Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

Ola,

Plusieurs parties réalisees avec des terminators(par 5 et par 10) accompagnés d'un apo face à du TS et du SW ce week-end. 

Et franchement ça résiste énormément. 

Même du strike avec le courant de l'ombre est devenu sacrement résistant et un petit stratagème 'armure d'argent' peut faire rager l'adversaire. Sur ce côté j'ai adoré. 

 

J'ai moins adoré la phase de tir, il est nécessaire de craquer le stratagème augmentant la force et la pa de l'arme voir d'arriver à passer le sort pour augmenter les degats des armes Nemesis pour arriver être un peu dangereux. 

 

Donc obligation d'aller au cac(pas le plus evident) et les épées font largement le taf. 

 

Je m'interroge sur les Dreadnought et ce qu'il pourrait apporter en preservateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en test, ca tank terrible. Par contre pour accélérer, j'ai deux concepts que je n'ai pas vu dans le fil de discussion :

- le trait lame de la victoire sur paladin et apo qui bouge de 6 prégame. ca permet de prendre le centre et d'être vite menaçant, notamment sur les infiltrations. 

- je configure les paladins avec armure et punition éthérée. Si l'adversaire à peu de pa-3 plutôt que de sprinter aléatoirement avec les paladins, ca fait tirer et bouger de 10 en un tour. En late game ca permet aussi des repositionnement pour piquer des objos.

Qu'en pensez vous?

 

Pour les dreads, je les trouve super avec cette nouvelle règle. Sachant qu'en préservateur, ils vont trop vite pour les techmarines. Je me dis qu'un spam véhicule porteur d'épée peut déchirer avec le strat +1 hit et le sort +1 blesse (a noter que ca marche le +1 hit sur les multifuseurs de serviteur qui ont le mot clé confrérie)

Pour budgétiser:

QG GMDK (+/-220) / ARCHIVISTE (+/-110) / TECHMARINE (+/-90)

Troupe : 5 TERMINATOR (+/- 200) / INCURSION (+/- 110) / INCURSION (+/- 110) 

Elite : DREAD (+/- 130) / DREAD VENERABLE (+/- 150) /DREAD VENERABLE (+/- 150) / SERVITEUR (+/-30)

SOUTIEN : CUIRASSIER (+/- 185) / CUIRASSIER (+/- 185) / CUIRASSIER (+/- 185)

 

Ca monte une liste à 1850 avec 150 point restant pour les équipements (canon laser 2+ sur dread / dons et visions divers / marteau et armes lourdes...)

On a de quoi tenir de l'objo derrière, de l'arrossage longue distance, une armée full 2+ (native ou de bénédiction) a couvert. Pas de psycanon PA-1 mais pas mal de psycanon lourd Pa-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nitch64 a dit :

le trait lame de la victoire sur paladin et apo qui bouge de 6 prégame

Il me semble que les paladins et les Dreadnought vénérable n'ont pas le mot clé confrérie donc ils ne sont pas éligible pour ta stratégie qui aurait pu être sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Lloth13
+ Faction principale : Grey Knights
+ Points de commandement : 12 -1 -1 = 10
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 106
+ Factions : Grey Knights
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Jusqu'au dernier : Escouade de Terminators de Confrérie, Escouade de Terminators de Confrérie, Grand Maître en Cuirasse Nemesis
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 24
+ Pas de prisonniers : 68
+ Seigneur de guerre et trait : Techmarine de Confrérie - [Codex] 3. Enclume du Dogme, [Confrérie des Prescients] Divination
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Confrérie des prescients : Grey Knights (0 PC) [106PC, 2000pts] == Trait d'armée : Grey Knights - Maîtres du Warp

QG 1 : Techmarine de Confrérie(80), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Conduit Ethérique, Pouvoir psy : Modelage du Warp, Trait : Enclume du Dogme, Trait : Divination [80 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(160), Serviteur du Trône, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Sceau d'Exigence, Pouvoir psy : Portail d'infinité, Pouvoir psy : Amplification empyréenne [245 pts] [11 PP]
QG 3 : Archiviste de Confrérie(105), Prédiction de Disposition, Epée de Force Nemesis, Bolter Storm [140 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 9  Terminators de Confrérie(200 + 4*40), Terminator Justicar (0) [360 pts] [22 PP]
Troupes 2 : 9  Terminators de Confrérie(200 + 4*40), Terminator Justicar (0) [360 pts] [22 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar (0) [110 pts] [6 PP]

Elite 1 : Apothicaire de Confrérie(100), Noble Trépas [120 pts] [7 PP]
Elite 2 : 4 Servitors(30) [30 pts] [2 PP]

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis(130), Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd [185 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Cuirassier Nemesis(130), Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd [185 pts] [8 PP]
Soutien 3 : Cuirassier Nemesis(130), Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd [185 pts] [8 PP]

 

Perso, j'ai pensé à une liste de ce type.

