Aller au contenu
Warhammer Forum

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

Bonjour frères GK.  
Je vais bientôt faire mes 2 premières parties en GK au format 1000 points contre Ultramarine puis contre Death Guard. Je veux essayer d’avoir deux listes un peu différentes tout en ayant du répondant. 
En effet c’est compliqué de faire des listes en 1k en ayant un peu d’opti. 
 

la liste DG est assez costaude avec Pbc / Linceul. 
cote Um c’est découverte pour mon pote également donc on va dire plus free style !

 

j’ai envie de partir sur Kalgar / dk / pala pour la DG et plus archi / crowe / incursion pour les UM.  
 

qu’en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Je trouve le GK assez mauvais en format 1000 pts, en l'état.

Apres, je t'ai concocté une liste où je joue quelques chose de similaire.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Lloth13
+ Faction principale : Grey Knights
+ Points de commandement : 3 -1 -1 -1 = 0
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 52
+ Factions : Grey Knights
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 7
+ Abhorrez le sorcier : 16
+ Pas de prisonniers : 40
+ Traits d'armée : [Confrérie] Lames de la Victoire
+ Seigneur de guerre et trait : Grand Maître en Cuirasse Nemesis - [Lames de la Victoire] Agressivité d'avant-garde
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Grey Knights (0 PC) [52PC, 1000pts] == 

QG 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis (160) Serviteur du Trône, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Sceau d'Exigence, Pouvoir psy : Amplification empyréenne, Pouvoir psy : Vortex Funeste, Trait : Agressivité d'avant-garde [240 pts] [11 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Techmarine de Confrérie (80) Noble Trépas, Relique (-1 PC), Relique : Conduit Ethérique, Pouvoir psy : Modelage du Warp [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion (110) [110 pts] [6 PP]
- Justicar (0)
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion (110) [110 pts] [6 PP]
- Justicar (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor (130) [130 pts] [8 PP]
- Interceptor Justicar (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Interceptor (130) [130 pts] [8 PP]
- Interceptor Justicar (0)

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis (130) Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd [185 pts] [8 PP]
 

Habituellement, je joue tout le monde en épée, mais contre ork, tu peux y aller à la hallebarde là où tu as besoin.

Tu commences à 0 pc, mais y a pas grand chose d'utile contre ork qui en nécessite 2.

Merci !

normalement c'est doublette interdite sauf troupe, donc je fusionnerai les 2 escouades interceptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fusionner les interceptors... je mettrai 2 lance flamme pour les mettre dans la même unité de 5 au moment de splitter.

 

Ca marche plutôt pas mal contre de l ork le bi lance flamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 21:55, canard a dit :

A fusionner les interceptors... je mettrai 2 lance flamme pour les mettre dans la même unité de 5 au moment de splitter.

 

Ca marche plutôt pas mal contre de l ork le bi lance flamme 

ok, bonne idée

il manque quand même du tir avec Force 8+ pour pouvoir dégommer les véhicules à distance dans les GK. A part le psycanon lourd du GMDK, y a rien 😒

ou prendre un dreadnought ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le psy et la satu. Les petits véhicules orks, c'est endu 6 et 4+ de svg.

Le stormbolter et des coups de hallebardes, ça fonctionne donc. En vague de convergence, tu peux aussi ajouter les mortals en mêlée.

Enfin, tu as 2 psycanons lourds. Tout les deux à 2+ pour toucher. (Tech marine + dreadknight et le grand maître).

A priori, tu as de quoi gérer les objos. 

Je ne sais pas ce que joue ton ami, mais tu dois pouvoir avoir une game intéressante avec ce type de liste, quoiqu'il t'oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis chevaliers de Titan. 
 

je vous post mes deux listes que je vais tester bientôt.  
 

contre des ultramarines, je vais sortir cette liste. 
Mode découverte pour nous deux.  
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Gougs

Faction principale : Grey Knights

Points d'armée : 985
Points de renfort : 15
Puissance : 58
Nombre d'unités / KP : 8

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 3

Seigneur de guerre et trait : Archiviste de Confrérie - [Confrérie des Prescients] Divination
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 2
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 18
Pas de prisonniers : 49

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights (0 PC) [58PP, 985pts] == 

QG 1 : Archiviste de Confrérie [6PP, 105pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Portail d'infinité, Modelage du Warp
--- Trait : Divination
QG 2 : Castellan Crowe [5PP, 90pts]
--- Pouvoir psy : Sanctuaire

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis

Elite 1 : 3 Escouade Paladin [13PP, 145pts] Marteau Tueur de Démons Nemesis
--- Paragon (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor [8PP, 130pts] Sceptre de force Nemesis
--- Interceptor Justicar (0)

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis [8PP, 185pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd

 

partie en 1000pts avec 4 objectifs en maelström 😈
 

puis seconde partie contre sa DG en mode plus costaud.  
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Gougs

