Aller au contenu
Warhammer Forum

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

En liste full totor, j'ai penser à ça :

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Lloth13
+ Faction principale : Grey Knights
+ Points de commandement : 12 -1 -1 = 10
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 109
+ Factions : Grey Knights
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 8
+ Jusqu'au dernier : Escouade Paladin, Escouade Paladin, Escouade de Terminators de Confrérie
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 19
+ Pas de prisonniers : 105
+ Seigneur de guerre et trait : Archiviste de Confrérie - [Codex] 6. Quintessence Psychique
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights (0 PC) [109PC, 1995pts] ==

QG 1 : Archiviste de Confrérie (105) [130 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
 Serviteur du Trône, Epée de Force Nemesis, Bolter Storm, Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Sceau d'Exigence, Pouvoir psy : Vortex Funeste, Pouvoir psy : Flamme purificatrice, Trait : Quintessence Psychique
QG 2 : Kaldor Draigo (180) [180 pts] [9 PP]
 Pouvoir psy : Portail d'infinité, Pouvoir psy : Amplification empyréenne, Pouvoir psy : Sanctuaire

Troupes 1 : 5  Terminators de Confrérie (200) [205 pts] [11 PP]
 Expurgateur
- Terminator Justicar (0)
Troupes 2 : 5  Terminators de Confrérie (200) [205 pts] [11 PP]
 Expurgateur
- Terminator Justicar (0)
Troupes 3 : 5  Terminators de Confrérie (200) [205 pts] [11 PP]
 Expurgateur
- Terminator Justicar (0)

Elite 1 : Apothicaire de Confrérie (100) [130 pts] [8 PP]
 Prédiction de Disposition, Trait supplémentaire (-1 PC), Pouvoir psy : Modelage du Warp, Trait : Enclume du Dogme, Trait : Divination
Elite 2 : 10 Escouade Paladin (135 + 7*45) [470 pts] [26 PP]
 4 Expurgateur, Pouvoir psy : Visée astrale, Pouvoir psy : Armure résiliente
- Paragon (0)
Elite 3 : 10 Escouade Paladin (135 + 7*45) [470 pts] [26 PP]
 4 Expurgateur, Pouvoir psy : Visée astrale, Pouvoir psy : Armure résiliente
- Paragon (0)

 


Avec en objo secondaire : we will stand, domination, broyez les, purifier les objo, pas de prisonniers, en fonction de la liste adverse et de la table.

Le but avoué, c'est de ne laisser aucun secondaire facile à faire pour mon adversaire. Même abhorez le sorcier sera compliqué.
Le 2ême but avoué, c'est d'ignorer la réduction de dégât 1 et la réduction de PA 1 au mieux du mieux, soit via BM, soit via des armes qui en ont pas. Ou qui s'en foutent (PA-3 ou PA-0, beaucoup de tir)

Le 3ême but avoué, c'est que même si je ne tue pas tout en face, c'est de marqué 70 pts sur la table, en s'assurant qu'il ne puisse pas scorer ses propres objos, soit en empêchant l'échange de ressources (merci les totors), en tenant le terrain (merci l'objo sec) et en l'obligeant à venir me chercher au milieu, sinon, 15 pts gratis (merci les paloufs)
Enfin, 4ême option de jeu possible si la table et la liste adverse s'y prêtent, je peux partir sur un MSU de 7 escouades de 5 termis qui peuvent faire tout les tricks possible et inimaginables (BM au psy ? Je peux. Bouger, tirer, bouger ? Je peux. Charger ? Je peux) et 35 termis, ça prends de la place sur table.

Ca fait vraiment beaucoup de termi. xD
Le tir ne sert qu'à déblayer du cordons tout en ayant 2 supers cordons de la mort qui tank qui se fiche généralement de l'ignore invu... Encore que des blagues reste possible avec une amplification empyreene bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept intéressant, par contre y a pas d'anti-véhicule, c'est un pari à prendre why not, tu contres balance par la résistance.

