Aller au contenu
Warhammer Forum

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

Eh bah j'aime bien la datasheet des dreadnoughts vénérables, j'en ai déjà joué 3, c'est sympa.

Ils ont le -1D, la FNP 6+, ils ont accès au psy Armure résiliente. C'est des petits monstre de tanking.

J’avoue que la datasheet est sympa mais je joue GK pour jouer du Nemesis pas du Dread 😈😈😈
 

surtout que le DK est vraiment emblématique de l’ordo malleus 😃 et que cette unité mérite un bon gros up (avec le coût en point adéquat bien sûr). 
après je suis peux être dans le fantasme mais j’imagine un nemesis comme un truc à 250 pts armé en conséquence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une unité emblématique mais peu efficace et qui interagit très mal avec les règles de décors, je résume mais rien ne va pour eux.

Faible portée de tir

Faible PA au tir (sauf si on aligne les planètes avec le Psy et le strat qui va bien), ca va allé mieux avec l'AOC en moins

Faible mouvement (quand tu vois un Armiger qui fait 12ps...)

Peu de tirs

Souvent loin des relances car ca reste des électrons libres

Les armes qui suppriment l'invu commencent a fleurir alors tu penses que çà les enterre encore...

Les transhumans de partout, vu que ca blesse souvent à 3+ au cac, là c'est double peine.

 

Ils sont meilleurs au Cac qu'au tir, les armes sont bonnes.

Le Psy Poing d'acier est bien pour eux.

 

Tu te rendras compte que payer des escouades de Strikes, d'interceptors ou de Paladins à la place, ca sera mieux, plus efficace.

 

Moi actuellement, je mets 3 Helverins en remplacement des DK, j'apporte la satu au tir, la portée et le mouvement pour les lignes de vue, ca coûte 155pts chaque et 3PC le détachement. Mais face à des aérodynes je suis content, je peux rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton choix de 3 helvérin pour compenser le tir.

 
pour ma part je veux rester en full GK et en effet je pense que les DK vont rester sur l’étagère jusqu’à la remise à niveau de ceux ci (en points et/ou dataslate). 
le GM Dk lui fait le boulot.  
 

deux DK en moins ça fait 400pts de libérer donc y’a moyen de mettre du pala / interceptor 😃


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a de l'AOC, le DK manque cruellement d'impact au tir... Et même en mêlée, il reste moyen.

Mais dès qu'il s'agit de gérer du xenos sans AOC, c'est mieux.

 

Si l'AOC est amené à disparaître, je pense que le DK reviendra pour sa polyvalence. À 185 pts, il bouge de 9, 18 tirs d'armes lourdes, base, bénéficie des tides et 4++ de série.

Entouré d'interceptors en hallebarde...

 

Ce qui rend le termi intéressant, c'est l'AOC. Et le paladin encore meilleur, c'est son spell +1 svg. Si l'AOC disparaît, ça devient beaucoup moins tanky. C'est pas que c'est mauvais, mais ça ne bouge pas, et ça ne tire pas non plus. Enfin, on verra au coût en points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP GK, baisse de couts ridicule qui ne compensera pas la perte de l'AoC. Très peu de ristourne sur les armes alors que le SM voit quasi toutes ses armes passer gratuite. On a le psycannon qui passe gratuit soit 5pts de gagné par escouade (et 10pts sur les temis)... C'est la fête.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les objos secondaires avant de me prononcer mais j'ai bien peur que leur seule destination soit l'étagère malheureusement....

 

Édit : si j'ai bien compris :

- interrogation mentale nécessite une ligne de vue et sa difficulté de cast est augmenté

- purifier les objectifs voit sa difficulté augmenté aussi

- nouveau strata permettant de tordre la limitation d'un détachement en rajoutant une unité limitée (est ce qu'on peut imaginer 2 GMDK ?)

- assaut téléporté rapporterai 5pv

- intégré un détachement ne coûterai rien, ce qui est positif pour un détachement IK

 

 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

RIP GK, baisse de couts ridicule qui ne compensera pas la perte de l'AoC. Très peu de ristourne sur les armes alors que le SM voit quasi toutes ses armes passer gratuite. On a le psycannon qui passe gratuit soit 5pts de gagné par escouade (et 10pts sur les temis)... C'est la fête.

 

Ouaip, c'est pas la fete. Et le coup des doctrines ca ne va pas nous aider non plus.