Le but étant pas forcément de tuer l'adversaire, mais de tenir 5 tours.

 

Les dreadknights restent nos meilleur plateforme de tir, et sont de bien meilleurs electrons libres que des interceptors.

 

Et surtout, c'est une liste qui a une phase de tir décente par rapport à une full totors.

 

La confrérie des prescients reste la plus optimisé pour moi, le gain de CP offrant la meilleurs flexibilité.

 

L'archiviste pour tempête de mortal ou buffer de service. 

 

J'ai également pensé à des changements possibles :

Une version avec 2x5 purifiers en rhino avec un dreadknight en moins.

Une version avec double patrouille, en enlevant la strike et en remplaçant par du servitors pour occuper le fond de table et faire des cordons.

Bref, c'est une liste pensé pour du compèt solo.

 

Pour de l'équipe, je vois bien un truc avec 2*9 termis et 9 paladins, en liste de def qui denied l'objo secondaires tuer des psy avec des rhinos pour transporter des escouades de purifiers... Qui tankeront aussi leurs races. Pas de dreads, pas de cibles évidentes et 2 perso bien choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre le paladin plus tanky que le terminator d'accord, mais dans quel optique ?

- Aller tabasser les unités adverse au cac ? Dans ce cas la, vaut-il mieux le faire arriver en FEP et essayer de passer une charge à 9", en se disant que si ça rate ce n'est pas grave l'unité résistera.

- Se poser sur un objo et le tenir ? Mais le paladin n'était pas super opé, l'adversaire peut éventuellement envoyer de quoi contester l'objectif. Alors oui, on devrait balayer beaucoup de chose s'approchant mais ça veut dire que pendant ce temps, on ne marque pas de point.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dneis a dit :

Rendre le paladin plus tanky que le terminator d'accord, mais dans quel optique ?

- Aller tabasser les unités adverse au cac ? Dans ce cas la, vaut-il mieux le faire arriver en FEP et essayer de passer une charge à 9", en se disant que si ça rate ce n'est pas grave l'unité résistera.

- Se poser sur un objo et le tenir ? Mais le paladin n'était pas super opé, l'adversaire peut éventuellement envoyer de quoi contester l'objectif. Alors oui, on devrait balayer beaucoup de chose s'approchant mais ça veut dire que pendant ce temps, on ne marque pas de point.

 

Je pense que quitte à jouer du palouf et du termi, autant prendre un Apothicaire (ou un doyen, au choix) pour faire babysitter, et dans ce cas le trait de SdG qui donne le super opé est tout bien choisi pour mettre sur le perso en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dneis a dit :

J'aligne un Apothicaire mais je le fais suivre un pack de 10 terminators.

Je ne sais pas pourquoi, je vois les paladins comme des unités de 5 maximum, il faudrait que je teste !!

 

Et même dans ce cas, tu as déjà l'obsec, mais le trait est pas mal, parce que tu doubles le nombre de tes figurines pour compter qui a l'objo.

 

Et les paladins clairement, je les sors pour voir le tanking avec l'armure en rab', je teste ça ce soir, à voir si ça encaisse mieux que la DG que j'aurais en face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nymportnawak a dit :

Et les paladins clairement, je les sors pour voir le tanking avec l'armure en rab', je teste ça ce soir, à voir si ça encaisse mieux que la DG que j'aurais en face ;)

 

Ah tient pure coïncidence je teste aussi ce soir :D

Oui le Paladin avec Armure résiliente me semble intéressant au front avec un perso qui fil l'obsec. L'enjeux est juste pour +1 au jet de svg (en sus des autres bonus) sur un sort à CW 6... Je vais tester ce soir, pas sûr que ca soit rentable en fin de compte comparé au Termi. Ca sera utile face aux grosses PA en fin de compte, une saturation à petite PA n'y changera rien.

 