 

L'expurgateur je sais pas, t'as déjà les rafales de bolter storm pour déblayer, je doute de leur intérets.

 

Par contre le "je peux. Bouger, tirer, bouger ?" ca serait valable que sur les Paladins, pas les Terminator squad. Et si tu as pris Armure résiliente de base, faudra dépenser du CP pour changer de pouvoir.

Tous les tricks oui mais pas sur tout, parfois de manière onéreuse en CP et donc peut être pas faisable à chaque tour.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corex45 a dit :

Concept intéressant, par contre y a pas d'anti-véhicule, c'est un pari à prendre why not, tu contres balance par la résistance.

 

L'expurgateur je sais pas, t'as déjà les rafales de bolter storm pour déblayer, je doute de leur intérets.

 

Par contre le "je peux. Bouger, tirer, bouger ?" ca serait valable que sur les Paladins, pas les Terminator squad. Et si tu as pris Armure résiliente de base, faudra dépenser du CP pour changer de pouvoir.

Tous les tricks oui mais pas sur tout, parfois de manière onéreuse en CP et donc peut être pas faisable à chaque tour.

Ils ont accès à l'escouade de combat et 2 sorts chacun.

L'expurgateur, c'est le pari du full Ratata.

C'est vrai que pour les chars, ça va surtout grappiller des PV par ici, par là.

La F5 permet de le faire sur de l'endu 8 plus facilement.

Après, quand aux paladins, ils seront la partie "sacrifiable" du msu. Dans le sens où je chercherais a garder ce qui est objo sec de base à l'abri. De même que kaldor. Vu que ce sont les unités les plus résistante et les plus impactantes, ce seront elles qui iront au charbon.

 

Aujourd'hui, j'ai testé 10 paladins GK contre une liste BT en sorte de match miroir.

La liste :

kaldor, 4 (GM)DK, techmarine SDG trait récup PC, 1 apothicaire trait objo sec, 15 strikes, 10 paladins en bataillon. Avec deux reliques : récup 3 pv véhicule et telatepula sur GMDK marteaux.

 

Sa liste : grimaldus, hellbrecht, apothicaire, 10 termi marteaux, 15 intercessor d'assaut, 3 redemptors, 3 multifuseur-sor. Avec tout les joujous qu'on peux imaginer pour tanker/tabasser.

 

ça a finit sur un 80-15 pour moi ?

le tournant aura été SA charge sur mes palouf T2 qui auront tanker 2 phases de tirs, encaisser la charge des 9 totors full buff et d'hellbrech en perdant... 1 paladin et 2 PV. La riposte en a tué 8. Et mis hellbrecht à 4 PV. Ouïe. Merci la transhuman.

 

De mon point de vu, le totor GK est supérieur à son pendant SM juste parce qu'il a accès à ce strata. Même cher en CP, ça a juste retourné la charge.

 

Après, même sans ça, ça tank déjà très bien. Mon adversaire a denied tout les sorts qu'ils ont lancé, y compris le +1 svg... Bon, ça n'a pas craqué, lawl.

 

Une enclume de palouf entouré de DK, ça a l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir une belle boite de terminators GK et je me dis que plutôt que d'acheter une figurine de librarian terminator, je pourrais me la monter à partir de cette boite. 

A votre avis est ce que le contenu de la boîte suffit ou est ce qu'il faut rajouter des bits, de la green stuff et faire de la conversion assez lourde ?

D'autre part pour créer le chapelain, il me suffirait d'un crozius (je n'aie pas trop le casque tête de mort?