Je ne vois pas comment faire sortir les GK de l'étagere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la rediffusion du twitch FWS. Il disent de ne s'inquiétait pas le GK est de retour et en gros voilà leur proposition (si j'ai bien compris) 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : D'neis

Faction principale : Grey Knights

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 116
Nombre d'unités / KP : 11

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 6

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 25
Pas de prisonniers : 90

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights (0 PC) [116PP, 2000pts] == 

QG 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [11PP, 225pts] Serviteur du Trône, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
QG 2 : Techmarine de Confrérie [5PP, 80pts] Gemme d'Inoktu
QG 3 : Champion de Confrérie [6PP, 85pts] Prédiction de Disposition

Troupes 1 : 5  Terminators de Confrérie [11PP, 175pts] Psycanon
--- Terminator Justicar (0)
Troupes 2 : 5  Terminators de Confrérie [11PP, 175pts] Psycanon
--- Terminator Justicar (0)

Attaque rapide 1 : 10 Escouade Interceptor [16PP, 240pts]
--- Interceptor Justicar (0)
Attaque rapide 2 : 10 Escouade Interceptor [16PP, 240pts]
--- Interceptor Justicar (0)
Attaque rapide 3 : 10 Escouade Interceptor [16PP, 240pts]
--- Interceptor Justicar (0)

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis [8PP, 185pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
Soutien 2 : Cuirassier Nemesis [8PP, 185pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
Soutien 3 : Cuirassier Nemesis [8PP, 170pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier

 

En secondaire, on prend : assaut téléporté, purifier les objos et derrière les lignes ennemis (par exemple).

 

Beaucoup de spam de la même unité, donc je vais apporter des modifications de mon côté, car ça ne me réjouis pas plus que ça, ce type de liste 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi c'est vite fait, je l'ai déjà dit:

 

Moi ca sera:

Détachement AoO GK

+ Détachement allié avec 2 ou 3 Helverins en Trait Chasseur de bêtes, ils sont Obsec, une portée de ouf, une flat 3 native.

 

Je ne mettra pas un seul DK en soutien, que de l'infanterie.

Le GMDK, je réfléchi mais bof, des QG à pieds me semble mieux, plus simple à jouer.

 

Pour moi Kaldor à 165pts c'est auto include..

 

Voilà

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait très compliqué quand même car les GK n'ont pas les mêmes possibilités de trade que les autres Codex. On vient de passer dans un 40K hyper létal d'une part a cause de la disparition de l'AoC qui diminue le tanking global, d'autre part avec le nombre de dégâts que tu va prendre avec les armes gratos SM, les up divers comme sur l'admech qui redevient aussi violent qu'à sa sortie, ou l'AM et ses Karskin craqué etc... Le GK est un SM qui reste cher et qui certes peut taper un peu fort mais qui globalement ne sera pas gagnant pas sur le trade car surpayant son armure qui ne sert a rien. Dans la nouvelle méta qui va se mettre en place, je pense que les meilleurs codex seront ceux qui pourront trade avec un maximum d'unité glass canon. Quand tu vois par exemple que t'as 5 dévastator graviton pour 115pts qui te sortent n'importe quelle unité GK en une salve, tu sens bien que ça va être compliqué pour le GK. Et je parle même pas des limitations qui empêche de prendre plus d'un seul grand maitre. Enfin on verra bien...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse et pas du tout avec les analyses faites par Arrethas et co sur le live d'hier soir.

Le GK va mieux aimer la disparition de l'AOC mais il la perds aussi donc pour les Xénos et les SM, ca va etre mieux pour eux.

Encore une fois le GK est pas un codex META, on le voyait pas beaucoup.

 

Je déplore toujours ce codex GK pour sa fiabilisation médiocre de ses charges, c'est gamebreaker pour eux car le Psy fait pas tout et leur tirs ne font rien.

 

Codex low tier, sûr.

 

Moi je vais finir tranquilou cette V9 en AM et IK. Je testerai au moins une fois Gk avec l'idée que j'en fait avec des petits IK en support.

 

Fin' je suis désolé mais comment un secondaire Assault téléporté peut facilement se faire ? Tu TP toujours à 9ps et tu espères laver une unité avec 40 tirs de bolter storm ? Lol, parce-que derrière tu comptes réussir ta charge à tous les coups pour la finir ? lol lol et et et face a des cibles qui seront Elite ou Attaque rapide ou Soutien... Donc 3ème Lol

Nul, c'est sûr ca peut faire 5PV mais c'est La carotte les gars, on réussira 1x sur 3 et encore...

Et puis face à des codex type sista avec dés de fois, le mec il rigole, tiens, un 6 auto à la sauvegarde et je deny ton secondaire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Fin' je suis désolé mais comment un secondaire Assault téléporté peut facilement se faire ? Tu TP toujours à 9ps et tu espères laver une unité avec 40 tirs de bolter storm ? Lol, parce-que derrière tu comptes réussir ta charge à tous les coups pour la finir ? lol lol et et et face a des cibles qui seront Elite ou Attaque rapide ou Soutien... Donc 3ème Lol

Nul, c'est sûr ca peut faire 5PV mais c'est La carotte les gars, on réussira 1x sur 3 et encore...

Et puis face à des codex type sista avec dés de fois, le mec il rigole, tiens, un 6 auto à la sauvegarde et je deny ton secondaire.