Entre L'armour of contempt + Tide Shadow + Armure résilente, ca fait des figurines qui ignorent les PA-3/-2/-1 en gros... Faut gérer le 12ps de portée de la Tide shadow.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le paladin y va tout droit au middle. Parce qu'il touche à 2+ et qu'une fois qu'il commence à bouger, c'est qu'il va se buffer. Les rendre Objo sec n'est pas un problème entre une aura de SDG et un utilitaire. Surtout que lui, il peux faire 5+5+1D6 pcs. Ca signifie que je suis sur qu'ils arriveront sur l'objo central dans les missions où il y en a besoin.
L'avantage du termi classique, c'est surtout les 5 points de moins pour globalement une résistance similaire. Ça fait des packs qui se baladent tout seul où j'veux, qui tiendront mon bord de table et feront du tir d’opportunité.
Le +1 svg est très bon, mais comme tout buff psy, T1 dépendant. La tide of shadow les rendent tous pareils, finalement. C'est après le T1 que le paladin sera mieux au milieu, où à priori, il aura besoin de son +1.
Les autres termis seront là pour occuper le terrain ailleurs, back up au middle, etc. Par 9, je garde quasi la même résilience et j'ai de la place pour mettre des persos au niveau des points.
La fep, c'est une mauvaise idée avec une unité aussi lente. Une fois que l'adversaire à swarm la table, on le poses où le pack de totor ? Et franchement, j'aime pas l'idée d'une charge à 9 pour arriver sur les objos. Même avec une relance et/ou la vague de célérité.
Je préfère encore les faire courir T1 et risquer une charge adverse, ce qui somme toute, aurait plutôt tendance à m'arranger, surtout en cas de multiples charges. C'est à ce moment qu'on a ce qu'il faut pour intercepter d'un côté, et pour tanker de l'autre.

2ême constat, le termi de troupe est confrérie.
On veux faire un mouvement d'avant-garde avec eux et le bon trait de SDG ? On peux

Un surcroit de résilience avec une 6+++ en pouvoir psy qui se stack avec l'apo ? On peux.
Utiliser le super stratagème des prescients ? On peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'attend vos retours sur cette utilisation des paladins ?

 

J'inclus Crowe dans mes listes mais pensez vous  que le champion puisse être utile ?

Je m'explique, il est en 2+/4++ et l'armour of contempt fait qu'il gagne en tankyness. Combiné avec la relique "Cuirasse du sacrifice", on se retrouve avec un gars qui tank quand même super bien, qui peut caler des interventions héroïques à 6", taper en premier. Il fera moins mal que Crowe, mais pour 70pts, je me dis qu'il peut etre vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dneis a dit :

En tout cas j'attend vos retours sur cette utilisation des paladins ?

 

J'inclus Crowe dans mes listes mais pensez vous  que le champion puisse être utile ?

Je m'explique, il est en 2+/4++ et l'armour of contempt fait qu'il gagne en tankyness. Combiné avec la relique "Cuirasse du sacrifice", on se retrouve avec un gars qui tank quand même super bien, qui peut caler des interventions héroïques à 6", taper en premier. Il fera moins mal que Crowe, mais pour 70pts, je me dis qu'il peut etre vraiment bien.

 

Crowe j'aime bien, mais c'est surtout pour avoir aussi un gars en plus qui permet de lancer une Flamme.

Je trouve le sort absolument génial, surtout dans la méta actuelle où la BM est primordial, et pas mal de truc tanky et lourds à tomber ont ... 3 PV !

 

Après le champion a l'air vraiment pas mal ! L'épée relique dessus ça peut être un truc sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des paladins pour ma part, je jouais qu’une unité de 5 en épée némésis.

 

Ils avaient comme prevu l’ensemble des bonus possible, je les ai dirigés au milieu vers l’objo, ils y sont allés tranquillement ne subissant pas specialement de tirs, les ennemis n’ont pas souhaités gaspillés leur tirs dessus... ils sont arrivés au cac comme des grands.

Au cac ils se sont retrouvés encerclés par 5 terminators en moufles, 5 intercessors d’assauts et 2 spectres necrons. 

Ils ont fait qu’encaisser brillamment, n’ayant que des jets de saves de 2+/3+ à faire.

Armour of contempt et Armure resiliente, peu importe la situation, c’est efficace.

Il y a eu qu’un mort chez les paladins au combat, un 2eme mort à un peril de moi meme... et mes ennemis au close ont tous été anéanti en 2 tours.

J’ai aussi utilisé sur eux 2x le strat Armure d’argent véritable, ce qui m’a bien aidé face aux grosses Forces.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma partie était un 2v2, 1000pts chacun.

Ma liste était:

 

Patrouille Confrérie Préscient

Grand maitre

Librarian

1x 5 Strikes

1x 5 Paladins

2 Némésis Dreadknights

 

Difficile de mettre 2 unités de paladins, il me fallait aussi un peu d'anti-char via les DK.

 

En format 2000, C'est plus facile d'en mettre et sinon, à mon humble avis, deux unités de 5 me semble plus facile à jouer qu'une unité de 10 et deuxièmement, tu évites les armes Blast d'en profitier.

Pour l'Apothicaire, j'ai jamais réussi à le rentabiliser, faut soigner minimum 7pv ou réussir 7 fnp sur 6+ pour un bon trade car c'est pas lui qui va allé au charbon se rentabiliser lui même :)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apo, je comprend ce que tu veux dire, après il apporte un petit truc psychologique mais est ce que cela suffit à la justifier, à tester.