Faction principale : Grey Knights

Points d'armée : 1000
Points de renfort : 0
Puissance : 62
Nombre d'unités / KP : 7

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 3

Seigneur de guerre et trait : Grand Maître en Cuirasse Nemesis 
Trait d'armée : Courant de convergence, Grey Knights - Maîtres du Warp, Tous ont le Pouvoir de confrerie sauf les Paladins et Draigo

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 15
Pas de prisonniers : 48

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Grey Knights (0 PC) [62PP, 1000pts] == Trait d'armée : Courant de convergence, Grey Knights - Maîtres du Warp, Tous ont le Pouvoir de confrerie sauf les Paladins et Draigo

QG 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [10PP, 210pts] [Seigneur de guerre] Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd
--- Pouvoir psy : Portail d'infinité, Sanctuaire

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Justicar (0),Sceptre de force Nemesis

Elite 1 : 3 Escouade Paladin [13PP, 145pts]
--- Pouvoir psy : Armure résiliente
--- Paragon (0),Marteau Tueur de Démons Nemesis
Elite 2 : 3 Escouade Paladin [13PP, 145pts]
--- Pouvoir psy : Poing d'acier
--- Paragon (0),Marteau Tueur de Démons Nemesis

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis [8PP, 170pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
 

il va me sortir un PBC 4 linceuls en principale menace.  
je compte sur le fait de sortir ces deux menaces rapidement. 
 

qu’en pensez vous ?

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony Montana

 

Sur la 2eme tu n'as qu'un QG (le GMDK) ?

je suis un peu dubitatif sur les 2 escouades de Paladin mais aucun interceptor. Tu mettras les paladins en téléportarium ?

 

de mon côté pour affronter les orks en véhicules je pense partir sur (750 pts, 1 QG, pas de doublette hors troupe) 

QG 1 : Archiviste de confrérie, avec Noble Trépas et combi fuseur [130 pts] - Seigneur de guerre
Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion (110) [110 pts] avec 4 hallebardes némésis
- Justicar (0), Sceptre de force Nemesis
Troupes 2 : 8 Escouade d'Incursion (110) [181 pts] 5 hallebardes, incinérator, psycanon
- Justicar (0), Sceptre de force Nemesis

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor (130) [130 pts] 3 hallebardes, incinérator
- Interceptor Justicar (0), Sceptre de force Nemesis
Soutien 1 : Cuirassier Nemesis (130) Espadon Nemesis, Incinerateur lourd, Psycanon Lourd, téléporteur [190 pts]

 

ou celle-ci

 

QG 1 : Castellan Crowe [90 pts] - Seigneur de guerre
Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion (110) [120 pts] avec 3 hallebardes némésis 1 grand marteau nemesis
- Justicar (0), Sceptre de force Nemesis
Troupes 2 : 8 Escouade d'Incursion (110) [181 pts] 5 hallebardes, incinérator, psycanon
- Justicar (0), Sceptre de force Nemesis

Elite : 4 servitors [30 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor (130) [130 pts] 3 hallebardes, incinérator
- Interceptor Justicar (0), Sceptre de force Nemesis
Soutien 1 : Cuirassier Nemesis (130) Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling lourd, Psycanon Lourd, téléporteur [195 pts]

 

qu'en pensez-vous ? Faudrait-il prendre un trait de SdG sur l'archiviste ? Sur la 2eme liste, est ce que je ne vais pas être un peu trop juste en choix de sort (Castellan n'en connait qu'un de Dominus et n'en lance qu'un)

Modifié par Sama64
ajout 2eme liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Retour de tournois du 15/10 au FWC, où j'ai (enfin) pu reprendre les tournois, et notamment en GK avec la liste ci-après.

J'ai affronté que des personnes sympathiques, un vrai plaisir de jouer. Mon but était surtout de reprendre pied avec le milieu dur, et de me faire plaisir. Grand merci à eux d'avoir été compréhensif, surtout sur les règles de nephilim, où c'était mes 3 premières games dans ce format.

 

Bref, la liste.

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lloth13

Faction principale : Grey Knights

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 108
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait : Grand Maître en Cuirasse Nemesis - [Codex] 3. Enclume du Dogme
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 27
Pas de prisonniers : 97

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Grey Knights (0 PC) [108PP, 2000pts] == 

QG 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [11PP, 235pts] [Seigneur de guerre] Serviteur du Trône, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
--- Relique : Relique (-1 PC) : Sceau d'Exigence
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale, Amplification empyréenne, Vortex Funeste
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Enclume du Dogme
QG 2 : Champion de Confrérie [5PP, 85pts] Noble Trépas
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale, Portail d'infinité
QG 3 : Techmarine de Confrérie [4PP, 80pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale, Modelage du Warp
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Divination

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Justicar (0)
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Justicar (0)
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Justicar (0)

Elite 1 : 9 Escouade Paladin [26PP, 405pts]
--- Pouvoir psy : Poing d'acier, Armure résiliente
--- Paragon (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor [8PP, 130pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Interceptor Justicar (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Interceptor [8PP, 130pts]
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Interceptor Justicar (0)