La je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on va rentrer dans une méta tir et plus du tout CaC. TP des interceptors et faire 40 tirs de bolter, à part pour tuer 10 GI ou des guerrier eldar ca ne fera rien. Par contre faire une gate sur une Purgation Squad avec 4 Psilencer que tu peux passer F5 PA-2 ignore cover, la par contre ca fait des trous et t'as pas besoin de charger pour finir (et la sista et sa save auto a 6 ca ne la sauvera pas de la saturation). Pareil avec les DK qui peuvent TP et dont l'armement devient plus efficace suite à la disparition de l'AoC. bref ce secondaire reste a mon avis facile a score. Donc il y a des choses a faire et des secondaires plus accessibles. Le truc c'est juste que niveau trade, le GK n'est pas gagnant et que ca risque d'être compliqué de tenir les objos primaires sur une partie entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi @Corex45, je vais aller chercher 2 Helverins et je ferai quelques autres modifications, pour avoir une liste un peu plus variées.

Cependant comme le dit @Kikasstou, je ne vois pas comment nous allons gagner les trades (déjà que je les perdais avec AOC).

 

Concernant les charges, je me demande si je vais pas inclure des rhinos en réserve stratégique (vu que ça coute 0cp). Et ça fera des charges à 6" logiquement, enfin si je dis pas de bêtise, cela peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dneis a dit :

je ne vois pas comment nous allons gagner les trades (déjà que je les perdais avec AOC).

 

C'est compliqué, peut être construire sa liste sur du Paladin en armure résiliente

 

Kaldor

10 Interceptors

10 Interceptors

10 Interceptors

5 Paladins

5 Paladins

5 Paladins

 

3 Helverins

 

Les Interceptors on les splits en 2x 5 pour améliorer le trade au pire..

Ca ferait 13 unités, mobiles ou tanky

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assaut téléporté à 5 PV, franchement, ça passe. On est dans une logique de trade, donc de msu, avec une disparition de l'AOC. Y aura toujours moyen de le faire, et franchement, c'est 15 pts pas trop trop dur, en vrai. Le principe sera de catapulter les DK soit via spell, soit via CP pour l'obtenir sur un truc pas trop dur à tuer. Entre smite, tir, et un peu de soutien éventuel, ça passe et pas besoin de s'exposer à outrance.

Le DK est bon pour ce qu'il fait et son coût en points. Je ne vois pas de raison de prendre des IK qui ne CAC pas, seront sur leurs 5++ ET ne pourront pas faire les objos secondaires GK.

Passer de 20 à 30 interceptors, c'est parfait pour le contrôle map, ainsi que les secondaires, purifier les objos, derrière les lignes ennemies ou les quarts de table.

Quand aux paladins, leurs tanking n'est plus assez bon pour leurs permettre de servir d'enclume à mon avis... Et n'ayant pas bouger en coût en points, ils font clairement moins bien qu'avant.

Les termi, je suis mitigé. La réduction est bonne, et la gratuité de l'equipement est cool. Mais je me demande si c'est vraiment assez pour remplacer les strikes. A tester.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a mon habitude, je vais être en désaccord avec tout le monde hehe

 

Comme les gens de Art of War, je penses que le codex passe A-tier avec ces nouveaux changements. Bon, peut-être en bas du A ou en haut du B, donc un peu plus mesuré qu'eux.

 

On verra simplement un retour des listes DK + interceptors, toujours pas de termis/paladins, voir un mix avec des alliés IK comme mentionnés plus haut. AoC était le plus gros problème, diminuant la fiabilité et la puissance des tirs des DKs, ce problème a disparu. D'autres soucis demeurent, certes, mais on gagne aussi des baisses de coûts en points.

 

Teleport Assaut devient vraiment simple. C'est vrai qu'on tue pas tant de chose au bolter (et encore dans un méta trade et glass canon, ça se fait), mais le seul objectif c'est de finir l'unité avec ceux qui sont arrivés en FeP, ce qui est une nuance important, et rend l'objectif largement faisable, dans une méta de tir/trade. Ritual reste décent malgré tout, si on considére que les listes seront orientées MSUs. 

 

Donc retour aux listes d'avant, qui n'ont jamais vraiment disparu d'ailleurs, le combo DK + Interceptors reste ce qui perfait encore aux US dans la méta pre-AoO. Je suis parfaitement d'accord que ces listes sont ennuyeuses et monotones, mais sans AoC et avec les drops en points, elles ont la puissance, la profondeur et l'endurance pour perfer, sans pour autant passer S-Tier.

 

 

 

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le GK revient aux listes qui étaient efficaces, ce qui limite  sacrément le nombre de build. Et c'est la mon principale reproche.

Et je ne suis pas sur que le build performe bien, car il y a eu plusieurs codex de sorties dans la logique GW qui les rend tous plus fort.

 

Alors on peut dire que les secondaires sont plus accessibles à la faction (derrière les lignes ennemis, assaut téléport, rituel du warp sont à mon avis, ceux qui tourneront autour de nos listes) mais à mes yeux la différence va se faire au niveau des primaires.

Notre léthalité augmente certes, mais c'est le cas pour toutes les factions, et je ne vois pas (pour le moment) ce qui nous permettra de rester sur un objectif pendant un tour entier. A l'heure actuelle, et c'était un peu déjà le cas avec AoC, je trouvais compliqué de garder plusieurs objectifs, sans AoC, la mission devient à mes yeux impossible.(encore une fois pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.