 

Je me prépare à un tournoi d'ici 2 semaines mais les doublons sont interdits (sauf troupes) et j'ai une question. Je peux splitter une unité de 10 paladins en 2*5  mais on est d'accord que je n'aurai qu'une seule escouade avec le champion ? Et une fois splitter les unités peuvent chacune lancer le sort armures résilientes par exemple ? 

 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu scindes une unité de 10 en 2x 5, tu désignes un Parangon/Justicar et tu obtiens le même pouvoir psy, après tu peux lancer plusieurs fois Armure résiliente vu que tu es en domaine séraphique contre une incrémentation du pouvoir de +1CW à chaque itération (raté ou non)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, petite retex sur la partie contre une liste Terminus Est DG avec 90 pox, 3x3 Deathshroud, 2x5 blightlord termi, Typhus, foul, 2 sorcier, intendant.

 

J'ai eu le toss, je termine à 87-22. L'apothicaire qui met l'objo secure à la phalange de 10 paloufs ça l'a bien gêné. Les pox sont tombés à la saturation de bolter et lance-flamme, T2 ils repop tout, je prends une phase de tir et une phase de Càc où je claque le strat de transhuman. Il avait tout de même 2x3 Deathsroud, le foul, Typhus, 5 termis. Je perds 2 termis et 2 pv au tir, et 1 pv + 2 autres termis au CàC. Autant dire que ça encaisse dur. En retour je lui plie Typhus + 3 deathshroud. Les flammes purif de mon T3 auront raison de lui, ça termine en table rase...

 

Donc le paladin encaisse énormément. Après, je pense que face à du plasma lourd surchargé en Blast, ça doit quand même partir assez vite. La fnp de l'apo je sais pas trop quoi en penser. Sur un malentendu c'est sympa, mais vu que c'est "que" 6+, ça peut vite craquer. Par contre clairement, le repop est bien utile, et l'avoir en porteur du trait qui donne l'obsec c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nymportnawak a dit :

Après, je pense que face à du plasma lourd surchargé en Blast

 

Ca tank très bien le plasma (Tu peux espérer en moyenne une svg 3+ (Armour of contempt + Armure résiliente) et si à 12ps+ tu conserverais ta svg 2+ (Sup Tide shadow).

Le blast, en effet, ca dépendra si tu veux jouer 2x5 ou 10 fig par unité.

 

On peut craindre le Plasma d'un Redemptor par contre avec sa PA-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apo est pas mal pour les dégâts 3.

Face au TS, le joueur adverse a sortie Magnus, et chaque attaque qui passée était dégât 3. Si j'arrivais à faire un 6 dans mes FNP, l'attaque suivante passée sur le même termi.

 

Alors c'est régie au craquage évidemment, mais c'est un coup à faire rager l'adversaire ?

 

Faut il s'imaginer se mettre en préservateur, pour accèder au sort du FNP  5+ ? 

 

Edit : j'oublie cette option car on perdrait la possibilité de lancer l'armure resiliente sauf via strata

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à faire un trade négatif pour l'adversaire, c'est déjà que t'as bien encaisser, chercher à encaisser encore plus au détriment d'une interaction avec autre chose de ta liste c'est pas forcément utile, faut pas tout miser sur une unité.

 

C'était comme au début du codex, avec les explosions de BM avec Mot de pouvoir via Chapelain et Tide convergence, je voulais miser sur çà mais c'était trop overkill et je dépensais un Chapelain et 2PC pour litanie auto pour rien en fin de compte.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est juste que dans mon passif de joueur, je suis nul pour réussir des saves donc j'ai envie de pousser le vice loin ?

Je pense que malgré tout,  lors de mon tournoi le 07/05, je testerai les 10 paladins + apo avec le trait obsec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'apo, c'est qu'il est lui-même relativement safe derrière les palouf, c'est un psyker de plus, un porteur de trait ainsi que d'une tactique de plus (genre un mouv héroïque une fois par game, plus personne ne viendra vous embêtez sur l'objo centrale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

On peut craindre le Plasma d'un Redemptor par contre avec sa PA-4

 

C'est surtout à lui et ses confrères du même acabit que je pensais ouaip' ! ;)

 

Il y a 2 heures, Dneis a dit :

Faut il s'imaginer se mettre en préservateur, pour accèder au sort du FNP  5+ ? 

 

Edit : j'oublie cette option car on perdrait la possibilité de lancer l'armure resiliente sauf via strata

 

Et surtout les Paladins n'ont hélas pas accès au sort de confrérie :'(

Modifié par Nymportnawak
fote de phrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.