouade de purif full LF à ajouter avec leur sort signature pour tout cramer (plus fluff qu’autre chose);

- pourquoi plutôt des expurgateurs que des psycanons? Pour viser d’autres cibles? 
- au bilan, content du GMDK vs DK?

 

je te remercie 

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Obe1 a dit :

Salut!

Merci pour ton retour très intéressant. J’ai quelques question:

- les LF dans tes escouades d’interceptors ont ils été utiles? J’aime bien l’arme mais je la voyais plus soit dans un unîtes type Strike qui reste sur un obj en mode tir de contre charge, soit une escouade de purif full LF à ajouter avec leur sort signature pour tout cramer (plus fluff qu’autre chose);

- pourquoi plutôt des expurgateurs que des psycanons? Pour viser d’autres cibles? 
- au bilan, content du GMDK vs DK?

 

je te remercie 

- sachant que je les jouais deux par escouades de 5, ça va (lorsque je sépare les escouades en phase de déploiement, j'en garde 2 dans la même). Sur du pox, ça fait le taf. La F6 est intéressante aussi sur le DG, de même que la petite PA-1. Pour moi, c'est surtout que ça nécessite pas de jet de touche, vu que ce sont des escouades qui s'écartent vite des chefs. C'est aussi l'intérêt de pouvoir faire des blagues sur du MSU mono-pv adverse en contre charge.

Ce n'est pas obligatoire non-plus, de mon point de vue, mais ça donne des options de jeu. 

Une fois au CAC, je faisais de toute façon sauter les LF en premier. Aucun intérêt à les garder si l'escouade n'est plus complète.

J'aurais pu m'en passer, il ne change pas radicalement une game.

Si j'ai préféré l'interceptor, c'est que ça nécessite de la mobilité pour les rendre utile.

Le coup de "je te crame d'abord en phase psy avant de me planquer dans une ruine", c'est sympa aussi, grâce au spell des interceptors.

Je les trouve bien plus intéressant pour le coup que sur les purifiers.

Pour de l'incursion, je crois que full arme de mêlée, c'est mieux. Le poing d'acier est très très bon en vague de convergence. Et même sans, d'ailleurs.

- En fait, le psycanon d'infanterie a une F7 pour 3 tirs. Le seul moment où il est plus intéressant que l'expurgateur, c'est pour taper de l'endu 6 multi-pv, à mon sens, et qui n'a pas des aptitudes de réduction de dmg.

Et la PA-1 me semble légère pour les chars et l'infanterie d'élites. A mon avis, autant multiplier les touches et les SVG pour lisser les stats sur la partie. Je préfère infliger tout le temps un peu de dégâts que d'avoir des dents de scies.

- sachant que le GMDK ne profite pas des auras, au final, ça fait un peu le même taf. L'attaque en plus en mêlée est cool pour le GMDK, mais c'est pas là où il fait le plus mal. Au tir, ils ont les mêmes armes... Donc bon. Même si il faut se méfier des malus à la touche.

Du coup, j'pense qu'ils marchent très bien ensemble, et qu'ils gagnent à se stacker entre eux.

Surtout si on ajoute un techmarine. Auquel cas, le DK devient aussi précis qu'un GMDK tout en profitant des auras.

Enfin, un DK en fep tir aussi à 2+ pour 1 PC à son arrivé. Du coup, ça peux aller très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse!

J’avoue qu’avec les LF dans les interceptors, j’ai peur de perdre trop d’attaques de CàC. Après, ça avoine déjà pas mal même avec juste 3 mecs équipes corps à corps. 
Les 10 purgators, c’est pour avoir du point de vue tampon avant de perdre les armes spé et servir « d’escorte » ? Je ne sais pas si ce n’est pas cher payé… j’aurais tendance à préférer une escouade de 5 (4 armes spé et le champion) et une escouade de Strike à coté (qui elle est super opé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Obe1 a dit :

Super merci pour ta réponse!

J’avoue qu’avec les LF dans les interceptors, j’ai peur de perdre trop d’attaques de CàC. Après, ça avoine déjà pas mal même avec juste 3 mecs équipes corps à corps. 
Les 10 purgators, c’est pour avoir du point de vue tampon avant de perdre les armes spé et servir « d’escorte » ? Je ne sais pas si ce n’est pas cher payé… j’aurais tendance à préférer une escouade de 5 (4 armes spé et le champion) et une escouade de Strike à coté (qui elle est super opé). 