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis [8PP, 185pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
Soutien 2 : 5 Escouade Purgator [6PP, 130pts] 4 Psycanon
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Purgator Justicar (0)
Soutien 3 : 5 Escouade Purgator [6PP, 130pts] 4 Psycanon
--- Pouvoir psy : Précognition Fatale
--- Purgator Justicar (0)

Transport 1 : Rhino [4PP, 80pts]
Transport 2 : Rhino [4PP, 80pts]

 

 

C'est une liste qui m'est venu tout droit de la meta anglophone, et que j'ai trouvé intéressante en milieu solo car elle fait un peu de tout sans donner de secondaires évidents à part abhorré le sorcier.

Pour les secondaires, j'ai choisis systématiquement : interro mental, nephilim data et engage all fronts.

Enfin, j'ai commencé en premier sur chaque partie. Les joies du hasard. 😅

 

1ère Ronde :

Premiere partie, j'affronte les Démons du Chaos de Throst, adversaire agréable et doué autant que possible.

Une liste avec Belakor, 3 unités de flammers, 30 démonettes, 2 unités de 5 bêtes de slannesh, 2x3 bidules volants de tzeench, quelques persos de soutiens pour chacuns de ses dieux. Quelques choses d'assez atypiques mais qui bougent très vite, tank relativement bien et joue sur chaque phase.

Nous sommes sur le scénario 23 (5 objos, 1 dans chaque 1/4 de table et 1 au milieu, prendre un objo qui n'est pas dans notre zone rapporte 2 pts de primaire, prendre celui de l'adversaire rapporte 4 pts, perdre le notre nous fait perdre 1 pts de primaire)

1er et 2ème tour, je suis très, trop prudent avec les paladins. Sûrement trop peur de Belakor, ce qui lui laisse tout le loisir de prendre tranquillement le milieu avec pas grand chose et je divise trop mes forces pour scorer l'engage. Du coup, je perd pas mal de monde jusqu'aux T3, sans perte significative pour lui.

J'avais un peu l'impression de devoir faire des choix pas opti sur mes cibles avec son placement irréprochable, j'ai perdu beaucoup de tir sur les flammers, les paladins qui restent dans la pampa sans rien tenir, etc. J'ai perdu aussi énormément de temps pour ces choix (1h30 de retard sur la game quand même en ayant théoriser le T5 😅).

Une incompréhension de ma part sur l'interro mental me fait perdre pas mal de points potentiel également.

A son T4, mon adversaire oublie que mon GMDK à la relique TP, ce qui me permet de le sauver, de scorer mon engage, et par la même, de sauver un peu les meubles en allant sur son objo chez lui au T5.

La partie se finit sur une défaite à 5-15. C'était bien top de découvrir ce codex avec un joueur agréable et qui explique bien tout.

J'ai commis beaucoup d'erreurs... Mauvais choix de marée warp (je suis resté en maree d'ombre tout du long), gaspillage d'unités, stratégie globale ratée et erreur d'interprétation sur un secondaire.

Je marque 6 sur l'interro, 8 sur nephilim, 8 sur l'engage et une 20aine de points sur les primaires.

 

2ème ronde :

Là, j'affronte un infortuné GK comme moi, Zoms, qui cherchait aussi à se faire plaisir.

Sa liste tournait autour de 10 paladins hallebarde, 10 paladins épée, 3 paladins epée en électrons libre, 3x10 incursion hallebardes, kaldor, archiviste BM, crowne, apothicaire, doyen paladin. Bref, du pal, du pal et du pal.

Scenario à 5 objo, avec 1 prioritaire choisis, et les 4 objo secondaires qui sont déplacés de 6 pcs dans une direction.

T1, ne voulant pas refaire la même erreur qu'avant, j'ai directement couru avec les paloufs sur l'objo centrale sans l'atteindre à 3 mm près. J'ai également été très agressif sur son objo prioritaire et je me suis également assuré que ma zone de déploiement et mon objo secondaire soit innaccessible en cas de FEP. Et vu sa pa à distance mirobolante, direct en convergence. Tour très rapide pour moi, j'effectue peu de tir, et cherche surtout à me mettre bien en place sur les objos.

A son T1, il TP 10 paladins hallebarde à 9 pcs des miens, et charge dans la foulée (on a raté tout les deux le +1 svg). Sauf qu'entre le transhuman (j'avais gardé 3 CP pour ça) et la 3+ de svg, j'en perd 3 et j'en tue 6 à la riposte avec la convergence par dessus. En plus de conso en objo secure sur l'objo central.