 

si vous préférez que je crée un sujet à part, je peux le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire en sorte qu'ils soient clairement identifiable, il n'y aura aucun soucis (Par exemple mettre du noir sur le chapelain et un crozius, un peu plus de bleu sur l'archiviste (ou une autre couleur distinctive qui deviendrait soit dominante soit à minima significativement plus présente)). Pour le crozius, tu peux peut-être utiliser une masse des DA pour le représenter ? Ou un marteau tonnerre Termi normal, en remplaçant la tête du marteau par un aigle (les décorations des paquetages dorsaux ou des hauts de bannière) par exemple. Sur l'archiviste, si tu mets des pièces avec des livres/parchemins en plus ça le fera bien également (il y en a déjà pas mal dans la boite je crois, mais sinon les DA aussi en ont plein).

 

Manu

 

PS: Opinion perso, l'apparition d'un "archiviste" chez les GK, qui sont tous psyker, est un non sens selon moi, et le chapelain n'était pas un ajout nécessaire non plus (d'un point de vue fluff). Mais je trouve encore plus stupide que dans une armée avec armure termi spéciale de série, les persos se retrouvent avec une armure termi "lambda" .... donc garder l'aegis me parait plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de découvrir l’existence de ce forum sur les gk, je suis un nouveau joueur qui n’a jamais joué et qui collectionne les gk depuis 1an et demis. Auriez-vous des conseils pour moi afin de bien débuter ??

J’ai oublié de préciser que j’ai encore du mal à comprendre le langage utilisé ? 

Modifié par Yvainlelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yvainlelion a dit :

Salut je viens de découvrir l’existence de ce forum sur les gk, je suis un nouveau joueur qui n’a jamais joué et qui collectionne les gk depuis 1an et demis. Auriez-vous des conseils pour moi afin de bien débuter ??

J’ai oublié de préciser que j’ai encore du mal à comprendre le langage utilisé ? 

 

Pour bien débuter ?
Bah, commencer par lire le codex et jouer ! ?

Plus sériseuement, faire une partie à 1000 pts, jouer ce qui te fait envie, avec un joueur qui connait déjà le jeu (de préférence) pour apprendre les bases : déploiement, les différentes phases, les différents jets.
Et après t'ajoutes quelques couches supplémentaires (trait de SDG, auras, trait de détachements, etc) au fur et à mesure que tu saisies le concept.

Au bout de 3-4 parties, sois 12-16h de jeu, tu devrais pouvoir commencer à toucher un peu à tout ton codex, surtout si tu regardes un peu youtube à côté.

Tout le reste dépendra de tes envies, de ton cercle de jeu et du temps que tu consacres au jeu.

 

 

AH ! Et petite MAJ du POST recap des unités troupes. Avec l'expérience, FAQ et la dataslate, certaines unités ont pas mal changés.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Il y a 21 heures, Yvainlelion a dit :

Merci pour ces conseil ?. Est ce que tu sais où trouver des partenaires de jeu avec qui je pourrai Pleinement découvrir le gameplay?

N'hésite pas à te rendre dans la boutique Warhammer proche de chez toi (s'il y en a une), sinon tu peux chercher les assos ou club qui devraient logiquement être référencés sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Je vais jouer une partie à 1000 points contre des Chevaliers Gris. Mon adversaire insiste (limite impose) pour ne jouer qu'un seul secondaire. Y a-t-il une raison a ça ? Les CG, ont-ils du mal à scorer ou à éviter l'adversaire de le faire. Comparer à moi, c'est un joueur plutôt expérimenté et on n'a aucune contrainte de temps. Je trouve ça bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelle armée jouera-t-il ?

Sait-il que tu joueras les GK ?

 

Avec une armée sans psyker, l’objectif secondaire « Abhorrez le Sorcier » est évident contre les GK, et rapportera à coup sûr de bons points, qu’il te faudra contre-balancer.

S’il joue des psykers et qu’il ne peut pas prendre ce secondaire, alors je ne vois pas…

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 16:11, Gannicus Le Gaulois a dit :

Bonjour,
Je vais jouer une partie à 1000 points contre des Chevaliers Gris. Mon adversaire insiste (limite impose) pour ne jouer qu'un seul secondaire. Y a-t-il une raison a ça ? Les CG, ont-ils du mal à scorer ou à éviter l'adversaire de le faire. Comparer à moi, c'est un joueur plutôt expérimenté et on n'a aucune contrainte de temps. Je trouve ça bizarre. 