Ça dissuade de tirer dessus quand ils sont à couvert.

Et je peux toujours les séparer en cours de partie, ou les séparer au déploiement (que ce soit pour faire une simili incursion, pour avoir deux escouades avec 2 armes spe, pour purifier 2 objos si le scénario en donne deux dans ma zone de déploiement)

Ou je peux utiliser leurs super stratagème +1 blesse à fond les ballons. Vu que les stormbolters en profite aussi.

Ça me donne simplement de la latitude de jeu, encore une fois.

Enfin, je n'ai pas besoin qu'ils soit super opé. Soit parce que j'ai l'aura qui va bien, soit parce que smite/purifié/taper ne nécessite pas cette compétence ?

Enfin, ils sont là surtout parce que je n'ai pas d'autre DK et qu'il me fallait un peu de répondant au tir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lloth13 a dit :

Ou je peux utiliser leurs super stratagème +1 blesse à fond les ballons. Vu que les stormbolters en profite aussi.

Habile, je n’y avais pas pensé! 

 

il y a 9 minutes, Lloth13 a dit :

Enfin, ils sont là surtout parce que je n'ai pas d'autre DK et qu'il me fallait un peu de répondant au tir xD

Et puis ça permet de jouer autre chose que le Spam d’interceptors + DK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Obe1 a dit :

Et puis ça permet de jouer autre chose que le Spam d’interceptors + DK ?

Uer.

Apres, le DK n'a pas de malus en bougeant, bouge plus vite, et son psycanon a de meilleurs stats.

Du coup, il est plus agréable à jouer, je trouve.

 

Enfin, pour ramollir mes prochaines listes, je compte ajouter des paladins. ?

Par petits packs de 3, avec doubles armes de tirs et m'en servir pour harass. Vu qu'ils choisissent leurs seraphiques et qu'en prime, ils ont un strata particuliers pour changer de spell, je pense que qu'il y a moyen de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La liste est la suivante:

 

Grey Knights

++ Battalion Detachment ++

Brotherhood: Swordbearers

+ HQ +

Kaldor Draigo: Warlord- Daemon Slayer, Powers- Gate of Infinity, Vortex of Doom

 

Grand Master in Nemesis Dreadknight: Shield of Humanity- First to the Fray, Relic- Sigil of Exigence, Servant of the Throne, Nemesis Greatsword, Heavy Psycannon, Gatling Silencer, Dreadknight Teleporter, Powers- Empyric Amplification, Vortex of Doom

 

Brother-Captain: Foretelling of Locus, Nemesis Force Halberd, Master-crafted Storm Bolter, Power- Warp Shaping

 

 

+ Troops +

5x Strike Squad
Grey Knight Justicar: Nemesis Warding Stave
3x Grey Knight: Nemesis Force Halberd
Grey Knight: Psycannon

 

5x Strike Squad
Grey Knight Justicar: Nemesis Warding Stave
3x Grey Knight: Nemesis Force Halberd
Grey Knight: Psycannon

 

5x Strike Squad
Grey Knight Justicar: Nemesis Warding Stave
3x Grey Knight: Nemesis Force Halberd
Grey Knight: Psycannon

 

 

+ Fast Attack +

10x Interceptor Squad
Interceptor Justicar: Nemesis Warding Stave
9x Interceptor: Nemesis Force Halberd

 

10x Interceptor Squad
Interceptor Justicar: Nemesis Warding Stave
9x Interceptor: Nemesis Force Halberd

 

10x Interceptor Squad
Interceptor Justicar: Nemesis Warding Stave
9x Interceptor: Nemesis Force Halberd

 

 

+ Heavy Support +

Nemesis Dreadknight: Nemesis Greatsword, Heavy Psycannon, Gatling Silencer, Dreadknight Teleporter

 

Nemesis Dreadknight: Nemesis Greatsword, Heavy Psycannon, Gatling Silencer, Dreadknight Teleporter

 

++ Total: 2,000pts ++

 

La liste me semble bien classique avec la masse d’interceptors et de DK. 
Par contre je n’arrive pas trop à voir l’utilité du Brother Captain. Avez-vous une idée de quoi faire de ce perso? Je le trouve peu utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.