A partir de là, tout le jeu va être pour moi de tenir le centre et de l'empêcher de scorer son prioritaire avec plus ou moins de succès. Je grignote des PV à droite et à gauche, détruit ses électrons libre et le garde enfermé chez lui, notamment avec une charge suicide de mes paladins restants sur le pack de 9 restants (j'ai réussis à en grignoter 1)

La différence se fera surtout sur les secondaires que je marque plutôt bien (9 interro, 8 nephilim, 12 sur l'engage) et lui qui fera quasi rien (0 interro, 0 assaut téléporté, 5 banniere).

Il a VRAIMENT joué de malchance sur l'interro et sur des petits trucs à la con (genre une incursion qui survit à draigo+ses potes, etc), et mes propres interro passaient crème. Je me suis même payer le luxe de regagner 2 ou 3 CP avec. 😅

Après, la partie était scellée pour lui dès les mouv' du T1.

La partie s'est terminée sur un 16-4 pour moi contre un adversaire agréable.

 

3eme ronde

Les harlys de Leo_o. Beaucoup de boats, de players, 2 psykers, 5 et 2 motards et un chef boostés aux hormones.

On était sur un scénario à 6 objos, un dans chaque zone de déploiements, 4 sur la diagonale centrale et une action sur l'objo de mon camps pour gagner 1 pts de primaire pour chaque objo du no-mans land tenu.

C'etait... Chaud. Toute la game. Il me mettait la pression pour la tenu des objectifs, je lui mettais la pression à l'attrition. Et je me suis même payer le luxe de l'embêter chez lui. T1, avec 5 interceptors qui ont rater le nephilim sur un 6, mais qu'il a fallu déloger et qui l'empêchait de poser une bannière.

T2, 2ème escouade d'interceptors qui sont sorti d'un rhino et qui ont foutu le dawa en détruisant une banniere au passage.

J'ai également joué de manière très, très agressive, tout du long, sauf avec les paladins, qui étaient décidément trop lent qui ont construit un mur autour de l'objo avec mon champion au milieu qui m'assurait une rentré de primaire régulier, et qui ont scoré le nephilim dans mon board T5.

Et ainsi de suite. 

T3, mon SDG TP chez lui, et commence à tout casser sur ses arrières, sans parvenir à prendre l'ascendant au primaire.

T4, il parvient encore à empêcher le scoring alors qu'il lui reste une 10aine de clampins et 2 boats, 

T5, je l'empêche de scorer tout simplement car il ne lui reste que 5 players sur l'objo chez lui, trop loin de tout pour faire une remontée. Ce qui finit d'assurer l'égalité. J'aurais pas aimé me prendre un +12 de primaire dans les dents.

Toute la game, c'était de l'échange d'unités qui scorent. C'etait le premier harly que je rencontrais. Je comprend p'quoi c'est fort. Meme avec rien, ça t'empêche de scorer parce qu'il va où il veux. Il lui fallait beaucoup pour tuer pile ce qu'il faut, mais ça faisait le taf du scoring. Je l'ai pourtant décimé en 3 tours de jeu, au T1 je n'ai pas pu le voir.

Je pense également que l'un de mes secondaires étaient pas top. J'ai fait 6 sur l'interro, 8 nephilim (un 6 malencontreux du T1 m'aura coûté le 12 pts) et 10 engage. En primaire, on était coller l'un à l'autre. Quand je faisais 4 pts, il en faisait 4 au retour, etc.

Ca pèche sur l'interro, parce que embarqué ! Et j'ai eu de la chance de pouvoir le faire 2 fois avec un 11...

Apres, mon armée était faite pour tuer la sienne et résister à ce qu'il avait. Entre les mortals, les stormbolters, l'AOC, la 5+++ mortal et les psycanons, j'ai jamais eu un si gros delta en terme d'attrition.

Bref, super parti, et joueur au top.

 

Conclusion :

Bon déjà, plus que l'armée, le choix de secondaire, ça serait bien de mieux lire l'encart d'abord. xD 

Plus sérieusement, l'interro est cool, mais j'aurais du jeter plus facilement mon devolu sur la purification contre harly. D'un autre côté, ça a facilité mon travail d'attrition, vu que ses psykers avait tendance à rester dans les bateaux à cause de ça, et en prime, ça me permettait de smite à outrance.

Engage all fronts, ça marche. Et ça combote relativement bien avec nephilim.

En ce qui concerne la liste elle-même, je trouve qu'elle a très bien tournée sur une carte WTC. C'etait polyvalent à souhait et je suis satisfait de l'ensemble de mes troupes.

Les rhinos ont été parfait. Ca marque engage, ça protège très bien les troupes et ça forme de bon cordons.

Les paladins, j'ai besoin d'un peu plus d'exercice pour mieux les utiliser. Ils ont été exceptionnelle contre le GK, mais beaucoup moins contre le demon, surtout parce que j'étais p'tet un peu trop timoré... Pour harly, ils se sont retrouvés derrière par défaut, mais en vérité, ils ont fait le job. Je pense d'ailleurs les equipés plus souvent en fortifie/flamme pour avoir un peu plus de mortal disponible.