 

Les GK sont une armée plutôt bien placé dans le meta. Pour moi, ce n'est qu'une question de construction de listes en ce qui concerne la capacité à marqué ou empêcher l’adversaire de le faire.
En tout état de cause, vaudrait mieux lui poser directement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petit question pour les GK, en tide de shadow est ce que les dreadknight peuvent bénéficies du couvert léger et dense ? sachant qu un vehicule/monstre/moto en v9 ne peux avoir de couvert léger grâce au terrain? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review du prochain warzone est arrivé. 

Alors sans savoir si les points de nos unités ont été revus, il reste difficile de se projeter mais je vois déjà des choix à faire :

- GMDK vs archiviste BM (à moins de vouloir démarrer à 0 cp)- pour ma part je préfère l'archiviste BM donc je vais remplacer le GMDK par Draigo

- aller chercher le trait pour récupérer 1 PC(encore plus indispensable donc sûrement 1 PC à dépenser)

 

Au niveau objectif :

Malheureusement abhorrez le sorcier n'a pas été revu donc on part toujours avec un déficit de 15 pts face aux armees sans psy. 

- Détruisez le démon : il me semble pas qu'il est changé

- assaut téléporté : augmentation des pv, on passe de 3 à 4. Est ce suffisant pour aller le chercher ? Je pense qu'on peut viser 8 points mini avec celui ci grave à l'archiviste BM. Cependant moins de PC veut dire aussi que le strata de téléportation, il va falloir peut-être l'oublier. Donc soit de la fep soit le sort de tp pour cet objo. 

- purifier l'objectif : leger nerf, mais je pense que cela reste notre meilleur objectif surtout pour contrebalancer un abhorrez le sorcier. 

 

Ne pas oublier la nouveauté, c'est que l'on peut prendre plusieurs de nos objectifs. 

Donc à chaud je m'orienterai sur :

- purifier l'objo

- assaut téléporté

- sur tous les fronts ? Les bannières j'aime bien mais ca ne se compléte pas super bien avec purifier l'objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste assassinat, pas de prisonnier, détruire des montres/véhicules...

Bref, les trucs qui se jouent avec l'adversaire en somme.

 

Le GMDK est encore tout à fait jouable.

Mais effectivement, je pense aussi que draigo va revenir.

Je dirais même que les paladins offriront un meilleur moyen de marquer en allant chercher le centre.

 

Toutefois, faudra bien choisir ses traits de sdg. Parce qu'ils vont tous devenir assez cher en PC. L'objo secure est tout aussi important que le psychic epitome et divination.

 

Vu les reliques qu'on se tape, on pourra aussi bien s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'enlève ces objectifs de ma tête car c'est dépendant de la liste adverse et que généralement l'adversaire construit sa liste en limitant ce qu'on peut faire dessus ?

Je ne dis pas que le GMDK n'est plus jouable, je dis juste qu'il va falloir faire un choix. Et si je prend un GMDK je ne jouerai pas un architecture BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre défaut du librarian, c'est les 2-3 PC nécessaire à son utilisation à l'offensive.

Ca va être plus compliqué à le mettre en place.

La confrerie des prescients offre certes +1 PC en phase psy, toutefois, c'est également celle qui est la plus PCvore avec son strata...

 

Pour moi, le seul trait essentiel, c'est celui qui offre l'objo sec. 

Ensuite, il y a la relique cuirasse de sacrifice pour rendre le porteur quasiment invulnérable. Que je me ferais une joie de mettre sur le porteur de l'aura en question, ou sur le librarian si je décide de le rendre plus burné...

Dans tous les cas, ça sera mono-bataillon... Et l'idee de mettre des alliés pour changer un peu est aussi bien morte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 17:37, Dneis a dit :

- purifier l'objo

- assaut téléporté

- sur tous les fronts ? Les bannières j'aime bien mais ca ne se compléte pas super bien avec purifier l'objo. 


Salut,
Je crois que l on est limité a un seul objectif de faction.

Dans le cas ou l'adversaire prend abhorrez le sorcier il reste l’interrogation mental pour le contrer si il existe toujours.

 

 

Il y a 7 heures, Lloth13 a dit :

Autre défaut du librarian, c'est les 2-3 PC nécessaire à son utilisation à l'offensive.


nous gagnions 2 pc par tours maintenant, je ne pense pas que cela change beaucoup de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Oui, ça avantage ceux qui en ont des bons... ou pas, vu qu'ils seront tous revus avec Nephilim.

Et de ce que je lis sur le forum, il n'y a pas de "grand perdant", tout le monde a l'air d'y retrouver ses billes. 

Donc ça sera surtout une façon de construire ses listes différente plutôt qu'un malus pour certains et pas d'autres, même si les GK et autres TS resteront toujours handicapés par un "Abhorrez le Sorcier"

 

Pour revenir sur les CP : même si maintenant, c'est +2 par round de bataille, je pense que tout ce qui peut apporter un ou des CP supplémentaires aura bien plus de valeur qu'avant au vu de la diminution de la quantité de départ. Et une utilisation intensive des CP va être plus dangereuse car les réserves pour contrer le tour adverse vont vite être faibles. 

 

Mes deux sous :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je vais sans doute affronter la death guard en 1000 points pour ma 1ere partie en GK prochainement.

Je pensais partir sur ça comme liste (en fonction de mes figurines dispos et au moins montées / sous-couchées)

Citation

Grey Knights : Gk juillet 2022

### Détachement : Patrouille

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Kaldor Draigo  : 180 pts
- L'Epée de Titan, Bolter storm de maître, Grenades Frag, Grenades Krak, Sanctum Sigilum, Chevaliers de Titan, Discipline Dominus ++, Frappe par Téléportation, Grand Maître Suprême, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Rites de Bataille, Châtiment

Techmarine de Confrérie  : 80 pts
- 2 Servobras, Hache Energétique, Bolter, Découpeur à Plasma, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Bénédiction de l'Omnimessie, Chevaliers de Titan, Eveiller l'Esprit de la Machine, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment

    --- Troupes ---

Escouade d'Incursion (10) : 225 pts
- 6 Epée de Force Nemesis, 3 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Psycanon, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier
- Justicar :  Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm

    --- Elite ---

Servitors (4) : 40 pts
- 4 Servobras, Multi-fuseur, Blocage Mental

    --- Attaque rapide ---

Escouade Interceptor (5) : 130 pts
- 4 Epée de Force Nemesis, Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Incinerator, Chevaliers de Titan, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Teleporteurs Personels, Châtiment, [Séraphique] 6. Punition éthérée
- Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

    --- Soutien ---

Cuirassier Nemesis  : 165 pts
- Poing de Cuirassier, Espadon Nemesis, Psycanon Lourd, Chevaliers de Titan, Ecran de Force, Frappe par Téléportation, Châtiment, [Séraphique] 3. Poing d'acier

### Détachement principal : Grey Knights

    --- Elite ---

Escouade Paladin (4) : 180 pts
- 3 Epée de Force Nemesis, 3 Hallebarde de Force Némésis, 3 Bolter Storm, 3 Grenades Frag, 3 Grenades Krak, Chevaliers de Titan, Crux Terminatus, Escouades de combat, Frappe par Téléportation, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Châtiment
- Paragon :  Epée de Force Nemesis, Sceptre de force Nemesis, Bolter Storm, Grenades Frag, Grenades Krak

Total : 1000 points - 26 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1173447-gk_juillet_2022.html
 

que conseilleriez vous comme confrérie et comme sorts (pour Draygo, le techmarine et les diférentes unités) ?

ya-il des choses indispensables que j'aurai oubliées ?

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.