Les purgators sont sur un slot similaire aux purifiers. Je les ai utilisé de manière agressive, donc en avançant avec pour trouver de bonnes lignes de tirs, et ça marche. Je les ai utiliser aussi en temps que planton sur objo, et ça marche aussi. Évidement, ils ont mieux marcher sur harly que sur GK, en terme d'attrition, mais ils n'ont pas été ridicule pour autant. Concernant le demon, je ne me prononce pas, ils étaient tellement mal placés... En théorie, ils aurait dû faire le taf, mais... Mais bon...

 

Bref, je me suis bien amusé, et j'ai plus appris en 3 parties que pendant tout le reste de la V9 xD. Merci aux orgas et aux joueurs.

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, pour affronter du démon de Khorne (en 1000 pts) vous partiriez sur quelle confrérie ?

Les Rapières sont bien armées pour le CaC mais y en a peut être une autre plus orientée contre les démons

pour le SdG j'hésite entre Drago et Librarian ; je prendrai un DK en soutien de toute façon.

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de confrerie anti-demon.

La seule chose aisément accessible pour contrer le demon est la marée de bannissement, octroyant un reroll 1 touche/blesse sur l'armée. Donc valable pour paladin et purifiers. 

Le reste, c'est assez anecdotique. Ça va de la relique pas top, même pour contrer du démon, aux visions des prognosticars, qui sont utilisable dans un build anti-demon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lloth13 a dit :

Il n'y a pas de confrerie anti-demon.

La seule chose aisément accessible pour contrer le demon est la marée de bannissement, octroyant un reroll 1 touche/blesse sur l'armée. Donc valable pour paladin et purifiers. 

Le reste, c'est assez anecdotique. Ça va de la relique pas top, même pour contrer du démon, aux visions des prognosticars, qui sont utilisable dans un build anti-demon.

 

ok, pour la marée, je pense que je passerai en bannissement T2 ou T3. 

j'ai pris le Don "éclat de nom véritable" sur un des QGs, c'est pas cher et ça peut débloquer un CaC

 

sur l'Archiviste, j'hésite entre prendre le trait de SdG quintessence psychique, ou lui donner la relique qui annule les périls du Warp à 9 pouces...Cette relqiue macche aussi sur lui même ?

De plus, le Portail d'Infinité, on peut se le lancer sur soit ?

 

Si j'ai bien compris, les démons bénéficient tous d'une save invulnérable. Donc les armes à PA ne servent à rien, vaut mieux miser sur la Force et la saturation ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le relique anti-peril. Et oui pour le portail.

Concernant l'armement, tout les gk sont equipé d'épées de base et de stormbolter, ce qui est généralement suffisant.

Leurs armes lourdes n'ont pas de PA (enfin -1...), avec  F5-6-7, sauf si tu joues des dreadknights. 

Parfois, ça peux être intéressant pour certains paliers au niveau du tir quand on peux les multiplier dans une même escouade. Mais en ce qui concerne les porteurs d'armures énergétiques, ça fait perdre le dmg 2 en mêlée qui reste somme toute plutôt bon sur du demon qui peux avoir du FNP ou multi-pv. 

De plus, la marée de bannissement n'est pas toujours meilleure face une marée de convergence qui donne de la BM en mêlée sur des armes nemesis, qui reste le meilleur moyen de passer outre leurs svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Démon, la PA ne sert à rien, ils ont une valeur de sauvegarde non modifiable, donc la réflexion est simple.

Essaye de build avec des hallebardes ou marteau car tu taperas F6 ou +, tu auras souvent de l'endu 5 en face. Donc courant de convergence à fond pour les BM et pourquoi pas tenter le chapelain avec litanie mot de pouvoir si tu vas en direction d'un Bloodthirster (si il y'en a un)

La confrérie Rapière est top pour maximiser la satu au CAC.

Payer la vision "Prédiction de disposition" est essentielle, pour essayé d'éviter une charge T1 si tu n'as pas le toss.

La relique essentielle est bien celle du Librarian pour annuler les Périls car pour 2 points de warp il peut te faire faire des périls sur tous les doubles.

"Cuirasse du sacrifice" me semble aussi essentielle juste pour la FNP 5+, au close tu vas morfler.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'aura pas de bloodthirster, mais un skulltaker et un soulgrinder. 

Pas bête l'option Chapelain, combiné au librarian.  

 

@Corex45"Cuirasse du sacrifice" est vraiment utile ? avec armure du mépris ça m'assure quand même une bonne armure (en plus le skulltaker annule les FNP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des PC prends là, ca mange pas de pain et ca se cumule avec l'amure du mépris.

Après si y a que le skulltaker qui annule les FNP (en supposant qu'il ait pris ce Tsdg bien précis), tu vas pas dessus avec ton porteur c'est tout :D

Si tu veux garder 1 PC au départ, la prend pas.

Si y a pas de Bloodthrister, remplace le Chapelain par un Grand maitre pour la reroll des 1 à la touche. Mot de pouvoir sera trop overkill sur le reste.

 

Du coup le Skulltaker, gaffe a tes positionnements pour éviter une IH bête, il ignore les invu le papa de base... :(, faut faire en sorte que tu le tapes en premier.

Un librarian en mode BM bombe en FEP, (Flamme purificatrice ou Vortex + Smite) + strat Foca mentale (Portail): Tu le douches à la BM et tu te barres, avec don Gemme d'inoktu, c'est fiable car avec +2 au psy, tu peux vite arriver à lui faire D3+3 + D6 BM. Selon le resultat en BM du premier Psy, si tu le tombes, tu n'utilises pas le strat.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai perdu face aux démons de Khorne (70 à 40, on a théorisé les T4 et T5). 

J'ai pris très cher avec ses charges de chiens et de sanguinaires (merci les FEP à 6 pouces) et je n'ai jamais pu charger en bonne position avec mes strikes. Je perd mes interceptors T1 (positionnement trop audacieux et pas de veine au psy) ce qui m'a fortement pénalisé. 

Globalement j'ai fait des jets pourris au Psy (même si le librarian a pu bien déblayer au vortex et au smite). 

Ma Dreadknight tient jusqu'au bout en agressant pas mal au tir (moins au Cac). Son soulgrinder m'a rien fait au tir (ou presque). 

Merci en tout cas pour le conseil sur la  relique anti-peril car elle m'a protégé presque toute mon armée. Khorne est assez pénible avec ses deny plus ses périls sur des doubles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. 
 

petit retour suite à ma dernière partie contre mon pote DG avec une belle défaite pour moi mais de belles surprises tout de même et surtout de très grosse déception.  
 

nous avons jouer en maelström. 

Mon pote a aligné une liste avec de très grosse endurance et cela m’a posé énormément de pb particulièrement au tir.  


voici sa liste 

 

Révélation

 

== DETACHEMENT État-major Suprême : Death Guard (0 PC) [25PP, 450pts] == 

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion [25PP, 450pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux

== DETACHEMENT Bataillon 3eme compagnie : Death Guard (0 PC) [91PP, 1550pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts]
--- Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard [10PP, 190pts] Epée infernale, Gerbe-peste
--- Relique : Relique (-1 PC) : Ruche d'Insectes du Warp
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Physique Imposant

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste [6PP, 105pts] Fuseur, Grand Hachoir de la Peste
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste [6PP, 105pts] Fuseur, Grand Hachoir de la Peste
--- Champion Plague Marine (0)
Troupes 3 : 11 Véroleux [6PP, 55pts]

Elite 1 : Chirurgien de la Peste [4PP, 75pts]
Elite 2 : Metabrutus [7PP, 125pts] Canon laser jumelé
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul [9PP, 150pts]
--- Deathshroud Champion (0)
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul [9PP, 150pts]
--- Deathshroud Champion (0)

Attaque rapide 1 : Drone fétide [7PP, 120pts] Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 2 : Semi-chenillé méphitique [7PP, 120pts]
Attaque rapide 3 : Semi-chenillé méphitique [7PP, 120pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie
 

 

pour ma part, j’ai aligné la liste suivante.  

 

Révélation

 

QG 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [11PP, 235pts] Serviteur du Trône, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
--- Relique : Relique (-1 PC) : Sceau d'Exigence
--- Pouvoir psy : Châtiment, Entraves Fantômes
QG 2 : Kaldor Draigo [9PP, 180pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Portail d'infinité, Vortex Funeste, Modelage du Warp
QG 3 : Archiviste de Confrérie [7PP, 115pts] Gemme d'Inoktu
--- Pouvoir psy : Châtiment, Amplification empyréenne, Sanctuaire
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Enclume du Dogme

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)

Elite 1 : Apothicaire de Confrérie [7PP, 110pts] Faveur d'Héroïsme
--- Pouvoir psy : Châtiment, Sanctuaire
Elite 2 : 8 Escouade Paladin [26PP, 380pts] 2 Incinerator
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier, Armure résiliente
--- Paragon (0),Marteau Tueur de Démons Nemesis

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor [8PP, 130pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Punition éthérée
--- Interceptor Justicar (0),Hallebarde de Force Némésis
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Interceptor [8PP, 130pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Punition éthérée
--- Interceptor Justicar (0),Hallebarde de Force Némésis

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis [8PP, 195pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
Soutien 2 : Cuirassier Nemesis [8PP, 195pts] Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
 

ce que je retiens de cette première partie GK a 2000. 
 

je jouai en confrérie des prescients pour le strata relance sans jouer le tsg de confrérie
 

point négatif

- phase de tir totalement inutile (j’ai dû réussir à tuer des pox et encore 

- mes deux Dk soutien ne font rien au tir et rien au cac. Le premier charge trois linceuls et disparaît sans faire la moindre blessé et le second prend cher au tir et se fait éclater par le prince. 

point positif : 

- les paladins et l’apothicaire qui se font clean par Mortarion au bout de trois tours de cac après avoir subit presque tous les tirs de l’armée => superbe tankiness et loin d’être ridicule au cac malgré le F5 vs Endu 8 du gugus. 
- la projection des interceptors qui n’ont pas été mauvais contre de la grosse endu également même si j’ai craqué mes svg d’armure au mauvais moment.  


du coup ma prochaine liste sera sans DK en soutien. 
je pars sur la base suivante (me reste 140 points à mettre).

- je regarde entre mettre une escouade de 3 pala sup histoire de tp derrière les lignes ennemies et qui va forcer mon adversaire à ne pas négliger cette menace. 

- où une bannière relique sur l’ancien paladin (cher le pc de relique mais ca

peux faire mal)

- utilité du Tsg de Drago pour affronter la DG 

- ou un 4 eme squad d’incursion. 
 

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Grey Knights (0 PC) [110PP, 1860pts] == Trait d'armée : [Confrérie] Confrérie des Prescients, Courant de convergence, Grey Knights - Maîtres du Warp, Tous ont le Pouvoir chatiment et celui de confrerie sauf les chevaliers honoré

QG 1 : Kaldor Draigo [9PP, 180pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Portail d'infinité, Vortex Funeste, Modelage du Warp
QG 2 : Archiviste de Confrérie [7PP, 115pts] Gemme d'Inoktu
--- Pouvoir psy : Châtiment, Amplification empyréenne, Sanctuaire
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Enclume du Dogme
QG 3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [11PP, 235pts] Serviteur du Trône, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier
--- Relique : Relique (-1 PC) : Sceau d'Exigence
--- Pouvoir psy : Châtiment, Entraves Fantômes

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)
Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion [6PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier
--- Justicar (0)

Elite 1 : Apothicaire de Confrérie [7PP, 110pts] Faveur d'Héroïsme
--- Pouvoir psy : Châtiment, Sanctuaire
Elite 2 : 8 Escouade Paladin [26PP, 370pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Poing d'acier, Armure résiliente
--- Paragon (0),Marteau Tueur de Démons Nemesis

Attaque rapide 1 : 10 Escouade Interceptor [16PP, 260pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Punition éthérée
--- Interceptor Justicar (0),Hallebarde de Force Némésis
Attaque rapide 2 : 10 Escouade Interceptor [16PP, 260pts]
--- Pouvoir psy : Châtiment, Punition éthérée
--- Interceptor Justicar (0),Hallebarde de Force Némésis
 

 

pour rappel, je ne cherche pas à faire de l’ultra opti mais garder du répondant.  

Et vous quels optiques prenez vous concernant les affrontent contre ces saletés de chiottes ambulant ?

 

merci pour vos retour. 
 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à mon humble niveau :

Je garderai ton GMDK marteau et un DK juste avec les poings, il reste une source de saturation, et peuvent gratter des PV et être une menaces pour les drones et mephytic, voir le PBC. Et accompagné d'un techmarine, tu peux les fiabiliser un peu plus.

 

Si tu souhaites garder l'archiviste, je l'orienterai BM dealer, donc lui donner les sorts comme vortex funeste, flamme purificatrice et par contre, je sortirai Draigo de ta liste.

 

Dernière chose, la DG est résistante mais craint les BM, donc il faut leur balancer du smite, se mettre en courant de convergences pour générer des BM au CAC etc...

 

Reste à voir les objectifs secondaires que tu vises aussi. 

 

J'ai testé la liste proposée par @Lloth13, je l'ai trouvé agréable à jouer même si je trouve que GK reste compliqué à jouer depuis un moment.

 

Evidemment, tous ces conseils risquent de changer d'ici peu, avec le nouveaux CA et dataslate qui devraient arrivés, avec notamment la perte de AOC.

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tony Montana a dit :

Bonjour les amis. 
 

petit retour suite à ma dernière partie contre mon pote DG avec une belle défaite pour moi mais de belles surprises tout de même et surtout de très grosse déception.  
 

nous avons jouer en maelström. 

Mon pote a aligné une liste avec de très grosse endurance et cela m’a posé énormément de pb particulièrement au tir.  

ce que je retiens de cette première partie GK a 2000. 
 

je jouai en confrérie des prescients pour le strata relance sans jouer le tsg de confrérie
 

point négatif

- phase de tir totalement inutile (j’ai dû réussir à tuer des pox et encore 

- mes deux Dk soutien ne font rien au tir et rien au cac. Le premier charge trois linceuls et disparaît sans faire la moindre blessé et le second prend cher au tir et se fait éclater par le prince. 

point positif : 

- les paladins et l’apothicaire qui se font clean par Mortarion au bout de trois tours de cac après avoir subit presque tous les tirs de l’armée => superbe tankiness et loin d’être ridicule au cac malgré le F5 vs Endu 8 du gugus. 
- la projection des interceptors qui n’ont pas été mauvais contre de la grosse endu également même si j’ai craqué mes svg d’armure au mauvais moment.  

 

Salut, en tant que joueur DG et GK (en mode garage), je suis surpris de certaines de tes remarques, comme l'a dit mon VDD, la DG est très mal armée face au GK et à ses blessures mortelles. Tu as sans doute était trop soft avec ta phase psy. 

D'autre part, si les GK chargent, grosse endu ou pas, la DG subit. Est ce que tu as été en mesure de charger ?

Par contre je te rejoins sur la phase de tir, complètement anecdotique avec le GK (en tout cas tant qu'il y avait l'Armure du Mépris). Le GK manque de tir puissant et à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points réévalués et la perte de l'AOC, on pourrait retrouver du Totor en troupe dans nos listes pour le front et pour la backline rester sur des strikes, genre 2 escouades de 5 c'est tout.

 

De manière général en GK, y a pas grand chose, voir rien, pour fiabiliser les charges quand t'arrives en FEP ou TP. Et y a qu'un QG avec le bon Tsdg qui peut advance+charge... Youhou !

On est une armée Psy et Cac mais au Cac on a du mal parce-qu'on charge de trop loin de base.

Le codex serait plus équilibré si on pouvait améliorer les jets de charge....

 

C'est là que je suis content de jouer sur des format WTC pour évité de me faire défoncer le cul au tir. Cela dit ca change pas le fait que je me fais défoncer le cul quand je rate ma charge et que c'est ma cible qui me charge après coup...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sama64 a dit :

Salut, en tant que joueur DG et GK (en mode garage), je suis surpris de certaines de tes remarques, comme l'a dit mon VDD, la DG est très mal armée face au GK et à ses blessures mortelles. Tu as sans doute était trop soft avec ta phase psy. 

D'autre part, si les GK chargent, grosse endu ou pas, la DG subit. Est ce que tu as été en mesure de charger ?

Par contre je te rejoins sur la phase de tir, complètement anecdotique avec le GK (en tout cas tant qu'il y avait l'Armure du Mépris). Le GK manque de tir puissant et à distance


 

merci pour le retour. 
alors en effet je n’ai vraiment pas eu de chance Sur mes smite dans un premier temps alors que j’ai presque tout passé en autre sors.  
Sur ma phase psy, j’ai pas fait du smite en prio mais plutôt du boost def / relance etc. 
 

j’ai eu peu de charge à faire car je suis encore en apprentissage sur cette nouvelle armée pour moi et j’ai pas fait que des bons choix dans mes déplacements ne sachant pas comment allait réagir mes gus face à un Mortarion / prince démon. 

Drago : j’aime ce perso le fait que 3 sorts et peux faire la game t4/t5 si on la garder bien au chaud. 
Archiviste full Bm : jamais tester.  

Les paladins sont monstrueux, ça tank et ça tabasse sa maman.
 

En effet, j’attends vraiment le CA pour orienter mon gameplay GK. 
La revanche est prévue et sera dans les meme conditions que celle ci c’est à dire sans le nouveau CA.  

Partie toujours en maelström donc y’a toujours une part de chance / malchance sur les objectifs d’où un besoin de projection / adaptation importante / flexibilité. 
 

je suis joueur SW donc je suis habitué aux IH à 6 pouces / avance et charge et relance des charges 🙂 


ça change en GK.  

 

Avez vous tester le chapelain pour mettre en seconde nounou avec les pala et l’apo?

quite a sortir l’archiviste. 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapelain, faut réussir sa litanie sur 3+ pour le rendre utile ou payer 2PC pour passer sa litanie auto.

C'est pas un choix intéressant hormis si ta liste est construite avec mais alors tu devras payer 2PC par round pour çà et c'est chère.

 

Disons que le duo Archiviste + GM est la base

Demain avec Arks of Omen, on pourra mettre 1 Archi + 2 GM dans le même détachement pour 1CP, c'est bien pour augmenter le recouvrement de l'aura de reroll.

Quitte même à faire 2GM + Kaldor pour faciliter en mode bisounours l'aura de reroll.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corex45 a dit :

Le Chapelain, faut réussir sa litanie sur 3+ pour le rendre utile ou payer 2PC pour passer sa litanie auto.

C'est pas un choix intéressant hormis si ta liste est construite avec mais alors tu devras payer 2PC par round pour çà et c'est chère.

 

Disons que le duo Archiviste + GM est la base

Demain avec Arks of Omen, on pourra mettre 1 Archi + 2 GM dans le même détachement pour 1CP, c'est bien pour augmenter le recouvrement de l'aura de reroll.

Quitte même à faire 2GM + Kaldor pour faciliter en mode bisounours l'aura de reroll.

C’est vrai que la litanie sur 3+ est dommage si seulement on pouvait upgrade en maître de la sainteté la question se poserait !

 

2GM plus Kaldor 🤤🤤🤤
j’espère que les nemesis auront le -1 D comme les dread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.